Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
omar3 a dit:
tu a oser rajouté un PUIS dans ton calcule, t un falsificateur.

si tu na pas compris retourne donc en 6eme. Dieu aime ceux qui reflechissent un minimum, et non ceux qui persiste dans le noir comme toi

Alors, j'enlève le "puis" et voilà ce que ca donne.

Dieu crée la terre en deux jours, et il dispose dessus la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul.

Ta réponse ?

RabbNasser a dit:
Omar, un petit retour pour toi sur l’annonce à Marie, puisque je vois que tu n’es pas convaincu. Les versets litigieux sont :

Où l’on voit bien qu’il y a deux récits de l’annonce à Marie et que dans la première annonce qu’il y a des anges et dans la seconde Notre Esprit sachant que la mention de Gabriel est un rajout. Donc évidemment contradiction sur le nombre d’anges.
Que réponds-tu à cela ?

Mais tout le monde est d’accord sur le fait que le second verset n’a rien à voir avec le premier, et c’est pour ca qu’il y a une contradiction. Parce que deux histoires d’annonciation qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre sont dans le Coran. Et c’est l’objet de ce topic, les contradictions.

toujours entrain de persister dans le noir, c dans ton habitude. Mais ou la contradiction. le 1er verset parle des anges qui anoncent à Marie ( paix sur elle ) le faite qu'elle aura un fils:

"...(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»."

c seulement une annonce.

le 2eme verset, est l'arrivé de l'ange jibril ( paix sur lui ) qui est venu confirmer ce que les anges lui ont promi:

"...«Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur»..."

Ou est la contradiction? si mes camarades de classe m'anoncent que le proviseur ma passer me voir pour me mettre 1h de colle, et qu'il voit ensuite me la mettre, ou est le probleme????

le 1er verset parlent des anges qui anoncent à marie qu'elle aura un fils, et le 2eme parle du faite que son fils lui sera donné par la transmition d'un ange, ou est le probleme, tu cherche vraimment le fin fond d ela poubelle.

quoi tu veux un autre exemple? une femme va chez son médecin qui lui anoncent qu'elle aura un fils. ensuite ou moment d'acoucher, un docteur vien le dire: je suis venu pour de sortir ton fils de ton ventre. ou est le probleme?
Vraimment j'invite tout le monde à méditer sur les splendid contradiction de RabbNasser.

RabbNasser a dit:
Par ailleurs, je vois que concernant les calames, tu n’a pas lu ce que j’ai posté :

"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)

Cette citation n’est pas de la Bible, cher Omar, et il n’y a aucune mention de calames dans la Bible, ni aucune histoire concernant l’enfance de Marie. Cette histoire est un texte apocryphe autrement dit, une histoire fantaisiste écrite plusieurs siècles après les faits et complètement ignorée du canon chrétien et sans aucune valeur. Autrement dit, tu vois bien où le Coran va puiser ses sources : dans toutes les histoires qui trainent : le pseudo-callisthène pour l’histoire de Dou-al-Qarnain, les légendes tardives et hérétiques pour la vie de Marie…

D’ailleurs, pour ce qui est de ton interprétation personnelle.

D’abord, elle est complètement contradictoire avec celle de Dresseur, ce qui prouve bien la contradiction du texte : si toi, tu lis A et que Dresseur lit B, et que vous êtes malgré ça, vous être d’accord l’un avec l’autre, alors ca prouve bien que la contradiction est à la base. D’autre part, ta version est complètement contredite par des textes plus antiques, je ne sais pas d'où tu la sors.

ce que g donne fait partis de la sounna et de l'exegese du coran. donc c forcément moi qui ai réson. de plus meme si cette histoire ne fait pas partis de la bible, ou est le probleme? c le coran lui seul qui vien confirmer ce qui c passé, la ou la bible se trompe, le coran corrige, comme danc quelques cas comme celui-ci:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" Génése 1.26

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."
Coran 42.11

RabbNasser a dit:
Je vois que tu considères que l'attaque est la meilleure des défenses :) En réalité, le mauvais élève qui recopit sur ses voisins et qui reproduit la même erreur que lui est le rédacteur de ce passage du Coran, qui a recopié l'erreur sur Jonathan Ben Uzziel, en croyant qu'Abraham était sorti d'un feu en Chaldée au lieu de Ur en Chaldée et s'est même permis de broder autour ! Arrête de citer la copie, si ces fables t'intéressent va plutôt voir l'original.

auqu'un argument, qu'une preuve, toujours dans le noire, c ta couleur préférer? tu na rien su répondre

RabbNasser a dit:
Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.

Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.

Justement, tu devrais toi-même prendre en considération tous les versets y compris ceux que je cite, et qui montrent bien que Muhammad était accusé de malhonnêteté. Par ailleurs, les versets qui suivent ceux que je cite, sont des dénégations de ces accusations de plagiat, et alors ? Il y a deux personnes qui parlent : 1) les accusateurs de Muhammed qui l'accusent de tricher et de mentir et 2) la réponse de Muhammad promet l'enfer à ses détracteurs. La promesse de l'enfer en 2) n'abroge pas l'existence de l'accusation, mais au contraire la confirme car pourquoi vouloir punir et vouer à l'enfer des gens qui ne t'accusent pas ?

Donc des arabes illettrés étaient capables de voir que le récit de Dhou-alQarnain n'était qu'une vieille légende étrangère et toi, avec tous les moyens à disposition, et alors que Boum a ramené l'extrait du pseudo-Callisthène, tu ne vois même pas le parallèle entre les deux textes ?

les dénégateurs été des menteurs:

( citation que Sirat a déja faite )

"Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »

Le faite qu'une personne honnette se fasse traiter de menteur ne veut pas dire que cette personne est un menteur. combien de gens honnette se font calomnier?

on voit bien à travers le coran que ce que disent les dénégateurs est de la calomnie:

"6-33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ILS NE CROIENT PAS QUE TU ES ES MENTEUR, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient."

6-34. "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ONT ETE TRAITES DE MENTEURS. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."

donc, tu voit bien que tout le monde savaient que Mohammad sws nété pas un menteur, mais quand ils ne pouvaient plus rien dire, ils ont commencer à inventé. un rajeux peut inventer tout les mensonge du monde, tout en sachant que Mohamamd sws é bien rester 40 ans parmis eux, alors que tout le monde le savait véridique:

Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

« Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

tu voit que t argument ne tiennent plus

RabbNasser a dit:
Mais, ce n’est pas moi, qui te dit, chez Sirat, mais le Coran lui-même qui mentionne que Muhammad possédait des détracteurs. Je replace les versets correspondants :

Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

Et donc, que fais-tu sinon accuser le Coran de mensonges, en prétendant que Muhammad n’avait que des amis ou – ce qui est grotesque, excuse-moi – mais que ses ennemis eux-mêmes connaissaient au fonds d’eux-mêmes son intégrité ?

Par ailleurs les biographies que tu mentionnes sont des apologies, donc par définition vantent les qualités de celui dont on fait l’apologie. Je te signale qu'il existe aussi des récits terribles sur Muhammad. Mais selon la tradition elle-même, même Aïcha a émis des doutes sur l’honnêteté de Muhammad, en lui disant « Décidément, ton Dieu est bien prompt à satisfaire des désirs (sexuels) » à l’occasion de la sourate lui permettant d’épouser la femme de son fils adoptif Zainab, ce qui était considéré comme abominable par ses compagnons.

meme sans les biographies je t déja donner le spreuves par le coran:

"6-33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient."

6-34. "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."

Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

PS:pour ce qui est de aïcha ra. donne nous les preuves, t sources stp, comme sa je te répondrai.

Sirat a dit:
Le prophete sws avait des detracteur ca personne ne le nie, explique moi alors comment un homme tout seul aurait-il pu convertir toute la mecque et plus encore?

Si un clochard venait te voir, croirait-tu en lui? si un menteur que tu connais venait te voir et te raconter des choses vas-tu croire à ce qu'il raconte? la reponse est non.

Ce n'est pas le cas du prophete sws le jours de la révélation il y a eu des convertit. les detracteurs n'acceptait pas qu'on change leurs croyances, or on ne peut pas plaire à tout le monde, ce n'est pas parceque quelqu'un dit que tu est menteur que c'est vrais.

