Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Pire je mets même 0 surtout face à ce genre de réponses qui me fait juste perdre du temps 😅

Ohhhhh t es duuure lol


Je pourrais pas être prof


Moi je noterais toujours en fonction du comportement .... Forcément ça influerait sur ma note ..

Un gentil qui fout rien je pourrais pas lui mettre 0

Un doué qui me cherche je le saquerais !!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ohhhhh t es duuure lol


Je pourrais pas être prof


Moi je noterais toujours en fonction du comportement .... Forcément ça influerait sur ma note ..

Un gentil qui fout rien je pourrais pas lui mettre 0

Un doué qui me cherche je le saquerais !!!!
Mdr mais non je suis juste pas dure…

On ne mélange pas le disciplinaire et le pédagogique voyons imagine ton enfant est une peste de première en classe mais bosse très bien et qu’un prof lui mette une mauvaise note pour ça alors que les attendus du travail sont là t’irais pas te plaindre?😂

D’ailleurs au collège c’est facile d’évaluer le comportement avec les compétences transversales mais au lycée c’est juste des notes donc c’est plus compliqué mais le prof peut mettre une note sur l’attitude scolaire et jouer là dessus (ethniquement c’est moyen mais bon ça aide à avoir le calme parfois)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour,

Hier ma voisine est monté chez moi en colère car mes trois garçons faisaient trop de bruit.

Playing Happy Children GIF by MOODMAN

Salam.

Ça va tu n'as pas été bête comme elle car tu aurais pu lui dire "revenez a 22h qd ça sera interdit" et tu claques la portes.
 
Mdr mais non je suis juste pas dure…

On ne mélange pas le disciplinaire et le pédagogique voyons imagine ton enfant est une peste de première en classe mais bosse très bien et qu’un prof lui mette une mauvaise note pour ça alors que les attendus du travail sont là t’irais pas te plaindre?😂

D’ailleurs au collège c’est facile d’évaluer le comportement avec les compétences transversales mais au lycée c’est juste des notes donc c’est plus compliqué mais le prof peut mettre une note sur l’attitude scolaire et jouer là dessus (ethniquement c’est moyen mais bon ça aide à avoir le calme parfois)


Ah si je serais la 1ere à aller crier à l'injustice lol

C est pour ça que je dis je ne pourrais pas être prof car je ne sais pas si je saurais être vraiment juste ds la notation...

Au lycee d ici il n y a pas de note de comportement...

Par contre ds le bulletin les.profs peuvent le mettre en appréciation

Au collège par contre l an passé mon fils qui etait en 5eme était dégoûté.... Le conseil de classe ne lui avait pas mis les félicitations car 2 profs avaient marqué qu'il bavardait en classe ( le connaissant c'est fort possible)
Ceci dit c est qd meme rude car le boulot était toujours fait et d'autres professeurs en appréciation avait mis comporte exemplaire...

Bref c est ça l ecole lol


Qd je vois des jeunes mamans qui se plaignent dès la maternelle parce que ci ou parce que ça alors que leur enfant y va avec le sourire .. je leur dis " attendez gardez votre énergie pour plus tard " 🤣
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah si je serais la 1ere à aller crier à l'injustice lol

C est pour ça que je dis je ne pourrais pas être prof car je ne sais pas si je saurais être vraiment juste ds la notation...

Au lycee d ici il n y a pas de note de comportement...

Par contre ds le bulletin les.profs peuvent le mettre en appréciation

Au collège par contre l an passé mon fils qui etait en 5eme était dégoûté.... Le conseil de classe ne lui avait pas mis les félicitations car 2 profs avaient marqué qu'il bavardait en classe ( le connaissant c'est fort possible)
Ceci dit c est qd meme rude car le boulot était toujours fait et d'autres professeurs en appréciation avait mis comporte exemplaire...

