unquebecois
Psychopathe ET névrosé
Dans le Coran, il me semble que Moise dit a Aaron, reste ici moi je vais vers le buisson en feu peut etre ramenerai-je un tison.
Ensuite Dieu parle a Moise......IL ne s'adresse qu'a Moise.
Quand Moise reviens les "enfants d'Israel" avait créé le veau d'or et Moise blama Aaron pour cela, ensuite Aaron se défendi en disant qu'il n'avait d'autorité que sur lui-meme!!!!
Taha [20:10] Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: ‹Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider›.
An-Naml [27:7] (Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: ‹J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez›.
Al-Qasas [28:29] Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du còté du Mont. Il dit à sa famille: ‹Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez›.
Rien ne permet de dire s'il était seul ou pas, mais en tous cas le texte le suggère.
salam
Oui, mais le coran ne raconte pas tout. Moïse a été plusieurs fois sur la montagne... au début c'était un buisson, après c'était en personne ou du moins, une représentation incarnée de YHWH
salam
edit: de mémoire je dirai que ce passage intègre deux épisodes diférents, mais rapprochés dans le temps