Le comportement de la femme pendant la fete du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion renald
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si personne n'a rien compris, c'est peut-être que tu t'es mal exprimé non ? Nous on lit simplement tes écrits, tu nous dis sourire, on comprend sourire, point.
Tu as écrit que tu l'avais quitté 3 mois après en voyant les photos du mariage, tu crois qu'on va te dire bravo ? Y a peut-être d'autres mais dans ce cas, explique le, on ne lit pas dans les pensées.
honetement j ai bien aimer ton opinion ici, oui c vrai, j ai pas pris suffisement de temps en redigeant ,j ai expecter que mon text sera facile a comprendre ( je crois en ca encore), seulement j ai pas faisais attention aux gents moins inteligents. retournant au
mot "sourire" je trouve ca encore bizzare que cela doit etre si compliquer a ce point!! si tu lis le text c tellement clair du quel genre de sourire dont je parle sur:( ! "manque de sourire et eloignement de moi et en regardant en haut !!!! "je deverai peut etre ecrire "visage ferme, eloignement et le regard en haut", mais tu peux aussi me proposer qque chose mieu....je vais peut etre exposer cette histoire a nouveau, un text sera convenable aussi pour ces gents moin inteligents.:mignon:..mais dis moi qu est ce que tu pense sur ces gents qui parlent de la jalousie ici !!! je trouve ca etonant !! en fait je comence a penser de faire retourner ma femme divorcee !!!car je viens just me rendez compte qu elle est moin pire que ces gents ici !!!lol

Dernière édition:
honetement j ai bien aimer ton opinion ici, oui c vrai, j ai pas pris suffisement de temps en redigeant ,j ai expecter que mon text sera facile a comprendre ( je crois en ca encore), seulement j ai pas faisais attention aux gents moins inteligents. retournant au
mot "sourire" je trouve ca encore bizzare que cela doit etre si compliquer a ce point!! si tu lis le text c tellement clair du quel genre de sourire dont je parle sur:( ! "manque de sourire et eloignement de moi et en regardant en haut !!!! "je deverai peut etre ecrire "visage ferme, eloignement et le regard en haut", mais tu peux aussi me proposer qque chose mieu....je vais peut etre exposer cette histoire a nouveau, un text sera convenable aussi pour ces gents moin inteligents.:mignon:..mais dis moi qu est ce que tu pense sur ces gents qui parlent de la jalousie ici !!! je trouve ca etonant !! en fait je comence a penser de faire retourner ma femme divorcee !!!car je viens just me rendez compte qu elle est moin pire que ces gents ici !!!lol

L'intelligence n'a rien à voir, tu dois apprendre à te remettre en question, tout le monde sur le site n'est pas familier avec les coutumes dont parlait @misszara88 et désolée mais ton texte n'était pas forcément très bien écrit, d'où cette incompréhension.

Bref, moi je partage l'avis de Misszara, une mariée ne se comporte pas de façon "frivole" ou excessivement joyeuse le jour de son mariage, c'est très bête mais c'est comme ça dans la coutume. J'ose espérer que vous avez eu des problèmes ensuite parce que si tu t'es séparé d'elle juste pour son comportement le soir du mariage, c'est grave. Elle s'est comportée comment après la fête, normalement ou toujours hautaine ?

L'intelligence n'a rien à voir, tu dois apprendre à te remettre en question, tout le monde sur le site n'est pas familier avec les coutumes dont parlait @misszara88 et désolée mais ton texte n'était pas forcément très bien écrit, d'où cette incompréhension.

Bref, moi je partage l'avis de Misszara, une mariée ne se comporte pas de façon "frivole" ou excessivement joyeuse le jour de son mariage, c'est très bête mais c'est comme ça dans la coutume. J'ose espérer que vous avez eu des problèmes ensuite parce que si tu t'es séparé d'elle juste pour son comportement le soir du mariage, c'est grave. Elle s'est comportée comment après la fête, normalement ou toujours hautaine ?
oh non excuse moi, je suis d accord avec toi concernant la pression et l atmosphere du jour de mariage..mais crois moi..j ai vu autre fete de mariages et tellement des fotos pendant mariage ou tu vois clairement qu il ya qque chose de vrai mariage....chez nous il n ya eu que de hostilite..elle se voi si arrogante et comme pas d accord....autrement comme s elle merite un prince mieu ou je sais pas...elle veule se montrer devant ces gents qu elle est mieu que moi !!! ...mais bon je vais t expliquer encore mieu apres....je devrai quiter le pc en ce moment..

