Apollonius
VIB
Il est tunisien.@DarBouBouka avec un pseudo comme celui ci, tu dois être expert en mariage marocain lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il est tunisien.@DarBouBouka avec un pseudo comme celui ci, tu dois être expert en mariage marocain lol
La morale frère.Ah oui, c'est une belle histoire. Mais on m'a raconté une histoire d'une infirmière dans le même genre, il s'est avéré, après quelques recherches, que cette infirmière n'existait pas. Tous les liens renvoyaient au même lien, le même texte. C'est invérifiable. Puis comme par hasard le premier prétendant est stérile.
@EvilCow te quittera rapidement, si tu te radinesCinq euros pour un livre ? T'es fou ? Je ne payerai jamais cinq euros un livre. A moins que cela soit un livre de physique.
c'est ce qu'il dis, lol , fais gaffe leur tajine n'est pas le mm que le notre. Si il t'invite fuisIl est tunisien.
Tu n'as pas tort. Ce besoin chez les Maghrébins d'en mettre plein la vue est un vrai désastre.@darbouka devrait nous donner sa vision du mariage tunisien.
@popaya m'étonne de se poser cette question. Mais je la comprends un peu, car le plus important chez les marocains, ce n'est pas si tu as trouvé la femme de ta vie, c'est la dote et la fête: quel groupe, quel repas, quel boisson etc. Le pire c'est quand marié divorcé, on ne te prend plus la tête sur la dote et la fête. @Apollonius une fois qu'ils t'ont signé, t'es devenu bon à rien lol
Je comprends mais on peut faire de la morale avec des histoires vraies au lieu de concocter des fables pour adultes.La morale frère.
@EvilCow te quittera rapidement, si tu te radines
c'est ce qu'il dis, lol , fais gaffe leur tajine n'est pas le mm que le notre. Si il t'invite fuis
PS: je l'ai vu connecté , c'est pour cela que je l'ai quotté
pk un desastre , tu leur montres ta réussite de smicardTu n'as pas tort. Ce besoin chez les Maghrébins d'en mettre plein la vue est un vrai désastre.
Mdrrr, tu as pas tort, mais l'homme a ses faiblesses, alors on prefere idealiser pour rendre l'image plus lisse.Je comprends mais on peut faire de la morale avec des histoires vraies au lieu de concocter des fables pour adultes.
Il faut oser dire non. Si tu suis les modes bah il faut s'en prendre qu'à soi.pk un desastre , tu leur montres ta réussite de smicard
cela me fait à ce sketch, sauf que nous avons pas le pognon de coco, je te jure des potes m'ont dis , je regrette de m'être marier, tu paies 15 000 euros un mariage pour dormir par terre.
Mdrrr, tu as pas tort, mais l'homme a ses faiblesses, alors on prefere idealiser pour rendre l'image plus lisse.
tu sais la pression des parents du mari, et de la marié. Mm pour les mecs, tu sais que les parents veulent la fête surtout s'ils ont des filles. 15 000 euros cela comprends que la fête, traiteur 30euros par personnes en moyenne, salle , costume, robe, nourriture, groupe, location de voiture etc. Je ne compte pas la dote dans les 15000 euros de 1500 euros chez nous . Non avec le recul , ils ont des regrets, ils sont heureux avec leur femme. C'est le plus important; pour ceux qu'ils divorcent , ils ne se font pas avoir deux fois, là les parents disent attention" mon fils a déjà craché "en pretextant la religion que la fete c'est haram, c'est de l'hypocrisie, pk c'est pas haram la premiere foisIl faut oser dire non. Si tu suis les modes bah il faut s'en prendre qu'à soi.
Exactement.tu sais la pression des parents du mari, et de la marié. Mm pour les mecs, tu sais que les parents veulent la fête surtout s'ils ont des filles. 15 000 euros cela comprends que la fête, traiteur 30euros par personnes en moyenne, salle , costume, robe, nourriture, groupe, location de voiture etc. Je ne compte pas la dote dans les 15000 euros de 1500 euros chez nous . Non avec le recul , ils ont des regrets, ils sont heureux avec leur femme. C'est le plus important; pour ceux qu'ils divorcent , ils ne se font pas avoir deux fois, là les parents disent attention" mon fils a déjà craché "en pretextant la religion que la fete c'est haram, c'est de l'hypocrisie, pk c'est pas haram la premiere fois
Salam a toutes et à tous
Que pensez vous de cet intérêt qu'est le mariage dans notre culture, dès la naissance on nous fait comprendre que le mariage est très important c'est un statut social, une certaine réussite comme un diplôme que l'on décroche, une fierté que l'on étale a qui veut bien...
c'est l'aboutissement de quoi pour vous?
