Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Oui oui chaque sanction est notée sur le bulletin.
Meme un retard est noté sur le bulletin, avec précision si il avait été justifié ou pas ..idem les absences

Et la surveillante m a bien dit que si il y a heure de retenue elle sera d office sur le bulletin...
Autant les absences et les retards oui je les vois sur pronote sur les anciens bulletins, mais pas les sanctions!

Ce que j'avais compris d'un CPE, ce n'est qu'en cas d'exclusion que ça apparaît.
Wa llahou a3lam
 
Autant les absences et les retards oui je les vois sur pronote sur les anciens bulletins, mais pas les sanctions!

Ba écoute c est la 1ere retenue d un de mes enfants au lycée donc je ne peux pas savoir .... Mais la surveillante m a dit qu elle serait notée ..

J ai mon collégien qui avait eu une heure de retenue l an passé ... Il me semblait bien que c etait sur son bulletin je vais vérifier !
 
Ba écoute c est la 1ere retenue d un de mes enfants au lycée donc je ne peux pas savoir .... Mais la surveillante m a dit qu elle serait notée
Noté sur pronote dans le récapitulatif mais pas sur le bulletin.


J ai mon collégien qui avait eu une heure de retenue l an passé ... Il me semblait bien que c etait sur son bulletin je vais vérifier !
Voilà verifie déjà c'est mieux pour pas brûler tes nerfs pour rien
 
Noté sur pronote dans le récapitulatif mais pas sur le bulletin.



Voilà verifie déjà c'est mieux pour pas brûler tes nerfs pour rien

Bon j ai vérifié les 3 bulletins parce que j avais oublié qd c etait lol , et effectivement y a pas l heure de retenue !

T as raison !

Je vais appeler la cpe demain et lui demanderai ... Si c est pas noté c est moins grave... Je trouve toujours la sanction exagérée mais ça en restera là
 
Bon j ai vérifié les 3 bulletins parce que j avais oublié qd c etait lol , et effectivement y a pas l heure de retenue !

T as raison !

Je vais appeler la cpe demain et lui demanderai ... Si c est pas noté c est moins grave... Je trouve toujours la sanction exagérée mais ça en restera là
Inchallah que ça soit pareil pour le lycée que ça reste en interne tant que ce nest pas quelque chose de bien grave

Tiens nous au courant quand meme :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam aleykoum...

Je viens la vider mon énervement lol

Mon fils qui a bientôt 16 ans , 1ere générale , vient de se prendre sa 1ere de retenue


Motif ? On a vu hier que la photo sur son cahier de liaison était tombée.... Un dimanche soir j en ai pas trouvé d autre...


Ce matin a 08h , a l entrée au lycee ( ils doivent le montrer a chaque passage) , ils lui ont pris son cahier et l ont averti a 13h30 qu il avait une heure de retenue demain ..

Je viens d appeler le lycee ... On me dit c est le règlement on peut rien faire

Sauf que c est meme pas ds le règlement intérieur....

Heure de retenue quu sera bien sur sur son bulletin, bulletin qui est pris en compte sur parcoursup l an prochain....


Franchement j hallucine
Mdr c’est l’armée son école… la semaine dernière je dis à un élève de Première en passant par les bureaux et en voyant que son cours n’était pas en ordre « faut-il que je te fasse venir en colle pour que tu mettes ton cours en ordre », avec toute l’insolence du monde, il me répond « je pourrais pas venir de toute façon je suis occupé ». 13 ans de carrière, j’ai mis ma première retenue face à cette insolence… à la fin de l’heure il est venu s’excuser pleurer pour son dossier machin que c’est pas ce qu’il voulait dire… j’ai entendu dossier je lui ai dit ramène moi ton cours en ordre demain et j’annule chez le cpe… j’ai vite pitié 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr c’est l’armée son école… la semaine dernière je dis à un élève de Première en passant par les bureaux et en voyant que son cours n’était pas en ordre « faut-il que je te fasse venir en colle pour que tu mettes ton cours en ordre », avec toute l’insolence du monde, il me répond « je pourrais pas venir de toute façon je suis occupé ». 13 ans de carrière, j’ai mis ma première retenue face à cette insolence… à la fin de l’heure il est venu s’excuser pleurer pour son dossier machin que c’est pas ce qu’il voulait dire… j’ai entendu dossier je lui ai dit ramène moi ton cours en ordre demain et j’annule chez le cpe… j’ai vite pitié 😂

C'est vraiment gentil pour l'élève, surtout si ça risque de le pénaliser pour la suite.
En espérant quil retienne la leçon.
 
