qand vous aurez du respect pour le CORAN et n'insulterait pas Mohammad (sas) de tout les nom d'oiseaux on en reparlera .
Et voila... on continue de tourner en rond.
Je n'ai pas appellé de "noms d'oiseau" ton prophète... mais de son nom.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qand vous aurez du respect pour le CORAN et n'insulterait pas Mohammad (sas) de tout les nom d'oiseaux on en reparlera .
Et voila... on continue de tourner en rond.
Je n'ai pas appellé de "noms d'oiseau" ton prophète... mais de son nom.
Quant vous musulmans, ou certains musulmans vous aurez du respect envers les textes des autres et vous ne les insulterez pas comme je l'ai lu a maintes fois dans ce forum, je crois que l'on avancera dans le "respect" mutuel
Ceci dit, je ne compare pas le Coran a un paquet de café... nuance... mais vos dires à ceux d'un fabriquant de café.
Mais vous faites comme avec les caricatures... au lieu de comprendre que ce sont ceux qui se servent de l'Islam comme excuse pour faire tout et n'importe quoi qui étaient les visés... vous imaginez d'autres choses.
imposteur menteur et j'en passe et des meilllleures................
La Bible censée être d'origine divine a été retouchée par la main de l'homme!
Cet acte est une insulte envers Dieu et jésus(sa) et plus grave que toutes les prétendues "insultes" des musulmans!
Et en quoi une islamiste en a elle quelque choses a voir avec la Très Sainte Bible
Shalom
Que la paix soit sur
vous
Assalamou 'alaykoum
ni la THORA ni l EVANGILE ni le CORAN ne contiennent des erreurs il ont tous ete preserves pas YAHVE DIEU ALLAH
oui la thorah original de moise, l'évangile de jesus et le coran.
mais pas la bible actuelle: je ne veux pas etre un mouton de panurge qui avale n'importe quoi et suit n'importe qui![]()
imposteur menteur et j'en passe et des meilllleures................
Cet acte est une insulte envers Dieu et jésus(sa) et plus grave que toutes les prétendues "insultes" des musulmans!
Tout comme le Coran l'a été.
Arrêtez de croire au Père Noël. Vous n'en avez plus l'âge.
La seule insulte c'est les interprétations textuelles que vous en faites, et celles faites de ceux qui ont rédigé le Coran, pour convaincre de les suivre "eux" en lieu et place des croyances antérieures.
C'est de bonne guerre, comme dans tout, on dénigre le voisin pour se faire mousser. Cela ne confère pas un grade supérieur, bien au contraire.
"Mahométan","Mahométisme" etc...Ce sont les mots qu'utilisent ce monsieur ou madame qui vient donner des leçons...Ces mots ont été introduits en occident par les pires ennemis de l'islam et des musulmans!Et dont certains étaient des chrétiens!
Vous n'avez toujours pas donné les preuves que le "coran l'a été"....
Le Pére Noêl est encore une de vos inventions comme jésus(sa) qui serait fils de dieu et dieu himself!
Je me sers des interprétations textuelles de vos coréligionnaires,rien de plus!Si,vous n'êtes pas d'accord avec eux,vous n'avez qu'à vous en prendre à eux!
En Turquie, non coupable d'islamophobie haineuse que je sache, Mahomet et nommé MEHMET. Tu vas encore nous trouver une explication "savante" tiens...
C'est le Coran lui même qui en est la preuve.
Juste un exemple : sans les signes diacrites et les points un mot peut être lu de différentes façons.
Le fait de les ajouter -ce qui est le cas de nos jours et de cepuis un centain nombre de siècles- est en soi une manipulation.
http://revue.objections.free.fr/002/002.022.i.htm
assalamo 3ala man ittaba3a al hoda.
tout simplement si le coran contient des erreurs.montre les et nous les discuterons.Mais avant tte chose il faut que tu nous dise si tu es croyant ou non , car c le point de départ de notre discusion .je ne peux pas discuter Avec toi au sujet du coran en tant que parole de dieu alors que tu es athée car ce sont ces derniers qui prétendent que le coran conteint des erreurs
Bonjour
On ne parle pas d'erreurs maintenant.. car ils ont été déjà nommés et discutés.
Là on parle du texte écrit et de sa manipulation, modification ou re-écriture.
Je ne suis pas athée, mais je ne suis pas de dogme particulier. Je suis dans tous les cas un lecteur des textes, et des erreurs il y en a dans TOUS les textes.
Vouloir dire le contraire, est faux. L'homme n'est pas parfait, et tous les textes sont de la main et d'inspiration humaine.. tout sages qu'ils soient.
Mahométan n'a rien à avoir avec Mehmet ou Mamadou!Mehmet et Mamadou sont des prénoms!
MAHOMETAN est une invention des racistes et des islamophobes fervents ennemis de l'islam,terme qu'ils ont inventé pour diaboliser et réduire au rang de secte l'islam!
ET c'est ça tes preuves???Tanja tu es sérieux???Avant que tu ne te ridiculises encore une fois,je te donne un conseil!Vérifie d'abord tes sources et ensuite renseigne toi sur le coran!
Le Coran aussi est d' inspiration humaine ? Ce sont des Hommes qui ont écrits ça ? :
" http://www.aceiweb.org/miracles.htm "
En Turquie, non coupable d'islamophobie haineuse que je sache, Mahomet et nommé MEHMET. Tu vas encore nous trouver une explication "savante" tiens...
.
PS : c'est de l'inspiration selon toi maintenant ? ce n'est plus le texte incréé parole absolule d'Allah ?
Tu pourrais changer de lien ? Ce serait moins répétitif...
Les hommes l'ont écrit... et les fameux miracles ce sont des hommes qui ont fait du concordisme ensuite...
Après l'inspiration... c'est une autre paire de manches
PS : c'est de l'inspiration selon toi maintenant ? ce n'est plus le texte incréé parole absolule d'Allah ?
Juste en exemple du même site :
" "Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51)
On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers).""
"""Nous lâchames les vents comme facteurs de fécondation et Nous fimes alors descendre du ciel une eau dont Nous vous avons abreuvés et dont vous ne détenez pas les réserves. (V22/15)
Les vents sont des facteurs de fécondation parce qu'ils transportent le pollen jusqu'aux fleurs femelles et les font féconder. Mais il s'agit dans ce verset de féconder les nuages et ce n'est que la science moderne qui nous a enfin permis de comprendre le sens. Il y a en effet des nuages à charge électrique positive et d'autres à charge négative. Dans chaque sorte de ces nuages, les gouttelettes de même signes se repoussent mutuellement et restent trop petites pour tomber sous la loi de la pensateur. C'est le vent qui mélange les gouttelettes de deux nuages de signes opposés et c'est alors que se forment les gouttes de pluie. Il dit bien tout de suite après "Nous fimes alors descendre du ciel une eau". Il y a donc relation de cause à effet.""
Bonjour
On ne parle pas d'erreurs maintenant.. car ils ont été déjà nommés et discutés.
Là on parle du texte écrit et de sa manipulation, modification ou re-écriture.
Je ne suis pas athée, mais je ne suis pas de dogme particulier. Je suis dans tous les cas un lecteur des textes, et des erreurs il y en a dans TOUS les textes.
Vouloir dire le contraire, est faux. L'homme n'est pas parfait, et tous les textes sont de la main et d'inspiration humaine.. tout sages qu'ils soient.
Juste en exemple du même site :
" "Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51)
On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers)."
Juste une petite rectification. Mehmet est réservé comme prénom masculin. Le nom du Prophète en turc est Muhammed.
Il te faut de meilleures sources qui affirment ce que te dis ? Voila comment on manipule un texte... même si c'est avec de "bonnes intentions" :
- Les trois étapes du développement des signes diacritiques et de ceux de vocalisation
Les signes de vocalisation ont d'abord été mis sous forme de points, sous le règne de Mou`âwiya ibn 'Abî Soufiyân. Celui-ci chargea 'Aboû Al-'Aswad Ad-Dou'alî d'accomplir cette tâche ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
Les signes de vocalisation tels que le damma (voyelle brève ou), le fatha (voyelle brève a), le kasra (voyelle brève i) et le soukoûn (absence de voyelle) ont été rajoutés en suivant le système de vocalisation établi par Al-Khalîl ibn 'Ahmad Al-Farâhîdî ; et ce afin d'éviter les erreurs dans la lecture du Coran.
http://islamfrance.free.fr/compilation.html C'est bien des hommes a qui on fait référence n'est-ce pas ?
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/txt_hiscoran.html
L'acte dont tu parles n'est pas prouvé (tu ne fais que reprendre ce que le Coran te dit de dire) et il est une insulte envers Dieu (je reprends ton mot) pour la raison suivante:
Tu mets en doute la toute-puissance de Dieu qui ne serait pas capable de protéger sa révélation.
ps:je suis prophete ceci est la parole de notre seigneur