Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
mais quelle science ?
celle de Yaya ou de Zedani....

je suis dans le milieu scientifique et franchement ces interpretation n'ont rien d escientifiques.

utilisé des procedes aussi visiblement propagandistes releve d ela mauvaise foi selon mon point de vue.

et si tu n'arrive pa sà comprendre que la notion d'egarement depend bine entendu d ela religion à laquelle tu croit c'est que tu as un reel probleme de compréhension.

pour un chretine un musulman est un egaré, et tu peux repeter jusqu'a Paques que non cel ane change rine à son point de vue.

franchement tu representes tout ce qui est rigide et coincé chez un religieux, tu es visiblement incapable de te mettre à la place d el'autre, tu ne vois la réalité qu'a travers le filtre de ta religion et ne prend pas en compte ce qui sort du cadre tout en etant pres à allez jusqu'a la mauvaise foi la plus absconte pour defendre ce qui es dans ce cadre étroit.

et contrairement à ce que tu semble penser des gens comme toi existe dans toutes les religions du monde.

s'est grave que tu prennent a la rigolade tout les scientifiques qui ne partage pas tES POINTS DE VUE sur les miracles scientifique du coran.

tu crois que seul ton opinion compte ?

Si vous ne généralisiez pas... les autres n'auraient pas tendance a faire de même. Je te signale que c'est toi qui nous parle de "conversions par centaines... ou milliers... ou millions..." va savoir !

Et qu'elles prouveraient quelque "véracité" islamique.

Oui, ce sont des brebis non pas égarées je l'ai précisé.. mais perdues... ne sachant pas a quel saint se vouer, faibles dans leur esprit, ayant besoin de se racrocher a quelque chose... et de ce fait prêtes a gober tout et n'importe quoi.

Rassure toi, ce n'est pas exclusif à l'Islam... les autres religions ont aussi leur compte de "convertis" et bizarre... il y en a qui sont ex-musulmans.

MAIS tu crois réelement que tout les convertis sont des déséspérés ou quoi ?

s'est grave que tu prennent a la rigolade tout les scientifiques qui ne partage pas tES POINTS DE VUE sur les miracles scientifique du coran.

tu crois que seul ton opinion compte ?

attend la tu me parle de Zenadi et Yaya ?

c'est eux que tu appelles des scientifiques ?

le premier colle 2 photos qui n'ont rine à voir, mas le meme organisme, pa sle meme age et compare... et fait genre c'est une analyse scientifique.

le second invites des scientifiques dans des colloques dans le spays musulmans et ensuite fait des montage d eleur interview et vend la cassette... et ç a marche meme si les scinetifiques se sont par la suite retracté.

cela ne te choque pa squ ece soit TOUJOURS la meme liste dont on parle depuis les années 80, sur des milliers de scientifiques dans le monde.

et cela ne te choque pa sque yaya n'ai aucune publication scientifiques à son actif...

mais bon tu as raison c'est moi qui doit le prendre à la rigolade sans doute.
mois qui me fait ***** à faire des manip pour repondre à des referies pour mes articles
alors qu'il suffit de faire un site coloré de dire ce qui me passe par la tete tant que cela correspond au Coran et de devenir une star de la 'science'.

lol

destin > futur décidé par Dieu

libre arbitre > futur au choix de la personne

égarer qui il veut > le choix n'est donc pas libre... il est contraint et sélectif

donc c'est contradictoire 100%

(il est ou ton topic ? )

dieu egare celui qui veut s'égarer et non il egare ce qu'il veut.!!!!!!
si tu choisi la voie du polytheisme dieu t'a envoyé des messagers et et c'est toi qui t'égare.

dieu egare celui qui veut s'égarer et non il egare ce qu'il veut.!!!!!!
si tu choisi la voie du polytheisme dieu t'a envoyé des messagers et et c'est toi qui t'égare.

tu te rend compte que ce que tu nous decrit ce n'es tpas Dieu mais plutot le Diable...
Dieu est miséricorde, il cherchera à faire revenir la brebis égarée plutot que de l'égarer encore plus...

tu te rend compte que ce que tu nous decrit ce n'es tpas Dieu mais plutot le Diable...
Dieu est miséricorde, il cherchera à faire revenir la brebis égarée plutot que de l'égarer encore plus...

non il est écris dans le coran dieu égare celui qui veut s'égarer ceci est tres logique car ca confirme qu'on a le libre choix on n'est pas dirigé mais on est autonome.

si tu veux choisir le polytheisme chretien fais le comme tu veux car tu as le libre choix de le prendre.

voila. je t'ai dis d'arreter de fumer

non il est écris dans le coran dieu égare celui qui veut s'égarer ceci est tres logique car ca confirme qu'on a le libre choix on n'est pas dirigé mais on est autonome.

si tu veux choisir le polytheisme chretien fais le comme tu veux car tu as le libre choix de le prendre.

le libre choix signifie que tu decide, pas que Dieu t'aide à t'égarer qunad tu est dna sla mauvaise voie.

en fait ta definition c'est Bidon.

genre t'es dans le bon chemin, c'est bon Dieu est avec toi et Il te guide, tu es dans le mauvais chemein il te pousse dans la mauvaise pente...

ben si tu as raison et si c'est la definition de Dieu pour le musulmans, et bine tu vient de me démontrer pourquoi je suis chretien.

le libre choix signifie que tu decide, pas que Dieu t'aide à t'égarer qunad tu est dna sla mauvaise voie.

en fait ta definition c'est Bidon.

genre t'es dans le bon chemin, c'est bon Dieu est avec toi et Il te guide, tu es dans le mauvais chemein il te pousse dans la mauvaise pente...

ben si tu as raison et si c'est la definition de Dieu pour le musulmans, et bine tu vient de me démontrer pourquoi je suis chretien.

