leyla_ a dit:
ça phrase c'était une interprétation de ce que tu as dit, ça ne veut pas dire qu'il le pense...
MERCI, chère Leyla , de savoir me lire.
Dresseur a certainement des problèmes de ce côté-là ! Il est vrai que dans son Canada d'adoption, on parle peut-être un autre français !!! Et il accuse une absence de café ( ce produit de l'Arabie heureuse n'existe peut-être pas au Canada !!!lol !!!)
Dresseur a dit:
excuse moi je n'ai pas encore pris mon café ce matin.
eh bien il l'a dit dans un autre post dans ce topic. je suis convaincu.
il a meme dit et repeter: la bible est un ecris est humain donc ca contient des incohérences et des erreurs de copistes et seul la parole de jesus qui compte, or cette parole est dans la bible. donc la parole de jesus n'est pas crédible.
Tu me fais dire : "franc a dit juste en haut: Je note : la vraie Bible, on ne la connaît pas " Et tu oublies d'expliquer que je prenais en note tes propres paroles, de même que j'avais pris en note que pour toi , "la Bible était une Bible de *****," et que pour toi toujours "la Bible dit des conneries"" ........
Maintenant je vais te rappeler ce que j'ai souvent dit . C'est que
pour moi :
1° La Bible, telle qu'on la connaît actuellement est la même que celle que connaissait Mouhammad et dont le Qor'an dit 4, 136 :
" Ô vous qui croyez!
Croyez en Dieu et en Son Prophète,
au Livre qu'Il a révélé à Son Prophète et
au Livre qu'Il a révélé auparavant."
Ce deuxième Livre cité ne peut être que la Bible. Or le Texte de la Bible était fixé définitivement depuis plusieurs siècles, l'histoire et l'étude des manuscrits le démontrent.
2° Cette vraie Bible a été révélée (et non pas dictée) par DIEU à des Prophètes qui ont transmis cette Révélation à leur peuple dans leur langue, avec leurs connaissances et selon les moeurs de l'époque . Et cela selon l'ordre divin donné à Ezechiel :
"Ez 1:28-
«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.
Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.
Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "
Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "
Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le;
mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»
(selon les connaissances de ce peuple, selon les murs de ce peuple, selon lenvironnement de ce peuple)