Le conflit entre la Russie et l’Ukraine : Réactions dans le monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Cela nous rappelle ce qui a conduit à la revolution américaine et à l'independance en 1776. A l'origine les colons étaient tous des anglais mais comme la Couronne les taxaient trop, ces mêmes colons se rebellerent donnant lieu à un conflit meurtrier.

Capture d’écran 2022-03-06 122146.png
 
Ils pensent en Occident que ***** est un FOU. Je ne le crois pas, au contraire je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il a minutieusement pesé le pour et le contre. Hitler n'était pas non plus un fou et son unique erreur a été d'envahir la Russie en ouvrant ainsi un second front. S'il ne l'avait pas fait la guerre aurait duré moins de temps peut-être. Même le Messager de l'Islam dans son contexte avait été traité de fou.

Capture d’écran 2022-03-06 124957.png
 
11.png
Comment est-il possible qu'Israël ne respecte pas les resolutions de l'ONU ? Tout simplement parce que le sionisme a infiltré la plupart des nations dans le monde et ce que se permet Israël ne peut pas se permettre pour d'autres nations. L'invasion du Kuwait avec la bénédiction surnoise des USA montre bien les deux poids et deux mesures. Toute la propagande occidentale est à mettre à la poubelle car elle est mensongère.
 
Le bataillon « sparta » avec le colonel Vladimir Zhoga,blessé mortellement le 05 O3 2022 dans la périphérie de mariupol, alors qu’il couvrait avec ses éclaireurs le corridor humanitaire, afin de protéger, les habitants qui l’empruntaient .


Le 5 mars, à Volnovakha, le commandant d’un bataillon de reconnaissance séparé « Sparta » de la Garde, le colonel Vladimir Zhoga, connu sous l’indicatif d’appel Vokha, est décédé héroïquement.
 
Les nazis d’azov empechent toujours les 20 000 habitants de Volnovakha et les 200 000 de mariupol, d’emprunter, les corridors humanitaires
http://voicesevas.ru/news/yugo-vost...rativnaya-lenta-voennyh-sobytiy-06032022.html .
11h00 Par ailleurs on apprend que les nationalistes, du bataillon Azov ont installé une dizaine de milliers de mines dans des immeubles résidentiels du centre de Marioupol, a indiqué la milice populaire de la RPD.


C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui le chef adjoint du département de la milice populaire de la RPD Eduard Basurin. «Des informations sont confirmées sur l’exploitation minière par des militants d’Azov d’immeubles résidentiels dans les rues centrales de la ville, dans des zones de parcs de la rue Moskovskaya et de l’avenue Pobedy.

Les nationalistes ont installé au hasard environ 10 000 mines PFM-1 « Petal » », a déclaré Basurin. Il a ajouté que les nationalistes continuent d’empêcher la sortie de la population civile de la ville, les utilisant comme « bouclier humain ».

Ceci est démontré par les données d’interception radio. De plus, lors du nettoyage du territoire de Volnovakha des objets explosifs, un tronçon d’une grenade RG-45 déguisé en boîte de lait condensé a été trouvé.

« Comme on le voit, les méthodes du Reich sont toujours au service des fascistes ukrainiens », a souligné le chef adjoint de l’UNM.
 
Ils pensent en Occident que ***** est un FOU. Je ne le crois pas, au contraire je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il a minutieusement pesé le pour et le contre. Hitler n'était pas non plus un fou et son unique erreur a été d'envahir la Russie en ouvrant ainsi un second front. S'il ne l'avait pas fait la guerre aurait duré moins de temps peut-être. Même le Messager de l'Islam dans son contexte avait été traité de fou.

Regarde la pièce jointe 310126
La réalité commence à s’insinuer. Regardez ce gros titre d’aujourd’hui.


Poutine n’est PAS fou et l’invasion russe n’est PAS un échec. Les illusions de l’Occident sur cette guerre – et son incapacité à comprendre l’ennemi – l’empêcheront de sauver l’Ukraine, écrit l’analyste militaire


– Bill Roggio


Roggio s’en plaint même :


Le monde a déjà sous-estimé Poutine par le passé et ces erreurs ont conduit, en partie, à cette tragédie en Ukraine. Nous devons être lucides maintenant que la guerre est en cours. Pourtant, même les professionnels du Pentagone laissent la sympathie obscurcir leur jugement. Deux jours à peine après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les responsables du département de la défense des États-Unis ont rapidement déclaré que le fait de ne pas avoir pris Kiev dans les premiers jours de la guerre constituait un sérieux revers. Ils ont laissé entendre que l’offensive russe avait pris beaucoup de retard ou avait même échoué parce que la capitale n’était pas tombée. Mais les dirigeants américains auraient dû apprendre à modérer leurs espoirs après leur retrait catastrophique d’Afghanistan.