Jesus était aussi traité de menteur, et Moise de magicien non? l'était-ils pour autant, tu sais aussi bien que moi que c'est faux.

voila les verset :

2.22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." Jean

Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Jn 8:45- Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

"Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi. [Evangile de Luc, 19:12-27]"

Jesus aussi était traiter de menteur par les juifs, et il leur promet l'enfer à eux aussi alors Rabnasser cela ne sert à rien de montrer des fait dans le coran, car meme dans la bible les juif disait que jesus était menteur or ce n'est pas vrais.

la je croi que tu la tué

RabbNasser a dit:
Cher Sirat, bien sûr que Jésus n'a pas été cru, et il a même payé de sa vie l'évangile qu'il a annoncé. Mais le problème ne réside pas là, mais dans la reconnaissance de ce fait. Concernant les chrétiens, ils reconnaissent depuis toujours que Jésus n'a pas été reconnu par les juifs, et même plus que cela car le christianisme avait des détracteurs parmi les chrétiens et les païens ("scandale pour les juifs, folie pour les grecs" selon Saint Paul) : le monde entier était contre les chrétiens.

Le problème réside dans l'absence d'honnetêté, et je dis bien d'honnêteté, de certains musulmans dont certains se sont manifestés dans ce topic, et qui affirment que Muhammad était unanimement reconnu comme quelqu'un d'honnête. Cette affirmation est tout simplement mensongère et le Coran lui-même témoigne contre ceux qui affirment cela en citant à plusieurs reprises les détracteurs de Muhammad.

L'accusation de plagiat porté contre le ou les rédacteurs du Coran n'est donc pas nouvelle et ne provient pas des cercles chrétiens, comme certains l'affirment, mais elle a plus d'antiquité que le Coran lui-même - puisque cette accusation a été portée avant la fin de la révélation - et elle émane même du milieu de prédication de Muhammad. Donc lorsqu'aujourd'hui on découvre de vieilles légendes, qui correspondent exactement aux récits du Coran, cela ne peut que donner du crédit à cette accusation de plagiat dont le Coran lui-même se fait l'écho.

Qu'après l'enfer soit promis aux non-chrétiens, cela ne rend pas le christianisme plus vrai, et que l'enfer soit promis aux non-musulmans, cela ne rend pas l'islam plus vrai. D'autre part, si tu retiens l'argument du nombre ("comment tant de musulmans auraient pu être trompés"), cela est encore plus vrai du christianisme : comment se fait-il que le christianisme ait tant de succès, alors qu'en plus, il a été persécuté pendant les trois premiers siècles de son existence, tandis que l'islam avait la force de l'épée ?

1) toujours entrain de vouloir donner de la véracitée à ton mensonge. les dénégateurs savaient bien que Mohammad sws été quelqu'un d'inculete, et qui ne connaissaient rien de l'écriture ni des légendes:

Mais les dénégateurs l'ont kan meme traiter de menteur, alors qu'ils savaient que cété faux:

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

"6-33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient."

6-34. "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."

pour le faite que le christianisme eux bcp de fideles, c normal Jésus ( paix sur lui ) est véridique, mais pour Mohammad sws que tu ne reconnai pas, comment expliquer qu'il u plus de 124 000 hommes?

RabbNasser a dit:
Cher Sirat, bien sûr que Jésus n'a pas été cru, et il a même payé de sa vie l'évangile qu'il a annoncé. Mais le problème ne réside pas là, mais dans la reconnaissance de ce fait. Concernant les chrétiens, ils reconnaissent depuis toujours que Jésus n'a pas été reconnu par les juifs, et même plus que cela car le christianisme avait des détracteurs parmi les chrétiens et les païens ("scandale pour les juifs, folie pour les grecs" selon Saint Paul) : le monde entier était contre les chrétiens.

Le problème réside dans l'absence d'honnetêté, et je dis bien d'honnêteté, de certains musulmans dont certains se sont manifestés dans ce topic, et qui affirment que Muhammad était unanimement reconnu comme quelqu'un d'honnête. Cette affirmation est tout simplement mensongère et le Coran lui-même témoigne contre ceux qui affirment cela en citant à plusieurs reprises les détracteurs de Muhammad.

L'accusation de plagiat porté contre le ou les rédacteurs du Coran n'est donc pas nouvelle et ne provient pas des cercles chrétiens, comme certains l'affirment, mais elle a plus d'antiquité que le Coran lui-même - puisque cette accusation a été portée avant la fin de la révélation - et elle émane même du milieu de prédication de Muhammad. Donc lorsqu'aujourd'hui on découvre de vieilles légendes, qui correspondent exactement aux récits du Coran, cela ne peut que donner du crédit à cette accusation de plagiat dont le Coran lui-même se fait l'écho.

