Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Tu sais il n'y a pas que Bucaille qui relate les miracle du Coran d'autres savants en font de même (je n'es pas leurs nom en tête).

Maintenant pour l'histoire de Jésus (psl) il n'y a pas que les chrétiens qui croient que Marie (paix sur elle) était vierge malrgé la naissance de 'Issa (psl).
Les musulmans eux aussi ont cette intime conviction .
Qui n'est pas risible, puisque Dieu est capable de tous Il a bien crée Adam (psl) sans père , et bien s'est pareil pour Jésus (psl) comme Adam il n'a pas de père .
;)

Oui je sais il y a un autre "savant" qui est celui qui a convoqué la fameuse réunion de Jeddah avec des docteurs et autres occidentaux pour les mettre en tant que "témoins" de ces miracles (K. MOORE le biologiste entre autres...)

Mais cela ne va pas plus loin.

Intime conviction ne veut pas dire réalité. Après un accouchement... rester vierge, excuse moi, c'est bien gros comme "miracle".

pourquoi elle s'est marié, après avoir enfanté 3issa ?

Bien entendu ! Selon les textes chrétiens elle était mariée AVANT la naissance de Jésus, avec Joseph. C'est lui qui l'a assisté lors de la naissance d'ailleurs.

Chose bien plus humaine que la version du Coran ou elle est seule au bord d'un ruisseau et doit faire tomber des dates en secouant un palmier pour s'alimenter ensuite.... et marcher avec le bébé jusqu'à sa famille ou elle s'est très mal faite recevoir.

Et selon ces mêmes textes chrétiens elle eut ensuite d'autres enfants "normalement" avec son mari Joseph.

Oui je sais il y a un autre "savant" qui est celui qui a convoqué la fameuse réunion de Jeddah avec des docteurs et autres occidentaux pour les mettre en tant que "témoins" de ces miracles (K. MOORE le biologiste entre autres...)

Intime conviction ne veut pas dire réalité. Après un accouchement... rester vierge, excuse moi, c'est bien gros comme "miracle".
Ce que tu dis réduit la capacité de Dieu , comme si Dieu n'était pas capable de d'un tel Miracle .
Est ce que la création de l'Univers n'est n'est t' elle pas plus miraculeuse selon toi ?

quelle honte!!! tu philosophes et qu ne sais même ce que tu fais tu expose la theorie de harun yahia sur la creation de lunivers et tu ne le fais même pas comme il l'a fait bref tu l'as compris de travers lui un egaré et toi tu es l'egaré de l'egaré ,quelle honte relis la theorie au moins comprend la comme elle est ,j'en ai en horreur des gens qui se dressent contre Allah en philosophant encore plus horreur des gens comme toi qui ne font qu'imiter l'egarement mais indignement et d'une manière honteuse sans aucune intelligence un copie collé mais de travers !

j'ai ouvert le topic pour montrer les erreurs et les contradictions.
alors arreter les insultes.

je reprend encore: lorsque je dis que tout le monde est incrée , je veux dire par ca que nous existons dans la pensée de dieu et que nous sommes qu'une projection de cette pensée qui a toujours existé. comme ca je n'oblige pas dieu à faire des calculs: dieu n'a pas besoin de faire les calculs.

j'ai toujours pense que la virginité été an rapport avec l'acte sexe,

Chose bien plus humaine que la version du Coran ou elle est seule au bord d'un ruisseau et doit faire tomber des dates en secouant un palmier pour s'alimenter ensuite.... et marcher avec le bébé jusqu'à sa famille ou elle s'est très mal faite recevoir.

Elle n'était pas seule Dieu l'a soutenait moralement .

j'ai toujours pense que la virginité été an rapport avec l'acte sexe,

Tu peux tomber enceinte vierge sans problèmes... même avec un mari d'ailleurs ! l'hymen n'est pas un bouchon inviolable !!!!

Mais rester vierge après la naissance... une fois que le bébé est passé par les voies naturelles... non, là c'est de l'affabulation.

Ce que tu dis réduit la capacité de Dieu , comme si Dieu n'était pas capable de d'un tel Miracle .
Est ce que la création de l'Univers n'est n'est t' elle pas plus miraculeuse selon toi ?

Soyons sérieux Adifa, je veux bien admettre que Dieu peut tout faire... mais de là a faire enfanter une vierge... et ensuite refermer la virginité... avoue que c'est laborieux non ?

Dans son Omnipotence il avait 10 000 autres moyens de mettre au monde son Fils ou son messager comme tu veux le nommer qu'en passant par toutes ces méandres.

Cela me prouve encore une fois que ce ne sont que des mythes et pas des réalités.

Dieu ??????? Moralement ????? tu n'as jamais assisté a un accouchement toi.

Non je n'es jamais assisté a un accouchement , mais ça ne veux pas dire ce que je dis est faux .
Dieu l'a aidée pendant cette période et même après , l'assistance de Dieu suffit.
Et c'est bien détailler dans le Coran .