oh non excuse moi, je suis d accord avec toi concernant la pression et l atmosphere du jour de mariage..mais crois moi..j ai vu autre fete de mariages et tellement des fotos pendant mariage ou tu vois clairement qu il ya qque chose de vrai mariage....chez nous il n ya eu que de hostilite..elle se voi si arrogante et comme pas d accord....autrement comme s elle merite un prince mieu ou je sais pas...elle veule se montrer devant ces gents qu elle est mieu que moi !!! ...mais bon je vais t expliquer encore mieu apres....je devrai quiter le pc en ce moment..

J'attends :D

tu vois la question de l inteligence joue bien un rol...si tu reflechi, est ce que tu pense vraiment que j ai pas bien compris le comportement de cette femme? et sans comprendre je l avais divorcer comme ca?? tout d abord je t avoue que j ai meme pas vu ces fotos qu apres la separation !!!.....j ete pas occuper par les fotos et ces pertinences...en ce moment la ma tete ete deja occuper par les autres etapes , le proces pour l enmener a l etranger ect...mais bon..quand c ete fini...je te cache pas just par hasard je suis passer du proche de ce studio qui nous a filmer pendant la fete et spontanement je suis y entrer et demander qques fotos...honetment j ai meme pas pris du temps, j ai vite selectioner seulement 16 fotos, et honetement je les pas regarder qu apres des semaines....et la j ai retrouver ce que j ai senti pendant la fete..car j ai bien senti pendant la fete qu il ya eu qque chose qui ne va pas..ya eu des moment ou je me senter comme si j ete seul ds ce podium.....alors quand j ai vu les fotos, je les bien observer...et j ai vu clairement son comportement, j ete 100% sur de ca....et apres je les ai montrer a mes 3 avocats, a des copains et finalement meme au juge et tous ont etes bien furieux..le juge ne m a pas donner le droit comme ca...j ai pas gagner le proces par coinciidence...les gents justufi ca de leur facon , ils disent en arabe ainsi..."la3jab, ghir niytak li ghalbatak 3liha, Allah li 3awnak, on a presque jamais vu une telle cas, qqu un venu de l etranger et a gagner contre une "" s.......""tu sais aussi que ce sujet souvent c la femme qui a de la chance de gagner ? honnetement j ai aimer ton premier message , mais apres tu ne m a pas confirmer de ca. a nouveau ce mot '' sourire '' tu devrai quand meme regarder ca ds le context ou j ai mis ca, puis "le sourire" n est pas le "rire"...mais bon comme je t ai dis je comence serieusement a penser de la retourner, car ce que je vois..que c tous ce qu il ya ds notre pays origine...quand je vois ces reaction ici , toi meme inclu , ca ne me donne pas vraiment bcp d espoire :(...jusqua maintenant j ai vu seulement 2 qui sont mieu que mon ex femme:( le rest me fait peur, toi meme inclu...tu es marier? avec quoi? lol tu m a rendu curieux.

une fois au Maroc j ete inviter a une fete d un mariage..ds le podium ou se trouve les deux maries, la femme se comporte d une facon vraiment genante..comme s elle veule se montrer qu elle est plus belle que son marie..elle ne sourit pas, elle s eloigne de son marie et regarde continu en haut..alors que son mari ete cool et n a meme pas remarquer ou donner un certain importance a ce theatre banale et cette arrogance degoutante de son fianciee !! honnetement j ete tellement furieux.. en fait j ai entendu a travers des ressource que le mari la divorcer apres seulement 3 semaines !!!! quand il a vu l album des photos !!! que penser vous de ca ???

Il a tt de même attendu 3 semaines! C'est cool ça!

Certains redéposent le colis le lendemain voir la nuit de noce!

c'est dire le niveau
le mec a passé toute la soirée à mater la mariée...c'est chaud

Il a tt de même attendu 3 semaines! C'est cool ça!

Certains redéposent le colis le lendemain voir la nuit de noce!
voila tu as raison....c ete le meme opinion de tous les gents qui ont ete present pendant ce rendez vous avec le juge...oui le mec ete naeif..il la trouver pas vierge et il la proteger quand meme....ce n est qu apres quand il la trouver entrain de nettoyer le salon avec l eau de sidi harazem qu il a comencer a ouvrir ses yeux:(

voila tu as raison....c ete le meme opinion de tous les gents qui ont ete present pendant ce rendez vous avec le juge...oui le mec ete naeif..il la trouver pas vierge et il la proteger quand meme....ce n est qu apres quand il la trouver entrain de nettoyer le salon avec l eau de sidi harazem qu il a comencer a ouvrir ses yeux:(

Mdr! Nan mais tu pensais que mon msg était un soutien à ce bouffon?

Il l'est lui pour faire la fine bouche?

Les gens de nos jours n'ont aucun respect du sens du mariage! On ne se marie pas avec une tache de sang!

Il mérite de vivre misérable pour ne pas l'avoir "satir" dignement!

Ça se dit homme, mais en réalitè se sont des sous m**de!

Mdr! Nan mais tu pensais que mon msg était un soutien à ce bouffon?

Il l'est lui pour faire la fine bouche?

Les gens de nos jours n'ont aucun respect du sens du mariage! On ne se marie pas avec une tache de sang!

Il mérite de vivre misérable pour ne pas l'avoir "satir" dignement!

Ça se dit homme, mais en réalitè se sont des sous m**de!
j ai pas bien compris, si tu parle une francais simple..ici ou j habite on parle anglais et la langue propre de ce pays....et je pense que j ai bien compris que tu n as pas soutenu le mec, mais ce que tu as dis semble vrai..car cet opinion ete comme critique pour lui et il a bien admetter ca...le mec ete mal informer, il est grandi a l etranger et avec ddes etrangers, il a peu de contact avec des arabes ou marocains...lui raisonne par la logique c tous....imagine elle a choisi cette femme au premier coup par le physique, il prefere les femmes minces..et il a bien parler dde ca avec sa femme..( ne me dis pas qu il a suivi la chere ou la viande) quand la femme ete venu chez lui, il la trouver entrain d avaller des comprimer pour grossir !!! ou est la logique ici?

j ai pas bien compris, si tu parle une francais simple..ici ou j habite on parle anglais et la langue propre de ce pays....et je pense que j ai bien compris que tu n as pas soutenu le mec, mais ce que tu as dis semble vrai..car cet opinion ete comme critique pour lui et il a bien admetter ca...le mec ete mal informer, il est grandi a l etranger et avec ddes etrangers, il a peu de contact avec des arabes ou marocains...lui raisonne par la logique c tous....imagine elle a choisi cette femme au premier coup par le physique, il prefere les femmes minces..et il a bien parler dde ca avec sa femme..( ne me dis pas qu il a suivi la chere ou la viande) quand la femme ete venu chez lui, il la trouver entrain d avaller des comprimer pour grossir !!! ou est la logique ici?

On peut essayer l'anglais si tu veux! Je le comprend bien!

Il n'y a aucune logique dans le comportement du type....si il est tombé sur une menteuse...il ne peut s'en prendre qu'a lui même....

Et puis faudrait savoir....il a divorce parce qu'elle a sourie? Parce qu'elle a pas saigné ou parce qu'elle prend des médoc pour grossir!

La véritable raison...physiquement elle ne lui convient pas....et étant lâche, il cherche d'autre excuse!

Quand la roue tournera! Il se l'a ramassera et bien fait pour lui!

Le mariage est devenu un jeu pour bcp et après onns'etonne que ça foire.

Si personne n'a rien compris, c'est peut-être que tu t'es mal exprimé non ? Nous on lit simplement tes écrits, tu nous dis sourire, on comprend sourire, point.
Tu as écrit que tu l'avais quitté 3 mois après en voyant les photos du mariage, tu crois qu'on va te dire bravo ? Y a peut-être d'autres mais dans ce cas, explique le, on ne lit pas dans les pensées.
non pas 3 mois mais 3 semaines...3 mois ete just pour le proces, alors que le mariage n as pas durer plus que 3 semaines !!! elle faisait a peu pres 30 fautes par jour, elle a pris son argent sans autorisation, alors que lui a construit une maison a ses parents et il donne a elle tous ce qu elle a besoin !!!donc ici il nya aucune raison ..peu etre la pauvrete extreme d elle....il la trouvait une fois en train de nettoyer avec de l eau de sidi harazem, il la trouvait entrain d avaller des comprimees pour se grossir ( alors lui a bien expliquer son gout ou ses preferences pour les femmes minces physiquement)..ici just 3 exemples...il rest donc a peu pres 27 autre just pour la premier journee !!! :(

Il n'y a aucune logique dans le comportement du type....si il est tombé sur une menteuse...il ne peut s'en prendre qu'a lui même....

