Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une pensées aux enfants , aux parents, mais aussi aux profs !

@Marok19 😎
Merciiii je commence vraiment demain les cours…

Aujourd’hui c’est mon anniversaire 🎉🎈🎁 finouwa cadeau diali? :D

J’ai tapé scandale dans un club! Ma mère et mes tantes en vacances chez moi… on a été mangé pour mon anniversaire, on nous a interdit l’accès car elles sont voilées… au Maroc… j’ai retourné le truc ils ont eu peur et nous ont dit c’est bon allez y je leur ai dit qu’ils pouvaient se carrer leur truc dans le uc
 
Merciiii je commence vraiment demain les cours…

Aujourd’hui c’est mon anniversaire 🎉🎈🎁 finouwa cadeau diali? :D

J’ai tapé scandale dans un club! Ma mère et mes tantes en vacances chez moi… on a été mangé pour mon anniversaire, on nous a interdit l’accès car elles sont voilées… au Maroc… j’ai retourné le truc ils ont eu peur et nous ont dit c’est bon allez y je leur ai dit qu’ils pouvaient se carrer leur truc dans le uc
Joyeux anniversaire lcharfa😘

Quelle bande de co nnards ils sont fous ou quoi 7mir
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Merciiii je commence vraiment demain les cours…

Aujourd’hui c’est mon anniversaire 🎉🎈🎁 finouwa cadeau diali? :D

J’ai tapé scandale dans un club! Ma mère et mes tantes en vacances chez moi… on a été mangé pour mon anniversaire, on nous a interdit l’accès car elles sont voilées… au Maroc… j’ai retourné le truc ils ont eu peur et nous ont dit c’est bon allez y je leur ai dit qu’ils pouvaient se carrer leur truc dans le uc
Sana sa3ida o koul 3am ountina b’kheir 🙏🎂🎊🎁
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merciiii je commence vraiment demain les cours…

Aujourd’hui c’est mon anniversaire 🎉🎈🎁 finouwa cadeau diali? :D

J’ai tapé scandale dans un club! Ma mère et mes tantes en vacances chez moi… on a été mangé pour mon anniversaire, on nous a interdit l’accès car elles sont voilées… au Maroc… j’ai retourné le truc ils ont eu peur et nous ont dit c’est bon allez y je leur ai dit qu’ils pouvaient se carrer leur truc dans le uc

Bon anniversaire.

Et bravo pour la colère. Fais leur de la sale pub partout partout.
 
Suite de mon petit, j ai donc été me chercher à 10h , il était tout calme tout content...

Je m attends a d autres hurlements demain matin incha Allah 😅

Moi je pleure pas par contre , je me sauve , plus je reste , plus c est dur pour le petit et moi ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est dur pour les petites sections.. j'entendais les pleurs ça fait mal au cœur
Moi j’ai entendu que les hurlements de mon fils et je suis restée seule comme une folle devant le portail en me disant qu’il allait se calmer ( tandis que tous les autres parents sont partie et y a eu quelques pleure mais vite fait ). J’avais le coeur en miette . Et là ma belle sœur m’a appeler pour me demander et paf …. C’est moi qui me suis effondrée .
Je savais que les maman pouvait pleurer ( et honnêtement je pensais pas le faire , trop confiante ) mais on ne m’a jamais dit que ça serait parce que je verrais mon fils hurler comme si je l’abandonnais réellement . :(
 
Moi j’ai entendu que les hurlements de mon fils et je suis restée seule comme une folle devant le portail en me disant qu’il allait se calmer ( tandis que tous les autres parents sont partie et y a eu quelques pleure mais vite fait ). J’avais le coeur en miette . Et là ma belle sœur m’a appeler pour me demander et paf …. C’est moi qui me suis effondrée .
Je savais que les maman pouvait pleurer ( et honnêtement je pensais pas le faire , trop confiante ) mais on ne m’a jamais dit que ça serait parce que je verrais mon fils hurler comme si je l’abandonnais réellement . :(


Tu t es fait du mal à rester .... Ça sert a rien ...

Franchement je dois avoir un coeur de pierre , j'ai jamais pleuré

Là je connais la maîtresse c est une crème... Elle sait y faire ...

Ce matin mon petit il a fait matin matinée complète ...
Il a hurlé bien sûr qd je l ai posé ( en fait il fait le grand jusqu'à ce qu on arrive devant sa classe)

Bref impossible de lui mettre chausson ou ôter sa veste , je l ai livré tel quel a la maîtresse 😅

Je suis vite partie , comme hier, je l entendais hurler au loin ds la rue ...

