Le conseil du culte musulman publie la convention pour un islam "citoyen"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as l’air sévère à son égard, moi je n’ai rien à lui reprocher personnellement… Sinon I agree with tout le reste.

Ce que je lui reproche c'est d'être un pantin ! Les belles paroles c'est bien, et encore avec lui on aurait pu s'attendre à des trucs comme "arrêtez de mettre le voile en France" ! Je ne nie pas que ce papier peut être utile pour les non-musulmans même si le principe me rend dubitative ! :cool:

Mais que je reproche à Dave Boubakeur c'est de représenter cette insitution de la mosquée de paris, qui est liée au ministère de l'intérieur et à l'Algérie ! Et qui a pour but de "domestiquer" les musulmans, c'est pour ça que parfois ils font du forçing pour imposer un imam même quand celui qui est déjà là est connu pour sa modération, sa gentillesse, et est là depuis de nombreuses années ... Y'a des histoires à faire froid dans le dos avec la mosquée de paris !

Donc le papier en soi est pas mal oui, mais ça doit être des imams comme ceux de l'institut al-ghazali qui l'ont rédigé, pas la bande des dirigeants de la mosquée de paris, dave boubekeur et ses amis ... :p
 
Ba en mm temps y'a urgence non!!!!

peu importe qui recommande quoi pour apaiser les choses toute chose est bonne à prendre.

Après tu as ceux qui te parlent de boubakeur vendu donc forcément tout ce qu'il va dire est à jeter à la poubelle!

mais quand tu as des écervelés qui suivent tout et n'importe qui qui tirent sur tout et n'importe quoi ou qui vont soit disant faire le "jihad" alors qu'ils n'ont mm pas commencer pas par leur propre jihad à savoir lutter contre leur propre démon faut bien que qq'un fasse qq chose non!!!!

On ne peux pas tout le temps dire quand un type fait une connerie et avec cette hémorragie de pseudo djihadiste qui se rendent en Syrie en ce moment que se ne sont pas "de vrais musulmans" et quand qq'un essaie de les ramener à la raison lui cracher à la gueule.

Après les bladi mouftis, les bladi imams et ( imamettes), les talibladinautes enfin...qui s'autoproclament comme tel qui connaissent tout, savent tout ont-ils une solution à part gueuler!!!!! Non parce qu'il faut-être cohérent on ne peux pas se plaindre de la montée de l'islmaphobie et quand qq'un essaie (je dis bien essaie) de calmer les choses dire qu'il dit ou fait n'importe quoi.

Gueuler c'est bien (ça défoule) mais proposer des solution c'est encore mieux

Franchement ras-le bol de tous ces gens qui non seulement passent leur temps à gueuler mais qui en plus critiquent ceux qui essaient de faire qq chose.

Ce que le Français moyen retient c'est pas le bladinaute qui râle mais que Boubakeur est monté au créneau pour dire que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le mm sac.

En tout cas aux infos hier(que beaucoup de gens regardent, tout le monde s'en fout de l'avis du bladinaute) en revanche hier j'ai entendu pujadas dire "la communauté musulmane se mobilise pour dire non à l’extrémisme"
(oui les infos c'est caca boudin c'est des mérdias comme dirait certains en attendant ces merdias et ce caca boudin a de l'influence et beaucoup de gens les regardent)

Vous êtes vraiment jamais contents non seulement vous faites rien mais mm quand un type que vous détestez agit dans l’intérêt de la communauté musulmane vous le descendez.

Et ça vient après se plaindre des juifs....les juifs sont ci, les juifs sont ça oui peut-être mais au moins les juifs lavent leur linge sale en famille et restent solidaire alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux.

le jour ou vous verrez des juifs descendre un des leurs comme vous le faites faites signe.

Purée, ça râle, ça propose rien mais après ça se plaint par contre ah ça ça sait faire se plaindre:prudent:.

En tout cas bonne initiative de Boubakeur que l'on aime ou pas (on s'en fout au passage son action aura une portée peut-être juste symbolique mais c'est toujours mieux que la portée du bladinaute dont personne ne sait qu'il existe:prudent:

y'a vraiment de ces crétins c'est pas possible. de temps en temps faut se déconnecter de bladi c'est sympa d'avoir un petit fan club ici mais faut pas que ça monte à la tête. il y'en a qui ne sentent plus pisser.

