Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Dresseur a dit:
se sont eux qui ne respecte pas : il traite mohammed PBSL de criminel, pedophile. ils violent l'article 220 du code penal du maroc en faisant le prosylétisme en essayant d'acheter les pauvres musulmans vulnérable.
je suis aussi contre les musulmans qui font la porte à porte comme les témoins de jeovah.

...Moi je les trouve très mignons les témoins de Jéovah;)

omar3 a dit:
oui beinsur, si tu é de maivause foi, c normal que tu ne comprenne rien, g tout bien expliquer, maintenant médite sur ce verset:

par contre, pour la bible, mauvaise ou bonne foi, impossible de comprendre quand on parle de 40 000 puis de 4000....etc, meme si le plus grand interprétateur au monde essayerai, ce cerai impossible.

Détrompe-toi, par contre, les erreurs du Coran, je n'en reviens pas. Mais dans la mesure où tu crois en l'existence réelle du mur de Dhou-al-Qarnain et du peuple de Gog et de Magog, qui attend derrière pour ravager l'humanité avec leurs arcs et leurs épées, je comprends ta répugnance à voir la réalité en face.

Cappuccino a dit:
J'ai un ami Jeovahien dans mon lycee
je le trouve aussi minion, tout le monde peut etre minion juifs chretiens musulman ( avou que je suis minion lol) boudiste, la n'est pas la question.:D
les temoins de jeovah avouent qu'il y a 50 000 erreurs dans la bible.!!!! :)
c'est vrai: c'est leur croyance

RabbNasser a dit:
Détrompe-toi, par contre, les erreurs du Coran, je n'en reviens pas. Mais dans la mesure où tu crois en l'existence réelle du mur de Dhou-al-Qarnain et du peuple de Gog et de Magog, qui attend derrière pour ravager l'humanité avec leurs arcs et leurs épées, je comprends ta répugnance à voir la réalité en face.

oui j'imagine que tu doit pas en avoir peur, toi qui é déja au paradis car Jésus ta déja pardonner tout t péchés, alors tu peux te permettre de mentir sur le coran. elle é chouette ta religion

omar3 a dit:
ho stp, qui peut croire que Dieu est devenu un homme, ou une parti de Dieu es devenu est un hommes, et que Dieu est composé de 3 personnes. stp, le cerveau humain na pas la cappacité de comprendre cela, impossible.
3 personne en 1. ta trop pris de champoin toi

Et bien s'il fallait que Dieu s'adapte aux cerveaux de tout le monde, il y a quelques types sur ce forum qui l'empêcheraient de faire quoi que ce soit. Ne t'inquiète pas, je ne sais il y a des tas de gens très intelligents qui arrivent à la comprendre. Il faut encore que tu murisses des choses et je te conseille de te tourner vers la philosophie et la science.

RabbNasser a dit:

tu te prend pour qui toi? detenteur de la vérité absolue :D

on a deja commencé à parler de certaines apparition de creature bizares au bresil, en siberie et en italie, j'ai meme des photos de celui photographié en italie.
tu as le droit de ne pas y croire. mais il n' y aucune raison aussi pour refuter les temoignage d'enfant.

omar3 a dit:
oui j'imagine que tu doit pas en avoir peur, toi qui é déja au paradis car Jésus ta déja pardonner tout t péchés, alors tu peux te permettre de mentir sur le coran. elle é chouette ta religion

A ma connaissance, la dissimulation n'est pas un principe chrétien, et d'autre part Jésus n'a pas dit "La guerre est tromperie" pour justifier ses coups fourrés, si tu vois ce que je veux dire...

Dresseur a dit:
tu te prend pour qui toi? detenteur de la vérité absolue :D

on a deja commencé à parler de certaines apparition de creature bizares au bresil, en siberie et en italie, j'ai meme des photos de celui photographié en italie.
tu as le droit de ne pas y croire. mais il n' y aucune raison aussi pour refuter les temoignage d'enfant.

Brésil, Sibérie, Italie ? C'est pour ca que tu parlais d'un mur "fractal". En fait, il est partout ce mur, c'est ca ? Il est incréé, tu crois ? :)

RabbNasser a dit:
Et bien s'il fallait que Dieu s'adapte aux cerveaux de tout le monde, il y a quelques types sur ce forum qui l'empêcheraient de faire quoi que ce soit. Ne t'inquiète pas, je ne sais il y a des tas de gens très intelligents qui arrivent à la comprendre. Il faut encore que tu murisses des choses et je te conseille de te tourner vers la philosophie et la science.

merci c gentille de ta part, mais g tout ce qu'il faut dans le coran. un livre incroyable qui surpasse tout. comment un livre dont vous dites que l'auteur est humain, à plus de succet qu'un livre ( la bible ) dont l'inspiration est divine???????????????????

RabbNasser a dit:
A ma connaissance, la dissimulation n'est pas un principe chrétien, et d'autre part Jésus n'a pas dit "La guerre est tromperie" pour justifier ses coups fourrés, si tu vois ce que je veux dire...

je pense que Jésus ( paix sur lui ) est plus proche des musulmans que de toi.

Comment Un Livre ( Le Coran ) Dont Vous Penser Que L'auteur Est Un Humain, A Plus De Succet Qu'un Livre ( La Bible ) Dont L'inspiration Est Divine?????????????????????????????????????????????????

