Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
doudouzazou1 a dit:
je sais ça, non seulement il s'agit du mythe de gilgamesh, repris par l'ancien testament, mais déformé par le coran... ce qui prouve bien que dieu n'a rien à voir là dedans

pourquoi tu as choisi le mot " deforme par le coran" et pas " rectifie par le coran"
ce n'est pas juste :(

RabbNasser a dit:
Tu crois en l'histoire de Noé ? Alors que mon petit cousin de 8 ans se rend compte que ce n'est possible. Je te présente ici quelques questions qu'il m'a posées, mais tu seras peut-être capable de lui répondre sait-on jamais :
1. Si même l'Himalaya a été recouverte, où est ensuite passée l'eau après le déluge ?
2. Combien de temps à mis le koala d'Australie pour venir jusqu'à Noé ?
3. Il n'y avait pas un moyen plus simple pour Dieu pour sauver les espèces animales ?
4. Est-ce que les autres hommes n'ont pas été surpris quand ils sont vu arriver des kangourous ?

Olala je te pensais plus intelligent que ca, pour toi Dieu peut creer la terre et tout l'univer s'incarner en homme mais ne peut pas faire disparaite ou apparaitre de l'eau? pathetique

omar3 a dit:
je t déja répondu 1000 foi à sa. tu ne fais que répéter. pourtant Dieu ta donné la raison non?

"Nous t'avons certes DONNé «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime." (Sourate 15 ; verset 87)

Tu ne m'as jamais répondu sur l'absence de "Dis" devant la Fatiha ! Jamais ! Peut-être que Dieu a oublié ? Il en a mis 362 dans le Coran, mais là, il a oublié ou peut-être qu'il était fatigué ?

Sirat a dit:
Olala je te pensais plus intelligent que ca, pour toi Dieu peut creer la terre et tout l'univer s'incarner en homme mais ne peut pas faire disparaite ou apparaitre de l'eau? pathetique

Je l'attendais celle-là. Evidemment que la seule réponse des convaincus,c'est "Dieu peut tout". La réponse des faibles et des ignares...

RabbNasser a dit:
Tu ne m'as jamais répondu sur l'absence de "Dis" devant la Fatiha ! Jamais ! Peut-être que Dieu a oublié ? Il en a mis 362 dans le Coran, mais là, il a oublié ou peut-être qu'il était fatigué ?
je t'avais dis que c'est l'ange gabriel qui transmet en enseignant le coran au prophete.

RabbNasser a dit:
Je l'attendais celle-là. Evidemment que la seule réponse des convaincus,c'est "Dieu peut tout". La réponse des faibles et des ignares...

ok.
et quelle est la reponse des forts. Dieu peut faire tout sauf faire apparaitre ou disparaitre de l'eau?!!!

RabbNasser a dit:

Hé oui tu ne croit pas en Dieu si tu dit qu'il ne peut pas tout faire tu n'es donc pas chretien et non croyant.

Comment Dieu peut-il créer la terre les cieux et l'Univer sans pouvoir innondé la terre d'eau, et rassembler les animeaux que lui meme à créer?

Si tu ne croit pas que Dieu fait ce qu'il veut, alors tu est athée désolé, la verité au grand jour.

RabbNasser a dit:
On en revient au même qu'avec Dhou-al-Qarnain, le Coran est venu rectifié de vieilles légendes païennes ?

Ou est la légende ramenes tes texte qu'on rigole un peu, ou sont CES textes :D ca fait des mois que tu nous parle de légende, masi ou sont elles elle se cachent?

RabbNasser a dit:
Incroyable ! Pourquoi regardes-tu la Bible des juifs et des chrétiens puisqu'elle n'a rien à voir avec la Torah et l'Ingil dont parle le Coran ?
La Bible des juifs et des chrétiens n'a jamais été donnée par Dieu, descendue du ciel, elle a été écrite par des hommes, certes inspirés par l'Esprit, mais écrite par des hommes, avec leurs limitations humaines en terme de langage, de connaissances, etc.

Donc si tu crois en l'existence d'un livre tombé du ciel, ce n'est pas la Bible et ma foi, ce n'est pas non plus le Coran, vague plagiat d'écrits plus anciens.

si je cite la bible c pour argumentait avec vous, car c votre livre, je ne vais pas citer un livre différent de celui au quel vous croyer.

