RabbNasser a dit:
Tu ne m'as jamais répondu sur l'absence de "Dis" devant la Fatiha ! Jamais ! Peut-être que Dieu a oublié ? Il en a mis 362 dans le Coran, mais là, il a oublié ou peut-être qu'il était fatigué ?
je t déja répondu pour le "Dis", tu é comme lé bb, il faut leur répéter 36 000 foi la meme choses. on éssai avec les bonbons?
Dans le coran, Dieu s'adresse à plusieurs personnes:
- aux humains et Djinn
- aux musulmans
- au chrétiens et juifs
- aux polythéistes
- Il nous donne des invocations ( car si on invente une invocation, on ne pourra ateindre un niveau supérieur à celle de la fatiha )
- a Son messager, et souvent lorsque Dieu veut répondre directement à des gens, Il dit : "Dis" afin que le prophete sws réponde à une personne en particulier. comme lorsque Dieu dit: "on t'interroge sur ......". des gens posent des questions à Mohammad sws, et Dieu leur répond à travers lui.
dans les cas ou il y a les "Dis", il s'agit d'une réponse que Mohamamd doit donner à une catégorie de personne en particulier
exemple:
2-215. Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? » - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait».
et le "Dis" reste dans le coran, car le prophete sws ne doit rien changer aux paroles de Dieu:
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
sourate 69
je te lavai déja dit 1000 fois, mais je c que tu va faire comme lé bb, alors je prépare deja le copier collé