Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
doudouzazou1 a dit:
un aller-retour comme son nom l'indique tu pars du point a pour revenir au point a en faisant demi-tour (pas en avançant toujours tout droit) donc ya le levant d'un coté et le couchant de l'autre donc tout est plat...

ou tu voit un aller retour, moi je voit juste il suivit une autre voie?

RabbNasser a dit:
D'ailleurs, les contemporains de Muhammad ne s'y trompaient pas, comme le montre le verset "polémique" de la sourate les Abeilles, qui reconnait malgré lui que les adversaires de Muhammad avaient identifié une source d'inspiration humaine et étrangère.

Sourate les abeilles : 103:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

tout le modne savait que le prophete mohammad sws été quelqu'un de juste, de confiant de serieux et qui ne mentait jamais. et ces versets la le prouve:

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

si ce nété pas le cas, le coran n'aurer pas dit:

"Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes"
"Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ?"

donc on voit bien ici que tout le monde savaient que mohammad sws été illetré et qui ne connaissait rien aux religions.

pour les versets que tu cite:

citation:
[
Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire" ]

il faut lire la suite des versets cher RabbNasser:

104. "Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu; et tels sont les menteurs."

les versets suivant montrent donc que les dénégateurs mentaient, donc si tu essai de prouver quelque chose avec le coran, il faut regarder tout les versets et non un seul.

citation:
[
Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir. ]

les mecréants n'aver d'autre solution que de dire que mohammad sws ramené des contes d'anciens, mais ils se contredissaient eux meme, car ils savaient qu'il navait jamais étudier. car en effet, si on lit le verset juste avant, Dieu dit bien qu'ils sont des menteurs:

"Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge."

donc, il faut suivre ce que dit le coran en entier, et non prendre 1 seul verset

biovibs a dit:
oui la religion des autres c'est du n'importe quoi.
Marie est une sainte pas une Deesse, la nuance est importante.

et ne devie pas du sujet parce que la franchement.... c'est le Coran qui est en jeu, et franchement....

de quoi ne dévie pas du sujet? doudouzazou a dit que le coran se trompait lorsque cété écrit que marie sera é prise pour une divinité. alor sje lui est répondu que certain la prennent pour une divinité. reli la citation que g faite, il y a des personnes qui se prosterent pour marie, alors ne raconte pas nimporte quoi en disant que je sort du sujet.

RabbNasser a dit:
Alors si ca n'est pas une fable, tu peux me dire où se cache le peuple de Gog et de Magog ? On l'aurait découvert avec l'imagerie satellite, non ?

Et un mur de cuivre gigantesque entre deux montagnes ? Il devrait quand même en rester quelquechose de nos jours ! D'autant le peuple de Gog et Magog est soi-disant encore coincé derrière jusqu'à la fin du monde.

essai donc de trouver ben laden avec t satelite qui peuvent identifier les plaques d'immatriculations des voitures.

RabbNasser a dit:
Faux, l'arabe pré-existait puisque le Coran a été donné dans la langue des Quraychites qui avaient déjà leur grammaire. Et ne me dis pas que c'est faux, c'est écrit.

cela converne l'ecriture seulement. or on parlait de différentes prononciation. le dialecte de qoraych na pas changer la prononciation des mots, mais c lecriture qui a été prise. donc avec l'écriture de qoraych ou non, le mot "sabiouna" a toujours été "sabiouna". donc, c à partir de la récitation du coran, on en a déduit une grammaire.

RabbNasser a dit:
Je ne suis pas haineux, détrompe-toi. Et je ne nie pas que certaines personnes connaissent le Coran par coeur, mais uniquement parce que c'est une de leurs occupations principales de le faire. Quand Capuccino vient dire qu'un nombre incalculable de musulmans connaissent le Coran par coeur, ca n'est pas sérieux. Et d'abord, quel Coran, celui de Hafs ou celui de Warsh ? :)

quest- ce que tu raconte. je suis étudiant en BTS éléctronique, je travaille le week end, je sort souvent avec mes amies, mais malgré cela j'aprend quand meme du coran, alors ne dit pas nimporte quoi. mon pere connai une bonne partie du coran, ma mere pareil, ma soeur pareil, et dans la moské je t'en parle meme pas. si tu n'entend pas parler des gens qui connaissent le coran, c parce qu'ils veulent pas le montrer, ils veulent aprendre en cachete pour que cela soit seulement pour Dieu, et non pour se la raconter devant les hommes.

