RabbNasser a dit:
Dresseur, je ne t'écoute plus, d'abord c'est toi qui prétendait que le Coran était venu rappelé la vieille légende païenne de Dhou al-Qarnain, alors ne viens pas faire croire que je parlais du judaïsme et du christianisme. En plus tu ne cesses de répandre dans tes posts ton hérésie infame en proclamant que tu es incréé et en faisant de Muhammad l'associé de Dieu en disant qu'il est le saint esprit de Dieu. Qu'est-ce que tu vas nous raconter bientôt ? Que tu es Dieu, c'est ca ? Blasphémateur !
démonstration par le coran que le saint esprit est l'ange gabriel:
la vache verset 97
قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللّهِ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce.
----------------------------
sourates les abeilles:
101:
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: Tu n'es qu'un menteur. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
102:
Dis: C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
103:
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran). Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ
le coran nome l'ange gabriel pour distinguer sa classe: par Rou7hou alqodos: saint-esprit ou jibril (AS)
on nome aussi les chorfa par les saints. le coran dit aussi: dieu a souflé de son soufle de vie pour créer l'homme (nafakhtou fihi mine rouhi). donc le prophete mohammed PBSL a aussi ce statut de saint et puisqu'il est humain et soufle de vie comme les autres humains alors: Mohammed est esprit saint.
en effet lorsque chaque humain meurt son corps ne bouge plus et son esprit a quitté son corp matériel. d'où l'association de l'Esprit à l'ame.
toute creature de dieu vient de son esprit = rou7h
donc jesus est comme les humains est un soufle de vie venant de dieu comme les anges et les humains etc... (sens origine).
exemple: la matiere est sous forme 4 états:
- solide
- gazeuse
- liquide
- plasma
pourtant ils sont tous constitués de quarks.
la science moderne demontre équivalence masse / energie = la masse solide, liquide gazeuse ou plasma peut se desintegrer pour devenir lumiere visible ou invisible (par analogie comme les anges).
donc on a la meme source.
on est tous habité par l'esprit de dieu, incluant les autres creatures, car dieu est partout.
Les musulmans ne divinisent pas mohammed pbsl: mais il est saint = élu = messager= qui a une ame un esprit locale.
lorsque les catholiques divinisent jesus: les catholiques lui donnent toute la dimension infinie de dieu ce qui n'est pas le cas car jesus marchait sur terre comme les autres humains. jesus avait une ame comme les autres humains. jesus lui meme disait: ce qu'il dit ne vient pas de lui et il a dit clairement que dieu est supérieur à lui.
Les catholiques disent que jesus est dieu et humain!!! comment ils interpretent ca: dieu aurait passé 33 ans sur terre sous forme humaine. si c'est vrai pourquoi:
- jesus dit: le pere est plus grand que moi
- pourquoi jesus prie , pleure en criant pour demander d'etre sauvé par dieu? et ses prieres ont été exhaussée?
- jesus dit clairement : mon dieu, mon dieu pourquoi m'a tu abandonné?
- jesus dit: mon dieu et votre dieu, mon pere et votre pere
comment un dieu juste peut mettre les chretiens dans l'erreur dès le début de la revelation: des groupes chretiens qui ne croient pas à divinité de jesu d'autre y croient. comment dieu met ses creatures dans le doute.
- les livres saint entre différents sectes chretiennes ne sont pas les memes: amputations, absence de chapitre etc....
La corruption de l'Ecriture bibliques est de deux sortes :
1) Corruption textuelle, c'est-à-dire, faite par des altérations, des interpolations, ou des suppressions
2) Corruption interprétative, c'est-à-dire, celle qui attribue au texte plutôt un sens qu'un autre. Sur ce second point il n'y aucune divergence entre les Chrétiens et nous.
plus en details ici:
<http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php>
les erreurs de la bible deja posté ici:
<http://www.bladi.info/88832-erreurs-bible/>
ils disent que le paraclet n'est pas mohammed. on va croire à leur hypothese :
donc ils disent que le paraclet est l'esprit saint au sens catholique. jesus selon l'évangile de jean dis que s'il part
un autre paraclet viendra.
donc selon leur raisonnement un autre esprit saint. donc il y a un 4ieme qui vient s'ajouter et la trinité tombe à l'eau.
un enfant de l'école primaire comprend ce raisonnement.
la trinité tombe à l'eau et devient quadri.