Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
Prophète, oui, mais aussi POSSESSEUR du Livre (ALLÂH le lui a donné), et donc PAROLE DE DIEU.
Ceci est une interprétation possible, non ?

Mouhammad est-il possesseur du Coran ?

le coran est descendu sur le prophete mouhamed(sws) par l'intermediare de l'ange gabreil le 27 eme jours du mois du ramadan
la revelation a durée 23ans.

C'est exactement ce que disent les Chrétiens .

oui c sur kil ya klk ressemblance! cequi est faux chez les chretiens c'est qu'ils disent que jesus est le fils de DIEU, non pas un prophete et ca c'est totalement faux

Prophète, oui, mais aussi POSSESSEUR du Livre (ALLÂH le lui a donné), et donc PAROLE DE DIEU.
Ceci est une interprétation possible, non ?

Mouhammad est-il possesseur du Coran ?

C'est exactement ce que disent les Chrétiens .

pourquoi jesus seul a recu un livre?? mohammed pbsl aussi a eu possession de la parole de dieu, moise, abrahame etc....

cher franc tu ne devrais pas dire cela, c'est un retour en arriere dans ton raisonnement tu viens de degrader au niveau garderie :D ;)

le corasn interdit formellement la trinité. dieu est cité troisieme dieu selon le dogme de la trinité et n'essaye pas de nier cela. tu va me dire que le coran interdit le trinitheisme seulement. eh bien la trinité = le trinitheisme.
vous dites que jesus est dieu voici la preuve:

TEXTE ORIGINAL REDIGE A NICEE

Nous croyons en un seul Dieu,le Père tout Puissant,Créateur de toutes choses,visibles et invisibles,et en un seul , Seigneur Jésus Christ, le Fils unique,c'est-à-dire, le Fils de Dieu, né du Père, comme Fils unique, c'est-à-dire né , de la substance du Père, Dieu né de Dieu,lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu,engendré, non pas créé,consubstantiel au Père,par qui tout a été fait,ce qui est au ciel,et ce qui est sur la terre,qui, pour nous les hommes,et pour notre salut,est descendu et a pris chair,s'est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est remonté aux cieux,d'où il viendra juger les vivants et les morts, et dans le Saint-Esprit.
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
TEXTE CORRESPONDANT ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.
------------------------
------------------------
Les additions que vous trouvez dans la liturgie actuelle viennent pour la plupart des ajouts réalisés au concile de Constantinople.
-------------------
--------------------

j'ai mis en gras deux phrases: Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible

puis la deuxieme: Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu.

la premiere phrase: il y a un seul dieu unique.
dans la deuxieme: jesus vient s'ajouter comme un 2ieme dieu.
les chretins vont faire une gymnastique cerebrale que les gens faible d'esprit ne peuvent jamais comprendre pour contourner la contradiction.

salam ma soeur,ALLAH est toujours avec les croyants, a n'importe kel endroit, nimporte kelle heure... IL est toujours pret a exaucé les prieres, a donner ce kon lui demande et a pardonner si on Lui demande.
ALLAH aime kon l'implore.
alors mes freres et soeurs n'hesitez pas a multiplier les bonnes actions et le rapel

salam barakallahoufik pour se rappel :)

salam

pourquoi jesus seul a recu un livre?? mohammed pbsl aussi a eu possession de la parole de dieu, moise, abrahame etc....

cher franc tu ne devrais pas dire cela, c'est un retour en arriere dans ton raisonnement tu viens de degrader au niveau garderie :D ;)

Dresseur, Dresseur, à quoi penses -tu ????

Si Mouhammad était possesseur du Coran révélé par l'intermédiaire de Jibril, cela voudrait dire que Mouhammad était possesseur d'un bien incréé et divin. Mohammad serait donc le propriétaire de ce bien divin et incréé.

