Le coin des mamans, papas, tontons et cie

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...
 
Dernière édition:
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...
Tu connais la mère ?
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...
Perso je dirais non catégorique. Je ne connais pas le père , la mère pas présente... C'est loin etc etc
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...
´nooooo wayyyyyy aussi .
Avec les temps qui courent ,jamais je ne laisserais mon enfant dormir dans la maison d’un inconnu ; voire même de connues …🙄

No Way Smh GIF by MOODMAN
 

Soomy

VIB
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...
Tu ne connais ni la mère ni le père
Mais sa copine tu l’as déjà vue? Tu la connais un peu ?
Sinon ça change rien au fait que pareil je refuserai
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...

Salam.
Jamais de la vie lol.
Pour les devoirs, un petit goûter la journée chez la mère ok, mais pour dormir non, encore pire chez homme loin de la maison
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Même, la mère ne sera pas là bas puisque les parents sont divorcés

Moi je refuserais aussi .... C est gentil d inviter mais bon qd c'est loin pour plusieurs jours et que tu connais pas le père ....
Salam.
Jamais de la vie lol.
Pour les devoirs, un petit goûter la journée chez la mère ok, mais pour dormir non, encore pire chez homme loin de la maison
Tu ne connais ni la mère ni le père
Mais sa copine tu l’as déjà vue? Tu la connais un peu ?
Sinon ça change rien au fait que pareil je refuserai
Perso je dirais non catégorique. Je ne connais pas le père , la mère pas présente... C'est loin etc etc


Salam

J'ai pas l'intention de la laisser aller...ça me fait peur!^^

J'ai rencontrer personne mais même si c'est le cas je l'as laisserai pas aller la bas toute seule...
 
Salam

Ma fille de 15 ans me dis que son amie va aller à Monace en France 1 semaine en avion pour voir son père qui habite la bas( parents riche et divorcé) et elle veut inviter ma fille, je lui dis non car je ne connais pas son père et elle est mineur..

Son amie lui envoie des messages pour me convaincre et puis ma fille me dis que si il lui arrive quelque chose son père va me payer alors je lui dis ok, ça change tout alors si on va me donner de l'argent si je te perds en rigolant lol; ça m'as fait rigoler et étonner, elle a dû être maladroite...
Ta raison de refuser en plus Monaco c est loin , tu les connais pas c est normal que tu refuse tu va pas prendre de risques
 
Salam aleykoum...

Je viens la vider mon énervement lol

Mon fils qui a bientôt 16 ans , 1ere générale , vient de se prendre sa 1ere de retenue


Motif ? On a vu hier que la photo sur son cahier de liaison était tombée.... Un dimanche soir j en ai pas trouvé d autre...


Ce matin a 08h , a l entrée au lycee ( ils doivent le montrer a chaque passage) , ils lui ont pris son cahier et l ont averti a 13h30 qu il avait une heure de retenue demain ..

Je viens d appeler le lycee ... On me dit c est le règlement on peut rien faire

Sauf que c est meme pas ds le règlement intérieur....

Heure de retenue quu sera bien sur sur son bulletin, bulletin qui est pris en compte sur parcoursup l an prochain....


Franchement j hallucine
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum...

Je viens la vider mon énervement lol

Mon fils qui a bientôt 16 ans , 1ere générale , vient de se prendre sa 1ere de retenue


Motif ? On a vu hier que la photo sur son cahier de liaison était tombée.... Un dimanche soir j en ai pas trouvé d autre...


Ce matin a 08h , a l entrée au lycee ( ils doivent le montrer a chaque passage) , ils lui ont pris son cahier et l ont averti a 13h30 qu il avait une heure de retenue demain ..

Je viens d appeler le lycee ... On me dit c est le règlement on peut rien faire

Sauf que c est meme pas ds le règlement intérieur....

Heure de retenue quu sera bien sur sur son bulletin, bulletin qui est pris en compte sur parcoursup l an prochain....


Franchement j hallucine

Salam.

N'importe quoi leur système.
Daccord faut la photo, mais être retenue pour cela. Débile.
Tu peux laisser une chance à l'élève et pas direct le sanctionner pour une photo.
 
Salam.

N'importe quoi leur système.
Daccord faut la photo, mais être retenue pour cela. Débile.
Tu peux laisser une chance à l'élève et pas direct le sanctionner pour une photo.
Mais c est ça le pbme !!!

On a vu hier soir qu il manquait la photo, donc j aurais du faire quoi ?
Si j avais su que ca méritait sanction franchement il aurait loupé une heure de cours et on aurait été au photomaton entre 08h et 09h si il leur faut que ça ...

Mais c est ecrit nulle part ds le règlement donc on pouvait pas savoir ...