RabbNAsser j'attent toujours ta réponse sur tout les noms de Dieu qui sont dans le coran, et aussi sur 2 versions différentes du coran. merci c gentille

omar3 a dit:
merci c gentille de ta part, mais g tout ce qu'il faut dans le coran. un livre incroyable qui surpasse tout. comment un livre dont vous dites que l'auteur est humain, à plus de succet qu'un livre ( la bible ) dont l'inspiration est divine???????????????????

Non, pas l'auteur, les auteurs. A mon avis, ils étaient toute une bande...

omar3 a dit:
RabbNAsser j'attent toujours ta réponse sur tout les noms de Dieu qui sont dans le coran, et aussi sur 2 versions différentes du coran. merci c gentille

Sur les noms de Dieu, tu peux attendre longtemps. Pour le reste, t'inquiète, je vais même te ramener des versions spéciales de loin pour toi.

RabbNasser a dit:
Sur les noms de Dieu, tu peux attendre longtemps. Pour le reste, t'inquiète, je vais même te ramener des versions spéciales de loin pour toi.

pas de réponses pour les noms de Dieu?

2 versions du coran: ne me sort pas le hafs et le warch. ce sont 2 types de récitations qui été déja du vivant du prophete sws. le coran est déscendu en 7 récitations différentes.

ramene moi 2 versions différentes du coran STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

omar3 a dit:
pas de réponses pour les noms de Dieu?

2 versions du coran: ne me sort pas le hafs et le warch. ce sont 2 types de récitations qui été déja du vivant du prophete sws. le coran est déscendu en 7 récitations différentes.

ramene moi 2 versions différentes du coran STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Moi, je te parle de versions, pas de récitation. Tu vas voir. L'attente excite le désir :)

allez jvai t'aider: Rashad Khalifa a essayer d'enlevé 2 versets du coran parce qu'il a trouver que ces 2 versets nété pas multiple de 19. il c ensuite proclamé prophete et a meme ajouter son nom en note dans le verset suivant:

[3:81]"81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ."

un vrai fou. si quelqu'un venait à lui parler, et qu'il ferai un code mathématique avec les phrases de la personne qui lui a parler, et qu'avec ce code il trouve une phrase multiple de 19 qui dit : "tue moi", il va surement le tué, mdr.

enfin, il fut assissiner.

un rigolo qui a tenté de modifier le coran

les chiites: certains imams chiite ont affirmer que le coran nété pas complets, et ont meme esayer d'ajouter des versets parlant d'Ali ra. vraimment nimporte quoi. des égarer de 1ere.

personne ne peut changer le coran, que tu le veuille ou non c comme sa:

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)

omar3 a dit:
le coran dit que Dieu a envoyer à plusieurs de c prophetes des livres. la bible na pas été révélé entiérement, c plusieurs livres rassembler. c comme si je racempler le coran et la bible et que je lapeler X, et que je disait que personne par du livre X. le coran parle l'evangiles de Jésus ( paix sur lui ) de la thora de moïse ( paix sur lui ) etc.... le coran parle des originaux. maintenant dans la bible il y a bcp d'erreur, donc cela ne peut pas venir de Dieu, donc sa a été surement modifier

Tu dis exactement la même chose que moi. Les musulmans ne croient pas dans la Bible mais dans des "originaux".

Je demande toujours où on peut se les procurer, mais on ne me répond jamais.

salimono a dit:
pourquoi tu as choisi le mot " deforme par le coran" et pas " rectifie par le coran"
ce n'est pas juste :(

Rectifié par rapport à quoi? Que signifie ce mot ici?

Même "rectifié", un mythe reste un mythe.
On devrait plutôt se pencher sur le problème beaucoup plus grave de l'attribution d'un conte païen à Dieu.

batasun a dit:
Tu dis exactement la même chose que moi. Les musulmans ne croient pas dans la Bible mais dans des "originaux".

Je demande toujours où on peut se les procurer, mais on ne me répond jamais.

Dieu a envoyer le coran pour rectifier les anciens livre, et les confirmer. on a plus besoin des enciens livre, tout est dans le coran. donc le coran abroge les enciens livre, par exemple:

« Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » S5,v45

batasun a dit:
Rectifié par rapport à quoi? Que signifie ce mot ici?

Même "rectifié", un mythe reste un mythe.
On devrait plutôt se pencher sur le problème beaucoup plus grave de l'attribution d'un conte païen à Dieu

réctifier des choses comme sa par exemple:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38

il faut cependant prouver que leshistoires sont des mythes

doudouzazou1 a dit:
au moyen age où les gens étaient très religieux, l'église avait programmé la fin du monde pour l'an mil.... et on est toujours là :D

lol, en 96 un amie a moi m'avait dit que la fin du monde serai en l'an 2000 mdrrrr, bcp raconte des bétises

doudouzazou1 a dit:
au moyen age où les gens étaient très religieux, l'église avait programmé la fin du monde pour l'an mil.... et on est toujours là :D
l'église a meme faillit bruler galilée car il a dit que la terre n'est pas le centre de l'univers. il a sauvé sa vie en niant les vérités scientifiques. :D

Dresseur a dit:
l'église a meme faillit bruler galilée car il a dit que la terre n'est pas le centre de l'univers. il a sauvé sa vie en niant les vérités scientifiques. :D
hé oui, c'était la période obscurantiste où le fanatisme religieux regnait en maitre, que veux tu.....:)

Retour