Le coran contient-il des erreurs?

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omar3 a dit:
Bonsoir franc,
.............. nous savons tous que l'islam comporte 5 pillier, dont le 1er est la foi. celui-ci se compose de 6 pilliers: la foi en Dieu, en ses prophetes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurection et à la demeur de l'eau dela ( paradis ou enfer ). donc les livres font partis de la foi d'un musulman. on doit croire aux livres tout commes aux prophetes, mais cela veut dire que nous devons croire au faite que Dieu a donner des livres aux prophetes, car Dieu ne dit pas d'aller lire leur livre, mais qu'il faut croire en leur existance, tout comme il faut croire à l'enfer et au jour du jugement.


Donc, cher Omar, c'est bien ce que je disais : ALLÂH condamne ceux qui insultent les Livres Saints, quels qu'ils soient !

Et donc ALLÂH condamne le forumiste Dresseur qui a osé traiter la Bible de "Bible de *****" et qui a continué en s'exclamant :

Citation:
Posté par Dresseur
" en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel."

Comme il est prouvé que la Bible actuelle était celle connue du temps de Mouhammad, Dresseur a bel et bien insulté la Bible dont parle le Qor'ân.

Dont acte !!!
 
Vous (je parles de certains forumistes) cherchez a prouver le faux, vouz aurez beau décortiquer le livre saint vous n'y trouverez aucune contradiction...

Apparement c'est un combat personnel pour certains, peut être pour se confortés dans leur bêtises, mais quoi qu'il en soit la parole d'ALLAH n'est ni erronée ni contradictoire, apprenez les subtilités qui sont sur Ce Livre, et puis si réellement vous souhaitez débattre là dessus la meilleur des solution est de le lire en Arabe, langue dans laquelle il a été révélé...tout le monde sait qu'un texte traduit n'est jamais traduit mot pour mot mais toujours à peu près...tout le monde sait aussi qu'un mot peu avoir une certaine subtilité et un sens qu'un autre n'aura pas...

Vous ne faite qu'une lecture grossière du Livre Saint avec l'orgueil et la prétention de croire que vous l'avez compris...

Quand on lit une fable de Lafontaine par exemple, on doit donc vraiment croire que le corbeau est vraiment un corbeau et le renard un renard ? on doit vraiment croire mot pour mot que les personnages cités ne sont rien d'autres que des animaux ? on a bien de multiples preuves à partir de nombreux textes que la subtilité est présente de partout et qu'il faut parfois se creuser les méninges pour comprendre le vrai message...

Qu'ALLAH nous guide et qu'il nous protège de l'ignorance inchaallah...

Cet entêtement ne vous mènera nulle part...

Salam,
 
hninouche69 a dit:
Vous (je parles de certains forumistes) cherchez a prouver le faux, vouz aurez beau décortiquer le livre saint vous n'y trouverez aucune contradiction...

Apparement c'est un combat personnel pour certains, peut être pour se confortés dans leur bêtises, mais quoi qu'il en soit la parole d'ALLAH n'est ni erronée ni contradictoire, apprenez les subtilités qui sont sur Ce Livre, et puis si réellement vous souhaitez débattre là dessus la meilleur des solution est de le lire en Arabe, langue dans laquelle il a été révélé...tout le monde sait qu'un texte traduit n'est jamais traduit mot pour mot mais toujours à peu près...tout le monde sait aussi qu'un mot peu avoir une certaine subtilité et un sens qu'un autre n'aura pas...

Vous ne faite qu'une lecture grossière du Livre Saint avec l'orgueil et la prétention de croire que vous l'avez compris...

Quand on lit une fable de Lafontaine par exemple, on doit donc vraiment croire que le corbeau est vraiment un corbeau et le renard un renard ? on doit vraiment croire mot pour mot que les personnages cités ne sont rien d'autres que des animaux ? on a bien de multiples preuves à partir de nombreux textes que la subtilité est présente de partout et qu'il faut parfois se creuser les méninges pour comprendre le vrai message...

Qu'ALLAH nous guide et qu'il nous protège de l'ignorance inchaallah...

Cet entêtement ne vous mènera nulle part...