 
Pour l’Occident, comme cela a été le cas, c’est fini. La confusion, les conneries, la vantardise, l’hystérie, les interdictions : l’Occident n’a plus rien dans son casier.

Verser de la vodka russe dans les toilettes, virer un chanteur et un réalisateur, changer le nom d’une boisson ou d’une salade, interdire les chats ou les arbres, sanctionner un ploutocrate russe et voler son yacht, porter un t-shirt bleu et jaune. C’est pathétique. Et ne laissez en aucun cas un média russe tenter les moutons avec de la « désinformation ». Tout comme l’URSS, mais en plus stupide. Et qui aurait cru qu’il était possible d’être plus stupide ?

TRES VRAI !
 
En 1990, une vaste campagne de communication est lancée aux Etats-Unis pour inciter le pays à s’engager dans la guerre. L’un de ses points forts, qui marquera profondément l’opinion publique, est l’affaire des incubateurs. Selon des sources koweïtiennes, les soldats irakiens se sont livrés à des atrocités dans les hôpitaux de Koweït City. Ils auraient débranché les alimentations en oxygène des incubateurs et tué les bébés qui s’y trouvaient. Tout cela pour récupérer l’appareillage médical et l’envoyer à Bagdad.

La rumeur de ces atrocités se propage. Elle devient une quasi-certitude avec les auditions de la commission pour le respect des droits de la personne. Pour la première fois, un témoin direct parle de ces actes de sauvagerie. Il s’agit de Nayirah, une jeune fille de quinze ans.

Le 14 octobre 1990, une jeune femme koweïtienne, appelée par les médias « l’infirmière Nayirah », témoigne, les larmes aux yeux, devant une commission du Congrès des États-Unis. L’événement est retransmis rapidement par les télévisions du monde entier :


« Monsieur le président, messieurs les membres de ce comité, je m’appelle Nayirah et je reviens du Koweït. Ma mère et moi étions au Koweït le 2 août pour passer de paisibles vacances. Ma sœur aînée avait accouché le 29 juillet et nous voulions passer quelque temps au Koweït auprès d’elle. […] Pendant que j’étais là, j’ai vu les soldats irakiens entrer dans l’hôpital avec leurs armes. Ils ont tiré sur les bébés des couveuses, ils ont pris les couveuses et ont laissé mourir les bébés sur le sol froid. J’étais horrifiée. Je ne pouvais rien faire et je pensais à mon neveu qui était né prématuré et aurait pu mourir ce jour-là lui aussi. […]
Les Irakiens ont tout détruit au Koweït. Ils ont vidé les supermarchés de nourriture, les pharmacies de médicaments, les usines de matériel médical, ils ont cambriolé les maisons et torturé des voisins et des amis. J’ai vu un de mes amis après qu’il a été torturé par les Irakiens. Il a 22 ans mais on aurait dit un vieillard. Les Irakiens lui avaient plongé la tête dans un bassin, jusqu’à ce qu’il soit presque noyé. Ils lui ont arraché les ongles. Ils lui ont fait subir des chocs électriques sur les parties sensibles de son corps. Il a beaucoup de chance d’avoir survécu. »

Ce témoignage, avec d’autres comme ceux conçus par l’agence de communication Rendon Group (en) chargée de superviser la communication du CIA et du Pentagone, a beaucoup ému l’opinion publique internationale et a contribué à ce qu’elle soutienne l’action des puissances occidentales contre les armées de Saddam Hussein lors de la guerre du Golfe.

En fait, ce témoignage était entièrement faux. (Source)

La jeune fille, coachée selon certaines sources par Michael Deaver, ancien conseiller en communication de Ronald Reagan, s’appelait al-Ṣabaḥ, et était la fille de l’ambassadeur du Koweït à Washington Saud bin Nasir Al-Sabah. L’association Citizens for a Free Kuwait, organisée par le gouvernement du Koweït exilé, avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton (pour la somme de 10 millions de dollars).
 
Le politiquement correct impose une action contre nature afin d'éviter d'être pointés du doigt.
Regarde la pièce jointe 310163
Qu'ils suspendent leurs camelotes, y compris leur propagande ! Heureusement que ce sont les seuls produits ayant subit une forte augmentation. Pour le reste, les prix n'ont pas changé car la Russie a réalisé son autonomie durant toutes ces années de " sanctions " !

« D’autres, ne craignent absolument pas le ridicule.

Les chats soviétiques sont bannis. »

Et aussi les arbres :

https://www.treeoftheyear.org/Blog/Russia-loses-participation-in-European-Tree-of-the

:D
 
Très instructif :

J'ai vu ce " documentaire " qui m'a un peu déçu : il n'est pas si intéressant comme je le pensais, car il est un peu orienté, ne serait ce que par rapport au vocabulaire utilisé.