Et puis faudrait savoir....il a divorce parce qu'elle a sourie? Parce qu'elle a pas saigné ou parce qu'elle prend des médoc pour grossir!

La véritable raison...physiquement elle ne lui convient pas....et étant lâche, il cherche d'autre excuse!

non non ecoute, tu devrai relir les messages precedents..je vois bcp des chosses on a deja expliquer alors il semble que tu n a pas lu/vu ca......il ne l a pas divorcer pour le sourire...il ne faut pas exagerer comme ca, ou essyuer de changer le sens.....c pas bien ca

il la trouvait entrain d avaller des comprimees pour se grossir ( alors lui a bien expliquer son gout ou ses preferences pour les femmes minces physiquement), auttre chose le divorce ete tourner a l enverse, c ete elle qui a demander ca a la fin, quand elle a perdu, lui a quiter a l etranger..elle a rester coller ds le vide...elle peure de ne plus se marier sans se divorver......tu veux te marier avec elle? je peux t aider....tu as un niveau equivalent d elle.:( je peux t aider wallah !

qu est ce que tu fais comme boulot?

tu as parler strictement de "sourire" sans meme y comprendre ca , alors que ds le text s est mentioner ainsi :"elle ne sourit pas, elle s eloigne de son marie et regarde continu en haut" pourquoi tu as choisi seulement le mot "sourire" et pourquoi tu n as pas compris le sens de ce mot "sourire"? alors que s est bien connu que ds les fetes on voit la plupart des gents souriants et contents, aussi les fiancees, c leur "moment" soit disant, n est ce pas? tu vois, l inteligence te manque cruellement he:(
Je te parle du sourire car d'une part tu en parles et il se trouve que je suis Marocaine et on m'a fait comprendre qu'un sourire de la part d'une femme risquait d'être très mal interprété, maintenant on me reproche aussi mon air "condescendant" bref !
@renald : as-tu déjà eu des moments d'intimité avec cette femme, je parle de communication véritable ... Je suppose que non.

Voilà pourquoi depuis toutes ces années tu retournes le problème dans tous les sens et tu continues encore à la regarder au loin espérant résoudre cette énigme au lieu de lui dire à elle tout ce que tu ressens.
Crois-moi, je ne t'ai pas oublié hélas (malgré tes multiples changements d'âge,de sexe et de pseudo), tu vis en Allemagne, t'as la quarantaine et tu l'as rencontrée en la suivant dans la rue au Maroc ou plutôt en suivant les "éponges" qu'elle portait dans son soutien-gorge.
Si je t'ai dit que la darija est moche, c'est que pour moi cette langue est une langue pleine d'hypocrisie, rien pratiquement n'est transparent, tout n'est que fuite et faux-semblants ... elle n'est que le reflet de cette culture que tu portes en toi, cette culture qui t’empêche d'aller parler droit dans les yeux à cette femme et lui dire ce qui te ronge.

il la trouvait entrain d avaller des comprimees pour se grossir ( alors lui a bien expliquer son gout ou ses preferences pour les femmes minces physiquement), auttre chose le divorce ete tourner a l enverse, c ete elle qui a demander ca a la fin, quand elle a perdu, lui a quiter a l etranger..elle a rester coller ds le vide...elle peure de ne plus se marier sans se divorver......tu veux te marier avec elle? je peux t aider....tu as un niveau equivalent d elle.:( je peux t aider wallah !

ahahhaa @EvilCow est une femme !

Je te parle du sourire car d'une part tu en parles et il se trouve que je suis Marocaine et on m'a fait comprendre qu'un sourire de la part d'une femme risquait d'être très mal interprété, maintenant on me reproche aussi mon air "condescendant" bref !
@renald : as-tu déjà eu des moments d'intimité avec cette femme, je parle de communication véritable ... Je suppose que non.