Salam,
c'est juste une question de croyance.Si tu y crois tu prends tout ce qui y dit comme reference et dans le cas où un chose te parait fausse, tu te dit que tu as mal compris ..........................
La fois t'interdit d'y douter .
pour le non croyant, il peux penser comme il veut à son niveau et surement il va trouver des erreurs à son sens car il toujour diffcile de situé un text dans son context....................
 
omar3 a dit:
hahahahahhaahhahaahaahouhouhohhouhohuohouhhaiiiiiiii mais eux...........

ouffffffffff j'en pouvait plus. Quoi? 2 versions du coran? aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu dsl j'en peut toujours plus. ouffffffffff QUOI? 2 versions du coran? c repartis je prend mon souffle: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehouhouhouhohuhuhhahahahaahahaha.

vraimment la tu a frapper fort, j'y croi pas mes yeux, et moi qui te pensait plus fort que sa lol.

vraimment nimporte quoi

Franchement Omar, si tes seuls arguments sont des "aahhh" des "oouuuh" et des "aieee", je ne me sens pas tenu d'y répondre. Et puis, arrête de faire le mec surpris, en plus je t'avais déjà apporté un lien, qui dresse quelques-unes des différences. Je te le remets ?

<http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm>

Et ces différences sont bien autre chose que des différences de récitations comme certains essaient de le faire croire, la récitation est un autre problème.
 
sat95 a dit:
c'est juste une question de croyance.Si tu y crois tu prends tout ce qui y dit comme reference et dans le cas où un chose te parait fausse, tu te dit que tu as mal compris ..........................
La fois t'interdit d'y douter .
pour le non croyant, il peux penser comme il veut à son niveau et surement il va trouver des erreurs à son sens car il toujour diffcile de situé un text dans son context....................

tout a fais, la compréhension du texte est différente selon l'etat d'esprit de celui qui lit.
 
hninouche69 a dit:
donne nous les sources de tes écris plutot que nous les "affichés" comme ça, ça sera déjà une bonne chose je penses...;)

J'ai mis la source : S28.49, ce qui signifiait Sourate 28 verset 49. Par ailleurs, si tu parlais de l'autre source, de l'homme de science que je mentionnais, il te suffit que prendre une partie de la phrase que j'ai citée, de la mettre dans google et la référence apparaitra, c'est le miracle d'internet.

Ce genre de recherche arrête peut-être quelques amateurs de certitudes - qui de toutes facons ne seront jamais convaincus (même mis en face de la vérité par Dieu lui-même, ils sont capables de rester attachés à leurs croyances en pensant être mis à l'épreuve comme Abraham), mais les chercheurs de vérité ne seront pas rebutés par une petite recherche internet facile.
 
Ayoub92 a dit:
Que Allah me pardonne mon emportement et pardonne moi si tu te sent offensé.

Non, je me sens pas offensé, c'est normal que tu t'emportes et moi-aussi. Quand on touche à la foi, on touche à des choses très intimes et la passion arrive vite. Tant qu'il n'y a pas d'insultes, les mots même durs, peuvent être dits, tant que ca ne reste que des mots. C'est en tous cas, mon opinion.

En tous cas, excuse-moi aussi pour mon emportement, je chercherai également à ne plus m'emporter et à modérer mes propos.

Wa salam.
 
RabbNasser a dit:
J'ai mis la source : S28.49, ce qui signifiait Sourate 28 verset 49. Par ailleurs, si tu parlais de l'autre source, de l'homme de science que je mentionnais, il te suffit que prendre une partie de la phrase que j'ai citée, de la mettre dans google et la référence apparaitra, c'est le miracle d'internet.

Ce genre de recherche arrête peut-être quelques amateurs de certitudes - qui de toutes facons ne seront jamais convaincus (même mis en face de la vérité par Dieu lui-même, ils sont capables de rester attachés à leurs croyances en pensant être mis à l'épreuve comme Abraham), mais les chercheurs de vérité ne seront pas rebutés par une petite recherche internet facile.
Checheurs de vérité par internet ? :D

Un bon chercheur se base sur de bonnes références et de bons livres pas de Google...

Encore une fois tu t'entête à vouloir démontré quelque chose de faux, tu auras beau dire et beau faire la seule chose qui sera contredite c'est ta pensée et tu le feras de toi meme...personne d'autre ne le fera pour toi, après tout tu t'en sort assez bien dans ta contradiction personnelle ;)
 
hninouche69 a dit:
Avec tout le respect que je te dois en tant qu'inconnu et forumiste...tes "sources" sont sans valeures, tu ne précises ni les versets, ni le nom des sourates et te permet entre chaque "verset" d'y poser un commentaire...

