Les désaccords et les contreverses n'existent que par ceux qui les créent. Il suffit de garder à chaque verset son contexte cisconstanciel de révélation pour comprendre que le CORAN ne contient pas d'erreurs du moins fondamentales. Les quelques erreurs de forme qu'on peut relever, dues à la transcription humaine des textes selon les dialectes, la syntaxe et l'orthograghe de l'époque, sont insignifiantes et n'ont aucune incidence sur le sens original.
Ces propos ne peuvent venir que de ceux qui ne croient pas à sa révéaltion. Pour s'assurer de cela, il importe de vérifier ses miracles mathématiques entre autres. Mohammed (SAAWS), illettré qu'il était était-il capable de faire ces calculs que le meilleur des mathématiciens d'aujourd'hui ne saurait faire même avec les ordinateurs les plus sophistiqués dont il dispose. C'est un défi que personne n'a pu relever à ce jour et il reste toujours posé.
Etes-vous capables de démentir? Alors à vos ordinateurs?
Pourquoi tant d'assurance à propos de VOTRE texte (alors que vous n'avez pas la moindre preuve de dictée "divine" ) de non erreurs et excuses de "dues a la transcription humaine" alors que vous en faites accusation aux autres textes en n'excusant pas justement cette "transcription humaine" -qui est notoire, reconnue et admise par tout lecteur de la Bible ?
Tout repose sur un "pseudo" illétrisme -non prouvé a ce jour- de votre messager et sur le fait que tout ce qui fut dicté ou écrit par lui a disparu dans les flammes ou autres de la main du dernier compilateur "coranique".
Le défi a été relevé maintes fois, seulement il y a toujours comme "juge" de la validité un musulman qui s'empresse -ce qui est normal- d'en refuter la validité.