Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
C bizarre c comme nous pour le coup enfin 11 12 ans dernière année en primaire
2014
Donc pas de gd changement
Le stress c qd que a 12 13 ans et que tu vas ds le secondaire chez les gd. Là la transition est parfois difficile surtout pour un timide.

Bonne rentrée à tes enfants

En France l'école primaire du CP au CM2 durant 5 ans : de 6 ans à 10 -11 ans (CP - CE1 - CE2 - CM1 -CM2).
En Belgique c'est 6 années en primaire alors ?

Le collège (donc secondaire) commence à 11 ans (12 ans) et dure 4 ans.

Bonne rentrée a vos enfants, neveux , nièces , petits enfants 🥳🥰🎉

Bon courage aux parents comme moi qui avons la larmichette facile 😅

Bon courage au petite section, CP, 6eme, seconde car une nouvelle étape dans la vie

Bon courage a ceux qui n'ont pas encore trouver leur voie a cause de parcours sup , que Dieu vous facilite pour vos projets

Allah i sahel 3likom

Bonne rentrée a vos enfants, neveux , nièces , petits enfants 🥳🥰🎉

Bon courage aux parents comme moi qui avons la larmichette facile 😅

Bon courage au petite section, CP, 6eme, seconde car une nouvelle étape dans la vie

Bon courage a ceux qui n'ont pas encore trouver leur voie a cause de parcours sup , que Dieu vous facilite pour vos projets

Allah i sahel 3likom

Merci @ya3ni

Bonne rentrée à vous tous également !

Demain inchaAllah rentrée en 6ème de mon premier p'tit gars. Déjà aujourd'hui j'avais la gorge nouée en repensant qu'il y a 10 ans il venait de naître mon ptit bébé.

Alors ça a été ce matin ?

Merci @ya3ni

Bonne rentrée à vous tous également !

Demain inchaAllah rentrée en 6ème de mon premier p'tit gars. Déjà aujourd'hui j'avais la gorge nouée en repensant qu'il y a 10 ans il venait de naître mon ptit bébé.

Alors ça a été ce matin ?

Moi j'ai la gorge nouée pendant des jours .
Et le jour J un gros stress, comme si c'était moi qui faisais ma rentrée lol .
Ca ete pour nous , mon moyen pas de larme et pour moi les yeux remplit de larme , je fuyais le regard de la maîtresse de peur de pleurer avec ma khnouna 😅

Bon courage pour ton grand inchallah 🥰

Hier c’était le forum des associations
Vous avez des idées d’activités (sport ou autre) auxquelles vous allez vous inscrire ou inscrire vos enfants cette année ?

🏀 🏈 ⚽🥊 🎾 🥋 🏃🏽‍♀️🏓⛸️🏇🩰🎼🎭

Les garçons veulent faire du foot mais ca me dérange un peu car il y a pas mal de compétition et je ne souhaite pas qu'ils ratent le cours d'arabe.
On réfléchit encore .
Et puis , je ne veux pas de sport direct apres l'école cela m'embête, car les devoirs ca restent très important. Donc je vais voir ce que propose les clubs le mercredi voir samedi.

Et de ton côté, vous avez fait un choix ?

Hier c’était le forum des associations
Vous avez des idées d’activités (sport ou autre) auxquelles vous allez vous inscrire ou inscrire vos enfants cette année ?

🏀 🏈 ⚽🥊 🎾 🥋 🏃🏽‍♀️🏓⛸️🏇🩰🎼🎭

Nous le forum c'est ce samedi... un peu trop tard je trouve car la plupart des clubs ont déjà leurs licenciés, et affichent complet !
Il faudrait le faire fin juin (en tout cas dans mon coin).

Mes garçons continuent le foot.
Morocco World Cup Football GIF

Les garçons veulent faire du foot mais ca me dérange un peu car il y a pas mal de compétition et je ne souhaite pas qu'ils ratent le cours d'arabe.
On réfléchit encore .
Et puis , je ne veux pas de sport direct apres l'école cela m'embête, car les devoirs ca restent très important. Donc je vais voir ce que propose les clubs le mercredi voir samedi.