Si tu as quelque chose à démontré ou à prouver (parce qu'apparement ça te tiens à coeur de prouver tes (pardonne moi du terme) bêtises...) fais le avec de vrais bon arguments...(me concernant tu n'auras aucun bon argument pour justifier ce que tu avances mais si ça te plais d'y passer du temps c'est le principal ;)

Excuse-moi, mais j'ai mes convictions et je n'ai rien à démontrer du tout, d'autres ont faits de grands travaux avant moi, et je ne fais que donner des références, que chacun est libre d'aller consulter pour se faire son opinion. Par ailleurs, je te signale qu'il n'est pas du tout dans mes intentions de critiquer l'islam et d'ailleurs, tu ne trouveras jamais de critiques spontanées de ma part.

Les seules choses que je fais sont : répondre aux attaques en permanence contre les chrétiens et leur foi, et en plus avec de mauvais arguments. Je réponds donc en prouvant donc que les arguments utilisés pour critiquer la Bible peuvent être repris (exactement les mêmes arguments) pour attaquer l'islam, et c'est ca le sens de ma démarche depuis le début.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic, comme tu peux le constater, mais la volonté de Dresseur était de prouver par là qu'il n'y avait aucun passage difficile dans le Coran au contraire des passages difficiles qu'il souligne en permanence dans la Bible.

Et en plus certains affirment des choses, qui à ma connaissance ne sont pas foncièrement musulmanes, et qui sont fausses, comme par exemple les miracles scientifiques du Coran qui sont des interprétations abracadabresques et dont aucune ne tient debout, ou l'incréation de l'univers et de chaque être humain. Donc si tu crois que tu es incréé et que je critique cette croyance, tu ne peux pas venir me dire que j'attaque l'islam car c'est ta conviction personnelle, qui n'a rien à voir avec l'islam.

Wa salam.
 
RabbNasser a dit:
Et oui :) ! Permet-moi de te rappeler ce hadith, qui dit d'aller chercher la science jusqu'en Chine...
Rabbnasser ou l'origine de l'expression "telephone arabe" !!
Il entend (ou lit mais vu le niveau de comprehension lire est un bien grand mot) des choses, les deformes et les repetent en criant haut et fort que se sont des verités !

Renforce toi dans ta foi en Allah(swt) car tu t'egard du droit chemin mon frere !
Ne medis pas sur le livre saint que ton createur t'as donné pour te guider... sois humble devant ta meconnaissance des choses car Allah est seul savant.
Penses y sincerement mon frere, pour ton salut...
Salam A3likoum.
 
RabbNasser a dit:
Excuse-moi, mais j'ai mes convictions et je n'ai rien à démontrer du tout, d'autres ont faits de grands travaux avant moi, et je ne fais que donner des références, que chacun est libre d'aller consulter pour se faire son opinion. Par ailleurs, je te signale qu'il n'est pas du tout dans mes intentions de critiquer l'islam et d'ailleurs, tu ne trouveras jamais de critiques spontanées de ma part.

Les seules choses que je fais sont : répondre aux attaques en permanence contre les chrétiens et leur foi, et en plus avec de mauvais arguments. Je réponds donc en prouvant donc que les arguments utilisés pour critiquer la Bible peuvent être repris (exactement les mêmes arguments) pour attaquer l'islam, et c'est ca le sens de ma démarche depuis le début.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic, comme tu peux le constater, mais la volonté de Dresseur était de prouver par là qu'il n'y avait aucun passage difficile dans le Coran au contraire des passages difficiles qu'il souligne en permanence dans la Bible.

Et en plus certains affirment des choses, qui à ma connaissance ne sont pas foncièrement musulmanes, et qui sont fausses, comme par exemple les miracles scientifiques du Coran qui sont des interprétations abracadabresques et dont aucune ne tient debout, ou l'incréation de l'univers et de chaque être humain. Donc si tu crois que tu es incréé et que je critique cette croyance, tu ne peux pas venir me dire que j'attaque l'islam car c'est ta conviction personnelle, qui n'a rien à voir avec l'islam.

Wa salam.
Tu as tes convictions mais à la lecture de tes interventions permet moi mais tu cherches à les démontrer si par A + B que tu as raison là dessus...

ceux qui critiques la Bible (et quand je parles de la Bible je parles du livre qu'ALLAH a fait descendre sur terre au même titre que la Tohra ou le Coran...) ne sont pas plus intelligents que toi...ce n'est pas parce que les gens vont foncer dans un mur que tu va en faire de même sous pretexte qu'ils le font...

