Le conseil du culte musulman publie la convention pour un islam "citoyen"

Et bien sûr l'integralité de la recette va au secours catholique :D

je n'ai même pas encore lu le petit livre vert de kaddafi
mais tu en as d'autres:
LIVRE-VERT-GRAINE-V8-640x883.jpg
 
R

Rorschach

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
...Que c'est barbant !

J'ai lu des modes d'emploi plus intéressants que ça.
pfff ...
ils nous donnent des devoirs maintenant ! :D :D
j'ai pas envie de lire là... :p
Je n’ai pas encore fini de lire (page 7 sur 15), mais si vous êtes pressé(e)s, ce qui est avant l’article 1 (page 1 et 2 imprimée, c‑à‑d page 2 et 3 du PDF) résume l’esprit des articles qui suivent, qui eux, donnent des détails.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bon finalement ça se lit vite, ça va, ce sont des banalités surtout à la fin, ils parlent de discrimination au travail, d'islamophobie également chez certains intellos ou dans la classe politique, ils parlent des lois sur le voile en disant qu'elles oont pu paraître injuste, ils disent qu'il faut voter, ils appelent à une revivification de la pensée musulmane, ils évoquent même Malek Bennabi, incroyable :D :D à mon avis c'est pas dalil boubakeur qui a écrit tout ça :p

mais bon à part ça c'est nul, je vois pas à quoi ça sert ce papier ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n’ai pas encore fini de lire (page 7 sur 15), mais si vous êtes pressé(e)s, ce qui est avant l’article 1 (page 1 et 2 imprimée, c‑à‑d page 2 et 3 du PDF) résume l’esprit des articles qui suivent, qui eux, donnent des détails.

ouais en fait faut pas lire tous les mots, y'a des pages où lire par blocs suffit ... c'est tellement vide ...
 
Ayééééééééééé Tonton Boubaker a publié la convention du bon petit musulman français ! :p


http://www.lecfcm.fr/wp-content/uploads/2014/06/cfcm_texte_convention__version_finalisee1.pdf
j'ai lu . ça se lit vite en fait. En gros ça raconte comment le musulman français doit se "comporter" dans son pays en tant que citoyen ; comme si on ne le savait pas déjà !
De la foutaise !!! Encore une fois, ce texte démontre bien encore une fois, que dès qu'il s'agit d'être musulmans, on nous bassine toujours avec ce p..... de modèle d'intégration !
Quand est -ce qu'ils comprendront que nous sommes français et qu'il n'est nul besoin de nous pondre des textes pour nous le rappeler ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qu'il s'occupe de ses dîners au crif et fiche la paix aux musulmans de France le bouba! il ne représente que lui même et c'est sarko qui l'a mis là ou il est, pas la communauté musulmane de France!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bon finalement ça se lit vite, ça va, ce sont des banalités surtout à la fin, ils parlent de discrimination au travail, d'islamophobie également chez certains intellos ou dans la classe politique, ils parlent des lois sur le voile en disant qu'elles oont pu paraître injuste, ils disent qu'il faut voter, ils appelent à une revivification de la pensée musulmane, ils évoquent même Malek Bennabi, incroyable :D :D à mon avis c'est pas dalil boubakeur qui a écrit tout ça :p
Je n’ai pas remarqué… peut‑être parce que je ne le connais pas.

mais bon à part ça c'est nul, je vois pas à quoi ça sert ce papier ...
Les évidences sont toujours bonnes a rappeler et il n’y a rien de méchant dans ce papier. Puis ça peut servir aux non‑Musulmans, ça leur fait un document de référence à leur intention. Et même pour les Musulmans, ils ne passent pas tous leur temps sur Bladi, et que ces évidence soient posées, ça peut leur être utile aussi.

Pas tout à fait en rapport, mais ça me fait penser à la charte MoDem‑UDI. Ça rappelait des évidences (évidences pour ce courant politique, pas nécessairement pour les autres), mais il fallait les poser explicitement pour être clair, et ça s’adressait là aussi, à tout le monde.

C’est une pratique courante quand‑même, que de rédiger des chartes.

La seule chose qui me dérange (et la même chose me dérangeait dans la charte de l’Alternative), c’est les références à des situations temporelles, dont on ne sait pas si elle vont durer longtemps ou pas. Il aurait fallut distinguer l’absolue et le temporel. Je me méfie de ce qui est temporel et qui est couché comme de l’intemporel. Mais à part ça, je ne viens de rien à reprocher à ce papier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bouba n'a pas du ouvrir un Coran, lire une Sira et ouvrir un livre de Fiqh! faudrait qu'il aille prendre des cours de religion afin de parfaire son comportement dans la société, on apprend pas à baisser son sarouel devant le crif ou sarko dans l'islam !

ya foye bouba:claque:
 
Ba en mm temps y'a urgence non!!!!

peu importe qui recommande quoi pour apaiser les choses toute chose est bonne à prendre.

Après tu as ceux qui te parlent de boubakeur vendu donc forcément tout ce qu'il va dire est à jeter à la poubelle!

mais quand tu as des écervelés qui suivent tout et n'importe qui qui tirent sur tout et n'importe quoi ou qui vont soit disant faire le "jihad" alors qu'ils n'ont mm pas commencer pas par leur propre jihad à savoir lutter contre leur propre démon faut bien que qq'un fasse qq chose non!!!!

On ne peux pas tout le temps dire quand un type fait une connerie et avec cette hémorragie de pseudo djihadiste qui se rendent en Syrie en ce moment que se ne sont pas "de vrais musulmans" et quand qq'un essaie de les ramener à la raison lui cracher à la gueule.

Après les bladi mouftis, les bladi imams et ( imamettes), les talibladinautes enfin...qui s'autoproclament comme tel qui connaissent tout, savent tout ont-ils une solution à part gueuler!!!!! Non parce qu'il faut-être cohérent on ne peux pas se plaindre de la montée de l'islmaphobie et quand qq'un essaie (je dis bien essaie) de calmer les choses dire qu'il dit ou fait n'importe quoi.

Gueuler c'est bien (ça défoule) mais proposer des solution c'est encore mieux

Franchement ras-le bol de tous ces gens qui non seulement passent leur temps à gueuler mais qui en plus critiquent ceux qui essaient de faire qq chose.

Ce que le Français moyen retient c'est pas le bladinaute qui râle mais que Boubakeur est monté au créneau pour dire que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le mm sac.

En tout cas aux infos hier(que beaucoup de gens regardent, tout le monde s'en fout de l'avis du bladinaute) en revanche hier j'ai entendu pujadas dire "la communauté musulmane se mobilise pour dire non à l’extrémisme"
(oui les infos c'est caca boudin c'est des mérdias comme dirait certains en attendant ces merdias et ce caca boudin a de l'influence et beaucoup de gens les regardent)

Vous êtes vraiment jamais contents non seulement vous faites rien mais mm quand un type que vous détestez agit dans l’intérêt de la communauté musulmane vous le descendez.

Et ça vient après se plaindre des juifs....les juifs sont ci, les juifs sont ça oui peut-être mais au moins les juifs lavent leur linge sale en famille et restent solidaire alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux.

le jour ou vous verrez des juifs descendre un des leurs comme vous le faites faites signe.

Purée, ça râle, ça propose rien mais après ça se plaint par contre ah ça ça sait faire se plaindre:prudent:.

En tout cas bonne initiative de Boubakeur que l'on aime ou pas (on s'en fout au passage son action aura une portée peut-être juste symbolique mais c'est tjrs mieux que la portée du bladinaute dont personne ne sait qu'il existe:prudent:

y'a vraiment de ces crétins c'est pas possible. de temps en temps faut se déconnecter de bladi c'est sympa d'avoir un petit fan club ici mais faut pas que ça monte à la tête. il y'en a qui ne sentent plus pisser.

La vraie vie se passe ailleurs.

C’était mon coup de gueule du jour qu'est ce que ça fait du bien.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ba en mm temps y'a urgence non!!!!

peu importe qui recommande quoi pour apaiser les choses toute chose est bonne à prendre. […]
:cool: Surtout si c’est la rédaction d’un document que finalement tout le monde peut lire, sans références compliquées au Coran ou aux Hadiths et sans débats sur savoir si oui ou non il faut croire les Hadiths. Un document simplement lisible par tout le monde, et qui pose les choses au clair pour tout le monde et d’un abord moins intimidant que les débats étanches.

Je trouve cette démarche vers la transparence, positive aussi.
 
Non mais le type agit dans l’intérêt général et là ils sont là à le descendre alors qu'aux infos (tout le monde s'en fout du bladinaute qui râle et personne ne va en parler nul part) ils ont au moins parlé de l'action positive de Boubakeur.

Qu'ils l'aiment ou pas c'est une chose mais là il ne dit rien de mal des musulmans bien au contraire il montre qu'ils sont contre l’extrémisme?

Et ils sont pas contents!:confused:

l'art de se tirer une balle dans le pied.


Ils ont pas besoin de le descendre la plupart des français ne l'aiment pas (parce que musulman) comme ils n'aiment pas les musulmans d'ailleurs mais au lieu de faire front et ba non ils l’achèvent.:confused:

Qu'est-ce c'est *** un humain je te jure.

:cool: Surtout si c’est la rédaction d’un document que finalement tout le monde peut lire, sans références compliquées au Coran ou aux Hadiths et sans débats sur savoir si oui ou non il faut croire les Hadiths. Un document simplement lisible par tout le monde, et qui pose les choses au clair pour tout le monde et moins intimidant que les débats étanches.

Je trouve cette démarche positive aussi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ba en mm temps y'a urgence non!!!!

peu importe qui recommande quoi pour apaiser les choses toute chose est bonne à prendre.

Après tu as ceux qui te parlent de boubakeur vendu donc forcément tout ce qu'il va dire est à jeter à la poubelle!

mais quand tu as des écervelés qui suivent tout et n'importe qui qui tirent sur tout et n'importe quoi ou qui vont soit disant faire le "jihad" alors qu'ils n'ont mm pas commencer pas par leur propre jihad à savoir lutter contre leur propre démon faut bien que qq'un fasse qq chose non!!!!

On ne peux pas tout le temps dire quand un type fait une connerie et avec cette hémorragie de pseudo djihadiste qui se rendent en Syrie en ce moment que se ne sont pas "de vrais musulmans" et quand qq'un essaie de les ramener à la raison lui cracher à la gueule.

Après les bladi mouftis, les bladi imams et ( imamettes), les talibladinautes enfin...qui s'autoproclament comme tel qui connaissent tout, savent tout ont-ils une solution à part gueuler!!!!! Non parce qu'il faut-être cohérent on ne peux pas se plaindre de la montée de l'islmaphobie et quand qq'un essaie (je dis bien essaie) de calmer les choses dire qu'il dit ou fait n'importe quoi.

Gueuler c'est bien (ça défoule) mais proposer des solution c'est encore mieux

Franchement ras-le bol de tous ces gens qui non seulement passent leur temps à gueuler mais qui en plus critiquent ceux qui essaient de faire qq chose.

Ce que le Français moyen retient c'est pas le bladinaute qui râle mais que Boubakeur est monté au créneau pour dire que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le mm sac.

En tout cas aux infos hier(que beaucoup de gens regardent, tout le monde s'en fout de l'avis du bladinaute) en revanche hier j'ai entendu pujadas dire "la communauté musulmane se mobilise pour dire non à l’extrémisme"
(oui les infos c'est caca boudin c'est des mérdias comme dirait certains en attendant ces merdias et ce caca boudin a de l'influence et beaucoup de gens les regardent)

Vous êtes vraiment jamais contents non seulement vous faites rien mais mm quand un type que vous détestez agit dans l’intérêt de la communauté musulmane vous le descendez.

Et ça vient après se plaindre des juifs....les juifs sont ci, les juifs sont ça oui peut-être mais au moins les juifs lavent leur linge sale en famille et restent solidaire alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux.

le jour ou vous verrez des juifs descendre un des leurs comme vous le faites faites signe.

Purée, ça râle, ça propose rien mais après ça se plaint par contre ah ça ça sait faire se plaindre:prudent:.

En tout cas bonne initiative de Boubakeur que l'on aime ou pas (on s'en fout au passage son action aura une portée peut-être juste symbolique mais c'est toujours mieux que la portée du bladinaute dont personne ne sait qu'il existe:prudent:

y'a vraiment de ces crétins c'est pas possible. de temps en temps faut se déconnecter de bladi c'est sympa d'avoir un petit fan club ici mais faut pas que ça monte à la tête. il y'en a qui ne sentent plus pisser.

La vraie vie se passe ailleurs.

C’était mon coup de gueule du jour qu'est ce que ça fait du bien.
Salam shivvah,
Pas tous lu, mais je like le début :cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En tout cas aux infos hier(que beaucoup de gens regardent, tout le monde s'en fout de l'avis du bladinaute) en revanche hier j'ai entendu pujadas dire "la communauté musulmane se mobilise pour dire non à l’extrémisme"
Exemple : Les musulmans de France se mobilisent contre le radicalisme (lefigaro.fr). 4 Juin 2014.