Tu vois ce que cela donne comme hérésie
Dresseur, mon ami tu me fais peur !!!

ce que l'on sait exactement sur l'historicité de jésus tiens seulement en quelques lignes ; les quatre évangiles ont éyé copiés les uns sur les autres et de surcroit ont été réécrits selon les besoins politiques des sociétés du moyen age

par ailleurs il y a eu des centaines d'évangiles que l'on appelle apocryphes qui ont été exclut du canon par l'église.

tous ces débats n'ont donc aucun sens de vouloir trouver un sens à quelque chose qui n'en a pas. ce n'est pas l'objet d'un forum mais la bible comme le coran sont des textes anciens remaniés, remplis d'erreurs et de contradictions car écrit à une époque ou les connaissances étaient limitées.

en 2007 tout cela ne tient pas debout ; demandez vous plutot pourquoi vous avez besoin de croire en ces absurdités et pourquoi vous mettez sous le boisseau votre inelligence et votre sens critique

en 2007 tout cela ne tient pas debout ; demandez vous plutot pourquoi vous avez besoin de croire en ces absurdités et pourquoi vous mettez sous le boisseau votre inelligence et votre sens critique

puisque c'est un post destiné aux chretiens, je vais répondre.

la bible est en tout point differente du coran, dans la bible il y a un amour que l'on ne trouve pas dans le coran, a savoir l'amour que dieu a pour nous, c'est l'amour d'un pere. les hommes ont le droit d' appeler dieu: pere ou encore papa. mais surtout dieu dit que nous sommes ces enfants, les siens. j'aurais beau lire le coran 100 fois, je ne trouverais jamais une preuve d'amour aussi forte.

Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." Psaumes 82:6

Comme l'amour d'un père pour ses fils, l'amour de Dieu pour ceux qui le craignent (Ps. 103:13)

Voyez quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu! (IJean 3:1)

et pourquoi vous mettez sous le boisseau votre inelligence et votre sens critique

mon sens critique, je l'ai, et il fonctionne tres bien.

la bible est un tissu d'anneries comme le coran d'ailleurs ; je t'invite à lire le traité d'athéologie de michel onfray ou de te rendre sur ce site http://atheisme.free.fr/ tu comprendras que tu es comme un enfant qui croit au père noel................ je sais croire en des idoles est plus facile que d'être athée mais la récompense c'est la liberté et une vie réussie

et que dit ce monsieur onfray de si logique pour que tu le suives? tu n'est, en verité pas si different d'un croyant, je crois en dieu et en un livre revelé par dieu, toi tu crois en l'homme et a son traité d'atheologie.
ou est donc la difference? il n'y en a pas, car ni toi ni moi ne pouvont prouver l'existence ou l'inexistence de dieu. nous suivont simplement deux livres opposées avec les logiques scientifiques et morales qui nous servent d'appuis pour nos choix.

et que dit ce monsieur onfray de si logique pour que tu le suives? tu n'est, en verité pas si different d'un croyant, je crois en dieu et en un livre revelé par dieu, toi tu crois en l'homme et a son traité d'atheologie.
ou est donc la difference? il n'y en a pas, car ni toi ni moi ne pouvont prouver l'existence ou l'inexistence de dieu. nous suivont simplement deux livres opposées avec les logiques scientifiques et morales qui nous servent d'appuis pour nos choix.

non parceque la bible et le coran ne tiennent pas debout demander à prouver l'existence de dieu c'est absurde c'est comme demander de rpouver 'existence du pere noel

je le repète la bible et le coran sont faux archi faux exemple la terre qui a six mille ans alors que l'on sait aujourd'hui qu'elle à 4,5 milliards d'année c'est débile de croire en ces conneries et le coran aussi est encore plus stupide avec ces sourates qui ne sont pas ordonnées et qui reprend l'ancien testament et ses betises je me demande comment se fait il qu'il y ait autant de gens idiots sur cette planète pour voir enfin la vérité en face il n'y a rien absolument rien c'est une certitude mathématique et pour ceux qui ont un deriner doute allez visiter un camp d'extermination allemand et la vous verrez ce qu'est le dieu miséricordieux

la bible est en tout point differente du coran, dans la bible il y a un amour que l'on ne trouve pas dans le coran, a savoir l'amour que dieu a pour nous, c'est l'amour d'un pere. les hommes ont le droit d' appeler dieu: pere ou encore papa. mais surtout dieu dit que nous sommes ces enfants, les siens. j'aurais beau lire le coran 100 fois, je ne trouverais jamais une preuve d'amour aussi forte.

