RabbNasser a dit:
Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.
Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran). Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"
Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !
Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.
Justement, tu devrais toi-même prendre en considération tous les versets y compris ceux que je cite, et qui montrent bien que Muhammad était accusé de malhonnêteté. Par ailleurs, les versets qui suivent ceux que je cite, sont des dénégations de ces accusations de plagiat, et alors ? Il y a deux personnes qui parlent : 1) les accusateurs de Muhammed qui l'accusent de tricher et de mentir et 2) la réponse de Muhammad promet l'enfer à ses détracteurs. La promesse de l'enfer en 2) n'abroge pas l'existence de l'accusation, mais au contraire la confirme car pourquoi vouloir punir et vouer à l'enfer des gens qui ne t'accusent pas ?
Donc des arabes illettrés étaient capables de voir que le récit de Dhou-alQarnain n'était qu'une vieille légende étrangère et toi, avec tous les moyens à disposition, et alors que Boum a ramené l'extrait du pseudo-Callisthène, tu ne vois même pas le parallèle entre les deux textes ?
les dénégateurs été des menteurs:
( citation que Sirat a déja faite )
"Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce nest pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que cest faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »
Le faite qu'une personne honnette se fasse traiter de menteur ne veut pas dire que cette personne est un menteur. combien de gens honnette se font calomnier?
on voit bien à travers le coran que ce que disent les dénégateurs est de la calomnie:
"6-33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ILS NE CROIENT PAS QUE TU ES ES MENTEUR, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient."
6-34. "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ONT ETE TRAITES DE MENTEURS. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."
donc, tu voit bien que tout le monde savaient que Mohammad sws nété pas un menteur, mais quand ils ne pouvaient plus rien dire, ils ont commencer à inventé. un rajeux peut inventer tout les mensonge du monde, tout en sachant que Mohamamd sws é bien rester 40 ans parmis eux, alors que tout le monde le savait véridique:
Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu nen écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)
« Dis, si Allah avait voulu, je ne vous laurais pas récité et Il ne vous laurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)
« Et cest ainsi que Nous tavons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu navais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)
tu voit que t argument ne tiennent plus