Tu me fais penser à deux cas que je connais:
Les parents d’une ancienne amie, qui etaient divorcés mais le père était toujours présent, il venait des fois même passer quelques jours à la maison. Les parents ne s’entendaient pas mais on sentait beaucoup d’affection entre eux. Aucun des deux n’a refait sa vie et lui était dans une autre ville.
Ça m’avait toujours intrigué
Leur relation après le divorce avait continué comme ça, jusqu’à la mort du père. Et la gnaza était organisée chez son ex femme.
Un autre cas, d’un couple jeune, qui se sont connu pendant quelques temps, ils sont très vite tombés amoureux et se sont mariés. Mais la vie ensemble ne leur a pas réussi. Ils ont tenu quelques années, entre guerre et paix, avant de décider de divorcer. Ils sont partis ensemble au tribunal comme en se soutenant l’un et l’autre. Ils ont même pris un verre après leur audience
ils sont restés en contact quelque temps après après leur divorce. A se rendre service mutuellement. C’était marrant de les voir comme ça
Maintenant ils prennent des nouvelles occasionnellement l’un de l’autre,
Par contre ils n’ont pas eu d’enfants ensemble, et chacun a refait sa vie de son côté.
Comme quoi ça peut exister, c’est rare certes mais ça existe.
Les divorces qui se passent mal, c’est souvent en grande partie à cause de l’entourage proche et de la famille aussi qui enveniment la situation ou boostent l’ego de l’un ou de l’autre et encourage la haine. Si ce n’est pas du côté de l’époux c’est du côté de l’épouse.
Comme si l’entourage et la famille se sentent aussi trahis par la séparation et en veulent au couple.