Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Totalement faux. Les chercheurs ont placé des sondes, et ils ont vu que chaqu'une d'elles avait des propriétés différentes. Biensur, tu ne peut pas le voir à l'oeil nu, il te faut des appareils. Toujours biensur, ne prend pas 2 vers d'eau, et ne met pas dans l'un du sel et dans l'autre du sucre mdr

Ah oui, tu as raison, l'expérience que je t'indiquais plus haut n'était pas le bon mode opératoire.

En fait, voici comment on peut prouver le miracle : il faut prendre un verre d'eau salée, un verre d'eau douce, mettre les deux verres l'un à coté de l'autre et là ... Miracle ! Chaque eau reste dans son verre sans se mélanger ! :D Trop trop fort !

Comment un homme du 7ème siècle pouvait-il le savoir ? :D

Ca y est, tu vas essayer de me faire croire que tu ne peux pas faire l'expérience chez toi sous prétexte que tu n'as pas de sondes sous la main... :rolleyes:

Alors au lieu de prendre des sondes, prends des marqueurs. Tu prends de l'eau salée d'un coté et de l'eau non salée de l'autre dans laquelle tu as mis du sirop de grenadine.

Tu les mets ensuite ensemble et tu regardes la couleur du tout...

Et comment verra-tu les différentes de propriété entre les 2 eaux? Car celon toi, elles se mélangent visuellement, mais il te faut reagrder leurs caractéristiques

quand tu mourras tu sauras mais ce sera trop tard!
tu n'y penses jamais?

Arrête ca, je peux te retourner la question.

Si Dieu n'existe pas, ca ne te dérange pas d'effrayer les autres en te faisant l'écho de superstitions ? D'être un frère de coeur de Raël ? Ca ne te pose pas de problème moral ?

Et si Dieu existe, tu n'as pas peur que le vrai Dieu te demande après ta mort pourquoi tu as cru dans un faux message et tu t'es détourné de son vrai message, qui était différent ?
Tu n'y penses jamais ?

Si Dieu n'existe pas, ca ne te dérange pas d'effrayer les autres en te faisant l'écho de superstitions ? D'être un frère de coeur de Raël ? Ca ne te pose pas de problème moral ?

Et si Dieu existe, tu n'as pas peur que le vrai Dieu te demande après ta mort pourquoi tu as cru dans un faux message et tu t'es détourné de son vrai message, qui était différent ?
Tu n'y penses jamais ?

Si Dieu n'existe pas? lol

Jme souvient quand t'avait dit que tu été athée quand on parle de science, et que tu été chrétien quand on parlait pas de science. T chelou

Tu n'y penses jamais ?

Non je n'y pense jamais
Ce à quoi je pense c'est à mes insuffisances et à la grandeur du Seigneur!
Tu ne crains pas la mort alors?

Si Dieu n'existe pas? lol

C'est clair, il y a deux attitudes majeures dans la vie : la moralité ou la conformité.

Je crois en Dieu à l'issue d'une réflexion et d'une remise en cause de son existence et de tout ce qui se prétend provenir de lui. Ma foi est l'aboutissement d'une démarche morale.

Après, tu as un autre type de foi, qui est la foi conforme : je crois en Dieu parce qu'on m'a dit que c'était bien, parce qu'on m'a présenté des preuves que je n'ai pas fait l'effort de contester, parce que finalement je m'en fous un peu de savoir ce qui est vrai.

Jme souvient quand t'avait dit que tu été athée quand on parle de science, et que tu été chrétien quand on parlait pas de science. T chelou

Exact, Dieu est un Dieu caché, qui ne se révèle qu'au coeur. Et il ne se cache pas au commun des mortels pour se révéler objectivement aux seuls plus instruits. Donc il est aussi caché des scientifiques, donc tout s'explique sans lui, donc l'athéisme est la seule posture convenable d'un scientifique dans le cadre de son travail scientifique.

Non je n'y pense jamais
Ce à quoi je pense c'est à mes insuffisances et à la grandeur du Seigneur!
Tu ne crains pas la mort alors?

C'est un rabbin sur son lit de mort à qui on demande pourquoi il craint de rencontrer Dieu. Et il répond : "La question que Dieu me posera, ce n'est pas "Pourquoi n'as-tu pas été Moïse?" Mais "pourquoi n'as-tu pas été toi-même"".

Ce que je crains, c'est donc de m'être laissé influencé par les autres. Pour moi, le plus grand péché, c'est de se laisser envahir par les croyances et les désirs des autres.

Pour le reste, je crains la mort comme beaucoup...

C'est un rabbin sur son lit de mort à qui on demande pourquoi il craint de rencontrer Dieu. Et il répond : "La question que Dieu me posera, ce n'est pas "Pourquoi n'as-tu pas été Moïse?" Mais "pourquoi n'as-tu pas été toi-même"".

Ce que je crains, c'est donc de m'être laissé influencé par les autres. Pour moi, le plus grand péché, c'est de se laisser envahir par les croyances et les désirs des autres.

Pour le reste, je crains la mort comme beaucoup...

fais ce que tu veux tant que tu peux
mais si t'acharner sur le Coran est ton seul but dans la vie c'est bien triste

C'est moi qui ai ouvert ce topic ? Si ce qui t'intéresse, c'est de ne parler qu'à ceux qui pensent la même que toi, tu peux toujours parler à ton miroir...

pauvre petit
va jouer les victimes ça te va si bien au teint
le petit suppôt de la réaction droitière qui se pose en défenseur de la liberté de pensée je trouve ça assez comique en effet...

pauvre petit
va jouer les victimes ça te va si bien au teint

Tu as du me confondre avec ton reflet dans le miroir.

le petit suppôt de la réaction droitière qui se pose en défenseur de la liberté de pensée je trouve ça assez comique en effet...

Le "suppôt"... Un terme qui illustre bien ta manière de voir le monde, et de diaboliser ceux qui ne pensent pas comme toi.

L'eau douce et l'eau salée se mélangent au bout d'un certain temps. Même un enfant peut le remarquer.

Il n'y a donc pas de "barrière" infranchissable entre les deux comme l'affirme le Coran.

Je me demande pourquoi on prétend qu'il s'agit d'une observation scientifique du Coran.
Il vaudrait mieux éviter de la mentionner dans la liste des "miracles" du Coran.

Retour