Qu'après l'enfer soit promis aux non-chrétiens, cela ne rend pas le christianisme plus vrai, et que l'enfer soit promis aux non-musulmans, cela ne rend pas l'islam plus vrai. D'autre part, si tu retiens l'argument du nombre ("comment tant de musulmans auraient pu être trompés"), cela est encore plus vrai du christianisme : comment se fait-il que le christianisme ait tant de succès, alors qu'en plus, il a été persécuté pendant les trois premiers siècles de son existence, tandis que l'islam avait la force de l'épée ?

1) toujours entrain de vouloir donner de la véracitée à ton mensonge. les dénégateurs savaient bien que Mohammad sws été quelqu'un d'inculete, et qui ne connaissaient rien de l'écriture ni des légendes:

Mais les dénégateurs l'ont kan meme traiter de menteur, alors qu'ils savaient que cété faux:

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

2)pour le faite que le christianisme eux bcp de fideles, c normal Jésus ( paix sur lui ) est véridique, mais pour Mohammad sws que tu ne reconnai pas, comment expliquer qu'il u plus de 124 000 hommes?

RabbNasser a dit:
Tu ferais mieux de suivre le débat plutôt que d'intervenir sans savoir. Le point discuté depuis tantôt est la présence au sein du Coran de la légende de Dhou-al-Qarnain inventée par le Pseudo-Callisthène (voir post de Boum plus haut). Le seul argument pour justifier que le Coran n'a pas plagié cette légende consiste à affirmer que Muhammad est venu rappeler les textes anciens. D'où ma question : Muhammad est-il venu rappeler des vieilles légendes païennes ?

ha donc le point discuter tantot est la présence au sein du coran de la légende de zu al qarnayn? trés bien alors pour essai-tu de noyer le débat en remettant les tentatives de contradictions sur marie et la création des cieux et de la terre? tu veut noyer le débat en sorti des sujet parti et par la? bonne technique

MOUEZ a dit:
ces quoi ces histoires
j'ai pris l'habitude depuis certains temps de ne pas participer à ce genre de discussion, mais la c'est trop
d'abord tu parle d'honneteté du prophete Mohammed paix et salut sur lui, sache que le prophete a retarder son émigration vers la médine pour rendre ce que les mecrééants de la mecque avaient laissés chez lui, pour les garder, il était la personne à qui ils avaient le plus confiance meme en le considérant comme leur pire ennemi
Mohammed est venu d'une part comme continuité des autres religions, le coran contient des histoires vrai et non des légendes, le problem est que certains se basent sur des israiliyettes pour les rendre comme des légendes
ces histoires ont toujours une morale, le coran n'est pas un livre de fable ou de contes, mais il nous rapellent les histoires des civilisations précédentes pour entirer la leçon et pour confirmer que le prophete est véridique, en effet le prophete a été défié par les juifs pour voir si il connait l'histoire des dormants, de dhul karnain et sur Rouh (l'esprit) et il a su leur répondre
sur ces histoires et pour Rouh il a répondu Arrouh min amri Rabbi , l'esprit appartient à la conaissance de dieu, et si il a répondu par une autre réponse, il n'aurait pas pu etre prophete

salam alaykoum, ce que tu dis est exactement vrai:

"Le Prophète sws était aussi réputé honnête que même les païens de la
Mecque qui lui étaient ouvertement hostiles lui confiaient, malgré
tout, leurs dépôts et consignations. Cette honnêteté était devenue
encore plus apparente lorsque ses Compagnons et lui furent
persécutés, torturés, chassés de leurs maisons et forcés à émigrer
vers Médine par leurs concitoyens païens. Malgré cet état de
choses, le Messager d’Allah sws chargea son neveu Ali ibn Abi Tâlib
sws de retarder son émigration de trois jours afin de remettre les
dépôts et consignations qu’il y avait en sa possession à leurs
propriétaires"

mais, si tu regarde bien, RabbNAsser na auqu'un argument, il fait style c tout

batasun a dit:
Sirat

C'est presque exact. Je corrige les "centaines d'auteurs" en "quelques auteurs", "une touche de mythologie grecque" en "une grosse touche de mythologie grecque" et je supprime "légendes populaires grecques" (je ne vois pas à quoi tu fais allusion, et qui ne se trouverait pas dans "mythologie grecque").

D'ailleurs une des "touches" de mythologie grecque s'est retrouvée dans le Coran: la naissance virginale de Jésus. Quand on copie de trop, il arrive qu'on copie aussi des erreurs. J'avais aussi lu à quelque part que le mythe de la fabrication d'un humain avec de l'argile se trouvait dans la mythologie grecque.