La vraie vie se passe ailleurs.

C’était mon coup de gueule du jour qu'est ce que ça fait du bien.


quand t'auras compris qu'on vit en republique et que ce genre de texte designant une communauté est anti republicain alros tu auras compris ce qu'est la france
 
Ma petite @shivvah , crois tu sincèrement que le français lambda va retenir cette initiative de Mr Boubakeur ?

Il faudrait pour cela que les médias les harcèlent matin et soir en leur expliquant que la majorité des musulmans se désolidarisent de ces actions et meurtres de tarés : mais est ce le cas aujourd'hui ?

Ne crois pas que ce que le bladinaute écrit n'est pas scruté voire suivi : il me semble que certains ont même été cités ailleurs qu'ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
islam citoyen loooooooool mais me fait mal aux yeux ce titre...on est gouverné par une mafia crapuleuse, homophile, pédophile, perverse, voleuse, pourrie jusqu'à l'os et on vient nous parler d'une petite communauté religieuse qui ne serait pas citoyenne? beurk à vomir! la France de mon enfance n'a plus rien à voir avec cette France!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ma petite @shivvah , crois tu sincèrement que le français lambda va retenir cette initiative de Mr Boubakeur ?

Il faudrait pour cela que les médias les harcèlent matin et soir en leur expliquant que la majorité des musulmans se désolidarisent de ces actions et meurtres de tarés : mais est ce le cas aujourd'hui ?

Ne crois pas que ce que le bladinaute écrit n'est pas scruté voire suivi : il me semble que certains ont même été cités ailleurs qu'ici.

Je veux des détails :p
Moi je sais qu'on parle des forums musulmans dans certains livres et qu'un islamophobe (sami aldeeb) a cité des bladinautes sur son facebook lol (le gars qui n'a que ça à faire, c'est grave), et certainement que la DGRI nous lit aussi :D :D
 
Je veux des détails :p
Moi je sais qu'on parle des forums musulmans dans certains livres et qu'un islamophobe (sami aldeeb) a cité des bladinautes sur son facebook lol (le gars qui n'a que ça à faire, c'est grave), et certainement que la DGRI nous lit aussi :D :D



MDRRR on est cernés!!!! Direction le Pakistan pour se planquer en plus j'ai entendu dire que c'est un bon dépaysement :D ! Plus sérieusement il est évident que pour les " experts" en tout genre qui veulent connaitre le point de vue des musulmans maghrébins d'europe( du moins de belgique et de france) et tester la température, Bladi peut être un bon baromètre et je pense qu'au final un non connaisseur qui nous lit devrait se sentir plus rassuré sur les musulmans qu'alarmé.. Mais de là à fliquer les gens, faut voir aussi comment ils surveillent les forums parce que ca peut poser des problèmes en terme de libérté et de vie privée..
ps : à la base bladi n'est pas un forum musulman, c'st un forum marocain pour les marocains du maroc et de l'étranger mais que de nombreux maghrébins algériens tunisiens, et musulmans d'autre origine suivent , d'ailleurs y a aussi des non maghrébins et non musulmans sur ce forum. Un vrai melting pot lol
 
Merci je sais que Bladi a été cité par des journalistes ou des sociologues (pas tjrs en bien d'ailleurs les articles ont été postés ici y'avait pas que du compliment) et pour la personne qui était souvent citées par les médias il s'agit de Nancy Ajram qui était un de mes amis bladinautes (qui était aussi modo ici)

Delà à imaginer que que tous les bladinautes sont journalistes ou sociologues ou représentent un quelconque intérêt.!!!:rolleyes:

PS: pour ce qui est du Français lambda ba c'est pas compliqué y'a qu'à se balader sur n'importe quel forum pour savoir ce qu'il pense et en fait c'est mm pire qu'il n'y parait donc bon cette action n'est ptéte pas l'idée du siècle mais elle ne peut pas faire plus de mal.

ps: ma petite Shivvah: ba écoute j'ai un papa et aux dernières nouvelles c'est pas toi donc va chercher ta petite ailleurs:prudent:





Ma petite @shivvah , crois tu sincèrement que le français lambda va retenir cette initiative de Mr Boubakeur ?

Il faudrait pour cela que les médias les harcèlent matin et soir en leur expliquant que la majorité des musulmans se désolidarisent de ces actions et meurtres de tarés : mais est ce le cas aujourd'hui ?

Ne crois pas que ce que le bladinaute écrit n'est pas scruté voire suivi : il me semble que certains ont même été cités ailleurs qu'ici.
 
Dernière édition:

firar

VIB
bouba n'a pas du ouvrir un Coran, lire une Sira et ouvrir un livre de Fiqh! faudrait qu'il aille prendre des cours de religion afin de parfaire son comportement dans la société, on apprend pas à baisser son sarouel devant le crif ou sarko dans l'islam !

ya foye bouba:claque:

On y apprend aussi le respect.
Tu t'en souviens!!!!
Cela ne transparé pas dans tes posts en tout cas
 

firar

VIB
Ba en mm temps y'a urgence non!!!!

peu importe qui recommande quoi pour apaiser les choses toute chose est bonne à prendre.

Après tu as ceux qui te parlent de boubakeur vendu donc forcément tout ce qu'il va dire est à jeter à la poubelle!

mais quand tu as des écervelés qui suivent tout et n'importe qui qui tirent sur tout et n'importe quoi ou qui vont soit disant faire le "jihad" alors qu'ils n'ont mm pas commencer pas par leur propre jihad à savoir lutter contre leur propre démon faut bien que qq'un fasse qq chose non!!!!

On ne peux pas tout le temps dire quand un type fait une connerie et avec cette hémorragie de pseudo djihadiste qui se rendent en Syrie en ce moment que se ne sont pas "de vrais musulmans" et quand qq'un essaie de les ramener à la raison lui cracher à la gueule.

Après les bladi mouftis, les bladi imams et ( imamettes), les talibladinautes enfin...qui s'autoproclament comme tel qui connaissent tout, savent tout ont-ils une solution à part gueuler!!!!! Non parce qu'il faut-être cohérent on ne peux pas se plaindre de la montée de l'islmaphobie et quand qq'un essaie (je dis bien essaie) de calmer les choses dire qu'il dit ou fait n'importe quoi.

Gueuler c'est bien (ça défoule) mais proposer des solution c'est encore mieux

Franchement ras-le bol de tous ces gens qui non seulement passent leur temps à gueuler mais qui en plus critiquent ceux qui essaient de faire qq chose.

Ce que le Français moyen retient c'est pas le bladinaute qui râle mais que Boubakeur est monté au créneau pour dire que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le mm sac.

En tout cas aux infos hier(que beaucoup de gens regardent, tout le monde s'en fout de l'avis du bladinaute) en revanche hier j'ai entendu pujadas dire "la communauté musulmane se mobilise pour dire non à l’extrémisme"
(oui les infos c'est caca boudin c'est des mérdias comme dirait certains en attendant ces merdias et ce caca boudin a de l'influence et beaucoup de gens les regardent)

Vous êtes vraiment jamais contents non seulement vous faites rien mais mm quand un type que vous détestez agit dans l’intérêt de la communauté musulmane vous le descendez.

Et ça vient après se plaindre des juifs....les juifs sont ci, les juifs sont ça oui peut-être mais au moins les juifs lavent leur linge sale en famille et restent solidaire alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux.

le jour ou vous verrez des juifs descendre un des leurs comme vous le faites faites signe.

Purée, ça râle, ça propose rien mais après ça se plaint par contre ah ça ça sait faire se plaindre:prudent:.

En tout cas bonne initiative de Boubakeur que l'on aime ou pas (on s'en fout au passage son action aura une portée peut-être juste symbolique mais c'est toujours mieux que la portée du bladinaute dont personne ne sait qu'il existe:prudent:

y'a vraiment de ces crétins c'est pas possible. de temps en temps faut se déconnecter de bladi c'est sympa d'avoir un petit fan club ici mais faut pas que ça monte à la tête. il y'en a qui ne sentent plus pisser.

La vraie vie se passe ailleurs.