Oh que oui c'est la grosse galère le foot...

J'ai cru que j'allais avoir mon samedi tranquille l'an dernier... bah raté !!
Avec 3 garçons MachaAllah c'est 3 entrainements réparties dans la semaine, 3 compétitions le samedi et/ou le dimanche... et pas forcément au même endroit, même jour, même heure (ce qui arrangerait bien les parents en vrai si c'était 3 matchs au même endroit au même moment :D)

ENFIN BREF... tu cours autant qu'eux quoi.... 😅

Mais c'est pour eux : ils sont contents de jouer ! ça leur fait du bien.

Pour les devoirs : l'an dernier on les faisait le matin si l'entraînement était après l'école. Cette année une maîtresse nous a dit que si notre enfant n'a pas pu faire les devoirs il faut juste mettre un mot dans le carnet (parce que activités, ou un rdv chez le médecin etc.... elle comprend).

Le cours d'arabe est resté prioritaire par contre, ils loupaient un entrainement le mercredi.

Toute une organisation !

Bon courage !!

On réfléchit encore .

Pour elle ce sera la danse comme l’année dernière inchallah
Et lui on hésite entre le judo et le taekwando..
Dans les deux cas c’est le samedi matin super tôt (9h 🫣) et donc je peux dire adieu aux grasse mat lol 😂 même si ça fait longtemps que j’ai oublié ce que c’était
J’hésite encore

Pour ma part j’aurai bien voulu faire un cours de remise en forme (yoga ou pilâtes mais j’aurai pas le temps :( ou plutôt on ne m’en laisse pas le temps)

Nous le forum c'est ce samedi... un peu trop tard je trouve car la plupart des clubs ont déjà leurs licenciés, et affichent complet !
Il faudrait le faire fin juin (en tout cas dans mon coin).

Mes garçons continuent le foot.
Morocco World Cup Football GIF
Oui ici aussi c’était samedi
Je pense que c’est la même date dans toute la France
Fin juin en général t’as toutes les kermesses les trucs de fin d’année les spectacles les galas … sinon oui effectivement ça limite les occasion de faire un forum des associations
Mais je trouve ça hyper intéressant pour faire connaissance avec ce qui se fait dans la ville ..

je ne souhaite pas qu'ils ratent le cours d'arabe.
On réfléchit encore .
Pour les cours d’arabe c’est avec la mosquée ou une association ?

y’avait aussi des associations pour les cours d’arabe enfant mais ça commence à 6 ans

Fin juin en général t’as toutes les kermesses les trucs de fin d’année les spectacles les galas … sinon oui effectivement ça limite les occasion de faire un forum des associations
Mais je trouve ça hyper intéressant pour faire connaissance avec ce qui se fait dans la ville ..

y’avait aussi des associations pour les cours d’arabe enfant mais ça commence à 6 ans

Non vers chez moi c'est uniquement ce samedi 13 le forum des associations.
Oui c'est vrai fin juin c'est aussi le branle bas de combat.

Pour les cours d'arabe, je réponds aussi lol :
c'était avec une prof au sein de l'école qui proposait les cours d'arabe gratuitement (EILE). Je ne sais pas si ça sera reproduit cette année.
Sinon on va se diriger vers une association.

[
Ahh oui le 13 ??
Effectivement c’est super tard !!!

Ouiii !! L'année où on venait d'emménager dans le quartier on a pas trouvé de place dans le club qu'on voulait !
Complet ! et dès fin juin en fait certains clubs affichent déjà complet... (pour le foot - très demandé que ce soit fille ou garçon).

Après il faut se rabattre dans des activités mais il faut que ça plaise aux enfants.