mais effectivement ceci explique bien l'effet de superposition et de la non-liénéraité des phénomènes. il y a des suites géométrique et des suites arithmétiques: les deux existent et tu ne pas les nier. lorsque tu insiste à etre dans l'erreur tu ne fais que du mal à toi meme et tu amplifie l'erreur.
:D

tu dois apprendre le raisonnement scientifique: on est à l'intérieur de dieu et tous phénomène est interne à dieu: qu'il soit un phénomène linéaire ou non linéaire.
exemple: tu bois de l'alcool: le premier verre commence à te faire perdre la raison; pourtant tu sais que tu conduis ta voiture. Tu continue encore à boir de l'alcool et l'effet devient plus dangereux sur ta santé. malgrès les premieres symptomes venant de dieu qui devraient t'avertir tu continue à boir (n'oublie pas tu es toujours à l'intérieur de dieu): tu perd de plus en plus la raison et c'est dieu qui te fais perdre de plus en plus la raison puisque tu as oublié le premier avertissement.

pour combien de temps je vais rester pour toi pour te donner des cours du raisonnement scientifique :D ;)

Faux, a force, il faudrait te demander ce que tu fumerais toi :)

14-4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

C'est clair non ? Encore ?

42 - 8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n’auront ni maître ni secoureur.

Tu as beau te déméner.. c'est (pour une fois) très clair.

Faux, a force, il faudrait te demander ce que tu fumerais toi :)

14-4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

C'est clair non ? Encore ?

42 - 8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n’auront ni maître ni secoureur.

Tu as beau te déméner.. c'est (pour une fois) très clair.

mais oui dieu nous habite tous et connais ce qu'on cache: il egare ce qu'il veut égarer, dieu sait qui veut s'garer et sait celui qui veut la bonne voie.
ce que tu ne comprend pas tu es à l'intérieur de dieu et toutes tes décisions vient de toi ou implicitement de dieu si tu veux. donc aucun problème.
je t'avais dis d'arreter de fumer.
as-tu mis des lunettes: au lieu de voir un S tu commence à voir SS :D :D ha ha ha

Tout à fait, il faut bien qu'ils se racrochent a quelque chose.. et la religion est là pour cela.

désolée de te le dire mais tu te trompe complétement .

ceux qui se SONT convertis a l'islam s'est qu'ils ont chérchés aprés DIEU

et DIEU les a guidés vers l'islam.

DIEU guide ceux qui veulent être guidés

cqfd

tu dois apprendre le raisonnement scientifique: on est à l'intérieur de dieu et tous phénomène est interne à dieu: qu'il soit un phénomène linéaire ou non linéaire.

et toi tu doit apprendre que le raisonnement scientifique ne s'applique qu'a des choses demontrable.
donc la metaphysique religieus een est d efacto exclu.

aprend ce que signifie les concepts que tu te vante d'utiliser...

Mais qu'est-ce que tu racontes , Omar :

1° L'Eglise n'a jamais assassiné Copernic qui est mort dans son lit !!!

2° Il ne s'agissait pas de la rodondité de la terre, mais du déplacement ou non du soleil autour de la terre. Selon Wikipedia :

"Le système de Copernic repose sur l'observation que la Terre tourne sur elle-même et fait un tour sur son axe en une journée, ce qui explique dans un premier temps le mouvement diurne de la sphère céleste en un jour.

Il prétend également que la Terre fait le tour du Soleil (révolution), et non l'inverse, en un an.

Il affirme de plus que les autres planètes, comme la Terre, tournent toutes autour du Soleil. Copernic avance également le fait que l'axe de la terre oscille comme celui d'une toupie, ce qui explique la précession.

La théorie de Copernic contredit la théorie de Ptolémée : Copernic conserve toutefois certains éléments de l'ancien système : ainsi l'idée des sphères solides, ou la sphère des fixes physique, est-elle conservée par Copernic.

Le nouveau système proposé par Copernic a certains avantages sur celui de son prédécesseur. Il explique, entre autres, le mouvement journalier du soleil et des étoiles par la rotation terrestre. Le mouvement du soleil au cours de l'année est aussi expliqué par le nouveau système."

(fin de citation).

STP franc, tout le monde sait que Copernic ( ou galilé si tu prefere ) a été tué par l'église parce qu'il avait prouvé quelque chose contredisant la bible

soit plus précis dans phrases
cqfd

que viens faire le cqfd la ?

désolée de te le dire mais tu te trompe complétement .

ceux qui se SONT convertis a l'islam s'est qu'ils ont chérchés aprés DIEU

et DIEU les a guidés vers l'islam.

DIEU guide ceux qui veulent être guidés

oui le smemes concepts que les sectes genre krishna... leur fidele aussi etaient guidés vers leur Gourou...

bref ce que tu dis est une idées reçu, non une démonstration.

tu peux donc enlever les cqfd que tu place partout.

STP franc, tout le monde sait que Copernic ( ou galilé si tu prefere ) a été tué par l'église parce qu'il avait prouvé quelque chose contredisant la bible

j'ai fait 3 biographies sans en voir reference, peux tu nous donner tes sources ?

PS Galilé et Copernic sont 2 personnes physiques différentes... tes sources sont aussi floues que cela ?

Les textes dits de "dieu" le disent... nuance, grosse nuance, énorme nuance.

Instruis toi un chouia... cela ne peut pas te faire de mal :
http://www.insu.cnrs.fr/r55,age-et-histoire-de-la-terre.html .

Tu balance dans la poubelle la bible par la meme occasion

Dans le site que tu me donne, montre moi que les cieux et la terre ont été crée en plus de 6000ans. Je veux simplement les cieux et la terre. Merci de me trouver l'introuvable et par conséquent, tu ne pourra y répondre.

:) Frank Lazur t'a répondu la haut. Tu as des lacunes... il te faut relire plein de livres et de cours de l'école...que tu as fréquentée. .

Lol, c'est la meilleur cella. Ils vous faut d'autres méthodes pour falsifier l'histoire de l'église :

Au XVIe siècle, on croit fermement que la Terre est immobile, et la théorie du géocentrisme est la règle universelle. Le psaume 96.10 dans la Bible indique à cette époque : « Tu as fixé la terre, ferme et immobile », (cette formulation a aujourd'hui changé : « Oui, le monde reste ferme, inébranlable ») On accepte mal que la terre soit mobile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Copernic

Donc, meme en prenant les memes sources que franc, on trouve qu'un texte de la bible a été falsifié afin e ne pas etre en contradiction avec copernic.