C’était mon coup de gueule du jour qu'est ce que ça fait du bien.


Parfait :):):):):):):):):):):)
 
Merci je sais que Bladi a été cité par des journalistes ou des sociologues (pas toujours en bien d'ailleurs les articles ont été postés ici y'avait pas que du compliment) et pour la personne qui était souvent citées par les médias il s'agit de Nancy Ajram qui était un de mes amis bladinautes (qui était aussi modo ici)

Delà à imaginer que que tous les bladinautes sont journalistes ou sociologues ou représentent un quelconque intérêt.!!!:rolleyes:

PS: pour ce qui est du Français lambda ba c'est pas compliqué y'a qu'à se balader sur n'importe quel forum pour savoir ce qu'il pense et en fait c'est mm pire qu'il n'y parait donc bon cette action n'est ptéte pas l'idée du siècle mais elle ne peut pas faire plus de mal.

ps: ma petite Shivvah: ba écoute j'ai un papa et aux dernières nouvelles c'est pas toi donc va chercher ta petite ailleurs:prudent:

Il n'y a pas que Nancy qui a été cité ( mais bon !)

Je ne sous estime pas la bonne intention de cette action de Mr Boubakeur, mais c'est une goutte d'eau comparé aux flux d'infos ( voire de désinfos ) avancées par les médias.

PS : je ne cherche pas de fille de substitution : mon adjectif était en lien avec ton avatar ( Bladi te rend hargneuse ; je te connaissais plus douce o_O )
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand est -ce qu'ils comprendront que nous sommes français et qu'il n'est nul besoin de nous pondre des textes pour nous le rappeler ?
Non dalyyy, vous n’êtes pas Français vous n'avez que des documents administratifs Français qui vous permettent d'avoir les avantages de la nationalité Française.
Lorsque je vois certains, qui se revendiquent Français alors qu'ils ne parlent même plus la langue française mais un mélange extraterrestre de Français, de maghrébin, de créole et d'africain, je me demande ce que peut être un Français.
La France c'est une culture, un art de vivre, une civilisation, des valeurs, un art culinaire, une histoire, une révolution........que tous ceux qui se revendiquent Français ignorent.
Crois tu qu'un non Européen de nationalité Française représente la France à l’étranger.............
Beaucoup de marocains venus en France après leur bac pour faire leurs études parlent et s'expriment élégamment dans la langue de voltaire, connaissent et aiment la France plus que ceux qui y sont nés et qui sont prisonniers de ce mal qu'on appelle la crise permanente d'identité, qui les fait chuter dans les abimes de la médiocratie.

En plus, ils ne portent même pas dans leur cœur le pays dont ils revendiquent fièrement la Nationalité.

......Cet intervention ne s'adresse pas à toi dalyyy:)
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
...on est gouverné par une mafia crapuleuse, homophile, pédophile, perverse, voleuse, pourrie jusqu'à l'os et on vient nous parler d'une petite communauté religieuse qui ne serait pas citoyenne?
la France de mon enfance n'a plus rien à voir avec cette France!
Je crois qu'il est vraiment temps de donner le pouvoir au musulman de France pour assainir la situation et imaginer un grand ministère de la vertus et des bonnes morues qui rétablira l'ordre et la rigueur.
...............
 
C’est un manuel de la paranoïa pour tou(te)s ? :confused:


Il ne cautionne pas la colonisation, et il est malheureusement vrai que si des pays voisins n’ont pas sut ou pas voulu faire ce qu’ils auraient put faire, ça n’est pas la faute à Israël. La responsabilité d’Israël, est dans la situation de la Palestine, pas ailleurs.


Par conséquent dans ton interprétation à toi, et pas dans la mienne. Il ne dit pas un mot sur la Palestine dans ce que tu cite, il ne parle que de la capacité d’Israël à tirer partie des ressources de sa communauté. Et ce qui devient clair avec ce motif de récrimination, c’est qu’on est censé avoir Musulman = contre Israël ? Musulman = contre la colonisation de la Palestine, c’est compréhensible, mais Musulman = contre Israël, c’est moins défendable.


Ça me fait penser qu’il manque peut‑être à cette charte, quelques mots sur « en finir avec les obsessions sur la communauté Juive ».