A part ça le sujet de la discussion est "les erreurs dans le Coran". Si tu es musulman alors on a encore un exemple d'éviter un sujet embarrassant en répondant sur un autre sujet.

Preuves = 0
Argumentation = 0

au lieu de parler, donen donc t preuves, et rappelle toi que la crissifiction de Jésus ( paix sur lui ) été déja faite par les païens aussi que le mi-Dieu mi-homme

je ne pense pas si ce rabnasser tient un raisonnement rationnel.
surtout lorsque dans l'évangile de jean parle de la venue d'un autre esprit saint (paraclet) si jesus part
la trinité tombe à l'eau catégoriquement. :D :D

on va faire comme dans la maternelle

-------------- les catholique disent la trinité se compose de dieu, jesus et l'esprit saint.
--------------les catholiques disent: paraclet = esprit saint
--------------les catholiques disent que si jesus part dieu enverra un autre esprit saint.

faisons maintenant l'addition: dieu + esprit saint + jesus + un autre esprit saint = 4

batasun a dit:
Le mot "la Bible" ne se trouve pas dans le Coran. Va dans n'importe quelle librairie dans le monde et demande la Bible.
Est-ce que c'est à ce livre que croient les musulmans?
Je croyais qu'ils considéraient la Bible comme corrompue et falsifiée par les hommes.
Les ouvrages auquels se réfère le Coran sont ceux que j'ai mentionné dans mon message précédent.

Au fait dans quelle librairie on peut les acheter?

[Le nom de Jésus en arabe ne commence pas par la voyelle "i" mais par la consonne 3ayn. Merci de ne pas écorcher son nom, même en translittération]

et meme si la bible né pas cité dans le coran, ou est le probleme?

doudouzazou1 a dit:
non mais kom je le répète depuis le début je ne vois pas l'interet de cette confrontation. mais puisque tu insistes, je pourrais te dire ceci, que les contradictions du coran sont par rapport à la bible (ancien testament/thora) déjà comme la non-concordance des fils de noe, l'erreur sur le nom du mont de l'arche, le prénom du père d'abraham, le nombre des fils d'adam, le lieu où vécu abraham, le sacrifice d'isaac, les épouses d'abraham, le lieu de vie d'haman, la fille de pharaon qui adopte moise, l'inbroglio d'aaron qu'on fait contemporain de marie alors kil a vécu 1300ans plus tot, le lieu de naissance de jésus, la trinité qui n'a rien à voir avec celle des chrétiens, après ya les incohérences des adiths, ... la liste est trop longue, et kom je m'en fous, je vais pas m'apesantir comme toi à tout décortiquer, surtout que je connais la réponse d'avance, c'est la thora et la bible qui ont été falsifié bien sur :D

preuves = 0
argumentation = 0

donnez vos preuves et je vous répondrais inchallah. vous ne faites que répéttés des mensonges intégré dans votre cerveau. fo faire le nétoyage

RabbNasser a dit:
Toi tu n'es pas le mouton de panurge, tu es le troupeau de mouton à toi tout seul. Il suffit d'ouvrir la première page d'un Coran et lire la fatiha, pour voir que c'est pas Dieu qui parle et pour réaliser l'immensité du délire qui attribue à Dieu un texte dans lequel il s'implore lui-même.

je t déja répondu 1000 foi à sa. tu ne fais que répéter. pourtant Dieu ta donné la raison non?

"Nous t'avons certes DONNé «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime." (Sourate 15 ; verset 87)

omar3 a dit:
preuves = 0
argumentation = 0

donnez vos preuves et je vous répondrais inchallah. vous ne faites que répéttés des mensonges intégré dans votre cerveau. fo faire le nétoyage
compare les récits (ancien testament/coran) tu auras tes preuves comme koi ya des erreurs de lieux, de dates, de noms... fais cet effort intellectuel

RabbNasser a dit:
Récapitulatif ses erreurs du Coran restés sans réponses de la part de nos amis défenseurs de l'impeccabilité coranique :

1. Qui est venu faire l'annonce à Marie ? Plusieurs anges ou l'esprit de Dieu ?

2. Combien de jours pour la création ? 6 ou 8 ?

3. Comment se fait-il que le Coran rappelle des vieilles légendes païennes qui s'y retrouvent mot pour mot (Dhou al-Qarnaïn)?