C’est sûr que ça change de la musique habituelle et que des mots publiques positifs comme ça envers les Musulman(e)s, on pourrait aimer en entendre plus souvent… bravo D. Boubakeur pour ce succès et sa médiatisation :cool:.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n’ai pas remarqué… peut‑être parce que je ne le connais pas.


Les évidences sont toujours bonnes a rappeler et il n’y a rien de méchant dans ce papier. Puis ça peut servir aux non‑Musulmans, ça leur fait un document de référence à leur intention. Et même pour les Musulmans, ils ne passent pas tous leur temps sur Bladi, et que ces évidence soient posées, ça peut leur être utile aussi.

Pas tout à fait en rapport, mais ça me fait penser à la charte MoDem‑UDI. Ça rappelait des évidences (évidences pour ce courant politique, pas nécessairement pour les autres), mais il fallait les poser explicitement pour être clair, et ça s’adressait là aussi, à tout le monde.

C’est une pratique courante quand‑même, que de rédiger des chartes.

La seule chose qui me dérange (et la même chose me dérangeait dans la charte de l’Alternative), c’est les références à des situations temporelles, dont on ne sait pas si elle vont durer longtemps ou pas. Il aurait fallut distinguer l’absolue et le temporel. Je me méfie de ce qui est temporel et qui est couché comme de l’intemporel. Mais à part ça, je ne viens de rien à reprocher à ce papier.

Je ne reproche rien non plus à ce papier, c'est vrai que si les non-musulmans s'en senvent comme référence c'est pas mal .... Y'a pas d'à plat ventrisme dans cette charte donc tant mieux ... C'est pour ça que je dis que c'est pas Dalil qui l'a écrite ... :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne reproche rien non plus à ce papier, c'est vrai que si les non-musulmans s'en senvent comme référence c'est pas mal .... Y'a pas d'à plat ventrisme dans cette charte donc tant mieux ... C'est pour ça que je dis que c'est pas Dalil qui l'a écrite ... :p
Tu as l’air sévère à son égard, moi je n’ai rien à lui reprocher personnellement… Sinon I agree with tout le reste.
 
@shivvah

"C’était mon coup de gueule du jour qu'est ce que ça fait du bien."

Pour agir en diable, déguise toi en ange !
Pour bien mentir, place ton mensonge entre deux vérités !
Pour abuser de la confiance de ton prochain, dis lui qu'il ne doit pas douter de toi !
Et pour attiser la haine entre les communautés, déguise toi en unificateur...;)

Pourquoi on descend Dalil Boubakeur ?
Pourquoi on critique son manifeste ?
Il dit qu'il faut être contre l'extrêmisme ! ton coup de gueule shivva et les autres qui ton liké, est parfaitement compréhensible mais laisser moi vous expliquez une nuance qui vous fera comprendre pourquoi certain(e)s le descende comme ça, de façon bourrine, voire maladroite.

Dalil Boubakeur a dit dans une interview :

« Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins... Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine ».

http://www.cdo-lyon.cef.fr/spip.php?article750

A partir de là tous devient claire ! le manifeste en lui même il est bien et honorable dans ses revendication c'est pas la question, mais venant d'un mec qui soutient Israël on ce demande si en soutenant son manifeste on soutient pas non plus son attachement à Israël et par conséquent à faire de la pub contre la Palestine et quand on lis @Hibou57 qui dit :

"bravo D. Boubakeur pour ce succès et sa médiatisation"

Si Boubakeur à du succés : son soutient à Israël aussi
Si Boubakeur est médiatisé : sont soutient à Israël aussi

Et là sa fait peur ! si je suis contre l’extrémisme, je ne peux naturellement pas soutenir Boubakeur...même quand il fait le beau parleur, le piège c'est que si je le soutient pas je passes pour quelqu'un qui ne le soutient pas dans son combat contre l’extrémisme et donc, passe pour quelqu'un qui "soutient" l’extrémisme.

Pour parler vulgairement on appel ça "tenir les gens par les ********" :D

"Quand vous êtes loin de l'ennemi, faite lui croire que vous êtes proches de lui, quand vous êtes proche de lui, faite lui croire que vous êtes loin"

L'art de la guerre : Sun Tzu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@shivvah En soit tu as raison.Perso, j'ai pas lu. Je me moque car je trouve que cela n'aura aucun impact. C'est plus adressé comme une communication symbolique aux Français non-musulmans.