Cher boutchou je t déja dit que ce que rapport ibn baz n'est pas plosible. C'est impossible qu'il puisse dire cela. Certains ont fabriqué un mensonge contre lui car il est resté pendant un bon moment comme le chef de l'arabie saoudite.

http://www.darwa.com/forum//showthread.php?t=7189

http://soufi.over-blog.com/article-1078963.html

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=269684

Non je ne me trompe pas c'est toi qui as la tête dans le sable comme les autruches :

"D'après la manière dont les astres se montrent à nous, il est prouvé que non seulement la Terre est ronde, mais même qu'elle n'est pas très grande, car il nous suffit de faire un léger déplacement, vers le sud ou vers l'Ourse, pour que le cercle de l'horizon devienne évidemment tout autre. ..../....
Aristote, Traité du Ciel, II 14-15. (IVe siècle av. J.-C.)

400 ans avant JC.

http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/sciences/grec/index6.htm .

Meme si les grec le savaient, ils donnaient aussi plusieurs fausse hypothese. Comment alors savoir laquel est la bonne?

Je pense que l'on va en rester là, car ce n'est plus niveau CM1 mais de la maternelle qu'il faudrait que tu reprennes.

http://www2.mnhn.fr/museedelhomme/

En plus d'apprendre la correction de langage que l'on a du omettre de t'enseigner aussi..

Quel est ta réaction à la vue d'un arbre?

Il n'y a sur terre qu'une seule religion qui ait détruit ses propres textes et ait endoctriné avec un version unique expurgée et modifiée au goût de son créateur Othman : c'est L'islam.

Le reste mon pauvre ami, c'est du délire mahométiste.

Nous y croyont tous. Au lieu e parler, essai de comprenre l'impossibilité e la trinité

Tu as des lacunes... il te faut relire plein de livres et de cours de l'école...que tu as fréquentée.

Je pense que l'on va en rester là, car ce n'est plus niveau CM1 mais de la maternelle qu'il faudrait que tu reprennes.

Depuis le temps que je dis qu'Omar devrait reprendre l'école depuis la maternelle, je suis content de trouver quelqu'un qui partage mon avis.

Mais qu'est-ce que tu racontes, mon pauvre Omar ???????????????

Ni Copernic, ni Galilée n'ont été tués par l'Eglise et tous deux sont morts dans leur lit.

Je vais te dire le passage de la Bible qui obligeait de croire que le soleil allait de l' est à l 'ouest et que la terre était immoblle :

Livre de Josué :

Jos 10:12- C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël : " Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn! "
Jos 10:13- Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis.
Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher.

Bon, cette histoire et ce miracle allégorique ( un jour qui semble durer, durer, durer ) était pour ces gens des siècles anciens une preuve que le soleil allait bien de l'est à l'ouest, et pouvait s'arrêter dans sa course...

On comprend leur erreur, et on peut dire "chapeau" à ces savants religieux qui ont su braver les à prori de leur époque...... et qui sont morts dans leur lit, je te le répète, cher Omar. (Galilée est mort à l' âge de 78 ans, ce qui est un âge honorable à cette époque !!!)

Tu balance dans la poubelle la bible par la meme occasion

Dans le site que tu me donne, montre moi que les cieux et la terre ont été crée en plus de 6000ans. Je veux simplement les cieux et la terre. Merci de me trouver l'introuvable et par conséquent, tu ne pourra y répondre.

La Bible est très bien dans ma bibliothèque, à côté du Coran et de "Quand la Chine s'éveillera" de Pierrefitte, entre autres Victor Hugo, Baudelaire; le Divin Marquis...et Proust.

Le site que je t'ai donné, que je suppose du devrais avoir lu...(tu aurais évité de poser une question facile a répondre) dit.. a la fin de la page que je t'ai recommandé de lire :

Elle est datée de 4,5 Ga. Les âges des diverses météorites récoltées s'alignent sur le même isochrone. On considère que ces données représentent l'âge de la planète Terre .

Satisfait ? L'Age de la terre, comme je te le disais avant, 4.5 ... (Nota : le ciel entourant la terre comme chacun sait ou faisant partie de l'univers dans lequel évolue et se situe la terre est de toute évidence un peu plus âgé sans doute ) :)

Donc, meme en prenant les memes sources que franc, on trouve qu'un texte de la bible a été falsifié afin e ne pas etre en contradiction avec copernic.

Je ne vois pas grande "falsification" a ce niveau, mais si tu y tiens, ce n'est pas grave. Sais tu ce que sont les Psaumes ? A première vue non.

Combien de fois faudra t il te répéter que les raisons pour lesquelles Copernic a été injustement accusé ce n'est pas pour une théorie de terre plate ?

Meme si les grec le savaient, ils donnaient aussi plusieurs fausse hypothese. Comment alors savoir laquel est la bonne?

Quand même, on en arrive a force a admettre que cela était connu bien avant les chrétiens... bien avant les muslim... et de ce fait qu'aucun miracle n'est a tirer de leurs textes à ce niveau là.

Quel est ta réaction à la vue d'un arbre?

Qu'il est beau. Et après je me demande combien de toutous sont passés par là :) (non je ris..)

Nous y croyont tous. Au lieu e parler, essai de comprenre l'impossibilité e la trinité

Je te l'ai déjà expliquée, aucun problème, moi je la comprends parfaitement, la Trinité. Tout comme des milliers d'érudits et de théologiens depuis 2000 ans.

allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
Il n'y a AUCUNE erreur possible dans le coran ! AUCUNE !
Il faut vraiment être prétentieux pour oser dire qu'on a décelé une contradiction dans la parole divine ! quand on est un être-crée par ce Dieu qui a produit le Coran........ pfffffff
C'est comme un élève de cp qui voudrait analyser la thèse de philo de son prof de français......... Il n'a pas les outils pour ca....