ramene moi 2 version du coran...................................... menteur

doudouzazou1 a dit:
non l'histoire est dans la thora et l'ancien testament et concerne le peuple juif à priori. regarde ce lien qui explique tout : k66codes

une autre source : Gog et Magog, êtres mystérieux que la Bible représente comme rois de peuples géants, ennemis d'Israël, que l'on interprétera comme les précurseurs de l'Antéchrist. L'Apocalypse de saint Jean décrit une crise formidable, où Satan marchera contre les élus de Dieu en se mettant à la tête de toutes les nations, résumées sous les noms de « Gog et Magog » (XX, 7-8). Ce trait est emprunté, non sans quelque altération, à une curieuse prophétie d'Ezéchiel (chap. XXXVIII et XXXIX) qui montre un prince du nom de Gog, au pays de Magog, se mettant à la tète d'une coalition des peuples du Nord contre le judaïsme restauré. L'écrivain hébreu désignait visiblement par là les populations barbares, que les Grecs appellent les Scythes.

Les indications des livres bibliques préoccupèrent l'imagination des exégètes chrétiens (Christianisme), qui les appliquaient volontiers aux invasions des peuples asiatiques, notamment à l'invasion des Hongrois (Ogre), et y voyaient le prélude des scènes du Jugement dernier. C'est sans doute à cette légende qu'il faut rapporter l'origine des deux curieuses figures de guerriers (peut-être saxons) placées à Londres devant la porte du Guildhall, à Londres, et que nous reproduisons ci-dessus. (M. Vernes).

cette histoire c bien passé car le coran en parle ( en effet le coran est une confirmation de ce qui c déja passé ). meme si la bible en parlais différament, le coran est la pour corrigé, si les hommes font des ajouts, tout comme cela:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" Génése 1.26

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." Coran 42.11

omar3 a dit:
quest- ce que tu raconte. je suis étudiant en BTS éléctronique, je travaille le week end, je sort souvent avec mes amies, mais malgré cela j'aprend quand meme du coran, alors ne dit pas nimporte quoi. mon pere connai une bonne partie du coran, ma mere pareil, ma soeur pareil, et dans la moské je t'en parle meme pas. si tu n'entend pas parler des gens qui connaissent le coran, c parce qu'ils veulent pas le montrer, ils veulent aprendre en cachete pour que cela soit seulement pour Dieu, et non pour se la raconter devant les hommes.

ramene moi 2 version du coran...................................... menteur

Cher Rabnasser

Dans les mosquées il ya des dizaines de personnes qui connaissent le coran par coeur, la plupart des imam le connaissent par Coeur, les école coraique sont faites pour ca, je connais moi meme une partie du Coran par Coeur, il y a des gens de ma famille qui le connaisse par coeur, dans les mosquées le Coran est récitée par coeur pendant le ramadan en entier.

A paris il y a des dizaines d'école qui apprennent le Coran par coeur, j'ai vu de mes yeux des gens l'ayant appris par coeur.

Tu sous estime le fait d'apprendre le coran chez les msusulmans et tu est loin d'imaginer le nombre de personne l'ayant appris.

Sirat a dit:
ou tu voit un aller retour, moi je voit juste il suivit une autre voie?

salam alaykoum, effectivement, et MEME ( je dit bien meme, car ce né pas le cas ) s'il avait fait un aller retour, peut etre qu'il ne savait pas que la terre été ronde, car Dieu raconte l'hsoitre d'un homme qui na pas connaissance de toute chose

Sirat a dit:
t'a pas compri que c'était des endroit géographique?

Quand on dit la chine est le pays du soleil levant? ca veut dire que la terre est plate?

Si tu peut pas trouver la reponse à cette question je ne peux rien pour toi désolé.
ne me fais pas passer pour une cruche stp. si je dis la chine est levant et la france le couchant et que je fais demi-tour pour rentrer en chine, j'ai pas fait le tour de la terre, mais je me suis bel et bien baladée sur un espace plat.

omar3 a dit:
salam alaykoum, effectivement, et MEME ( je dit bien meme, car ce né pas le cas ) s'il avait fait un aller retour, peut etre qu'il ne savait pas que la terre été ronde, car Dieu raconte l'hsoitre d'un homme qui na pas connaissance de toute chose

Doudou as tu deja pris l'avion?

Quand tu va en chine tu prend un aller retour non? la terre est plate alors?

et le pire c'est que dans le verset il y a pas d'aller retour alors ca sert à rien de parler sur des chose qui n'existe pas.

doudouzazou1 a dit:
ne me fais pas passer pour une cruche stp. si je dis la chine est levant et la france le couchant et que je fais demi-tour pour rentrer en chine, j'ai pas fait le tour de la terre, mais je me suis bel et bien baladée sur un espace plat.

je comprend pas, premierement il y a pas d'aller retour donc relis bien et montre moi ou il ya un aller retrour?

doudouzazou1 a dit:
oui je viens de lire une autre voie, donc il parcours un espace plat. sinon il aurait fait kom christophe colomb il aurait continué tout droit.

:) tu est serieuse ou tu rigolle?

Qu'est ce qu'une voie?

Prendre une autre voie c'est à dire partir quelque part d'autre, c'est pourtant francais.

t'es dans la foret, il y a plusieurs chemin, si tu prend l'un d'entre eux ca veut pas dire que les autre sont impossible ou que ceux ci sont bouché ou que c'est le bout du monde.

Alors la je ne peux rien faire pour toi.

aprés RabbNasser, c la chute de doudouzazou. vraimment grace à vos splendid contradictions de ce genre, cela nous améliore notre connaissance, et je vous en remerci bravo. c comme une interrogation afin de nous amélioré

allé SVP d'autre splendid contradiction mdr, mais une par une svp lol

PS: vous voulez des bons sites pour sa? lol

omar3 a dit:
aprés RabbNasser, c la chute de doudouzazou. vraimment grace à vos splendid contradictions de ce genre, cela nous améliore notre connaissance, et je vous en remerci bravo. c comme une interrogation afin de nous amélioré

Salaam aleikum

c'est clair plus on nous pose de question plus on s'efforce à en apprendre :)

omar3 a dit:
essai donc de trouver ben laden avec t satelite qui peuvent identifier les plaques d'immatriculations des voitures.

mdrr un coup il est caché dans les grottes alors on bombardes les villes un coup il s'est enfui o pakistan jcroi que la prochaine ça sera qu'il est en somalie ou en iraq mdrr :D

Sirat a dit:
:) tu est serieuse ou tu rigolle?

Qu'est ce qu'une voie?

Prendre une autre voie c'est à dire partir quelque part d'autre, c'est pourtant francais.

t'es dans la foret, il y a plusieurs chemin, si tu prend l'un d'entre eux ca veut pas dire que les autre sont impossible ou que ceux ci sont bouché ou que c'est le bout du monde.

Alors la je ne peux rien faire pour toi.
si je suis dans la foret et que je prends une autre voie, je continue à marcher sur du plat, meme si je gravis une montagne je ne fais pas le tour de la terre pour autant

omar3 a dit:

tu cries trop vite victoire, tu n'as pas démontré qu'il faisait le tour de la terre, donc on ne peut pas à la lecture des versets en conclure qu'elle est ronde....

doudouzazou1 a dit:
tu cries trop vite victoire, tu n'as pas démontré qu'il faisait le tour de la terre, donc on ne peut pas à la lecture des versets en conclure qu'elle est ronde....

il né pas dit dans ces versets que la terre est ronde, je te rappel que tu voulait affirmer que la terre été plate, et on ta répondu. ne change pas le sujet stp lol. mai si tu veut un verset qui prouve que la terre été plate, en voici un :

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Sourate 39 ; verset 5)

voir aussi la réponse de AssadAllah :

citation:
[
Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

"enroule"

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques
]

AssadAllah a dit:
mdrr un coup il est caché dans les grottes alors on bombardes les villes un coup il s'est enfui o pakistan jcroi que la prochaine ça sera qu'il est en somalie ou en iraq mdrr

salam, oui attention avec leur satélites ils peuvent tout voir lol. alors mr les satélites, quel pizza je vais mettre aux four? mdr

doudouzazou1 a dit:
si je suis dans la foret et que je prends une autre voie, je continue à marcher sur du plat, meme si je gravis une montagne je ne fais pas le tour de la terre pour autant

Mais ce verset ne dit en aucun cas que la terre est ronde on a jamais dis ca. c'est toi qui nous dit qu'il dit qu'elle est plate or il n'est ni di qu'elle est plate ni qu'elle est ronde, jamais ce verset n'avait de signification de rondeur de la terre on t'a jamais di ca nous.

omar3 a dit:
"enroule"

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques
]
bon déjà on peut aussi en conclure que cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!! et tu dis un mensonge quand tu parles de vérité qui n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques alors que la terre ronde était déjà connue de l'antiquité grecque...

doudouzazou1 a dit:
bon déjà on peut aussi en conclure que cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!! et tu dis un mensonge quand tu parles de vérité qui n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques alors que la terre ronde était déjà connue de l'antiquité grecque...

hé bien alors pourquoi l'eglise na pas cru aux entiquité grec?

PS: tu interprete le verset comme tu le souhaite?

omar3 a dit:
hé bien alors pourquoi l'eglise na pas cru aux entiquité grec?

