Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Nancy3416 a dit:
Ah les fameuses "vérités scientifiques" du Coran! Mes amis musulmans me les ont expliquées de nombreuses fois pour me convertit et ça a été chaque fois un désastre. Aucune vérité scientifique du Coran n'est une vérité scientifique.

cher amie, veux-tu te joindre à cette discution qui porte sur les splendid contradictions du coran? le but est de vérifier que le coran contien des contradictions, c trés facile, essai c gratuit.

omar3 a dit:
je né pas di le contraire. certaines personnes pouvaient peut etre le savoir. mais il est prouvé que mohammad sws été illetré, et qu'il ne connaissait rien aux religions, rien à la poési, rien à la sorcellerie, rien aux grec, rien aux égyptien. tout ceux de la mecque savaient qu'il été quelque de jute et qu'il nementait jamais, mais surtour qu'il été illetré.
illétré peut etre... mais pas bete loin de là. et autour de lui il avait dans ses proches des juifs, des médecins, sans compter qu'il se trouvait dans un lieu où se croisaient les caravanes de la route de la soie qui comme les colporteurs du moyen age en france, racontaient les découvertes des uns et des autres... (ps. je fatigue de répéter toujours les memes trucs donc je kitte aussi ce post à moins ke ce soit toujours le meme je sais pu :) )

Nancy3416 a dit:
Il n'était pas seul tout de même. Il avait des amis et des connaissances qui eux, savaient lire et écrire.

bien sur, et moi je suis le pere noel. je vois que tu est nouveau, et que tu une dent contre l'islam et son messager, car jai vu quelques un de t messages ( surtout lorsque tu a dit que tu a étudier le coran 2 ans et que cela ne ta pas motivé ). tu fait le gentille des le début. j'attend tout t arguments avec impatiente

doudouzazou1 a dit:
illétré peut etre... mais pas bete loin de là. et autour de lui il avait dans ses proches des juifs, des médecins, sans compter qu'il se trouvait dans un lieu où se croisaient les caravanes de la route de la soie qui comme les colporteurs du moyen age en france, racontaient les découvertes des uns et des autres... (ps. je fatigue de répéter toujours les memes trucs donc je kitte aussi ce post à moins ke ce soit toujours le meme je sais pu :) )

donc si l'on suit t propos, mohammad sws devait croire tout ce que croyaient les enciens, à savoir bcp d'énormes contradictions avec la sicence. mais non, manque de bol, il s'avere que le coran a retenu seulement ce qui é vrai parmis tout.

doudouzazou1 a dit:
oui mais il avait du retard sur les savants grecs anciens.... désolée :langue:

Normal puisque Le Coran est postérieur!

Cependant à l'époque du prophète , c'était le géocentrisme qui était répandu, et pourtant Le Coran ,présumé émant du Messager par les non croyants, n'en est pas imprégné ( de ce géocentrisme)! C'est là le miracle! Il dit la vérité. Crois-tu que Le prophète ait étudié les écrits grecs tout seul ?

omar3 a dit:
donc si l'on suit t propos, mohammad sws devait croire tout se croyer les enciens, à savoir bcp d'énormes contradictions avec la sicence. mais non, manque de bol, il s'avere que le coran a retenu seulement ce qui é vrai parmis tout.
oui si on fait du concordisme. quand le coran parle de l'orbite du soleil et de la lune (je repense à ça d'un coup) justement n'est ce pas accréditer la croyance commune à l'époque que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre ? bon si tu veux bien on reprend cette discussion + tard. quoique je n'en vois toujours pas l'intéret, car chacun peut bien penser ce qu'il veut à mon avis. c'est juste histoire de causer un peu koi :)

doudouzazou1 a dit:
oui si on fait du concordisme. quand le coran parle de l'orbite du soleil et de la lune (je repense à ça d'un coup) justement n'est ce pas accréditer la croyance commune à l'époque que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre ? bon si tu veux bien on reprend cette discussion + tard. quoique je n'en vois toujours pas l'intéret, car chacun peut bien penser ce qu'il veut à mon avis. c'est juste histoire de causer un peu koi :)

quoi?

