Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Cela revient au même mon gros .... (tu vois je prends de mauvaises habitudes a votre contact) : si l'âge de la terre est tel... cela veut dire que les 6 jours sont a mettre dans l'armoire des mythes allégoriques... tirés de légendes anciennes comme je te le disais au début.

La terre n'a pas été créée seule, à part, dans un coin, comme un gateau au chocolat, mais en même temps que le reste de l'univers...

Relis le texte que je t'ai mis, cela va te donner d'autres bases culturelles, et au passage t'apprendre a t'adresser correctement a tes interlocuteurs.

C'est plus difficiles que je le pensais. Tu as vraissemblablement aucune possibilité de refléction.

Il y a une énorme différence entre les 2 questions suiventes :

En combien de temps la terre a été crée?

Depuis combien de temps la terre a été crée.

Toi tu est peut etre né depuis 30 ans, mais tu n'a pas été crée en 30 ans, mais en 9 mois.

J'espere de tout coeurs que tu arrive à comprendre les mots qui te parviennent.

Evasive ? Jamais je n'évite une réponse, surtout si j'ai la correcte. Le livre des Psaumes est un livre de prières, ni plus ni moins.

Après le reste ce ne sont que des affirmations mahométistes qui ne valent que pour vous, musulmans.

Poure Copernic, on t'a déjà répondu a maintes reprises.. tu es dur d'oreille (ou de yeux...car ici on lit)

Et qui aurai révéler les prieres? Dieu de la bible, or nous nous apercevons que Dieu de la bible est moin savant que Copernic. Cela ne te fait pas sursoter?

Copernic (la répétition c'est ce qu'il te faut toi...) n'a jamais parlé de terre plate... mais qu'elle TOURNAIT autour du SOLEIL. Et c'est cela qui a posé problème, et Galillée n'a jamais été que.. combattu par des obscurantistes biblistes.

Laisse la bible tranquile, on t'a déjà expliqué aussi qu'elle n'est pas un traité d'astronomie :) et d'ailleurs elle n'a aucune contradiction dans le sens ou tu l'entends.Que quelques moines et autres orthodoxes en aient eu une lecture littérale comme vous faites vous avec le Coran n'en fait pas pour autant un traité sur le Cosmos.

Si cela peut servir ta culture générale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_Galilei

Eratosthène en 230 Av JC avait déjà mesuré la circonférence de la terre.

D'ailleurs, pour ton info, la terre n'est pas aussi "ronde" que l'on voudrait !

Etonnant non ? Le coran en dit quelque chose ? (a part la platitude)

Le sujet est : Comment se fait-il que Copernic soit le correcteur des erreurs de Dieu de la bible?

Apres qu'il est parlé de la terre ronde ou pas, ceci n'est pas notre plat.

Puisque tu lit la bible à ta facon, tu ne croit donc pas à l'enfer. Jésus est donc un menteur puisqu'il annonce que plusieurs seront dans le feux, en particuler ceux qui donnent des assosiés à Dieu :

Evangile selon Matthieu 13:41-42
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

La fournaise existe-elle?

Je suis au regret de devoir te dire que Jésus Christ et le christianisme datent selon le calendrier en vigueur de 2000 ans. Le fameux concile de Nicée n'a fait somme toutes que de mettre les pendules à l'heure.

Ha bon, mais selon le prologue de Jean, Jésus été au commensement avec Dieu, et surtout il affirme dans le 3eme verset que Jésus a fait tout ce que Dieu a fait, et donc, on peut endetter Jésus de tout les massacres de femmes, d'enfants et d'animaux que l'on trouve dans l'encien testament.

Comme tu le dit, le christianisme date de 2000 ans, mais la trinité elle, a oublier de s'inscrire aux élections. Probleme de reveille?

j'ai fait 3 biographies sans en voir reference, peux tu nous donner tes sources ?

PS Galilé et Copernic sont 2 personnes physiques différentes... tes sources sont aussi floues que cela ?

MDR, le petit Omar qui prend Galilée et Copernic pour une même personne, et qui prétend donner des leçons au monde entier, alors qu'il a encore la morve qui coule du nez...

Heu... Tu rigole? Je ne parle pas du fait de savoir depuis combien de temps à été crée la terre, mais de savoir en combien de temps elle a été crée. Voyons, tu te perd la mon ptit bichou, j'ai l'impression d'avoir à faire à RabbNasser ( pas asser intéligent pour changer de pseudo ).