Non je n'es jamais assisté a un accouchement , mais ça ne veux pas dire ce que je dis est faux .
Dieu l'a aidée pendant cette période et même après , l'assistance de Dieu suffit.
Et c'est bien détailler dans le Coran .

Disons que ta "foi" te fait y croire, mais la logique le refuse complètement.

C'est très détaillé en effet, et cela me semble affreux pour une jeune fille (une gamine car elle était très jeune) qu'une telle chose puisse arriver... imagine.. toute seule ... accoucher ???? et ensuite laver le bébé a l'eau de la rivière et pour manger secouer un palmier et marcher des heures pour arriver a son village ou celui de la famille ? c'est un calvaire !!!!!!

Avec Dieu ou sans Dieu. La passion du Christ avant l'heure quoi....

D'ailleurs voici la description :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "​

et ce n'est pas Dieu qui est avec elle... mais Gabriel.

Soyons sérieux Adifa, je veux bien admettre que Dieu peut tout faire... mais de là a faire enfanter une vierge... et ensuite refermer la virginité... avoue que c'est laborieux non ?

Pas plus laborieux que la création d'Adam sans père.
Quand Dieu veut un chose il dit soit , et elle l'est .

Dans son Omnipotence il avait 10 000 autres moyens de mettre au monde son Fils ou son messager comme tu veux le nommer qu'en passant par toutes ces méandres.

Cela me prouve encore une fois que ce ne sont que des mythes et pas des réalités.

Peu être que Dieu a utiliser se moyen là pour voir ceux qui ont réellement foi en Lui .

Et puis je vois pas ce qu'il y' a d'inconcevable dans ce miracle ?
Jésus a bien ressucité les morts (par le Pouvoir et l'accord de Dieu bien sûr)ce qui est bien plus extaordinaire non?

mais dans le coran dieu révèle quelle sais presever de l'homme

66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
si elle la fait avent pourquoi pas après ?

tu joue sur la forme, mais dans le font ?

Disons que ta "foi" te fait y croire, mais la logique le refuse complètement.

C'est très détaillé en effet, et cela me semble affreux pour une jeune fille (une gamine car elle était très jeune) qu'une telle chose puisse arriver... imagine.. toute seule ... accoucher ???? et ensuite laver le bébé a l'eau de la rivière et pour manger secouer un palmier et marcher des heures pour arriver a son village ou celui de la famille ? c'est un calvaire !!!!!!

Avec Dieu ou sans Dieu. La passion du Christ avant l'heure quoi....

D'ailleurs voici la description :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "​

et ce n'est pas Dieu qui est avec elle... mais Gabriel.
C'est vrai c'est une question de foi ;) mais je trouve rien de difficile dans tous ça temps que Dieu veille sur toi rien n'est impossible.

ça c'est une théorie qui n'a pas encore était prouvé :D
Alors pas d'avant-gardiste ;)

Ce n'est pas une théorie... c'est ce qui s'est passé. Il y a des dizaines de preuves, de squelettes, de sites archéologiques... encore il y a quelques jours de nouvelles découvertes ont eu lieu.

Ce qui resterait a prouver par les "croyants" qui sont en général tous créationistes c'est le contraire... que cela n'a pas eu lieu ainsi !

Ce n'est pas une théorie... c'est ce qui s'est passé. Il y a des dizaines de preuves, de squelettes, de sites archéologiques... encore il y a quelques jours de nouvelles découvertes ont eu lieu.

Ce qui resterait a prouver par les "croyants" qui sont en général tous créationistes c'est le contraire... que cela n'a pas eu lieu ainsi !

Tant que les chaînon manquant n'ont pas étaient trouvés .
Cette théorie restera une théorie .

oui, elle a enfante, a telle eu des report après ? ou tu parle d'autre chose ? (que les chrétien pense quelle est redevenu vierge dans la forme ?)

Un bébé n'a d"autre voie de sortie... qu'une seule. L'utérus et le vagin de sa maman et le Coran décrit des douleurs d'enfantement.

C'est une évidence que c'est une naissance normale et courante... et après le passage d'un bébé par là... déjà pas très facile.. la virginité.... bye bye.

Mais qui parle d l'hymen de Marie? Ce que j'ai compris moi et comme le dit compassion, elle était vierge dans le sens pas de rapports sexuelles... On s'en fout un peu de la présence du ptit bout de chaire!

Oui c'est mal de réduire les capacité de Dieu...

Alors pourquoi dire qu'Il ne peut pas avoir de fils? ou qu'il ne peut pas s'incarner, prendre forme humaine?

;)

Un bébé n'a d"autre voie de sortie... qu'une seule. L'utérus et le vagin de sa maman et le Coran décrit des douleurs d'enfantement.

C'est une évidence que c'est une naissance normale et courante... et après le passage d'un bébé par là... déjà pas très facile.. la virginité.... bye bye.
dans le font, a telle eu dans sa vie un quelque rapport avec un Homme pour toi ?

Retour