Salam aleykoum ! Ici c est foot

@Swinae bienvenue ds le club " chaque jour un ou 2 entraînements a endroit et horaires différents " 🤣🤣
Et les weekends autour des terrains dès 09h du matin desfois les pieds ds la boue
Les samedis ou tu dois choisir lequel tu peux accompagner
Qd ils grandissent il y a aussi les dimanches hhhh pour les séniors si tu veux aller les voir

Vive le foot 🥴 😍

@Swinae bienvenue ds le club " chaque jour un ou 2 entraînements a endroit et horaires différents " 🤣🤣
Et les weekends autour des terrains dès 09h du matin desfois les pieds ds la boue
Qd ils grandissent il y a aussi les dimanches hhhh pour les séniors si tu veux aller les voir

Vive le foot 🥴 😍

🤣

Oui ya plus de grasse matinée !!

Je connais plusieurs mamans qui ont arrêté d'inscrire leurs enfants au foot pour cette raison.
Ils font du Judo, du karaté ou autre pas loin de la maison !

🤣

Je connais plusieurs mamans qui ont arrêté d'inscrire leurs enfants au foot pour cette raison.

Ah c est clair ....

Après moi je me plains pour rire lol mais j aime le foot comme sport
Ils prennent l'air par tous les temps , ils courent , esprit d équipe, physiquement ça développe bcp de muscles et les poumons ...
Je veux dire qu à l adolescence tu vois ceux qui font du foot depuis petits n'ont aucun souci d endurance... Ça leur donne un très bon cardio

Et ds la trêve hivernale pas mal de clubs ici trouvent des salles pour leur faire faire du futsal.. très physique aussi et plus rapide ..mes enfants aiment trop aussi

Bon voilà lol on fait des sacrifices : taxi , préparer les sacs qd ils sont petits , les lessives 😅, les réveils tu te dis arrgggrrr il pleut tu envoies un SMS pour savoir si c'est annulé.. "non non c est maintenu" 😬...

Après tu découvres aussi tous les villages alentour tu connais tous les stades du coin 😅

Bref c est tout une histoire hein

Mon petit de 5 ans commence demain incha Allah .
Et la j'emmène mon 15 ans ds qq minutes
Alors lui il change de club tt le temps, il connaît tt le monde à force

Oh que oui c'est la grosse galère le foot...

J'ai cru que j'allais avoir mon samedi tranquille l'an dernier... bah raté !!
Avec 3 garçons MachaAllah c'est 3 entrainements réparties dans la semaine, 3 compétitions le samedi et/ou le dimanche... et pas forcément au même endroit, même jour, même heure (ce qui arrangerait bien les parents en vrai si c'était 3 matchs au même endroit au même moment :D)

ENFIN BREF... tu cours autant qu'eux quoi.... 😅

Mais c'est pour eux : ils sont contents de jouer ! ça leur fait du bien.

Pour les devoirs : l'an dernier on les faisait le matin si l'entraînement était après l'école. Cette année une maîtresse nous a dit que si notre enfant n'a pas pu faire les devoirs il faut juste mettre un mot dans le carnet (parce que activités, ou un rdv chez le médecin etc.... elle comprend).

Le cours d'arabe est resté prioritaire par contre, ils loupaient un entrainement le mercredi.

Toute une organisation !

Bon courage !!

Une prof très compréhensive c est rare ca .
Pour un rdv médical je peux comprendre mais pour du sport c'est rare qu ils soient compréhensif

Oui ici aussi debut septembre le forum, C'est vrai que ca fait très juste pour faire un choix . Surtout si tu fais tester ton enfant a plusieurs sport afin quil fasse ce qui lui plaise.
Pour les cours Avec l'association de la mosquée.
Ce n'est pas une école privée ou autre.

🤣

Une copine me disait il était super excite et ne s'arrêtait pas en arrivant a la maison.
Donc a préférer changer de sport

Vive le foot 🥴 😍

Tu gères comment pour les devoirs quand tu dois etre au entraînement ?

Retour