Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
@ Franc_Lazur

Que penses tu de l'Evangile de Judas rédigé par les Chrétiens orientaux coptes considéré comme apocryphe ?

A+

Je vais te répondre vite fait, car c'est vraiment hors-sujet !!!lol !!!

On pense que cet évangile gnostique a été rédigé en Egypte au II° siècle, puisque Irénée de Lyon le cite dans son ouvrage "contre les hérésies". Il dit que cet évangile hérétique était le texte sacré d'une secte gnostique crypto-chrétienne appelée "LesCaînites".

Qui sont donc les "Les Caïnites" ? Ce sont des gens qui vénéraient Caïn, le frère assassin d'Abel. Caïn, selon eux, était le fils d'un dieu supérieur, son frère Abel n'étant que le fils d'un dieu secondaire. Leur principe était l'inversion des valeurs. Ainsi ils dépréciaient ce que l'opinion commune valorisait; et ils vénéraient ce que l'opinion commune méprisait. Ainsi ils aimaient tous les personnages "noirs" de la Bible : Caïn, Esaü, les habitants de Sodome, et donc bien sûr le personnage de Juda.

Le poète français Baudelaire était Caïnite lorsqu'l écrivait : "Race de Caïn, au ciel monte / Et sur terre jette Dieu !"

Il n'est donc pas étonnant que cette secte ait pris Juda comme un initié, grâce auquel le sacrifice désiré par Dieu a pu se réaliser. Juda n'est plus un traître à leurs yeux, mais l'apôtre qui seul a compris Jésus.

Evitons les provocations ...

Je ne cherche pas à étiqueter ou autre et je n'en sais rien de ta vision, ce qui m'importe, c'est le raisonnement.

Si l'on base la discussion sur des dogmes, evidemment, on ne peut que s'en satisfaire mais c'est parfois malhonnête de s'en contenter ...

a+

Le problème mon frère, est que ce que tu appelles dogme je l'appelle Vérité.

Effectivement , pour reconnaitre Le Coran comme vérité , j'ai du le confronter à la raison et donc aux vérités scientifiques confirmées...Et il a tenu bon! (je ne compte pas les théories comme sciences)

Moi je ne crois qu'à ce que je vois! Et j'ai vu que Le Coran dit vrai...ce que d'autres ne veulent pas voir et appellent concordisme.

Par contre,pour m'appuyer sur les contextes historiques, tu peux toujours attendre! Tout le monde sait comment est écrite L'Histoire!...par les gagnants ...sans compter les modifications et falsifications postérieures par les copistes à chaque époque: tu l'as déjà dit ,je crois.

Un grand A+...si Dieu le permet.

elie01 a dit:
Effectivement , pour reconnaitre Le Coran comme vérité , j'ai du le confronter à la raison et donc aux vérités scientifiques confirmées...Et il a tenu bon! (je ne compte pas les théories comme sciences)

Tu peux nous esquisser - en toute objectivité et sincérité - le fruit de cette confrontation ?

A+

Moi je ne crois qu'à ce que je vois! Et j'ai vu que Le Coran dit vrai...ce que d'autres ne veulent pas voir et appellent concordisme.
.

On attend toujours le résultat de ta confrontation avec la raison du verset sur la semence qui vient de la région des reins.

On attend toujours le résultat de ta confrontation avec la raison du verset sur la semence qui vient de la région des reins.

La région des reins peut être assimilée à la prostate qui contribue à la constitution du liquide séminal ...

Ceci dit, même s'il s'agissait d'une vérité somme toute bien HUMAINE, il faudrait essayer de savoir si à cette époque, l'état des connaissances en la matière supputait les origines du liquide séminale ... un tour du côté de Gallien et Hypocrates s'avèrerait bien utile ...

A+

Laisse ce genre de bêtises à Elie ou Omar, mais pas de toi, pitié!

Bcp de bruit, pour pas bcp de dégat.

Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne. Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ).

Ramene moi un texte qui :

Contient une éloquence sur 500 pages
Contient des miracles mathématiques
Contient des vérités scientifiques
Contient les récits des prophetes
Contient des événement sur le future
Contient 99 noms différents de Dieu
Contient des regles de vie, un message, un avertissement
Contient des versets pouvant guérir de la sorcélerie et des Djinns

Tu peut me trouver un texte avec tout sa en meme temps? Non, alors aurevoir.

Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne.

Tu n'as pas tout suivi. En tant qu'arbitre, j'ai rendu ma décision. Désolé, le Coran a perdu. ;)

Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ).

Et toi, que penses-tu de mon tour de magie mathématique que j'ai posté en réponse ?

Bcp de bruit, pour pas bcp de dégat.

Je vous es tous mit au défit de me donner un texte comme le coran, mais il n'y a plus personne. Pourquoi? Que pense-tu du miracle mathématique que j'ai posté la derniere foi ( travail personnel, je ne parle pas de tout les travaux trouvé sur ce sujet ).

Ramene moi un texte qui :

Contient une éloquence sur 500 pages
Contient des miracles mathématiques
Contient des vérités scientifiques
Contient les récits des prophetes
Contient des événement sur le future
Contient 99 noms différents de Dieu
Contient des regles de vie, un message, un avertissement
Contient des versets pouvant guérir de la sorcélerie et des Djinns

Tu peut me trouver un texte avec tout sa en meme temps? Non, alors au revoir.

Personne ne nie les qualités littéraires du Qur'an mais d'une part, ce sont des qualités que SEULS les humains apprécient et savent apprécier et je me demande en quoi cette qualité est un signe de quoi que ce soit si ce n'est l'application et le long travail de ceux qui l'ont rédigé, les HOMMES. Ensuite, de là à y trouver un miracle mathématique, les Juifs en ont fait de même avec la Thora il me semble et eux aussi, ils sont persuadé de l'unicité de la chose signe qu'ils sont bel et bien le peuple élu.

...

La région des reins peut être assimilée à la prostate qui contribue à la constitution du liquide séminal ...

Ceci dit, même s'il s'agissait d'une vérité somme toute bien HUMAINE, il faudrait essayer de savoir si à cette époque, l'état des connaissances en la matière supputait les origines du liquide séminale ... un tour du côté de Gallien et Hypocrates s'avèrerait bien utile ...

A+

d'un autre coté, la semence c'est les spermatozoïdes pas le sperme, lui est conçu dans les testicules et non dans les reins.

d'un autre coté, la semence c'est les spermatozoïdes pas le sperme, lui est conçu dans les testicules et non dans les reins.

Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.

A+

Le sperme est stocké dans les testicules mais aucunement conçu dans les testicules car ce sont les spermatozoides qui sont concus dans les testicules mais le sperme, c'est bien plus que des spermatozoides qui sont certes la semence mais l'on pourrait affiner et dire qu'il s'agit de cellules peu importe.

La prostate participe également à la constitution du liquide séminal, elle fournit en liquide prostatique et entre dans la composition du sperme. Bien que la prostate soit plus proche de l'ampoule rectale que des reins, le fait qu'elle soit située en arrière des organes reproducteurs masculins (on dit qu'il s'agit du pt G masculin) peut faire dire hâtivement qu'elle est proche des reins même si c'est farfelu.

A+

le sperme n'est pas stocké dans les testicule seule une partie dont les spermatozoïde le sont.
la partie fecondante du sperme c'est les spermatozoïdes, le reste du liquide n'est qu'un support pour que ceux ci atteigne l'ovule.
et Ils sont généré et stocké dans les testicules.
apres ont coupe ou non la poire en deux sur le role de la prostate et autre dans la formation du sperme que je ne nie pas.
mais pour moi, lorsque l'on parle de semence pour le genre humain il s'agit d ela partie fécondante.

comme toujours chacun voit midi a sa porte.

Tu n'as pas tout suivi. En tant qu'arbitre, j'ai rendu ma décision. Désolé, le Coran a perdu. ;)

Et toi, que penses-tu de mon tour de magie mathématique que j'ai posté en réponse ?

Toi en tant qu'arbitre ou en tant qu'islamophobe?

Tu dit que tu ma montré un tour de magie? loool. Regardons son tour de magie:

On prend un chiffre, exemple 5
On lui ajoute 1, sa fait 6
On lui enleve 1, sa fait 4

5 est au milieu de 6 et de 4
6-4=2

Tu appele cela un miracle???? Cela est une regle de milieu en mathématique, rien à voir avec des coïcidences ( tu es un hypocrite, tu ne veut pas avouer )

Comparons avec sa:

Le verset 3-78 contient 3 foi les mot Allah et Livre. Ces mots font 4 lettre chaqu'un. En ajoutant 3 au verset 78, on trouve le verset 81 qui lui contient 1 foi les mots Allah et Livre. En enlevent 3 au verset 78,on trouve le verset 75, on trouve aussi 1 foi répété les mots Allah et Livre. Si on fait 78+1, on trouve le verset 79 qui lui contient 2 foi les mots Allah et Livre, ce qui vaut à la sommes des mots Allah et Livre répété dans les verset 75 et 81 .Entre les verset 75 et 81 qui sont symétrique de centre verset 78, le mot Livre est répété 7 foi et le mot Allah est répété 11 foi. 11+7=18. Toujours entre les verset 75 et 81, il y a 6 verset. Nous sommes dans la sourate 3, 3x6=18............. Pour voir le tout : http://www.bladi.info/93386-gloire-dieu-montres-signes-coran/

Personne ne nie les qualités littéraires du Qur'an mais d'une part, ce sont des qualités que SEULS les humains apprécient et savent apprécier et je me demande en quoi cette qualité est un signe de quoi que ce soit si ce n'est l'application et le long travail de ceux qui l'ont rédigé, les HOMMES. Ensuite, de là à y trouver un miracle mathématique, les Juifs en ont fait de même avec la Thora il me semble et eux aussi, ils sont persuadé de l'unicité de la chose signe qu'ils sont bel et bien le peuple élu.

...

Je pense que la comparaison avec le livre des juifs est différente. A moi que tu peux nous trouver des coïncidences dans leur livres que tu pourra nous faire partager. Meme si cété le cas, cela représenterai une qualité du Coran, restera encore l'éloquence, etc....

Je pense que la comparaison avec le livre des juifs est différente. A moi que tu peux nous trouver des coïncidences dans leur livres que tu pourra nous faire partager. Meme si cété le cas, cela représenterai une qualité du Coran, restera encore l'éloquence, etc....

Même le Qur'an ne nie pas la filiation entre judaisme et islam. Crois-tu sérieusement que la Bible hébraïque interdit la viande non égorgée parce qu'ils ont fait du plagiat ? As-tu déjà lu la Bible pour la critiquer ou as tu repris à ton compte le montage d'autres ?

A+

Même le Qur'an ne nie pas la filiation entre judaisme et islam. Crois-tu sérieusement que la Bible hébraïque interdit la viande non égorgée parce qu'ils ont fait du plagiat ? As-tu déjà lu la Bible pour la critiquer ou as tu repris à ton compte le montage d'autres ?

A+

je ne vois vraimment pas ou tu veut en venir avec le plagiat de la nourriture non-égorgez. J'ai déja lu quelques passages de la bible. Pour la nourriture, voila ce que j'ai trouvé

Lévitique
11:1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
11:2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
11:8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

A+

je ne vois vraimment pas ou tu veut en venir avec le plagiat de la nourriture non-égorgez. J'ai déja lu quelques passages de la bible. Pour la nourriture, voila ce que j'ai trouvé

Lévitique
11:1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
11:2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:5
Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
11:8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.

A+

Que dit le Qur'an sur ces interdits alimentaires stp ?

...

Le coran interdit de manger la chair morte, le porc et ce qui a été égorgez au nom d'un autre que Dieu. De plus le prophete sws a dit : "lorsque vous égorgez, égorgez bien, éguisez bien votre couteau pour ne pas faire soufrir l'animal"

Et si je te dis que l'Arabie Saoudite pour l'Aïd étourdit les animaux avant de les égorger, qu'est-ce que tu en penses ?

Si je te dis que l'égorgement fait davantage souffrir la bête en diminuant nettement la qualité de la viande ?

Des sources plus précises, des hadiths plus précis et surtout sur lesquels il y a unanimité ?

Qu'est-ce qui te fait dire que la viande « égorgée par une machine » n'est pas halal ?

a+

Tu peux nous esquisser - en toute objectivité et sincérité - le fruit de cette confrontation ?

A+

Je ne crois pas que celà va servir à quelque chose pour toi... C'est que tu ne veux pas les voir...certaines preuves ont été déjà exposées sur ce forum: Le fer et le coran, la pesanteur et le coran... ce n'est que concordisme pour toi!

Je ne crois pas que celà va servir à quelque chose pour toi... C'est que tu ne veux pas les voir...certaines preuves ont été déjà exposées sur ce forum: Le fer et le coran, la pesanteur et le coran... ce n'est que concordisme pour toi!

Et tu connais les miracles scientifiques de la Bible ?

La génèse qui est le premier livre (livre 1 de la bible) dans le premier chapitre (chapitre 1) qui commence en hébreu par berechit, ce qui veut dire au commencement, mais tout le monde voit la racine rishon, qui signifie premier. Or on sait que Dieu est unique, dont la mention du premier dans le premier verset du premier chapitre du premier livre de la Bible (1+1+1 = 1) nous prouve la trinité.

Toujours selon la Genèse, Dieu a créé le monde en sept jours, or le nombre sept est le quatrième nombre premier. Le nombre premier n'est divisible que par lui même et un, revoilà la fameux 1 de Dieu. Or si on ote 4 de 7, on obtient 3 en relation avec l'unité divine. Ce qui prouve encore la trinité.

Il m'a fallu une minute pour mettre en évidence ces miracles de la Bible...

La génèse qui est le premier livre (livre 1 de la bible) dans le premier chapitre (chapitre 1) qui commence en hébreu par berechit, ce qui veut dire au commencement, mais tout le monde voit la racine rishon, qui signifie premier. Or on sait que Dieu est unique, dont la mention du premier dans le premier verset du premier chapitre du premier livre de la Bible (1+1+1 = 1) nous prouve la trinité.

Toujours selon la Genèse, Dieu a créé le monde en sept jours, or le nombre sept est le quatrième nombre premier. Le nombre premier n'est divisible que par lui même et un, revoilà la fameux 1 de Dieu. Or si on ote 4 de 7, on obtient 3 en relation avec l'unité divine. Ce qui prouve encore la trinité.

Je peux donc faire pareil avec la 1ere sourate qui est la fatiha, au 1er versets le nom de Dieu est cité. Donc Dieu est 1 et non 3. Quel miracle..... ou encore, la fatiha est le 1ere sourate et elle contient 7 verset. Dieu qui crée les 7 cieux?

Dieu ( dans la bible ) n'a pas crée le monde en 7 jour, mais en 6.

Genèse
1:31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
2:1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2:2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Donc, la bible dit que Dieu a prit 6 jours pour tout construire, et qu'au 7eme tout été terminée et qu'il s'en été reposé. Donc, le 7eme jour né pas un jour ou Dieu a fait un effort.

Ce ne sont pas des miracles, car tu compare au hasard la création du monde, avec la trinité, cela n'a rien à voir. Alors qu'avec les miracles du coran, on te dit pourquoi on prend tel verset, on te montre les répétitions, on te montre les coïcidences.

Ce ne sont pas des miracles, car tu compare au hasard la création du monde, avec la trinité, cela n'a rien à voir. Alors qu'avec les miracles du coran, on te dit pourquoi on prend tel verset, on te montre les répétitions, on te montre les coïcidences.

Mais évidemment que ce ne sont pas des miracles !!!
Tu me fais rire, tu fais la même chose pour le Coran et tu net'en rends pas compte ;)

Rabb tu es trop fort.....
si avec ça y a pa sune vague de conversion avec tout les concordistes qu'il y a par ici et dont la foi ne tiens qu'a un chiffre :D

Mais évidemment que ce ne sont pas des miracles !!!
Tu me fais rire, tu fais la même chose pour le Coran et tu net'en rends pas compte ;)

maaaais heeeeeuuuuu le Coran c'est pas pareil.
sauf que la ausis y a une génèse, et que cela ne fait pas tres miracle scientifique au vu de la théorie de l'évolution, ça fais meme tres retro je trouve. :D

maaaais heeeeeuuuuu le Coran c'est pas pareil.
sauf que la ausis y a une génèse, et que cela ne fait pas tres miracle scientifique au vu de la théorie de l'évolution, ça fais meme tres retro je trouve.

En plus, dans la Bible, le miracle de la Génèse, c'est qu'elle est racontée au début :D
Le début de l'univers raconté en début de la Bible, ca c'est un miracle que le Coran n'est pas prêt de reproduire ;)

RabbNasser Tu est un Hypocrite, et l'un des pire que je connaisse. Je t prouvé que ton splendid miracles ( que meme si cété un miracle il n'y a pas de coïncidences comme pour le coran ) été faux, car Dieu na pas crée le monde en 7jours mais en 6.

ALORS PROUVE MOI QUE LE MIRACLE QUE J'AI POSTE EST FAUX

Et si je te dis que l'Arabie Saoudite pour l'Aïd étourdit les animaux avant de les égorger, qu'est-ce que tu en penses ?

Si je te dis que l'égorgement fait davantage souffrir la bête en diminuant nettement la qualité de la viande ?

Des sources plus précises, des hadiths plus précis et surtout sur lesquels il y a unanimité ?

Qu'est-ce qui te fait dire que la viande « égorgée par une machine » n'est pas halal ?

a+

1) Meme si l'arabie saoudite faisait cela, elle né pas l'islam.

2) Tu dit que l'égorgement fait plus soufrir la bete? tu en es sur. Tu prefere la chasse?

3) La machine n'existait pas à l'époque. Si la machine à le meme procédé que l'égorgement, alors je ne voit pas ou est le pb.

A+

RabbNasser Tu est un Hypocrite, et l'un des pire que je connaisse. Je t prouvé que ton splendid miracles ( que meme si cété un miracle il n'y a pas de coïncidences comme pour le coran ) été faux, car Dieu na pas crée le monde en 7jours mais en 6.

ALORS PROUVE MOI QUE LE MIRACLE QUE J'AI POSTE EST FAUX

En plus tu l'as écrit toi-même, tu ne te relis pas ou quoi ?

Dieu acheva au septième jour son oeuvre

Le miracle que tu as posté est de même nature que le mien. Si le tien est vrai, le mien est vrai.

Tu dis que l'égorgement fait plus soufrir la bete? tu en es sur. Tu prefere la chasse?

Quel est le rapport l'ami ?

La machine n'existait pas à l'époque. Si la machine à le meme procédé que l'égorgement, alors je ne voit pas ou est le pb.

En effet mais saches que la plupart des abattages (ovins, bovins, avicoles) ne sont plus le fait des hommes ! Manges tu pour autant la viande qui est en super marché ?

A+

Quel est le rapport l'ami ?

En effet mais saches que la plupart des abattages (ovins, bovins, avicoles) ne sont plus le fait des hommes ! Manges tu pour autant la viande qui est en super marché ?

A+

je recite ce que tu as écrit :

Citation:

fin Citation

-Je te répond qu'en arabie saoudite, dailleur mon frere vien de me le dire, ils égorgent avec des couteaux.

- L'égorgement bien fait, est beaucoup mieu que la chasse

Retour