site catholique officiel:
http://www.theotime.com/Article27.html
6ème station: Sainte Véronique essuie le visage de Jésus.
Votre divin Visage est maculé, meurtri,
méconnaissable. Il faut une foi peu commune pour Vous reconnaître sous ces traits d'infamie et de douleur que Vous ont donnés les mauvais traitements de la nuit et les divers supplices de la matinée.
Véronique n'a pas hésité: il y avait en elle quelque chose qui parlait plus haut que ce que lui montraient ses sens. Sous le sang et les crachats, malgré les blessures et la poussière collée qui
Vous défigurent, son cur reconnaît Celui auquel elle a donné sa foi et son amour.
Pater, Ave, Gloria.
PRIÈRE
Seigneur Jésus Christ, à lheure de ta mort, le soleil séclipsa. Sans cesse, tu es à nouveau cloué sur la croix. En cette heure de lhistoire précisément, nous vivons dans lobscurité de Dieu. A cause de limmense souffrance et de la méchanceté des hommes, le visage de Dieu,
ton visage, apparaît obscurci, méconnaissable. Mais cest justement sur la croix que tu tes fait reconnaître. Précisément parce que tu es celui qui souffre et qui aime, tu es celui qui est élevé. Cest de là que tu as triomphé. En cette heure dobscurité et de trouble, aide-nous à reconnaître ton visage. Aide-nous à croire en toi et à te suivre spécialement dans les heures dobscurité et de détresse. En cette heure, montre-toi encore au monde. Fais que ton salut lui soit manifesté.
-----------------------
La vérité est quon a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il la sauvé. Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :
« Les rois de la terre sinsurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3
« Ils se sont mis daccord contre moi, ils conspirent pour môter la vie. » Psaume 31.14
« Tu me feras sortir du filet quils mont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5
« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6
« et Tu ne me livreras pas aux mains de lennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9
« Puisquil sattache à moi, je le libère, Je le protégerai car il connaît mon nom. Sil mappelle, je lui répondrai, Je serai avec lui dans la détresse ; Je le délivrerai et le glorifierai ; Je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut ». Psaume 91.14-16
« Seigneur, jai fait appel à toi ; jai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11
« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3
« Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples. Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours. » Psaume 33.10,11
« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu tes assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr linfidèle. » Psaume 9.4-6
« Dieu, je suis tenu par mes voeux : jaccomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu mas délivré de la mort. » Psaume 56.10-14
« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9
« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12
« Quand jétais assiégé, jai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR ma répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...Cest lui qui ma sauvé...il ne ma pas livré à la mort. Je te loue parce que tu mas exaucé, parce que tu mas sauvé. » Psaume 118.5-21
« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisquil sattache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14
« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, Que des cieux, il menvoie le salut ! » Psaume 57.3,4
« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il mélève sur un roche. » Psaume 27.5
« Tu ne mas pas livré aux mains dun ennemi, tu mas remis sur pied, tu mas donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : je suis exclu de ta vue. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand jai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.
« Cest lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7
Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.
------------
certains catholique utilisent les dirs du prophete Isais:
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait
été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
ceci confirme que jesus a été enlevé vivant de la terre et non de la terre des morts.
----------------
tu as cité:
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
en aucun je vois une crucifixion ici: transpercé par quoi? peut etre par les fausses accusations de son peuple. ses blessures: il etait blessé dans ses sentiments car il voulait du bien au peuple juif.
--------------
Is 53:9- On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. .
(on lit bien qu'on lui a donné une tombe ca veut pas dire qu'il y etait)
Is 53:11- A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
(l'ame de plusieurs prophete a enduré la torture sans etre crucifié)
Is 53:12- C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels. "
(il s'est livé lui meme à la mort et non à la crucifixion: dieu la fait mourir puis a élévée son corps au ciel comme le coran nous dit)
d'autre rejete quelques psaumes car il y a l'article je qui est associé au priere. Or il ne s'agit pas d'une priere: il y a bien le pronom je dans une situation qui parle du messie:
« Maintenant
je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9
----------------------
pire encore:
les chretiens disent que jesus a prédit sa crucifixion et sa résurection. si oui pourquoi sur la croix il dit: mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné. Il aurait simplement dit à la foule qui etait de son coté: ne vous inquiétez pas je vais etre ressuscité.
----------------------
jesus n'a pas été crucifié