Salam aleykoum...

Je viens la vider mon énervement lol

Mon fils qui a bientôt 16 ans , 1ere générale , vient de se prendre sa 1ere de retenue


Motif ? On a vu hier que la photo sur son cahier de liaison était tombée.... Un dimanche soir j en ai pas trouvé d autre...


Ce matin a 08h , a l entrée au lycee ( ils doivent le montrer a chaque passage) , ils lui ont pris son cahier et l ont averti a 13h30 qu il avait une heure de retenue demain ..

Je viens d appeler le lycee ... On me dit c est le règlement on peut rien faire

Sauf que c est meme pas ds le règlement intérieur....

Heure de retenue quu sera bien sur sur son bulletin, bulletin qui est pris en compte sur parcoursup l an prochain....


Franchement j hallucine
J'hallucine pour 2 choses

Comme toi le motif bidon pour une retenue c tellement risible

Mais j allucine que cette heure de retenue soit prise en compte pour l'an prochain. Déjà pour cette année ça ne devrait même pas avoir d'incidence alors l'an prochain ? On croirait les séries américaines où tu vois la fille qui va devenir toxico car elle a triché une fois qd elle avait 16 ans 😅😅
 
Salam aleykoum !

Bon alors les nouvelles !

Ce matin j'ai eu la cpe au téléphone..' qui m'a dit que depuis la rentrée les eleves sont avertis oralement a l'entrée qu il faut une photo etc etc

J ai beau eu lui dire que mon fils avait la sienne mais qu elle était tombée , elle a rien voulu entendre...

Elle a vu le planning de mon fils il avait l heure de colle de 15h30 a 16h30 , sauf qu avant cette heure de colle il avait une heure d'étude..' elle a dit ce que je peux faire c'est déplacer son heure de colle l heure d avant..... il faut qu il vienne me voir au bureau

Super !!! 👍😅


Donc il a ete au bureau et elle a juste déplacé son heure de colle à l'heure d avant... Elle a dit elle peut pas commencer à faire des exceptions et l 'oter

Bon après @Mamacoco a raison ça ne figurera pas sur son bulletin .... C est le principal pour moi

Par contre en heure de colle ils ont un devoir de réflexion à faire avec des questions auxquelles ils doivent répondre
Genre :

pourquoi je suis en heure de retenue ?
Il a répondu : car ma photo était tombée de mon cahier de liaison.
Est ce que je comprends cette sanction ?
Il a dit non
Que devras tu faire pour eviter d autres sanctions
Il a repondu " recoller ma photo "
Quel comportement devras tu adopter !
Il a mis :j'achèterai une agrafeuse pour que ma photo ne tombe pas
Quel est ton sentiment suite à cette sanction ?
Et là il y avait des têtes genre émoticônes avec les émotions , il a entouré celui de la colère....

Mdr en fait c'est un questionnaire qui a été fait pour les élèves sanctionnés pour un pbme de comportement , discipline qd même....pas une histoire de photos

Il a pris la feuille en photo pour me la montrer ( car ils doivent la rendre ) ...j ai bien rigolé ... Je lui ai dit que c était un grand délinquant là 😅


Bon je ne sais pas qui lit ces réponses et comment ça sera pris , mais je vois pas ce qu il aurait pu répondre d autre à vrai dire :bizarre:
 
Dernière édition:
Bon sinon derrière ça il y a un kheir .... Si il avait terminé a 14h30 il aurait été plus d une heure à la porte ....
J étais sortie emmener mon 12 ans chez medecin et cabinet de radiologie.... Il s'est blessé hier au sport ....
Et bien sûr les 2 petits de 4 et 6 ans avaient leur 2 instit d absents ..'avec le petit de 2 ans ils étaient trop trop excités ... La folie

Je vous explique pas le bazar ds les salles d attente ... C était épique...