Il y a des choses complexes dans le Coran que des oulamas étudient depuis de nombreuses années et débattent dessus pour tenter de les interpretés, le Coran est un livre de vérité et non de contradictions ce sont mes convictions personnelles également et je chercherais pas à les démontrées comme tu peux le voir je ne prends aucune référence du Livre Saint pour dire effectivement c'est Le Livre parfait sans contradiction ni erreur...

Salam ;)
 
Dresseur a dit:
j'ai trouvé l'explication de almoukimina au de almoukimouna.
un ami qui dirige la priere quelques fois dans notre mosqué me l'a expliqué et il va me donner les références. il nous apprend parfois à la mosqué comment prononcer les mots dans la lecture du coran chaque samedi soir.

voici en gros ce qu'il m'a dit: almoukimina reflete al-katrah car il faut prier plus que croire et donner l'aumone. l'interjection "wa" s'utilise dans la langue arabe aussi pour distinguer l'importance de quelques chose sur une autre.
il ne suffit pas de croire mais le plus important c'est prier assalate.
dans le coran: inna assalata tanha 3ani alfa7hchaii wa almounkare.
c'est pour cela le mot moukimina est ecrit d'une deflexion différente de almouminouna.

Certains ont affirmés que ce mot était décliné différemment afin de distinguer et de glorifier l'acte de prier, mais le savant Ibn al-Khatib dit que c'est une façon de penser idiote. ("al-Fourqan" by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Koutoub al-'elmiyah, Beyrouth, p.43). Une telle manière de raisonner défie toute logique. Pourquoi faire une distinction sur le mot prière qui est un pilier de la religion et pas la foi qui est le fondement et la racine de la religion ?

De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?

En 5:69 Sourate Al maidah, 69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1572;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1614; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1610;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1616;&#1585;&#1616; &#1608;&#1593;&#1614;&#1605;&#1616;&#1604;&#1614; &#1589;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1581;&#1575;&#1611; &#1601;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1582;&#1614;&#1608;&#1618;&#1601;&#1612; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1581;&#1618;&#1586;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;
Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.
AL-Bakara :62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1574;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;

AL-Hajj:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1574;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609;
Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif).

Doit-on conclure que les "Sabi'în" sont plus distingués que ceux qui sont croyants et appartiennent aux Peuples du Livre ? Et pourquoi seraient-ils plus distingués dans un verse que dans un autre comme nous l'avons vu ? Dieu est bien plus grand.
Je pense qu il y a un mystère. Allah ou aalam
 
Franc_Lazur a dit:
Dsl.... mais tu parles de ce que tu connais pas .

Les textes liturgiques et les hadihs, cela n' a rien à voir. C'est comme si tu comparais les prières personnelles à DIEU de telle ou telle communauté musulmane et les hadith sahih. Les textes litugiques sont des productions humaines qui varient avec le temps. Seules, chez les Chrétiens les Paroles de Jésus ne varient pas!
Salam Franc,
je t'invite a regarder cette video de Ahmed DEEDAT qui explique le pourquoi de mon opinion, elle est un peu longue mais regarde la et donne moi ton point de vue.
Il en est de meme pour tout ceux qui le desire.
http://www.dailymotion.com/video/xc3m2_la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu
 
oujda60 a dit:
De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?
Merci de ne pas parler d'erreur de declinaison mais d'incomprehension de ta part concernant une declinaison.
C'est surprennant de lire le mot erreur (en parlant du Coran) et dans le meme texte Allah oua3lem.
Sinon dans ce cas c'est que tu serais en mesure de m'expliquer pour sourat Al-Baqara comment car Alif, Lam, Mîm.
Comme tu le dit si bien, Allah oua3lem.
 
RabbNasser a dit:
Franchement Omar, si tes seuls arguments sont des "aahhh" des "oouuuh" et des "aieee", je ne me sens pas tenu d'y répondre. Et puis, arrête de faire le mec surpris, en plus je t'avais déjà apporté un lien, qui dresse quelques-unes des différences. Je te le remets ?

<http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm>

Et ces différences sont bien autre chose que des différences de récitations comme certains essaient de le faire croire, la récitation est un autre problème.

la citation que tu a faite de mon message né pas complete, je tavai expliquer qu'il existe seulement différentes facon d'ecrire le coran.

pour le site que tu ma envoyé, je tavai déja répondu sur un autre poste, et tu ne mavai aps répondu. je cite:

[

Me permet-tu de rerigoler???