Dans la vie, il faut choisir son camp. Le mensonge, la falsification et le changement de pseudo, les autobiographies inventées, très peu pour moi. Tu ferais mieux d'en parler à ton ami exdresseur.

Les psaumes? Oui c'est le livre qu'a recu le prophete David (paix sur lui). Mais le psaumes de la bible, indique une contradiction avec ce que disait Copernic. Apparement, tu t'en fout de sa, et tu passe directement à autre chose. Une réponse évasive?).

Tu ne fais que répeter sans science les légendes musulmanes. David n'a jamais été un prophète et n'a jamais recu le livre. Le livre qui descend du ciel est une invention des musulmanes.

Le faite que Copernic indique que la terre soit ronde ou bien qu'elle tourne autour de la terre, et que l'église se basant sur son livre sacrée obtient manifestement une contradiction nous emmene au faite : la bible est-elle authentique?

Mais qui dans l'Egluse aujourd'hui nie que la terre soit ronde ? Par contre, les délire d'Ibn Baz et les tiens qui croient que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas posent de vraies questions.

Le probleme est que puissque les chrétiens avaient pour base d'information les romains, qui eux detenaient leurs science de chez les grecs qui savaient que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil, pourquoi alors l'église n'y a pas cru??? Autrement dit, la question à laquel nous souhaiterons avoir réponse est : Comment se fait-il que les musulmans croient en ce que disent les grecs, alors que l'église qui est plus proche des grecs que les musulmans, affirme que ce que disent les grecs est faux?????????

Les musulmans n'ont jamais écouté les grecs, et les religieux musulmans sont les ennemis acharnées de la philosophie, qui est l'essence de l'hellénisme. Par ailleurs, toutes les affirmations astronomiques du Coran sont fausses, jusqu'à trois erreurs par versets en croyant :
1) que la nuit et le jour sont des entitéés qui tournent autour de la terre
2) que le soleil et la lune tournent autour de la terre
3) que le soleil et la lune se courrent l'un après l'autre...

Oui tu la comprend à ta maniere, et tu étouffe toute la logique de ton cerveau. Ce que disent plusieurs théologiens depuis non pas 2000 ans, mais depuis 1700 ans ( tu devrai apprendre un peu plus sur ta religion ), n'est pas une preuve. La majorité des habitants sont des athés. L'athéisme est-elle la vérité?

C'est toi qui devrait apprendre un peu plus plutôt que de répéter les aneries que tu écoutes à droite et à gauche. La conviction trinitaire ne date pas du concile de Nicée, petit sacripan.

Tu es sur que tu ne veux pas retourner au CP prendre quelques cours de lecture ? Ca te ferait vraiment du bien...

Tu n'a pas compris. Lorsque je parle de galilié je veux montrer que lui et copernic ont été menacé par l'église, mais que galilité a eu peur, contrairement à copernic qui a été tué par l'église. Pourquoi changer l'histoire? Apres tout, ce n'est pas Jésus qui l'a tué, c une partie des chrétiens qui trouver une contradiction entre ce que disait copernic et la bible

tu peux donner tes sources ?

(pour la deuxieme fois)

je n'ai pas trouver d etexte disant que Copernic fut tué...

C'est plus difficiles que je le pensais. Tu as vraissemblablement aucune possibilité de refléction.
Il y a une énorme différence entre les 2 questions suiventes :
En combien de temps la terre a été crée?
Depuis combien de temps la terre a été crée.
Toi tu est peut etre né depuis 30 ans, mais tu n'a pas été crée en 30 ans, mais en 9 mois.
J'espere de tout coeurs que tu arrive à comprendre les mots qui te parviennent.

Quand tu prends un exemple aussi simplet pour essayer d'amener de l'eau à ton moulin.. c'est pathétique.

Un bébé en effet met neuf mois a naître (environ..) mais un homme, pour devenir un homme met bien plus longtemps.

La preuve.. t'en es encore loin (au niveau intellectuel mon gros..:) désolé je continue a être infecté par tes remarques ... je fais de même)

La Terre, planète où tu vis, a été créée en même temps que l'ensemble de l'Univers et dans le même temps que celui ci, elle en fait partie intégrante.

Ta lecture littérale de deux versets soit bibliques, soit coraniques t'aveugle.

Et elle a été créée (ou s'est formée si tu préfères) en plusieurs milliards d'années.