Bref c est ça l ecole lol


Qd je vois des jeunes mamans qui se plaignent dès la maternelle parce que ci ou parce que ça alors que leur enfant y va avec le sourire .. je leur dis " attendez gardez votre énergie pour plus tard " 🤣
C’est pour ça qu’il faut avoir une grille de correction… y a que ça qui te permet d’être juste… aussi et surtout moi je ne regarde jamais le nom de l’élève sur la copie quand je corrige et en plus pour aller plus vite je ne corrige pas copie par copie mais question par question du coup je sais jamais de qui je corrige la copie… et franchement je m’en fous… parfois je trouve vraiment la réponse impressionnante et du coup je vais voir qui m’a fait ça mais sinon ça ne m’intéresse pas vraiment…

Ouai le système français est dur je trouve… maintenant que j’y bosse, je le vois bien… le délire des félicitations, des mentions ça n’a aucun sens… et les élèves se foutent une pression de malade…hier par exemple un élève de Première en histoire à qui je rend sa copie s’énerve et me dit vous ne pouvez pas me mettre une telle note alors que ça compte pour le bac… je lui dit je ne suis pas là pour te mettre des notes de complaisance, la réussite dépend de toi désolée mais ta dissertation était à peine lisible et il marmonne elle est folle celle là du coup je m’énerve et là littéralement il s’effondre par terre en pleurs en s’excusant ça m’a fait mal au cœur car j’ai pas le souvenir que je me mettais dans un tel état à l’école… et maintenant avec le contrôle continu qui compte dans le bac (ce qui est une bonne chose) ils se foutent une pression monstre c’est juste pas possible…

Et oui en plus rajoute à ça que tu as toujours un couillon qui te sort en cc ah non je m’oppose aux félicitations pour je ne sais quoi… il faudrait simplement enlever ce système
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB

Ici y a la vidéo

C'est pas possible d'être débile à ce point... C'est pas possible de travailler en crèche quand on est ********* à ce point !!

Et l'autre fils de **** qui filme sans se dire que les gamins sont effrayés et que c'est pas normal c'est qui ????

Il ou elle a été viré/e aussi j'espère ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas possible d'être débile à ce point... C'est pas possible de travailler en crèche quand on est ********* à ce point !!

Et l'autre fils de **** qui filme sans se dire que les gamins sont effrayés et que c'est pas normal c'est qui ????

Il ou elle a été viré/e aussi j'espère ?
C’est horrible tu as vu la première petite fille vers qui se dirige l’autre psychopathe comment elle hurle et tremble… faut vraiment être une psychopathe pour trouver ça normal et drôle même… ça fait trop mal au cœur msaken ils sont apeurés

Apparemment la personne qui a filmé se défend en disant qu’elle a filmé pour dénoncer ce que ses collègues faisaient face à son refus d’entendre raison… celle qui fait peur aux enfants a été licenciée d’après l’article…
 
Sinon mon 12 ans est revenu blème ce midi

Un gamin est tombé ds la cour du collège ce matin....
Il z cassé les 4 incisives supérieures 😖😭😭😭

Le pauvre pleurait et appelait sa maman en ramassant ses dents 😭

Franchement ça m'a fait trop de peine j imagine que ça arrive au mien ... 🥺

Franchement les pompiers sont venus j'espère qu ils pourront lui remettre ses dents 😔
L'année dernière mon fils est tombé pendant la recré, deux dents cassées.
Heureusement qu'il avait le masque, car les bouts sont restés dedans. L'infirmière à eu le bon réflexe de mettre les bouts dans du lait, le temps que mon mari et moi arrivons.
Même si le nerf a été touché (Heureusement pas la mâchoire), le dentiste a pu recoller les bouts.
Ça tiendra le temps que ça tiendra mais à terme et une fois qu'il aura fini sa croissance, une prothèse s'imposera.
 
C’est pour ça qu’il faut avoir une grille de correction… y a que ça qui te permet d’être juste… aussi et surtout moi je ne regarde jamais le nom de l’élève sur la copie quand je corrige et en plus pour aller plus vite je ne corrige pas copie par copie mais question par question du coup je sais jamais de qui je corrige la copie… et franchement je m’en fous… parfois je trouve vraiment la réponse impressionnante et du coup je vais voir qui m’a fait ça mais sinon ça ne m’intéresse pas vraiment…

Ouai le système français est dur je trouve… maintenant que j’y bosse, je le vois bien… le délire des félicitations, des mentions ça n’a aucun sens… et les élèves se foutent une pression de malade…hier par exemple un élève de Première en histoire à qui je rend sa copie s’énerve et me dit vous ne pouvez pas me mettre une telle note alors que ça compte pour le bac… je lui dit je ne suis pas là pour te mettre des notes de complaisance, la réussite dépend de toi désolée mais ta dissertation était à peine lisible et il marmonne elle est folle celle là du coup je m’énerve et là littéralement il s’effondre par terre en pleurs en s’excusant ça m’a fait mal au cœur car j’ai pas le souvenir que je me mettais dans un tel état à l’école… et maintenant avec le contrôle continu qui compte dans le bac (ce qui est une bonne chose) ils se foutent une pression monstre c’est juste pas possible…

Et oui en plus rajoute à ça que tu as toujours un couillon qui te sort en cc ah non je m’oppose aux félicitations pour je ne sais quoi… il faudrait simplement enlever ce système

C est pas facile je comprends

En même temps il faut bien une motivation... Qui ne devienne pas une pression ... Trouver le juste milieu..
Mais c est un pbme de société aussi... On a la pression quoiqu on fasse


Grille de correction !!!!! Certains profs ne connaissent pas
L'an passé mon fils a fait un travail en duo avec un autre élève...
Ils rendent une copie chacun mais copie identique puisque travail commun

Le copain de mon fils a eu 17,5 , mon fils 11,5

Je demande la copie du gamin , je la prends en photo et envoie les 2 photos au prof en demandant pkoi un écart de 6 points pour le même travail ( bon c est pas mechant mais en plus lz copie de mon fils était plus propre et sans faute lol )

Le prof s est lancé ds un discours de sourd , disant qu il avait 37 ans d'expérience et que je n 'avais pas à juger son travail blablabla 😑

J ai renvoyé un message en disant juste je ne juge pas , je demandais pkoi un écart de 6 points pour 2 copies identiques
Et la il a répondu " j ai senti que l élève A ( le copain) avait mieux compris la leçon "



Aaaaahhhh okkkkkl il note ce qu il ressent et pas ce qu il lit ....

Bon il a pas voulu changer la note... Mais voilà c est complètement débile

Ah oui aussi un autre prof au collège...
Musique ! Desfois il y a pas une seule ''note du trimestre dc il met 10 de moyenne a tte la classe ( ce qui fait bien chuter la moyenne générale de la plupart des élèves )

Ou desfois il est certainement de meilleure humeur il met 16 de moyenne a tt le monde , même ceux qui qui n'ont rien rendu vomme devoir ... Alors ceux qui ont travaillé n ont aucune plus value ...

Bref desfois j hallucine hein
 
Dernière édition:
L'année dernière mon fils est tombé pendant la recré, deux dents cassées.
Heureusement qu'il avait le masque, car les bouts sont restés dedans. L'infirmière à eu le bon réflexe de mettre les bouts dans du lait, le temps que mon mari et moi arrivons.
Même si le nerf a été touché (Heureusement pas la mâchoire), le dentiste a pu recoller les bouts.
Ça tiendra le temps que ça tiendra mais à terme et une fois qu'il aura fini sa croissance, une prothèse s'imposera.

Oh la la j espère que ça ne le gène pas ds son quotidien...

Les dents c est si précieux...

Là pour le petit il a été a l hôpital...
Je ne sais pas du tt si le collège a eu la présence d esprit de les mettre ds du lait et si ils ont pu lui remettre...
 
Pour l ass mat en crèche non mais franchement ....
C est une sadique .... Y a pas d autre mot

Et une personne sadique n a rien a faire auprès de petits ...


Bon ça mérite pas les menaces de mort , mais qu elle soit virée avec interdiction de retravailler auprès d enfants c est un minimum
 
Pour l ass mat en crèche non mais franchement ....
C est une sadique .... Y a pas d autre mot

Et une personne sadique n a rien a faire auprès de petits ...


Bon ça mérite pas les menaces de mort , mais qu elle soit virée avec interdiction de retravailler auprès d enfants c est un minimum
Il devrait passé des test psychologiques à tous ceux qui veulent travailler dans le secteur de la petite enfance
 
Oh la la j espère que ça ne le gène pas ds son quotidien...

Les dents c est si précieux...

Là pour le petit il a été a l hôpital...
Je ne sais pas du tt si le collège a eu la présence d esprit de les mettre ds du lait et si ils ont pu lui remettre...
Au début c'était gênant à cause de l'inflammation, il mangeait à la paille. Heureusement pas de grosses douleurs.
Maintenant hamdoulillah ça va, il est quasi normal sauf qu'il est préférable de ne pas croquer dans une pomme.

