Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez a chercher une erreur sur ce versé alors que c'est description imagé sur la création de l'univers en général et de la terre en particulier.
Car si l'on se référé a se que la science a découvert de plus récent il est claire que se verset ne peut etre comparé a toutes les étapes du fameux big bang a la formation de la terre car faire le jour et la nuit n'est que question de position d'une planète par rapport a un soleil et les planète qui émettent de la lumière il y-en a des quantités infini.

bien dit Azdeladeche
Regardez le Coran vous reponds Mach'Allah il reponds toujours à tout .
Sourate 17 verset 89
Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

PAIX>ISLAM

Par contre j'aimerai bien savoir votre point de vu sur un fait que bcp de personne oublie l'erreur que contient se verset 30 sourate 2
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ "
La je comprend que dieu dit au anges qu'il a décidé de créer sur terre a calif (creér l'homme), et les anges lui répondirent par étonnement qu'il ne fera que créer des etres qui serons nuisible et qui entretuerons. donc par se verset nous déduisons que dieu n'est pas le seule a connaitre le future puisque les anges on dit vrai!!!!!!!! nous sommes des êtres nuisibles et faisons des guerres.

les expert en arabe avec une haine sans egal vers l'islam etaient ceux qui vivaient durant la vie du prophet comme "abu jahl" et son groupe.
alors qlq un parle arabe mieux qu'eux?
quelqu'un deteste l'islam plus qu'eux?
malgré tout ils n'ont trouvé aucune erreur dans le qur'an.
alors inutile que des gens moins doué et moins motivé gaspillent leur temps.
ils peuvent par contre commencer a apprendre l'islam.

ne vous inquiétez pas Saikyo, je ne parle pas mieux Arabe que Aba djahl ni desteste l'islam plus qu'eux mais je ne gaspille pas du tout mon temps, je me forge...
Quant au fameux aba djahl il est mort a ma connaissance paien, se qui prouve que rien ne l'a fait changer d'avis.
Pour se qui est des erreurs rien n'est impossible, peut etre a t'il trouvé des choses qui on fini par disparaitre de l'histoire de l'islam, comme pas mal de documents brlé par Othman !

les expert en arabe avec une haine sans egal vers l'islam etaient ceux qui vivaient durant la vie du prophet comme "abu jahl" et son groupe.
alors qlq un parle arabe mieux qu'eux?
quelqu'un deteste l'islam plus qu'eux?
malgré tout ils n'ont trouvé aucune erreur dans le qur'an.
alors inutile que des gens moins doué et moins motivé gaspillent leur temps.
ils peuvent par contre commencer a apprendre l'islam.

ça c'est ce que les textes islamisants disent.... qu'ils n'auraient trouvé aucune erreur.

la réalité pure est devant les yeux de tout un chacun, il suffit de le lire.

bien dit Azdeladeche
Regardez le Coran vous reponds Mach'Allah il reponds toujours à tout .
Sourate 17 verset 89
Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

PAIX>ISLAM

Ben vui, plus on le lit, plus on devient mécréant dans ce qu'il dit :D

Sauf a ne vouloir lire que ce qui convient au "croyant".

Ben vui, plus on le lit, plus on devient mécréant dans ce qu'il dit :D

Sauf a ne vouloir lire que ce qui convient au "croyant".
Ça fait partir des miracles de la Création, Dieu a façonné le cerveau humain et sa psychologie de telle manière que le Coran renforce la Foi du Croyant, la crée dans le coeur de celui qui la mérite et la dissous de plus en plus dans le coeur de celui qui la raille et la rejete (suivez mon regard :cool:)

Ça fait partir des miracles de la Création, Dieu a façonné le cerveau humain et sa psychologie de telle manière que le Coran renforce la Foi du Croyant, la crée dans le coeur de celui qui la mérite et la dissous de plus en plus dans le coeur de celui qui la raille et la rejete (suivez mon regard :cool:)

Oui Fils de la Nuit... même qu'Allah, selon toujours le Coran, le fait de son plein gré d'égarer ceux qu'il veut égarer...

Oui Fils de la Nuit... même qu'Allah, selon toujours le Coran, le fait de son plein gré d'égarer ceux qu'il veut égarer...
Oui! Parce que celui qui est attaché à ça mécréance la renforcera de jours en jours pars n'importe quoi.
C'est une bonne description de la psychologie qui est donnée dans le Coran, à croire que Mohamed a aussi piqué les travaux de Freud dans son but de conquête de l'Arabie!

Oui! Parce que celui qui est attaché à ça mécréance la renforcera de jours en jours pars n'importe quoi.
C'est une bonne description de la psychologie qui est donnée dans le Coran, à croire que Mohamed a aussi piqué les travaux de Freud dans son but de conquête de l'Arabie!

Aux travaux de Freud, rajoute le fait qu'il a étudié Galien, Aristote, Hippocrate, le Grec Ancien, l'Araméen-Syriaque et l'Hébreux (pour pomper de la Bible), les écrits des Perses et des Esseniens..

Sans oublier son extraordinaire faculté de réflexion, sa logique, ses déductions raisonnées.. qui lui ont permis de réussir sur le plan millitaire, social et spirituel!

A les entendre, Muhammad est le génie de l'humanité

Malheureusement il était loin de la pensée de Freud en effet.

Et en plus Freud était un juif... athée :D

Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez a chercher une erreur sur ce versé alors que c'est description imagé sur la création de l'univers en général et de la terre en particulier.

Allah a ces partisant et ces enemies ! leur régles d'or :

Détruire les religions et/ou la croyance en Dieu ! j'ai même entendu a la télé un philosophe dire "si il y avait un Dieu il faudrait sans débarrasser" donc même si l'existence de Dieu est avéré ils serait prés a sens débarrasser !!!!!!!!!

Donc comprend que même une preuve de sont existence ne les arrête pas dans leur folie satanique...

Zack93 la Bible traduite ne fut traduit en arabe qu'au 13eme siecle elle n'est meme pas parvenue au monde arabe alors je doute fort que de simple travaux aurait pu atteindre le Prophete muhamed (que la paix soit sur lui).

http://www.dailymotion.com/search/A...40m_le-coran-miracle-des-miracles-p-15_webcam

PAIX>ISLAM

:D MDR

Dommage que dans la vie de votre prophète il y ait eu un oncle qui l'ait laissé un certain temps auprès de Bahira...moine chrétien nestorien... qui selon les textes islamiques lui apprit bien de choses...

Et qu'un ceertain Waraka Ibn Nawfal, cousin de sa femme s'est chargé de la suite :

Khadîja emmena Muhammad chez Waraqa ibn Nawfal ibn 'Asad ibn 'Abd Al-'Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant qu'Allah avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle: "O mon cousin, lui dit Khadîja, écoute ce que va te dire le fils de ton frère". - "O fils de mon frère!, répondit Waraqa ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?". Le Prophète (pbAsl) lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa ibn Nawfal, qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) (pbAsl). Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". - "Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète (pbAsl). - "Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces". (Mouslim n°231)

Aux travaux de Freud, rajoute le fait qu'il a étudié Galien, Aristote, Hippocrate, le Grec Ancien, l'Araméen-Syriaque et l'Hébreux (pour pomper de la Bible), les écrits des Perses et des Esseniens..

Sans oublier son extraordinaire faculté de réflexion, sa logique, ses déductions raisonnées.. qui lui ont permis de réussir sur le plan millitaire, social et spirituel!

Et a cette époque il n'y avait pas internet ! ni de voiture actuel ! donc laisse tomber le temps que cela lui aurait prit !!!!! même toute une vie n'aurait pas suffit !!!!

Et qu'un ceertain Waraka Ibn Nawfal, cousin de sa femme s'est chargé de la suite :

Ta théorie ne tient pas le coup:

-Waraka Ibn Nawfal est mort quelques jours après le commencement de la révélation du Prophète.
-Le Prophète recevait la révélation en plusieurs places, des fois à Médine, des fois à la Mecque, des fois avec ses compagnons (comme la visite de Gabriel en forme d'homme à la mosquée) Il ne transportait pas les "notes" de Waraka...
-Le Prophète répondait en direct aux questions des Juifs de l'époque qui essayaient de le "bloquer"... sans succès.

Desolé je ne voie aucune contradiction ici !

27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?

Ici il demande qui a était plus dur a crée l'homme ou le ciel ?

28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

En créant le ciel il a élevé bien haut sa voûte et a parfaitement mis en ordre cette voûte

29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

Puis il a fait en sorte que le ciel s'assombrissent dans la nuit et s'éclaircisse durant le jour !

Je vois pas ou est la contradiction franchement ?

PS : je ne sait pas lire l'arabe.

Bon pour ça c'est facile (et arrête de faire tes smiley stp des contradicteur de coran je m'en suis tapé pleins et tj'ai fait foiré toute leur argumentation !) je reprend ta réponse.

Dieu dit "étendu" dans la deuxième sourate que tu présente par contre dans la premiére il dit "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre" entre crée la terre et crée ce qu'il y a dessus il y a une différence

ptain je sait pas réfléchie !!!! aller hop affaire classé !!!!

Apparament tu ne sais pas lire du tout ^^, je n'est pas dis qu'il y avait une contradiction dans ce verset ^^, j'ai dis qu'il y avait une contradiction ENTRE le PREMIER verset que j'ai donné et le DEUXIEME

Premier verset

Al-Baqara 29 :

"29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient."

Dans ce verset, on voit bien que dieu:

Créé la terre est tout ce qui est dessus PUIS, il a ordonné le jour et la nuit.

Deuxieme verset:

An-Naziate 27 - 31

30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Dans ce verset on voit bien que dieu a ORDONNE le jour et la nuit APRES CELA il a créé ce qu'il y a sur terre.

Dans le premier verset, Il a CREE TOUT ce qui a sur terre (C'est bien ecrit dans le verset) PUIS il a ordonné le jour et la nuit

Dans le deuxieme verset, Il a ORDONNE le jour et la nuit APRES CELA il a créé CE QU'IL Y a sur terre (montagnes, paturages..ect)

Apparament tu ne sais pas lire du tout ^^, je n'est pas dis qu'il y avait une contradiction dans ce verset ^^, j'ai dis qu'il y avait une contradiction ENTRE le PREMIER verset que j'ai donné et le DEUXIEME

Premier verset

Al-Baqara 29 :

"29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient."

Dans ce verset, on voit bien que dieu:

Créé la terre est tout ce qui est dessus PUIS, il a ordonné le jour et la nuit.

Orienté sa volonté vers quelqu'un ou quelque chose sous entend que cette chose ou ce quelqu'un est déjà crée ! c'est toi qui ne sait pas lire a mon avis.

Deuxieme verset:

An-Naziate 27 - 31

30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Dans ce verset on voit bien que dieu a ORDONNE le jour et la nuit APRES CELA il a créé ce qu'il y a sur terre.

Tu ne sait pas faire la différence entre crée et étendre ? ce n'est pas parce que tu étant la nappe que tu crée la nappe !!!!!! la nappe est déjà crée ! après avoir fait ce qu'il avait a faire avec la nuit et le jour il décide d'étendre la terre d'ailleurs a ce sujet tu constatera que la terre est rond mais étendu comme si on l'avais tiré sur c'est côtés.

Dans le premier verset, Il a CREE TOUT ce qui a sur terre (C'est bien ecrit dans le verset) PUIS il a ordonné le jour et la nuit

Dans le deuxieme verset, Il a ORDONNE le jour et la nuit APRES CELA il a créé CE QU'IL Y a sur terre (montagnes, paturages..ect)

Crée c'est crée !

Orienté sa volonté vers quelqu'un ou quelque chose n'est pas crée ce quelqu'un ou ce quelque chose !

Étendre n'est pas crée !

Tu est tellement obstiné a vouloir voire une erreur ou une contradiction que tu ne te rend pas compte que c'est toi qui te contredit toi même en confondant la définition des mots !

Orienté sa volonté vers quelqu'un ou quelque chose sous entend que cette chose ou ce quelqu'un est déjà crée ! c'est toi qui ne sait pas lire a mon avis.

Tu ne sait pas faire la différence entre crée et étendre ? ce n'est pas parce que tu étant la nappe que tu crée la nappe !!!!!! la nappe est déjà crée ! après avoir fait ce qu'il avait a faire avec la nuit et le jour il décide d'étendre la terre d'ailleurs a ce sujet tu constatera que la terre est rond mais étendu comme si on l'avais tiré sur c'est côtés.

Crée c'est crée !

Orienté sa volonté vers quelqu'un ou quelque chose n'est pas crée ce quelqu'un ou ce quelque chose !

Étendre n'est pas crée !

Tu est tellement obstiné a vouloir voire une erreur ou une contradiction que tu ne te rend pas compte que c'est toi qui te contredit toi même en confondant la définition des mots !

"Orienté sa volonté vers quelqu'un ou quelque chose sous entend que cette chose ou ce quelqu'un est déjà crée ! c'est toi qui ne sait pas lire a mon avis."

Il a orienté sa volonté vers le ciel et ???, je te parle de L'ORDRE entre le Jour et la nuit !! pas d'autre chose.....

Je te l'accorde, mais il dit que la TERRE il l'a étendue, puis il a fait sortrir de l'eau de la terre (c'est à dire qu'il l'a créé), reseignes-toi sur le mot "Akhraja" (أَخْرَجَ) et son sen dans le coran, ce mot est utiliser comme (Créé)..

Ce que je veux te dire c'est qu'il dit qu'il a étendu la TERRE, en il a fait sortir de l'eau d'elle (créé) et a créé le paturage et a ancré les montagne...

Or dans le premier verset il dit qu'il a créé tout ce qui est sur terre avant d'ordonner le jour et la nuit.....

et dans le deuxieme, il Ordonne le jour et la nuit Puis Etend la terre et créé l'eau et les paturages.....

Tu ne sait pas faire la différence entre crée et étendre ? ce n'est pas parce que tu étant la nappe que tu crée la nappe !!!!!! la nappe est déjà crée ! après avoir fait ce qu'il avait a faire avec la nuit et le jour il décide d'étendre la terre d'ailleurs a ce sujet tu constatera que la terre est rond mais étendu comme si on l'avais tiré sur c'est côtés

Relis mon message précédent.....je n'est pas dis qu'il a créé la terre, je dis "créé CE QU'IL Y A SUR TERRE", OUI il étend la terre MAIS créé l'eau et les paturages...

Je ne peux te conseiller qu'une chose, apprends l'arabe, tu comprendra que faire sortir de l'eau c'est le creer, et ceci est cité dans plusieurs versets "faire sortir de l'eau" qui veux dire "creer de l'eau"

"Orienté sa volonté vers quelqu'un ou quelque chose sous entend que cette chose ou ce quelqu'un est déjà crée ! c'est toi qui ne sait pas lire a mon avis."

Il a orienté sa volonté vers le ciel et ???, je te parle de L'ORDRE entre le Jour et la nuit !! pas d'autre chose.....

L'ordre de la nuit ou du jours ou des sept cieux ?

Je te l'accorde, mais il dit que la TERRE il l'a étendue, puis il a fait sortrir de l'eau de la terre (c'est à dire qu'il l'a créé), reseignes-toi sur le mot "Akhraja" (أَخْرَجَ) et son sen dans le coran, ce mot est utiliser comme (Créé)..

Ce que je veux te dire c'est qu'il dit qu'il a étendu la TERRE, en il a fait sortir de l'eau d'elle (créé) et a créé le paturage et a ancré les montagne...

Or dans le premier verset il dit qu'il a créé tout ce qui est sur terre avant d'ordonner le jour et la nuit.....

et dans le deuxieme, il Ordonne le jour et la nuit Puis Etend la terre et créé l'eau et les paturages.....

N'importe quoi voyons !!!!!

Regarde par toi même :

sourate Al baqara

Il en fit sept cieux ! il ne dit pas qu'il en fit un jour et une nuit.

Tu ne sait pas faire la différence entre crée et étendre ? ce n'est pas parce que tu étant la nappe que tu crée la nappe !!!!!! la nappe est déjà crée ! après avoir fait ce qu'il avait a faire avec la nuit et le jour il décide d'étendre la terre d'ailleurs a ce sujet tu constatera que la terre est rond mais étendu comme si on l'avais tiré sur c'est côtés

Relis mon message précédent.....je n'est pas dis qu'il a créé la terre, je dis "créé CE QU'IL Y A SUR TERRE", OUI il étend la terre MAIS créé l'eau et les paturages...