Toujours la même technique d’esquive...insulté l'autre de parano pour le dénigré et décrédibilisé virtuellement ses arguments et invoqué "l'obsession juive" pour évité de parlé de l'état criminel d'Israël (et donc ainsi justifié ses massacres). Si vous voulez que on arrête avec l'obsession juive, dite aux juifs (pro-israëlien en tous cas) qu'ils arrête avec l'obsession Palestinienne...;) mais bizarrement cette obsession là elle ne vous gêne pas !

Quand Dalil Boubakeur dit "qu'il admire l'expansion d'Israël" on sait très bien de qu'elle expansion il parle : la colonisation ! et puis si Israël s'expand que ce soit en terme de richesses ou de technologie ou en terme d'espace c'est toujours en versant le sang de la Palestine, rejeter la faute sur "les pays voisin" c'est malhonnête et contre productif quand on ce prétend humaniste c'est en ça que son manifeste perd de la crédibilité à mes yeux.

Sa te plairait toi que on te colonise, que on te vire de chez toi et que on te mette un mur dans ton propre pays mais que en plus on t'envoies des bombes sur toi et ta famille ? et après ça tu ose dire qu'il est pas logique d'être "contre" Israël ? dès que on pointe du doigt l'état criminel d'Israël pour vous c'est de l'obsession juive...

A partir de là, un manifeste de la "citoyenneté" venant d'un mec qui soutient un état pareil ne peut qu'être contradictoire et hypocrite.

Je vois pas en quoi c'est scandaleux que de le faire remarquer.
 
Tu m as sans doutr connue plus douce tu as l air d être un ancien bladinaute mais moi je ne sais pas qui tu es si vous n aviez pas 40 000 pseudos aussi!!!

pour le reste pas le temps de développer maintenant je te répondrai ce soir...





Il n'y a pas que Nancy qui a été cité ( mais bon !)

Je ne sous estime pas la bonne intention de cette action de Mr Boubakeur, mais c'est une goutte d'eau comparé aux flux d'infos ( voire de désinfos ) avancées par les médias.

PS : je ne cherche pas de fille de substitution : mon adjectif était en lien avec ton avatar ( Bladi te rend hargneuse ; je te connaissais plus douce o_O )
 
La loi musulmane est conforme à l’acceptation de la diversité du genre humain

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des​
tribus, afin que vous vous connaissiez les uns, les autres

. »
>>>La diversité du genre humain ? Selon le verset cité pas l'homosexualité.


Le Renouveau correspond à une action de "contextualisation" dans le temps et dans
l'espace, pour la compréhension de la religion et l'ajustement de son application dans
une société et une réalité en perpétuel développement et transformation.

Les musulmans de France doivent s’inspirer des expériences de leurs prédécesseurs
et oeuvrer dans le sens d’une Réforme qui tient compte des spécificités de leur époque
et de la société dans laquelle ils vivent.

>>On attend des propositions


Les menées politiques, idéologiques ou activistes, instrumentalisant ainsi le religieux,
ne peuvent que dénaturer le message et la vie des musulmans de France, soucieux
avant tout de s’intégrer à la société française dont ils font pleinement partie.

Les institutions, les élites et les pouvoirs publics doivent conjuguer leurs efforts avec
les familles musulmanes pour juguler ces actions subversives qui ternissent l’image
de la religion musulmane.

>>>Pas un mot sur les pays occidentaux et les monarchies du golf qui arment, financent et organisent les extrêmistes pour en faire des mercenaires en Libye et en Syrie ?


Les musulmans doivent s’interroger sur l’image qu’ils projettent dans la société. En
définitive, les musulmans ne peuvent se dédouaner de leur propre part de
responsabilité dans l'existence et le développement de ces sentiments, même si ceuxci
sont souvent irrationnels.
>>>D'accord les musulmans sont responsable de l'image déplorable de la communauté,effectivement 11 septembre et tout les attentats bidons oblige, c'est noté Boubi !


L’absence de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam a conduit le culte musulman à
s’organiser autour d’une instance représentant le Culte musulman de France : le
Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).
Inaugurée en 2003, cette institution représente un progrès sans précédent et regroupe
en son sein des Fédérations de mosquées, des mosquées régionales, des
associations cultuelles et des personnalités notables qui constituent l’Assemblée
Générale du CFCM. Ses représentants sont élus, pour un mandat de 6 ans.