LOL






Tu a lu ton site???? la majorité des chose qu'il ya dedant est une différence d'écriture. par exemple comme si j'ecri :"heureux" et "heureusc"

Comment se prononce les 2 mots? identiquement
Que veulent dire les 2 mots? la meme chose

C lécriture seulement qui change. sa se voix que tu ne lis pas l'arabe.

Mais il ya aussi des soit disant variante de prononciation: Mensonge
ou sont ces coran? peut-tu m'en ramener???? j'aimerai bien les voir. qui ne peut pas créer un tableau sur un site et mettre ce qu'il a envie

Je veux que tu me montre un Coran qui é lu par plusieurs personne et qui é différent du mien.


"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (15;10)

"....Et nul ne peut changer les paroles d'Allah...." (6;34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. " (6;115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (10;64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge." (18;27)

Si tu n'arrive pas à me montrer un Coran lu par plusieurs personnes, différent du Coran que j'ai chez moi, tu sera obligé d'admetre le miracle de la préservation du coran, cité dans les verset plus haut.

PS: si tu prend des vacances, je te conseil le livre LE NECTAR CACHETE, il é vraimment super.
]


RabbNasser, améliore toi et donne nous des splendid contradiction pour que nous puissions en aprendre. plus tu mettra des splendid contradictions, et plus nous nous enricherons sur le coran. c un bienfait d'Allah.
 
oujda60 a dit:
Certains ont affirmés que ce mot était décliné différemment afin de distinguer et de glorifier l'acte de prier, mais le savant Ibn al-Khatib dit que c'est une façon de penser idiote. ("al-Fourqan" by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Koutoub al-'elmiyah, Beyrouth, p.43). Une telle manière de raisonner défie toute logique. Pourquoi faire une distinction sur le mot prière qui est un pilier de la religion et pas la foi qui est le fondement et la racine de la religion ?

De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?

En 5:69 Sourate Al maidah, 69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1572;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1614; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1610;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1616;&#1585;&#1616; &#1608;&#1593;&#1614;&#1605;&#1616;&#1604;&#1614; &#1589;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1581;&#1575;&#1611; &#1601;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1582;&#1614;&#1608;&#1618;&#1601;&#1612; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1581;&#1618;&#1586;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;
Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.
AL-Bakara :62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1574;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;

AL-Hajj:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1574;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609;
Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif).

Doit-on conclure que les "Sabi'în" sont plus distingués que ceux qui sont croyants et appartiennent aux Peuples du Livre ? Et pourquoi seraient-ils plus distingués dans un verse que dans un autre comme nous l'avons vu ? Dieu est bien plus grand.
Je pense qu il y a un mystère. Allah ou aalam

salam alaykoum, nous ne pouvons pas remetre en questions la grammaire du coran, car la grammaire de l'arabe vien du coran. donc le coran est à l'origine de la grammaire, alors comment l'origine peut se tromper?
 
Franc_Lazur a dit:
Donc, cher Omar, c'est bien ce que je disais : ALLÂH condamne ceux qui insultent les Livres Saints, quels qu'ils soient !

Et donc ALLÂH condamne le forumiste Dresseur qui a osé traiter la Bible de "Bible de *****" et qui a continué en s'exclamant :

Citation:
Posté par Dresseur
" en tant que scientifique je ne peux accepter des conneries comme la bible actuel."

Comme il est prouvé que la Bible actuelle était celle connue du temps de Mouhammad, Dresseur a bel et bien insulté la Bible dont parle le Qor'ân.

Dont acte !!!

cher franc, oui je suis daccord, mais d'un coté je ne reporche rien à dresseur, car si l'on regarde un peu partout, il y a bcp de chrétiens qui critique le coran de la meme maniere. il suffi seulement de lire ce qu'à dit thibaut en insultant mohammad sws. dresseur à voulu se venger, certain insulte le coran, donc pourquoi ne pas accepter que certain insulte la bible? la meilleur chose cerai de n'insulter ni l'un ni l'autre.

pour ce qui est de l'ententicité de la bible c un autre sujet.

bonne aprémidi
 
omar3 a dit:
Tu a lu ton site???? la majorité des chose qu'il ya dedant est une différence d'écriture. par exemple comme si j'ecri :"heureux" et "heureusc"

Comment se prononce les 2 mots? identiquement
Que veulent dire les 2 mots? la meme chose

C lécriture seulement qui change. sa se voix que tu ne lis pas l'arabe.