PS: tu interprete le verset comme tu le souhaite?
tu dois savoir si tu as étudié un peu les religions, que longtemps il me semble on a cru que la terre était le centre du monde que le soleil et la lune tournaient autour d'elle et qu'elle était plate.... puisque dieu a créé la terre.... il aura fallu que galillé et copernic confirment les anciens écrits preuves à l'appui pour que cette croyance erronée finisse par disparaitre

doudouzazou1 a dit:
tu dois savoir si tu as étudié un peu les religions, que longtemps il me semble on a cru que la terre était le centre du monde que le soleil et la lune tournaient autour d'elle et qu'elle était plate.... puisque dieu a créé la terre.... il aura fallu que galillé et copernic confirment les anciens écrits preuves à l'appui pour que cette croyance erronée finisse par disparaitre

je lavais déja dit à quelqu'un d'autre, mais c valable pour toi aussi:

lire-comprendre-répondre et non répondre-lire-comprendre.

tu avait dit: [ et tu dis un mensonge quand tu parles de vérité qui n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques alors que la terre ronde était déjà connue de l'antiquité grecque... ]

et ensuite tu a dit:

[ il aura fallu que galillé et copernic confirment les anciens écrits preuves à l'appui pour que cette croyance erronée finisse par disparaitre ]

je connais l'adresse d'un docteur sur paris, il est un peu cher mais il est éfficace...... mdr ( je déconne )

Moi je crois que oui.

En tout cas, certains concepts de l'Islam existaient déjà dans d'autres religions. C'est le cas des houris, concept qui existait dans l'hindouisme.

Wassalam.

omar3 a dit:
je lavais déja dit à quelqu'un d'autre, mais c valable pour toi aussi:

lire-comprendre-répondre et non répondre-lire-comprendre.

tu avait dit: [ et tu dis un mensonge quand tu parles de vérité qui n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques alors que la terre ronde était déjà connue de l'antiquité grecque... ]

et ensuite tu a dit:

[ il aura fallu que galillé et copernic confirment les anciens écrits preuves à l'appui pour que cette croyance erronée finisse par disparaitre ]

je connais l'adresse d'un docteur sur paris, il est un peu cher mais il est éfficace...... mdr ( je déconne )
les savants grecs antiques connaissaient la rotondité de la terre c'est un fait (ya meme eratosthène qui a calculé sa circonférence (voir le lien '+' qui confirme) mais cela a toujours été nié pour des raisons religieuses que j'ai décrites plus haut

doudouzazou1 a dit:

Le Coran a devancé Copernic et Galillé :

36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite.

le soleil = un corps celeste
La lune = un 2é corps celeste
Le couple jour/nuit n'est autre que la terre:, par ce que il est indissocible de cette dernière = 3é corps celeste .

Il est dit dans ce verset que ces 3 corps voguent et donc se deplacent. Donc aucun de ces 3 corps n'est immobile.Le verbe " voguent " ( au pluriel )ne parle pas que du soleil et de la lune seulement( c'est un duo " mouthanna " se conjugue autrement que le pluriel en arabe)) mais concerne aussi et obligatoirement le couple jour/nuit qui représente la terre!

Dans le géocentrisme, la terre est fixe. Donc contraire à ce que dit ce verset: La terre se déplace aussi sur une orbite propre!

Ah les fameuses "vérités scientifiques" du Coran! Mes amis musulmans me les ont expliquées de nombreuses fois pour me convertit et ça a été chaque fois un désastre. Aucune vérité scientifique du Coran n'est une vérité scientifique.

doudouzazou1 a dit:
les savants grecs antiques connaissaient la rotondité de la terre c'est un fait (ya meme eratosthène qui a calculé sa circonférence (voir le lien

je né pas di le contraire. certaines personnes pouvaient peut etre le savoir. mais il est prouvé que mohammad sws été illetré, et qu'il ne connaissait rien aux religions, rien à la poési, rien à la sorcellerie, rien aux grec, rien aux égyptien. tout ceux de la mecque savaient qu'il été quelque de jute et qu'il nementait jamais, mais surtour qu'il été illetré.

elie01 a dit:
Le Coran a devancé Copernic et Galillé :

36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite.

le soleil = un corps celeste
La lune = un 2é corps celeste
Le couple jour/nuit n'est autre que la terre:, par ce que il est indissocible de cette dernière = 3é corps celeste .

Il est dit dans ce verset que ces 3 corps voguent et donc se deplacent. Donc aucun de ces 3 corps n'est immobile.Le verbe " voguent " ( au pluriel )ne parle pas que du soleil et de la lune seulement( c'est un duo " mouthanna " se conjugue autrement que le pluriel en arabe)) mais concerne aussi et obligatoirement le couple jour/nuit qui représente la terre!

Dans le géocentrisme, la terre est fixe. Donc contraire à ce que dit ce verset: La terre se déplace aussi sur une orbite propre!
oui mais il avait du retard sur les savants grecs anciens.... désolée :langue:

Retour