Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Je rajouterai que :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé ==> Quelle est l'écrit ou livre qui se lit au nom du seigneur si ce n'est que le Coran?

C'est pourquoi avant chaque verset du Coran, il y a "Au nom de Dieu...".

Donc, le Coran est déjà révélé (en partie) lorsque cette sourate est arrivée.

Sourate 29

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite.

Muhammad (SAW) écrivait de la main droite.

Sourate 29

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite.

Muhammad (SAW) écrivait de la main droite.

Logique... pure en effet :D

On ne dit pas a quelqu'un qu'il n'écrivait AUCUN "avec la main droite" s'il n'écrivait pas ... PARCEQU'IL ne savait pas écrire... la précision confirme qu'il savait écrire.. mais n'écrivait pas de "livre"

Ce qui est sûr (selon le Coran bien sûr), c'est qu'il n'est pas resté illettré toute sa vie.
En fait, il est même possible qu'il ne l'ai jamais été (comme l'explique Tanja).

Pour finir, quelle honte pour un prophète de rester illettré jusqu'à sa mort alors qu'il a des scribes qui auraient très bien pu lui enseigner.

Selon certains hadiths il a demandé de quoi écrire sur son lit de mort... et on lui aurait refusé.

Ce qui tendrait a prouver qu'il savait écrire ou qu'il avait donc écrit déjà... auparavant !

Selon certains hadiths il a demandé de quoi écrire sur son lit de mort... et on lui aurait refusé.

Ce qui tendrait a prouver qu'il savait écrire ou qu'il avait donc écrit déjà... auparavant !

Ce qui est sûr (selon le Coran bien sûr), c'est qu'il n'est pas resté illettré toute sa vie.
En fait, il est même possible qu'il ne l'ai jamais été (comme l'explique Tanja).

Pour finir, quelle honte pour un prophète de rester illettré jusqu'à sa mort alors qu'il a des scribes qui auraient très bien pu lui enseigner.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

Le jour ou ALLAH diras cela de vous, alors je m'inclinerais devant vous !
Mais à cette heure-ci , ce n'est pas Mohammed sws la honte , mais vous .Car vous savez écrire mais vous dîtes que des sotises

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

Le jour ou ALLAH diras cela de vous, alors je m'inclinerais devant vous !
Mais à cette heure-ci , ce n'est pas Mohammed sws la honte , mais vous .Car vous savez écrire mais vous dîtes que des sotises

Je ne vois pas en quoi ces versets viennent contredire ou démentir le fait que le Prophète savait ou pas écrire :rolleyes:

Le hadith que j'ai cité je ne l'ai pas sous la main mais il existe...

Je ne vois pas en quoi ces versets viennent contredire ou démentir le fait que le Prophète savait ou pas écrire :rolleyes:

Le hadith que j'ai cité je ne l'ai pas sous la main mais il existe...

Tu condamne les hadiths puis tu viens les balancais ici pour contredire le coran!

Tu condame le coran puis tu viens nous donner des verset pour condamner les hadiths!

Bientot tu va nous ramener le code civil , ou le code du travail

ca patoge Tanja , ca patoge

Iqra ne peut être la première sourate du Coran.

On ne dit pas lis à un illettré, c'est de la logique pure. Les "savants" essayent de tortiller le verset en disant que c'est étudie, apprend...

Etudier = yadress
Apprendre = yataalam
Lire= yaqra ==> lis = iqra

Donc à qui était destiné le "LIS"?? A Mohammed, à son peuple...?

Si on prend ce verset:

"C'est Lui qui a envoyé parmi les illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifié et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident " (Sourate 62/verset 2).

On voit dans ce verset que Muhammad et sa tribu (au début de la révélation) étaient illettrés, donc ce "Lis" ne peut être la première sourate.

On peut penser (religieusement) que Muhammad était illétré au départ et qu'il ait appris à lire et à écrire au cours de sa vie.

C'est le seule explication.