Mais il ya aussi des soit disant variante de prononciation: Mensonge

On n'a pas du lire le même site. Si je comprends bien, tu veux essayer de faire croire c'est une différence de calligraphie, mais la calligraphie est un autre problème. Je crois que tu n'as pas du lire ce site, car il mentionne trois types de différences :
- des différences dans les lettres
- des différences de pointage des consonnes
- des différences de vocalisation.

Remarque, juste après tu reconnais l'existence des ces mêmes variantes.

omar3 a dit:
Mais il ya aussi des soit disant variante de prononciation: Mensonge
ou sont ces coran? peut-tu m'en ramener???? j'aimerai bien les voir. qui ne peut pas créer un tableau sur un site et mettre ce qu'il a envie

Je veux que tu me montre un Coran qui é lu par plusieurs personne et qui é différent du mien.

Ok, je vais tacher d'en récupérer, et après tu fais quoi ? Tu serais prêt à reconnaître que j'ai raison, ou tu as déjà pris ta décision de nier, même si je te présente la preuve ? Remarque tu apportes la réponse plus bas...

omar3 a dit:
Si tu n'arrive pas à me montrer un Coran lu par plusieurs personnes, différent du Coran que j'ai chez moi, tu sera obligé d'admetre le miracle de la préservation du coran, cité dans les verset plus haut.

Donc, si je te rapporte ce Coran différent du tien, tu te sens prêt à reconnaître ton erreur ?

omar3 a dit:
RabbNasser, améliore toi et donne nous des splendid contradiction pour que nous puissions en aprendre. plus tu mettra des splendid contradictions, et plus nous nous enricherons sur le coran.

Comme tout chercheur de vérité, je n'ai d'autre objectif de m'améliorer, et je ne fais que suivre ton conseil pour que mes arguments continuent à se splendifier avec le temps. :)
 
Ayoub92 a dit:
C'est surprennant de lire le mot erreur (en parlant du Coran) et dans le meme texte Allah oua3lem.
Je parcle d'une erreur grammatical, est c'est vrai quand même.

Ayoub92 a dit:
Sinon dans ce cas c'est que tu serais en mesure de m'expliquer pour sourat Al-Baqara comment car Alif, Lam, Mîm.
Comme tu le dit si bien, Allah oua3lem.
Je pense que c'est a toi de m'expliquer.

J'essai de reflechir sur Alif, Lam, Mïm, comme d'autre chercheurs musilman ont essayé.

Je vais données plusieurs hypothèses

Nous savons que le coran était écrit sur des pierres, et peut être que otman ibn affan n&#8217;a pas arrivé à déchiffrer les premières lettres, ce qui montre ces lettres mystères qui se trouvent souvent au debut de sourate, dans certains langues on écrit toujours le premier mot d&#8217;un texte un peut bizarement. Ou ca ce peut que les pierres s&#8217;usent dans les angles ce qui confirme le début &#8216;un sourate.

Le nombre de lettres débutant 29 sourates du Qoran varie d&#8217;une sourate à l&#8217;autre, passant d'une seule lettre pour certaines sourates, jusqu&#8217;à cinq pour d&#8217;autres. D&#8217;autre part, ces lettres s&#8217;écrivent attachées les unes aux autres comme si elles formaient des mots, mais ne présentent ainsi aucun sens connu dans la langue arabe.

Autre chose normalement, les musilmans devrait demender la signification de ces lettres a mohammed (sws), ce qui montre que ces lettres forment bien un mot avant. Et on ne trouve rien sur leurs signaifications.

Prenos sourate al-bakara
&#1575;&#1604;&#1605;
&#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1616;&#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1615; &#1604;&#1575;&#1614; &#1585;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616;

Alim, Lam, Mim
ALM (&#1575;&#1604;&#1605;) Ce Livre-là

Peut être ALM veut dire seulement iaalam c.a.d « sait tu que »

On peut dire « sait tu que ce livre la »

Dans Al-Imran

&#1575;&#1604;&#1605;

&#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1575; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1600;&#1607;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1610;&#1617;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1614;&#1610;&#1617;&#1615;&#1608;


Peut-être veut dire, « sait tu que Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même &#8220;al-Qayyum&#8221; .