J ai dit a la surveillante franchement y a aucune tolerance ...
Ça serait un élève a qui on dirait depuis 2 ou 3 semaines de remettre une photo .... Ok ...

Mais là non ...

Le lundi a 08h.... Alors qu il l'avait la semaine passée donc ils se sont pas doutée elle est tombée et on a pas pu en remettre ...

Si j appelle la cpe je sens je vais exploser de colère...
Je crois je vais faire un courrier pour demain matin
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais c est ça le pbme !!!

On a vu hier soir qu il manquait la photo, donc j aurais du faire quoi ?
Si j avais su que ca méritait sanction franchement il aurait loupé une heure de cours et on aurait été au photomaton entre 08h et 09h si il leur faut que ça ...

Mais c est ecrit nulle part ds le règlement donc on pouvait pas savoir ...

J ai dit a la surveillante franchement y a aucune tolerance ...
Ça serait un élève a qui on dirait depuis 2 ou 3 semaines de remettre une photo .... Ok ...

Mais là non ...

Le lundi a 08h.... Alors qu il l'avait la semaine passée donc ils se sont pas doutée elle est tombée et on a pas pu en remettre ...

Si j appelle la cpe je sens je vais exploser de colère...
Je crois je vais faire un courrier pour demain matin

Si tu penses que ça va pénaliser ton fils la retenue.
Demande un rdv ou bien ton fils va voir la cpe et il explique la situation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais c est ça le pbme !!!

On a vu hier soir qu il manquait la photo, donc j aurais du faire quoi ?
Si j avais su que ca méritait sanction franchement il aurait loupé une heure de cours et on aurait été au photomaton entre 08h et 09h si il leur faut que ça ...

Mais c est ecrit nulle part ds le règlement donc on pouvait pas savoir ...

J ai dit a la surveillante franchement y a aucune tolerance ...
Ça serait un élève a qui on dirait depuis 2 ou 3 semaines de remettre une photo .... Ok ...

Mais là non ...

Le lundi a 08h.... Alors qu il l'avait la semaine passée donc ils se sont pas doutée elle est tombée et on a pas pu en remettre ...

Si j appelle la cpe je sens je vais exploser de colère...
Je crois je vais faire un courrier pour demain matin
Salam
Si c’etait moi je demande à avoir le ou la CPE.
Je lui demande de m’expliquer la valeur educative de la sanction.
Il va begayer et la je lui dit gentiment de retirer la sanction.
Si il l’enleve pas je dis clairement que mon fils n’ira pas et je les menace de les poursuivre si c’est noté sur le bulletin.
Si ils la notent quand meme sur le bulletin je fait appel au mediateur.
Si ca ne resout rien je saisis le tribunal administratif.

Bon dans la realité ça s’arretera à l’echange avec le CPE qui comprendra vite fait qu’il vaut moeux retirer la sanction.

Et non ça ne peut pas être dans le reglement intérieur car ce serait illégal de mettre une sanction automatique.
 
Si tu penses que ça va pénaliser ton fils la retenue.
Demande un rdv ou bien ton fils va voir la cpe et il explique la situation.

Ba écoute sur parcoursup tu dois donner les bulletins de 1ere et Terminale...
Donc oui l heure de retenue sera visible , et bien sûr pas le motif ... il aurait été insolent ou autre c était pareil .... mais non c est juste une absence de photo ...
 
Salam
Si c’etait moi je demande à avoir le ou la CPE.
Je lui demande de m’expliquer la valeur educative de la sanction.
Il va begayer et la je lui dit gentiment de retirer la sanction.
Si il l’enleve pas je dis clairement que mon fils n’ira pas et je les menace de les poursuivre si c’est noté sur le bulletin.
Si ils la notent quand meme sur le bulletin je fait appel au mediateur.
Si ca ne resout rien je saisis le tribunal administratif.

Bon dans la realité ça s’arretera à l’echange avec le CPE qui comprendra vite fait qu’il vaut moeux retirer la sanction.

Et non ça ne peut pas être dans le reglement intérieur car ce serait illégal de mettre une sanction automatique.

Je n ai pas pu avoir la cpe de l après midi je suis Tombée uniquement sur des surveillantes

Mon fils m.a expliqué , ce matin a l entrée ils prenaient tous les carnets sans photo pour mettre les heures de retenue

Et le motif ds le cahier c est que depuis septembre ils demandent une photo sur le cahier et que ce n est toujours pas fait ...
C est peut etre vrai pour certains , mais mon fils lui il avait sa photo ...
Dc le motif est en plus un mensonge...

Tu connais pas les cpe de ce lycée.... Rien ne passe ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je n ai pas pu avoir la cpe de l après midi je suis Tombée uniquement sur des surveillantes

Mon fils m.a expliqué , ce matin a l entrée ils prenaient tous les carnets sans photo pour mettre les heures de retenue

Et le motif ds le cahier c est que depuis septembre ils demandent une photo sur le cahier et que ce n est toujours pas fait ...
C est peut etre vrai pour certains , mais mon fils lui il avait sa photo ...
Dc le motif est en plus un mensonge...