A 11h30 j ai été le chercher...
Il était tout fier assis sur son banc il attendait ..

Il était tt content

Qd je lui parle de l école là, il a le sourire jusqu'aux oreilles

En fait le moment dur c est la séparation...c est pour ça il faut pas la faire durer ...
Poser , et partiiiiiiir ...😇
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Tu t es fait du mal à rester .... Ça sert a rien ...

Franchement je dois avoir un coeur de pierre , j'ai jamais pleuré

Là je connais la maîtresse c est une crème... Elle sait y faire ...

Ce matin mon petit il a fait matin matinée complète ...
Il a hurlé bien sûr qd je l ai posé ( en fait il fait le grand jusqu'à ce qu on arrive devant sa classe)

Bref impossible de lui mettre chausson ou ôter sa veste , je l ai livré tel quel a la maîtresse 😅

Je suis vite partie , comme hier, je l entendais hurler au loin ds la rue ...

A 11h30 j ai été le chercher...
Il était tout fier assis sur son banc il attendait ..

Il était tt content

Qd je lui parle de l école là, il a le sourire jusqu'aux oreilles

En fait le moment dur c est la séparation...c est pour ça il faut pas la faire durer ...
Poser , et partiiiiiiir ...😇
Bah quand je l’ai récupéré à 11h40 y avait tous les parents agglutinés devant l’entrée de la classe . Ce qui fait que je le voyais me chercher du regard puis j’ai vu la panique remonter en lui il a regardé sa maîtresse en disant « maaammmaaannn 😭 »
La j’ai dis au parents de se pousser je pouvais pas attendre qu’ils finissent de papoter devant la porte ça m’empêchait d’accéder à mon fils.
Et quand je l’ai pris dans mes bras il s’est remis à pleurer à chaude larmes mais tu sais les’pleures comme si il etait me7kor .
Moi je ne résiste pas à ça …. 🥺😥.
N’ai bcp parlé avec lui tout au long de la journée pou le rassurer et le préparer à demain .
Enfin c’était une étape mais disons qu’une fois de plus , comme bcp de chose ds ma vie , ça ne s’est pas passé comme je l’imaginais 😅
 
Bah quand je l’ai récupéré à 11h40 y avait tous les parents agglutinés devant l’entrée de la classe . Ce qui fait que je le voyais me chercher du regard puis j’ai vu la panique remonter en lui il a regardé sa maîtresse en disant « maaammmaaannn 😭 »
La j’ai dis au parents de se pousser je pouvais pas attendre qu’ils finissent de papoter devant la porte ça m’empêchait d’accéder à mon fils.
Et quand je l’ai pris dans mes bras il s’est remis à pleurer à chaude larmes mais tu sais les’pleures comme si il etait me7kor .
Moi je ne résiste pas à ça …. 🥺😥.
N’ai bcp parlé avec lui tout au long de la journée pou le rassurer et le préparer à demain .
Enfin c’était une étape mais disons qu’une fois de plus , comme bcp de chose ds ma vie , ça ne s’est pas passé comme je l’imaginais 😅


Oui je comprends

Rhaaaa les parents qui papotent devant les portes !
Prends ton enfant et écarte toi ! Mince !

Bref oui je comprends pour ton petit...
C est pas évident c'est une grosse étape ces rentrées scolaires .
Après j imagine que tu fais attention lol , mais il ne faut pas qu il te voit pleurer , ça va rajouter encore à son chagrin .
Moi j arrête pas de lui dire du bien de l école , qu il va jouer , faire des copains ...

Je sais pas combien de temps il va hurler le matin... J'espère que ça va vite passer ...il a jamais été gardé par qqun d autre aussi .... Ça aide pas 😅

La garderie ici n'a jamais de place
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui je comprends

Rhaaaa les parents qui papotent devant les portes !
Prends ton enfant et écarte toi ! Mince !

Bref oui je comprends pour ton petit...
C est pas évident c'est une grosse étape ces rentrées scolaires .
Après j imagine que tu fais attention lol , mais il ne faut pas qu il te voit pleurer , ça va rajouter encore à son chagrin .
Moi j arrête pas de lui dire du bien de l école , qu il va jouer , faire des copains ...

Je sais pas combien de temps il va hurler le matin... J'espère que ça va vite passer ...il a jamais été gardé par qqun d autre aussi .... Ça aide pas 😅

La garderie ici n'a jamais de place
Bah si ! Pendant deux ans et demi il était chez la nounou qui le sortait ts les jours avec les autres enfants mais bon . Là il était pas prêt lol . C’est ce que je fais aussi . J’arrête pas de lui dire que c’est chouette qu’il va apprendre pleins de choses avoir des nouveaux copains copines. Mais bon il va se faire sa propre expérience et découvrir que c’est cool 👍.
Merci pour tes conseils en tout cas . ;)

Bonne nuit à tous :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi j’ai entendu que les hurlements de mon fils et je suis restée seule comme une folle devant le portail en me disant qu’il allait se calmer ( tandis que tous les autres parents sont partie et y a eu quelques pleure mais vite fait ). J’avais le coeur en miette . Et là ma belle sœur m’a appeler pour me demander et paf …. C’est moi qui me suis effondrée .
Je savais que les maman pouvait pleurer ( et honnêtement je pensais pas le faire , trop confiante ) mais on ne m’a jamais dit que ça serait parce que je verrais mon fils hurler comme si je l’abandonnais réellement . :(

Ma pauvre, je te comprend parfaitement.
C'est tellement déchirant de les laisser ainsi. En plus depuis leur foutu covid, on les dépose comme des colis et on part. Alors qu'il suffirait de rester un peu près d'eux peut être que ça les aiderait à accepter la chose.
Je ne sais pas s'il a un doudou mais tu peux lui en donner un, tu mets ton parfum dessus et tu lui dis que il le met près de lui des qu'il se sent triste.
J'ai mon second, il a hurle, pleure, allongé parterre a faire des colères pendant plusieurs semaines. J'étais tellement en colère contre leur système de ne pas pouvoir entrer dans la classe, qu'à force je laissais la maîtresse gerer les colères et je partais. Je partais triste pour mon fils et en colère contre leur système.

Ton fils va finir par s'adapter et ira avec le sourire inchallah.
Courage à toi et à lui.
Continue de tout lui expliquer pour qu'il ne se sente pas abandonner.
Courage ❤️
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ma pauvre, je te comprend parfaitement.
C'est tellement déchirant de les laisser ainsi. En plus depuis leur foutu covid, on les dépose comme des colis et on part. Alors qu'il suffirait de rester un peu près d'eux peut être que ça les aiderait à accepter la chose.
Je ne sais pas s'il a un doudou mais tu peux lui en donner un, tu mets ton parfum dessus et tu lui dis que il le met près de lui des qu'il se sent triste.
J'ai mon second, il a hurle, pleure, allongé parterre a faire des colères pendant plusieurs semaines. J'étais tellement en colère contre leur système de ne pas pouvoir entrer dans la classe, qu'à force je laissais la maîtresse gerer les colères et je partais. Je partais triste pour mon fils et en colère contre leur système.

Ton fils va finir par s'adapter et ira avec le sourire inchallah.
Courage à toi et à lui.
Continue de tout lui expliquer pour qu'il ne se sente pas abandonner.
Courage ❤️
Ah bah c’est ce que j’ai ressenti aussi . J’étais là mais ***** laissez moi rester avec lui . Jute qu’il voit que je suis là pas loin . Mais eux il s’en foute . Ma belle mère me racontait qu’à son époque sa fille hurlait aussi . Bah la grand mère était este avec elle toute la journée . Maintenant c’est mort ( et je précise que c’était au Maroc )
Enfin je lui ai promis une surprise( des choses qu’il aime ) après l’école pour qu’il intègre que je vais revenir déjà et qu’il associe l’école à plaisir . Il a jamais accepté de doudou . Il s’en frappe 😂.
Merci pour tes conseils.
 
Bah si ! Pendant deux ans et demi il était chez la nounou qui le sortait ts les jours avec les autres enfants mais bon . Là il était pas prêt lol . C’est ce que je fais aussi . J’arrête pas de lui dire que c’est chouette qu’il va apprendre pleins de choses avoir des nouveaux copains copines. Mais bon il va se faire sa propre expérience et découvrir que c’est cool 👍.
Merci pour tes conseils en tout cas . ;)

Bonne nuit à tous :)
Oui j avais compris que ton petit avait été gardé par une nounou
Après une nounou c'est différent de la maternelle où ils sont plus nombreux, c est pas une maison , , il connaît personne ''.

Je parlais de mon petit a moi qui hurle bcp aussi ( il se tend sec comme un bâton lol ) ... Le mien n a jamais été gardé ..

