Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
RabbNasser a dit:
Mais, Dresseur,de nos jours, il existe des moyens plus sophistiqués que la pelle et la pioche pour savoir ce qu'il y a sous la terre. Tu as besoin d'un petit cours ? Je vais envoyer de ce pas, un MP à Biovibs pour qu'il te fournisse les indications scientifiques dont tu as besoin. :)

demande lui en meme temps de me trouver ben laden

RabbNasser a dit:
Tu sous-entend que Ben Laden est caché dans le pays de Gog et Magog près du mur de Dhou-al-Quarnain ? Ou alors qu'il est plutôt près des masses d'eau disparues du déluge ?

di, g perdu mon portable lanné derniere, tu pourrai le retrouver?

doudouzazou1 a dit:
j'aimerais avoir une réponse sur cette information... c'est paru dans kel journal ?

encore un ajout des chrétiens, comme la croit, la résurection, l'expiation des péchés, la trinité, le fils de Dieu...................maintenant on veut meme marier les pretres ( quoique, ou été l'interdiction? )

Sirat a dit:
Nouvelle religion rabbnasser, Dieu peut s'incarner en homme, mais enfait il ne peut pas tout faire, rabbnasser qui a créer l'Univer?

Non, c'est pas nouveau, il y a des milliards de gens. Franchement les gars, arrêtez, vous êtes les seuls à y croire. Vous croyez que vous allez corriger l'histoire du déluge de la Bible, mais le monde entier rigole de vous, car personne ne croit à la réalité historique de cette histoire, même les juifs et les chrétiens.

omar3 a dit:
encore un ajout des chrétiens, comme la croit, la résurection, l'expiation des péchés, la trinité, le fils de Dieu...................maintenant on veut meme marier les pretres ( quoique, ou été l'interdiction? )
quel ajout ? c'est la première fois que j'entends ça que jésus est allé en enfer... tu peux me dire d'où ça sort ?

RabbNasser a dit:
Non, c'est pas nouveau, il y a des milliards de gens. Franchement les gars, arrêtez, vous êtes les seuls à y croire. Vous croyez que vous allez corriger l'histoire du déluge de la Bible, mais le monde entier rigole de vous, car personne ne croit à la réalité historique de cette histoire, même les juifs et les chrétiens.

ho stp, qui peut croire que Dieu est devenu un homme, ou une parti de Dieu es devenu est un hommes, et que Dieu est composé de 3 personnes. stp, le cerveau humain na pas la cappacité de comprendre cela, impossible.
3 personne en 1. ta trop pris de champoin toi

doudouzazou1 a dit:
quel ajout ? c'est la première fois que j'entends ça que jésus est allé en enfer... tu peux me dire d'où ça sort ?

Jésus ( paix sur lui ) né pas allé en enfer pour éxpier les péchés de tout le monde? ha bon je pensais que lé chrétiens pensait sa. enfin demandon à RabbNasser

Conclusion de ce sujet :

On aura entendu des mythes de Gargamel en passant par les Pokemon et les Pompadour, mais sans en avoir les textes ni aucune source.

Alors les amis à quand les mythes dont vous parlez, mais ou sont-ils, peut etre ne les verront nous jamais?

Ou sont les erreurs dans le Coran, a part ceux qui se trouve dans la tete de Rabbnasser mais on a l'habitude hein Rabnasser, sans rancunes ami :D.

En gros un sujet ou Rabbnasser et doudou nous exposé leurs thérapie, qui ressemble plus à du chauvinisme venant de leur par sans aucun texte ni aucune référence.

Une bonne chakchouka mais avec du n'importe quoi venant de partout sans aucune bone recette. :D

Bonne nuit les amis que Dieu vous guide et nous aussi. salam

RabbNasser a dit:
Vachement intelligent tes questions :
1. je comprends mieux, les milliards de milliards de tonnes d'eau ont disparu si facilement, parce qu'elles étaient en fait dans ta tête et donc invisbles aux satellites.

2. ah oui, le rapport entre Christophe Colomb et le koala, qui vient voir Noé depuis l'Australie je le voie pas. Mais j'imagine bien, commencant à connaître comment tu réfléchis, que toi, tu le saisis immédiatement...

3. Mais Omar, l'envoi de messagers n'a aucun rapport avec la construction d'une arche. Tu réponds à coté de la plaque, Dieu aurait pu envoyer un messager et sauver le monde vivant par un miracle plus rapide.

4. Mais, Jésus n'a fait aucune apparitation publique à la foule après sa résucrrection. Qu'est-ce que tu me chantes, là ? Qu'est-ce que tu racontes, tu es désespéré ou quoi ?

5. Même chose que quand il était sur terre.
le déluge selon wikipédia : Les mythes du déluge sont-ils la mémoire d'un événement réel ? Différents chercheurs ont essayé d'apporter la preuve géologique ou archéologique de l'existence du déluge. D'autres avancent que les évènements considérés ne peuvent avoir marqué les différentes civilisations (ils seraient trop anciens, trop lents ou trop lointains), et que ce mythe serait donc une pure invention, ou l'exagération d'un événement local. Le déluge est-il un événement réel et localisable dans le temps et l’espace ? Si pour certains l'universalité apparente du récit et les détails parfois quasi identiques (construction d'une embarcation, nombre de survivants, couples d'animaux à sauver, etc.) tendent à confirmer une catastrophe majeure et planétaire, il peut leur être objecté d'une part que les similitudes les plus fortes s'expliquent avant tout par la transmission du mythe mésopotamien aux religions monothéistes et d'autre part que la présence d'un tel mythe renvoie avant tout au sentiment de fragilité qu'avaient les sociétés anciennes face aux catastrophes naturelles. conclusion il s'agit bien d'un mythe (non prouvé scientifiquement)

doudouzazou1 a dit:
le déluge selon wikipédia : Les mythes du déluge sont-ils la mémoire d'un événement réel ? Différents chercheurs ont essayé d'apporter la preuve géologique ou archéologique de l'existence du déluge. D'autres avancent que les évènements considérés ne peuvent avoir marqué les différentes civilisations (ils seraient trop anciens, trop lents ou trop lointains), et que ce mythe serait donc une pure invention, ou l'exagération d'un événement local. Le déluge est-il un événement réel et localisable dans le temps et l’espace ? Si pour certains l'universalité apparente du récit et les détails parfois quasi identiques (construction d'une embarcation, nombre de survivants, couples d'animaux à sauver, etc.) tendent à confirmer une catastrophe majeure et planétaire, il peut leur être objecté d'une part que les similitudes les plus fortes s'expliquent avant tout par la transmission du mythe mésopotamien aux religions monothéistes et d'autre part que la présence d'un tel mythe renvoie avant tout au sentiment de fragilité qu'avaient les sociétés anciennes face aux catastrophes naturelles. conclusion il s'agit bien d'un mythe (non prouvé scientifiquement)

la parole de wikipédia est plus véridique que la parole de Dieu???
incroyable, les gens croivent à 100% aux média, mais quand il sagit de religion............
c meme personne que tu cite croivent en Dieu?

Sirat a dit:
Conclusion de ce sujet :

On aura entendu des mythes de Gargamel en passant par les Pokemon et les Pompadour, mais sans en avoir les textes ni aucune source.

Alors les amis à quand les mythes dont vous parlez, mais ou sont-ils, peut etre ne les verront nous jamais?

Ou sont les erreurs dans le Coran, a part ceux qui se trouve dans la tete de Rabbnasser mais on a l'habitude hein Rabnasser, sans rancunes ami :D.

En gros un sujet ou Rabbnasser et doudou nous exposé leurs thérapie, qui ressemble plus à du chauvinisme venant de leur par sans aucun texte ni aucune référence.

Une bonne chakchouka mais avec du n'importe quoi venant de partout sans aucune bone recette. :D

tu as oublie de mentioner la polimique du "je" et pas du "nous" qui fait que des gens sont athee et d'autres pas.

une autre conclusion :

Les chretiens prennent que ce qui leur arrange dans la bible, Donc la bible serait truffé d'erreur l'histoire de noé serait fausse, Mais bien evidemment Dieu est 3 et la c'est la verité et rien n'a été changé Bravo :D

doudouzazou1 a dit:

si on est croyant bien sure.
comment pouvons nous donner une preuve scientifique a un miracle divin?

omar3 a dit:
la parole de wikipédia est plus véridique que la parole de Dieu???
incroyable, les gens croivent à 100% aux média, mais quand il sagit de religion............
c meme personne que tu cite croivent en Dieu?
je l'ignore mais ce sont des archéologues... et moi je crois en la science, c'est elle qui fait avancer le monde

Conclusion:

RabbNasser essai de démontrer que le coran contien des erreurs, j'invite tout le monde à relir depuis le début, et qu'il juge par soi meme. on a bien rigoler avec le sujet sur marie ( paix sur elle ) et la création. mais une des technique de RabbNasser est de noyer les discutions pour bien espacer toutes les pages, afin que le chercher se perde. doudouzazou pareil, mais comprend plus rapidement que RabbNasser. les seules argument qu'ils ont, ce sont sur les mythes, mais faudrai nous prouver que ces mythes n'ont pas exister. donc auq'un argument sérieu.

durée de la mission: moin d'une semaine

terminons avec ce verset:

2-176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Sirat a dit:
Conclusion de ce sujet :

attends la liste n'est pas finie, pour l'instant vous n'avez rien expliqué de concluant, voyons la suite : sur abraham

a.t, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

a.t : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

a.t, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

a.t Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

a.t : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".