4. Le Coran affirme que la terre est plate.

5. Le rédacteur du Coran se fait prendre la main dans le sac comme un mauvais élève en recopiant le récit du feu d'Abraham sur une traduction juive erronée et en reproduisant l'erreur.

6. Jésus est le neveu de Moïse.

7. Dieu s'implore lui-même dans la Fatiha.

Peut-on avoir des réponses à ces différents points ?

looooooooooooooooooool

tu continu? si on te dis que la porte est bleu, tu insistera toute ta vie pour montrer qu'elle est verte. pauvre de toi, tu essai d emontrer que le coran contient des erreurs , alors que je t répondu à toutes t questions. tu veut avoir le dernier mot pour bien dormir, car si tu voit que je répond, tu a peur, chaque foi que tu me voit répondre tu a peur, alors tu essai de dissimuler une question avec une autre pour nous embrouiller. reli les réponses qu'on ta donner, ne fait pas l'animal.

"C'est ainsi, car c'est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence."
(2:176)

omar3 a dit:
et meme si la bible né pas cité dans le coran, ou est le probleme?

Il faut lire les messages. J'ai écrit que les musulmans considèrent la Bible "corrompue et falsifiée par les hommes". C'est là qu'est le problème.
La Bible n'est pas, d'après le Coran, la révélation originale donnée par Dieu aux hommes.

omar3 a dit:
Preuves = 0
Argumentation = 0

au lieu de parler, donen donc t preuves, et rappelle toi que la crissifiction de Jésus ( paix sur lui ) été déja faite par les païens aussi que le mi-Dieu mi-homme

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

doudouzazou1 a dit:
compare les récits (ancien testament/coran) tu auras tes preuves comme koi ya des erreurs de lieux, de dates, de noms... fais cet effort intellectuel
Di plutot que t'en est incapable
Tu as apporté une soit disante preuve...alors va jusqu'au bout et ramene l'argumentaire qui va avec. :D

Cappuccino a dit:
Di plutot que t'en est incapable
Tu as apporté une soit disante preuve...alors va jusqu'au bout et ramene l'argumentaire qui va avec. :D
tu veux le détail vraiment ? j'ai noté sur un papier : Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi. voilà pour noe... m'oblige pas à tout noter c fatiguant

(p.s. qd je dis bible c'est de l'ancien testament dont je parle, autrement dit la thora qui elle n'a pas été falsifiée)

RabbNasser a dit:
Alors, j'enlève le "puis" et voilà ce que ca donne.

Dieu crée la terre en deux jours, et il dispose dessus la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul.

Ta réponse ?

qui te dis que les 4h ne font pas partis des 2h? tu peut monter la table en 2h tout en la remplissant d'assietes non? tu ne peut pas?

c comme si tu disai que tu part de paris et que tu met 5h pour aller à lyon et 9h pour aller à marseille. mon exemple te fait-il peut?

doudouzazou1 a dit:

et pourquoi ce ne sera pas les récits qui contiendrai des erreurs? est-il marqué dans ces récits qu'il seront protégé comme c écrit dans le coran?

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)

doudouzazou1 a dit:
tu veux le détail vraiment ? j'ai noté sur un papier : Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi. voilà pour noe... m'oblige pas à tout noter c fatiguant

Pour la plupart des chrétiens l'histoire de Noé est un mythe (=histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse) inspiré des mythologies païennes.

Cette histoire a été reprise par le Coran. Si les musulmans pensent qu'il s'agit d'une histoire vraie, alors il s'agit d'une grossière erreur. Mais j'hésite entre dire " erreur du Coran" ou "erreur de ceux qui lisent le Coran".

batasun a dit:
Il faut lire les messages. J'ai écrit que les musulmans considèrent la Bible "corrompue et falsifiée par les hommes". C'est là qu'est le problème.
La Bible n'est pas, d'après le Coran, la révélation originale donnée par Dieu aux hommes.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

le coran dit que Dieu a envoyer à plusieurs de c prophetes des livres. la bible na pas été révélé entiérement, c plusieurs livres rassembler. c comme si je racempler le coran et la bible et que je lapeler X, et que je disait que personne par du livre X. le coran parle l'evangiles de Jésus ( paix sur lui ) de la thora de moïse ( paix sur lui ) etc.... le coran parle des originaux. maintenant dans la bible il y a bcp d'erreur, donc cela ne peut pas venir de Dieu, donc sa a été surement modifier

doudouzazou1 a dit:

(p.s. qd je dis bible c'est de l'ancien testament dont je parle, autrement dit la thora qui elle n'a pas été falsifiée)

le coran a réson sur la bible. le coran corrige ce que les gens ont rajouté aux encien livre. et cette correction est dans le coran, et non l'inverse:

batasun a dit:
Pour la plupart des chrétiens l'histoire de Noé est un mythe (=histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse) inspiré des mythologies païennes.