Dieu a donner aux prophetes des livres, Il leur a enseigner Sa sagesse, donc cela vien de Dieu, mais apparement les erreurs de la bible....aiiiii.

RabbNasser a dit:
Il serait tellement plus simple que nous montre le mur de Dhou-al-Qarnain.
Il est où ? Hein ? Dans ta tête ? Ca, je m'en doutais... :)

Demande au satellite qui n'ont pas retrouver Ben laden apres tu leur demandera de trouver le mur...

omar3 a dit:
si je cite la bible c pour argumentait avec vous, car c votre livre, je ne vais pas citer un livre différent de celui au quel vous croyer.

Dieu a donner aux prophetes des livres, Il leur a enseigner Sa sagesse, donc cela vien de Dieu, mais apparement les erreurs de la bible....aiiiii.

Tu as vrai problème de lecture, mon pauvre Omar. D'abord, Dieu n'a jamais donné de livres aux prophètes chez les juifs et les chrétiens. Si toi, tu dis le contraire sur la base du Coran, il ne tient qu'à toi de nous montrer ces livres.

Rapporte m'en un pour voir !

Sirat a dit:
Demande au satellite qui n'ont pas retrouver Ben laden apres tu leur demandera de trouver le mur...

Je m'en doutais, ce mur décrit comme gigantesque, tellement énorme que personne ne peux passer à coté. Il est juste dans la tête de quelques-uns, c'est pour ca qu'on ne peut pas le voir :)

omar3 a dit:
un mythe que l'encien testament a repris?

Eh, oui, c'est ca l'intelligence et la preuve de l'inspiration de la Bible : l'incarnation de Dieu dans le monde, qui ne vient pas manifester sa transcendance, mais rentrer dans l'immanence. "Faire du neuf avec du vieux" comme disait Jésus.

RabbNasser a dit:
Tu crois en l'histoire de Noé ? Alors que mon petit cousin de 8 ans se rend compte que ce n'est possible. Je te présente ici quelques questions qu'il m'a posées, mais tu seras peut-être capable de lui répondre sait-on jamais :
1. Si même l'Himalaya a été recouverte, où est ensuite passée l'eau après le déluge ?
2. Combien de temps à mis le koala d'Australie pour venir jusqu'à Noé ?
3. Il n'y avait pas un moyen plus simple pour Dieu pour sauver les espèces animales ?
4. Est-ce que les autres hommes n'ont pas été surpris quand ils sont vu arriver des kangourous ?

1) si les américains disposent de satellites pouvant voir les plaques d'immatriculations des voitures, ou est passé Ben laden? mistère

2) combien de temps a mis cristophe colombe pour découvrir l'amérique?

3) n'y a t-il pas un moyen plus simple pour Dieu de sauver les hommes que par l'envoi des messagers?

4) est-ce que les juifs n'ont pas été surpris de voir Jésus ( paix sur lui ) réssucité les morts?

bonus:
5) Si Jésus est Dieu, comment Dieu a t-il pu partir 3 jours en enfer?

RabbNasser a dit:
Je m'en doutais, ce mur décrit comme gigantesque, tellement énorme que personne ne peux passer à coté. Il est juste dans la tête de quelques-uns, c'est pour ca qu'on ne peut pas le voir :)

tout comme dieu, il n'est que dans les tetes et les coeurs.
apres chacun est libre de croire ou pas.

serieusement, tu n'es pas athee, vas y avoue :D

RabbNasser a dit:

Je croit que le grand mistére depuis le debut du sujet c'est le cerveau de Rabnasser.

omar3 a dit:
1) si les américains disposent de satellites pouvant voir les plaques d'immatriculations des voitures, ou est passé Ben laden? mistère

2) combien de temps a mis cristophe colombe pour découvrir l'amérique?

3) n'y a t-il pas un moyen plus simple pour Dieu de sauver les hommes que par l'envoi des messagers?

4) est-ce que les juifs n'ont pas été surpris de voir Jésus ( paix sur lui ) réssucité les morts?

bonus:
5) Si Jésus est Dieu, comment Dieu a t-il pu partir 3 jours en enfer?

Vachement intelligent tes questions :
1. je comprends mieux, les milliards de milliards de tonnes d'eau ont disparu si facilement, parce qu'elles étaient en fait dans ta tête et donc invisbles aux satellites.

