Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
A mon avis d'observateur extérieur, les versets médinois abrogent les versets mecquois. Cela semble logique .

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.

D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 5 et 9 sont mecquoises selon les exégètes.

A toi maintenant de voir les différences !

tu fais la meme chose que la bible: tu coupe les versets individuelle pour suivre tes fantasmes et imposer tes idées. au minimum essayes d'exposer les versets en questions pour qu'on puisse t'expliquer.
tu manques beaucoup d'aspect scientifique dans le raisonnement.
je ne vois aucune contradiction entre 92 (12-21) et 4-56: ca concerne l'enfer plus de détails den passant d'un verset à un autre.
2(256) parle de l non contrainte dans la religion et 4.56 parle de la guerre entre les disciples de mohammed et les paeins. deux situations différentes. franc tu es nul :D
2.62 le coran parle des gens non trinitaire qui ont suivis jesus au temps de jesus et non les trinitaires comme toi. 5(72 et 73) parlent de ceux qui divinisent jesus comme toi. tu vois ton hypocrisie. tu es nul, extremement nul.

6.52 et 9.29 parlent aussi de deux situations différentes. c'est si évident que ca ne demande meme pas une grande analyse.

les versets abrogés sont toujours dans le coran. en plus il ne faut pas traduire ayah par verset du coran. Ayah veut dire aussi action du prophete ou miracle.
l'abrogation n'est pas spécifiques aux actions du prophetes mohammed PBSL, mais l'abrogation de certains lois de la torah et l'évangile originale par le coran pour alléger le fardeaux sur l'humain.
en plus l'abrogation des ayahs (pas seulement au sens des versets, c'est ca l'erreur que certains font), ne veut pas dire contradiction, mais seulement semblbale ou meilleur:
verset 106 sourate la vache:
Si Nous abrogeons une ayah quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons une meilleure, ou une semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Et d'où tenez-vous cette brillante "théorie" que les sourates médinoises abrogent les sourates mecquoises?Est-ce l'avis d'un ou des juristes de l'islam???

parce que pour connaître la science de l'abrogeation cela demande une maîtrise des sciences du coran!

Mais alors là je suis perdu... moi qui croyait trouver ici des réponses... Si je n'ai pas le moyen de savoir ce qui est abrogé et abrogeant.. comment puis-je faire pour connaitre la vérité ? Vous devez bien le savoir vous qui avez étudié le Coran, sinon comment faites vous pour croire ce qu'il est écrit si vous ne savez pas si le verset à été abrogé ou pas ?
Please.... aidez-moi.

Je suis désolé, je commence à paniquer.

Et d'où tenez-vous cette brillante "théorie" que les sourates médinoises abrogent les sourates mecquoises?Est-ce l'avis d'un ou des juristes de l'islam???

parce que pour connaître la science de l'abrogeation cela demande une maîtrise des sciences du coran!

il ne sais pas que qu'il s'agit des versets du coran qui traitent des situations différentes. je les ai vérifié, ca demande meme pas beaucoup de temps de lecture pour s'apercevoir qu'il s'agit des choses évidentes claires.
franc est un grand falsificateur j'ai deja commencé à monter un site web qui montre son hypocrisie:

http://faceislam.bravehost.com/

ce n'est pas encore finis

Mais alors là je suis perdu... moi qui croyait trouver ici des réponses... Si je n'ai pas le moyen de savoir ce qui est abrogé et abrogeant.. comment puis-je faire pour connaitre la vérité ? