Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Eh oui....
Et les cadeaux fête des mères 😳

Nous on a la fête de ceux qu'on aime
Ça j'ai voulu gardé mais ils n'ont pas survécu car ils ont finis par les abîmé eux même.
Mon grand avait ramené une petite plante. Il a jette le ballon et hop tombé casse.
Une fois une fleur en papier, et hop le petit a mis la main dessus et déchire.
Sinon c'était des poèmes.
 
sb7alla8
moi j'ai du gardé mais genre de toute leur maternelle, allez 5/6 dessins chacun
je jetais tout au fil de l'eau
j'ai souvenir de vielles photos de l'appartement de mes parents, dessus j'étais haute comme 3 pommes, des collants jaunes, un pull à colle roulé bleu marine, une robe blanche ou écrue, 2 couettes - je suis sur le buffet du salon (même pas peur la famille) ils me prennent en photo dos au mur avec un millier de dessins collés au mur, la classe de Dallas - je pense qu'inconsciemment, cette photo m'a inscrit en rupture avec les dessins, l'art et tout ce qui s'y apparente
T'étais déjà une artiste hay hay :D
 
L'artiste c'est celle qui a pris plaisir à épingler au moyen de punaises les dessins et les photos de ses enfants au mur. Moi, je suis le mauvais génie venu se moquer de cet acte d'amour. seul une maman saurait le pardonner. Alla8 y sme7 lina men lwalidine.
Donc l'art 3endkoum slala machaallah :love:
Sinon, le jour où tu vois mes dessins à NY, dis le moi :D

Pkoi pas??! Ma b3ida ghir tanja...quoique je crois que NY b3ida chouiya :D
 
Donc l'art 3endkoum slala machaallah :love:
T'abuses pas un peu ? khti c'était juste des dessins faits à l'école par la fratrie
Pkoi pas??! Ma b3ida ghir tanja...quoique je crois que NY b3ida chouiya :D

Sauf que j'ai pas du tout la fibre artistique - le dernier dessin que j'ai fait à l'âge adulte, c'était un cheval et autour de moi, y en a une qui m'a dit c'est un lièvre afghan - j'avais envie de rire - enfin nan j'ai rigolé - je sais même pas la gueule que ça a un lièvre français :D
 
T'abuses pas un peu ? khti c'était juste des dessins faits à l'école par la fratrie


Sauf que j'ai pas du tout la fibre artistique - le dernier dessin que j'ai fait à l'âge adulte, c'était un cheval et autour de moi, y en a une qui m'a dit c'est un lièvre afghan - j'avais envie de rire - enfin nan j'ai rigolé - je sais même pas la gueule que ça a un lièvre français :D

Ton dessin de cheval devait ressembler à ça

Screenshot_20230928-144114.png

C est un levrier afghan

Ils m'ont toujours fait flipper ces chiens 😅
 
Oui ba de ttes façons ils sont moches ces chiens ... j avais un jeu de memo qd j étais petite et sur une image ce chien, j avais peur de retourner la carte où il était dessus

J étais traumatisée 🤣

Je suis sûre que ton cheval était plus beau 😁
 

Soomy

VIB
salam aleikom les guyz (😂)

1/ vous êtes de celles qui crient pour vous faire entendre et obéir ou vous êtes team « psychologie » « écoute chéri pour la 15000ème fois il ne faut pas faire ça»

2/ Team menace avec chleka ? 🩴 ou team « tu seras privé de dessert »?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T'abuses pas un peu ? khti c'était juste des dessins faits à l'école par la fratrie


Sauf que j'ai pas du tout la fibre artistique - le dernier dessin que j'ai fait à l'âge adulte, c'était un cheval et autour de moi, y en a une qui m'a dit c'est un lièvre afghan - j'avais envie de rire - enfin nan j'ai rigolé - je sais même pas la gueule que ça a un lièvre français :D
Toi aussi quand tu vois ce genre de miniature tu te dis ben j’aimerai déjà savoir faire le « Avant »

1695905589727.png
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam aleikom les guyz (😂)

1/ vous êtes de celles qui crient pour vous faire entendre et obéir ou vous êtes team « psychologie » « écoute chéri pour la 15000ème fois il ne faut pas faire ça»

2/ Team menace avec chleka ? 🩴 ou team « tu seras privé de dessert »?

Salam oukhti fillah 😅

L'éducation positive?
On essaye on essaye mais ils n' écoutent pas, souvent on monte le ton (ta vu les mots qu'on emploit font une différence, j'aurai pu dire souvent je gueule et la on aurait dit oh mais c'est quoi cette sauvage. Mais dire on monte le ton, c'est la classe
🤣🤣
J'ai pas envie de monter le ton mais quand on est parfois épuisé, ça sort tout seul.
Starfollah si ya qqun de la pmi ici je suis foutu mdr '

Parfois j'ai envie d'appeler super nanny et je me sens dépasse 🥺
Est ce que c'est la honte de dire ça ? Normalement non mais bon. C'est parfois dur d'être parent quand les enfants leur jeu favoris c'est jouer à la bagarre et faire "du bruit".
On ne peut pas toujours rester près d'eux pour faire un jeu. Et quand je leur donne une activité, très vite ça part en freestyle ça se transforme en avengers lol.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr non moi mon "avant" est qd même mieux que le sien , je dessinais bcp de portraits avant les gens m en demandaient .
Mon aînée aussi dessine les portraits ..

Je comprend pourquoi tu gardes les dessins de tes enfants 😍
Tu en aurai à nous montrer ?
En fait les pauvres mes enfants leur gribouille c'est de ma faute, ils tiennent de moi pour les dessins 🤣
 
Salam oukhti fillah 😅

L'éducation positive?
On essaye on essaye mais ils n' écoutent pas, souvent on monte le ton (ta vu les mots qu'on emploit font une différence, j'aurai pu dire souvent je gueule et la on aurait dit oh mais c'est quoi cette sauvage. Mais dire on monte le ton, c'est la classe
🤣🤣
J'ai pas envie de monter le ton mais quand on est parfois épuisé, ça sort tout seul.
Starfollah si ya qqun de la pmi ici je suis foutu mdr '

Parfois j'ai envie d'appeler super nanny et je me sens dépasse 🥺
Est ce que c'est la honte de dire ça ? Normalement non mais bon. C'est parfois dur d'être parent quand les enfants leur jeu favoris c'est jouer à la bagarre et faire "du bruit".
On ne peut pas toujours rester près d'eux pour faire un jeu. Et quand je leur donne une activité, très vite ça part en freestyle ça se transforme en avengers lol.


Lol ... c est vrai c est class " je monte le ton " 😇

Franchement je crois que tout parent un moment ou un autre se met a crier

La discussion oui bien sûr , mais desfois ils vont tellement loin que monter le ton ( j ai bien appris la leçon 😁) ça peut arriver

Ceci dit tout à l heure j ai usé du "ok t as raison" avec mon 13 ans qui savait pertinemment qu'il était en tort , il a plus rien dit ... Ouf ! Un peu de répit....🥳

Vraiment moi les petits j ai enoooormement de partience , mais les grands ( même mon aînée hein ) , je supporte bcp moins leurs manquements ou leur mauvais comportement qd ça arrive .... parce que je considère qu'ils DEVRAIENT être arrivés à la fin de leur éducation ou pas loin..... et au final non..... je suis encore ds la répétition , la rééééee.... explication etc etc ....

😫
 
Je comprend pourquoi tu gardes les dessins de tes enfants 😍
Tu en aurai à nous montrer ?
En fait les pauvres mes enfants leur gribouille c'est de ma faute, ils tiennent de moi pour les dessins 🤣


Mdr oui c est peut être de famille mon père peignait bcp des portraits et des paysages ...

Oui bien sûr bon moi mes portraits ça date je sais plus trop où ils sont rangés je vais chercher ça ( ça doit faire 15 ans que je ne dessine plus du tout )
Ma fille c est plus récent je vais te trouver ça incha Allah je poste 😍
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Lol ... c est vrai c est class " je monte le ton " 😇

Franchement je crois que tout parent un moment ou un autre se met a crier

La discussion oui bien sûr , mais desfois ils vont tellement loin que monter le ton ( j ai bien appris la leçon 😁) ça peut arriver

Ceci dit tout à l heure j ai usé du "ok t as raison" avec mon 13 ans qui savait pertinemment qu'il était en tort , il a plus rien dit ... Ouf ! Un peu de répit....🥳

Vraiment moi les petits j ai enoooormement de partience , mais les grands ( même mon aînée hein ) , je supporte bcp moins leurs manquements ou leur mauvais comportement qd ça arrive .... parce que je considère qu'ils DEVRAIENT être arrivés à la fin de leur éducation ou pas loin..... et au final non..... je suis encore ds la répétition , la rééééee.... explication etc etc ....

😫

Moi quand il veut pas m'écouter, je lui dis "a partir de maintenant je ne t'écouterai plus aussi" et après s'excuse mille fois et redeviens agneau lol

Quand papa est la, ça file droit et quand il n'est pas la "ça teste", n'écoute pas, et le bruit le bruit , est ce que c'est juste les garçons qui sont comme ça ? 🥺
Les commentaires que je reçois sont "ça doit être bruyant, ça doit être sportif, ça doit pas être du repos....
Selon la personne qui me dit ça, je ment je dis " non ça va dans l'ensemble " d'un air sur de moi mais dans le fond tu connais hein 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr oui c est peut être de famille mon père peignait bcp des portraits et des paysages ...

Oui bien sûr bon moi mes portraits ça date je sais plus trop où ils sont rangés je vais chercher ça ( ça doit faire 15 ans que je ne dessine plus du tout )
Ma fille c est plus récent je vais te trouver ça incha Allah je poste 😍


Super machallah 😍😍❤️
 
Moi quand il veut pas m'écouter, je lui dis "a partir de maintenant je ne t'écouterai plus aussi" et après s'excuse mille fois et redeviens agneau lol

Quand papa est la, ça file droit et quand il n'est pas la "ça teste", n'écoute pas, et le bruit le bruit , est ce que c'est juste les garçons qui sont comme ça ? 🥺
Les commentaires que je reçois sont "ça doit être bruyant, ça doit être sportif, ça doit pas être du repos....
Selon la personne qui me dit ça, je ment je dis " non ça va dans l'ensemble " d'un air sur de moi mais dans le fond tu connais hein 😅

Ah oui les miens devant leur père c est pas les mêmes ..... sans aucun forçage ni rien .. incompréhensible... enfin si ! Je me dis vu qu a l école ils sont calmes , avec leur père ils sont calmes , eh bien il faut bien qu ils se lâchent avec quelq'un ....
Et ce quelqu un .... c est moi ! 🥳

Moi vu qu ils sont relativement calmes à l extérieur on me dit " oh ça va toi ils sont gentils etc etc etc " ...
Je leur dis ouiiiiiii en apparence ! A la maison c est pas les mêmes 😅

Enfin bref oui je te comprends a 100% même si c est pas tt a fait le même cas de figure lol
 
Haut