Le Conseil constitutionnel juge la loi sur le voile intégral conforme

Et si on les expulsait manu-militari?

Je propose aussi:
- l'obligation d'apostasie des musulmans vivant en France (ils seront protégés on est pas en Afghanistan)
- le blanchissement obligatoire de la peau pour garder une certaine cohérence visuel de la société
- l'athéisme pour tous avec autorisation toute fois réglementé de foi catholique ou juive dans un cadre privé
- L'adoption de prénom et nom d'héritage culturel "chrétien"
- L'adoption obligatoire d'un code vestimentaire référence occidental dans l'espace publique

Si vous avez d'autres prérogatives intéressantes, n'hésitez-pas à en proposer :)

Ironie un peu mordante mais qui exprime bien les craintes que t'inspirent cette loi, visiblement.
Sois rassuré, on n'est pas au Moyen-orient cependant pour nourrir des craintes exponentielles d'atteinte aux droits religieux fondamentaux.
 
Il vaut mieux les voir en sous-tifs et string et mini-jupes que dans leurs tenue de carnaval ca choque moins l' œil et c'est plus agréable pour celui qui regarde !!
 

Nakame

VIB
Ironie un peu mordante mais qui exprime bien les craintes que t'inspirent cette loi, visiblement.
Sois rassuré, on n'est pas au Moyen-orient cependant pour nourrir des craintes exponentielles d'atteinte aux droits religieux fondamentaux.

Ironie un peu mordante qui exprime bien le ridicule de cette loi.
Cependant je te prierais d'éviter de distiller certaines de tes idées en me quotant. :)
Tu as largement de quoi faire ailleurs sur Bladi.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Forcément: si la France ne tolère pas le voile alors elle décline.


Non c est pas ce que je voulais dire te le sait,

le probléme de la france c est son declin,qui dit declin dit appauvrissement,qui dit

appauvrissement dit appauvrissement des français......c est cela qui mérite des debats et

des accrochages et des confrontations,et de l energie..
 
Ironie un peu mordante qui exprime bien le ridicule de cette loi.
Cependant je te prierais d'éviter de distiller certaines de tes idées en me quotant. :)
Tu as largement de quoi faire ailleurs sur Bladi.

On a saisis qu'elle est ridicule pour toi. Ainsi que ce que tu imagines qu'elle préfigure également, qui l'est sans doute tout autant.

Tu as mal pris mes remarques, visiblement. La première et celle-ci. Dommage, elles n'ont cependant rien d'infondé à part pour toi peut-être, de malmener quelque peu ton amour-propre en cernant le non-fondé de ta remarque première.

L'idée exprimée par rapport au Moyen-Orient est celle des atteintes à la liberté religieuse qui y sévissent, en particulier à l'encontre des non-musulmans, et dont on ne trouvera, rassure-toi, jamais trace en France. Libre à toi de considérer que ces idées ne doivent pas être "distillées" :) Je les trouve perso utiles à mentionner et à rappeler, pour prévenir le communautarisme nombriliste de la défense des libertés religieuses, et fustiger le sens des proportions quand on parle d'atteinte aux droits.
 

Nakame

VIB
On a saisis qu'elle est ridicule pour toi. Ainsi que ce que tu imagines qu'elle préfigure également, qui l'est sans doute tout autant.

Tu as mal pris mes remarques, visiblement. La première et celle-ci. Dommage, elles n'ont cependant rien d'infondé à part pour toi peut-être, de malmener quelque peu ton amour-propre en cernant le non-fondé de ta remarque première.

L'idée exprimée par rapport au Moyen-Orient est celle des atteintes à la liberté religieuse qui y sévissent, en particulier à l'encontre des non-musulmans, et dont on ne trouvera, rassure-toi, jamais trace en France. Libre à toi de considérer que ces idées ne doivent pas être "distillées" :) Je les trouve perso utiles à mentionner et à rappeler, pour prévenir le communautarisme nombriliste de la défense des libertés religieuses, et fustiger le sens des proportions quand on parle d'atteinte aux droits.

Je ne prend pas mal tes remarques. Sinon tu dois connaitre le Moyen-Orient de très loin visiblement, si cette partie du monde t'intéresse tant, il en existe des forums dédiés.