Les sourates qui commence avec ALM sont :

La genisse
La famille d&#8217;imrane
L&#8217;arraigné,
Les romais
Louquemen
La prosternation

ce qui concorde bien avec "sait tu que"

Et comme toujours je dis : Allah ou alm

c'est bizzare dans "Allah ou ALM" il y'a bien ALif, Lam, Mim dans ALM
 
oujda60 a dit:
Certains ont affirmés que ce mot était décliné différemment afin de distinguer et de glorifier l'acte de prier, mais le savant Ibn al-Khatib dit que c'est une façon de penser idiote. ("al-Fourqan" by Mohammad M. 'abd al-Latif Ibn al-Katib, Dar al-Koutoub al-'elmiyah, Beyrouth, p.43). Une telle manière de raisonner défie toute logique. Pourquoi faire une distinction sur le mot prière qui est un pilier de la religion et pas la foi qui est le fondement et la racine de la religion ?

De plus, est-ce que cette logique est applicable à l'erreur de déclinaison du verset suivant ?

En 5:69 Sourate Al maidah, 69
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour Dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

"Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'oûna wan-Nasârâ man 'âmana bilâhi wal-Yaoumil-'âkhiri wa 'amila sâli-hanfalâ khaou-foun 'alaï-him wa lâ houm yah-zanoûn."

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Le mot 'Sâbi'oûna' n'a pas été décliné correctement. Dans deux autres versets, le même mot, dans exactement la même situation grammaticale, a été décliné correctement.
AL-Bakara :62 "Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû wan-Nasârâ was-Sâbi'îna ..."
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1607;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575;&#1618; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1589;&#1617;&#1614;&#1575;&#1576;&#1616;&#1574;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;

AL-Hajj:17 Innal-ladhîna 'âmanoû wal-ladhîna hâdoû was-Sâbi'îna wan-Nasârâ ..."
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Vous constaterez que le mot était écrit 'Sâbi'oûna' en 5:69 mais 'Sâbi'îna' en 2:62 et 22:17. Dans les deux derniers versets, il a été décliné correctement parce que le mot 'inna' au début de la phrase appelle une déclinaison appelée 'nasb' (comme dans le cas de l'accusatif ou du subjonctif) et le 'î' est la marque du 'nasb'. Mais dans le mot 'Sâbi'oûna' en 5:59, il porte le 'oû' qui est la marque du 'raf'a' (comme dans le cas du nominatif ou de l'indicatif).

Doit-on conclure que les "Sabi'în" sont plus distingués que ceux qui sont croyants et appartiennent aux Peuples du Livre ? Et pourquoi seraient-ils plus distingués dans un verse que dans un autre comme nous l'avons vu ? Dieu est bien plus grand.
Je pense qu il y a un mystère. Allah ou aalam
voici l'explication détaillé de ce que tu avance:
<http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php>
bonne lecture.
 
oujda60 a dit:
Je parcle d'une erreur grammatical, est c'est vrai quand même.


Je pense que c'est a toi de m'expliquer.

J'essai de reflechir sur Alif, Lam, Mïm, comme d'autre chercheurs musilman ont essayé.

Je vais données plusieurs hypothèses

Nous savons que le coran était écrit sur des pierres, et peut être que otman ibn affan n’a pas arrivé à déchiffrer les premières lettres, ce qui montre ces lettres mystères qui se trouvent souvent au debut de sourate, dans certains langues on écrit toujours le premier mot d’un texte un peut bizarement. Ou ca ce peut que les pierres s’usent dans les angles ce qui confirme le début ‘un sourate.

Le nombre de lettres débutant 29 sourates du Qoran varie d’une sourate à l’autre, passant d'une seule lettre pour certaines sourates, jusqu’à cinq pour d’autres. D’autre part, ces lettres s’écrivent attachées les unes aux autres comme si elles formaient des mots, mais ne présentent ainsi aucun sens connu dans la langue arabe.

Autre chose normalement, les musilmans devrait demender la signification de ces lettres a mohammed (sws), ce qui montre que ces lettres forment bien un mot avant. Et on ne trouve rien sur leurs signaifications.

Prenos sourate al-bakara
&#1575;&#1604;&#1605;
&#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1616;&#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1615; &#1604;&#1575;&#1614; &#1585;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616;

Alim, Lam, Mim
ALM (&#1575;&#1604;&#1605;) Ce Livre-là

Peut être ALM veut dire seulement iaalam c.a.d « sait tu que »

On peut dire « sait tu que ce livre la »

Dans Al-Imran

&#1575;&#1604;&#1605;

&#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1575; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1600;&#1607;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1610;&#1617;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1614;&#1610;&#1617;&#1615;&#1608;


Peut-être veut dire, « sait tu que Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Les sourates qui commence avec ALM sont :