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

Avec ces versets t'arrive à en déduire que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre?

je t déja di que je connaissait un bon médecin? lol

rien que ce verset:

[38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.]

montre que le soleil gravite au tour de lui meme. les grecs le savaient?

doudouzazou1 a dit:

Si tu relis bien ce que j'ai écrit plus haut ,tu comprendras que la terre tourne aussi sur une orbite et n'est pas immobile d'après le coran!

doudouzazou1 a dit:
les savants grecs antiques connaissaient la rotondité de la terre c'est un fait (ya meme eratosthène qui a calculé sa circonférence (voir le lien '+' qui confirme) mais cela a toujours été nié pour des raisons religieuses que j'ai décrites plus haut

" Le soleil vogue sur une orbite " = c'est autour du centre de la galaxie : le trou noir , nous le savons aujourd'hui.Je ne crois pas que les grecs connaissaient ce phénomène;)

L'orbite de la terre est autour du soleil.L'orbite de la lune étant autour de la terre.

elie01 a dit:
" Le soleil vogue sur une orbite " = c'est autour du centre de la galaxie : le trou noir , nous le savons aujourd'hui.Je ne crois pas que les grecs connaissaient ce phénomène;)

L'orbite de la terre est autour du soleil.L'orbite de la lune étant autour de la terre.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). al baqarah

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. Ya-Sin

wassalam alaikoum

Sirat a dit:
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). al baqarah

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais. Ya-Sin

wassalam alaikoum

Salaam aleikum

c'est tout à fait claire ;)

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Sourate 4 ; verset 82)

omar3 a dit:
quoi?

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
sourate 36

Avec ces versets t'arrive à en déduire que la terre est le centre du monde et que le soleil et la lune gravitent autour de la terre?

je t déja di que je connaissait un bon médecin? lol

rien que ce verset:

[38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.]

montre que le soleil gravite au tour de lui meme. les grecs le savaient?
oui. bon laissons les grecs de coté. et analysons les phrases :

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. pour moi ça veut dire qu'effectivement ya bien le jour et la nuit, mais le soleil court vers un gite, donc c le soleil ki bouge pas la terre

et celles ci : 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

sourate 36

les phases de la lune dans un ciel parfait sans pollution de l'époque tout le monde pouvait les constater
et qd il dit que le soleil ne peut rattraper la lune, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien du soleil qui cavale donc ke la terre est immobile

doudouzazou1 a dit:
oui. bon laissons les grecs de coté. et analysons les phrases :

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. pour moi ça veut dire qu'effectivement ya bien le jour et la nuit, mais le soleil court vers un gite, donc c le soleil ki bouge pas la terre

et celles ci : 39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

sourate 36

les phases de la lune dans un ciel parfait sans pollution de l'époque tout le monde pouvait les constater
et qd il dit que le soleil ne peut rattraper la lune, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien du soleil qui cavale donc ke la terre est immobile

Analyson ce verset :

sourate 36

La alshshamsu yanbaghee lahaan tudrika alqamara wala allaylu sabiqu alnnahariwakullun fee falakin yasbahoona.

"Chacun vogue dans une orbite" chacun, cela veut dire que tout les trois voguent dans une orbite,

Si il y avait eu seulement la lune et le soleil qui serait en orbite le mot aurait été "yasbahan" qui est utilisé en arabe pour conjuger le duo or ici ce n'est pas le cas.

Ici c'est "yasbahoon", qui represente en arabe le pluriel, donc plus de 2 astres, alors on peut en deduire ceci :

Le soleil, la lune, (ni la nuit devancer le jour) represente la terre.

Donc trois astres qui sont en orbite, d'ailleur le soleil bouge est n'est pas immobile doudou il tourne. et donc ici je vient de te prouver que la terre n'est pas immobile dans le coran.

Sirat a dit:
Analyson ce verset :

sourate 36

La alshshamsu yanbaghee lahaan tudrika alqamara wala allaylu sabiqu alnnahariwakullun fee falakin yasbahoona.

