Mais je ne dis rien, je le laisse là ou il doit être, sur un rayon, ni plus ni moins, au même titre que les Voyages de Gulliver.
Peut-etre selon toi, mais qu'en est-il selon les autres? Pourquoi pas selon mathieu ou Luc. Mais pourquoi ya-til des selon untel et untel dans les évangiles?
L’évangile veut dire « bonne nouvelle ». Il est anormal que l’on trouve aujourd’hui dans la bible, qu’il y a « plusieurs bonnes nouvelles ». La bonne nouvelle selon Luc, la bonne nouvelle selon Marc, etc…
Le gros problème avec les évangiles, c’est que lorsque nous lisons la bible, nous nous apercevons que les évangiles selon les apories ne sont pas noté, mais à la place, nous avons le droit à d’autres évangiles :
Evangile selon Dieu :
Evangile selon Marc 1:14
Apres que Jean eut été livre, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'evangile de Dieu.
Epître de Paul aux Romains 1:1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelle a être apôtre, mis a part pour annoncer l'evangile de Dieu, -
Epître de Paul aux Romains 15:16
d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.
Or, ou pouvons-nous trouver l’évangile selon Dieu ?
Evangile selon Jésus :
Epître de Paul aux Romains 1:9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
Epître de Paul aux Romains 15:19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'evangile de Christ.
Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 10:14
Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'a vous ; car c'est bien jusqu'a vous que nous sommes arrives avec l'evangile de Christ.
Or, ou pouvons-nous trouver l’évangile selon Jésus ?
Evangile selon personne :
Actes des Apôtres 15:7
Une grande discussion s'étant engage, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que des longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'evangile et qu'ils crussent.
Epître de Paul aux Romains 1:15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'évangile, a vous qui étés a Rome.
Epître de Paul aux Romains 11:28
En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis a cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimes a cause de leurs pères.
Epître de Paul aux Romains 15:20
Et je me suis fait honneur d'annoncer l'évangile la ou Christ n'avait point été nomme, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit :
La questions que nous nous posons est : Selon qui est cette évangile ?
Evangile selon Paul :
Epître de Paul aux Romains 2:16
C'est ce qui paraîtra au jour ou, selon mon évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
Epître de Paul aux Romains 16:25
A celui qui peut vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément a la révélation du mystère cache pendant des siècles,
Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 4:3
Si notre évangile est encore voile, il est voile pour ceux qui périssent ;
1 ère épître de Paul aux Thessaloniciens 1:5
notre évangile ne vous ayant pas été prêche en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montres ainsi parmi vous, a cause de vous.
Paul indique qu’il dispose d’un évangile qui lui est particulier. Or comment se fait-il qu’il puisse y avoir plusieurs évangiles, et donc chacun pourrait juger selon le sien. Comment la parole de Dieu peut-elle être divisé ? Paul dit que Selon son évangile, Dieu jugera par Christ les actions secrètes des hommes. S’il a préciser que c’était selon Son évangile, c’est bien pour différencier les différentes lois qui existent entre les différents évangiles.
Décidément, il faut encore une fois expliciter les détails.
SANS AILES un avion n'est pas un avion mon pauvre ami.
Donc il faut croire en l'avion.. et en ses ailes... si non il ne vole pas !
C'est si évident qu'il est risible de devoir l'expliquer. Mais bon, ce n'est pas nouveau.
Mon exemple te démontre la réalité de la Trinité
Tu l'a dit, sans ailes un avion n'en est pas un. Donc lorsque nous disont "avion" cela compren aussi les ailes. ALors comment pouvons-nous dire : achete un avion (donc il y a les ailes) et achete les ailes de l'avion????
Comment Jésus peut-il demandé en 2 foi, de croire en Dieu donc en lui, et ensuite de croire en lui. Comment croire 2 foi en Jésus?????
Je pense que tu essai par tout les moyens possible d'éviter la discution qui doit porter un énorme coup fatale à ta foi, et j'en sui malheuresement dsl pour toi, mais il est tout à fait normal que la vérité face mal. Le prophete Mohammad sws a dit que l'orgeuil est le faite de ne pas vouloir reconnaitre la vérité, tu est par conséquend orgeuilleux.
Justement pour les personnes comme toi... qui sont troublées par cette chose qu'est la Trinité... c'est aussi simple que cela... Jésus savait bien que pour certains cela allait donner des sueurs que de pouvoir comprendre...
Il est évidement que Jésus parle de types comme toi qui veulent déformer ses propos. En incluent Jésus en Dieu, tu adore donc autre que Dieu, alors que Jésus n'a jamais enseigner cela. Lorsque Satan est venu voir Jésus, pourquoi Jésus ne lui a-til pas demandé qu'il l'adore, au lieu de lui demandé d'adorer QUE DIEU?
Evangile selon Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL.
Evangile selon Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL.
Si tu le dis.. je te conseille de relire ton livre... on y parle d'un certain Messie qui viendra a la fin des temps.. et qui n'est autre que qui ? Je te laisse deviner la suite
Jésus (paix sur lui) reviendra inchallah à la fin des temps en tant que musulman.
Donc s'il les a voulu enlever... c'est bien que le 19...ne veut rien dire car il ne marche pas.
C'est d'une clarté tellement claire... que cela ressemble a de l'eau de ZAM ZAM !
Il a voulu abuser du coran, voila ce qu'il lui est arrivé. Si je cherche le miracle du 19 dans un seul verset, et que je ne le trouve pas, je vais alors le supprimer? C totalement faux. Le miracle du 19 n'y est que dans quelques endroits, et non partout. De plus, qui te dit qu'il ne s'est pas trompé dans ses calcules et qu'ils pouvaient trouver un miracle avec le 19 en utilisant une autre méthode? Il y a encore plus d'autres miracles différent du 19.
Désolé mon coco, je t'ai déjà dit que les chiffres me donnent mal a la tête et surtout quand il sont aussi tordus dans tous les sens pour arriver a leur faire dire tout et n'importe quoi.
Cela ne prouve finalement qu'une seule chose : vous n'avez pas confiance dans la véracité du texte et vous vous croyez obligés de chercher la moindre preuve... et pour cela vous êtes prêts a mettre le Coran a l'envers.
Tu ne te rends pas compte qu'au lieu de bonifier ta religion ce genre d'argumentaires bouffons ne fait que faire penser le contraire ?
Mais comme tu aimes les chiffres ... tiens voici pour passer ta soirée ou ta matinée :
http://gematrie.com/666/666pro4.htm
(attention on y parle même d'un certain MAOMETIS...)
Si les calcules te faisaient tant de mal que sa, ta tete aurai déja exploser tout en sachant que tu arrive à résoudre : 1+1+1=1.
Lorsque Jésus accomplissait des miracles, cela étaient-ils parce que ses diciples n'avaient pas foi en lui?
J'attend toujours un texte mathématiquement miraculeux