Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mes deux grands (8 ans et bientôt 7 ans) ont appris le 15.

Ils ont eu une petite formation lors du forum des associations début septembre, avec les pompiers. C'était pas mal, avec des affiches présenté par le pompier, pour illustrer les propos etc, et à la fin un diplôme et des petits cadeaux.

C'est chouette ça.
Ca aurait ete bien de l'inclure dans le programme scolaire. Car c'est très important.
 
j'ai vu une vidéo mais la retrouve plus, d'une maman de plusieurs enfants qui expliquait que les bodys des bébés ont un col en fait très large, pour que l'on puisse lui enfiler ou lui enlever PAR LE BAS, car les bébés n'aiment pas qu'on leur passe les vêtements par la tête.


Et elle disait qu'elle ne le savait pas...


moi non plus !!! j'enfilais et je retirais leurs bodies par la tête !!!


Vous le saviez ?

Sérieux!

Des années de cris et pleurs pour rien :(
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A partir de quel âge vous avez appris à vos enfants à appeler les secours si besoin ?

Je vais garder le fixe que pour ça je pense car mon tél à un code ...

J'aime bien cette affiche je vais me servir comme support ...

Regarde la pièce jointe 343518

Je lui ai appris à plusieurs reprises.
Mais a tendance à les confondre.
Donc souvent sa réponse c'est "j'appelle papa"
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Autre chose :

avant nous avions juste l'exercice "anti feu" à l'école.



Mais là ils ont l'exercice "intrusion" en plus.
Au cas où un méchant entre dans l'école.
que pensez-vous de cet exercice de sécurité dans les écoles ?
On en a parlé au conseil d'école .
En maternelle c'est fait sous forme de jeu , ils doivent se cacher et ne pas parler , ils n'abordent pas le côté "intrusion" mais perso ça me dérange je trouve ça abusé.
 

C'est ici les filles


Ptit bébéche trop chou !!!!!!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Autre chose :

avant nous avions juste l'exercice "anti feu" à l'école.



Mais là ils ont l'exercice "intrusion" en plus.
Au cas où un méchant entre dans l'école.
que pensez-vous de cet exercice de sécurité dans les écoles ?

A croire que ça arrive souvent les intrusions.
Je me demande s'ils informent les élèves de la phrase magique pour se cacher, ah la aqubagh.
Aux states je peux comprendre, ils ont souvent des pétages de plombs dans les écoles.
Mais la bref
 
On en a parlé au conseil d'école .
En maternelle c'est fait sous forme de jeu , ils doivent se cacher et ne pas parler , ils n'abordent pas le côté "intrusion" mais perso ça me dérange je trouve ça abusé.


Mais complètement.
On leur fait peur plus qu'autre chose.

Mon grand faisait des cauchemars de voleurs ou méchants qui pouvaient entrer chez nous.
Et j'entendais une fille devant l'école parler à sa maman de cet exercice lui dire"des méchants qui vont rentrer dans l'école" etc. Je suis partie parler à la maman qui me disait que limite ça traumatisait les petits, qu'ils n'arrêtaient pas d'en parler.
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Mais complètement.
On leur fait peur plus qu'autre chose.

Mon grand faisait des cauchemars de voleurs ou méchants qui pouvaient entrer chez nous.
Et j'entendais une fille devant l'école parler à sa maman de cet exercice lui dire"des méchants qui vont rentrer dans l'école" etc. Je suis partie parler à la maman qui me disait que limite ça traumatisait les petits, qu'ils n'arrêtaient pas d'en parler.
Ben ouais c'est sûr qu'utiliser des mots comme ça, ça va les traumatiser automatiquement ... Et comme a dit @ya3ni on est pas aux States 🙄
 
On en a parlé au conseil d'école .
En maternelle c'est fait sous forme de jeu , ils doivent se cacher et ne pas parler , ils n'abordent pas le côté "intrusion" mais perso ça me dérange je trouve ça abusé.

Sauf que ça a tellement été expliqué comme un jeu qu'en sortant, les petits disaient "à cause de machin, on a perdu" o_O

Tellement nul ce truc
 
j'ai vu une vidéo mais la retrouve plus, d'une maman de plusieurs enfants qui expliquait que les bodys des bébés ont un col en fait très large, pour que l'on puisse lui enfiler ou lui enlever PAR LE BAS, car les bébés n'aiment pas qu'on leur passe les vêtements par la tête.