Bref voilà les histoires lol
 
Justement c'est ce que ça donne quand l'adulte se met a vouloir faire dire aux enfants ce qu'ils ne pensent pas.
C'est un extrait d'un roman pour enfant a partir de 8 ans, de Géraldine Barbe qui a été repris et validé pour l'étude de la langue par l'éducation nationale. Comme si les textes innocents et bonenfants n'existent plus. Où sont les fables? Obsolètes vous me direz :pleurs:
C'est vraiment la honte, de faire dire à une gamine de 10ans qu'elle a envie d'embrasser, prendre dans la paume de sa main, sentir le cou et caresser les cheveux de son amoureux ... à cet âge le sentiment amoureux est bien loin de ce rapport tellement physique et sexualisé comme décrit par Géraldine.
Je trouve ça tellement pervers!

Regarde la pièce jointe 326042

Le personnage de Géraldine a également l'air d'être sous l'influence de kpop et de BTS! :D

Rhoooo, méchante trackergirl, méchante! :D
 
Est ce que maintenant les parents peuvent parler ? 😢 Je ne pense pas.
Notamment si c'est un maghrébin musulman, on va le taxer de radicaliser et cie, remonter l'info, faire tout un pataquès au info etc.

Je ne sais pas, notre maîtresse de CM1 nous a fait apprendre cette chanson:


Il y a un passage qui a rendu mon padre suuuuuuper mécontent mais il n'a rien dit, en mode pas la peine de perturber encore plus la petite tête brune! :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum...

Je viens la vider mon énervement lol

Mon fils qui a bientôt 16 ans , 1ere générale , vient de se prendre sa 1ere de retenue


Motif ? On a vu hier que la photo sur son cahier de liaison était tombée.... Un dimanche soir j en ai pas trouvé d autre...


Ce matin a 08h , a l entrée au lycee ( ils doivent le montrer a chaque passage) , ils lui ont pris son cahier et l ont averti a 13h30 qu il avait une heure de retenue demain ..

Je viens d appeler le lycee ... On me dit c est le règlement on peut rien faire

Sauf que c est meme pas ds le règlement intérieur....

Heure de retenue quu sera bien sur sur son bulletin, bulletin qui est pris en compte sur parcoursup l an prochain....


Franchement j hallucine
C'est degueulasse, de l'abus de pouvoir
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bon sinon derrière ça il y a un kheir .... Si il avait terminé a 14h30 il aurait été plus d une heure à la porte ....
J étais sortie emmener mon 12 ans chez medecin et cabinet de radiologie.... Il s'est blessé hier au sport ....
Et bien sûr les 2 petits de 4 et 6 ans avaient leur 2 instit d absents ..'avec le petit de 2 ans ils étaient trop trop excités ... La folie

Je vous explique pas le bazar ds les salles d attente ... C était épique...

Bref voilà les histoires lol
Je sais pas comment vous gérez
Là j'essaie d'endormir les miennes et elles me posent des questions bidon:"pourquoi Dieu a inventé les moustiques?, est ce qu'on peut faire le grand écart si on fait pas de la danse?"
Déjà dur de gérer 2 gosses mignonnes je sais pas comment vous assumez votre grande famille.. quelle force! La charge mentale doit être conséquente, l'organisation...🥰 trop forts
 
Je sais pas comment vous gérez
Là j'essaie d'endormir les miennes et elles me posent des questions bidon:"pourquoi Dieu a inventé les moustiques?, est ce qu'on peut faire le grand écart si on fait pas de la danse?"
Déjà dur de gérer 2 gosses mignonnes je sais pas comment vous assumez votre grande famille.. quelle force! La charge mentale doit être conséquente, l'organisation...🥰 trop forts
C'est Allah qui subvient... il t'as donne 2 enfants et la sante pour en prendre soin (hamdoulah) si tu en avais eu 8 de plus tu aurais trouve l'energie en toi et tu l'aurais fait le plus naturellement du monde, nos grands-meres ne se posaient pas toutes ces questions
 
Bonjour,

Hier ma voisine est monté chez moi en colère car mes trois garçons faisaient trop de bruit.

Playing Happy Children GIF by MOODMAN
 
Haut