Tiens, encore pour ta culture générale
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s4/temps.geologique.html

²
Et qui aurai révéler les prieres? Dieu de la bible, or nous nous apercevons que Dieu de la bible est moin savant que Copernic. Cela ne te fait pas sursoter?

???? Tu as besoin de révélation de prières toi pour prier ? Bizarre non ?

Le Dieu auquel s'adresse la prière en question, tirée des Psaumes, n'a pas dicté la dite prière. Et en plus tirer une conséquence géologique ou astronomique de ce verset des psaumes n'est qu'extrapolation, interprétation, concordisme moyen âgeux, mais aucune vérité scientifique.

Le sujet est : Comment se fait-il que Copernic soit le correcteur des erreurs de Dieu de la bible?

Non le sujet est : est ce que ce verset est de nature a le prendre comme de la science des planètes ? Evidemment non. Dieu aurait il dicté une prière des Psaumes ? Non plus.

Alors le sujet est clos.

Puisque tu lit la bible à ta facon, tu ne croit donc pas à l'enfer. Jésus est donc un menteur puisqu'il annonce que plusieurs seront dans le feux, en particuler ceux qui donnent des assosiés à Dieu :

Evangile selon Matthieu 13:41-42
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

La fournaise existe-elle?

:) Quand vous les musulmans comprendrez une fois pour toutes que la bible n'est pas un texte où l'on prend un verset et l'on omet de lire le reste pour trouver une réponse... vous aurez fait un grand pas vers sa compréhension.

Tu cites Matthieu 13... Si tu avais pris le temps de lire, juste de lire, tu aurais lu ceci un peu avant:

et un peu après :

53 Et il arriva que, quand Jésus eut achevé ces paraboles, il retira de là.

Parabole :

PARABOLE, subst. fém.
A. −1. Court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l'on trouve en partic. dans les livres saints et qui fut utilisé par le Christ dans sa prédication.

Je suppose qu'il ne faut pas t'expliquer d'avantage non ?

Non, il n'y a pas de four a micro-ondes !

Ha bon, mais selon le prologue de Jean, Jésus été au commensement avec Dieu, et surtout il affirme dans le 3eme verset que Jésus a fait tout ce que Dieu a fait, et donc, on peut endetter Jésus de tout les massacres de femmes, d'enfants et d'animaux que l'on trouve dans l'encien testament.

Je te rappellerai encore une fois que la Bible se compose de textes en partie historiques, en partie inspirés, et en partie prophétiques.

Que des hommes aient cru que certains évènements devaient recevoir ou avaient reçu bénédiction divine... ne veut pas dire que Dieu ait eu quelque chose a voir avec eux.

Mais là, comme croyant, tu blasphèmes alors car même si tu exposes cette idée pour accuser Jésus de tous les maux de la planète (son enseignement te contredit amplement) tu accuses par la même occasion Dieu de faire des massacres ... qui sont repris dans tes croyances et tes textes !

Il faudrait savoir alors si le Déluge, si l'histoire de Lot, si l'histoire du Pharaon d'Egypte et les plaies descendues par volonté divine... sont crédibles ... car tes textes coraniques les confirment, et donc le massacre est confirmé.

Comme tu le dit, le christianisme date de 2000 ans, mais la trinité elle, a oublier de s'inscrire aux élections. Probleme de reveille?

Le christianisme existe depuis le Christ. C'est tellement évident... La Trinité est inscrite dans les textes rapportant les paroles de Christ depuis le premier verset.

Après tu peux penser ce que tu veux, ce n'est plus mon problème à moi, c'est le tien.

Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.

(pour la deuxieme fois)

J'ai donné a Omar les liens sur la vie et de COPERNIC et de GALILEE.

Il continue a faire comme si... et a vouloir refaire leurs vies, leurs écrits, et leurs actions.

Je crois que c'est un cas irrécupérable.

Ma chère, tu as le droit de dire n'importe quoi, mais c'est désagréable de lire systématiquement des non-sens dans tes posts.
Mais, tu me diras, que c'est peut-être de l'humour décalé ;)

non se n'est pas de l'humour pense tu réellement qu'une personne qui se rattache a un gourou est guidée?

je ne crois

Bonjour,

Wallahi je pense que le fait d'ouvrir ce topic aussi relévé de la perte de temps....les ennemis de l'islam y trouveront une belle opportunité pour TENTER
de nous ridiculiser et ridiculiser l'islam, chose qui ne sera jamais la leur bien sur, mais je me demande pourquoi leur donner notre temps et notre disponibilité à les répondre quand on sait ce qu'on sait de notre religion et de ses fondements!!! ils n'en sont pas convaincus et alors c'est leur oprobleme!! pire encore certains en sont convaincus et essaie de nous éloigner de la foi? c'est raté d'avance!! alors je me demande pourquoi ne pas laisser ces futilités et ces gens de coté et nous concentrer à améliorer la vie des musulmans croyants !!! en d'autres termes: c'est une perte de temps d'ecouter ces blasphemes venanats de ceux qui pensent que leur raisonnement reléve de la logique!!! allons nous les faire changer d'avis? peut etre pas tous! vous allez me dire que c'est du jihad ? oui je suis d'accord mais...est ce ca ce que dieu nous a incité à faire en nous orodonnons de 'meiux nous rendre fort du mieux que l'on peut" ? ....a t on pensé, et je parle des musulmans en france ou en europe au moins, à renforcer notre présence dans le monde des nouvelles technologies et en faire bégénficier nos pays? aucun pays muslman en dispose une industrie digne de ce nom !!!!

pourquoi?

alors d'après ce que tu pense tu peux ridiger un texte sacré comme le saint coran????? si c'est le contraire alors t'as rien dans l'islam tu peux te convertir en budist sa te convient très bien puisque t'as beaucoup d'immagination

alors d'après ce que tu pense tu peux ridiger un texte sacré comme le saint coran????? si c'est le contraire alors t'as rien dans l'islam tu peux te convertir en budist sa te convient très bien puisque t'as beaucoup d'immagination

salam le coran est inimitable est imuable

DIEU le protége des falcifications des humains

Dans la vie, il faut choisir son camp. Le mensonge, la falsification et le changement de pseudo, les autobiographies inventées, très peu pour moi. Tu ferais mieux d'en parler à ton ami exdresseur.

Oui c'est exactement sa, tu es le roi de la falsification

Tu ne fais que répeter sans science les légendes musulmanes. David n'a jamais été un prophète et n'a jamais recu le livre. Le livre qui descend du ciel est une invention des musulmanes.

Heu... tu te rend compte de l'énormité que tu vien de dire? David n'est pas un prophete qui n'a pas recu de livre??????? LOOOOOL.

Qui a donné les psaumes à David?

Premier livre de Samuel 23:10
Et David dit : Éternel, Dieu d'Israël, ton serviteur apprend que Saül veut venir à Keïla pour détruire la ville à cause de moi.

Comment David fait-il pour parler à Dieu

et comment fait-il pour etre avec lui etre avec lui?

Second livre de Samuel 5:10
David devenait de plus en plus grand, et l'Éternel, le Dieu des armées, était avec lui.

David est le fils de Dieu :

Les Psaumes 29:1
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !

Je dirai meme plus, David est le fils engendré par Dieu :

Les Psaumes 2:7
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Mais qui dans l'Egluse aujourd'hui nie que la terre soit ronde ? Par contre, les délire d'Ibn Baz et les tiens qui croient que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas posent de vraies questions.

Le faite que tu dise "Mais qui AUJOUIRDUI" prouve que tu n'est pas contre le faite que l'église croyaient que la terre soit plate.

Mais c'est normal, en falsifiant les textes de la bible on peut tout résoudre. Ce n'est pas moi qui dit sa, mais un lien identique à celui que m'a donné franc, ou il est dit qu'un verset des psaumes a eu son sens falsifié

Ibn baz n'a jamais dit cela, g déja donné 3 liens plus haut qui montraient que c'été un mensonge.

Les musulmans n'ont jamais écouté les grecs, et les religieux musulmans sont les ennemis acharnées de la philosophie, qui est l'essence de l'hellénisme. Par ailleurs, toutes les affirmations astronomiques du Coran sont fausses, jusqu'à trois erreurs par versets en croyant :
1) que la nuit et le jour sont des entitéés qui tournent autour de la terre
2) que le soleil et la lune tournent autour de la terre
3) que le soleil et la lune se courrent l'un après l'autre...

Peux-tu STP, pour chaque point que tu vien de donner, nous expliquer comment tu arrive à dire cela, avec les versets correspondant en méttant en gras les parties importantes? Bien sur tu ne peux pas.

C'est toi qui devrait apprendre un peu plus plutôt que de répéter les aneries que tu écoutes à droite et à gauche. La conviction trinitaire ne date pas du concile de Nicée, petit sacripan.

Tu es sur que tu ne veux pas retourner au CP prendre quelques cours de lecture ? Ca te ferait vraiment du bien...