Et elle disait qu'elle ne le savait pas...


moi non plus !!! j'enfilais et je retirais leurs bodies par la tête !!!


Vous le saviez ?

Je ne le savais pas du tout non plus!

Ah oui je l'ai vu la vidéo mais je reste sceptique parce que je me dis qu'à force de le retirer par le bas, ça risque de trop relâcher l'élastique du col...bon tu me diras que la tête est plus grosse que le corps lol il faut que je le dise à ma soeur.

Sinon très pratique en cas de diarrhée ou de gros caca lol comme l'a dit @Madddy
 
Salam aleykoum à tous !

@Sanid Pour les ceintures en voiture les gens pensent que sur des petits trajets comme retour école , ça risque rien
Je vois des enfants sur le siège arrière non attachés , ou sur les genoux du père qui conduit ...

Les gens ne comprennnent pas qu à partir de 20km/h lors d un choc frontal , on ne peut déjà plus se retenir et le gamin peut traverser le pare brise

Vraiment on manque de prévention ds ce domaine
Au moment du permis , il devrait y avoir automatiquement des visionnages d accidents en floutant les blessés, ou au minimum des videos de crash test ...






Pour les bodies non je ne le savais pas que c était fait exprès , mais je le faisais qd même parfois surtout si voilà body le trop taché
Après.mes enfants sauf tt bb ne pleurent pas trop lors des changes lol
Je leur parle ou joue en même temps avec eux .

Pour les alertes intrusion ils en font aussi ici
Que ce soit de la maternelle au lycee , franchement pour les élèves c'est souvent un moment de défoulement et de jeu ...

En tous cas ici ils en ressortent pas traumatisés... Bon tant mieux heinn... Mais je sais pas si c est très utile


Pour le truc qui tient le biberon j'ai jamais fait lol
Mes enfants commencent à boire au biberon au sevrage , donc 2 ans ou plus ...a cet âge ils le tiennent seul 😅


Pour les numéros d urgence je leur apprends vers 7/8 ans
C est peut etre un peu tard en fait... Je pars du principe que je les laisse pas seuls avant y a toujours moi ou un grand
Mais on sait jamais.

Par contre l.idee d un memo a côté du téléphone est bonne je crois je vais en faire un


Voila je sais pas si j'ai oublié des réponses lol .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum à tous !

@Sanid Pour les ceintures en voiture les gens pensent que sur des petits trajets comme retour école , ça risque rien
Je vois des enfants sur le siège arrière non attachés , ou sur les genoux du père qui conduit ...

Les gens ne comprennnent pas qu à partir de 20km/h lors d un choc frontal , on ne peut déjà plus se retenir et le gamin peut traverser le pare brise

Vraiment on manque de prévention ds ce domaine
Au moment du permis , il devrait y avoir automatiquement des visionnages d accidents en floutant les blessés, ou au minimum des videos de crash test ...






Pour les bodies non je ne le savais pas que c était fait exprès , mais je le faisais qd même parfois surtout si voilà body le trop taché
Après.mes enfants sauf tt bb ne pleurent pas trop lors des changes lol
Je leur parle ou joue en même temps avec eux .

Pour les alertes intrusion ils en font aussi ici
Que ce soit de la maternelle au lycee , franchement pour les élèves c'est souvent un moment de défoulement et de jeu ...

En tous cas ici ils en ressortent pas traumatisés... Bon tant mieux heinn... Mais je sais pas si c est très utile


Pour le truc qui tient le biberon j'ai jamais fait lol
Mes enfants commencent à boire au biberon au sevrage , donc 2 ans ou plus ...a cet âge ils le tiennent seul 😅


Pour les numéros d urgence je leur apprends vers 7/8 ans
C est peut etre un peu tard en fait... Je pars du principe que je les laisse pas seuls avant y a toujours moi ou un grand
Mais on sait jamais.