"Chacun vogue dans une orbite" chacun, cela veut dire que tout les trois voguent dans une orbite,

Si il y avait eu seulement la lune et le soleil qui serait en orbite le mot aurait été "yasbahan" qui est utilisé en arabe pour conjuger le duo or ici ce n'est pas le cas.

Ici c'est "yasbahoon", qui represente en arabe le pluriel, donc plus de 2 astres, alors on peut en deduire ceci :

Donc trois astres qui sont en orbite, d'ailleur le soleil bouge est n'est pas immobile doudou il tourne. et donc ici je vient de te prouver que la terre n'est pas immobile dans le coran.
je ne peux que te croire vu ke je ne connais pas un mot d'arabe. mais tu n'expliques pas pkoi on dit que le soleil ne peut rattraper la lune alors que pour nous terrien il semble immobile. puisque l'on sait maintenant que c'est la terre qui bouge... (me parle pas des trous noirs, là il s'agit ke du soleil et la lune qui sont mis en cause dans ces verset)

doudouzazou1 a dit:
je ne peux que te croire vu ke je ne connais pas un mot d'arabe. mais tu n'expliques pas pkoi on dit que le soleil ne peut rattraper la lune alors que pour nous terrien il semble immobile. puisque l'on sait maintenant que c'est la terre qui bouge... (me parle pas des trous noirs, là il s'agit ke du soleil et la lune qui sont mis en cause dans ces verset)

Je comprend pas ta question? on dit que le soleil ne peut rattraper la lune ou est la contradiction?

le soleil et la lune bougent aussi, et il ne se touchent pas que je sache, alors que si on regarde le ciel on pourrait penser que ceux ci viendrais à ce touché vu qu'il paressent etre statique.

doudouzazou1 a dit:

on sait aujourd'hui que le soleil se deplace lui aussi donc je voi pas ou é le probleme :rolleyes:

je ne voi pas qu'il y ai marqué "la terre est immobile"

doudouzazou1 a dit:
. mais tu n'expliques pas pkoi on dit que le soleil ne peut rattraper la lune alors que pour nous terrien il semble immobile. puisque l'on sait maintenant que c'est la terre qui bouge... (me parle pas des trous noirs, là il s'agit ke du soleil et la lune qui sont mis en cause dans ces verset)

"pour nous terrien il semble immobile">>>Pas du tout!le soleil semble bouger

et évoluer dans le ciel.pense un peu il y a plus de 1300 ans ce que pensait

les gens,alors leur dire que le soleil ne pouvait rattraper la lune ou est la

contradiction?non il ne peut pas rattrapper la lune car il bouge pas comme on

l entend ou plutot comme le supposait la pensée de l époque.

Sirat a dit:
Je comprend pas ta question? on dit que le soleil ne peut rattraper la lune ou est la contradiction?

le soleil et la lune bougent aussi, et il ne se touchent pas que je sache, alors que si on regarde le ciel on pourrait penser que ceux ci viendrais à ce touché vu qu'il paressent etre statique.
ils se coursent autour de la terre donc....

doudouzazou1 a dit:
ils se coursent autour de la terre donc....

???? ou tu voit qu'il tournent autour de la terre, il ya écrit le soleil ne peut rattraper la lune, il n'y a rien a voir avec la terre.

et puis je t'es deja prouver que la terre tourne et bouge dans un orbite elle aussi.

Ou est ce qu'il est écrit qu'ils se coursent autour de la terre?

Quand tu dit Tom course Jerry, est ce que ca veut dire qu'il le course autour de la maison? réfléchit s'il te plait avant de poser des questions, qu'on discute c'est interessant mais faut au moin que ca ai le merite d'etre discuté.

tonystark a dit:
"pour nous terrien il semble immobile">>>Pas du tout!le soleil semble bouger

et évoluer dans le ciel.pense un peu il y a plus de 1300 ans ce que pensait

les gens,alors leur dire que le soleil ne pouvait rattraper la lune ou est la

contradiction?non il ne peut pas rattrapper la lune car il bouge pas comme on

l entend ou plutot comme le supposait la pensée de l époque.
mouais j'ai dit une connerie en parlant de l'immobilité du soleil. j'avais pas encore les yeux en face des trous ce matin. pour les terriens de l'époque le soleil semblait se lever (d'ailleurs on garde toujours ce vocabulaire dans le langage populaire) à l'est et se coucher à l'ouest... (dans une mare de boue il est meme précisé). donc c le soleil qui bouge, et la lune prend le relais la nuit, ce qui fait kils ne peuvent pas se rattraper. la terre leur semblait immobile donc. quant à dire que le soleil et la lune se rattrapent jamais c'est ignorer les éclipses ?

Sirat a dit:
???? ou tu voit qu'il tournent autour de la terre, il ya écrit le soleil ne peut rattraper la lune, il n'y a rien a voir avec la terre.

et puis je t'es deja prouver que la terre tourne et bouge dans un orbite elle aussi.

Ou est ce qu'il est écrit qu'ils se coursent autour de la terre?

Quand tu dit Tom course Jerry, est ce que ca veut dire qu'il le course autour de la maison? réfléchit s'il te plait avant de poser des questions, qu'on discute c'est interessant mais faut au moin que ca ai le merite d'etre discuté.
dans les versets en question on ne parle pas du tout de la terre. donc on suppose à partir de ce moment que ce qui se passe dans le ciel est chose vue de la terre qui est un objet immobile non ?

biovibs a dit:
..............................................................

Posté par doudouzazou1
La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...
le coran reflete les différents secte dans le christianisme: ceux qui disent que jesus et marie sont des dieux et ceux qui disent que allah est troisieme de trois. le coran parle aussi de chretiens qui croien que jesus est humain et les traite de vrais croyants.

doudouzazou1 a dit:
mouais j'ai dit une connerie en parlant de l'immobilité du soleil. j'avais pas encore les yeux en face des trous ce matin. pour les terriens de l'époque le soleil semblait se lever (d'ailleurs on garde toujours ce vocabulaire dans le langage populaire) à l'est et se coucher à l'ouest... (dans une mare de boue il est meme précisé). donc c le soleil qui bouge, et la lune prend le relais la nuit, ce qui fait kils ne peuvent pas se rattraper. la terre leur semblait immobile donc. quant à dire que le soleil et la lune se rattrapent jamais c'est ignorer les éclipses ?

Ha bon tu n'a jamais vu la lune le jours? moi je l'ai deja vue et plusieur fois.

Ne se rattrappent jamais ca veut dire qu'il ne se touchent pas. Quand il y a une éclipe dire que le soleil rattrappe la lune c'est primitif, depuis quand une éclipse ca veut dire que le soleil rattrappe la lune, tu sais toi meme que il ne se rattrappent mais passe l'un devant l'autre.

Tu disais que le soleil est immobile on t'a prouvé que non, on ta prouver aussi que la terre bouge elle aussi et qu'il n'est pas di que le soleil tourne autour de la terre.

Si tu court dans un cercle et qu'une autre personne cours dans un autre cerle concentrique et que les 2 cercle sont distancé de 50 metre tu a beau courir dans ton cercle et l'autre personne dans son cercle tu ne la rattrappera jamais, tu sera peut etre devant elle mais jamais tu ne l'atterapera.

logique non? c'est la meme pour la lune et le soleil jamais ils ne se rattrapperons.

RabbNasser a dit:
Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...
ne t'inquiete pas j'ai l'explication en arabe avec plus de détails
je vais les poster sous peu.
c'est toi qui ne se force pas de comprendre

doudouzazou1 a dit:
dans les versets en question on ne parle pas du tout de la terre. donc on suppose à partir de ce moment que ce qui se passe dans le ciel est chose vue de la terre qui est un objet immobile non ?

oui c'est les loi fondamentale de la physique. mais ca ne dit pas que la terre est immobile, ici il est question de la lune et du soleil sachant qu'auparavant il est dit que la terre bouge donc je comprend pas ce que tu veut savoir, le verset d'avant dit bien que la terre à une orbite or dans celui la on ne dit pas qu'elle est immobile.

doudouzazou1 a dit:
comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?
c'est doul-akarnayne qui a eu cette vision, et non dieu.
aucun prophete n'était scientifique pour comprendre le contenu du coran ou livre saint d'une maniere scientifique car il etait des élu au point de vue avertisseur et annonciateur.
en plus qui t'a dit que mohammed pbsl a eu la vision que la terre est plate? mohammed pbsl dit ce qu'il a entenud de l'ange gabriel. deuxiemement c'est doul-alqarnayne qui a eu la vision que le soleil se couche dans source boulleuse et non dieu. c'est la vision de l'humain de l'ancien temps.
le coran ainsi nous reflete la maniere avec laquelle l'homme de l'ancien et sa facon de voir les choses.

donc cherche autre chose au lieu de repeter des remarques qu'on a deja répondu.

biovibs a dit:
1. il me semble que la rondeur de la terre avait deja ete evoquée par les grecs.
2. ce n'est pas de ces versets la que nous parlons, va voir le post de Doudou.
3. tu doit repondre au verset cité, car si tes verset indiques une terre plate et d'autre une terre ronde comme tu l'afirmes... c'est une contradiction.
il me semble que mohammed etait illetré.

Sirat a dit:
Analyson ce verset :

sourate 36

Tu dis que ce verset parle du soleil, de la lune et de la terre. Mais analysons le plus en détail :

sourate 36

On se rend compte tout de suite qu'on ne parle pas de trois choses sur leur orbite, mais de quatre : le soleil, la lune, la nuit et le jour. Ce qui illustre le fait que la nuit et le jour étaient des entités à part entière chez les arabes anciens qui n'avaient pas fait le lien avec la présence ou non du soleil. D'ailleurs la personnification de la nuit est attestée par la Coran lui-même lorsqu'est prononcé le juron "par la nuit". Le rédacteur de ce passage adopte cette vision des choses des arabes anciens, et pour lui le soleil est l'astre associé au jour comme la nune est l'astre associé à la nuit. Mais comme tu l'as dit toi-même, la lune peut aussi apparaitre le jour, donc la nuit et la lune ne peuvent pas être confondues, tout comme le jour et le soleil ne peuvent pas être confondus.

Donc comme je l'ai dit, parlant d'orbite du jour et de la nuit, ce verset prouve qu'il était ignorant du lien entre soleil et jour. Par ailleurs, les quatre orbites sont du point de vue de l'observateur qui voit dans le ciel passer le jour puis la nuit, le soleil et la lune. C'est clairement un référentiel géocentrique qui est adopté, et l'idée est que la terre est immobile et plate et que le soleil et la lune tournent autour.

omar3 a dit:
aprés RabbNasser, c la chute de doudouzazou. vraimment grace à vos splendid contradictions de ce genre, cela nous améliore notre connaissance, et je vous en remerci bravo. c comme une interrogation afin de nous amélioré

De quoi tu parles ? De toutes façons, on a bien compris que ce qui est pour toi une contradiction était une chose qui contredisait tes sites internet préférés.

D'ailleurs, Omar, je n'ai jamais vu une analyse personnelle de ta part de la situation, tous tes exemples et tes justifications sont tirées mot pour mots d'autres sites internet. Même le coup avec le voyage en train pour justifier l'erreur de calcul du nombre de jours de la création, j'ai retrouvé la référence sur un site.

D'ailleurs, je te remets ici mon argument pour ce passage : Dieu crée la terre en deux jours, puis la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul élémentaire dans le Coran.

Omar, un petit retour pour toi sur l’annonce à Marie, puisque je vois que tu n’es pas convaincu. Les versets litigieux sont :

doudouzazou1 a dit:
Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Le Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

Où l’on voit bien qu’il y a deux récits de l’annonce à Marie et que dans la première annonce qu’il y a des anges et dans la seconde Notre Esprit sachant que la mention de Gabriel est un rajout. Donc évidemment contradiction sur le nombre d’anges.
Que réponds-tu à cela ?

omar3 a dit:
le 1er verset concerne ce que les anges avaient transmit à marie.

(...)
le 2eme verset n'a rien à voir, car il sagit de l'envoil de 'ange Jibril ( paix sur lui ) à marie.

Mais tout le monde est d’accord sur le fait que le second verset n’a rien à voir avec le premier, et c’est pour ca qu’il y a une contradiction. Parce que deux histoires d’annonciation qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre sont dans le Coran. Et c’est l’objet de ce topic, les contradictions.

Par ailleurs, je vois que concernant les calames, tu n’a pas lu ce que j’ai posté :

"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)

Cette citation n’est pas de la Bible, cher Omar, et il n’y a aucune mention de calames dans la Bible, ni aucune histoire concernant l’enfance de Marie. Cette histoire est un texte apocryphe autrement dit, une histoire fantaisiste écrite plusieurs siècles après les faits et complètement ignorée du canon chrétien et sans aucune valeur. Autrement dit, tu vois bien où le Coran va puiser ses sources : dans toutes les histoires qui trainent : le pseudo-callisthène pour l’histoire de Dou-al-Qarnain, les légendes tardives et hérétiques pour la vie de Marie…

D’ailleurs, pour ce qui est de ton interprétation personnelle.
omar3 a dit:
Zacharie ( paix sur lui ) qui était présent, dit: "Donnez-la-moi, sa tante maternelle est ma femme." Ils n'accepterent pas. Ils convinrent alors d'utiliser les calames comme dés, pour se départager. Ce fut de cette façon que Zacharie eut gain de cause.

D’abord, elle est complètement contradictoire avec celle de Dresseur, ce qui prouve bien la contradiction du texte : si toi, tu lis A et que Dresseur lit B, et que vous êtes malgré ça, vous être d’accord l’un avec l’autre, alors ca prouve bien que la contradiction est à la base. D’autre part, ta version est complètement contredite par des textes plus antiques, je ne sais pas d'où tu la sors.

RabbNasser a dit:
Tu dis que ce verset parle du soleil, de la lune et de la terre. Mais analysons le plus en détail :

sourate 36

On se rend compte tout de suite qu'on ne parle pas de trois choses sur leur orbite, mais de quatre : le soleil, la lune, la nuit et le jour. Ce qui illustre le fait que la nuit et le jour étaient des entités à part entière chez les arabes anciens qui n'avaient pas fait le lien avec la présence ou non du soleil. D'ailleurs la personnification de la nuit est attestée par la Coran lui-même lorsqu'est prononcé le juron "par la nuit". Le rédacteur de ce passage adopte cette vision des choses des arabes anciens, et pour lui le soleil est l'astre associé au jour comme la nune est l'astre associé à la nuit. Mais comme tu l'as dit toi-même, la lune peut aussi apparaitre le jour, donc la nuit et la lune ne peuvent pas être confondues, tout comme le jour et le soleil ne peuvent pas être confondus.

Donc comme je l'ai dit, parlant d'orbite du jour et de la nuit, ce verset prouve qu'il était ignorant du lien entre soleil et jour. Par ailleurs, les quatre orbites sont du point de vue de l'observateur qui voit dans le ciel passer le jour puis la nuit, le soleil et la lune. C'est clairement un référentiel géocentrique qui est adopté, et l'idée est que la terre est immobile et plate et que le soleil et la lune tournent autour.

Comment la lune est associé à la nuit ??? :

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)

C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul [du temps]. Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (Coran, 10 : 5)

Comment la lune qui est concidéré comme la nuit selon toi puisse être une lumiere, ton résonnement est déja complétement faux.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

Pourquoi le verbe enrouler? ca montre bien que le jour et la nuit sont enroulé et que c'est le meme aste en loccurance la terre.

" N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'Il fait pénétrer le jour dans la nuit ". (Coran 31/ 29)

ce ne sont pas des astres mais une expliquation de ce phenomene, la terre elle tourne sur elle meme l'éclairage restant fixe, on voit bien que la nuit penetre dans le jour et le jour dans la nuit, or la terre est éclairé en demi- sphére, une zone éclairée en forme de demi-sphère fait en vingt-quatre heures sa rotation autour de la terre, c'est ca l'enroulement d'ou la rotation de la terre.

omar3 a dit:
chose promise chose du? je ne pense pas non. mais dis moi une chose, quand tété à l'ecole quand tété plus jeune, tu regardais ce que tu copier sur ton voisin, afin de voir si c nimportequoi ou tu faisait comme pour les sites anti-islam faisant des copier coller sans les lires.