C'est bon à savoir que si accident arrive, de garder les bouts dans du lait, ça leur permet de garder leur vitalité plus longtemps au cas où le nerf est sectionné et la reconstitution peut se faire. Et biensur aller en urgence chez le dentiste.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est pas facile je comprends

En même temps il faut bien une motivation... Qui ne devienne pas une pression ... Trouver le juste milieu..
Mais c est un pbme de société aussi... On a la pression quoiqu on fasse


Grille de correction !!!!! Certains profs ne connaissent pas
L'an passé mon fils a fait un travail en duo avec un autre élève...
Ils rendent une copie chacun mais copie identique puisque travail commun

Le copain de mon fils a eu 17,5 , mon fils 11,5

Je demande la copie du gamin , je la prends en photo et envoie les 2 photos au prof en demandant pkoi un écart de 6 points pour le même travail ( bon c est pas mechant mais en plus lz copie de mon fils était plus propre et sans faute lol )

Le prof s est lancé ds un discours de sourd , disant qu il avait 37 ans d'expérience et que je n 'avais pas à juger son travail blablabla 😑

J ai renvoyé un message en disant juste je ne juge pas , je demandais pkoi un écart de 6 points pour 2 copies identiques
Et la il a répondu " j ai senti que l élève A ( le copain) avait mieux compris la leçon "



Aaaaahhhh okkkkkl il note ce qu il ressent et pas ce qu il lit ....

Bon il a pas voulu changer la note... Mais voilà c est complètement débile

Ah oui aussi un autre prof au collège...
Musique ! Desfois il y a pas une seule ''note du trimestre dc il met 10 de moyenne a tte la classe ( ce qui fait bien chuter la moyenne générale de la plupart des élèves )

Ou desfois il est certainement de meilleure humeur il met 16 de moyenne a tt le monde , même ceux qui qui n'ont rien rendu vomme devoir ... Alors ceux qui ont travaillé n ont aucune plus value ...

Bref desfois j hallucine hein
Une fois en cc le directeur a dit à un professeur, vous pouvez m’expliquer comment vous avez pu mettre une moyenne générale à une élève absente depuis le début de l’année? Ahahhahahaha 😂 le mec inventait des points quoi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au début c'était gênant à cause de l'inflammation, il mangeait à la paille. Heureusement pas de grosses douleurs.
Maintenant hamdoulillah ça va, il est quasi normal sauf qu'il est préférable de ne pas croquer dans une pomme.

C'est bon à savoir que si accident arrive, de garder les bouts dans du lait, ça leur permet de garder leur vitalité plus longtemps au cas où le nerf est sectionné et la reconstitution peut se faire. Et biensur aller en urgence chez le dentiste.
Apparemment c’est mieux encore de garder le bout en bouche et si pas possible dans de la salive… faire cracher dans un gobelet jusqu’à pouvoir immerger la dent dedans
 
Une fois en cc le directeur a dit à un professeur, vous pouvez m’expliquer comment vous avez pu mettre une moyenne générale à une élève absente depuis le début de l’année? Ahahhahahaha 😂 le mec inventait des points quoi

Ça m.etonne pas ...

Mais c'est qd même grave ...

Moi qd j en parle a certains profs ils disent qu ils connaissent la notation de leurs collègues et qu il ne faut pas en tenir compte
.oui je veux bien mais c est bel et bien pris zn compte ds le bulletin et la moyenne générale

En plus c est souvent ds les matières technologies , musique , desssin

Ah la prof de dessin aussi ... Mon fils me dit en fait ils ramènent un a un leur dessin pour le faire noter
Alors la prof fait toujours pareil...
Elle regarde le dessin , leve la tête , regarde un moment l eleve avec un sourire , et met la note
Ça peut être 8 comme 18 lol
Et tu sais pas pkoi ...
Elle sa grille de correction ça doit etre ce qu elle scrute chez l élève qd elle le fixe à ce moment là
Elle est très "inspirée" comme prof 🤣
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah ça non plus je ne savais pas, c'est bon a savoir aussi surtout plus accessible quand on a pas de lait à disposition
En fait c’est le mieux mais souvent quand on se casse une dent c’est qu’on a un choc et donc peut être blessée donc pas toujours possible de garder le bout en bouche ou de cracher suffisamment dans un verre et donc le lait fait aussi bien le taff
 
Haut