Par contre l.idee d un memo a côté du téléphone est bonne je crois je vais en faire un


Voila je sais pas si j'ai oublié des réponses lol .
Coucou
Pour la ceinture je suis entièrement d'accord. D'ailleurs au Maroc il y a des ceintures partout pour les enfants? En Tunisie c'est la catastrophe, ils commencent seulement à mettre les ceintures devant. D'ailleurs mes filles m'ont dit c'est cool la Tunisie il y a pas de règles!
Au début j'étais pas bien, maintenant je suis résignée car compliqué de trouver une voiture de location avec ceinture à l'arrière...ne parlons même pas des sièges autos...ils sont très en retard ( au sud) et aucune prévention des risques :(. C'est un des seuls trucs qui me désespère avec l'écologie, la gestion des déchets.
 
Coucou
Pour la ceinture je suis entièrement d'accord. D'ailleurs au Maroc il y a des ceintures partout pour les enfants? En Tunisie c'est la catastrophe, ils commencent seulement à mettre les ceintures devant. D'ailleurs mes filles m'ont dit c'est cool la Tunisie il y a pas de règles!
Au début j'étais pas bien, maintenant je suis résignée car compliqué de trouver une voiture de location avec ceinture à l'arrière...ne parlons même pas des sièges autos...ils sont très en retard ( au sud) et aucune prévention des risques :(. C'est un des seuls trucs qui me désespère avec l'écologie, la gestion des déchets.

C est pareil au Maroc de ce que je vois...
Ça viendra , mais en attendant c'est très dangereux

Au Maroc aussi ce qui est dangereux c'est voir leq gamins ou les familles a pied sur l autoroute....ou traverser l autoroute pas loin des voitures


Ils ne savent certainement pas qu une voiture lancée à grande vitesse ne s arrêté pas ou ne tourne pas comme elle veut

La aussi ds ces villages desfois coupés en 2 par l autoroute , il faut faire bcp de prévention ds les familles ou les écoles.

Je ne sais pas si il y a bcp d accidents j espère pas , mais c est si dangereux !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C est pareil au Maroc de ce que je vois...
Ça viendra , mais en attendant c'est très dangereux

Au Maroc aussi ce qui est dangereux c'est voir leq gamins ou les familles a pied sur l autoroute....ou traverser l autoroute pas loin des voitures


Ils ne savent certainement pas qu une voiture lancée à grande vitesse ne s arrêté pas ou ne tourne pas comme elle veut

La aussi ds ces villages desfois coupés en 2 par l autoroute , il faut faire bcp de prévention ds les familles ou les écoles.

Je ne sais pas si il y a bcp d accidents j espère pas , mais c est si dangereux !
En Tunisie il y a beaucoup d'accidents et peu de prévention des risques, pourtant les choses évoluent mais ça prend du temps.
Je me rappelle il y a 5/6 ans des gens, même des policiers faisaient du stop sur l'autoroute ou des gens vendaient des choses..j'ai moins vu des trucs comme ça et ils commencent à prendre la question de la ceinture au sérieux...ça me rappelle petite en Suisse quand ils ont obligé le port de celle- ci à l'arrière.
Le problème aussi est le manque de moyens, c'est pas rare de voir 8 personnes entassées dans une voiture ou une famille de 4 sur un scooter...se déplacer coûte cher. .Inchallah les choses vont s'améliorer
 
J'ai posté ça sur blabla mais je le reposte ici pour ceux qui ne fréquent pas la secte blabla.





En déposant mes enfants à l'école ce matin, il y avait des membres d'une association qui distribuait des flyers, pas loin de l'école.

Ils étaient là hier et se sont fait engueuler par les parents d'élèves élus de l'école... car leurs tracts ont pour objet de sensibiliser les parents sur les éventuels dangers des vaccins et le port du masque toute la journée.

Ce matin c'est un papa qui avait sa fille avec lui et son petit dans la poussette qui les enguelait, bien fort !

Je passe devant et ne dis rien, biensur.
Il s'en va déposer ses enfants.


Je repasse devant les personnes de l'association et leur apporte mon soutien en leur disant que chacun à le droit d'avoir son avis, qu'il n'avait pas à crier comme ça devant les enfants.