Tu connais pas les cpe de ce lycée.... Rien ne passe ...

Tente ta chance demain des 8h passe un coup de fil à l'établissement. En espérant que par la suite ils ne prennent pas en grippe ton fils.



C'est bon vous avez mis une photo ?
 
Tente ta chance demain des 8h passe un coup de fil à l'établissement. En espérant que par la suite ils ne prennent pas en grippe ton fils.



C'est bon vous avez mis une photo ?

Oui on en a mis une de l année passée tant pis on le reconnaît j ai pas eu le temps d aller au photomaton...

Je vais appeler c est clair... Mais connaissant le lycee ils ne reviendront pas dessus...
Qu il fasse l heure ma foi tant pis ... Mais franchement qu elle soit notée ds son dossier ça j admettrai pas ....
 
Salam aleykoum...

Je viens la vider mon énervement lol

Mon fils qui a bientôt 16 ans , 1ere générale , vient de se prendre sa 1ere de retenue


Motif ? On a vu hier que la photo sur son cahier de liaison était tombée.... Un dimanche soir j en ai pas trouvé d autre...


Ce matin a 08h , a l entrée au lycee ( ils doivent le montrer a chaque passage) , ils lui ont pris son cahier et l ont averti a 13h30 qu il avait une heure de retenue demain ..

Je viens d appeler le lycee ... On me dit c est le règlement on peut rien faire

Sauf que c est meme pas ds le règlement intérieur....

Heure de retenue quu sera bien sur sur son bulletin, bulletin qui est pris en compte sur parcoursup l an prochain....


Franchement j hallucine

Aleykom salam

une manière de les responsabiliser et de faire attention à leurs affaires...

Je trouve pas ça choquant pour ma part.

Essaie de juste négocier le fait que ce ne soit pas sur le bulletin par rapport à Parcoursup
 
Aleykom salam

une manière de les responsabiliser et de faire attention à leurs affaires...

Je trouve pas ça choquant pour ma part.

Essaie de juste négocier le fait que ce ne soit pas sur le bulletin par rapport à Parcoursup

Ba écoute il a jamais été sanctionné pour oubli ou dégradation de matériel ou autre ....
Jamais sanctionné pour dévoir non fait ou comportement

Il m.a bien dit dimanche soir que sa photo etait tombee mais je lui ai juste dit ok on verra pour en remettre une et c'est tt
Ni lui ni moi on se doutait que ça mériterait une heure de retenue...

Sa photo elle y etait encore la semaine passée sur son cahier ..mais comme elle n etait pas agrafée juste collée ba voilà

C est bien cher payé pour un gamin qui cause pas de souci ...

Bref oui c est surtout pour parcours sup que ça m.znnuie...
 
Ba écoute il a jamais été sanctionné pour oubli ou dégradation de matériel ou autre ....
Jamais sanctionné pour dévoir non fait ou comportement

Il m.a bien dit dimanche soir que sa photo etait tombee mais je lui ai juste dit ok on verra pour en remettre une et c'est tt
Ni lui ni moi on se doutait que ça mériterait une heure de retenue...

Sa photo elle y etait encore la semaine passée sur son cahier ..mais comme elle n etait pas agrafée juste collée ba voilà

C est bien cher payé pour un gamin qui cause pas de souci ...

Bref oui c est surtout pour parcours sup que ça m.znnuie...

Oui je te comprends.

Après il a eu la même sanction que les autres.

Pourquoi tu ne le laisserai pas gérer seul avec le CPE pour expliquer que la photo y était mais est tombée... et dire qu'il est très ennuyé pour Parcoursup...?
 
Oui je te comprends.

Après il a eu la même sanction que les autres.

Pourquoi tu ne le laisserai pas gérer seul avec le CPE pour expliquer que la photo y était mais est tombée... et dire qu'il est très ennuyé pour Parcoursup...?

Oui il a eu la même sanction que ceux qui n ont jamais mis de photo 😅

J en ris mais bon....

Même ça j ai du mal a comprendre le but d une heure de colle ...

Attends deja moi la mere je vois gros comme une maison que la cpe ne voudra rien entendre...
Alors l élève lui même ....il a aucune chance ...

Ce que je reproche en fait justement c'est d avoir mis ts les gamins ds le même panier.... D'où le mot de motif qui est en fait général ( même mot pour tous ceux sans la photo ) mais totalement faux ds notre cas ...

Enfin bref je vous tiendrai au courant.... J etais tellement énervée cet après midi que je suis venue ici me " défouler" lol
 
Haut