Donc tu avou indirectement que par contre, le faite que Jésus soit Dieu et fils de Dieu datte bien du concile de Nicée.

La trinité n'a jamais été enseigner par Jésus, ce sont les hommes qui l'ont inventé, et d'ailleurs je l'ai montré plus haut, à ton cher sosi

sosidad stp relis ce que j'ai écris avant de dire des conneries!!! ou vois tu que j'ai parlé du coran !!!! c'est fou la façon avec laquelel certains répondent sans prendre la peine de bien préparer leur propos !! ya si sosmachin ce que j'ai dit veut exactement dire que : le coran on y touche pas et qu'on doit mieux appliquer ce que dieu nous ordonnes à travers lui!!! j'espere que tu comprends mieux cette fois avant derépondre betement!!!
( ca m'a pris 2 minutes pour te répondre les meriterais tu ? allahou warasoulouhou a3lam) ....un conseil: lis bien ce qu'on dit avant de critiquer !

fi aman illeh

Heu... tu te rend compte de l'énormité que tu vien de dire? David n'est pas un prophete qui n'a pas recu de livre??????? LOOOOOL.

Qui a donné les psaumes à David?

Et David dit : Éternel, Dieu d'Israël, ton serviteur apprend que Saül veut venir à Keïla pour détruire la ville à cause de moi.

David devenait de plus en plus grand, et l'Éternel, le Dieu des armées, était avec lui.

Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur !

Tu es vraiment le gamin des gamin...
Parce qu'il est écrit "Psaume de David", tu dis que David a recu les psaumes de Dieu. Et "Justine du Marquis de Sade", le Marquis de Sade a recu son livre de Dieu ? Mais ce que tu as entre tes deux oreilles, c'est fait pour être utilisé...

Je dirai meme plus, David est le fils engendré par Dieu :

Les Psaumes 2:7
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Pff... quel pauvr petit... Parfois j'ai pitié de toi, qui ne fait même pas la différence dans un écrit entre le narrateur, l'auteur, celui qui parle, celui auquel auquel on prête des paroles. Tout n'est qu'une grande confusion dans ta tête... un grand gloubiboulga, une grosse ratatouille... un peu comme le Coran...

Le faite que tu dise "Mais qui AUJOUIRDUI" prouve que tu n'est pas contre le faite que l'église croyaient que la terre soit plate.

Mais c'est normal, en falsifiant les textes de la bible on peut tout résoudre. Ce n'est pas moi qui dit sa, mais un lien identique à celui que m'a donné franc, ou il est dit qu'un verset des psaumes a eu son sens falsifié

Tu confonds tout comme d'habitude... Tu confonds une traduction jugée ultérieurement incorrecte avec le texte lui-même... J'ai l'impression qu'il y a comme une "chair mâchée" dans ta tête ;)

Ibn baz n'a jamais dit cela, g déja donné 3 liens plus haut qui montraient que c'été un mensonge.

Evidemment qu'il l'a dit, et il s'est rétracté après comme un chien honteux qui vient de se prendre une correction.

Peux-tu STP, pour chaque point que tu vien de donner, nous expliquer comment tu arrive à dire cela, avec les versets correspondant en méttant en gras les parties importantes? Bien sur tu ne peux pas.

Bien sûr, déjà fait dans ce même topic. Mais il n'y a pas cinquante versets, les trois erreurs sont dans un seul... :D

Donc tu avou indirectement que par contre, le faite que Jésus soit Dieu et fils de Dieu datte bien du concile de Nicée.

La trinité n'a jamais été enseigner par Jésus, ce sont les hommes qui l'ont inventé, et d'ailleurs je l'ai montré plus haut, à ton cher sosi

N'importe quoi, je dis tout le contraire, quand vas-tu enfin apprendre à lire ? La trinité est manifeste dès l'origine du christianisme, dès les lettres de Paul.

Quand tu prends un exemple aussi simplet pour essayer d'amener de l'eau à ton moulin.. c'est pathétique.

Un bébé en effet met neuf mois a naître (environ..) mais un homme, pour devenir un homme met bien plus longtemps.

La preuve.. t'en es encore loin (au niveau intellectuel mon gros..:) désolé je continue a être infecté par tes remarques ... je fais de même)

La Terre, planète où tu vis, a été créée en même temps que l'ensemble de l'Univers et dans le même temps que celui ci, elle en fait partie intégrante.

Ta lecture littérale de deux versets soit bibliques, soit coraniques t'aveugle.

Et elle a été créée (ou s'est formée si tu préfères) en plusieurs milliards d'années.

Tiens, encore pour ta culture générale
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s4/temps.geologique.html

Un jour peut-etre tu avancera.

L'etre humain est crée en 9 mois, et ensuite il grandi. On ne peut plus parler de création, étant donné qu'il évolue toute sa vie, alors pourra-tu dire qu'il est crée pendant sa vie?

Le temps de la construction de la terre, est différent du temps de son évolution. Tu a un probleme ou bien...?

???? Tu as besoin de révélation de prières toi pour prier ? Bizarre non ?

Le Dieu auquel s'adresse la prière en question, tirée des Psaumes, n'a pas dicté la dite prière. Et en plus tirer une conséquence géologique ou astronomique de ce verset des psaumes n'est qu'extrapolation, interprétation, concordisme moyen âgeux, mais aucune vérité scientifique.

Bien sur, donc toute la bible n'est qu'interprétation, si la science contredit, alors on dit que la bible est vieille de son époque, et donc il ne faut surtout pas regarder la chaine "planette".

Mais pourquoi l'église à condamné Copernic??? C'est que ses chrétiens croyaient fermemant à la bible, pas comme aujouirdui ou l'espoire de croire en la bible n'est autre que de suivre le chemin d'un autre monde, le monde la science n'existe pas.

Non le sujet est : est ce que ce verset est de nature a le prendre comme de la science des planètes ? Evidemment non. Dieu aurait il dicté une prière des Psaumes ? Non plus.

Alors le sujet est clos.

Donc la bible ne vient pas de Dieu, mais de l'homme. Merci de reconnaitre les faits.

:) Quand vous les musulmans comprendrez une fois pour toutes que la bible n'est pas un texte où l'on prend un verset et l'on omet de lire le reste pour trouver une réponse... vous aurez fait un grand pas vers sa compréhension.

Tu cites Matthieu 13... Si tu avais pris le temps de lire, juste de lire, tu aurais lu ceci un peu avant:

et un peu après :

53 Et il arriva que, quand Jésus eut achevé ces paraboles, il retira de là.

Parabole :

PARABOLE, subst. fém.
A. −1. Court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l'on trouve en partic. dans les livres saints et qui fut utilisé par le Christ dans sa prédication.

Je suppose qu'il ne faut pas t'expliquer d'avantage non ?

Non, il n'y a pas de four a micro-ondes !

Parabole??? Donc on peux commetre des scandales et donner des associés à Dieu?

Aussi,peux-tu trouver d'autres paraboles dans mes nouveaux versets?

Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41)

Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.46)

Matthieu:10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

«Le fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43

«Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46

«Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.» Mt 18.7-9

marc:9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Je te rappellerai encore une fois que la Bible se compose de textes en partie historiques, en partie inspirés, et en partie prophétiques.

Que des hommes aient cru que certains évènements devaient recevoir ou avaient reçu bénédiction divine... ne veut pas dire que Dieu ait eu quelque chose a voir avec eux.

Mais là, comme croyant, tu blasphèmes alors car même si tu exposes cette idée pour accuser Jésus de tous les maux de la planète (son enseignement te contredit amplement) tu accuses par la même occasion Dieu de faire des massacres ... qui sont repris dans tes croyances et tes textes !

Il faudrait savoir alors si le Déluge, si l'histoire de Lot, si l'histoire du Pharaon d'Egypte et les plaies descendues par volonté divine... sont crédibles ... car tes textes coraniques les confirment, et donc le massacre est confirmé.

Ces gens la avaient commit des péchés, alors que dans la bible, qu'on commit comme péchés ces gens la?

Second livre des Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et Élisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

Des versets comme celui-la, il y en a des milliers.

Donc, Jésus est-il un ange ou bien.....mythologie?

Le christianisme existe depuis le Christ. C'est tellement évident... La Trinité est inscrite dans les textes rapportant les paroles de Christ depuis le premier verset.

Après tu peux penser ce que tu veux, ce n'est plus mon problème à moi, c'est le tien.

Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.

Merci de confirmer que Jésus est coupable de tout les meurtres des enfants, des femmes, des vieux et des animeaux, contrairement à Mohammad sws qui a interdit cela.

Tu es vraiment le gamin des gamin...
Parce qu'il est écrit "Psaume de David", tu dis que David a recu les psaumes de Dieu. Et "Justine du Marquis de Sade", le Marquis de Sade a recu son livre de Dieu ? Mais ce que tu as entre tes deux oreilles, c'est fait pour être utilisé...

NON sa ne marche pas, ne falsifie pas mes propos, il est clairement dit, que David est le fils de Dieu, qu'il a été engendré par Dieu et que Dieu lui a parler et l'a aider. MENTEUR :

Pff... quel pauvr petit... Parfois j'ai pitié de toi, qui ne fait même pas la différence dans un écrit entre le narrateur, l'auteur, celui qui parle, celui auquel auquel on prête des paroles. Tout n'est qu'une grande confusion dans ta tête... un grand gloubiboulga, une grosse ratatouille... un peu comme le Coran...

Et pourtant, tu condamne par la meme occasion, tout les chrétiens qui disent que Jésus est le fils de Dieu, engendré par lui. Merci de transferer ce message à tout les chrétiens

Tu confonds tout comme d'habitude... Tu confonds une traduction jugée ultérieurement incorrecte avec le texte lui-même... J'ai l'impression qu'il y a comme une "chair mâchée" dans ta tête ;)

Tu n'a plus rien à dire? Répond sérieusement au lieu de tituber.

Evidemment qu'il l'a dit, et il s'est rétracté après comme un chien honteux qui vient de se prendre une correction.

Ha les insultes? Mais pourquoi tu t'enerve mon petit. OHHHHHHH dsl petit boutchou, ne ternerve pas, attend respire un peu ouffff voila sa va mieu?

Bien sûr, déjà fait dans ce même topic. Mais il n'y a pas cinquante versets, les trois erreurs sont dans un seul... :D

Réponse basique : Déja donné dans ce topic. Si tu été sur de toi et que les faits étaient réel, alors tu aurai eu le courage de nous le prouver. PROUVE LE n'est pas peur

N'importe quoi, je dis tout le contraire, quand vas-tu enfin apprendre à lire ? La trinité est manifeste dès l'origine du christianisme, dès les lettres de Paul.

Les lettres de Paul? Mais qui est paul? Surement un menteur, car il rapporte des récits différents, exemple ou est-il né?

omar tu as tout a fait raison ....mais wallahi tu perds ton temps avec ces blasphemeurs ....ils se croient le peuple de dieu :) c'est fou...quand on lit un peur l'histoire de ce peuple on se demande comment Dieu aurait pu leur infliger toutes ses peines s'ils etaient si chers ...

un peuple qui se proclame peuple choisi, un autre qui se lie à un mortel tout en le considerant egal a Dieu ...wallahi ca me fait pitié ...et même les réponses que ej vais lire suite à mon postes me feront encore rire

rien que le fait de lire ce pseudo "Rabbmachin" ca em fait rire :)...il se prend pitr un autre dieu le pauv mec ....

omar, au nom de dieu, epargne ton temps et ignores ces nulards :)!! un conseil d'un musulman à un autre.

de toute façon, la ilaha illaallah mou7amad rasoul allah !

omar tu as tout a fait raison ....mais wallahi tu perds ton temps avec ces blasphemeurs ....ils se croient le peuple de dieu :) c'est fou...quand on lit un peur l'histoire de ce peuple on se demande comment Dieu aurait pu leur infliger toutes ses peines s'ils etaient si chers ...

un peuple qui se proclame peuple choisi, un autre qui se lie à un mortel tout en le considerant egal a Dieu ...wallahi ca me fait pitié ...et même les réponses que ej vais lire suite à mon postes me feront encore rire

rien que le fait de lire ce pseudo "Rabbmachin" ca em fait rire :)...il se prend pitr un autre dieu le pauv mec ....

omar, au nom de dieu, epargne ton temps et ignores ces nulards :)!! un conseil d'un musulman à un autre.

de toute façon, la ilaha illaallah mou7amad rasoul allah !

Salam alaykoum,

Je sais bien que je perd mon temps, mais il y a un probleme :

Les anti-islam rodent partout sur le net, et par conséquent, ils veulent égarer les musulmans, et si personne intervient, alors ils égareront les musulmans.