Le mariage a tout prix au dépit de notre personne et de nos besoins ...et surtout de nos moyens ........
Exactement.
interet pour le mariage?Salam a toutes et à tous
Que pensez vous de cet intérêt qu'est le mariage dans notre culture, dès la naissance on nous fait comprendre que le mariage est très important c'est un statut social, une certaine réussite comme un diplôme que l'on décroche, une fierté que l'on étale a qui veut bien...
Le mariage a tout prix au dépit de notre personne et de nos besoins ...et surtout de nos moyens ........
qu'est ce que t'en sais sérieusement?Quelle vie de ***** sérieux....
@DarBouBouka avec un pseudo comme celui ci, tu dois être expert en mariage marocain lol
@darbouka devrait nous donner sa vision du mariage tunisien.
interet pour le mariage?
question: es tu musulmane? que dit notre religion au sujet du mariage?
le mariage est quelque chose de sacré, de beau par lui nous assouvissons notre sexualité dans un cadre légitime mais en plus nous partageons: amour, affection, compréhension en plus de se construire son petit cocon, sa petite famille avec tout ce que ça implique. se marier c'est sortir de l'egocentrisme du moi par ci moi par là: voir la vie à deux et plus en comptant les enfants qui arrivent. oui le mariage est quelque chose de magnifique et qui plait à dieu à condition que les deux partis soient responsables et matures. se marier pour les autres ça n'a pas de sens si c'est ce que tu veux dire. mais faut arreter de se mentir dans notre religion: le mariage est une norme alors que le célibat non^^
maintenant on est assez grand pour se soustraire aux traditions qui vont à l'encontre de la religion comme le gaspillage par exemple mais là faut savoir s'affirmer et prendre ses décisions sans accuser papa/maman
le mariage n'est pas un aboutissement pour moi mais le début d'une grande aventure à deux.
je remets pas en question sa religion mais ses connaissances. elle devrait savoir pourquoi les sociétés arabo-musulmanes accordent autant d'importance au mariage car oui le mariage est une nouvelle étape dans la vie d'un celibataire hellooooooooooooooo^^ on est pas des occidentaux un mariage est un changement du tout au toutJe suis désolée mais pas tout à fait d’accord.
Déjà pourquoi insinuer qu'elle ne serait pas musulmane parce qu'elle se pose ce genre de question ?
Se marier ne fait pas forcement sortir de l’égocentrisme puisque à la base en tant que bon musulman tu n'es pas censé être centré sur toi mais sur les autres.Des tas de gens sont mariés et égoïstes...
Dans la religion il n'y a pas de normes seul Dieu est apte à juger les normes qu'il attend de nous si il a décidé du destin d'une personne qui est de ne jamais se marier cela voudrait dire que cette personne n'est pas aux normes par rapport au destin que son Créateur lui a réservé ?
Et pour terminer le mariage est l'aboutissement de l'accomplissement de soi pour commencer une grande aventure à deux.
Le mariage n'est pas une norme en soit il l'est si on veut vivre en couple uniquement.
moi je dis que si les parents veulent du blin blin,ok pas de problème à condition qu ils assument financièrement le mariage de leurs enfants. Perso je n aurais jamais fait un credit pour un mariage ou quoique ce soit. le seule credit que je ferais c'est l achat immobilierSalam a toutes et à tous
je remets pas en question sa religion mais ses connaissances. elle devrait savoir pourquoi les sociétés arabo-musulmanes accordent autant d'importance au mariage car oui le mariage est une nouvelle étape dans la vie d'un celibataire hellooooooooooooooo^^ on est pas des occidentaux un mariage est un changement du tout au tout
quand je dis sortir de son egocentrisme là c'est carrement une obligation pour toi car tes priorités changent tu ne pourras plus dire je fais ce que je veux tu devras reflechir pas seulement pour toi mais pour le nous et surtout si t'as des enfants^^
serieusement compare une mère et épouse avec son degré d'abnégation à une femme célibataire faut pas déconner : une mère donnera plus qu'aucune autre célib ne pourra donner, une mère se sacrifiera plus pour sa famille. un mariage ça grandit, ça fait murir. le mariage est une étape de la vie faut pas etre accomplie pour se marier faut juste etre pret à assumer un point c'est tout.
et je le dis dans notre religion la norme c'est le mariage et pour se marier faut se plaire^^ après chacun ses choix.
Salam a toutes et à tous
Salam a toutes et à tous
KEKIDI LE NO LIFESQuand on commence à se poser ce genre de questions c'est le début de la fin.
Ne pas voulais c'est chercher la faciliterSalam a toutes et à tous