2. ah oui, le rapport entre Christophe Colomb et le koala, qui vient voir Noé depuis l'Australie je le voie pas. Mais j'imagine bien, commencant à connaître comment tu réfléchis, que toi, tu le saisis immédiatement...

3. Mais Omar, l'envoi de messagers n'a aucun rapport avec la construction d'une arche. Tu réponds à coté de la plaque, Dieu aurait pu envoyer un messager et sauver le monde vivant par un miracle plus rapide.

4. Mais, Jésus n'a fait aucune apparitation publique à la foule après sa résucrrection. Qu'est-ce que tu me chantes, là ? Qu'est-ce que tu racontes, tu es désespéré ou quoi ?

5. Même chose que quand il était sur terre.

RabbNasser a dit:
1. je comprends mieux, les milliards de milliards de tonnes d'eau ont disparu si facilement, parce qu'elles étaient en fait dans ta tête et donc invisbles aux satellites.

.

tu ne peux faire un affirmation pareille si tu ete croyant, je commence a croire sincerement que tu es athee.

RabbNasser a dit:

je t déja répondu pour le "Dis", tu é comme lé bb, il faut leur répéter 36 000 foi la meme choses. on éssai avec les bonbons?

Dans le coran, Dieu s'adresse à plusieurs personnes:

- aux humains et Djinn
- aux musulmans
- au chrétiens et juifs
- aux polythéistes
- Il nous donne des invocations ( car si on invente une invocation, on ne pourra ateindre un niveau supérieur à celle de la fatiha )
- a Son messager, et souvent lorsque Dieu veut répondre directement à des gens, Il dit : "Dis" afin que le prophete sws réponde à une personne en particulier. comme lorsque Dieu dit: "on t'interroge sur ......". des gens posent des questions à Mohammad sws, et Dieu leur répond à travers lui.
dans les cas ou il y a les "Dis", il s'agit d'une réponse que Mohamamd doit donner à une catégorie de personne en particulier

exemple:

2-215. Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? » - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait».

et le "Dis" reste dans le coran, car le prophete sws ne doit rien changer aux paroles de Dieu:

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
sourate 69

je te lavai déja dit 1000 fois, mais je c que tu va faire comme lé bb, alors je prépare deja le copier collé

RabbNasser a dit:
Non, ca n'a rien de mystérieux. C'est juste du travail, de la réflexion et de l'abnégation :) [Entre nous, il est aussi dans ta tête le mur de Dhou-al-Qarnain?]

Dans ma tete oui dans le coran et dans mon coeur ne t'inquiete pas pour moi. :D

Dresseur a dit:
as-tu deja fouillé la terre comme il faut :D
patience!

Mais, Dresseur,de nos jours, il existe des moyens plus sophistiqués que la pelle et la pioche pour savoir ce qu'il y a sous la terre. Tu as besoin d'un petit cours ? Je vais envoyer de ce pas, un MP à Biovibs pour qu'il te fournisse les indications scientifiques dont tu as besoin. :)

RabbNasser a dit:
Mais, Dresseur,de nos jours, il existe des moyens plus sophistiqués que la pelle et la pioche. Tu as besoin d'un petit cours ? Je vais envoyer de ce pas, un MP à Biovibs pour qu'il te fournisse les indications scientifiques dont tu as besoin. :)

Oui des moyen pour trouver Ben laden dans les montagne on attend toujours de voir ces moyens.

RabbNasser a dit:

2. ah oui, le rapport entre Christophe Colomb et le koala, qui vient voir Noé depuis l'Australie je le voie pas. Mais j'imagine bien, commencant à connaître comment tu réfléchis, que toi, tu le saisis immédiatement...

3. Mais Omar, l'envoi de messagers n'a aucun rapport avec la construction d'une arche. Tu réponds à coté de la plaque, Dieu aurait pu envoyer un messager et sauver le monde vivant par un miracle plus rapide.

4. Mais, Jésus n'a fait aucune apparitation publique à la foule après sa résucrrection. Qu'est-ce que tu me chantes, là ? Qu'est-ce que tu racontes, tu es désespéré ou quoi ?

5. Même chose que quand il était sur terre.

g donné des questions betes comme tu la fait. tu impose une limite à Dieu, mais pour dire que Dieu est devenu homme, tu dit qu'Il peut tout faire. trés fort

Retour