Quand tu prends un exemple aussi simplet pour essayer d'amener de l'eau à ton moulin.. c'est pathétique.
Un bébé en effet met neuf mois a naître (environ..) mais un homme, pour devenir un homme met bien plus longtemps.
La preuve.. t'en es encore loin (au niveau intellectuel mon gros..

désolé je continue a être infecté par tes remarques ... je fais de même)
La Terre, planète où tu vis, a été créée en même temps que l'ensemble de l'Univers et dans le même temps que celui ci, elle en fait partie intégrante.
Ta lecture littérale de deux versets soit bibliques, soit coraniques t'aveugle.
Et elle a été créée (ou s'est formée si tu préfères) en plusieurs milliards d'années.
Tiens, encore pour ta culture générale
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s4/temps.geologique.html
Un jour peut-etre tu avancera.
L'etre humain est crée en 9 mois, et ensuite il grandi. On ne peut plus parler de création, étant donné qu'il évolue toute sa vie, alors pourra-tu dire qu'il est crée pendant sa vie?
Le temps de la construction de la terre, est différent du temps de son évolution. Tu a un probleme ou bien...?
???? Tu as besoin de révélation de prières toi pour prier ? Bizarre non ?
Le Dieu auquel s'adresse la prière en question, tirée des Psaumes, n'a pas dicté la dite prière. Et en plus tirer une conséquence géologique ou astronomique de ce verset des psaumes n'est qu'extrapolation, interprétation, concordisme moyen âgeux, mais aucune vérité scientifique.
Bien sur, donc toute la bible n'est qu'interprétation, si la science contredit, alors on dit que la bible est vieille de son époque, et donc il ne faut surtout pas regarder la chaine "planette".
Mais pourquoi l'église à condamné Copernic??? C'est que ses chrétiens croyaient fermemant à la bible, pas comme aujouirdui ou l'espoire de croire en la bible n'est autre que de suivre le chemin d'un autre monde, le monde la science n'existe pas.
Non le sujet est : est ce que ce verset est de nature a le prendre comme de la science des planètes ? Evidemment non. Dieu aurait il dicté une prière des Psaumes ? Non plus.
Alors le sujet est clos.
Donc la bible ne vient pas de Dieu, mais de l'homme. Merci de reconnaitre les faits.

Quand vous les musulmans comprendrez une fois pour toutes que la bible n'est pas un texte où l'on prend un verset et l'on omet de lire le reste pour trouver une réponse... vous aurez fait un grand pas vers sa compréhension.
Tu cites Matthieu 13... Si tu avais pris le temps de lire, juste de lire, tu aurais lu ceci un peu avant:
et un peu après :
53 Et il arriva que, quand Jésus eut achevé ces paraboles, il retira de là.
A. −1. Court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l'on trouve en partic. dans les livres saints et qui fut utilisé par le Christ dans sa prédication.
Je suppose qu'il ne faut pas t'expliquer d'avantage non ?
Non, il n'y a pas de four a micro-ondes !
Parabole??? Donc on peux commetre des scandales et donner des associés à Dieu?
Aussi,peux-tu trouver d'autres paraboles dans mes nouveaux versets?
Matthieu dit : «
Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (
) » (Chap. XXV, v. 41)
Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.46)
Matthieu:10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15)
« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)
« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)
(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?
«Le fils de lhomme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent liniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43
«Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous navez pas fait ces choses à lun de ces plus petits, cest à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46
«Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire quil arrive des scandales; mais malheur à lhomme par qui le scandale arrive!
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que davoir deux pieds ou deux mains et dêtre jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, nayant quun oeil, que davoir deux yeux et dêtre jeté dans le feu de la géhenne.» Mt 18.7-9
marc:9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Je te rappellerai encore une fois que la Bible se compose de textes en partie historiques, en partie inspirés, et en partie prophétiques.
Que des hommes aient cru que certains évènements devaient recevoir ou avaient reçu bénédiction divine... ne veut pas dire que Dieu ait eu quelque chose a voir avec eux.
Mais là, comme croyant, tu blasphèmes alors car même si tu exposes cette idée pour accuser Jésus de tous les maux de la planète (son enseignement te contredit amplement) tu accuses par la même occasion Dieu de faire des massacres ... qui sont repris dans tes croyances et tes textes !
Il faudrait savoir alors si le Déluge, si l'histoire de Lot, si l'histoire du Pharaon d'Egypte et les plaies descendues par volonté divine... sont crédibles ... car tes textes coraniques les confirment, et donc le massacre est confirmé.
Ces gens la avaient commit des péchés, alors que dans la bible, qu'on commit comme péchés ces gens la?
Second livre des Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et Élisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
Des versets comme celui-la, il y en a des milliers.
Donc, Jésus est-il un ange ou bien.....mythologie?
Le christianisme existe depuis le Christ. C'est tellement évident... La Trinité est inscrite dans les textes rapportant les paroles de Christ depuis le premier verset.
Après tu peux penser ce que tu veux, ce n'est plus mon problème à moi, c'est le tien.
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
Merci de confirmer que Jésus est coupable de tout les meurtres des enfants, des femmes, des vieux et des animeaux, contrairement à Mohammad sws qui a interdit cela.