Je ne peux te conseiller qu'une chose, apprends l'arabe, tu comprendra que faire sortir de l'eau c'est le creer, et ceci est cité dans plusieurs versets "faire sortir de l'eau" qui veux dire "creer de l'eau"

Voie tu le mot arabe que tu utilise ne ce traduit pas seulement pas crée ! tu le sous entend toi même dans ta réponse et plus précisément a ce passage :

"Akhraja" (أَخْرَجَ) et son sen dans le coran, ce mot est utiliser comme (crée)"

Il faut reconnaître que le Coran contient bien des erreurs. Ces erreurs sont dues à la transcription litérale humaine du texte divin pour les adapter aux diverses lectures (Hafs, Warch...) lesquelles sont adaptées suivant les dialectes de l'époque; mais ces erreurs n'altèrent en rien le sens véridique de la révélation. Personnellement, je n'ai pu relevé qu'un seul mot qui prend un sens nuancé mais sans s'écarter: dans la Fatiha, le vocable Ma_liki (avec un alif) yaoumi eddine et Maliki (sans alif) yaoumi eddine (Propriétaire مالك يوم الدين et Maître, Souverain, Roi و ملك يوم الدين).
Il ne faut pas oublier aussi que le Coran n'est pas tombé en un bloc entier; il est descendu par bribes càd par versets au fur et à mesure des envènements circonstanciés qui ont provoqué leur révélation et ainsi certains versets sont venus compléter, modifier ou abroger explicitement ou implicitement certains versets précédents pour les adapter selon les circonstances. Ainsi, le vin, par exemple, n'a pas été interdit d'un seul coup.

Assalâmu `alayka Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Ah ah, j'aime beaucoup ! Quel beau résumé ;)

Qu'est ce qui te fait croire qu'il était pas illétré ?

La logique.

Un homme chargé d'affaires comme il l'était voyageant et faisant du commerce ne pouvait pas l'être et en sus que lui dit "Gabriel" ??? LIS.

On ne dit pas "LIS" a celui qui ne sait pas lire.

Après tu peux me sortir toutes les explications du monde que tu voudras, la logique sera la logique.

Pour info Charlemagne était illétré, cela ne l'a pas empêché de gouverner, d'être Empereur et de rendre l'école obligatoire..... NON PLUS SI J'OSE DIRE donc rien d'extraordinaire au fait.

La logique.

Un homme chargé d'affaires comme il l'était voyageant et faisant du commerce ne pouvait pas l'être et en sus que lui dit "Gabriel" ??? LIS.

Après tu peux me sortir toutes les explications du monde que tu voudras, la logique sera la logique.

Pour info Charlemagne était illétré, cela ne l'a pas empêché de gouverner, d'être Empereur et de rendre l'école obligatoire..... NON PLUS SI J'OSE DIRE donc rien d'extraordinaire au fait.

Oui, c'est très pertinent!

Le fait que le prohete pbasl soit illetré ou pas est un argument discutable, simplement je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat qui est il me semble "le Coran contient il des erreurs".
Aucun rapport avec le débat...

La logique.

Bah avant toute chose, continue ce qu'i s'etaint passé entre le prophete (saws) et gabriel(as), il lui a dit 'LIS' le prophete lui a répondu 'je suis illétré( ma ana bi9ari2) il lui redit 'i9raé bismi rabika ladi khala9'
Donc ta logique est fausse u__u

La logique.

Oui mais le prophète a répondu : "j ne sais pas lire".
Le prophète était illétré. C'est un fait historique.

Bah avant toute chose, continue ce qu'i s'etaint passé entre le prophete (saws) et gabriel(as), il lui a dit 'LIS' le prophete lui a répondu 'je suis illétré( ma ana bi9ari2) il lui redit 'i9raé bismi rabika ladi khala9'
Donc ta logique est fausse u__u

Dis tout de suite que Gabriel était un ignare... :D

Iqra ne peut être la première sourate du Coran.

On ne dit pas lis à un illettré, c'est de la logique pure. Les "savants" essayent de tortiller le verset en disant que c'est étudie, apprend...

Etudier = yadress
Apprendre = yataalam
Lire= yaqra ==> lis = iqra

Donc à qui était destiné le "LIS"?? A Mohammed, à son peuple...?

Si on prend ce verset:

"C'est Lui qui a envoyé parmi les illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifié et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident " (Sourate 62/verset 2).

On voit dans ce verset que Muhammad et sa tribu (au début de la révélation) étaient illettrés, donc ce "Lis" ne peut être la première sourate.

On peut penser (religieusement) que Muhammad était illétré au départ et qu'il ait appris à lire et à écrire au cours de sa vie.

C'est le seule explication.

L'autre explication serait que Muhammad n'était pas illettré depuis le départ et donc, contradictions dans le Coran et donc, le Coran ne vient pas de Dieu.

Retour