Galilé n'a pas été tué par l'église, mais lorsque les gens de l'église le conduisaient vers la fournaise, il a retiré ce qu'il avait trouvé: la terre tourne autour d'elle meme, pour sauver sa peau du feu. Il a dit en revenant saint et sauf du feu: et pourtant tu tourne (en frappant la terre par son pied).
copernic: je ne connais pas son histoire.
le geocentrisme etait la croyance de base de l'église chretienne. galilée a risqué sa vie en defiant l'église.

mais après: galilée a pu respirer en publiant ses travaux lorsque les gens de l'église ont compris qu'il faut laisser les gens exprimer leur idées.

Il n'y a AUCUNE erreur possible dans le coran ! AUCUNE !
Il faut vraiment être prétentieux pour oser dire qu'on a décelé une contradiction dans la parole divine ! quand on est un être-crée par ce Dieu qui a produit le Coran........ pfffffff
C'est comme un élève de cp qui voudrait analyser la thèse de philo de son prof de français......... Il n'a pas les outils pour ca....

Le problème c'est que la thèse en question est celle de Othman... :)

Et que le reste ne sont que des conjectures !

Tu es dur d'oreille ? Je ne rejette rien, je dis que c'est une allégorie. Et il faut la comprendre ainsi. .

Dans ce cas la, tu ne peux rien dire sur le coran. Merci

Je vois que même en t'expliquant tu retombes dans les travers des mauvais exemples et interprétations.

Un avion n'est jamais composé d'une carlingue et d'un pilote. Mais d'une carlingue, d'ailes et de moteurs. Le pilote est subsidiaire et on peut le changer a chaque décollage.

Dieu, si tu veux reprendre l'exemple de l'avion est le tout en effet : ailes, carlingue et moteur. (Père, Fils et Saint Esprit)

Jésus n'est pas le pilote de l'avion, il en fait partie. (Moi et le Père nous sommes UN )

Ce n'est pas en connaissant par coeur quelque chose que l'on l'a compris.. au contraire !

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Continue de lire... cela ne peut que t'être bénéfique... .

LOOOOL, tu vient de te trahir. MESDAMES ET MESSIEURS NOTRE AMIE VIENT D'AVOUER L'IMPOSSIBILITE DE LA TRINITIE.

Je reprend ton exemple : Dieu = l'avion en entier, donc les ailes ... etc...

Jésus = une partie de l'avion, par exemple les ailes.

Or si l'on reprend la formule adressé par Jésus, on a : croyez en l'avions et croyez en ses ailes. Ou bien, pour que la phrase soit plus correct, on dira : acheter un avion et acheter les ailes de l'avion. Or cela ne peut etre possible, car si l'on achette l'avion, nous avons les ailes avec, car comme nous le savons un avions est constitué de plusieurs chose, dont les ailes qui en font partie.

Avion = corp, moteur, ailes ....

Ailes = ailes.

Achete un avion ( corps, moteur et ailes ) et achete les ailes = 2 fois les ailes, donc la phrase n'est possible que si les ailes ne font pas partie de l'avion.

Dieu = pere, jésus, saint esprit

jésus = jésus

Jésus dit : croyez en Dieu ( pere, jésus, saint esprit ) et croyez en moi = 2 foi Jésus. DOnc la phrase de Jésus n'est possible que si Jésus ne fait pas partie de Dieu.

Il est donc indiscutable, comme l'a dit Jésus, ton coeurs s'est troublé. A ton avi, pourquoi Jésus a préciser juste avant de dire e croire en Dieu et en lui, "Que votre coeurs ne se trouble point" ?

La trinité n'est que supercherie.

Ensuite, tu cite le verset ou Jésus dit qu'il est le chemin et la vérité, mais oui biensur, jésus été le chemin et la vérité, et cela seulement à son époque, et il n'y avait aucun autre chemin pour arrivé à Dieu. Et la preuve que cela n'etait que pour son époque, est dans le verset qui suit celui montrant la supercherie de la trinité, qui n'est autre que Jean :14:2 ou Jésus dit : "il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon pere, Je m'envais vous en chercher une" Donc Jésus et les siens n'occuperont qu'une seul place au paradis, parmis toutes celles existance. Donc Jésus ne peut etre le seul chemin de tout les temps, mais le seul de son époque, moment il n'y avait pas encore eu de messager l'abrogeant.

Ils sont pire que faux : ils sont farfelus. Mais je ne t'en fais pas reproche c'est ce que l'on t'a inculqué, pas de ta propre réflexion..

Critique dans le vent, peut-etre arrivera-tu à te débarraser de ce manque de cette lumiere aveuglante.

Je n'aime pas les maths. dommage pour toi. Cherche toi un interlocuteur sur le 19 qui ait envie de perdre du temps.

Quant au docteur egyptien Khalifa, farfelu s'il en est, qui a été l'initiateur de cette étude... il a été zigouillé a cause de cela..

Pourtant tu m'avais dit qu'on pouvait trouver des miracles dans les textes? Trouve moi un texte, ou l'on peut trouver des miracles avec le nombre 19 ou un autre nombre aussi difficile que celui-ci ( ne comportant pas de mutilple si ce n'est le 1 ). Alors tu as la trouille? Et juste pour info, les miracles mathématique ne sont pas qu'avec le 19, il y en a avec beaucoup d'autre. Si tu m'en demande, je t'en montre

Khalifa lui a voulu enlever 2 versets du coran, car il avait fait des calcules, et il avait affirmqué que 2 verset n'étaient pas multiples de 19, alors pour que cela marche il a voulu les enlevers. Ensuite, s'est proclamer prophete, mais il a été assasiné.

Fais attention qu'il ne t'arrive pas la même chose.

A la prochaine mon ami

Toujours pareil, pas beaucoup d'arguments n'est ce pas ? "renseigne toi"... (c'est fait) "tu n'as aucune connaissance" (tu te trompes... mais tu vis la tête dans le sable comme les autruches) "ton argument tombe à l'eau"

Je ne retiendrai que cette dernière : prouve qu'il laisse le libre arbitre tout en guidant qui il veut et en égarant qui il veut :)

Par ailleurs je crois savoir que tu crois dans le mecktoub... la destinée écrite dès avant ta naissance... alors explique nous où serait le libre arbitre si d'une part ton dieu a fixé ton chemin à l'avance et EN PLUS il te guide si il veut ?

