Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Coucou...
ce matin ma voisine m'explique que sa fille a à nouveau des poux....on discute et ma fille ( 7 ans) entend
Elle dit aux enfants qui arrivent de faire attention car Emilie a des poux ( dans l'idée de faire de la prévention, elle voulait leur dire de ne pas s'approcher les têtes, "de quoi je me mêle" je sais bien)....
Pas du tout pour se moquer on a lutté pendant 6 mois l'an passé car elle en avait tout le temps qui revenaient...pas malin du tout de la part de ma fille mais aucune volonté de nuire à Emilie...j'ai même pas le temps d'intervenir que ma voisine se met à Hurler sur ma fille à l'arrêt de bus...ma fille commence ensuite à pleurer et part à l'école avec le bus..elle arrive à midi et est décomposée....elle a eu peur...je lui explique que la maman d'Emilie a voulu protéger sa fille( sa fille est victime de harcèlement par des autres enfants et elle a eu peur que cette histoire de poux soit source de moquerie)...ma fille ne comprend pas car elle voulait rien dire de mal....bref la mère d'Emilie a vu ma réaction en rentrant, je lui ai tiré une sale tête et j'avais les larmes de laisser partir ma fille dans cet état à l'école...elle s'est excusée, je lui ai dit que c'est bon j'ai compris sa réaction
...est- ce que c'est exagéré si je m'éloigne d'elle ( lui empêcher d'approcher ma fille et ne plus vouloir qu'on se partage les trajets pour la danse) ? Je suis très en colère et j'ai une boule au ventre
Je pense que je surprotège beaucoup ma fille...j'ai l'impression d'avoir un grain en fait 😞

Salam izaia 🌸

La communication est importante avec les enfants pour éviter ce genre de désagrément.. Il faut leur dire que quand ils ont des poux il faut pas le crier sur les toits et pareil si un des camarades en a. C'est rien en soit, ça n'a rien à voir avec la saleté mais les idées reçues et la honte autour de cela persiste.. surtout que c'est hyper contagieux donc ça explique le rejet des autres enfants et surtout ce que leurs parents leur disent à ce sujet.

Bref discute bien avec ta fille pour lui faire comprendre la réaction de cette maman mais que malgré cela elle n'avait pas le droit d'aller lui parler directement !!. Yen a qui sont pas gênés, nous ici les parents ont interdiction de parler directement avec un enfant cf un soucis dans l'école. On a obligation d'en référer soit à l'institutrice soit à la direction et/ou les parents.
 
Préparation à l’accouchement lol
@missdu30


Mdr sympa l ambiance...

Après oui c est une bonne position a certain moment ds l'accouchement

Et aussi le souffle, la manière de prendre l air et l expirer
Très important
 

Soomy

VIB
Bysiham?
C’est celle qui avait une émission youtube ? (Sihamtv?)
Attend je regarde ça
Édit

Je t’avoue @ya3ni je ne la connaissais pas
Je viens de Google
Alors à sa place (chacune fait ce qu’elle veut je sais mais je ne m’afficherai pas trop
Ok tu es heureuse mais le mauvais œil est puissant malheureusement
En tout cas Allah y hafdha et lui accorde une belle grossesse inchallah )
Ps. Elle a vraiment fait un gender reveal ? 🤔

IMG_2521.jpeg
IMG_2522.jpeg
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Justement .. je ne la connaissais pas mais ma niece m'a envoyé ses storys hier oui , j'ai vu SOPK etc... PMA...
Beaucoup beaucoup de femmes passent par tout ça mais peu en parlent ...
Si ça peut libérer la parole et aider des jeunes filles c'est bien

Je l'ai vu passé parfois sur les RS et comme toi, on m'a envoyé sa story.
Exact, personne ne parle de cela.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Édit

Je t’avoue @ya3ni je ne la connaissais pas
Je viens de Google
Alors à sa place (chacune fait ce qu’elle veut je sais mais je ne m’afficherai pas trop
Ok tu es heureuse mais le mauvais œil est puissant malheureusement
En tout cas Allah y hafdha et lui accorde une belle grossesse inchallah )
Ps. Elle a vraiment fait un gender reveal ? 🤔

Je pense comme toi,
Elle aurait dû faire comme anissa de twosisters. Attendre d'accoucher.
Non, je crois c'est prévu pour février la révélation.
Elle dit qu'elle est à plus de la moitié de sa grossesse.
 

Soomy

VIB
Justement .. je ne la connaissais pas mais ma niece m'a envoyé ses storys hier oui , j'ai vu SOPK etc... PMA...
Beaucoup beaucoup de femmes passent par tout ça mais peu en parlent ...
Si ça peut libérer la parole et aider des jeunes filles c'est bien
Je l'ai vu passé parfois sur les RS et comme toi, on m'a envoyé sa story.
Exact, personne ne parle de cela.
Tout est tabou malheureusement chez la femme
Elhamdoullah la parole se libère grâce aux réseaux sociaux et aux podcasts
Les gens osent enfin dire les choses et bcp de femme trouvent enfin des réponses à leurs questions on avance
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tout est tabou malheureusement chez la femme
Elhamdoullah la parole se libère grâce aux réseaux sociaux et aux podcasts
Les gens osent enfin dire les choses et bcp de femme trouvent enfin des réponses à leurs questions on avance

Oui et pire encore quand cela concerne l'homme.
Attend un homme c'est performant quoi, faut pas dire qu'il a fait analyser ceci et cela. Sinon c'est trop hchouma, la honte
 

Soomy

VIB
Je pense comme toi,
Elle aurait dû faire comme anissa de twosisters. Attendre d'accoucher.
Non, je crois c'est prévu pour février la révélation.
Elle dit qu'elle est à plus de la moitié de sa grossesse.
oui moi je suis d’avis de moins j’en Dis mieux je me porte malheureusement c’est comme ça
T’as des gens ils divulguent tout et elhamdoullah tout se passe bien
Et il y a des gens comme moi des que je dis un truc même bidon bah ça part en 🥜
 

Madddy

VIB
Tout est tabou malheureusement chez la femme
Elhamdoullah la parole se libère grâce aux réseaux sociaux et aux podcasts
Les gens osent enfin dire les choses et bcp de femme trouvent enfin des réponses à leurs questions on avance
Ma niece qui est jeune mariée ne connaissait pas tout ça (et n'osait pas me questionner) c'est bête car je suis ouverte à tout ca... mais du coup on a pu échanger la dessus.. ça c'est top mais le côté m´a tu vu j'aime pas du tout ...
 
Je connais pas cette femme incha Allah une bonne fin de grossesse

Moi qd j étais en essai et que ça marchait pas je disais rien
Qd j ai pris clomid et duphaston pour 2 grossesses non plus j 'ai.jamais rien dit

Je préfère tout garder

Par contre je vois l ATSEM de l école c est une femme très très gentille et elle est en essai depuis longtemps...
La elle fait une fiv en fin de mois ... Et on est qq mamans avec qui le courant passe bien ( elle est a la porte qd on arrive donc forcément on a qq minutes pour papoter lol )
Bref elle nous raconte touuuut en détail je pense que ça lui fait du bien de raconter un peu .. la elle se fait ses piqûres pour faire mûrir les follicules ...

Mais alors moi du coup je suis en stress pas possible.... Elle est tellement gentille cette fille ... Elle prend chaque fois des démi journées car tous ses rdv sont à 1h30 de route ( et pour une fiv je vous explique pas le nombre de rdv )

Bref c est un long parcours vraiment je lui souhaite tellement que ça marche

Si ça échoué je saurai pas quoi lui dire ça me fera mal au cœur pour elle ..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je connais pas cette femme incha Allah une bonne fin de grossesse

Moi qd j étais en essai et que ça marchait pas je disais rien
Qd j ai pris clomid et duphaston pour 2 grossesses non plus j 'ai.jamais rien dit

Je préfère tout garder

Par contre je vois l ATSEM de l école c est une femme très très gentille et elle est en essai depuis longtemps...
La elle fait une fiv en fin de mois ... Et on est qq mamans avec qui le courant passe bien ( elle est a la porte qd on arrive donc forcément on a qq minutes pour papoter lol )
Bref elle nous raconte touuuut en détail je pense que ça lui fait du bien de raconter un peu .. la elle se fait ses piqûres pour faire mûrir les follicules ...