L'autre explication serait que Muhammad n'était pas illettré depuis le départ et donc, contradictions dans le Coran et donc, le Coran ne vient pas de Dieu.

Bon vous ne comprendrez jamais donc se serait mon dernier post, Quand gabriel lui transmi le message, Qui dit i9ra2 bismi rabika(lis au nom de ton seigneur), sa fait reference a notre basmallah on se refere au nom de dieu avant de lire le coran. Gabriel n'etais pas un ignare il (as) ne fesait que remplir sa mission qui disait qu'il devait rapporté le message tel qui l'est.

Bon vous ne comprendrez jamais donc se serait mon dernier post, Quand gabriel lui transmi le message, Qui dit i9ra2 bismi rabika(lis au nom de ton seigneur), sa fait reference a notre basmallah on se refere au nom de dieu avant de lire le coran. Gabriel n'etais pas un ignare il (as) ne fesait que remplir sa mission qui disait qu'il devait rapporté le message tel qui l'est.

oui mais allah dis lis mais c est pas lire une écriture mais lire ce qu allah transmet dans son coeur notre prophète dis je ne sais pas lire 3 fois ensuite l ange djibril se raproche de notre prophète saws et le prend dans ses bras et le serre et transmet (l energie l éléctricite dans le coeur de l âme de notre prophète saws)c après que notre prophète lis le coran un lecture qui vient du coeur après toute sa vie les muchrik se sont moquait de lui car il tremblait avec l électricité envoyé d allah notre prophète ne savait pas ce qui lui est arrivé il senvellopé d une couverture il croyait etre malade cette energie quil a pris il a transmis a tous les sahaba eux aussi tremblaient quand il invoqué allah aujourd hui aussi il ya des gens qui tremble quand ils invoque allah c pour cela allah dit

les hak moumin c ceux quand il invoque alllah leur peaux et leur coeur tremble (tremblement obtenu la personne invoque allah a l intérieur de lui allah envoie une energie qui le fait trembler alllah prouve a son serviteur qu il est avec lui )

Tu condamne les hadiths puis tu viens les balancais ici pour contredire le coran!

Tu condame le coran puis tu viens nous donner des verset pour condamner les hadiths!

Bientot tu va nous ramener le code civil , ou le code du travail

ca patoge Tanja , ca patoge

Je condamne les hadiths... ? Non ... je les cite puisque Coran+Hadiths font la sunnah... et qu'un bon musulman suit cela.

Et je les cite pour que l'on ne vienne pas me dire que j'invente ce que je dis.

Je condamne le Coran ? Non... je le cite pour les mêmes raisons.

Le Code du Travail ou Civil s'applique dans leur domaine... donc le seul qui patauge parceque tu ne trouves pas d'arguments pour me répondre... c'est toi mon cher !

Lis!
Lis!
Lis au moins les arguments que nous avons évoqués avant de répondre.

A moins que tu sois illettré lol (humour).

Lis!
Lis!
Lis au moins les arguments que nous avons évoqués avant de répondre.

A moins que tu sois illettré lol (humour).

On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)?

Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]

Je condamne les hadiths... ? Non ... je les cite puisque Coran+Hadiths font la sunnah... et qu'un bon musulman suit cela.

Et je les cite pour que l'on ne vienne pas me dire que j'invente ce que je dis.

Je condamne le Coran ? Non... je le cite pour les mêmes raisons.

Le Code du Travail ou Civil s'applique dans leur domaine... donc le seul qui patauge parceque tu ne trouves pas d'arguments pour me répondre... c'est toi mon cher !
Pratique la sunna pour ta vision de l'islam. En réalité, très peut de musulmans la suivent à la lettre, il suffit de voire la popularité qu'à la musique dans les milleu musulmans.

On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)?

Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]

Quelle manie de vouloir lire des extraits sans avant et après :eek:

29 : 11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire , en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis , Car il est cacheté ;

29 : 12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire , en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.​

Donc de fait ce sont des exemples le deuxième n'étant pas unique... donc argumentation qui ne vaut pas un pet de lapin.