Mais que les communautés musulmanes d'occident doivent d'urgence remettre leurs pendules à l'heure afin que ne pas courir a leurs propre perte. C'est une certitude. Perso, je suis découragé.

Certains commencent vraiment à tous nous faire passer pour des hystériques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour agir en diable, déguise toi en ange !
Pour bien mentir, place ton mensonge entre deux vérités !
Pour abuser de la confiance de ton prochain, dis lui qu'il ne doit pas douter de toi !
Et pour attiser la haine entre les communautés, déguise toi en unificateur...;)
C’est un manuel de la paranoïa pour tou(te)s ? :confused:

Dalil Boubakeur a dit dans une interview :

« Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins... Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine ».

http://www.cdo-lyon.cef.fr/spip.php?article750
Il ne cautionne pas la colonisation, et il est malheureusement vrai que si des pays voisins n’ont pas sut ou pas voulu faire ce qu’ils auraient put faire, ça n’est pas la faute à Israël. La responsabilité d’Israël, est dans la situation de la Palestine, pas ailleurs.

A partir de là tous devient claire ! le manifeste en lui même il est bien et honorable dans ses revendication c'est pas la question, mais venant d'un mec qui soutient Israël on ce demande si en soutenant son manifeste on soutient pas non plus son attachement à Israël et par conséquent à faire de la pub contre la Palestine
Par conséquent dans ton interprétation à toi, et pas dans la mienne. Il ne dit pas un mot sur la Palestine dans ce que tu cite, il ne parle que de la capacité d’Israël à tirer partie des ressources de sa communauté. Et ce qui devient clair avec ce motif de récrimination, c’est qu’on est censé avoir Musulman = contre Israël ? Musulman = contre la colonisation de la Palestine, c’est compréhensible, mais Musulman = contre Israël, c’est moins défendable.

Si Boubakeur à du succés : son soutient à Israël aussi
Si Boubakeur est médiatisé : sont soutient à Israël aussi

Et là sa fait peur ! si je suis contre l’extrémisme, je ne peux naturellement pas soutenir Boubakeur...même quand il fait le beau parleur, le piège c'est que si je le soutient pas je passes pour quelqu'un qui ne le soutient pas dans son combat contre l’extrémisme et donc, passe pour quelqu'un qui "soutient" l’extrémisme.
Ça me fait penser qu’il manque peut‑être à cette charte, quelques mots sur « en finir avec les obsessions sur la communauté Juive ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@shivvah En soit tu as raison.Perso, j'ai pas lu. Je me moque car je trouve que cela n'aura aucun impact. C'est plus adressé comme une communication symbolique aux Français non-musulmans.
T’as tout compris ! :cool: Mais ça s’adresse autant la communauté Musulmane, qui est concernée par ce qui est dit en son nom, alors ça s’adresse nécessairement au deux.
 
je pense franchement que si ce texte est destiné à certains français non musulmans, c'est encore pire !!!! Pourquoi nous faire alors un rappel sur le port du voile ( et le respect de la loi à ce sujet) ? Pourquoi nous faire un rappel sur le Djihad ? Pourquoi nous faire un rappel sur le sacrifice ?
Il joue exactement dans la même cour que les médias français qu'il critique cependant, pour dépeindre une image de la population musulmane française qui n'est pas la meilleure ...
Ah oui, il est fier que certains musulmans accèdent à des postes à responsabilités , soit .
Quand on sait que la majorité des musulmans de France sont nés ici, il est peut être temps qu'on accèdent à des postes à responsabilités sans pour autant avoir à baisser son pantalon ou passer pour l'arabe de service ....
Bref, je pense que ce texte ne représente pas la population musulmane de France, dans le sens ou il est assez malvenu de parler des Djihadistes, par exemple, quand on sait qu'ils ne représentent qu'une infime partie de cette population.... De plus, le fait de les associer à des musulmans est d'autant plus préjudiciable pour notre communauté !
Enfin, je trouve très contradictoire dans ce texte, qu'il nous parle de laicité, de liberté de culte et parallèlement nous rappelle les lois que l'on doit respecter dans notre pays , à savoir : interdiction de cacher son visage dans les lieux publics, interdiction de pratiquer un sacrifice d'animal hormis dans les abattoirs, le droit de vote ????
Le droit de vote ? il compte se présenter aux prochaines élections ? :D
Allez, la colonisation c'est fini, maintenant devenons les bons petits soldats de la république : merci msiou !
 
Haut