Comme l'amour d'un père pour ses fils, l'amour de Dieu pour ceux qui le craignent (Ps. 103:13)

Voyez quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu! (IJean 3:1)

la bible est amour? as- tu vraiment lu la bible:

Bible, juifs et catholiques sont amour? en êtes vous si sûr? Avez vous réellement lus la Bible?

Dieu n'a jamais pardonné à Adam et Eve d'avoir mangé de l'arbre et c'est pour cela qu'on est sur terre selon les chrétiens. Mais cette vision d'un Dieu vengeur selon les chrétiens ne s'arrete pas la, en effet, on peut prendre l'exemple de l'enfant issu de l'adultere, par la cause de ses parents il n'entrera pas au Paradis selon la Bible, on est vraiment loin de La Miséricorde d'Allah qui à dit dans le Coran que chaque âme devra répondre uniquement de ses actes, et de personne d'autre...

9Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.

1Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel.

2Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel.

Deutéronome 23

Matthieu
5:29 Que si ton oil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l'?ternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
(Exode 20:5)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."
(Exode 21 :20-21)
(Lévitique 20:10)
(Lévitique 20:13) s

"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l'ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant :
Allons et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n'ont connu,. tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort."
(Deutéronome 13:6)

"Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel."
(Deutéronome 23:2)

Ezéchiel 9
9.4
L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
9.7
Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

___________________ ___
15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

17Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.

18De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.

___________________ _

1Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés, on absoudra l'innocent, et l'on condamnera le coupable.

2Si le coupable mérite d'être battu, le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d'un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

3Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux. ________________________

Deutéronome

17Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

18Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,

19le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.

20Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.

21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

la bible est amour? as tu vraiment lu la bible:

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."
(1ère Epître à Timothée 2:11-14)

"En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)

"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un."
(Deutéronome 22:8)

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
(Lévitique 25:44-46)

12Vous aussi, ?thiopiens, Vous serez frappés par mon épée.
13Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l'Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.

14Des troupeaux se coucheront au milieu d'elle, Des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.

as tu vraiment lu la bible?
walleim dit que la bible est amour:

Deutéronome 28
15Mais si tu n'obéis point à la voix de l'?ternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
16Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.

17Ta corbeille et ta huche seront maudites.

18Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

19Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

20L'?ternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.

21L'?ternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

22L'?ternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

23Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.

24L'?ternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

25L'?ternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

26Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.

27L'?ternel te frappera de l'ulcère d'?gypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.

28L'?ternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,

29et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

30Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.

31Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

32Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.

33Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

34Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.

35L'?ternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

36L'?ternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.

37Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'?ternel te mènera.

38Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

39Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

40Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.

41Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.

42Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.

43L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;

44il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

45Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'?ternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.

46Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

47Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'?ternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,

48tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'?ternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

49L'?ternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,

50une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.

51Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

52Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'?ternel, ton Dieu, te donne.

53Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'?ternel, ton Dieu, t'aura donnés.

54L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;

55il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

56La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;

57elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

58Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'?ternel, ton Dieu,

59l'?ternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

60Il amènera sur toi toutes les maladies d'?gypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.

61Et même, l'?ternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

62Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'?ternel, ton Dieu.

63De même que l'?ternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'?ternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

64L'?ternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

65Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'?ternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

66Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

67Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!

68Et l'?ternel te ramènera sur des navires en ?gypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.

.

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)
Matthieu :
5:29 Que si ton oil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
jesus a dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq).

---------------------------------------------------------------------------
---JESUS A PECHÉ: IL A MENTI!!!! OÙ:
ICI:
---------------
La bible vous trahit car elle nous informe que même Jésus a menti, où ça?

Jean 78-10):
--------------------------------------------------------------------------------
Joh 7:8 Vous, montez à cette fête; moi, je ne monte pas à cette fête, car mon temps n'est pas encore accompli.
Joh 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée.
Joh 7:10 Mais lorsque ses frères furent montés, alors lui aussi monta à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret.
--------------------------------------------------------------------------------

On voie que Jésus a bien menti, et le fait qu'il monte à la fête en secret prouve qu'il a des choses à se reprocher
Maintenant voyons ce que dit la Bible sur le mensonge:
Exo 23:7:
Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste; car je ne justifierai pas le méchant.

Alors, Jésus est méchant? c'est pas moi qui le dis c'est la Bible!!!!
Num 23:19:
Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?

Là c'est grave, pour ceux qui croient que Jésus est Dieu, la Bible les contredit car elle dit que Dieu n'est pas un homme, et même il ne peut pas être Dieu car Dieu ne ment pas et lui a menti. 3eme contradiction, dans la Bible, Jésus est appelé 80 fois fils de l'homme alors qu'ici Dieu dit qu'il n'est pas fis de l'homme.
Rev 22:15:
Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

Vous voyez le sort du menteur et avec qui il est associé?
dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit

Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"
Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

-----------------
jesus demande à ces disciples d'acheter les épées:
(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.

22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

-----------------

Mt 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Interdiction du divorce

Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
ici la femme n'a pas le droit de se remarier ; mais quel amour prone les évangiles canoniques.

a-t-on besoin de walleim et des athées de ce forum pour rendre hommage à l'islam?? bien sur que non voici le témoignage des gens qui ont étudié l'islam:

Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin "

Citation de Georges Bernard Shaw

"à la tête de l'état comme le fut l'église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécéssaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir. la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."

Citation de Révérend R. Bosworth-Smith
"Mohammed (PBSL) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient". Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (PBSL)". John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées". R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité". Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (PBSL) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion". R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946

"Mohammed (PBSL) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "Encyclopedia Brittanica", 1lème édition
--------------------------------
Constant Virgil Georgien a dit : «Quoiqu'il fut illettré, les premiers versets révélés mettent en valeur la plume, la science, l'éducation et l'enseignement. On ne connaît pas des doctrines qui se sont intéressées à la science et à la connaissance à un tel point. Si Mohammad avait été un savant, la révélation, réalisée dans la caverne d'"Hirrâ'' n'aurait pas causé d'étonnement parce que le savant connaît la valeur de la science. Mais il était illettré, n'avait pas appris chez aucun maître. Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance et lui prête une grande importance".
Le Docteur I. Vacant Vaguer, professeur à l'université de Naples, a dit dans son livre : "Le livre céleste de l'Islam est un exemple miraculeux inimitable. Il n'a pas de précédent tant pour le style que pour la structure et le contenu, dans la littérature arabe. Son influence spécifique sur l'âme humaine est issue de ses particularités et de sa suprématie. Comment se peut-il qu'un tel livre soit l'oeuvre de Mohammad, alors que celui-ci était un arabe illettré ? On observe dans ce livre des trésors de science qui dépassent l'intellect des grands philosophes et politiciens. C'est pour cette raison aussi que le Coran ne peut être l'oeuvre d'une personne éduquée".
B. W. Smith dit dans son livre intitulé "Mohammad et la religion musulmane".
« Je crois de toutes mes forces qu'un jour viendra ou la plus haute philosophie, les sciences humaines et les principes du christianisme les plus sincères témoigneront que le Coran est un livre divin et que Mohammad est le Messager de Dieu. C'est Dieu qui a choisi un prophète sans aucune formation éducative préalable pour nous offrir le saint coran, le livre qui au long de l'histoire a inspiré la naissance de millions de livres, d'opousculs et de traités, enrichissant les bibliothèques du monde. Il apporte à l'humanité des systèmes philosophiques, juridiques, pédagogiques et les principes axiomatiques des idéologies. Il se leva dans un milieu ignorant, privé de la science et de la civilisation humaine. Dans toute la Médine, il n'y avait que onze personnes qui savaient lire et écrire, et dans la grande tribu de Qurayche dispersé autour de la Mecque et sa région, il n'y avait que dix-sept hommes alphabétisés. Les enseignements du Coran dont les premiers versets mettent en valeur la science et la plume ont créé une grande évolution dans ce domaine. Selon les préceptes de l'Islam, l'acquisition de la science est devenue une prescription divine pour chaque musulman et musulmane. L'encre des écrivains et des savants vaut davantage que le sang des martyrs.