Voilà pourquoi depuis toutes ces années tu retournes le problème dans tous les sens et tu continues encore à la regarder au loin espérant résoudre cette énigme au lieu de lui dire à elle tout ce que tu ressens.
Crois-moi, je ne t'ai pas oublié hélas (malgré tes multiples changements d'âge,de sexe et de pseudo), tu vis en Allemagne, t'as la quarantaine et tu l'as rencontrée en la suivant dans la rue au Maroc ou plutôt en suivant les "éponges" qu'elle portait dans son soutien-gorge.
Si je t'ai dit que la darija est moche, c'est que pour moi cette langue est une langue pleine d'hypocrisie, rien pratiquement n'est transparent, tout n'est que fuite et faux-semblants ... elle n'est que le reflet de cette culture que tu portes en toi, cette culture qui t’empêche d'aller parler droit dans les yeux à cette femme et lui dire ce qui te ronge.
lol, tu as la memoire bonne !!! en fait il ya autres choses que je voulais pas dire ici..peut etre je te raconte ca en privee...c bcp mieu:sournois:

il ya des choses que je peux dire ici..ce que j aime pas ici quand je vois les mal interpretations, ...je remarque qu il ya un grand pourcentage des gents ils ont deja l intention de te contredire meme avant de lire ton text...je trouve cette habitude bizzare et aussi malsaine....puis le manque cruel de la logique...des gents parle de la jalousi comme si nous etions des adolescent de 16 ans avec des histoires des discos.....sinon oui tu as raison j ai pas pris bcp du temps avant l act, ou plutot j ai pas profiter de ce temps pendant ces proces..mais faut pas oublier les facteurs que j ai affronter...quand les gents ont entendu ca, bcp ont ete contre ca et me propose d autres filles, me montrent des fotos..il ya eu des moments que cela ete devenu trop pour moi, j ai perdu la concentration...et le probleme c que les choses importants que je savais pas ils ne m ont pas informer de ca !!! ils me disent seulement les choses banales..

il ya des choses que je peux dire ici..ce que j aime pas ici quand je vois les mal interpretations, ...je remarque qu il ya un grand pourcentage des gents ils ont deja l intention de te contredire meme avant de lire ton text...je trouve cette habitude bizzare et aussi malsaine....puis le manque cruel de la logique...des gents parle de la jalousi comme si nous etions des adolescent de 16 ans avec des histoires des discos.....sinon oui tu as raison j ai pas pris bcp du temps avant l act, ou plutot j ai pas profiter de ce temps pendant ces proces..mais faut pas oublier les facteurs que j ai affronter...quand les gents ont entendu ca, bcp ont ete contre ca et me propose d autres filles, me montrent des fotos..il ya eu des moments que cela ete devenu trop pour moi, j ai perdu la concentration...et le probleme c que les choses importants que je savais pas ils ne m ont pas informer de ca !!! ils me disent seulement les choses banales..
Je te propose d'épouser @zeytouna , tu représentes exactement son type d'homme, elle est extra vierge et opérationnelle. Zeytouna sur le gâteau : elle vit par très loin de la frontière allemande!

lol, tu as la memoire bonne !!! en fait il ya autres choses que je voulais pas dire ici..peut etre je te raconte ca en privee...c bcp mieu:sournois:
Une femme peut rester toute sa vie vierge et refuser d'avoir des rapports sexuels, c'est d'autant plus courant qu'elle vit dans une société de pervers.

voila tu as raison....c ete le meme opinion de tous les gents qui ont ete present pendant ce rendez vous avec le juge...oui le mec ete naeif..il la trouver pas vierge et il la proteger quand meme....ce n est qu apres quand il la trouver entrain de nettoyer le salon avec l eau de sidi harazem qu il a comencer a ouvrir ses yeux

