+1, j'osai meme pas lui expliquer que chaque imam digne de ce nom se doit de connaitre le coran par coeur !!Cappuccino a dit:C'est tres rare?
tu as reflechis avant de dire ca?![]()
bref... sans commentaire....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
+1, j'osai meme pas lui expliquer que chaque imam digne de ce nom se doit de connaitre le coran par coeur !!Cappuccino a dit:C'est tres rare?
tu as reflechis avant de dire ca?![]()
Cappuccino a dit:lol tu doutes?
c'est enorme a imaginer je sais...mais c'est une realité mon brave
je suis pas assé calé pour suivre la lecture et corriger en cas d'erreur.Mais il y a des imams pour ca.
Ayoub92 a dit:+1, j'osai meme pas lui expliquer que chaque imam digne de ce nom se doit de connaitre le coran par coeur !!
bref... sans commentaire....
doudouzazou1 a dit:Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?
tu me crois tjr pas?mdrrRabbNasser a dit:La réalité que tu n'as jamais pu constater par toi-même, oui j'en doute fortement...
biovibs a dit:A ouais.....
vu comme cela......
personne ne repond ?
AssadAllah a dit:ici on parle d'orbite donc deja un truc plat une orbite je voi pas trop le rapport
Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)
"enroule"
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit (Sourate Az-zumare: 5)
Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques
biovibs a dit:Il faudrait repondre aux posts 235 et 240 postés par Doudou.
oui mais eratosthène le disait encore bien avant :AssadAllah a dit:. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques
biovibs a dit:Il faudrait repondre aux posts 235 et 240 postés par Doudou.
doudouzazou1 a dit:oui mais eratosthène le disait encore bien avant :
Comment peut-on mesurer le tour de la Terre sans en faire le tour? Il suffit de mesurer une distance, donc une portion de la circonférence de la Terre ou arc de cercle, en degrés. Puis on cherche combien de fois cet arc de cercle est compris dans la circonférence de 360 degrés. Il suffit alors de multiplier le nombre de fois par sa longueur. C'est ce que fit un grec d'Alexandrie, Eratosthène (-275,-193), vers 230 avant J.C. Il est l'auteur de la première détermination du rayon terrestre qui nous soit parvenue. Eratosthène était alors bibliothécaire de la fabuleuse bibliothèque d'Alexandrie, au Nord de l'Egypte.
ton affirmation est donc fausse
biovibs a dit:Pour naviguer sur mer mais aussi dans le désert, les Civilisation arabes avaient besoin de données très précises. Dérivé de l'astronomie indienne, l'astronomie arabe culminera en 500, avec l'Âryabhata qui présente un système mathématique quasi-copernicien, dans lequel la Terre tourne sur son axe et considère le mouvement des planètes par rapport au Soleil. Ceci près de 1000 ans avant l'Occident !
voir wikipédia.
le systeme solaire defini avant l'epoque islamique.
Dur pour Galilé, mais encore plus dur pour les concordiste.
PS personne na répondu precisement aux versets cité par Doudou concernant la platitude (lol) de la Terre.....
'+'salimono a dit:la source de cette affirmation stp.
voici le lien : '+'salimono a dit:la source de cette affirmation stp.
doudouzazou1 a dit:comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)
Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)
Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité oui ou non ?
Cappuccino a dit:tu me crois tjr pas?mdrr
Pendant le Ramdan...a la mosqué...j'en ai trop di la lool
cherche et tu trouvera.
si tu ne sais meme pas que le Coran est appri par coeur par des gens, sans parler des imams, alors tu ne connais rien de l'Islam en verité![]()
Pendant les ramadans j'ai vu plusieur imams le reciter pendant tout le mois.RabbNasser a dit:Tu as avoué toi-même ne pas le savoir... Mais seulement connaître l'homme qui connait l'homme, qui connait l'homme qui connait le Coran par coeur...
Ouahh, la fiabilité de l'information !
Non seulement ils savaient que la terre était ronde mais ils l'ont démontré. Aristarque (.-310 à.-230) a même posé l'hypothèse de l'héliocentrisme (plus de 1500 ans avant copernic)biovibs a dit:1. il me semble que la rondeur de la terre avait deja ete evoquée par les grecs.
doudouzazou1 a dit:comment expliquer ceci ? (sans insultes !!! ce qui est quasi impossible pour certains...)
Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)
Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
AssadAllah a dit:On parle ici de l'orient et de l'occident
c'est tres simple tu prends ces versets qui parle aussi du "levant" et du "couchant"
Ash-Shu'araa - 26.28. [Moïse] ajouta : ... Le seigneur du levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez !
Al-Muzzammil - 73.9. le seigneur du levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.
Ar-Rahman - 55.17. Seigneur des deux levants et Seigneur des deux Couchants !
Cappuccino a dit:Pendant les ramadans j'ai vu plusieur imams le reciter pendant tout le mois.
de plus c'est quelque chose de connu chez les musulmans et les sinceres qui sinteresse a l'Islam.
il faut etre de mauvaise foi pour le nié![]()
biovibs a dit:Je vous remet les versets qu'a trouver Doudou et sa conclusion.
BOUM ! a dit:Cette histoire est tirée du pseudo Callisthène. Un roman qui écrit vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien.
biovibs a dit:Mais ce qu'a ecrit Doudou c'est tiré du Coran non ?
vraiment boum tu m'estomaques par ta grande culture. oui c'est bien cela l'origine de ce verset apparemment....BOUM ! a dit:Cette histoire est tirée du pseudo Callisthène. Un roman qui écrit vers 338-340 par Julius Valerius Polemius qui transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien.
Extrait du roman:
Le passage "les portes de fer":
J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient [ ] Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant lautre et tous sincitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce quils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a quune sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils sétaient rendus. Lespace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusquà une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu séteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. Jy ai enfermé Vingt-deux Rois.
Gog et Magog c'est aussi du pseudo-Callisthène, version chrétienne:
" Les chrétiens Faisant leur propre lecture du pseudo-Callisthène, les chrétiens d'Orient y trouvent à leur tour matière à exégèse. Le syriaque Jacques de Sarudj, dans une homélie métrique datée de 514, insiste tout particulièrement sur le voyage au pays des ombres et la construction de la muraille destinée à contenir les assauts de Gog et Magog. Ces deux missions «divines» sont à ses yeux la marque de la prédestination d'Alexandre. Cette version syriaque du pseudo-Callisthène est suivie d'autres, araméenne, copte, géorgienne, éthiopienne, indienne et même malaise. Toutes amplifient à souhait les exploits d'un Alexandre surhomme et à la limite du divin."
MEMO - Le site de l'Histoire
Oui c'est la même chose que l'histoire des sept dormants d'Ephèse, une légende chrétienne.doudouzazou1 a dit:vraiment boum tu m'estomaques par ta grande culture. oui c'est bien cela l'origine de ce verset apparemment....
biovibs a dit:86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
et c'est ou que le soleil se couche dans la boue ???
ça ressemble plus a une description qu'a une métaphore.
BOUM ! a dit:Oui est alors ?
Tu crois que le pseudo-calisthène n'était pas connue par les arabes ?
Il y avait bien des chrétiens d'orient en arabie non ? c'est eux qui onr véhiculé cette légende en arabie
RabbNasser a dit:On n'a pas du lire le même site. Si je comprends bien, tu veux essayer de faire croire c'est une différence de calligraphie, mais la calligraphie est un autre problème. Je crois que tu n'as pas du lire ce site, car il mentionne trois types de différences :
- des différences dans les lettres
- des différences de pointage des consonnes
- des différences de vocalisation.
Remarque, juste après tu reconnais l'existence des ces mêmes variantes.
Ok, je vais tacher d'en récupérer, et après tu fais quoi ? Tu serais prêt à reconnaître que j'ai raison, ou tu as déjà pris ta décision de nier, même si je te présente la preuve ? Remarque tu apportes la réponse plus bas...
Donc, si je te rapporte ce Coran différent du tien, tu te sens prêt à reconnaître ton erreur ?
Comme tout chercheur de vérité, je n'ai d'autre objectif de m'améliorer, et je ne fais que suivre ton conseil pour que mes arguments continuent à se splendifier avec le temps.![]()
AssadAllah a dit:il atteint le couchant ! donc il s'y trouve il est sur place et la il trouve que le soleil se couche ailleur dans une source boueuse
Donc le soleil ne s'arrete pas au couchant.
omar3 a dit:relire ce que je tavai déja répondu ne te fera pas de mal. ramene moi un coran reconnu comme autentique par des gens, qui soit différent du mien, je l'attend, oui je l'atend ( ne me sort pas la mauvaise traduction de kirimski, car c une traduction ). bref ramene moi 2 versions différentes du coran SI TU EN ES CAPABLE
biovibs a dit:c'est n'importe quoi ta reponse, le soleil se couche ou il continu ?
faut que tu choisisses