Mais alors moi du coup je suis en stress pas possible.... Elle est tellement gentille cette fille ... Elle prend chaque fois des démi journées car tous ses rdv sont à 1h30 de route ( et pour une fiv je vous explique pas le nombre de rdv )

Bref c est un long parcours vraiment je lui souhaite tellement que ça marche

Si ça échoué je saurai pas quoi lui dire ça me fera mal au cœur pour elle ..

La pauvre. On lui souhaite que ça marche.
Oui c'est difficile de trouver les mots dans des moments comme ça.
Et celle dont je parle des RS, j'ai vu un peu sa vidéo, c'est vraiment un effet yo-yo. Un coup ca va, un coup de déprime fatigue, un sourire, des pleurs.
Eux, ils ont gardé dans le couple pour éviter toute question et stresse. Pareil, 1h de route pour ses rdv
 

Soomy

VIB
Je connais pas cette femme incha Allah une bonne fin de grossesse

Moi qd j étais en essai et que ça marchait pas je disais rien
Qd j ai pris clomid et duphaston pour 2 grossesses non plus j 'ai.jamais rien dit

Je préfère tout garder

Par contre je vois l ATSEM de l école c est une femme très très gentille et elle est en essai depuis longtemps...
La elle fait une fiv en fin de mois ... Et on est qq mamans avec qui le courant passe bien ( elle est a la porte qd on arrive donc forcément on a qq minutes pour papoter lol )
Bref elle nous raconte touuuut en détail je pense que ça lui fait du bien de raconter un peu .. la elle se fait ses piqûres pour faire mûrir les follicules ...

Mais alors moi du coup je suis en stress pas possible.... Elle est tellement gentille cette fille ... Elle prend chaque fois des démi journées car tous ses rdv sont à 1h30 de route ( et pour une fiv je vous explique pas le nombre de rdv )

Bref c est un long parcours vraiment je lui souhaite tellement que ça marche

Si ça échoué je saurai pas quoi lui dire ça me fera mal au cœur pour elle ..
Qu’Allah lui facilite 🤲🤲🤲

Ps. Clomid et Duphaston c’est quoi si c pas indiscret
 
Qu’Allah lui facilite 🤲🤲🤲

Ps. Clomid et Duphaston c’est quoi si c pas indiscret

Amine

Clomid et duphaston c est un ttt hormonal ( médicaments oraux ) a prendre pour stimuler les ovaires

Pour moi ça avait marché en 2 ou 3 cycles chaque fois que j avais pris ce ttt

Mais pour l ATSEM le souci ne vient pas d elle , donc ils passent en FIV icsi direct et c'est un lourd protocole qd même
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La prof principale me dit qu ils ne peuvent rien faire ...
Mon fils a bien demandé a faire un devoir supplémentaire ( ils devaient avoir une note d évaluation a l oral ce jeudi mais prof absent ) , mais l arrêt des notes du 1er semestre était ce jeudi .....( Jour de l oral annulé ou là il aurait pu remonter)

Oui cette suspicion forcément ça influence la note

Édit c est pas clair lol
Ce jeudi ils devaient avoir une évaluation orale donc mon fils comptait sur cette note pour remonter
Sauf que jeudi matin mail du prof : absent jusqu'a semaine prochaine
Mon fils a envoyé un mail en vitesse pour avoir une note supplémentaire, mais pas de réponse encore

Fin des notes du semestre : ce jeudi soir
Donc c est foutu pour essayer de remonter
En effet, rien ne peut être fait si ce n’est essayer d’adoucir l’enseignant car il s’est protégé en mettant le 5. Ça veut dire j’estime que c’est ce que vaut le travail… alors qu’avec un 0, il aurait du justifier la triche, ce qu’il ne peut pas faire…
Mais toi et ton fils savez qu’il a eu 5 parce que le prof est convaincu que ton enfant a triché… c’est moche mais il a été malin…

Y a des profs trop déterminés mdr moi parfois je capte que l’élève a triché mais tu veux faire quoi? Si tu peux pas le prouver? Tu laisses le bénéfice du doute et puis c’est tout… et puis perso je confisque tous les téléphones et montres connectées en début d’évaluation comme ça c’est réglé… quand c’est des devoirs maison, c’est autre chose et tu te dis bah c’est le jeu…
 
En effet, rien ne peut être fait si ce n’est essayer d’adoucir l’enseignant car il s’est protégé en mettant le 5. Ça veut dire j’estime que c’est ce que vaut le travail… alors qu’avec un 0, il aurait du justifier la triche, ce qu’il ne peut pas faire…
Mais toi et ton fils savez qu’il a eu 5 parce que le prof est convaincu que ton enfant a triché… c’est moche mais il a été malin…

Y a des profs trop déterminés mdr moi parfois je capte que l’élève a triché mais tu veux faire quoi? Si tu peux pas le prouver? Tu laisses le bénéfice du doute et puis c’est tout… et puis perso je confisque tous les téléphones et montres connectées en début d’évaluation comme ça c’est réglé… quand c’est des devoirs maison, c’est autre chose et tu te dis bah c’est le jeu…

Là c'est devoir maison donc on peut douter sur tous les élèves .

Mon fils me dit que un élève lui a dit clairement il a triché et le prof n y a rien vu , même pas douté

Vraiment cette intelligence artificielle 😖
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Là c'est devoir maison donc on peut douter sur tous les élèves .

Mon fils me dit que un élève lui a dit clairement il a triché et le prof n y a rien vu , même pas douté

Vraiment cette intelligence artificielle 😖
Un devoir maison noté au lycée? C’était juste un travail écrit à rendre?
 
Un devoir maison noté au lycée? C’était juste un travail écrit à rendre?

Oui ...

Il a eu un seul devoir sur table pendant le semestre , et cette note

Va comprendre je trouve ça très léger en terminale...

C'est un prof remplaçant ceci dit , son programme c est raconter sa vie et critiquer sa mère ( d ailleurs les élèves ont été s en plaindre au supérieur , c est revenu aux oreilles du prof qui leur a dit " vous pouvez pas fermer vos gueules " )

J'aime pas critiquer les profs , mais là tomber sur un prof comme ça l année du bac ...😖
 
Salam,
Faites attention aux chariots de course, quand certains grands veulent se mettre dedans + le petit devant... Ça a provoqué un terrible accident quand la grande a voulu sortir du chariot, il s'est basculé et le petit s'est retrouvé sur le visage par terre.. Les parents étaient occupés à regarder quoi acheter. Bref j'espère que le petit va bien en ce moment et qu'il n'a rien eu de grave.
 
Salam,
Faites attention aux chariots de course, quand certains grands veulent se mettre dedans + le petit devant... Ça a provoqué un terrible accident quand la grande a voulu sortir du chariot, il s'est basculé et le petit s'est retrouvé sur le visage par terre.. Les parents étaient occupés à regarder quoi acheter. Bref j'espère que le petit va bien en ce moment et qu'il n'a rien eu de grave.

Pauvre petit !
Je crois qu'on a tous fait ça , pour être tranquille et ne pas voir les enfants courir ds le magasin..

Merci pour ton message de prévention
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

En lisant un résumé de cette histoire,
J'ai été très émue jusqu'au larme.
Une belle histoire très touchante qui se finit bien, hamdoullah
@maddy @missdu30 quand on parlait des émotions, hormones, j'ai pensé à vous après avoir lu l'article 😂
 

En lisant un résumé de cette histoire,
J'ai été très émue jusqu'au larme.
Une belle histoire très touchante qui se finit bien, hamdoullah
@maddy @missdu30 quand on parlait des émotions, hormones, j'ai pensé à vous après avoir lu l'article 😂


Pareil.
En fait on projette sur nos enfants, on imagine que ça pourrait leur arriver, Allah i 7fedhom.

Comme quoi c'est important de suivre des stages de premiers secours.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB

En lisant un résumé de cette histoire,
J'ai été très émue jusqu'au larme.
Une belle histoire très touchante qui se finit bien, hamdoullah
@maddy @missdu30 quand on parlait des émotions, hormones, j'ai pensé à vous après avoir lu l'article 😂
Quand je lis le titre de l’article l’issue a l’air joyeux donc je vais le lire . 😅
 
Haut