a.t signifie ancien testament (je le dis au cas où vous me répondriez par la bible falsifiée que l'ancien testament c'est la thora) pouvez vous m'expliquer ces divergences ? merci (ce petit jeu m'amuse bcp)

doudouzazou1 a dit:
je l'ignore mais ce sont des archéologues... et moi je crois en la science, c'est elle qui fait avancer le monde

la science te servira le jour du jugement? ha oui dsl tu n'y croit pas, et c un autre sujet. cela dit, tu a remarquer que depuis le début vous naver rien trouver de solide ( meme pas une toute petite contradiction ), c quand meme fort pour un livre de plus de 500 pages.

omar3 a dit:
la science te servira le jour du jugement? ha oui dsl tu n'y croit pas, et c un autre sujet. cela dit, tu a remarquer que depuis le début vous naver rien trouver de solide ( meme pas une toute petite contradiction ), c quand meme fort pour un livre de plus de 500 pages.
heu.......... moi je dirais plutot que tu n'as donné aucune explication valable. tout dépend donc du point de vue où on se place...

doudouzazou1 a dit:
attends la liste n'est pas finie, pour l'instant vous n'avez rien expliqué de concluant, voyons la suite : sur abraham

a.t, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

a.t : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

a.t, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

a.t Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

a.t : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".

a.t signifie ancien testament (je le dis au cas où vous me répondriez par la bible falsifiée que l'ancien testament c'est la thora) pouvez vous m'expliquer ces divergences ? merci (ce petit jeu m'amuse bcp)

mdrrrrrrrr, Abraham ( paix sur lui ) a u 8 fils????????????????? looool, tu a pris quel version? enfet tu tennui c sa? tu veut que jouvre un topic plus penché sur les athée?

doudouzazou1 a dit:
heu.......... moi je dirais plutot que tu n'as donné aucune explication valable. tout dépend donc du point de vue où on se place...

oui beinsur, si tu é de maivause foi, c normal que tu ne comprenne rien, g tout bien expliquer, maintenant médite sur ce verset:

3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

par contre, pour la bible, mauvaise ou bonne foi, impossible de comprendre quand on parle de 40 000 puis de 4000....etc, meme si le plus grand interprétateur au monde essayerai, ce cerai impossible.

doudouzazou1 a dit:
doudouzazou1: tu nous a demandé pourquoi on n'accepte pas la trinité.
sans entrer dans les détails des contradictions dans la bible, je vais te dire une chose: le coran nous l'interdit d'une manière formelle.
donc si tu accepte l'islam comme une entité de croyance parmis les autres croyances de la planete, il faut alors respecter notre croyance qui à la base nous interdit la trinité formellement.

pourquoi les arabes de l'époque de mohammed pbsl n'ont pas fait scandale des declinaisons de grammaire dans le coran: car ils savent que cela obeit aux regles de grammaire de la langue arabe qu'il ne faut confendre avec la grammaire francaise de 2006.

Dresseur a dit:
doudouzazou1: tu nous a demandé pourquoi on n'accepte pas la trinité.
sans entrer dans les détails des contradictions dans la bible, je vais te dire une chose: le coran nous l'interdit d'une manière formelle.
donc si tu accepte l'islam comme une entité de croyance parmis les autres croyances de la planete, il faut alors respecter notre croyance qui à la base nous interdit la trinité formellement.
mais oui dresseur ça j'ai compris très bien. et j'admets votre croyance concernant la trinité. mais en échange il faut admettre la croyance des chrétiens. c'est tout. faire preuve de tolérance et de compréhension et le monde n'en sera que plus beau. nous sommes bien d'accord là-dessus

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

doudouzazou1 a dit:
mais oui dresseur ça j'ai compris très bien. et j'admet votre croyance concernant la trinité. mais en échange il faut admettre la croyance des chrétiens. c'est tout. faire preuve de tolérance et de compréhension et le monde n'en sera que plus beau.
se sont eux qui ne respecte pas : il traite mohammed PBSL de criminel, pedophile. ils violent l'article 220 du code penal du maroc en faisant le prosylétisme en essayant d'acheter les pauvres musulmans vulnérable.
je suis aussi contre les musulmans qui font la porte à porte comme les témoins de jeovah.

doudouzazou1 a dit:
mais oui dresseur ça j'ai compris très bien. et j'admet votre croyance concernant la trinité. mais en échange il faut admettre la croyance des chrétiens. c'est tout. faire preuve de tolérance et de compréhension et le monde n'en sera que plus beau.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»".
(Sourate 29 ; verset 46)

PS:le Dieu des musulman est le meme que celui des chrétiens qui est le meme que celui des boudhistes qui est le meme Dieu pour tout le monde, seulement seuls les musulmans le reconnaissent tel qu'il est vraimment, et non comme les chrétiens qui le considere différemement

je parie rabnasser n'est pas catholique :)
il n'a jamais pensé pour ca:
pourquoi les arabes de l'époque de mohammed pbsl n'ont pas fait scandale des declinaisons de grammaire dans le coran: car ils savent que cela obeit aux regles de grammaire de la langue arabe qu'il ne faut confendre avec la grammaire francaise de 2006.

--------------------------------------------------------------------------------

Retour