Parler d'un état démocratique alors qu'il réprime une partie de son peuple depuis 8 ans ça n'a pas de sens ! De plus le Maidan a volé le pouvoir par la force et la terreur contre un pouvoir légitime.

Ne pas parler assez des accords de Minsk et de leur application et à qui la faute.

Ne pas dire que l'OTAN a utilisé les idiots utiles de ce pays pour en arriver là où nous en sommes reflètent cette orientation du discours.

Je préfère de loin cette version de l'histoire, car elle me semble plus cohérente.

1945:

  • Fin de la guerre.
  • L’Allemagne est vaincue par elle 4 alliés (France, USA, URSS, France et Grande Bretagne).
    1949:
  • Suites aux incompréhensions entre les 4 alliés, ils se divisent en deux blocs: 3 (USA+ FR + GB) contre 1 (URSS).
  • Les USA + FR + GB créé la RFA et l’URSS créé le RDA.
  • Sous le leadership des USA, les 3 occidentaux créé une alliance militaire (OTAN) qui regroupe une douzaine de pays occidentaux. A ce jour, ils sont une trentaine au total
  • En réponse à l’OTAN, L’URSS créé le pacte de Varsovie en 1955 avec les pays communistes d’Europe de l’Est,
    1989:
  • Le mur de Berlin chute.
  • L’URSS est davantage affaiblie surtout qu’elle a énormément perdu d’Hommes et son économie est fragilisée. La crise s’installe entre les pays de l’union soviétique
  • Plusieurs veulent s’émanciper surtout qu’ils voient désormais le reste du monde après la chute du mur de Berlin. Ces pays sont aussi influencés par les occidentaux qui ont plus de moyens que L’URSS en faillite.
    1991:
  • L’URSS est disloquée et commence à perdre ses états membres (15)
  • Après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, un certain nombre d’anciens pays du Pacte de Varsovie vont changer de camp et deviennent membres de l’OTAN.
  • La Russie est créé et garde une influence stratégique dans certains pays de l’Ex union soviétique.
  • La Russie est consciente de la menace de l’OTAN. Elle va donc “négocier” un accord avec les leaders occidentaux qui donnent des assurances orales à Mikhaïl Gorbatchev et à Boris Eltsine sur le non-élargissement de l’OTAN vers l’Est.
    NB: Gorbatchev commet une grosse erreur en n’exigeant pas un accord écrit
  • Le principe est donc : ” Pas un pouce vers l’Est ” (Toute expansion de la zone de l’OTAN n’est pas acceptable)
    Depuis 1999
  • Profitant de la faiblesse de la Russie, l’OTAN continue de s’étendre vers l’Est et se rapproche de plus en plus de la Russie.
  • Désormais les seuls “vrais” pays de l’Ex. URSS qui restent comme frontière entre la Russie et les occidentaux donc de l’OTAN, c’est l’Ukraine et la Géorgie.
  • La présidence de Boris Eltsine est marquée par des crises financières et politiques, ainsi que par des affaires de corruption. Affaibli par la maladie, il démissionne le 31 décembre 1999
  • Vladimir Poutine arrive au pouvoir en 99. Il a 47 ans. Plus jeune, il tente de corriger les erreurs de ses prédécesseurs et commence à redresser l’économie de la Russie. Il tente un rapprochement avec l’OTAN qui ne marche pas véritablement mais il reste patient.
    2004
  • Un gros lot des pays de l’ex bloc soviétique sont admis dans l’OTAN: Estonie, Lituanie, Lettonie, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie.
  • Deux autres principaux veulent aussi y adhérer : la Géorgie et Ukraine qui font frontière avec la Russie et surtout ont accès sur la Mer Noire.
  • Ces 2 pays sont très stratégiques pour la Russie. Si ils entrent dans l’OTAN, les USA seront donc nez à nez avec la Russie. Alors, il faut les empêcher par tous les moyens.
    2004
  • L’Ukraine est “divisé” politiquement les pro-Russie et les Pro-UE. Certains veulent rester sous l’influence Russe et d’autres sous l’influence occidentale
  • Une partie du peuple ukrainien se révolte pour contester la réélection du président pro-russe Viktor Ianoukovytch et demande un rapprochement avec l’Union européenne.
  • La révolution civile emporte le président pro-Russie. Et un régime pro-Union Européennz prend le pouvoir entre 2005 à 2010 et l’Ukraine se rapproche ainsi de l’Union européenne.
    2010:
  • Un Pro-Russe Viktor Ianoukovytch reprend le pouvoir en Ukraine mais une “révolution” ( Euromaïdan) pro-UE le pousse à la démission et il s’enfuit en Russie en 2014.
 
