Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Soomy

VIB
L'avantage d'être dans une école avec pleins d'enfants d'origine étrangère.

La maitresse de mon CM1 nous a demandé lors de la réunion de rentrée que si un parent le souhait il pouvait venir faire un petit exposé, en fin d'année sur la langue d'origine. Je trouve ça vraiment bien.
L’autre jour il y’avait une affiche pour informer les parents de la réunion des parents d’élèves
Et j’ai été (agréablement) surprise de voir que ça avait été écrit en plusieurs langues (français, anglais, arabe, portugais, hindi)
J’aurai du prendre en photo lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Obama Reaction GIF
 

Obama Reaction GIF


Elle a raison ...
Bon dîner apéro je fais pas c est plutôt desfois des sandwich
C est plus nourrissant qd même ..

Mais sinon oui nous on a 2 salons un pour les enfants et un pour nous les adultes

Les anniversaires j'ai lâché prise aussi.... je n invité plus . On fait entre nous et c est déjà très bien

Les activités extrascolaires scolaire, pareil , je tourne entre les petites villes autour et pas plus loin c est impossible physiquement de les emmener partout

En gros je plussoie..
 

Soomy

VIB

Obama Reaction GIF
J’en suis à la période des dessins qu’on nous ramène de l’école / la crèche
Je sais plus quoi en faire 🫣
J’avais mis dans une boîte pour pas jeter mais now la boîte est pleine …… 😰
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’en suis à la période des dessins qu’on nous ramène de l’école / la crèche
Je sais plus quoi en faire 🫣
J’avais mis dans une boîte pour pas jeter mais now la boîte est pleine …… 😰

J'ai gardé quelques années et j'ai finis par jetter la plupart.
J'ai juste garder les petites photos et le dessins qui représente l'enfant au niveau du porte manteau. Et 2,3 autres dessins.
Sinon on s'en sort plus, pas de garage, grenier ou stocker tout ça lol.
 
J’en suis à la période des dessins qu’on nous ramène de l’école / la crèche
Je sais plus quoi en faire 🫣
J’avais mis dans une boîte pour pas jeter mais now la boîte est pleine …… 😰
Tiens rien que ce matin je me suis souvenue de ce que j'ai gardé de mes enfants quand ils étaient en maternelle.
J'ai une boîte où j'ai gardé quelques albums de chacun et les photos. Parfois même quelques objets qu'ils avaient confectionné en classe :love:
 
J’en suis à la période des dessins qu’on nous ramène de l’école / la crèche
Je sais plus quoi en faire 🫣
J’avais mis dans une boîte pour pas jeter mais now la boîte est pleine …… 😰

Moi j en ai des centaines et j en jette bcp .... je leur dis pas que je les jette non plus
Je garde les plus beaux et a des âges différents et je mets le prénom si il est pas mis et la date ou au moins l année ..

J en ai des tiroirs entiers 😅
 
@Soomy j’en ai gardé pendant de longues années
Quand mon fils est devenu plus grand en faisant les placards il a tout jeté en me disant « c’est quoi ces horreurs » 😭🤣
Je rejoins @Swinae jette sans scrupule 😋

Ba voilà ....
Mon mari avant voulait que je garde tout ....

Je lui dis mais attends , en cumulé ça sera 70 années scolaires de maternelle a fin lycee...
En gros il faut consacrer une pièce

Ma mère a tout gardé de nous on était 2 lol .. ça lui prenait de la place ds son grenier pour rien ..

Je lui ai dit pareil de ne me donner que les 1ers cahiers de primaire et c est tout , tout le reste est a jeter

Eh bien là pour mes enfants c est pareil , je garde qd même encore pour l instant les classeurs de maternelle plus qq grands dessins , et les 1ers cahiers d écriture , de poésie , les 1ers cahiers du jour

Et c est tout !
On peut pas tout garder et surtout ça ne sert strictement a rien ...

A trop garder tu perds ce que tu veux vraiment garder c est a dire pour moi le cp c est vraiment le début des cahiers quoi :love:
 
Moi j ai toujours mauvaise conscience qd je jette surtout qd y a écrit papa maman et des coeurs ..😍
Mais on peut pas tt garder.... impossible
J'étais pareille aussi mais avec les années j'ai appris à ne plus écouter mon cœur mais ma raison. La maison croulait sous les dessins de l'école, plus les dessins qu'ils faisaient à la maison, je te raconte pas :eek:
:D
 
J'étais pareille aussi mais avec les années j'ai appris à ne plus écouter mon cœur mais ma raison. La maison croulait sous les dessins de l'école, plus les dessins qu'ils faisaient à la maison, je te raconte pas :eek:
:D

Oui voilà on est envahi ....
C est gentil mais c est trop 😅

C est comme mon frigo , il en est toujours plein.... de haut en bas même sur le côté

Desfois je les ôte pour les ranger .... même pas une semaine après ils m.en ont déjà recollés plein d autres

J ai jamais un frigo "normal" lol
 
Oui voilà on est envahi ....
C est gentil mais c est trop 😅

C est comme mon frigo , il en est toujours plein.... de haut en bas même sur le côté

Desfois je les ôte pour les ranger .... même pas une semaine après ils m.en ont déjà recollés plein d autres

J ai jamais un frigo "normal" lol
Oh c'est trop mignon !!!
Dans quelques années tu t'en souviendras avec nostalgie, quand sur ton frigo tu n'auras plus que ta liste de courses et tes rdv importants :D
 
Oh c'est trop mignon !!!
Dans quelques années tu t'en souviendras avec nostalgie, quand sur ton frigo tu n'auras plus que ta liste de courses et tes rdv importants :D

C est ce que je me dis 😅
Les jeux ds le salon , les dessins en pagailles , les petites imperfections ds la maison ( comme des petits coups de crayons sur les murs du couloir hhhh) ..


Je me dis ça me manquera qd incha Allah ils seront tous grands ...
 
J'étais pareille aussi mais avec les années j'ai appris à ne plus écouter mon cœur mais ma raison. La maison croulait sous les dessins de l'école, plus les dessins qu'ils faisaient à la maison, je te raconte pas :eek:
:D

sb7alla8
moi j'ai du gardé mais genre de toute leur maternelle, allez 5/6 dessins chacun
je jetais tout au fil de l'eau
j'ai souvenir de vielles photos de l'appartement de mes parents, dessus j'étais haute comme 3 pommes, des collants jaunes, un pull à colle roulé bleu marine, une robe blanche ou écrue, 2 couettes - je suis sur le buffet du salon (même pas peur la famille) ils me prennent en photo dos au mur avec un millier de dessins collés au mur, la classe de Dallas - je pense qu'inconsciemment, cette photo m'a inscrit en rupture avec les dessins, l'art et tout ce qui s'y apparente
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Au moins il fait le sale boulot a ta place t as ta conscience tranquille 🤣

Non ça va ma conscience est tranquille sur ça quand ce sont les dessins du quotidiens, pour certains dessins 😅
Mais quand ce sont des dessins bien précis pour une activité, ou une fête et tout, la j'avoue je suis partagée, pas spécialement la place pour tout garder et ça en fait bcp mine de rien.
 
Non ça va ma conscience est tranquille sur ça quand ce sont les dessins du quotidiens, pour certains dessins 😅
Mais quand ce sont des dessins bien précis pour une activité, ou une fête et tout, la j'avoue je suis partagée, pas spécialement la place pour tout garder et ça en fait bcp mine de rien.

Eh oui....
Et les cadeaux fête des mères 😳
 
Haut