La genisse
La famille d’imrane
L’arraigné,
Les romais
Louquemen
La prosternation

ce qui concorde bien avec "sait tu que"

Et comme toujours je dis : Allah ou alm

c'est bizzare dans "Allah ou ALM" il y'a bien ALif, Lam, Mim dans ALM

Soubhanah Allah... pourquoi ne fais tu pas parti du nombre des grand 3oulamas ??
N'oublie pas qu'a la base le Coran etait transmis de facon Orale !! et non sur des pierres, il n'as etait ecrit qu'apres la mort du prophete(sws) suite a la mort au combats des compagnon(ra) pour repandre la parole de Allah(swt).
C'est le 2eme Calif Omar qui a voulu mettre sur ecrit le Coran pour etre sur que le Coran ne soit pas perdu sur les champs de batailles.
De plus il a été ecrit sur des feuilles de papyrus, feuilles que l'on peut observer en turquie dans le mosquée bleu je crois bien.
Voila pour ton Info, perso je te dirai qu'une chose, que Allah epargne ton ame de ses chatiments...
Salam.
 
Ayoub92 a dit:
Soubhanah Allah... pourquoi ne fais tu pas parti du nombre des grand 3oulamas ??
N'oublie pas qu'a la base le Coran etait transmis de facon Orale !! et non sur des pierres, il n'as etait ecrit qu'apres la mort du prophete(sws) suite a la mort au combats des compagnon(ra) pour repandre la parole de Allah(swt).
C'est le 2eme Calif Omar qui a voulu mettre sur ecrit le Coran pour etre sur que le Coran ne soit pas perdu sur les champs de batailles.
De plus il a été ecrit sur des feuilles de papyrus, feuilles que l'on peut observer en turquie dans le mosquée bleu je crois bien.
Voila pour ton Info, perso je te dirai qu'une chose, que Allah epargne ton ame de ses chatiments...
Salam.

Je n'ai rien dit de mal.

Qui connait maintenant le coran Oralement ? (c'est très rare)

Le Coran était écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres.

Le premier manuscrit du Coran assemblé en un seul volume fut écrit conformément à l'exemplaire rassemblé par 'Aboû Bakr et conservé chez Hafsa bint `Oumar. Pour mettre fin aux désaccords, les copistes prirent en considération les différentes lectures. Les personnes chargées de cette mission furent : Zayd ibn Thâbit, `Abd-Allâh ibn Az-Zoubayr, Sa`îd ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân ibn Al-Hârith ibn Hichâm. Cette copie était dépourvue de signes diacritiques. `Outhmân garda pour lui-même un exemplaire et expédia les autres copies aux métropoles islamiques.
 
doudouzazou1 a dit:
La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »


Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...

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Dresseur a dit:
voici l'explication détaillé de ce que tu avance:
<http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php>
bonne lecture.

Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...
 
RabbNasser a dit:
Je suis allé voir l'explication et en fait, il n'y a pas d'explication. En gros, le type dit que ces erreurs sont de la rhétorique, et que ca a été étudié par de grands savants et ... circulez, il n'y a rien à voir.

Force est de constater de ce site est incapable d'expliquer le pourquoi de ces erreurs de grammaire...

tu n'esperais tout de meme pas quelque chose de serieux de ce site de propagande anti chretien ?
 
comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?
 
RabbNasser a dit:
Toi même Cappucino, tu connais par coeur ?
Non, si je le connaissais par coeur ca se verrai :D

mais dans ma famille y a au moin une 10 de personnes qui le connaissent par coeur.
sanc compter ceux qui le connaissent a moitié + ou -

alors imagine a l'echelle mondiale krkrkrr

je pense que vous sous estimez ce coté
 
Cappuccino a dit:
Non, si je le connaissais par coeur ca se verrai :D

mais dans ma famille y a au moin une 10 de personnes qui le connaissent par coeur.
sanc compter ceux qui le connaissent a moitié + ou -

alors imagine a l'echelle mondiale krkrkrr

je pense que vous sous estimez ce coté

Et ils l'ont déjà récité par coeur en face de toi ? Tu suivais en lisant en même temps qu'ils lisaient ?
 
RabbNasser a dit:
Et ils l'ont déjà récité par coeur en face de toi ? Tu suivais en lisant en même temps qu'ils lisaient ?
lol tu doutes?
c'est enorme a imaginer je sais...mais c'est une realité mon brave :D
je suis pas assé calé pour suivre la lecture et corriger en cas d'erreur.Mais il y a des imams pour ca.
 
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