Pourquoi ne pas m'avoir posé cette question plutot mon pti bichou. Tu me manque déja.

Dieu guide qui Il veut et Dieu égare qui Il veut. Dieu a décider d'égarer ceux-la :

2-16. CE SONT EUX qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

2-26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

2-175. CEUX-LA ONT ECHANGE la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? !

2-256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

2-258.N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : «J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort», «Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.» Alors dit Abraham : «Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.» Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

5-51. les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

5-108. C'est le moyen le plus sûr pour les inciter à fournir le témoignage dans sa forme réelle; ou leur faire craindre de voir d'autres serments se substituer aux leurs. Et craignez Allah et écoutez. Allah ne guide pas les gens pervers.

39-3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

40-28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : «Tuez-vous un homme parce qu'il dit : «Mon seigneur est Allah» ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous». Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !

j'ai fait 3 biographies sans en voir reference, peux tu nous donner tes sources ?

PS Galilé et Copernic sont 2 personnes physiques différentes... tes sources sont aussi floues que cela ?

Tu n'a pas compris. Lorsque je parle de galilié je veux montrer que lui et copernic ont été menacé par l'église, mais que galilité a eu peur, contrairement à copernic qui a été tué par l'église. Pourquoi changer l'histoire? Apres tout, ce n'est pas Jésus qui l'a tué, c une partie des chrétiens qui trouver une contradiction entre ce que disait copernic et la bible

La Bible est très bien dans ma bibliothèque, à côté du Coran et de "Quand la Chine s'éveillera" de Pierrefitte, entre autres Victor Hugo, Baudelaire; le Divin Marquis...et Proust.

Le site que je t'ai donné, que je suppose du devrais avoir lu...(tu aurais évité de poser une question facile a répondre) dit.. a la fin de la page que je t'ai recommandé de lire :

Satisfait ? L'Age de la terre, comme je te le disais avant, 4.5 ... (Nota : le ciel entourant la terre comme chacun sait ou faisant partie de l'univers dans lequel évolue et se situe la terre est de toute évidence un peu plus âgé sans doute ) :)

Heu... Tu rigole? Je ne parle pas du fait de savoir depuis combien de temps à été crée la terre, mais de savoir en combien de temps elle a été crée. Voyons, tu te perd la mon ptit bichou, j'ai l'impression d'avoir à faire à RabbNasser ( pas asser intéligent pour changer de pseudo ).

Je ne vois pas grande "falsification" a ce niveau, mais si tu y tiens, ce n'est pas grave. Sais tu ce que sont les Psaumes ? A première vue non.

Combien de fois faudra t il te répéter que les raisons pour lesquelles Copernic a été injustement accusé ce n'est pas pour une théorie de terre plate ?

Les psaumes? Oui c'est le livre qu'a recu le prophete David (paix sur lui). Mais le psaumes de la bible, indique une contradiction avec ce que disait Copernic. Apparement, tu t'en fout de sa, et tu passe directement à autre chose. Une réponse évasive?

Le faite que Copernic indique que la terre soit ronde ou bien qu'elle tourne autour de la terre, et que l'église se basant sur son livre sacrée obtient manifestement une contradiction nous emmene au faite : la bible est-elle authentique?

Quand même, on en arrive a force a admettre que cela était connu bien avant les chrétiens... bien avant les muslim... et de ce fait qu'aucun miracle n'est a tirer de leurs textes à ce niveau là.

Le probleme est que puissque les chrétiens avaient pour base d'information les romains, qui eux detenaient leurs science de chez les grecs qui savaient que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil, pourquoi alors l'église n'y a pas cru??? Autrement dit, la question à laquel nous souhaiterons avoir réponse est : Comment se fait-il que les musulmans croient en ce que disent les grecs, alors que l'église qui est plus proche des grecs que les musulmans, affirme que ce que disent les grecs est faux?????????

Qu'il est beau. Et après je me demande combien de toutous sont passés par là :) (non je ris..)

Je ris aussi lol

Je te l'ai déjà expliquée, aucun problème, moi je la comprends parfaitement, la Trinité. Tout comme des milliers d'érudits et de théologiens depuis 2000 ans.

Oui tu la comprend à ta maniere, et tu étouffe toute la logique de ton cerveau. Ce que disent plusieurs théologiens depuis non pas 2000 ans, mais depuis 1700 ans ( tu devrai apprendre un peu plus sur ta religion ), n'est pas une preuve. La majorité des habitants sont des athés. L'athéisme est-elle la vérité?

Le problème c'est que la thèse en question est celle de Othman... :)

Et que le reste ne sont que des conjectures !

Tu parle toujours dans le vent mon ami. C'est pour cela que je viens en tant que médicament, te faire part d'un petit texte, sur le miracle de la composition du coran :

Depuis les premiers siècles, les musulmans se sont intéressés aux chiffres coraniques. A ce propos, le Docteur Raneme Alhamade, dans son ouvrage “Argument dans le comptage du verset (Ayat) du Coran” de Abou Amrou Dani, a cité 36 livres traitant la science des chiffres dans le Coran en commençant par le livre “Les chiffres” de Aatae Ibn Yassare décédé le 103 Hijri et en terminant par celui de Ahmed Salami Andaloussi décédé le 747 Hijri.

Néanmoins, cet intérêt ne s'est pas développé avec les siècles pour donner les résultats espérés. En fait, le Coran représente les paroles du Grand et Miséricordieux Dieu qui a crée l'univers ; donc, il est attendu que ce livre soit différent des livres composés par les humains. Ainsi, le moment est venu de se comporter avec le Coran comme il le mérite. C'est un miracle spirituel qui croît avec l'évolution du savoir humain ; en fait, l'homme aujourd'hui est plus apte au critique et à l'évaluation vu ce dont il dispose comme sciences nouvelles et moyens technologiques.