Pratique la sunna pour ta vision de l'islam. En réalité, très peut de musulmans la suivent à la lettre, il suffit de voire la popularité qu'à la musique dans les milleu musulmans.

S'il n'y avait que la musique en cause.... :D

Voici le hadith qui confirme ce que je disais plus haut

Volume 4, Book 52, Number 288:
Narrated Said bin Jubair:

Ibn 'Abbas said, "Thursday! What (great thing) took place on Thursday!" Then he started weeping till his tears wetted the gravels of the ground . Then he said, "On Thursday the illness of Allah's Apostle was aggravated and he said, "Fetch me writing materials so that I may have something written to you after which you will never go astray." The people (present there) differed in this matter and people should not differ before a prophet. They said, "Allah's Apostle is seriously sick.' The Prophet said, "Let me alone, as the state in which I am now, is better than what you are calling me for." The Prophet on his death-bed, gave three orders saying, "Expel the pagans from the Arabian Peninsula, respect and give gifts to the foreign delegates as you have seen me dealing with them." I forgot the third (order)" (Ya'qub bin Muhammad said, "I asked Al-Mughira bin 'Abdur-Rahman about the Arabian Peninsula and he said, 'It comprises Mecca, Medina, Al-Yama-ma and Yemen." Ya'qub added, "And Al-Arj, the beginning of Tihama.")​

Dieu dit dans le Coran :

Donc déjà tu prends des versets sortis du contexte = donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’.

Sinon mon raisonnement est bon, il était illettré au début de la révélation et a commencer à lire et à écrire toute sa vie (cfr les versets cités ci-dessus).

Quelle manie de vouloir lire des extraits sans avant et après :eek:

29 : 11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire , en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis , Car il est cacheté ;

29 : 12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire , en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.​

Donc de fait ce sont des exemples le deuxième n'étant pas unique... donc argumentation qui ne vaut pas un pet de lapin.

Pourquoi tu dit ça?

Il est dit dans le deuxième exemple ce que l' ont a besoin pour ce sujet. Alors que toi même tu disait que c' était ridicule de dire lis a un homme qui ne savait pas lire. Donc pour toi le prophète savait lire. ce qui est faux.

Si tu est septique a ce sujet, cherche ce qui est vrai au lieu de me parler de pets de lapin.

Pourquoi tu dit ça?

Il est dit dans le deuxième exemple ce que l' ont a besoin pour ce sujet. Alors que toi même tu disait que c' était ridicule de dire lis a un homme qui ne savait pas lire. Donc pour toi le prophète savait lire. ce qui est faux.

Si tu est septique a ce sujet, cherche ce qui est vrai au lieu de me parler de pets de lapin.

Je suis plus que sceptique a ce sujet, il y a maintes preuves que votre prophète savait lire et écrire.

Si non bien entendu que je refute le verset biblique pour un rattachement quelconque a Mahomet puisque comme je viens de te le démontrer dans la Bible il est donné deux exemples "imagés" ce qui laisse le champ ouvert a tout et ne vise nullement un "prophète" qui viendrait.... quelques centaines d'années après car cela n'a aucune importance dans le contexte de ce qui est dit dans Esaie qui dit

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté​
... ou (ou bien) etc....

Je suis plus que sceptique a ce sujet, il y a maintes preuves que votre prophète savait lire et écrire.

Si non bien entendu que je refute le verset biblique pour un rattachement quelconque a Mahomet puisque comme je viens de te le démontrer dans la Bible il est donné deux exemples "imagés" ce qui laisse le champ ouvert a tout et ne vise nullement un "prophète" qui viendrait.... quelques centaines d'années après car cela n'a aucune importance dans le contexte de ce qui est dit dans Esaie qui dit

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté​
... ou (ou bien) etc....

Ça laisse le champ ouvert a tout mais ça exclu le fait qu' il y ai un rapport avec le prochain messager?

Ça laisse le champ ouvert a tout mais ça exclu le fait qu' il y ai un rapport avec le prochain messager?

Disons qu'a partir du moment où cela ne fait pas un rapport exclusif avec le dit "prochain messager" et que cette description faite par ce verset et imagée... le fait de le prendre comme "preuve" pour donner une légitimité biblique a celui de l'islam est quelque peu "abusive" et "concordiste"

C'est si simple de deviner le futur.... en écrivant une fois que l'on a sous les yeux ce que d'autres en disent...

Donc déjà tu prends des versets sortis du contexte = donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’.

Sinon mon raisonnement est bon, il était illettré au début de la révélation et a commencer à lire et à écrire toute sa vie (cfr les versets cités ci-dessus).

il n'était illettré au début de la révélation. C'est la seule solution. Sinon tu contredis des versets du Coran.

Ce ne sont pas des erreurs, mais les versets se contredise dans le temps. Par exmple, l'antéKrist est borgen de l'oeil droit, dans un autre passage c'est de l'oeil gauche. Ce qui fait que le coran est un ouvrage très difficile et n'importe qui peut l'interpreter à sa façon, d'où les problèmes ...

Iqra ne peut être la première sourate du Coran.

On ne dit pas lis à un illettré, c'est de la logique pure. Les "savants" essayent de tortiller le verset en disant que c'est étudie, apprend...

Etudier = yadress
Apprendre = yataalam
Lire= yaqra ==> lis = iqra

Donc à qui était destiné le "LIS"?? A Mohammed, à son peuple...?

Si on prend ce verset:

"C'est Lui qui a envoyé parmi les illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifié et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident " (Sourate 62/verset 2).

On voit dans ce verset que Muhammad et sa tribu (au début de la révélation) étaient illettrés, donc ce "Lis" ne peut être la première sourate.

On peut penser (religieusement) que Muhammad était illétré au départ et qu'il ait appris à lire et à écrire au cours de sa vie.

C'est le seule explication.

L'autre explication serait que Muhammad n'était pas illettré depuis le départ et donc, contradictions dans le Coran et donc, le Coran ne vient pas de Dieu.
-----------------------
Ici le verset 2 de la sourateb 62 a été mal traduit parce que mal compris: voici la bonne traduction:
2. C’est Lui qui a dépêché, en messager, auprès des gentils (2) l’un des leurs, avec la mission de leur apprendre le contenu du Coran et de les initier aux principes de la bonne moralité afin de les faire sortir de l’ignorance où ils étaient plongés, eux
3. et d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints dans la piété. Il est le tout Puissant, le tout Sage.
Note:(2) Le gentil était, pour les anciens Hébreux, un étranger à leur ethnie ; plus tard, les Juifs vont désigner par ce terme tous ceux qui ne professaient pas leur culte. Le terme goy ou goï (plur.goïm) est réservé aux Chrétiens ou aux Musulmans. C’est ce vocable ’’oummii’’ qui semble avoir affublé le Prophète de l’islam d’illettré.

allah répond lui-même à cette question dans la sourate 4:

"82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

j'ai lu une partie des commentaires sur cette question, certains commentaires et moqueries insultantes pour la religion n'ont pas leur place dans une discution avec des musulmans, je conseille donc aux musulmans (sur la base des versets suivants) de quitter ce sujet, de clore cette discution et de ne plus jamais dialoguer avec ceux qui prennent l'islam comme un sujet de moquerie, sinon vous deviendrez semblables aoudhoubillah!

wallahou moustaane!

sourate 6

68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Allah].

70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

allah répond lui-même à cette question dans la sourate 4:

"82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

j'ai lu une partie des commentaires sur cette question, certains commentaires et moqueries insultantes pour la religion n'ont pas leur place dans une discution avec des musulmans, je conseille donc aux musulmans (sur la base des versets suivants) de quitter ce sujet, de clore cette discution et de ne plus jamais dialoguer avec ceux qui prennent l'islam comme un sujet de moquerie, sinon vous deviendrez semblables aoudhoubillah!