>>>Organisation créée par les mains du président le plus virulent à l'égard des musulmans, qui a persécuté les musulmans et qui a agravé les tensions communautaire dans le pays. Sans oublié les guerres qu'il a mené en bombardant des centaines de milliers de musulmans. Ah... le CFCM on se demande à force qui ils représentent réellement...


Pour que la viande soit « Halal », c’est-à-dire licite et consommable par le musulman,
le sacrifice doit être rapide pour être le moins douloureux possible. Le sang doit être
évacué et le sacrificateur musulman doit prononcer la formule religieuse en égorgeant
l’animal, la tête tournée vers la Mecque.

>>>Pas de dénonciation contre les multinationales qui manipulent les certifications pour lesquelles les mosquées de France s'entredéchire depuis 10ans ? On attend du CFCM qui protège le consommateur musulman et lui conseille d'éviter de manger la merdasse dite Halal et dont on retrouve du porc, du chien ou du serpent. Toute la merdasse et les déchet de viande se trouvent certifiée Halal, les musulmans n'ont pas droit à la qualité ? A quand un regroupement des certification pour un estempillement national qu'on en finissent avec les abus des multinationales agroalimentaire.



Le CFCM veille à ce que les conflits des pays étrangers ne soient pas importés sur le
territoire pour ne pas attiser la haine entre les différentes communautés présentes sur
le territoire français.
>le CRIF s'en charge pour lui, surtout vivez comme des égoistes et ne vous soucier pas de vos frères musulmans du monde. Très islamique comme pensée.
Surtout ne vous occupez pas de ce qui se passe en Palestine c'est cela le message, vivez dans votre bulle, consommez, allez vous faire raqueter dans les mosquées, votez UMP et PS et fermez vos gueules.

Alors quelqu'un plus haut disait que Boubi proposait quelque chose ?
Quoi exactement ? Les rappels tous les musulmans les connaissent.
Je ne vois aucune proposition, rien sur l'éducation des jeunes musulmans, rien sur la santé, rien sur les investissement sur des projets, ils font quoi tout les jours dans leur bureau mis à part tenir les murs.

ils font un constat plus ou moins réel et des rappels, mais qu'est-ce que la communauté musulmane en a quelque chose à faire.

Que Boubakeur aille se torcher avec son torchon !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
MDRRR on est cernés!!!! Direction le Pakistan pour se planquer en plus j'ai entendu dire que c'est un bon dépaysement :D ! Plus sérieusement il est évident que pour les " experts" en tout genre qui veulent connaitre le point de vue des musulmans maghrébins d'europe( du moins de belgique et de france) et tester la température, Bladi peut être un bon baromètre et je pense qu'au final un non connaisseur qui nous lit devrait se sentir plus rassuré sur les musulmans qu'alarmé.. Mais de là à fliquer les gens, faut voir aussi comment ils surveillent les forums parce que ca peut poser des problèmes en terme de libérté et de vie privée..
ps : à la base bladi n'est pas un forum musulman, c'st un forum marocain pour les marocains du maroc et de l'étranger mais que de nombreux maghrébins algériens tunisiens, et musulmans d'autre origine suivent , d'ailleurs y a aussi des non maghrébins et non musulmans sur ce forum. Un vrai melting pot lol

