Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Salam

Des idées de recettes pour faire manger équilibré et varié à un enfant qui n'aime plus que les féculents? :prudent:
Coucou
Il y a toujoirs les gratins ou lasagnes ou tu peux planquer des légumes ( chez moi ça marche pas)

Faire des trucs rigolos, un soleil ou un bonhomme avec des crudités, tu peux faire une sauce avec yogourth ou même ketchup ou mayo soyons fous, et ils trempent les bouts de légumes. Certains gosses aiment le hummus

Purée de patate, il y a des vitamines dans la patate...soupes ( ça marche pour une de mes filles)

Petites boulettes de viande, hamburgers, brochettes de poulet, omelettes....au pire il y a différentes qualités de poisson pané, certains sont des vrais filets de poisson, faut pas culpabiliser...

Les faire manger en groupe, avec d'autres gosses ( effet mouton). Souvent si ils vont manger chez les autres on apprend qu'ils aiment des trucs qu'on savait pas les fourbes....

S'armer de patience
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Des idées de recettes pour faire manger équilibré et varié à un enfant qui n'aime plus que les féculents? :prudent:

Salam.
Faut y aller petit à petit.
Comme à dit @Izaia l'amburger en y ajoutant un steak de légume.
Et puis pourquoi pas leur donner des récompenses s'ils mangent un peu. Après tout dépend de l'âge. Un petit autocollant ou autre.
Je sais pas s'ils mangent des veloutés mais y intégrer plusieurs légumes.
Tu peux faire des pâtes mais mixer des légumes et quand ils ont finis, tu leur expliques que c'est psychologique , qu'ils viennent de manger plein de légumes etc..
 
Salam

Des idées de recettes pour faire manger équilibré et varié à un enfant qui n'aime plus que les féculents? :prudent:
Je n'ai pas de solutions à t'apporter mais j'avais un moment le même souci que toi. J'ai remarqué que ce problème s'est développé quand aucun adulte ne mangeait à table avec eux. Depuis je m'efforce de manger avec eux (pas toujours évident) ou demander à mes parents de le faire quand ils les gardent.
Depuis, je trouve qu'ils font moins d'histoires.
 

Coucou @Izaia
Il y a toujoirs les gratins ou lasagnes ou tu peux planquer des légumes ( chez moi ça marche pas)

Mon enfant n'aime ni les gratins ni les lasagnes ni même les pizzas :defonce:
Faire des trucs rigolos, un soleil ou un bonhomme avec des crudités, tu peux faire une sauce avec yogourth ou même ketchup ou mayo soyons fous, et ils trempent les bouts de légumes. Certains gosses aiment le hummus

Je vais tester cette idée :cool:
Purée de patate, il y a des vitamines dans la patate...soupes ( ça marche pour une de mes filles)
Petites boulettes de viande, hamburgers, brochettes de poulet, omelettes....au pire il y a différentes qualités de poisson pané, certains sont des vrais filets de poisson, faut pas culpabiliser...
Le problème c'est vraiment que les légumes
Les faire manger en groupe, avec d'autres gosses ( effet mouton). Souvent si ils vont manger chez les autres on apprend qu'ils aiment des trucs qu'on savait pas les fourbes....

ça marche pas :confused:
S'armer de patience

Oh que oui
 
Aujourd'hui c'était la photo de classe. J'ai complétement zappé :claque: heureusement que le photographe n'a pas pu venir et c'est reporté à la semaine prochaine.ouf

Vous vous êtes déjà loupé sur des trucs comme cela à l'école ?
L'année dernière, mes enfants ont fait la chorale. 3 niveaux de classe, tous les parents dans la salle de théâtre. J'avais tout bien préparé (t-shirt blanc), mes parents dans ma salle...le rideau se lève...tous les enfants étaient en noirs sauf les miens. La honte !:D
 
Aujourd'hui c'était la photo de classe. J'ai complétement zappé :claque: heureusement que le photographe n'a pas pu venir et c'est reporté à la semaine prochaine.ouf

Vous vous êtes déjà loupé sur des trucs comme cela à l'école ?
L'année dernière, mes enfants ont fait la chorale. 3 niveaux de classe, tous les parents dans la salle de théâtre. J'avais tout bien préparé (t-shirt blanc), mes parents dans ma salle...le rideau se lève...tous les enfants étaient en noirs sauf les miens. La honte !:D
Oh oui j en ai loupé des photos de classe ...

J habite pas loin de l'école , ça m est déjà arrivé de revenir à l école qq minutes après , avec l'accord de la maîtresse pour mettre des habits un peu plus jolis 😅
 
Là ils ont fait les photos pour les calendriers...

Heureusement ils avaient mis une petite affiche a l entrée la veille..

Sinon ça avait juste été envoyé par mail .... Et je zappe bcp les mails ...
Et en allant vérifier après coup si j avais bien reçu l info , j ai vu aussi que j avais loupé un mail d un questionnaire sur l école ( satisfaction etc ) ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

HeySunshine

💃🏻
VIB


Souvent ce sont les femmes elles mêmes qui critiquent les choix des autres femmes.
C'est ça que je trouve hallucinant.

Des femmes qui choisissent le congé parental vont avoir des discours : "Olalalla je comprends pas comment elles font pour retourner travailler et laisser les enfants garder par d'autres. Moi j'aime trop mes bébés, je ne pourrai pas" -> Genre les autres mamans n'aiment pas leur bébé 😅

Et celles qui travaillent "Non, mais elles ne font rien, et après elles se plaignent de galérer pour les fins de mois" -> 😒 WTF
 

Soomy

VIB
Souvent ce sont les femmes elles mêmes qui critiquent les choix des autres femmes.
C'est ça que je trouve hallucinant.


Et celles qui travaillent "Non, mais elles ne font rien, et après elles se plaignent de galérer pour les fins de mois" -> 😒 WTF
Le pire c’est « nan mais comment elles font les autres ? Faut s’en donner les moyens c’est tout » genre toi t’es naze tu sais pas t’organiser ou tu cherches des excuses pour pas bosser
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je les engueule, puis les embrasse...surtout le moment du coucher c'est très tendu chez moi et j'agis de façon bipolaire...elles sont habituées les pauvres ( pauvre de moi aussi)

Le soir, on n'a plus de patience, on a accumulé de la fatigue stresse et Cie Qu on a hâte qu'ils se couchent pour se reposer, que la moindre chose nous irrite.
😔
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense qu’en vérité on est toutes un peu comme ça on pète tous des câbles mais on le dit pas
Ça reste tabou


Exactement chacun veut "renvoyer une image de mère parfaite" on nous répète "éducation positive" qu'on se dit c'est la honte si je dis je crie.


Mes voisins qui ont des enfants, je les entend souvent et je pense qu'ils doivent m'entendre également.
Parfois je m'agace avec un ton silencieux pour pas qu'ils m'entendent trop 😅
 
Haut