Pour finir, je constate simplement tes idées orientées, tu n'es pas le/la premier(e) sur Bladi, il se peut même que tu es juste changé de pseudo. Je te dis juste de me laisser en dehors de tes procès d'intentions. Je ne suis pas là pour débattre de tes obsessions. Tu m'as compris je pense. :)

A bientôt
 
Je ne prend pas mal tes remarques. Sinon tu dois connaitre le Moyen-Orient de très loin visiblement, si cette partie du monde t'intéresse tant, il en existe des forums dédiés.

Pour finir, je constate simplement tes idées orientées, tu n'es pas le/la premier(e) sur Bladi, il se peut même que tu es juste changé de pseudo. Je te dis juste de me laisser en dehors de tes procès d'intentions. Je ne suis pas là pour débattre de tes obsessions. Tu m'as compris je pense.

A bientôt

Tu ne m'en voudras pas de sourire en t'entendant parler de procès d'intention, après t'avoir lu fantasmer sur d'hypothétiques futures lois françaises anti-musulmans :) Un joli exemple de l'art de s'éclabousser soi-même.

Le moyen-orient est sans doute un paradis de liberté religieuse à tes yeux. Un peu comme d'autres pays musulmans, sans doute. Il est, il est vrai, plus facile de titiller le nerf de victimisation chez les musulmans de France suite à la loi anti-burqua comme tu le fais sur Bladi, que de poser un regard moins communautariste sur l'état du respect des libertés religieuses dans le monde, afin de parler en connaissance d'un certain sens des proportions, des mesures et des priorités. Il est vrai qu'ici c'est moins vendeur n'est-il-pas ?

Peu m'importe que tu n'aimes pas de te faire taper sur les doigts. Le genre de discours que tu tiens, assez malsain sous couvert d'un faux humour peu inspiré, est orienté et excessif. Toi qui parles d'obsession, tes propos victimaires dévoilent les tiennes sans équivoque. Répandre la peur est une stratégie peu amène. D'autant moins lorsque ton discours de peur est le symétrique extrême de celui axé sur l'islamisation rampante nourrie par certains français. Les deux se nourrissent des mêmes projections gratuites et craintives, des mêmes stéréotypes.

Je t'invite alors à une certaine prise de hauteur pour être apte à une réflexion un peu moins populiste que celle que tu tiens et que tu condamnes sans doute dans l'autre sens. Même au prix d'une petite blessure d'amour-propre

Salam :)
 

Nakame

VIB
Tu ne m'en voudras pas de sourire en t'entendant parler de procès d'intention, après t'avoir lu fantasmer sur d'hypothétiques futures lois françaises anti-musulmans : ) Un joli exemple de l'art de s'éclabousser soi-même.

Le moyen-orient est sans doute un paradis de liberté religieuse à tes yeux. Un peu comme d'autres pays musulmans, sans doute. Il est, il est vrai, plus facile de titiller le nerf de victimisation chez les musulmans de France suite à la loi anti-burqua comme tu le fais sur Bladi, que de poser un regard moins communautariste sur l'état du respect des libertés religieuses dans le monde, afin de parler en connaissance d'un certain sens des proportions, des mesures et des priorités. Il est vrai qu'ici c'est moins vendeur n'est-il-pas ?

Peu m'importe que tu n'aimes pas de te faire taper sur les doigts. Le genre de discours que tu tiens, assez malsain sous couvert d'un faux humour peu inspiré, est orienté et excessif. Toi qui parles d'obsession, tes propos victimaires dévoilent les tiennes sans équivoque. Répandre la peur est une stratégie peu amène. D'autant moins lorsque ton discours de peur est le symétrique extrême de celui axé sur l'islamisation rampante nourrie par certains français. Les deux se nourrissent des mêmes projections gratuites et craintives, des mêmes stéréotypes.