..../.....

Oui en effet vaut mieux faire l'autruche que de discuter, comme ça tout reste 'a la maison' et "circulez il n'y a rien à voir" :D

Oui en effet vaut mieux faire l'autruche que de discuter, comme ça tout reste 'a la maison' et "circulez il n'y a rien à voir" :D

"68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. "

c'est l'obéissance à allah que tu appelles faire l'autruche!

"68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. "

c'est l'obéissance à allah que tu appelles faire l'autruche!

Non c'est simplement de l'obscurantisme et de l'immobilisme.

Des discussions et des controverses ont TOUJOURS existé dans les communautés musulmanes depuis le début, tu le sais parfaitement.

Ce verset est un de ceux qui sont douteux et sans doute rajoutés a une époque donnée dans vos textes pour justement "taisez vous et circulez il n'y a rien à voir" car il était de l'intêret des dirigeants de l'époque a ce que la "foi" soit aveugle.

L'église catholique n'a pas fait autre chose quand elle limitait les croyants a lire la bible sous l'excuse de la non connaissance suffisante théologique.

C'est de la dictature de l'esprit :D

Non c'est simplement de l'obscurantisme et de l'immobilisme.

Des discussions et des controverses ont TOUJOURS existé dans les communautés musulmanes depuis le début, tu le sais parfaitement.

Ce verset est un de ceux qui sont douteux et sans doute rajoutés a une époque donnée dans vos textes pour justement "taisez vous et circulez il n'y a rien à voir" car il était de l'intêret des dirigeants de l'époque a ce que la "foi" soit aveugle.

L'église catholique n'a pas fait autre chose quand elle limitait les croyants a lire la bible sous l'excuse de la non connaissance suffisante théologique.

C'est de la dictature de l'esprit :D

des discussions est des contreverses !!!!!!!! dans qu'elle sens ?

des discussions est des contreverses !!!!!!!! dans qu'elle sens ?

Les "savants" musulmans en ont toujours eu a propos des interprétations possibles des versets et des intentions de leur prophète.

Pourquoi crois tu qu'il y a des chiites, des wahabites, des sunnites, des salafistes, des .... des.... des.... si non parcequ'il y a desaccord et controverse ?

Les désaccords et les contreverses n'existent que par ceux qui les créent. Il suffit de garder à chaque verset son contexte cisconstanciel de révélation pour comprendre que le CORAN ne contient pas d'erreurs du moins fondamentales. Les quelques erreurs de forme qu'on peut relever, dues à la transcription humaine des textes selon les dialectes, la syntaxe et l'orthograghe de l'époque, sont insignifiantes et n'ont aucune incidence sur le sens original.
Ces propos ne peuvent venir que de ceux qui ne croient pas à sa révéaltion. Pour s'assurer de cela, il importe de vérifier ses miracles mathématiques entre autres. Mohammed (SAAWS), illettré qu'il était était-il capable de faire ces calculs que le meilleur des mathématiciens d'aujourd'hui ne saurait faire même avec les ordinateurs les plus sophistiqués dont il dispose. C'est un défi que personne n'a pu relever à ce jour et il reste toujours posé.
Etes-vous capables de démentir? Alors à vos ordinateurs?

Les quelques erreurs de forme qu'on peut relever, dues à la transcription humaine des textes selon les dialectes, la syntaxe et l'orthograghe de l'époque, sont insignifiantes et n'ont aucune incidence sur le sens original.

il n'y a AUCUNE erreur dans le coran :

"le Coran fut révélé selon sept lettres (lectures) selon un hadith authentique rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) (cité par al-Boukhari, 2287 et par Mouslim, 818). Les sept lettres (lectures) sont les dialectes utilisés par les arabes réputés éloquents."

il est protégé ar allah :

"Premièrement, Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Dans son Tafsir (8/14) Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions."

pour voir le texte complet (réservé aux chercheurs de vérité):

http://www.islamqa.com/fr/ref/10012

Retour