Cette histoire a été reprise par le Coran. Si les musulmans pensent qu'il s'agit d'une histoire vraie, alors il s'agit d'une grossière erreur. Mais j'hésite entre dire " erreur du Coran" ou "erreur de ceux qui lisent le Coran".

biensur, donc les chrétiens ne croivent pas en listoire de Noé ( paix sur lui )? et bien ils se sont égarer alors. le coran corrige tout c ca que vou ne comprener pas

Ca ne peut pas etre une erreur du Coran vu que le coran est venu apres la bible et que la bible et un texte inspiré, pas le Coran qui à été écrit au temps du prophete hihi :D

omar3 a dit:
le coran dit que Dieu a envoyer à plusieurs de c prophetes des livres. la bible na pas été révélé entiérement, c plusieurs livres rassembler. c comme si je racempler le coran et la bible et que je lapeler X, et que je disait que personne par du livre X. le coran parle l'evangiles de Jésus ( paix sur lui ) de la thora de moïse ( paix sur lui ) etc.... le coran parle des originaux. maintenant dans la bible il y a bcp d'erreur, donc cela ne peut pas venir de Dieu, donc sa a été surement modifier

Incroyable ! Pourquoi regardes-tu la Bible des juifs et des chrétiens puisqu'elle n'a rien à voir avec la Torah et l'Ingil dont parle le Coran ?
La Bible des juifs et des chrétiens n'a jamais été donnée par Dieu, descendue du ciel, elle a été écrite par des hommes, certes inspirés par l'Esprit, mais écrite par des hommes, avec leurs limitations humaines en terme de langage, de connaissances, etc.

Donc si tu crois en l'existence d'un livre tombé du ciel, ce n'est pas la Bible et ma foi, ce n'est pas non plus le Coran, vague plagiat d'écrits plus anciens.

omar3 a dit:
et pourquoi ce ne sera pas les récits qui contiendrai des erreurs? est-il marqué dans ces récits qu'il seront protégé comme c écrit dans le coran?

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)
je te rappelle aussi qu'il est dit dans le coran qu'il vient confirmer le livre d'avant, donc la thora et c'est de la thora qu'il s'agiti ici (ancien testament)

batasun a dit:

je sais ça, non seulement il s'agit du mythe de gilgamesh, repris par l'ancien testament, mais déformé par le coran... ce qui prouve bien que dieu n'a rien à voir là dedans

Sirat a dit:
Ca ne peut pas etre une erreur du Coran vu que le coran est venu apres la bible et que la bible et un texte inspiré, pas le Coran qui à été écrit au temps du prophete hihi :D
heureusement que j'ai pris la peine de spécifier qu'il s'agit de l'ancient testament autrement dit la thora....

omar3 a dit:
biensur, donc les chrétiens ne croivent pas en listoire de Noé ( paix sur lui )? et bien ils se sont égarer alors. le coran corrige tout c ca que vou ne comprener pas

Tu crois en l'histoire de Noé ? Alors que mon petit cousin de 8 ans se rend compte que ce n'est possible. Je te présente ici quelques questions qu'il m'a posées, mais tu seras peut-être capable de lui répondre sait-on jamais :
1. Si même l'Himalaya a été recouverte, où est ensuite passée l'eau après le déluge ?
2. Combien de temps à mis le koala d'Australie pour venir jusqu'à Noé ?
3. Il n'y avait pas un moyen plus simple pour Dieu pour sauver les espèces animales ?
4. Est-ce que les autres hommes n'ont pas été surpris quand ils sont vu arriver des kangourous ?

doudouzazou1 a dit:
je sais ça, non seulement il s'agit du mythe de gilgamesh, repris par l'ancien testament, mais déformé par le coran... ce qui prouve bien que dieu n'a rien à voir là dedans

Tes source? ou est le texte on entend des galimesh des Pompadours des Tarte en Pion mais rien du tout aucun texte n'apparait, ou sont vos preuves?

Retour