J'ai vu ce " documentaire " qui m'a un peu déçu : il n'est pas si intéressant comme je le pensais, car il est un peu orienté, ne serait ce que par rapport au vocabulaire utilisé.

Parler d'un état démocratique alors qu'il réprime une partie de son peuple depuis 8 ans ça n'a pas de sens ! De plus le Maidan a volé le pouvoir par la force et la terreur contre un pouvoir légitime.

Ne pas parler assez des accords de Minsk et de leur application et à qui la faute.

Ne pas dire que l'OTAN a utilisé les idiots utiles de ce pays pour en arriver là où nous en sommes reflètent cette orientation du discours.

Je préfère de loin cette version de l'histoire, car elle me semble plus cohérente.
C'est claire comme la vodka
 
Encore une vidéo orientée, même si Nathalie Arthaud essaye de dénoncer certaines hypocrisies du camp occidental ...

Finalement je ne regrette pas d'avoir renoncé à la télé :D

Nos dirigeants ne sont pas incompétents ; ils sont surtout au service de l’oligarchie atlantiste qui veut la destruction de la classe moyenne afin de réussir son projet d’ asservissement des peuples d’Europe et du monde entier.

En 1935, Henry Barbusse dénonçait déjà « les gouvernants capitalistes, qui, de loin, sont des fous, et, de près, des malfaiteurs »…

Source : http://www.marxisme.fr/URSS_Staline_livres_temoignages_historiques.htm
 
Pendant que les US et l’UE ressortent leurs scénarios hollywoodiens éculés du type « Armes de destructions massives en Irak » relooké en “Les Russes envahissent l’Ukraine », les vrais envahisseurs sont démasqués sur une vidéo.


il n’y a pas que des américains il y aussi des israéliens,des allemands,des français,anglais,danois etc…,tout les fonds de tiroirs du monde occidental
 
Et ce sinistre individu ( Zelensky ) envoie des gens pour « négocier » avec la Russie en Biélorussie, mais quand un de ses diplomates suggère qu’il faut accepter les conditions russes, il est exécuté d’une balle en pleine tête sur la place principale à Kiev pour Haute Trahison.
ça vaut la peine de représenter cette pourriture!


L’un des membres du groupe de négociation ukrainien a été abattu par le SBU.

Le SBU a abattu un négociateur ukrainien à Gomel lors de l’arrestation.
Pour le moment, ces informations sont confirmées par des photographies publiées et des représentants du SBU.
Selon les informations fournies, Denis Kireev a été reconnu coupable de haute trahison, bien que la partie ukrainienne n’ait pas encore fourni de confirmation officielle à ce sujet.
« Le négociateur de la première réunion de Gomel, Kireev, a en fait été exécuté, en pleins centre de Kiev d’une balle dans la tête »– a déclaré le blogueur ukrainien Anatoly Shariy.
Tous les détails de ce qui s’est passé pour le moment restent inconnus, cependant, selon un certain nombre de données, Denis Kireev a préconisé de résoudre la situation en répondant aux exigences russes.
Kiev n’a probablement pas aimé cela, cependant, jusqu’à présent, il n’y a eu aucune déclaration officielle des représentants du Service de sécurité de l’Ukraine à ce sujet.

« Il est possible qu’à Kiev, ils éliminent simplement ceux qui préconisent une solution diplomatique au problème et le respect des exigences présentées par la partie russe. Cela souligne qu’aucune étape positive ne doit être attendue du processus de négociation., – note le spécialiste Avia.pro.

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/sbu-zastre...ovornoy-delegacii-po-podozreniyu-v-gosizmene- »
 
Les américains ont bien dit qu’ils étaient prêts à faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien, et c’est ce qu’ils font.
Les négociations, c’est du vent. et cette guerre sera conduite par les usa de manière à faire le maximum de victimes pour que la propagande, rabâchée par les radios puisse dire que la Russie est un Etat criminel et même terroriste.
J’ai entendu à la radio romande l’opération « Sauvez Marioupol ». À VOMIR.
Tout ça, pour atteindre ce but :

« …M. Poutine aimerait être sûr que ce qui émergera de cette Ukraine… sera « neutre », non aligné et, de préférence, favorable à Moscou. Ça, il l’acceptera.

SI CE N’EST PAS LE CAS, SA GUERRE N’AURA ÉTÉ QU’UNE PERTE DE TEMPS »

(« Colonel Douglas MacGregor avec Tucker Carlson »

Et donc plus il y a de victimes, plus la propagande anti-russe peut jouer sur elles et plus il se rapproche (croit-il) du but de rendre cette guerre inutile car selon lui, la population ukrainienne se retournera contre la Russie et reviendra vers les usa qui pourront de ce fait, remettre leurs bases militaires et leurs missiles contre la frontière russe.
 
Retour
Haut