Les ulémas se sont controversés sur le classement des sourates dans le Saint Coran. Une partie a déclaré que le classement des sourates était l'œuvre du Prophète par révélation ; tandis que l'autre partie a déclaré que c'était dû aux efforts et aux travaux des compagnons de Mohammed. Quant à Siouti, il a dit que le classement était Textes dépendant à l'exception des sourates Tawba ( le Repentir) et Anfâl (Le Butin). Si on parcourt les preuves qu'ont apporté ceux qui ont présumé que le classement est dû aux efforts des compagnons de Mohammed, on voit qu'ils ne s'appuient sur aucune preuve ou argument légitime.

Dans cette étude, nous n'allons pas nous attarder sur ce point, mais nous voulions juste noter que le fait de dire que le classement n'était pas Textes dépendant ne s'appuie sur aucune preuve claire ; Par contre, dire que le classement l'est s'appuie sur des preuves claires et irréfutables.

Un classement étonnant

Le Saint Coran contient 114 sourates. Si on fait la sommation des nombres associés au classement des sourates, on obtient le nombre suivant :

1 + 2 + 3 + KK + 114 = 6555

Il existe une règle mathématique pour calculer cette somme et qui se présente comme suit :

“Le nombre plus 1 multiplié par sa moitié”, c'est à dire :

114 + 1 x (114 : 2) = 115 x 57

= 6555

La question qui se pose ici est : est-ce que cette somme 6555 a une relation avec la somme des versets du Saint Coran qui est 6236 versets ?

Il existe 60 sourates paires, comme Bakara (286 versets), Nissâ (176 versets)...etc ; ainsi, le nombre des sourates impaires est 54 sourates comme Fatiha (7 versets), Tawba (129 versets)...etc

Les 60 sourates ayant un nombre pair de versets se divisent en 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs et 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs.

Quant aux 54 sourates ayant un nombre impair de versets, elles se divisent en 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs et 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs. Ainsi ; le résultat de cet équilibre se présente comme suit :

Sourates avec un nombre pair de versets: 60

-Sourates avec un numéro de classement pair:

30

-Sourates avec un numéro de classement impair:

30

Sourates avec un nombre impair de versets: 54

-Sourates avec un numéro de classement pair:

27

-Sourates avec un numéro de classement impair:

27

De ce qui précède, il s'en suit qu'il existe 57 sourates homogènes, c'est à dire ayant un nombre de verset pair avec un numéro de classement pair, et un nombre de verset impair avec un numéro de classement impair. Ainsi, il reste 57 sourates non homogènes.

Maintenant, si on fait la somme des numéros des 57 sourates homogènes et on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d'entre elles, on trouverait que le résultat serait 6236 qui n'est autre que la somme des versets du Saint Coran.

D'autre part, si on fait la somme des 57 sourates non homogènes et, de la même façon, on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d'entre elles, on trouverait que le résultat serait 6555 qui n'est autre que la somme des numéros des sourates du Saint Coran, de 1 à 114.

Ainsi, il est claire qu'il existe une relation entre le numéro de chaque sourate et le nombre de ses versets de façon à ce qu'on est une coordonnée qui établie une liaison entre le numéro de la sourate et le nombre de ses versets et une liaison entre ceci et toutes les sourates du Saint Coran.

Ceci s'applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à l'une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l'œuvre du Puissant et Sage Dieu :

(114 + 1) x (60 : 2) = 3450

(114 + 1) x (54 : 2) = 3105

TOTAL = 6555

Parmi les choses extraordinaires, on trouve que la somme des numéros des 60 sourates paires du Coran est 3450 et par conséquent la somme des classements des 54 sourates impaires serait donc 3105, vu que la somme totale devrait être égale à 6555 car :

114 + 1 x 114 : 2 n'est en réalité que 114 + 1 x 60 + 54 : 2

Les 114 sourates du Coran sont divisées en deux parties :

1 – 57 et 58 - 114

Les numéros impairs dans la première partie sont 29 numéros et par conséquent ceux paires seront 28. Par contre, dans la deuxième partie, les numéros impairs sont 28 et les numéros pairs sont donc 29.

Les sourates homogènes, dans la première partie, sont 28 sourates, et celles non homogènes sont 29 sourates. Cependant, dans la deuxième partie, le nombre des sourates homogènes est 29 et celles non homogènes est 28.

Le nombre des sourates, dans la première partie, ayant un nombre pair de versets est 27 sourates ; et par conséquent le nombre des sourates paires, dans la deuxième partie, serait donc 33 sourates.

La somme des versets des 27 sourates paires, dans la première partie, est égale à 2690 et c'est la somme des numéros de classement des 33 sourates paires dans la deuxième partie.

54 + 60 = 6 ´ 19 = 114

27 + 30 = 3 ´ 19 = 57

Dans ce cas la, tu ne peux rien dire sur le coran. Merci

Mais je ne dis rien, je le laisse là ou il doit être, sur un rayon, ni plus ni moins, au même titre que les Voyages de Gulliver.

LOOOOL, tu vient de te trahir. MESDAMES ET MESSIEURS NOTRE AMIE VIENT D'AVOUER L'IMPOSSIBILITE DE LA TRINITIE.

Je reprend ton exemple : Dieu = l'avion en entier, donc les ailes ... etc...

Jésus = une partie de l'avion, par exemple les ailes.

Or si l'on reprend la formule adressé par Jésus, on a : croyez en l'avions et croyez en ses ailes.

Décidément, il faut encore une fois expliciter les détails.

SANS AILES un avion n'est pas un avion mon pauvre ami.

Donc il faut croire en l'avion.. et en ses ailes... si non il ne vole pas !

C'est si évident qu'il est risible de devoir l'expliquer. Mais bon, ce n'est pas nouveau.

Mon exemple te démontre la réalité de la Trinité :)

Il est donc indiscutable, comme l'a dit Jésus, ton coeurs s'est troublé. A ton avi, pourquoi Jésus a préciser juste avant de dire e croire en Dieu et en lui, "Que votre coeurs ne se trouble point" ?