Mdrr moi je lave mes toilettes avec de l'eau evian :D

tu vois la question de l inteligence joue bien un rol...si tu reflechi, est ce que tu pense vraiment que j ai pas bien compris le comportement de cette femme? et sans comprendre je l avais divorcer comme ca?? tout d abord je t avoue que j ai meme pas vu ces fotos qu apres la separation !!!.....j ete pas occuper par les fotos et ces pertinences...en ce moment la ma tete ete deja occuper par les autres etapes , le proces pour l enmener a l etranger ect...mais bon..quand c ete fini...je te cache pas just par hasard je suis passer du proche de ce studio qui nous a filmer pendant la fete et spontanement je suis y entrer et demander qques fotos...honetment j ai meme pas pris du temps, j ai vite selectioner seulement 16 fotos, et honetement je les pas regarder qu apres des semaines....et la j ai retrouver ce que j ai senti pendant la fete..car j ai bien senti pendant la fete qu il ya eu qque chose qui ne va pas..ya eu des moment ou je me senter comme si j ete seul ds ce podium.....alors quand j ai vu les fotos, je les bien observer...et j ai vu clairement son comportement, j ete 100% sur de ca....et apres je les ai montrer a mes 3 avocats, a des copains et finalement meme au juge et tous ont etes bien furieux..le juge ne m a pas donner le droit comme ca...j ai pas gagner le proces par coinciidence...les gents justufi ca de leur facon , ils disent en arabe ainsi..."la3jab, ghir niytak li ghalbatak 3liha, Allah li 3awnak, on a presque jamais vu une telle cas, qqu un venu de l etranger et a gagner contre une "" s.......""tu sais aussi que ce sujet souvent c la femme qui a de la chance de gagner ? honnetement j ai aimer ton premier message , mais apres tu ne m a pas confirmer de ca. a nouveau ce mot '' sourire '' tu devrai quand meme regarder ca ds le context ou j ai mis ca, puis "le sourire" n est pas le "rire"...mais bon comme je t ai dis je comence serieusement a penser de la retourner, car ce que je vois..que c tous ce qu il ya ds notre pays origine...quand je vois ces reaction ici , toi meme inclu , ca ne me donne pas vraiment bcp d espoire ...jusqua maintenant j ai vu seulement 2 qui sont mieu que mon ex femme le rest me fait peur, toi meme inclu...tu es marier? avec quoi? lol tu m a rendu curieux.

non pas 3 mois mais 3 semaines...3 mois ete just pour le proces, alors que le mariage n as pas durer plus que 3 semaines !!! elle faisait a peu pres 30 fautes par jour, elle a pris son argent sans autorisation, alors que lui a construit une maison a ses parents et il donne a elle tous ce qu elle a besoin !!!donc ici il nya aucune raison ..peu etre la pauvrete extreme d elle....il la trouvait une fois en train de nettoyer avec de l eau de sidi harazem, il la trouvait entrain d avaller des comprimees pour se grossir ( alors lui a bien expliquer son gout ou ses preferences pour les femmes minces physiquement)..ici just 3 exemples...il rest donc a peu pres 27 autre just pour la premier journee !!!

Je suis choquée par ce que je lis. Tu as l'air d'avoir une mentalité extrêmement arriérée et particulièrement choquante. Tu n'es en rien supérieur aux femmes, mets toi bien ça en tête.

:claque:

Y'a pas d'enquête à mener, faut l'accepter avec ses casseroles, c'est ton homme : )

Ton blédard âgé, diplômé avec ses papiers

Oui mais un détail important, t'a oublié que je suis encore prise, lol
Punaise, un truc de fou, t'es allée voir dans les archives ou quoi, tu sais carrément que j'habite à côté de la frontière allemande
d'ailleurs en quoi ça l'intéresserait ce détail hein:prudent:
T'a une mémoire d'éléphant, maintenant, tu connais toute ma life mdr

dis-moi un peu plus sur toi:sournois:

:D
Tu as vu la réponse a ton message, il a pas saisis .
On dirait les nanas qui guettent derriere leur rideau :-/
un niveau plus bas que terre :-/
Je t'avoue j'ai pas lu sa réponse
Le sujet en dit déjà long sur le personnage :D

Oui mais un détail important, t'a oublié que je suis encore prise, lol
Punaise, un truc de fou, t'es allée voir dans les archives ou quoi, tu sais carrément que j'habite à côté de la frontière allemande
d'ailleurs en quoi ça l'intéresserait ce détail hein:prudent:
T'a une mémoire d'éléphant, maintenant, tu connais toute ma life mdr

dis-moi un peu plus sur toi:sournois:

Tu veux finir à Daesh ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour