Le coran contient-il des erreurs?

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mmmmmouai, mais ces versets peuvent argumenter à ma faveur.


"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)


salam omar oui, on le lit dans le Nouveau Testament, « allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël » mais il n’en est pas moins vrai que les païens ont voulu se convertir et se sont convertis..
mais ils n’ont pas eu la science religieuse avant (risque != de s’egarer),
mais les Israelites qui savent déjà ..
Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


et après Jésus (sur lui la paix) avant de quitter ce monde disait dans
Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16 :13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. [...]

Wa Allâhou A'lam !

qu'Allah le Plus Savant nous guide. Amin.
Allahou akbar


Franc voudrais tu ns dire plus, ? "" le royaume de Dieu / le royaume des cieux"" Merci d’avance Inch’Allah.

salam
 
et selon ta conception? merci

deja il ne reconnais pas Jesus en tant que ce qu'il est fils de Dieu, fin de la plaidoirie.

au passage j'ai toujours ete choqué des avantages que le Coran (donc la présumé parole de Dieu) accordait a son prophete.
ceci ne correspond pas a ma vision des prophetes telle que la Bible les montre.
 
deja il ne reconnais pas Jesus en tant que ce qu'il est fils de Dieu, fin de la plaidoirie.

au passage j'ai toujours ete choqué des avantages que le Coran (donc la présumé parole de Dieu) accordait a son prophete.
ceci ne correspond pas a ma vision des prophetes telle que la Bible les montre.

tout simplement tu es endoctriné dans le polytheisme. c'est pour cela tu n'as pas la vision des monotheistes musulmans
 
deja il ne reconnais pas Jesus en tant que ce qu'il est fils de Dieu, fin de la plaidoirie.

au passage j'ai toujours ete choqué des avantages que le Coran (donc la présumé parole de Dieu) accordait a son prophete.
ceci ne correspond pas a ma vision des prophetes telle que la Bible les montre.

Personnellement, je trouve que Dieu apparait comme un automate dans le Coran, un prétexte utile tout prêt à satisfaire immédiatement et sans retenue les désirs de son prophète adoré...

Chaque fois que Dieu reproche quelquechose à son prophère adoré, c'est parce qu'il a hésité à assouvir ses fantasmes comme avec la femme de Zayd et la révolte de son harem quand il a été surpris en train de faire l'amour avec la servante copte.

C'est assez troublant...
 
Personnellement, je trouve que Dieu apparait comme un automate dans le Coran, un prétexte utile tout prêt à satisfaire immédiatement et sans retenue les désirs de son prophète adoré...

Chaque fois que Dieu reproche quelquechose à son prophère adoré, c'est parce qu'il a hésité à assouvir ses fantasmes comme avec la femme de Zayd et la révolte de son harem quand il a été surpris en train de faire l'amour avec la servante copte.

C'est assez troublant...
les raisons du mariage du prophete avec la femme de son fils adoptif zayde:
- montrer au gens que l'enfant adoptif n'est pas comme un enfant biologique, comme ca un enfant adoptif ne sera pas menacé par les enfants biologique
- dieu dans le coran dit explcitement au prophete: on sait que tu es gené lorsqu'on t'a demandé à toi seul de se marier avec la femme de ton enfant adoptif
- le prophete avait plus que 4 femmes: pour calmer les ardeurs des tribus qui voulait avoir l'honneur d'avoir le prophete comme gendre. il avait parmis ses femmes des esclaves ou femme captive pour les mettre aux meme niveaux que ces femmes normale: donc donner l'exemple pour libérer les esclaves et que les chefs de la mecque plein d'orgueil suivent son exemple.
il faut etre un spécialiste dans la juridiceprudence pour comprendre comment le prophete pbls a libéré la société de ses maladies :D :D
 
les raisons du mariage du prophete avec la femme de son fils adoptif zayde:
- montrer au gens que l'enfant adoptif n'est pas comme un enfant biologique, comme ca un enfant adoptif ne sera pas menacé par les enfants biologique
- dieu dans le coran dit explcitement au prophete: on sait que tu es gené lorsqu'on t'a demandé à toi seul de se marier avec la femme de ton enfant adoptif
- le prophete avait plus que 4 femmes: pour calmer les ardeurs des tribus qui voulait avoir l'honneur d'avoir le prophete comme gendre. il avait parmis ses femmes des esclaves ou femme captive pour les mettre aux meme niveaux que ces femmes normale: donc donner l'exemple pour libérer les esclaves et que les chefs de la mecque plein d'orgueil suivent son exemple.
il faut etre un spécialiste dans la juridiceprudence pour comprendre comment le prophete pbls a libéré la société de ses maladies


c'est aux dessus de la comprehension des athee et des materialistes :D
 
salam omar oui, on le lit dans le Nouveau Testament, « allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël » mais il n’en est pas moins vrai que les païens ont voulu se convertir et se sont convertis..
mais ils n’ont pas eu la science religieuse avant (risque != de s’egarer),
mais les Israelites qui savent déjà ..
Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Ta citation est incomplète, cher Berger. Permets-moi de te la citer :
Mc 12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "
Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,
Mc 12:30- et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Mc 12:31- Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. "
Mc 12:32- Le scribe lui dit : " Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui :
Mc 12:33- l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices. "
Mc 12:34- Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque pleine de sens, lui dit : " Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu. " Et nul n'osait plus l'interroger.

Mais question : " QUI EST LE PROCHAIN ? selon Jésus "?

Voici uneréponse, lorsque Jésus donne en exemple un Samaritain, alors que les Samaritains étaient considérés comme impurs par les Juifs.

" Luc 10:29- Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? "
Lc 10:30- Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Lc 10:31- Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Lc 10:32- Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Lc 10:33- Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
Lc 10:34- Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Lc 10:35- Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. "
Lc 10:36- Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? "
Lc 10:37- Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même. "

DONC : LE PROCHAIN, C'EST AUSSI l'ETRANGER, ET MÊME L'ENNEMI, comme l'étaient les Samaritains ....

Fais de même, fais comme ce Samaritain, fais comme cet être impur que sont les Samaritains....... Quelle révoluton à l'époque et dans le pays de Jésus !!!

Avec Jésus, (comme avec Mouhammad d'ailleurs), il n'y a plus de différences entre les races, tous égaux entre nous, nous tous qui sommes TOUS des créatures de DIEU !


Berger a dit:
Franc voudrais tu ns dire plus, ? "" le royaume de Dieu / le royaume des cieux"" Merci d’avance Inch’Allah.

salam

Deux termes pour nommer "le Paradis" .
 
Personnellement, je trouve que Dieu apparait comme un automate dans le Coran, un prétexte utile tout prêt à satisfaire immédiatement et sans retenue les désirs de son prophète adoré...

Chaque fois que Dieu reproche quelquechose à son prophère adoré, c'est parce qu'il a hésité à assouvir ses fantasmes comme avec la femme de Zayd et la révolte de son harem quand il a été surpris en train de faire l'amour avec la servante copte.

C'est assez troublant...

Encore un faux chrétien...

Les scribes de la Bible font un dangereux amalgame entre l’homme et Dieu de sorte que Dieu, qui aurait créé l’homme à son image et dont il serait le père, prenne plaisir à associer son fils à Ses attributs et à Son Pouvoir.
Le savant Paul Clarence professeur de biophysique affirme : « Les Ecritures saintes, l’Ancien et le Nouveau Testaments utilisent les mêmes termes pour décrire Dieu, que ceux qu’ils emploient à propos de l’homme. Sans doute, cela résulte-t-il d’un vide linguistique. Parce que le concept de Dieu est un concept spirituel, et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »


Ce sont ces erreurs que le Coran s’est appliqué justement à rectifier. Car il s’agit d’une question décisive, qui va déterminer le sort et le destin final de l’humanité. Après la mort, prendront fin les épreuves, la foi et les oeuvres et il ne reste plus que le jugement dont il résulte -et pour l’éternité- châtiment ou récompense. Dieu ne rendra pas l’âme à ceux qui ont fait le mal pour réparer ni à ceux qui ont fait le bien pour accomplir. Seul sera pris en compte ce qui a été acquis. ‘‘Aujourd’hui, c’est un jour d’action sans bilan et demain un jour de bilan sans action’’.


Dans le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose ; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.

Pascal disait : « Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part ».

Le célèbre Newton disait aussi : « Dieu n’est pas l’éternité, il n’est pas l’infini, mais Il est Eternel et Infini. Il n’est ni la durée ni l’espace, mais Il a existé de tout temps et sa présence est partout ».



L’Amour de Dieu peut également se mériter par le fait de suivre le Prophète Mohammed (psl) ainsi que chacun des Prophètes en son temps et durant la validité de son Message. Ceux qui prétendent aimer Dieu tout en voulant, sous quelque prétexte que ce soit, contourner le Prophète Mohammed, la réponse leur est adressée dans ce verset du Coran :

« Dis : Suivez-moi, si vous aimez Dieu ; Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux. » Coran 3.31

Le Coran est le dernier Message qui confirme, rectifie et parachève les messages antérieurs. Depuis sa révélation, tous les hommes doivent s’y conformer et suivre ses enseignements. Allah ne reconnaît pas d’autres religions en dehors de l’Islam qui signifie soumission à Sa Volonté.

Tous les prophètes depuis Noé étaient soumis à la volonté de Dieu et donc musulmans. La validité de chaque Message prend fin avec l’avènement du Message suivant et ainsi de suite jusqu’au dernier Message, le Coran. On ne peut suivre un Message abrogé et remplacé ni un Messager dont la mission fut terminée comme Abraham, Moïse, David ou Jésus. Tous ces Messages, le Coran les accomplit, les résume et les remplace.


Dans l’Islam, l’Amour de Dieu est le seul critère d’amitié et d’inimitié envers le prochain. En effet, la réalité de l’amour consiste à aimer le bien-aimé et ce qu’ il aime, et réprouver ce qu’il réprouve. Or, si nous aimions vraiment Dieu, nous devrions logiquement aimer ce qu’Il aime et détester ce qu’Il déteste. Si nous faisions l’amalgame entre les uns et les autres, de sorte que nous aimions les ennemis de Dieu au même titre que ses amis dont les Prophètes, les Saints et les Vertueux, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ; c’est la preuve que cet amour est défectueux. Si l’amour que nous avons pour Dieu était parfait, nous n’aimerions pas Ses ennemis car ces derniers sont les amis du Mal, de Satan dont il faut justement se démarquer afin de prouver notre amour pour Dieu. Certes, nous devons pardonner à nos ennemis, nous devons prier pour eux, mais seulement quand il s’agit de nos propres ennemis à nous, de ceux qui nous maltraitent et nous agressent dans le quotidien de nos relations mondaines. Il est donc anormal et hors de question d’aimer les ennemis de Dieu ou de prier pour eux. On ne peut pas aimer Dieu et en même temps Ses ennemis. « Allah n’a pas placé à l’homme deux coeurs dans sa poitrine. » Coran 33.4. Jésus Christ n’a pas dit cela, il a dit : ‘‘Aimez vos ennemis’’. II n’a pas dit : ‘‘Aimez les ennemis de Dieu’’.

Il est indéniable que les musulmans -tout comme Mohammed d’ailleurs- ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohammed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? Est-ce de cette façon que l’on doit se comporter avec les amis de Jésus ? Même dans l’hypothèse où il serait leur ennemi, ne devraient-ils pas l’aimer pour se conformer au commandement de leur Maître ? Nous musulmans nous pouvons vérifier chaque jour l’énorme contradiction entre les enseignements de Jésus et la réalité de ses "disciples", à savoir toi le mal nommé "rabbnasser".
 
pas vraiment, il faut deja considérer Mohamad comme un prophete pour dire que le Coran est une revelation.
ce que bien entendu tout chretien ne reconnait pas.

Donc nous ne somme pas bien d'accors
sauf sur le fait que la Bible n'est pas incréé, mais c'est tout.


Ce n''est pas la peine que j'explique certaines choses concernant l''islam et son Prophéte à quelqu'un comme toi, biovibs, quelqu'un qui ne sait rien de sa propre religion!C'est une perte de temps!Tu n'as qu'à lire la réponse que j'ai donné à un autre faux chrétien comme toi, le sieur rabbnasser!
 
Encore un faux chrétien...

Les scribes de la Bible font un dangereux amalgame entre l’homme et Dieu de sorte que Dieu, qui aurait créé l’homme à son image et dont il serait le père, prenne plaisir à associer son fils à Ses attributs et à Son Pouvoir.
Le savant Paul Clarence professeur de biophysique affirme : « Les Ecritures saintes, l’Ancien et le Nouveau Testaments utilisent les mêmes termes pour décrire Dieu, que ceux qu’ils emploient à propos de l’homme. Sans doute, cela résulte-t-il d’un vide linguistique. Parce que le concept de Dieu est un concept spirituel, et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »


Ce sont ces erreurs que le Coran s’est appliqué justement à rectifier. Car il s’agit d’une question décisive, qui va déterminer le sort et le destin final de l’humanité. Après la mort, prendront fin les épreuves, la foi et les oeuvres et il ne reste plus que le jugement dont il résulte -et pour l’éternité- châtiment ou récompense. Dieu ne rendra pas l’âme à ceux qui ont fait le mal pour réparer ni à ceux qui ont fait le bien pour accomplir. Seul sera pris en compte ce qui a été acquis. ‘‘Aujourd’hui, c’est un jour d’action sans bilan et demain un jour de bilan sans action’’.


Dans le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose ; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.

Pascal disait : « Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part ».

Le célèbre Newton disait aussi : « Dieu n’est pas l’éternité, il n’est pas l’infini, mais Il est Eternel et Infini. Il n’est ni la durée ni l’espace, mais Il a existé de tout temps et sa présence est partout ».



L’Amour de Dieu peut également se mériter par le fait de suivre le Prophète Mohammed (psl) ainsi que chacun des Prophètes en son temps et durant la validité de son Message. Ceux qui prétendent aimer Dieu tout en voulant, sous quelque prétexte que ce soit, contourner le Prophète Mohammed, la réponse leur est adressée dans ce verset du Coran :

« Dis : Suivez-moi, si vous aimez Dieu ; Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux. » Coran 3.31

Le Coran est le dernier Message qui confirme, rectifie et parachève les messages antérieurs. Depuis sa révélation, tous les hommes doivent s’y conformer et suivre ses enseignements. Allah ne reconnaît pas d’autres religions en dehors de l’Islam qui signifie soumission à Sa Volonté.

Tous les prophètes depuis Noé étaient soumis à la volonté de Dieu et donc musulmans. La validité de chaque Message prend fin avec l’avènement du Message suivant et ainsi de suite jusqu’au dernier Message, le Coran. On ne peut suivre un Message abrogé et remplacé ni un Messager dont la mission fut terminée comme Abraham, Moïse, David ou Jésus. Tous ces Messages, le Coran les accomplit, les résume et les remplace.


Dans l’Islam, l’Amour de Dieu est le seul critère d’amitié et d’inimitié envers le prochain. En effet, la réalité de l’amour consiste à aimer le bien-aimé et ce qu’ il aime, et réprouver ce qu’il réprouve. Or, si nous aimions vraiment Dieu, nous devrions logiquement aimer ce qu’Il aime et détester ce qu’Il déteste. Si nous faisions l’amalgame entre les uns et les autres, de sorte que nous aimions les ennemis de Dieu au même titre que ses amis dont les Prophètes, les Saints et les Vertueux, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ; c’est la preuve que cet amour est défectueux. Si l’amour que nous avons pour Dieu était parfait, nous n’aimerions pas Ses ennemis car ces derniers sont les amis du Mal, de Satan dont il faut justement se démarquer afin de prouver notre amour pour Dieu. Certes, nous devons pardonner à nos ennemis, nous devons prier pour eux, mais seulement quand il s’agit de nos propres ennemis à nous, de ceux qui nous maltraitent et nous agressent dans le quotidien de nos relations mondaines. Il est donc anormal et hors de question d’aimer les ennemis de Dieu ou de prier pour eux. On ne peut pas aimer Dieu et en même temps Ses ennemis. « Allah n’a pas placé à l’homme deux coeurs dans sa poitrine. » Coran 33.4. Jésus Christ n’a pas dit cela, il a dit : ‘‘Aimez vos ennemis’’. II n’a pas dit : ‘‘Aimez les ennemis de Dieu’’.

Il est indéniable que les musulmans -tout comme Mohammed d’ailleurs- ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohammed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? Est-ce de cette façon que l’on doit se comporter avec les amis de Jésus ? Même dans l’hypothèse où il serait leur ennemi, ne devraient-ils pas l’aimer pour se conformer au commandement de leur Maître ? Nous musulmans nous pouvons vérifier chaque jour l’énorme contradiction entre les enseignements de Jésus et la réalité de ses "disciples", à savoir toi le mal nommé "rabbnasser".

je te le jure : je l'avais deja dis: rabnasser n'est pas un chretien.
il m'a meme envoyé un PM à ce sujet se plaignant de moi :D :D
 
je te le jure : je l'avais deja dis: rabnasser n'est pas un chretien.
il m'a meme envoyé un PM à ce sujet se plaignant de moi :D :D

Salam alykoum,

Eh bien je te remercie Dresseur pour cette info!Baraka allahou fikh!
J'avais deviné,soubbhana Allah!Seuls les faux chrétiens attaquent ainsi l'islam et le Prophéte (pbsl).CEux qui ne sont pas les disciples de Jésus, qui n'ont pas la foi en jésus, ce sont ceux-là les pires ennemis des musulmans!
 
Il est indéniable que les musulmans -tout comme Mohammed d’ailleurs- ont toujours témoigné leur amour pour Jésus.

Pour aimer Jésus, il faut respecter son évangile dont témoigne le Nouveau testament, sinon il s'agit d'une confession vaine. Et comme il est écrit :
"Ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohammed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ?

Daran, tu prétends vouloir donner des leçons de religion aux autres, et tu ignores que la totalité des récits sur les aventures sexuelles de Muhammad et son comportement sanguinaire envers ses contemporains nous proviennent directement des biographies musulmanes ?

Personnellement, je ne pense pas que Muhammad ait été vicieux et pervers : il est impossible qu'un homme qui ait une foi sincère ait pu commettre ces actes révoltants pour n'importe quel humain. Et toutes les histoires sur les épisodes sanglants et sexuels de la vie Muhammad sont à mon avis des faux inventés tardivement par les califes pour justifier leur immoralité.

Que Dieu reproche à son prophète de ne pas avoir couché avec sa belle-fille, excuse-moi, mais la ficelle est grosse :D
 
Pour aimer Jésus, il faut respecter son évangile dont témoigne le Nouveau testament, sinon il s'agit d'une confession vaine. Et comme il est écrit :
"Ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."



Daran, tu prétends vouloir donner des leçons de religion aux autres, et tu ignores que la totalité des récits sur les aventures sexuelles de Muhammad et son comportement sanguinaire envers ses contemporains nous proviennent directement des biographies musulmanes ?

Personnellement, je ne pense pas que Muhammad ait été vicieux et pervers : il est impossible qu'un homme qui ait une foi sincère ait pu commettre ces actes révoltants pour n'importe quel humain. Et toutes les histoires sur les épisodes sanglants et sexuels de la vie Muhammad sont à mon avis des faux inventés tardivement par les califes pour justifier leur immoralité.

Que Dieu reproche à son prophète de ne pas avoir couché avec sa belle-fille, excuse-moi, mais la ficelle est grosse :D

le coran aussi témoingne de jesus.
voici ton nouveau testement:


Contradictions & Divergences
dans le Nouveau Testament





1. En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'?vangile de Matthieu (chap. 1) avec la généalogie citée dans l'?vangile de Luc (chap. 3) nous trouverons six points différents :

a- Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de Marie selon les évangélistes) est fils de Jacob alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé).

b- Selon Matthieu, Jésus est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32).

c- De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du règne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois.
Alors que pour Luc seuls Davids et Nathan étaient des rois.

d- Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. 12) à Yékonia (cf. 1 Chr. 3: 17) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le père de Chéaltiel.

e- Matthieu nomme le fils de Zorobabel par "Abioud" (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du 1er livre des Chroniques (3: 19-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc.

f- De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc.

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Pourtant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la Vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée!

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines!

Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu. Alors que Joseph n'était pas son père.

Par ailleurs, nous démontrerons plus loin que Marie n'était pas descendante de David.

2. Le récit de la conversion de Paul diffère d'un chapitre à l'autre du livre des Actes des Apôtres :

a- Dans le chapitre 9 verset 7: «Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne». Alors que dans le chapitre 22 verset 9: «Ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait».

b- Dans le chapitre 9 verset 6 il est écrit: «lève-toi, entre dans la ville, et l'on te dira ce que tu dois faire». La même parole est dite dans le chapitre 22 verset 10.

Par contre dans le chapitre 26 versets 16-18: «Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car voici pourquoi je te suis apparu: je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues de moi et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui je t'envoie, pour leur ouvrir les yeux, afin qu'ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu...».

Dans les deux premiers versets Paul devrait aller à Damas pour se charger d'une mission; alors que dans les versets du chapitre 26 Jésus a lui-même chargé Paul d'une mission apostolique sans l'envoyer à Damas.

3. Dans le chapitre 9 verset 7: Les gens qui étaient avec Paul s'arrêtent muets de stupeur; alors que dans le chapitre 26 verset 14 ils tombèrent par terre avec Paul. Tandis que le chapitre 22 ne signale pas cet incident.

4. De la réponse de Jean-Baptiste, dans le chapitre 1 (vv. 19-23) de l'évangile de Jean, à la question qu'on lui a posée, nous apprenons que Jean-Baptiste n'était pas ?lie; alors que selon Matthieu (chap. 11 vv. 11-15 et chap. 17 vv. 10-13) Jésus aurait déclaré que Jean-Baptiste serait ?lie.

5. Dans le verset 31 du chapitre 5 de l'évangile de Jean, Jésus a dit: Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.; alors que dans le verset 14 du chapitre 8 du même évangile, Jésus aurait dit: «Quiconque je rende témoignage de moi-même mon témoignage est vrai».

6. Dans le chapitre 26 de Matthieu (vv. 20-25) Jésus aurait adressé aux Apôtres cette parole: «...Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est lui qui me livrera...»; alors que dans le chapitre 13 (vv. 21-26) de l'évangile de Jean, Jésus aurait dit: «... C'est celui pour qui je tremperai le morceau et à qui je le donnerai. Il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon l'Iscariot».

7. Matthieu a décrit dans le chapitre 26 (vv. 47-50) la façon par laquelle les gardes arrêtèrent Jésus; Juda avait convenu avec eux d'un signal: l'homme auquel il donnera un baiser sera celui qu'il faudra arrêter! C'est ce que fit Juda et on a arrêté Jésus. Par contre dans le chapitre 18 (vv. 2- de l'évangile de Jean nous trouvons une version tout à fait différente de cet événement.

8. Les quatre évangélistes en rapportant le Reniement de Pierre se contredisent sur 2 points :

a) Ceux qui avaient déclaré que Pierre est un disciple de Jésus étaient :
- Une servante et des gens présents selon Matthieu (14: 66-70).
- Deux servantes et des gens présents selon Matthieu (26: 69-73).
- Une servante et deux hommes selon Luc (22: 56).

b) La réponse de Pierre à la première servante diffère avec chaque évangélistes.

Nous avons découvert d'autres différences mais nous avons préféré ne pas nous y attarder :

9. Dans Luc, chapitre 23 verset 26 il est dit: «Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus»; alors que chez Jean il est écrit: «Jésus, portant sa croix, sortit de la ville vers le lieu appelé: le crâne...» 19: 17-18.

10. Selon les 3 premiers évangélistes, Jésus à la sixième heure, était sur la croix (Luc, 23: 44; Marc, 15: 25-33; Matthieu, 27: 45). Par contre dans l'évangile de Jean à cette 6e heure il était encore chez Pilate (19: 14).

11. Marc et Matthieu racontent que les deux brigands crucifiés avec Jésus l'insultaient (Marc, 15: 32; Mat, 27: 44) Luc (23: 39-43) affirme quant à lui que l'un d'eux l'insultait et l'autre le défendait, et à celui-ci que Jésus promit le Paradis.

12. Marc a écrit dans le chapitre 15 verset 25 que Jésus a été crucifié à la 3e heure. Pour Jean, dans le chapitre 19 verset 14 Jésus était encore chez Pilate à la 6e heure.

13. Dans Marc (15: 23) ils donnèrent à boire à Jésus un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Alors que dans Matthieu (27: 4 on lui donna à boire du vinaigre (voir aussi Luc 23: 36 et Jean 19: 29-30). Le plus important à noter c'est que selon Marc il a bu cette boisson, et selon d'autres, il n'a rien bu.

14. Des quatre évangiles nous apprenons que Jésus avait ressuscité trois morts :

- La fille de Jaïrus, le chef (Mat. 9: 18; Mc 5: 22; Luc 8: 41)
- Le fils de la veuve (rapporté par Luc, seul, 7: 11)
- Et enfin Lazare (rapporté seulement par Jean 11).

Mais Paul déclare dans les textes suivants :

- Actes des Apôtres, 26: 23: «... C'est-à-dire que le Christ souffrirait et que ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux païens».

Dans 1 Corinthiens, 15: 2-23: «... Mais maintenant, Christ est ressuscité d'entre les morts il est les prémices de ceux qui sont décédés» (voir aussi Colossiens 1: 1 .

Ces récits attribués à Paul nient la résurrection d'un mort avant Jésus; sinon Jésus ne serait pas le premier-né d'entre les morts ni les prémices de ceux qui sont décédés.

Comment peut-on donc rendre compatibles les prétentions de Paul avec les récits des autres évangélistes concernant les trois ressuscités?
 
D'autre part quels récits devrait-on croire si l'on confronte les récits de Paul, celui de Jean (dans l'Apocalypse 1: 5), ceux des ?vangélistes et les textes du livre de Job (7: 9-10) où il est écrit: «la nuée s'évanouit; elle s'en va, ainsi celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas; il ne reviendra plus dans sa maison, et son domicile ne le reconnaîtra plus», et (14: 12 du même livre): «Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas avant que les cieux disparaissent, il ne sortira pas de son sommeil» ?

15. Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de la résurrection de Jésus.

- Matthieu, 28: 1-7
- Marc, 16: 1-8
- Luc, 24: 1-6
- Jean, 20: 1-15

a) Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b) L'ange selon Matthieu descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c) D'après Matthieu (28: 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes, retournèrent promptement pour informer les disciples; en chemin Jésus vint à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront.

Par contre, selon Luc (24: 9-11) les femmes après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean (20: 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de Pierre et des disciples.

16. L'inscription placée au-dessus de la tête du crucifié est différente d'un évangéliste à l'autre :

- Matthieu (27: 37): «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs»
- Marc (15: 26): «Le roi des Juifs»
- Luc (23: 3 : «Celui-ci est le roi des Juifs»
- Jean (19: 19): «Jésus de Nazareth, le roi des Juifs»

Nous nous demandons comment une phrase si courte si importante n'a-t-elle pu être retenue et rapportée fidèlement par les quatre évangélistes que l'on prétend être des témoins oculaires ?

Pourtant de simples écoliers auraient retenu facilement une telle phrase dans son intégralité. Comment alors faire confiance aux évangélistes dont la mémoire ne semble pas sûre lorsqu'il s'agit des propos et des discours, beaucoup plus longs, rapportés dans les récits ?

17. Dans le chapitre 2 (vv. 1-2) de la première ?ptîre de Jean il est dit que Jésus est victime expiatoire pour les péchés du monde entier. Et dans le chapitre 21, verset 18 du livre des Proverbes: on trouve: «Le méchant sert de raçon pour le juste».

18. Matthieu a rapporté la mort de Judas l'Iscariot dans le chapitre 27. Luc dans les Actes chapitre 1er a rapporté le même événement raconté par Pierre. Les deux récits divergent en deux points :

a) Matthieu a dit que Judas s'est pendu (v. 5) or selon les Actes (v. 1 Judas est mort d'une autre façon: il est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

b) Dans Matthieu, les principaux sacrificateurs avaient ramassé les 30 pièces d'argent que Judas a jeté dans le temple. Ils ont acheté le champ du potier avec cet argent. Par contre dans les Actes (v. 1 Judas lui-même avait acheté un champ avec le salaire du crime.

19. Celui qui examine le récit concernant la femme qui a versé un vase de parfum sur Jésus dans le chapitre 26 (vv. 6-13) de l'évangile de Matthieu, 14: 1-9 de Marc et 12: 1-8 de Jean, trouvera quatre divergences :

a) Marc (v. 1) et Matthieu (v. 2) disent que cela est arrivé deux jours avant la fête de Pâques; Jean (v. 1) rapporte que l'événement eut lieu 6 jours avant la fête de Pâques.

b) Marc et Matthieu précisent que l'événement est arrivé dans la maison de Simon le lépreux. Par contre Jean ne mentionne pas Simon le lépreux, mais il parle de Marthe qui servait.

c) Matthieu (v. 7) et Marc (v. 3) disent que la femme a répandu le parfum sur la tête de Jésus par contre Jean rapporte qu'elle l'avait répandu sur les pieds de Jésus.

d) Marc (v. 4) écrit que les objections provenaient de quelques-uns des présents, Matthieu (v. écrit que c'était les disciples qui objectaient, et Jean (v. 4) dit que seul Judas l'Iscariot a objecté.

20. En comparant le chapitre 22 de Luc avec le chapitre 26 de Matthieu et le chapitre 14 de Marc concernant la Sainte Cène, nous trouverons deux divergences :

1. Luc rapporte que l'on fit usage de deux coupes: la première lorsqu'ils étaient en train de manger (v. 17), la deuxième après le repas (v. 20). Alors que Matthieu et Marc ne parlaient que d'une seule coupe.

2. Le récit de Luc nous informe que le corps de Jésus est donné pour les disciples (v. 19); celui de Marc nous informe que son sang est répandu pour beaucoup, Matthieu dit autant sans parler du Corps. Mais Jean ne mentionne pas cet épisode qui revêt aux yeux des Chrétiens une importance capitale et figure parmi les principes du dogme chrétien. Cependant il rapporte parfois des incidents insignifiants.

21. En comparant le chapitre 2 de l'évangile de Matthieu avec le chapitre 2 de l'évangile de Luc nous constatons d'énormes différences :

Tous les deux racontent la naissance de Jésus. Mais selon Matthieu, Joseph informé par un ange qu'Hérode cherche l'enfant pour le tuer, aurait fui avec Marie et Jésus en ?gypte. Or, selon Luc, Joseph et Marie se seraient rendus à Jerusalem après le huitième jour de la naissance de l'enfant afin de le consacrer au Seigneur et que Jésus fut reconnu par Siméon et par la prophétesse Anne. Celle-ci n'avait cessé de parler de Jésus à toute la population, (v. 3 .

Donc d'une part Hérode ne devait pas ignorer l'arrivée de Jésus à Jerusalem, d'autre part Joseph, Marie et son fils ne seraient pas allés en ?gypte puisqu'ils revinrent en Galilée à Nazareth (v. 39), et chaque année ils allaient à Jerusalem, pour la fête de Pâques (v. 41).

Comment donc peut-on concilier les informations données par Siméon et Anne aux habitants de Jérusalem où régnait Hérode avec l'hostilité que ce dernier avait manifestée contre Jésus, et sa décision de le tuer (comme le prétend Matthieu) ?

22. Dans Matthieu (3: 13-14), Jésus vint vers Jean-Baptiste pour être baptisé; mais Jean s'y opposait en disant: «C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi» Ensuite Jésus fut baptisé par Jean et sortit de l'eau; Jean alors vit l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus comme une colombe.

Pourtant dans le chapitre 1 de l'évangile de Jean: Jean-Baptiste a déclaré qu'il ne connaissait pas Jésus et en voyant l'Esprit de Dieu descendre sur lui il l'a reconnu.

Par contre dans Matthieu (11: 2-4), Jean-Baptiste après avoir entendu parler des ?uvres de Jésus, lui envoya dire par ses disciples: «Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?».
 
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Au début, non seulement Marie n'a pas reconnu Jésus ressuscité (Jean 20:14).

Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 1et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Luc 24, 13-53

les disciples ne l'ont pas reconnu

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Jean 19 v 25 Près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère : Marie, la femme de Clopas et Marie de Magdala en Galilée. Jésus voyant sa mère et auprès d'elle Jean le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :

Femme voici ton fils.
Et s'adressant à Jean son disciple

Jean, voici ta mère,

donc celui qui etait sur la croix n'était pas jesus.
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Mais les apotres n'ont pas vu la personne arretée, ils ont que entendu Mc14.50 Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.
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voila jesus entrain de definir la resurection pour les homes juifs qui venaient poser la question apropos de la nana qui a marie les 7 freres.

Lc20.36 C'est qu'ils ne peuvent plus mourir, car ILS SONT PAREILS AUX ANGES: Ils sont fils de Dieu puisqu'ils sont fils de la résurrection.

essayez de comprendre bien PAREILS AU ANGES? ce qui est en claire SPIRIT. alors repetez tous SPIRIT 100 foie pour ne pas l'oublier.

maintenant, qu'est ce que l'Editeur de LC va nous dire a Lc24.36

Lc24.36 Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut présent au milieu d'eux et il leur dit: «LA PAIX SOIT AVEC VOUS».

Lc24.37 Effrayés et remplis de crainte, ILS PENSAIENT voir un esprit.

Lc24.38 Et il leur dit: «Quel est ce trouble et pourquoi ces objections s'élèvent-elles dans vos cœurs?

Lc24.39 REGARDEZ MES MAINS ET MES PIEDS: c'est bien moi. TOUCHEZ-MOI, regardez; UN ESPRIT N'A NI CHAIR, NI OS, comme vous voyez que J'EN AI».

Lc24.40 A ces mots, il leur montra ses mains et ses pieds.

Lc24.41 Comme, sous l'effet de la joie, ils restaient encore incrédules et comme ils s'étonnaient, il leur dit: «Avez-vous ici de quoi manger»?

Lc24.42 Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.

Lc24.43 Il le prit et MANGEA SOUS LEURS YEUX.


vous voyez bien? d'abord "la paix soit avec vous" = Assalam Alaikom qlqchose qu'un croyant a la croix n'a jamais fait et ne va jamais faire (car il doit deteste l'Islam et ce que le mosslim dit meme si jesus dit la meme chose)

apres "ILS PENSAIENT" ce que veut dire, qu'ils ne sont pas certain.

alors jesus entrain d'aider ces mecs: "REGARDEZ MES MAINS ET MES PIEDS", c'est vrai!!! ce n'est pas ce que vous pensaient!!!!!!!

apres il dit "TOUCHEZ-MOI" sa veut dire, si je suis un SPIRIT vous n'allez pas me toucher...

et pour vous faire comprendre facilement, il dit "UN ESPRIT N'A NI CHAIR, NI OS" je ne suis pas un ESPRIT, comprenez moi, je ne suis pas un ANGE, je ne suis pas ressucité.

et apres l'editeur de Luc veut bien se debarasser de cette responsabilite, il a ecrit "MANGEA SOUS LEURS YEUX". c'est come s'il veut dire "Allahumma Innii kad ballaght". si vous ne voulez pas admettre ce que jesus a dit, essayer d'admettre qu'il a mange devant eux?. c'est tous ce qu'ils ont vu: ils ont vu jesus manger pour montrer: c'est lui le vrai home jesus et pas le SPIRIT.
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les chretiens disent que jesus avait predit sa crucifixion. Plusieurs contradictions à ce sujet:
les apotres n'ont jamais crus que c'est jesus qui etait rescucité en plus ils ont embaumés et enterrer le coprs de jesus selon leur rituels, s'ils savaient qu'il allait etre rescussité, ils auraient simplement caché son coprs.
autre contradictions:

Lc9.44 «Ecoutez bien ce que je vais vous dire: Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes».

Lc9.45 Mais ils ne comprenaient pas cette parole; elle leur restait voilée pour qu'ils n'en saisissent pas le sens; et ils craignaient de l'interroger sur ce point.

Luc dit que les disciples réunis en galillée n'ont pas compris le message de jesus.
or les disciples ont compris le message de jesus dans la région de Césarée en Israël :
Mt16.21 A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le 3ème jour, ressusciter.

Mt16.22 Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant: «Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera pas»!

Alors pourquoi ont-il embaumé le corps? pourquoi ils étaient surpris de sa resurection? pourquoi ils ont cru voir un fantome?
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Les évangiles synoptiques rapportent que Jesus est emmené devant le grand prêtre Caïphe, où se réunissent les scribes et les anciens. À l’issue de son interrogatoire, Jésus proclame publiquement être le Messie et le Fils de Dieu.


La version de l’évangile selon Jean est assez différente : Jésus est mené devant Anne, le beau-père de Caïphe et ancien grand prêtre. Celui-ci interroge Jésus sur ses disciples et sa doctrine : "Après avoir été giflé par l’un des gardes, Jésus est envoyé chez le grand prêtre Caïphe"
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les incohérence de la bible semble pas suffirent au catholiques:


mais les autres preuves sont là:
les incohérences de la bible elle meme.

pilate a jugé une autre personne defiguré: la preuve la bible elle meme. comment tu peux affirmer que c'était jesus qui sortait de chez pilate? comment tu peux confirmer que c'est le corp de jesus dans les mains de joseph, puisque la bible dit qu'il s'agit d'un corps méconnaissable.
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La passion du Christ est l’ensemble des souffrances et supplices qui ont précédé et accompagné la mort de Jésus de Nazareth dit le Christ.

Le récit de la Passion, ainsi que les annonces de la Passion, sont relatés dans le Nouveau Testament de la Bible, en particulier les évangiles synoptiques et l’évangile selon Jean, ainsi que dans divers textes apocryphes.

Il s'agit de textes à caractère religieux qui expriment la foi des rédacteurs. L'exégèse permet de faire la part entre les éléments proprement historiques et l'interprétation.


jesus sortit de chez pilate:

Deux heures passèrent et soudain Jésus sortit du prétoire au côté du gouverneur. Il était méconnaissable (aucune preuve que c'était jesus), sa tête ruisselait de sang et tout ce petit monde poussa un cri d'horreur lorsque le gouverneur ordonna de montrer à la foule présente le dos lacéré et ruisselant de sang...

Mais cela ne leur suffit pas, ils voulaient sa mort ! Ils hurlèrent à Pilate qui l'avait défendu jusqu'à présent de son mieux : Crucifie-le ! Pilate capitula lorsque un ministre juif le menaça de ne pas être : " un ami de César. " On peut dire qu'à ce moment-là Pilate eut très peur car il savait que les juifs avaient " des frères très hauts placés à Rome " jusque dans l'entourage direct de l'empereur.

<http://www.historel.net/christ/14passio.htm>
et voici encore:

Malgré les coups sauvages qu'Il a reçus, pas un seul os de Son corps n'a été brisé. J'ai alors vu comment, à
mains nues, ils ont arraché la barbe de Son visage, prenant Sa chair avec elle! Son aspect était
méconnaissable! Jésus ne criait toujours pas.


Ils ont ensuite enlevé la cape et ont mis une croix de bois, qui était extrêmement lourde, sur Ses épaules
saignantes et blessées. Ils L'ont ensuite fait marcher pieds nus sur une route pierreuse jusqu'au Calvaire,
l'endroit hors de Jérusalem où Il devait être crucifié. Les pierres tranchantes blessaient Ses pieds, et il y avait
une trace de sang derrière Lui.

La lourde croix de bois s'enfonçait sur Ses épaules gravement blessées, et la souffrance s'intensifiait à
chaque pas agonisant.

<http://perso.orange.fr/pentecotiste/hist7cx.html>
Après avoir retiré la couronne d'épines, la Vierge lava doucement le beau et mélancolique visage de Jésus, sur lequel la mort venait de poser le sceau de sa suprême majesté ; ce visage, méconnaissable, reprenait peu à peu, sous la main pieuse d'une mère, son ineffable expression de douceur et de miséricorde.
<http://www.dumaspere.com/pages/biblio/chapitre.php?lid=r25&cid=29>
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site catholique officiel:
http://www.theotime.com/Article27.html

6ème station: Sainte Véronique essuie le visage de Jésus.



Votre divin Visage est maculé, meurtri, méconnaissable. Il faut une foi peu commune pour Vous reconnaître sous ces traits d'infamie et de douleur que Vous ont donnés les mauvais traitements de la nuit et les divers supplices de la matinée.

Véronique n'a pas hésité: il y avait en elle quelque chose qui parlait plus haut que ce que lui montraient ses sens. Sous le sang et les crachats, malgré les blessures et la poussière collée qui Vous défigurent, son cœur reconnaît Celui auquel elle a donné sa foi et son amour.
Pater, Ave, Gloria.
PRIÈRE

Seigneur Jésus Christ, à l’heure de ta mort, le soleil s’éclipsa. Sans cesse, tu es à nouveau cloué sur la croix. En cette heure de l’histoire précisément, nous vivons dans l’obscurité de Dieu. A cause de l’immense souffrance et de la méchanceté des hommes, le visage de Dieu, ton visage, apparaît obscurci, méconnaissable. Mais c’est justement sur la croix que tu t’es fait reconnaître. Précisément parce que tu es celui qui souffre et qui aime, tu es celui qui est élevé. C’est de là que tu as triomphé. En cette heure d’obscurité et de trouble, aide-nous à reconnaître ton visage. Aide-nous à croire en toi et à te suivre spécialement dans les heures d’obscurité et de détresse. En cette heure, montre-toi encore au monde. Fais que ton salut lui soit manifesté.
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La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé. Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :

« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, Je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, Je serai avec lui dans la détresse ; Je le délivrerai et le glorifierai ; Je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut ». Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples. Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours. » Psaume 33.10,11

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6

« Dieu, je suis tenu par mes voeux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, Que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4

« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un roche. » Psaume 27.5

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.

« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7

Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

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certains catholique utilisent les dirs du prophete Isais:

Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
ceci confirme que jesus a été enlevé vivant de la terre et non de la terre des morts.
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tu as cité:
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

en aucun je vois une crucifixion ici: transpercé par quoi? peut etre par les fausses accusations de son peuple. ses blessures: il etait blessé dans ses sentiments car il voulait du bien au peuple juif.
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Is 53:9- On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. . (on lit bien qu'on lui a donné une tombe ca veut pas dire qu'il y etait)
Is 53:11- A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. (l'ame de plusieurs prophete a enduré la torture sans etre crucifié)
Is 53:12- C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels. "
(il s'est livé lui meme à la mort et non à la crucifixion: dieu la fait mourir puis a élévée son corps au ciel comme le coran nous dit)

d'autre rejete quelques psaumes car il y a l'article je qui est associé au priere. Or il ne s'agit pas d'une priere: il y a bien le pronom je dans une situation qui parle du messie:
« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9
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pire encore: les chretiens disent que jesus a prédit sa crucifixion et sa résurection. si oui pourquoi sur la croix il dit: mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné. Il aurait simplement dit à la foule qui etait de son coté: ne vous inquiétez pas je vais etre ressuscité.

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jesus n'a pas été crucifié
 
je lui rappelle sa mémoire si courte.
il me dit jesus dans le nouveau testement qui contredit complétement le coran.

rabnasser vient ici nous fait la morale avec sa bible de la fiction.

je suis convaincu que voyer l'évidence devant vous: l'horrible histoire de la falsification de la religion de jesus perpetré il y a presque 1900 ans.
 
au passage j'ai toujours ete choqué des avantages que le Coran (donc la présumé parole de Dieu) accordait a son prophete.
ceci ne correspond pas a ma vision des prophetes telle que la Bible les montre.

A’oudhou billah min chaytan rajim
Pourtant ici, à mon avis tu reproches qqchose aux Musulmans (injuste) tandis que ce sont les Chrétiens qui ont exagéré .
Dans le Nouveau Testament Jésus est aussi le Christ, Messie mais également prophète. (sur lui la paix)


pour toi,
Quels sont les critères d'un vrai prophète selon la Bible ? Comment distinguer un vrai prophète d'un faux prophète ?

Au moment où s'élèvent tant de voix prophétiques souvent discordantes, il nous semble important
de rappeler, dans ce bref article, quels sont les critères bibliques nous permettant de reconnaître les vrais prophètes de Dieu l'Unique.

Qu'est-ce qu'un prophète ?
Dans l'Ancien Testament, le prophète ("nabhi" en Hébreu, et "prophetès" en Grec) est considéré comme le porte-parole de Dieu, celui qui parle à la place de Dieu.
Le prophète ne parle jamais de lui-même, mais il parle en tant que représentant de Dieu, ayant un message divin à délivrer au peuple du Seigneur. C'est un homme qui a reçu une révélation divine
directe, des paroles directement inspirées par Dieu, paroles qu'il est appelé à transmettre fidèlement, qu'il soit écouté ou non.
Le prophète est donc un homme appelé par Dieu pour effectuer une mission particulière :
transmettre la Parole de Dieu dans sa pureté et dans son intégralité.
""L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays"" (Exode 7 : 1-2).
"" Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu" (Exode 4 : 15-16).

Ces deux passages montrent clairement le fonctionnement du ministère prophétique : Dieu met littéralement Ses Paroles dans la bouche du prophète, qui doit les transmettre au peuple telles que
le Seigneur les lui a données.
Le prophète doit dire tout ce que le Seigneur lui a ordonné de dire.
Il s'agit d'une grande responsabilité.

Le prophète doit veiller à ne rien ajouter, et à ne rien
retrancher, aux Paroles que le Seigneur lui a demandé de transmettre.
Il doit fidèlement exprimer le message divin.
Cette fidélité est d'ailleurs un gage d'infaillibilité de la parole donnée. Le vrai prophète, qui s'exprime au Nom de l'Eternel, sait que les paroles qu'il transmet sont celles du Seigneur Lui même.
Elles sont revêtues de toute l'autorité divine, comme si Dieu S'était exprimé Lui-même directement. Ces paroles doivent donc s'accomplir intégralement.
Le ministère du vrai prophète selon la Bible.
L'accent sur l'obéissance et la fidélité.
Le vrai prophète met toujours l'accent sur l'obéissance au Seigneur et à Sa Parole.
Il rappelle constamment la relation indispensable qui doit exister entre l'obéissance et le culte considéré comme acceptable par le Seigneur.
Le Seigneur Se soucie toujours d'abord de l'obéissance de Son peuple.
Mais il s'agit d'une obéissance de coeur, et pas simplement d'une obéissance légaliste et rituelle. Le simple fait de respecter certaines règles et pratiques ne suffit pas. Il faut que la vie de l'adorateur de Dieu traduise l'obéissance de son coeur.
Le prophète Samuel dit à Saül :
""L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et
la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi" (1 Samuel 15 : 22-23).

L'obéissance à la Parole de Dieu implique que cette Parole soit d'abord connue par le peuple.
L'une des missions essentielles du prophète est d'expliquer et d'interpréter correctement la Parole du Seigneur pour le peuple.
Le vrai prophète est donc avant tout caractérisé par un amour profond pour le Seigneur, pour Sa Parole, et donc pour la Vérité.
Le péché étant fondamentalement la désobéissance à la Parole de Dieu, le prophète est aussi appelé à constamment dénoncer le péché, et à reprendre le peuple qui s'égare.

Il rappelle les jugements divins sur les rebelles, exhorte, reprend, censure, avec une pleine autorité.
Il appelle à la repentance ceux qui se sont égarés.
Il apporte aussi un message de pardon et de consolation pour tous ceux qui se repentent.
...............


Louanges à Allah et paix et bénédictions sur Ses Prophètes et Messagers.
 
Deux termes pour nommer "le Paradis" .


salam et merci Franc, je pensais que ""ce royaume de Dieu"" pourrait déjà exister dans ce monde.. Inch’Allah

Matthieu 6 :33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. [...]

Matthieu 21 :43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. [...]
!!
??
salam
 
Ce n''est pas la peine que j'explique certaines choses concernant l''islam et son Prophéte à quelqu'un comme toi, biovibs, quelqu'un qui ne sait rien de sa propre religion!C'est une perte de temps!Tu n'as qu'à lire la réponse que j'ai donné à un autre faux chrétien comme toi, le sieur rabbnasser!

je suis un faux chretien parce que je ne suis pas d'accord avec tes avis sur ma propre religion alors que toi tu n'est pas chretien ?

lol
:D
 
je lui rappelle sa mémoire si courte.
il me dit jesus dans le nouveau testement qui contredit complétement le coran.

rabnasser vient ici nous fait la morale avec sa bible de la fiction.

je suis convaincu que voyer l'évidence devant vous: l'horrible histoire de la falsification de la religion de jesus perpetré il y a presque 1900 ans.

remet dans l'ordre ce que dis jesus dans le nouveau testament est contredit par le Coran et non l'inverse,
tu semble oublier que Jesus a parlé 6 siecles avant Mohamad et non l'inverse.

celui qui contredit l'autre est celui qui arrivé apres et non pas l'inverse, tu comprend ce que je veux dire.
 
Que Dieu reproche à son prophète de ne pas avoir couché avec sa belle-fille, excuse-moi, mais la ficelle est grosse :D

mais si bien sur, tu sait bien que c'est Dieu qui a fais rencontrer la femme de son fils adoptif a Mohamad, et a utilisé ce moyen (tres) détourné pour qu'il dise que les fils adoptifs ne sont pas comme les vrai fils....
c'est evident il n'y avais aucun autre moyen que de piquer la femme de son fils adoptif sous la benediction de Dieu qui j'en suis sur adore que ces prophetes fassent ainsi....

pour rappel le dixieme commandement

20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

et apres il y en a qui me demande pourquoi je ne considere pas Mohamad comme un prophete ?
 
mais si bien sur, tu sait bien que c'est Dieu qui a fais rencontrer la femme de son fils adoptif a Mohamad, et a utilisé ce moyen (tres) détourné pour qu'il dise que les fils adoptifs ne sont pas comme les vrai fils....
c'est evident il n'y avais aucun autre moyen que de piquer la femme de son fils adoptif sous la benediction de Dieu qui j'en suis sur adore que ces prophetes fassent ainsi....

pour rappel le dixieme commandement

20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

et apres il y en a qui me demande pourquoi je ne considere pas Mohamad comme un prophete ?

les raisons du mariage du prophete avec la femme de son fils adoptif zayde:
- montrer au gens que l'enfant adoptif n'est pas comme un enfant biologique, comme ca un enfant adoptif ne sera pas menacé par les enfants biologique
- dieu dans le coran dit explcitement au prophete: on sait que tu es gené lorsqu'on t'a demandé à toi seul de se marier avec la femme de ton enfant adoptif
- le prophete avait plus que 4 femmes: pour calmer les ardeurs des tribus qui voulait avoir l'honneur d'avoir le prophete comme gendre. il avait parmis ses femmes des esclaves ou femme captive pour les mettre aux meme niveaux que ces femmes normale: donc donner l'exemple pour libérer les esclaves et que les chefs de la mecque plein d'orgueil suivent son exemple.
il faut etre un spécialiste dans la juridiceprudence pour comprendre comment le prophete pbls a libéré la société de ses maladies
il n'était pas seulement un prophete mais un psychologue, un sociologue.
:D:D
 
les raisons du mariage du prophete avec la femme de son fils adoptif zayde:
- montrer au gens que l'enfant adoptif n'est pas comme un enfant biologique, comme ca un enfant adoptif ne sera pas menacé par les enfants biologique
- dieu dans le coran dit explcitement au prophete: on sait que tu es gené lorsqu'on t'a demandé à toi seul de se marier avec la femme de ton enfant adoptif
- le prophete avait plus que 4 femmes: pour calmer les ardeurs des tribus qui voulait avoir l'honneur d'avoir le prophete comme gendre. il avait parmis ses femmes des esclaves ou femme captive pour les mettre aux meme niveaux que ces femmes normale: donc donner l'exemple pour libérer les esclaves et que les chefs de la mecque plein d'orgueil suivent son exemple.
il faut etre un spécialiste dans la juridiceprudence pour comprendre comment le prophete pbls a libéré la société de ses maladies
:D:D

oui oui oui,
donc plus d e4 femmes c'etait politique ?
d'accord, et le fait que la permission de Dieu soit dans le Coran signifie que dans le Livre des Livres qui est sencé etre intemporel Dieu precise la politique de son prophete ?
lol
plus tu en parle moins c'est crédible.

quand a la femme de son fils adoptif :

20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

nous nous retrouvons devant un prophete qui va a l'encontre d'un commendemant divin et 'comme par ahasard' Dieu l'aide dans la transgression de ses propres commandement lol

pas credible une seconde.
 