Justement pour les personnes comme toi... qui sont troublées par cette chose qu'est la Trinité... c'est aussi simple que cela... Jésus savait bien que pour certains cela allait donner des sueurs que de pouvoir comprendre...

Donc Jésus ne peut etre le seul chemin de tout les temps, mais le seul de son époque, moment il n'y avait pas encore eu de messager l'abrogeant.

Si tu le dis.. je te conseille de relire ton livre... on y parle d'un certain Messie qui viendra a la fin des temps.. et qui n'est autre que qui ? Je te laisse deviner la suite

.../....

Khalifa lui a voulu enlever 2 versets du coran, car il avait fait des calcules, et il avait affirmqué que 2 verset n'étaient pas multiples de 19, alors pour que cela marche il a voulu les enlevers. Ensuite, s'est proclamer prophete, mais il a été assasiné.

A la prochaine mon ami

Donc s'il les a voulu enlever... c'est bien que le 19...ne veut rien dire car il ne marche pas.

C'est d'une clarté tellement claire... que cela ressemble a de l'eau de ZAM ZAM !

Tu parle toujours dans le vent mon ami. C'est pour cela que je viens en tant que médicament, te faire part d'un petit texte, sur le miracle de la composition du coran :

Désolé mon coco, je t'ai déjà dit que les chiffres me donnent mal a la tête et surtout quand il sont aussi tordus dans tous les sens pour arriver a leur faire dire tout et n'importe quoi.

Cela ne prouve finalement qu'une seule chose : vous n'avez pas confiance dans la véracité du texte et vous vous croyez obligés de chercher la moindre preuve... et pour cela vous êtes prêts a mettre le Coran a l'envers.

Tu ne te rends pas compte qu'au lieu de bonifier ta religion ce genre d'argumentaires bouffons ne fait que faire penser le contraire ?

Mais comme tu aimes les chiffres ... tiens voici pour passer ta soirée ou ta matinée :

http://gematrie.com/666/666pro4.htm

(attention on y parle même d'un certain MAOMETIS...)

Heu... Tu rigole? Je ne parle pas du fait de savoir depuis combien de temps à été crée la terre, mais de savoir en combien de temps elle a été crée. Voyons, tu te perd la mon ptit bichou, j'ai l'impression d'avoir à faire à RabbNasser ( pas asser intéligent pour changer de pseudo ).

Cela revient au même mon gros .... (tu vois je prends de mauvaises habitudes a votre contact) : si l'âge de la terre est tel... cela veut dire que les 6 jours sont a mettre dans l'armoire des mythes allégoriques... tirés de légendes anciennes comme je te le disais au début.

La terre n'a pas été créée seule, à part, dans un coin, comme un gateau au chocolat, mais en même temps que le reste de l'univers...

Relis le texte que je t'ai mis, cela va te donner d'autres bases culturelles, et au passage t'apprendre a t'adresser correctement a tes interlocuteurs.

Les psaumes? Oui c'est le livre qu'a recu le prophete David (paix sur lui). Mais le psaumes de la bible, indique une contradiction avec ce que disait Copernic. Apparement, tu t'en fout de sa, et tu passe directement à autre chose. Une réponse évasive?

Evasive ? Jamais je n'évite une réponse, surtout si j'ai la correcte. Le livre des Psaumes est un livre de prières, ni plus ni moins.

Après le reste ce ne sont que des affirmations mahométistes qui ne valent que pour vous, musulmans.

Poure Copernic, on t'a déjà répondu a maintes reprises.. tu es dur d'oreille (ou de yeux...car ici on lit)

Le faite que Copernic indique que la terre soit ronde ou bien qu'elle tourne autour de la terre, et que l'église se basant sur son livre sacrée obtient manifestement une contradiction nous emmene au faite : la bible est-elle authentique?

Copernic (la répétition c'est ce qu'il te faut toi...) n'a jamais parlé de terre plate... mais qu'elle TOURNAIT autour du SOLEIL. Et c'est cela qui a posé problème, et Galillée n'a jamais été que.. combattu par des obscurantistes biblistes.

Laisse la bible tranquile, on t'a déjà expliqué aussi qu'elle n'est pas un traité d'astronomie :) et d'ailleurs elle n'a aucune contradiction dans le sens ou tu l'entends.Que quelques moines et autres orthodoxes en aient eu une lecture littérale comme vous faites vous avec le Coran n'en fait pas pour autant un traité sur le Cosmos.

Si cela peut servir ta culture générale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_Galilei

Eratosthène en 230 Av JC avait déjà mesuré la circonférence de la terre.

D'ailleurs, pour ton info, la terre n'est pas aussi "ronde" que l'on voudrait !

Etonnant non ? Le coran en dit quelque chose ? (a part la platitude)

Oui tu la comprend à ta maniere, et tu étouffe toute la logique de ton cerveau. Ce que disent plusieurs théologiens depuis non pas 2000 ans, mais depuis 1700 ans ( tu devrai apprendre un peu plus sur ta religion ), n'est pas une preuve. La majorité des habitants sont des athés. L'athéisme est-elle la vérité?

Je suis au regret de devoir te dire que Jésus Christ et le christianisme datent selon le calendrier en vigueur de 2000 ans. Le fameux concile de Nicée n'a fait somme toutes que de mettre les pendules à l'heure.

Mais je ne dis rien, je le laisse là ou il doit être, sur un rayon, ni plus ni moins, au même titre que les Voyages de Gulliver.

Peut-etre selon toi, mais qu'en est-il selon les autres? Pourquoi pas selon mathieu ou Luc. Mais pourquoi ya-til des selon untel et untel dans les évangiles?

L’évangile veut dire « bonne nouvelle ». Il est anormal que l’on trouve aujourd’hui dans la bible, qu’il y a « plusieurs bonnes nouvelles ». La bonne nouvelle selon Luc, la bonne nouvelle selon Marc, etc…

Le gros problème avec les évangiles, c’est que lorsque nous lisons la bible, nous nous apercevons que les évangiles selon les apories ne sont pas noté, mais à la place, nous avons le droit à d’autres évangiles :

Evangile selon Dieu :

Evangile selon Marc 1:14
Apres que Jean eut été livre, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'evangile de Dieu.

Epître de Paul aux Romains 1:1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelle a être apôtre, mis a part pour annoncer l'evangile de Dieu, -

Epître de Paul aux Romains 15:16
d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint.

Or, ou pouvons-nous trouver l’évangile selon Dieu ?

Evangile selon Jésus :

Epître de Paul aux Romains 1:9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

Epître de Paul aux Romains 15:19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'evangile de Christ.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 10:14
Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'a vous ; car c'est bien jusqu'a vous que nous sommes arrives avec l'evangile de Christ.

Or, ou pouvons-nous trouver l’évangile selon Jésus ?

Evangile selon personne :

Actes des Apôtres 15:7
Une grande discussion s'étant engage, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que des longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'evangile et qu'ils crussent.

Epître de Paul aux Romains 1:15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'évangile, a vous qui étés a Rome.

Epître de Paul aux Romains 11:28
En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis a cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimes a cause de leurs pères.

Epître de Paul aux Romains 15:20
Et je me suis fait honneur d'annoncer l'évangile la ou Christ n'avait point été nomme, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit :

La questions que nous nous posons est : Selon qui est cette évangile ?

Evangile selon Paul :

Epître de Paul aux Romains 2:16
C'est ce qui paraîtra au jour ou, selon mon évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Epître de Paul aux Romains 16:25
A celui qui peut vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément a la révélation du mystère cache pendant des siècles,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 4:3
Si notre évangile est encore voile, il est voile pour ceux qui périssent ;

1 ère épître de Paul aux Thessaloniciens 1:5
notre évangile ne vous ayant pas été prêche en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montres ainsi parmi vous, a cause de vous.

Paul indique qu’il dispose d’un évangile qui lui est particulier. Or comment se fait-il qu’il puisse y avoir plusieurs évangiles, et donc chacun pourrait juger selon le sien. Comment la parole de Dieu peut-elle être divisé ? Paul dit que Selon son évangile, Dieu jugera par Christ les actions secrètes des hommes. S’il a préciser que c’était selon Son évangile, c’est bien pour différencier les différentes lois qui existent entre les différents évangiles.

Décidément, il faut encore une fois expliciter les détails.

SANS AILES un avion n'est pas un avion mon pauvre ami.

Donc il faut croire en l'avion.. et en ses ailes... si non il ne vole pas !

C'est si évident qu'il est risible de devoir l'expliquer. Mais bon, ce n'est pas nouveau.

Mon exemple te démontre la réalité de la Trinité :)

Tu l'a dit, sans ailes un avion n'en est pas un. Donc lorsque nous disont "avion" cela compren aussi les ailes. ALors comment pouvons-nous dire : achete un avion (donc il y a les ailes) et achete les ailes de l'avion????

Comment Jésus peut-il demandé en 2 foi, de croire en Dieu donc en lui, et ensuite de croire en lui. Comment croire 2 foi en Jésus?????

Je pense que tu essai par tout les moyens possible d'éviter la discution qui doit porter un énorme coup fatale à ta foi, et j'en sui malheuresement dsl pour toi, mais il est tout à fait normal que la vérité face mal. Le prophete Mohammad sws a dit que l'orgeuil est le faite de ne pas vouloir reconnaitre la vérité, tu est par conséquend orgeuilleux.

Justement pour les personnes comme toi... qui sont troublées par cette chose qu'est la Trinité... c'est aussi simple que cela... Jésus savait bien que pour certains cela allait donner des sueurs que de pouvoir comprendre...

Il est évidement que Jésus parle de types comme toi qui veulent déformer ses propos. En incluent Jésus en Dieu, tu adore donc autre que Dieu, alors que Jésus n'a jamais enseigner cela. Lorsque Satan est venu voir Jésus, pourquoi Jésus ne lui a-til pas demandé qu'il l'adore, au lieu de lui demandé d'adorer QUE DIEU?

Evangile selon Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL.

Evangile selon Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL.

Si tu le dis.. je te conseille de relire ton livre... on y parle d'un certain Messie qui viendra a la fin des temps.. et qui n'est autre que qui ? Je te laisse deviner la suite

Jésus (paix sur lui) reviendra inchallah à la fin des temps en tant que musulman.

Donc s'il les a voulu enlever... c'est bien que le 19...ne veut rien dire car il ne marche pas.

C'est d'une clarté tellement claire... que cela ressemble a de l'eau de ZAM ZAM !

Il a voulu abuser du coran, voila ce qu'il lui est arrivé. Si je cherche le miracle du 19 dans un seul verset, et que je ne le trouve pas, je vais alors le supprimer? C totalement faux. Le miracle du 19 n'y est que dans quelques endroits, et non partout. De plus, qui te dit qu'il ne s'est pas trompé dans ses calcules et qu'ils pouvaient trouver un miracle avec le 19 en utilisant une autre méthode? Il y a encore plus d'autres miracles différent du 19.

Désolé mon coco, je t'ai déjà dit que les chiffres me donnent mal a la tête et surtout quand il sont aussi tordus dans tous les sens pour arriver a leur faire dire tout et n'importe quoi.

Cela ne prouve finalement qu'une seule chose : vous n'avez pas confiance dans la véracité du texte et vous vous croyez obligés de chercher la moindre preuve... et pour cela vous êtes prêts a mettre le Coran a l'envers.

Tu ne te rends pas compte qu'au lieu de bonifier ta religion ce genre d'argumentaires bouffons ne fait que faire penser le contraire ?

Mais comme tu aimes les chiffres ... tiens voici pour passer ta soirée ou ta matinée :

http://gematrie.com/666/666pro4.htm

(attention on y parle même d'un certain MAOMETIS...)

Si les calcules te faisaient tant de mal que sa, ta tete aurai déja exploser tout en sachant que tu arrive à résoudre : 1+1+1=1.

Lorsque Jésus accomplissait des miracles, cela étaient-ils parce que ses diciples n'avaient pas foi en lui?

J'attend toujours un texte mathématiquement miraculeux

Retour