Voilà eh bien tu fais tout comme il faut incha Allah ça va lui passer ne t inquiète pas ... Tout passe ....

Bonne nuit 😘
 
Ma pauvre, je te comprend parfaitement.
C'est tellement déchirant de les laisser ainsi. En plus depuis leur foutu covid, on les dépose comme des colis et on part. Alors qu'il suffirait de rester un peu près d'eux peut être que ça les aiderait à accepter la chose.
Je ne sais pas s'il a un doudou mais tu peux lui en donner un, tu mets ton parfum dessus et tu lui dis que il le met près de lui des qu'il se sent triste.
J'ai mon second, il a hurle, pleure, allongé parterre a faire des colères pendant plusieurs semaines. J'étais tellement en colère contre leur système de ne pas pouvoir entrer dans la classe, qu'à force je laissais la maîtresse gerer les colères et je partais. Je partais triste pour mon fils et en colère contre leur système.

Ton fils va finir par s'adapter et ira avec le sourire inchallah.
Courage à toi et à lui.
Continue de tout lui expliquer pour qu'il ne se sente pas abandonner.
Courage ❤️


Tu ne rentres toujours pas ds l école ?????

Nous on rentre depuis l'année dernière... On va ds les couloirs , les toilettes , on les pose ds la classe ...

Comme avant COVID en fait ...


C est inhumain de ne pas pouvoir emmener ses petits ...' 😡
Comme toi ça me met en colère
 
Ah et sinon mon 5 ans est donc rentré en grande section , sauf que cette année ils ont mixé les classes de moyens et grands

Et du coup il ne va pas vers la dernière maîtresse du fond ( celle qui était sensée prendre uniquement les grandes sections) .
Il est avec le groupe qui est resté avec son maître de l an passé

Bon il aimait bien son maître c est pas le souci ...et ds son groupe y a tous ses copains ...

Mais pour le coup je crains qu'il ne capte pas qu il a changé d année ''
Il est ds la même salle avec le même instit ( toujours aussi foufou) ...

Je crois du coup qu il se croit encore chez les moyens 😳
Je lui explique qu'il est chez les grands , mais sans ces changements de salle et d instit c est pas évident...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merciiii je commence vraiment demain les cours…

Aujourd’hui c’est mon anniversaire 🎉🎈🎁 finouwa cadeau diali? :D

J’ai tapé scandale dans un club! Ma mère et mes tantes en vacances chez moi… on a été mangé pour mon anniversaire, on nous a interdit l’accès car elles sont voilées… au Maroc… j’ai retourné le truc ils ont eu peur et nous ont dit c’est bon allez y je leur ai dit qu’ils pouvaient se carrer leur truc dans le uc
Bon anniversaire :timide:

Excited Happy Birthday GIF by Mickey Mouse


je t'ai envoyé un colis par transporteur! tu devrais le recevoir dans pas longtemps! :D
La3gouba l'100 3am incha Allah !:love:

sinon no comment pour l'histoire avec ta maman, c'est juste ignoble
Je ne sais pas pour qui ils se prennent mais ils dégoutent... ces ordures
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah bah c’est ce que j’ai ressenti aussi . J’étais là mais ***** laissez moi rester avec lui . Jute qu’il voit que je suis là pas loin . Mais eux il s’en foute . Ma belle mère me racontait qu’à son époque sa fille hurlait aussi . Bah la grand mère était este avec elle toute la journée . Maintenant c’est mort ( et je précise que c’était au Maroc )
Enfin je lui ai promis une surprise( des choses qu’il aime ) après l’école pour qu’il intègre que je vais revenir déjà et qu’il associe l’école à plaisir . Il a jamais accepté de doudou . Il s’en frappe 😂.
Merci pour tes conseils.

Avant le covid, on pouvait reste aussi, il me semble 30 min, 1h. Mais certaines écoles c'était plus.
Il a eu école aujourdui, ça été ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu ne rentres toujours pas ds l école ?????

Nous on rentre depuis l'année dernière... On va ds les couloirs , les toilettes , on les pose ds la classe ...

Comme avant COVID en fait ...