oui oui oui,
donc plus d e4 femmes c'etait politique ?
d'accord, et le fait que la permission de Dieu soit dans le Coran signifie que dans le Livre des Livres qui est sencé etre intemporel Dieu precise la politique de son prophete ?
lol
plus tu en parle moins c'est crédible.

quand a la femme de son fils adoptif :

20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

nous nous retrouvons devant un prophete qui va a l'encontre d'un commendemant divin et 'comme par ahasard' Dieu l'aide dans la transgression de ses propres commandement lol

pas credible une seconde.

les raisons du mariage du prophete avec la femme de son fils adoptif zayde:
- montrer au gens que l'enfant adoptif n'est pas comme un enfant biologique, comme ca un enfant adoptif ne sera pas menacé par les enfants biologique
- dieu dans le coran dit explcitement au prophete: on sait que tu es gené lorsqu'on t'a demandé à toi seul de se marier avec la femme de ton enfant adoptif
- le prophete avait plus que 4 femmes: pour calmer les ardeurs des tribus qui voulait avoir l'honneur d'avoir le prophete comme gendre. il avait parmis ses femmes des esclaves ou femme captive pour les mettre aux meme niveaux que ces femmes normale: donc donner l'exemple pour libérer les esclaves et que les chefs de la mecque plein d'orgueil suivent son exemple.
il faut etre un spécialiste dans la juridiceprudence pour comprendre comment le prophete pbls a libéré la société de ses maladies
il n'était pas seulement un prophete mais un psychologue, un sociologue.
sourate al-ahzabe (j'ai perdu la numérotation des versets):

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: &#8249;Garde pou toi ton épouse et crains Allah&#8250;, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.
 
je lui rappelle sa mémoire si courte.
il me dit jesus dans le nouveau testement qui contredit complétement le coran.

rabnasser vient ici nous fait la morale avec sa bible de la fiction.

je suis convaincu que voyer l'évidence devant vous: l'horrible histoire de la falsification de la religion de jesus perpetré il y a presque 1900 ans.

pourquoi tu parles de falsification ? falsifié quoi ? les évangiles ont été rédigés par la suite, bien après la mort de Jésus (les autres pourront peut-être précisé), eux-même divergent sur un certain nombre de points, ce qui est normal dans de telles circonstances. il n'y a aucune comparaison possible avec le Coran, parce que le procédé est tout autre. et les chrétiens le savent bien et lisent la bible avec du recul (enfin je crois).

après il y a eu l'intervention de Paul, dont on trouve un certain nombre de lettres, et qui a beaucoup influencé la religion. j'ai l'impression qu'il a modifié certaines choses.

et enfin la reprise de la religion par Constantin, et toutes les dérives qui ont suivi depuis que le catholicisme était aux mains des Romains (ou une partie parce que je crois qu'il y a 2 branches de catholiques).

actuellement, je crois que la plupart des chrétiens tentent de ressortir l'essence originelle de la parole de Jésus.

je trouve le mot "falsification" un peu fort, surtout parlant d'il y a 1900 ans... ce seraient plutôt des altérations mineures dues au temps. puis ensuite en raison des événements que j'ai cités, mais qui ont entraîné des modifications dans la pratique, la Bible quant à elle n'avait pas besoin d'être remaniée, puisque le peuple ne pouvait pas la lire (beaucoup d'illetrés + seuls ceux des hautes sphères savaient le latin).
 
un autre verset de sourate al-a7hzabe:

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
pourquoi tu parles de falsification ? falsifié quoi ? les évangiles ont été rédigés par la suite, bien après la mort de Jésus (les autres pourront peut-être précisé), eux-même divergent sur un certain nombre de points, ce qui est normal dans de telles circonstances. il n'y a aucune comparaison possible avec le Coran, parce que le procédé est tout autre. et les chrétiens le savent bien et lisent la bible avec du recul (enfin je crois).

après il y a eu l'intervention de Paul, dont on trouve un certain nombre de lettres, et qui a beaucoup influencé la religion. j'ai l'impression qu'il a modifié certaines choses.

et enfin la reprise de la religion par Constantin, et toutes les dérives qui ont suivi depuis que le catholicisme était aux mains des Romains (ou une partie parce que je crois qu'il y a 2 branches de catholiques).

actuellement, je crois que la plupart des chrétiens tentent de ressortir l'essence originelle de la parole de Jésus.

je trouve le mot "falsification" un peu fort, surtout parlant d'il y a 1900 ans... ce seraient plutôt des altérations mineures dues au temps. puis ensuite en raison des événements que j'ai cités, mais qui ont entraîné des modifications dans la pratique, la Bible quant à elle n'avait pas besoin d'être remaniée, puisque le peuple ne pouvait pas la lire (beaucoup d'illetrés + seuls ceux des hautes sphères savaient le latin).

s'il te plait lis le coran: dieu a donné l'évangile à jesus.

donc il y a eu bien un évangile de jesus.:)
sourate la table:

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
 
oui oui oui,
donc plus d e4 femmes c'etait politique ?
d'accord, et le fait que la permission de Dieu soit dans le Coran signifie que dans le Livre des Livres qui est sencé etre intemporel Dieu precise la politique de son prophete ?
lol
plus tu en parle moins c'est crédible.

quand a la femme de son fils adoptif :

20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

nous nous retrouvons devant un prophete qui va a l'encontre d'un commendemant divin et 'comme par ahasard' Dieu l'aide dans la transgression de ses propres commandement lol

pas credible une seconde.

les raisons du mariage du prophete avec la femme de son fils adoptif zayde:
- montrer au gens que l'enfant adoptif n'est pas comme un enfant biologique, comme ca un enfant adoptif ne sera pas menacé par les enfants biologique
- dieu dans le coran dit explcitement au prophete: on sait que tu es gené lorsqu'on t'a demandé à toi seul de se marier avec la femme de ton enfant adoptif
- le prophete avait plus que 4 femmes: pour calmer les ardeurs des tribus qui voulait avoir l'honneur d'avoir le prophete comme gendre. il avait parmis ses femmes des esclaves ou femme captive pour les mettre aux meme niveaux que ces femmes normale: donc donner l'exemple pour libérer les esclaves et que les chefs de la mecque plein d'orgueil suivent son exemple.
il faut etre un spécialiste dans la juridiceprudence pour comprendre comment le prophete pbls a libéré la société de ses maladies
il n'était pas seulement un prophete mais un psychologue, un sociologue.
sourate al-ahzabe (j'ai perdu la numérotation des versets):

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: &#8249;Garde pou toi ton épouse et crains Allah&#8250;, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.
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un autre verset de sourate al-a7hzabe:

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
quel est le mot arabe pour évangile ? (dans le Coran)

Injile: &#1575;&#1606;&#1580;&#1610;&#1604;


sourate la table:

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
:D :D
 
Injile: &#1575;&#1606;&#1580;&#1610;&#1604;


sourate la table:

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
: D : D

barakallahou fik

le mot ne m'a pas avancé : la seule entrée dans mon dico est "évangile". mais je voulais être sûre ;)

évangile, ça veut dire "bonne parole" (les chrétiens pourront rectifier si je me trompe), or Jésus est bel est bien venu apporter la bonne parole, personne ne le nie ! puis ses propos ont été consignés par après, et c'est ce qui constitue les Evangiles. si les faits divergent, les propos sont très similaires dans les 4 Evangiles, bien que certains n'apparaissent que 2 ou 3 fois, et ce que dit Jésus ne contredit ni la Torah, ni le Coran, à ce que j'en sais.

mais il ne faut pas oublier que les religions chrétiennes ne se basent pas seulement sur les Evangiles, mais aussi sur les écrits suivants, de Paul et d'autres.
 
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