Oui c'est vrai qu'en lisant bladi on peut franchement être plutôt rassurés, y'a pas d'incitation à la violence, au racisme, les rares fois où il y'en a, ça attire les foudres y compris de musulmans :p
Après il y'a des forums franchement un non-musulman serait pas rassuré je trouve (comme mejliss depuis qq temps je trouve mais ça dépend des sujets, mais surtout non-mejliss par exemple), mais là aussi on voit que bladi est plus représentatif des musulmans/maghrébins car il y'a de tout ici, il y'a les maghrébins athées, il y'a les musulmans, y'a les plus pratiquants et les moins pratiquants, les plus "traditionalistes" et les "réformateurs" ... D'ailleurs quand mejliss était un bon forum, c'était aussi la période où toutes sortes de profils le fréquentaient avec une "composition" reflétant bien plus la réalité de la communauté maghrébine/musulmane francophone. Sans compter les non-maghrébins qui viennent :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non dalyyy, vous n’êtes pas Français vous n'avez que des documents administratifs Français qui vous permettent d'avoir les avantages de la nationalité Française.
Lorsque je vois certains, qui se revendiquent Français alors qu'ils ne parlent même plus la langue française mais un mélange extraterrestre de Français, de maghrébin, de créole et d'africain, je me demande ce que peut être un Français.
La France c'est une culture, un art de vivre, une civilisation, des valeurs, un art culinaire, une histoire, une révolution........que tous ceux qui se revendiquent Français ignorent.
Crois tu qu'un non Européen de nationalité Française représente la France à l’étranger.............
Beaucoup de marocains venus en France après leur bac pour faire leurs études parlent et s'expriment élégamment dans la langue de voltaire, connaissent et aiment la France plus que ceux qui y sont nés et qui sont prisonniers de ce mal qu'on appelle la crise permanente d'identité, qui les fait chuter dans les abimes de la médiocratie.

En plus, ils ne portent même pas dans leur cœur le pays dont ils revendiquent fièrement la Nationalité.

......Cet intervention ne s'adresse pas à toi dalyyy:)

Je ne suis pas d'accord. Un marocain qui a grandi en France n'est pas moins français qu'un marocain qui est devenu français plus tard et qui n'a même pas grandi en France ou dans un pays francophone ou au moins occidental. Fautes d'orthographe ou pas, ressentiment envers la France ou pas.
La seule différence, c'est qu' on attribue aux "beurs" des tares que l'on prend soin de rattacher a à leurs origines. Et même quand un beur ne se sent pas français, c'est à cause d'un problème bien français, qu'on le veuille ou non. Mais vous ne pouvez pas les analyser puisque précisément vous connaissez mal le contexte français, car contrairement à ce que vous prétendez, vous n'êtes pas davantage français que les "beurs" que vous conspuez.

Vous parlez de ce que vous ne savez pas et vous devenez l'allié objectif de ceux qui détestent et les "beurs" et les bons "bledards" qui font la leçon ... Au moins, les "beurs" ne pactisent pas avec le diable, tandis que les propos du genre "ce ne sont que des français de papier" vous font avoir la même posture que les neo-républicains néo-laïcs, une posture qui précisément s'oppose à la tradition française. Un peu plus d'humilité ne ferait donc pas de mal aux bons et braves naturalisés.
 
c'est la que je constate que vous vous etes tous super bien intégrés ! Vous avez adopté une aptitude à raler et a vous plaindre de tout typique du bon français !

C'est clair !

Mais en plus, vous vous comportez inconsciemment en fidèles d'une religion majoritaire et historiquement dominatrice, comme les cathos français ou les protestants américains. Ca se reconnait aux prières de rue par exemple, ou à l'absence de discipline collective.
 
Si ce texte est le résultat d'un travail collectif sans interférence étrangère c'est plutot bon signe. Dire des trucs à la télé est une chose. Un document issu de débats au sein de l'instance élu a un tout autre poids.

pour un non musulman on y lit des choses très importantes, comme par exemple "L’Islam est parfaitement compatible avec les lois de la République. Nul besoin de texte nouveau, d’adaptation législative ou d’évolution jurisprudentielle : l’islam trouve tous ses repères dans le droit commun"

Même si ça contredit le discours de pas mal de prédicateurs, ça coupe l'herbe sous le pied des islamophobes.

On y trouve aussi des inepties : appeler la loi de 2004 "loi sur l’interdiction du port du voile à l’école
publique" est juste faux. Mais bon, c'est pas bien grave, il y a beaucoup de malentendu la dessus.

Mais bref, à mon avis l'islam qui est décrit dans ce document est le bienvenu en France. Sauf pour les racistes mais il est de toutes façon impossible de les satisfaire et tant mieux s'il s'étranglent.