Je rentre dans un magasin avant d'aller au travail, et là je vois le gars à la caisse, je suis derrière lui.
Il me regarde et commence à me parler : "ouiiii j'ai parlé avec les gens qui distribue des papiers anti vaccin etc".
Je dis oui je vais ai vu.
Il commence à blablater, alors que je lui ai rien demandé... mais comme il m'a parlé, j'ai lâché ce que je pensais mdr

Je lui ai d'abord dit que ça ne se fait pas de crier devant des enfants comme il l'a fait.

Ensuite que chacun a son avis, lui a le sien, et les autres ont le leur.

Il me sort qu'il est dans le domaine médical, qu'il a vu des milliers de gens mourir du covid...
Bah manque de bol je suis aussi dans le domaine médical, alors pouet pouet !!!! que ça voulait rien dire, et qu'on a le droit de ne pas vouloir vacciner nos enfants !

Il me dit "c'est la science, c'est scientifique, qu'un jour la vérité éclatera" blablabla mais de quelle vérité il parle ??

Mdr je lui dit "la science n'est pas infuse" n'importe quoi je sais ptdrrrrrr mais c'est sorti tout seul !!

et que malheureusement les erreurs scientifiques existent (je lui donne l'exemple du Mediator). Et que oui il a raison la vérité va éclater et ça commence d'ailleurs avec les effets secondaires et tout et tout...

Il me répond les erreurs médicales c'est tous les 40 ans... lol

Que le vaccin est sur et que les gens sont irresponsables. Qu'il faut se protéger et protéger les enfants.

Je lui dit que je préfère qu'on laisse les enfants en dehors de tout ça... il me rétorque qu'il parle de tout à ses enfants car ils sont assez intelligents pour comprendre tout ça
(sa fille en maternelle et son bébé en crèche...).

J'ai REdit que chacun a de toute façon le droit d'avoir son avis sur ce vaccin, et le port du masque, et qu'il fallait le respecter.
Que lui a le sien, que moi j'ai le mien, que tout à chacun a ses propres convictions et qu'il ne faut pas en arriver là à s'engueler pour ça.

Et là qu'est ce qu'il me sort "aaaaaah vous êtes vous aussi comme ça alors". (complotiste?)

hahaha oui oui... je lui dit que finalement notre conversation va s'arrêter là que lui est intelligent et qu'il sait tout sur tout mr dans le domaine médical et que je suis qu'une pauvre ignorante et c'est mieux ainsi.



#les fauves sont lâchés, bonjour 2023.
 
🤣🤣🤣

Source : blog "allomamandodo"

"Depuis qu’on est mamans,

Plein de choses ont changées…





Notre regard fier et haut se concentre maintenant sur le sol,

Nos seins fiers et hauts (eux aussi) sont légèrement … retombés…

Nos cheveux rebondis et volumineux sont plus tombants,



BREF, ON A UN NOUVEAU CENTRE DE GRAVITÉ…​

APPELÉ BÉBÉ!​


C’EST PAREIL CHEZ VOUS?!"


centre-de-gravité-maman.jpeg
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
🤣🤣🤣

Source : blog "allomamandodo"

"Depuis qu’on est mamans,

Plein de choses ont changées…





Notre regard fier et haut se concentre maintenant sur le sol,

Nos seins fiers et hauts (eux aussi) sont légèrement … retombés…

Nos cheveux rebondis et volumineux sont plus tombants,



BREF, ON A UN NOUVEAU CENTRE DE GRAVITÉ…​

APPELÉ BÉBÉ!​


C’EST PAREIL CHEZ VOUS?!"


Regarde la pièce jointe 343793

D'accord à 1000% 😅
 
A quel âge vos enfants ont perdu leur première dent de lait ?

Mon 8 ans n'a encore perdu aucune dents de lait... je commence à m'inquiéter.

Mon 7 ans aussi, rien.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A quel âge vos enfants ont perdu leur première dent de lait ?

Mon 8 ans n'a encore perdu aucune dents de lait... je commence à m'inquiéter.

Mon 7 ans aussi, rien.
A 5 ans les 1res de devant

Tu les emmenes chez le dentiste ?
Il peut faire une radio pour voir si les dents definitives sont bien là peut etre
 
Haut