Aussi, peut-etre reviendront-ils dans le droit chemin inchallah.

ya omar !! ina allah yahdi men yacha2 !!!!

da3 el 5al9a lel 5ale9 !!!
t'as essayé depuis quelques heures et t'as trouvé que ca mene a rien !! alors laisse les tomber!!....vas puiser un livre ou traduit quelque chose de bien aux jeunes musulman ou bien aide un musulman a surmonter ses difficultes ca sera mieux wallah...ces gens qui parlent sont des disciples de la "safsata" dire sans ne rien dire :).

ils defendent leur "bible" !!! c'est leur droit ...mais on verra ou cette bible les emmennera inchallah :)

(pour la deuxieme fois)

Je ne trouve pas moi non plus de texte disant cela, si j'en trouve je te le dirai, néanmoins, il y a quand meme presque pire :

Galilée fut condamné par un tribunal religieux à Rome il dut dire que sa théorie était fausse alors qu’il y croyait encore. Galilée était un homme d’église ayant peur d’être brûlé en publiant ses découvertes .Il aurait été considéré comme un sorcier car c’était contraire à la religion . Il codait donc tous ses écrits afin de ne pas être découvert.

Copernic était homme d'église et il avait peur d'être brûlé en publiant ses découvertes car ce qu'il disait était CONTRAIRE A LA BIBLE et on pouvait le prendre pour un sorcier. Il publia tout de même ses découvertes peu de temps avant sa mort. Les idées de Copernic furent condamnées par l'église.

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber9/histoire/Copernic/copernic.htm

Qui a raison, Copernic ou Dieu de la bible?

t'as essayé depuis quelques heures et t'as trouvé que ca mene a rien !! alors laisse les tomber!!....vas puiser un livre ou traduit quelque chose de bien aux jeunes musulman ou bien aide un musulman a surmonter ses difficultes ca sera mieux wallah...ces gens qui parlent sont des disciples de la "safsata" dire sans ne rien dire :).

ils defendent leur "bible" !!! c'est leur droit ...mais on verra ou cette bible les emmennera inchallah :)

Inchallah,

En se moment je suis entrain de répondre à un site chrétien anti-islam. Tant que ces derniers critiqueront l'islam, je leur répondrai, dsl.

La plume peut-etre pire que l'épée, alors il faut les combattre par la plume dans les regles :

2-190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

Salam

on monte actuellement un site web qui démasque ces gens qui viennent propager le polytheisme chretien dans les forums musulmans. comme tu le dis, il faut aider un musulman en difficulté. Le site web en question va aider les musulmans à surpasser les détracteurs en montrant en meme leur contradictions et leur hypocrisie.

Les lettres de Paul? Mais qui est paul? Surement un menteur, car il rapporte des récits différents, exemple ou est-il né?

Paul a écrit des lettres d'édification, et non pas rapporté des récits. Je ne sais même pas de quoi du parles, mais je suis sur que tu confonds avec les actes des apôtres.
Tu passes ton temps à tout confondre, à tout mélanger... C'est dramatique...

Je ne trouve pas moi non plus de texte disant cela, si j'en trouve je te le dirai, néanmoins, il y a quand meme presque pire :

Galilée fut condamné par un tribunal religieux à Rome il dut dire que sa théorie était fausse alors qu’il y croyait encore. Galilée était un homme d’église ayant peur d’être brûlé en publiant ses découvertes .Il aurait été considéré comme un sorcier car c’était contraire à la religion . Il codait donc tous ses écrits afin de ne pas être découvert.

Copernic était homme d'église et il avait peur d'être brûlé en publiant ses découvertes car ce qu'il disait était CONTRAIRE A LA BIBLE et on pouvait le prendre pour un sorcier. Il publia tout de même ses découvertes peu de temps avant sa mort. Les idées de Copernic furent condamnées par l'église.

http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber9/histoire/Copernic/copernic.htm

Qui a raison, Copernic ou Dieu de la bible?

donc tu t'es avancé de maniere trompeuse en accusant l'Eglise d'avoir tué Copernic, comme ça au mons on le sait.

de plus tu confont Dieu et le clergé de l'Eglise catholique ce qui n'est pa sla meme chose.

maintenant j'aimerai que tu me cite le savant musulman qui a annoncé la nature heliocentrique du systeme solaire.
juste à titre de comparaison.

parce que le sujet du topic n'est pas tout à fait quelle furent les erreurs de l'Eglise catholique.

lol
voiçi un bon sujet : ca vous dirait qu'on e croise les coudes pour construire un avion 100% musulman?

ca merite pas d'etre discuter ca ? :)

Tiens, c'est une bonne idée, ca. Construire un avion 100% musulman avec uniquement le Coran - cette merveille de complètude sur tout les points - comme guide de montage... :D
Je serais curieux de voir le résultat. :D

Retour