Je t'invite alors à une certaine prise de hauteur pour être apte à une réflexion un peu moins populiste que celle que tu tiens et que tu condamnes sans doute dans l'autre sens. Même au prix d'une petite blessure d'amour-propre

Salam : )

Tu ne m'as toujours pas compris visiblement.
Pour caricaturer, je ne suis pas là comme toi me semble-t-il, animé par une volonté d'éduquer "ces petits cyber-indigènes musulmans sur les valeurs de la république que moi doué d'intelligence, j'ai pu assimiler et que je tente d'expliquer avec condescendance".
Mirano il y a comme une incompatibilité d'intérêt de débat entre nous, il faut l'admettre ;)

Je me demandais cependant.... si tu avais à faire à un "français de souche" de culture chrétienne comme certains de mes amis... j'aimerais bien connaitre les arguments auxquels tu les confronterais?
A savoir qu'il serait difficile pour toi de les faire tomber dans certains écueils que j'ai pu lire dans ton message: "regard communautariste, "discours victimaire", "faux humour", "répandre la peur", etc..

En tout cas ravi que mon humour te dérange :D
Shalom, Salam, Aurevoir
 
Eh bien cher nakamé, je leur tiens un discours similaire, axé contre la mise en garde des élucubrations du genre de celles qui nourrissent tes peurs diffuses , même sans attendre que tu le reconnaisses Des projection nourrie par des fantasmes de peur confuse. Tu as beau t'écrier que tu es incompris, ce qui transparaît de tes propos sur le sens des "priorités", "les français attendent qu'on s'occupe de leurs vrais soucis ", les futures lois déclamées sous le ton d'intention humour-masque, expriment assez bien celles que l'on retrouve chez d'autres musulmans, une réactivité identitaire stérile et emphatique. Et un discours à sens unique qui ne sert pas le dialogue communautaire sur des bases très mûres.

J'ai beau te réciter ce qui t'obsede, tu eludes les sujets, te contenant de rejeter les reproches vers l'autre, quitte à les inventer pour te donner un appui. Autant en rester là, j'y perds mon temps. Tu as du mal à assumer une auto-critique à l'évidence, toi qui pourtant ne te prive pas d'en arroser autrui.

Bref je pense que tu as du saisir ce qu'on t'a expliqué ici (je n'ai pas été le seul), je te laisse à présent le ruminer en paix, au-delà du jeu de sauvetage de face qui n'a plis rien de commun avec le sujet du post.

Salam.
 
Tu ne m'as toujours pas compris visiblement.
Pour caricaturer, je ne suis pas là comme toi me semble-t-il, animé par une volonté d'éduquer "ces petits cyber-indigènes musulmans sur les valeurs de la république que moi doué d'intelligence, j'ai pu assimiler et que je tente d'expliquer avec condescendance".
Mirano il y a comme une incompatibilité d'intérêt de débat entre nous, il faut l'admettre ;)

Je me demandais cependant.... si tu avais à faire à un "français de souche" de culture chrétienne comme certains de mes amis... j'aimerais bien connaitre les arguments auxquels tu les confronterais?
A savoir qu'il serait difficile pour toi de les faire tomber dans certains écueils que j'ai pu lire dans ton message: "regard communautariste, "discours victimaire", "faux humour", "répandre la peur", etc..

En tout cas ravi que mon humour te dérange :D
Shalom, Salam, Aurevoir

Il y a plusieurs sortes de français?

Des hommes et des femmes.

Des blancs et des pas blancs.

Des jeunes et des pas jeunes.

Des barbus et des glabres?

Des chevelus et des chauves.

Y a-t-il des français plus ou moins français?

Y a-t-il des français plus français que français?

Français de souche c'est DSK? C'est Sarkozy? C'est Marine? C'est Thierry henry?

On ne s'y retrouve plus!
Bizarre!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il y a plusieurs sortes de français?

Des hommes et des femmes.

Des blancs et des pas blancs.

Des jeunes et des pas jeunes.

Des barbus et des glabres?

Des chevelus et des chauves.

Y a-t-il des français plus ou moins français?

Y a-t-il des français plus français que français?

Français de souche c'est DSK? C'est Sarkozy? C'est Marine? C'est Thierry henry?

On ne s'y retrouve plus!
Bizarre!

Tu sais pertinemment qu'il y a des français d'origine immigrés et des français de souche c'est à dire autochtone dont les ancêtres sont là depuis toujours.
 
Haut