Sourate 21:

68. Il dirent : «Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)».
"Qaloo harriqoohu waonsuroo alihatakum in kuntum faAAileena"

69. Nous dîmes : «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire».
"Qulna ya naru koonee bardan wasalaman AAala ibraheema"

ibrahim ( paix sur lui ) avait détruit des statuts des polythéistes, alors ces derniers voulaient le chatier en le jettant dans le feu. mais Dieu Dit au feu:«Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire». ainsi Dieu sauva son prophete, car Il a pouvoir sur tout.

donc, tu dit vraimment nimporte quoi.

Je vois que tu considères que l'attaque est la meilleure des défenses :) En réalité, le mauvais élève qui recopit sur ses voisins et qui reproduit la même erreur que lui est le rédacteur de ce passage du Coran, qui a recopié l'erreur sur Jonathan Ben Uzziel, en croyant qu'Abraham était sorti d'un feu en Chaldée au lieu de Ur en Chaldée et s'est même permis de broder autour ! Arrête de citer la copie, si ces fables t'intéressent va plutôt voir l'original.

omar3 a dit:
tout le modne savait que le prophete mohammad sws été quelqu'un de juste, de confiant de serieux et qui ne mentait jamais.

Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.

Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.

omar3 a dit:
donc, il faut suivre ce que dit le coran en entier, et non prendre 1 seul verset

Justement, tu devrais toi-même prendre en considération tous les versets y compris ceux que je cite, et qui montrent bien que Muhammad était accusé de malhonnêteté. Par ailleurs, les versets qui suivent ceux que je cite, sont des dénégations de ces accusations de plagiat, et alors ? Il y a deux personnes qui parlent : 1) les accusateurs de Muhammed qui l'accusent de tricher et de mentir et 2) la réponse de Muhammad promet l'enfer à ses détracteurs. La promesse de l'enfer en 2) n'abroge pas l'existence de l'accusation, mais au contraire la confirme car pourquoi vouloir punir et vouer à l'enfer des gens qui ne t'accusent pas ?

Donc des arabes illettrés étaient capables de voir que le récit de Dhou-alQarnain n'était qu'une vieille légende étrangère et toi, avec tous les moyens à disposition, et alors que Boum a ramené l'extrait du pseudo-Callisthène, tu ne vois même pas le parallèle entre les deux textes ?

RabbNasser a dit:
Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.

"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.

Il disait que c'était un menteur alors qu'ils savaient bien qu'il était véridique, tu ne connais pas la biographie du prophéte, il était appelé le probe et plusieur histoire font état de l'admiration des gens envers lui, en effet tout le monde acceptait son arbitrage en cas de litige.

Voila une histoire qui montre les qualitées prophete :

a publication de l'appel eut lieu quelques temps avant l'approche du pèlerinage. Les Qouraichites savaient que les délégations des arabes allaient leur parvenir pour y participer. Alors, ils considérèrent nécessaire de dire un mot aux arabes au sujet de Mohammad de manière à ce que l'appel de celui-ci n’ait aucun effet dans leurs esprits. Un groupe d’entre eux se réunit chez Al-Walid Ibn Al-Moughira pour se concerter sur ce qu'il fallait dire. Al-Walid leur conseilla de tenir le même langage et de ne pas diverger pas au point de se contredire ou d'inscrire leurs propos dans une situation de porte-à-faux. Ils lui demandèrent de leur proposer son opinion. Al-Walid répondit : « Mais non ! Proposez, et moi j'écoute».

Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »

A propos d'Al-Walid Ibn Al-Moughira, Allah révéla les versets suivants :

« Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, et à qui J'ai donné des biens étendus, et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. Je vais le contraindre à gravir une pente. Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé ! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain” » (sourate Al-Moudathir, v. 11-25)

Aprés t'a beau dire ce que tu veux.

Retour