C est inhumain de ne pas pouvoir emmener ses petits ...' 😡
Comme toi ça me met en colère


On dépose à la porte de la classe. On ne rentre pas dans les couloirs.
Avant le covid, on passait par les couloirs. Maintenant, c'est à la porte de la classe c'est tout celle qui donne sur dehors .
On rentre dans l'école mais c'est pas dans les bâtiments, C'est dehors (cours de recre...)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah et sinon mon 5 ans est donc rentré en grande section , sauf que cette année ils ont mixé les classes de moyens et grands

Et du coup il ne va pas vers la dernière maîtresse du fond ( celle qui était sensée prendre uniquement les grandes sections) .
Il est avec le groupe qui est resté avec son maître de l an passé

Bon il aimait bien son maître c est pas le souci ...et ds son groupe y a tous ses copains ...

Mais pour le coup je crains qu'il ne capte pas qu il a changé d année ''
Il est ds la même salle avec le même instit ( toujours aussi foufou) ...

Je crois du coup qu il se croit encore chez les moyens 😳
Je lui explique qu'il est chez les grands , mais sans ces changements de salle et d instit c est pas évident...

C'est perturbant surtout quand ils sont petit, continue de lui expliquait comme tu fais déjà. Il va finir par comprendre inchallah
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Avant le covid, on pouvait reste aussi, il me semble 30 min, 1h. Mais certaines écoles c'était plus.
Il a eu école aujourdui, ça été ?
Je suis restée avec lui hier . A peu près 30 min.

Un peu mieux aujourd’hui merci de demander ;) .
Il était en garderie au sein de l’école . Avec des animatrices et ATSEM ect toute la journée. Il a pleuré 2/3 min ce matin quand je l’ai laissé mais pas plus.
Faut dire que j’ai bcp discuté avec lui hier afin de le préparer et le rassurer pour aujourd’hui . Mais bon c’est tjrs pas gagné . Il m’a encore dit en sortant tout à l’heure qu’il voulait ps retourner à l’école , et qu’il veut rester avec moi . 🥺.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis restée avec lui hier . A peu près 30 min.

Un peu mieux aujourd’hui merci de demander ;) .
Il était en garderie au sein de l’école . Avec des animatrices et ATSEM ect toute la journée. Il a pleuré 2/3 min ce matin quand je l’ai laissé mais pas plus.
Faut dire que j’ai bcp discuté avec lui hier afin de le préparer et le rassurer pour aujourd’hui . Mais bon c’est tjrs pas gagné . Il m’a encore dit en sortant tout à l’heure qu’il voulait ps retourner à l’école , et qu’il veut rester avec moi . 🥺.
Petit à petit, inchallah il n'y aura plus de larme, rien.

c'est pas facile pour eux mine de rien. Déjà nous en tant qu adulte parfois on a du mal à s'intégrer à un groupe. Alors la t'imagine c'est pour toute l'année et direct les journées sont longue, 8h30-16h30, c'est vraiment pas facile.

Mais aussi les petits parfois nous teste pour qu'on céde et qu'on les récupère à la maison , ils savent comment nous prendre par les sentiments.

Je pense bientôt tu reviendras et tu nous diras, mon fils est tellement pressé de rentrer dans la classe qu'il oublie de me faire le bisous lol.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Petit à petit, inchallah il n'y aura plus de larme, rien.

c'est pas facile pour eux mine de rien. Déjà nous en tant qu adulte parfois on a du mal à s'intégrer à un groupe. Alors la t'imagine c'est pour toute l'année et direct les journées sont longue, 8h30-16h30, c'est vraiment pas facile.

Mais aussi les petits parfois nous teste pour qu'on céde et qu'on les récupère à la maison , ils savent comment nous prendre par les sentiments.

Je pense bientôt tu reviendras et tu nous diras, mon fils est tellement pressé de rentrer dans la classe qu'il oublie de me faire le bisous lol.
Ah ha 😂 avec plaisir je n’y manquerai pas ;) !
 
On dépose à la porte de la classe. On ne rentre pas dans les couloirs.
Avant le covid, on passait par les couloirs. Maintenant, c'est à la porte de la classe c'est tout celle qui donne sur dehors .
On rentre dans l'école mais c'est pas dans les bâtiments, C'est dehors (cours de recre...)

🥺

C est moche


Nous on les récupère comme ça , ds la cour .
Mais ça nous arrange parce qu'ils ont déjà les chaussures et les vestes .... Ça gagné du temps

Par contre pour les déposer on rentre ds les couloirs , on va aux toilettes avec eux etc ..

C'est votre directrice qui a prit l excuse du COVID , ça l arrangé de ne plus avoir les parents ds les couloirs.....c'est triste vraiment ...
 
Haut