Il faut bien comprendre que les non musulmans ne savent pas ce qu'est l'islam et n'ont aucun moyen de s'informer vraiment tant on entend de sons de cloches différents de la part des musulmans eux mêmes. D'ailleurs ils s'en foutent vu que c'est pas leur problème. Ou plutot ils s'en foutent tant que ça ne devient pas un problème !

La au moins on voit un début d'organisation démocratique de la communauté (en tout cas on espère !) et un texte qui présente les choses de façon compréhensible. Par exemple personne chez nous ne connait la position de l’islam sur la bioéthique. On est d'accord ou pas peu importe, c'est une contribution philosophique à un débat de société. On aperçoit donc une contribution positive possible à la société, chose absolument nouvelle : jusque là l'islam français c'est pour nous des tas de revendications et c'est tout !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais que je reproche à Dave Boubakeur c'est de représenter cette insitution de la mosquée de paris, qui est liée au ministère de l'intérieur et à l'Algérie ! Et qui a pour but de "domestiquer" les musulmans, c'est pour ça que parfois ils font du forçing pour imposer un imam même quand celui qui est déjà là est connu pour sa modération, sa gentillesse, et est là depuis de nombreuses années ... Y'a des histoires à faire froid dans le dos avec la mosquée de paris !
Quelles histoires ? Des histoires récentes ou anciennes ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand t'auras compris qu'on vit en republique et que ce genre de texte designant une communauté est anti republicain alros tu auras compris ce qu'est la france
Il est anti‑républicain ce texte ? :claque: Cite donc un seul passage qui soit anti‑républicain, et tu aura l’air un peu plus sérieux.

Puis il est rédigé par un Imam. Même si des gens ne le reconnaissent pas, il a le droit de parler au nom des gens qui le reconnaissent comme légitime et les autres n’ont pas non‑plus de légitimité à lu demander de se taire.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma petite @shivvah , crois tu sincèrement que le français lambda va retenir cette initiative de Mr Boubakeur ?
Il y a apparement plusieurs français lambda et ils sont partagés sur ce point. Il y a ceux qui ont accueillie cette nouvelle avec un « ouf, enfin, il était temps » et ceux qui l’ont accueillie avec des sarcasmes du style « on me la fait pas, moi je lis et j’interprète le Coran comme ça arrange ma xénophobie et même si les Musulmans ne l’interprètent pas comme moi je l’interprète, c’est écrit et pour moi c’est une faute ». Puis il y a les autres qui ne se sont pas exprimé et dont on ne peut rien dire, et peut‑être d’ailleurs qu’ils sont neutres.

Ce n’était pas inutile. Ce document ne pourra pas aider contre les pures xénophobes qui ont accueillie ce document avec le mépris qu’on imagine, mais il pourra aider avec les gens qui sont inquiets par ignorance et parce qu’ils entendent des rumeurs sur ceci ou cela.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci je sais que Bladi a été cité par des journalistes ou des sociologues (pas toujours en bien d'ailleurs les articles ont été postés ici y'avait pas que du compliment) et pour la personne qui était souvent citées par les médias il s'agit de Nancy Ajram qui était un de mes amis bladinautes (qui était aussi modo ici)
Tu as encore des références ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Beaucoup de marocains venus en France après leur bac pour faire leurs études parlent et s'expriment élégamment dans la langue de voltaire, connaissent et aiment la France plus que ceux qui y sont nés et qui sont prisonniers de ce mal qu'on appelle la crise permanente d'identité, qui les fait chuter dans les abimes de la médiocratie.

En plus, ils ne portent même pas dans leur cœur le pays dont ils revendiquent fièrement la Nationalité.
Tout le monde a le droit d’être critique envers son pays, la france n’est pas une dictature. D’ailleurs pour l’anecdote, je me sens personnellement plus Européen que français (l’Europe c’est l’avenir, la france c’est le passé).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours la même technique d’esquive...insulté l'autre de parano
C’est à propos de ça :
Pour agir en diable, déguise toi en ange !
Pour bien mentir, place ton mensonge entre deux vérités !
Pour abuser de la confiance de ton prochain, dis lui qu'il ne doit pas douter de toi !
Et pour attiser la haine entre les communautés, déguise toi en unificateur...;)
Et oui, à partir de ça, tu peut justifier tout et n’importe quoi comme paranoïa.
 
Haut