non parceque la bible et le coran ne tiennent pas debout demander à prouver l'existence de dieu c'est absurde c'est comme demander de rpouver 'existence du pere noel

je le repète la bible et le coran sont faux archi faux exemple la terre qui a six mille ans alors que l'on sait aujourd'hui qu'elle à 4,5 milliards d'année c'est débile de croire en ces conneries et le coran aussi est encore plus stupide avec ces sourates qui ne sont pas ordonnées et qui reprend l'ancien testament et ses betises je me demande comment se fait il qu'il y ait autant de gens idiots sur cette planète pour voir enfin la vérité en face il n'y a rien absolument rien c'est une certitude mathématique et pour ceux qui ont un deriner doute allez visiter un camp d'extermination allemand et la vous verrez ce qu'est le dieu miséricordieux

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... tu es devenu bladi-addict !!! :D

mar7aba f bladi !

te reste 3 solutions : vivre ta dépendance à bladi, la remplacer par une religion (opium du peuple) ou retourner à l'alcool... :langue:

je te signal juste comme ca que la genese a ete ecrite Il y a plus de 3000 ans, je ne crois pas qu'a l'epoque l'expression: milliaerd d'années existait, les hommes ne savaient meme pas compter jusqu'a cent, alors jusqu'au milliard.... pour dieu, le recit de la genese est une simplification pour que les gens de l'epoque puissent comprendre, car """ mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit (Ps 90.4) "'"'

tu critiquais les croyants parceque selon toi, ils n'ont pas d'esprit critique.......

tu critiquais les croyants parceque selon toi, ils n'ont pas d'esprit critique.......

Oui, Walleim, tu as parfaitement raison et même les Prophètes bibliques, il y a 2700 ans, savaient déjà que le message passait par la compréhension du receveur et du peuple qui allait entendre le message de la bouche du receveur-prophète.

"LE LIVRE MANGÉ, selon le Livre d’Ezechiel
Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

(selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

Oui, Walleim, tu as parfaitement raison et même les Prophètes bibliques, il y a 2700 ans, savaient déjà que le message passait par la compréhension du receveur et du peuple qui allait entendre le message de la bouche du receveur-prophète.

"LE LIVRE MANGÉ, selon le Livre d’Ezechiel
Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

(selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

ne t'inquiettes pas les musulmans savent bien qu'il existe des passages intactes dans la bible qui n'ont pas subit de falsification. mais le problème où sont ces passages intactes?

ne t'inquiettes pas les musulmans savent bien qu'il existe des passages intactes dans la bible qui n'ont pas subit de falsification. mais le problème : où sont ces passages intactes?

HORS DU SUJET par rapport à ce que nous étions en train de dire Walleim, Loictoulou et moi :

Walleim disait à Loictoulou :

" je te signale juste comme ca que la genese a ete ecrite Il y a plus de 3000 ans, je ne crois pas qu'a l'epoque l'expression: milliaerd d'années existait, les hommes ne savaient meme pas compter jusqu'a cent, alors jusqu'au milliard.... pour dieu, le recit de la genese est une simplification pour que les gens de l'epoque puissent comprendre, car """ mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit (Ps 90.4) "'"'

tu critiquais les croyants parce que selon toi, ils n'ont pas d'esprit critique......" (fin de citation).

Tu vois, il s'agit de bien autre chose que de falsifications !!

Alors, STP, Dresseur, oublie tes obsessions bibliques et lis convenablement ce qui se dit dans les topics ////////////.

HORS DU SUJET par rapport à ce que nous étions en train de dire Walleim, Loictoulou et moi :

" je te signale juste comme ca que la genese a ete ecrite Il y a plus de 3000 ans, je ne crois pas qu'a l'epoque l'expression: milliaerd d'années existait, les hommes ne savaient meme pas compter jusqu'a cent, alors jusqu'au milliard.... pour dieu, le recit de la genese est une simplification pour que les gens de l'epoque puissent comprendre, car """ mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit (Ps 90.4) "'"'

tu critiquais les croyants parce que selon toi, ils n'ont pas d'esprit critique......" (fin de citation).

Alors, STP, Dresseur, oublie tes obsessions bibliques et lis convenablement ce qui se dit dans les topics ////////////.

réponse stupide les peuples de l'époque aurainet compris évidemment des chiffres importans. le récit de la genèse est faux archi faux parcqu'il a été écrit pas des hommes tout simplement ce n'est que tres récement qu'on a daté l'age de la terre à 4,5 milliards d'années.

c'est une pruve irréfutable que la bible et le coran sont un tissu d'anneries

walleim est un ignard, un nullard. il n'a jamais lu la bible. s'il l'avait lu il aurait:
- ne pas dire que la bible est amour et le coran non
- citer les passages de la bible qui parlent de la relativité du temps qu'on retrouve aussi dans le coran.

franc: pour etre solide dans tes interventions lis bien ce que walleim écrit.

walleim pour moi est un débutant dans la religion il vient juste d'etre engagé peut etre benevole ou payé comme toi pour infecter le monotheisme absolue: l'islam

digère cela comme tu peux :D

réponse stupide les peuples de l'époque aurainet compris évidemment des chiffres importans. le récit de la genèse est faux archi faux parcqu'il a été écrit pas des hommes tout simplement ce n'est que tres récement qu'on a daté l'age de la terre à 4,5 milliards d'années.

c'est une pruve irréfutable que la bible et le coran sont un tissu d'anneries

as-tu trouvé l'annerie scientifique de la bible dans le coran???
si tu as preuves cites les donc.

il y a tellement d'anneries et de bétises que le caadre de ce forum n'y suffit pas je te renvoie pas exemple à ce site http://atheisme.free.fr/ tu y trouveras nombre d'arguments

exemple de réponse que j'ai donné à des **** comme toi:

Discussion avec un détracteur de l'islam qui semblait trouver une contradiction scientifique dans le coran:

Intervention d'un juif français d'origine polonaise:
Contradiction coraniques (science ) : Le soleil et la lune :

Sourate 10:5 :

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ce verset coranique, nous enseigne que le soleil serait une clarté, et la lune une lumière, or c'est exactement le contraire! En effet, c'est la lune qui est clarté, et le soleil lumière!. (Fin de l'intervention du détracteur de l'islam)

Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset (35) de la sourate alnour (La lumière) pour te montrer que le coran s'explique par lui meme:

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.(Fin du verset)

Allah est la lumiere des cieux de la terre: comme il y a equivalence masse-energie ceci est conforme avec le verset qui dit: dieu est le premier , le dernier le visible et l'invisible.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: dans cette phrase on voit bien que eclat est associé à la source (combustible) et non à la lumière.

Je continue au juif français d'origine polonaise: tu veux comprendre ou non, ceci te regarde toi meme, mais comme conseil d'ami et humain comme toi: ne te place pas au meme niveau que satan meme si dieu a encourru le peuple juif par sa colère car tu as encore le temps pour te repentir contrairement à satan

Revenons encore une fois au meme verset 36 de la sourate la lumière:

j'ai une formation en physique avant de s'orienter dans le domaine du génie mécanique, et je vais t'expliquer physiquement le verset: il s'agit en fait selon ma vision la description d'un spectromètre à prisme (cristal) car on voit bien les éléments qui le constitue: la source d'énergie ou de lumiere qui est l'électricité car dans le verset on lit bien: semble éclairer sans même que le feu la touche.

Encore une fois on lit dans le même verset: Lumière sur lumière.

Effectivement c'est ce qu'on voit dans un spectromètre à prisme (cristal): la diffraction de la lumiere on voit l'arc en ciel: rouge, bleu vert, jaune qui se supperposent c'est une expérience que j'ai réalisé dans un laboratoire de physique atomique à Rabat au Maroc en 1988.

On va observer et compter les coups donnés .....lol !!!!!!!!!!! Tu paries sur lequel ?

il vont taper les deux à côté... ils sont les deux butés, aucun ne reculera devant l'autre, et c'est même pas sûr qu'ils prennent la peine de lire avant de répondre :D

c'est rigolo de voir deux jumeaux mais avec des idées différentes s'affronter ;)

il vont taper les deux à côté... ils sont les deux butés, aucun ne reculera devant l'autre, et c'est même pas sûr qu'ils prennent la peine de lire avant de répondre :D

c'est rigolo de voir deux jumeaux mais avec des idées différentes s'affronter ;)

ON VA RIGOLER ................

Au fait, comment tu fais les "smileys" ? J'aimerais m'amuser un peu avec.

Retour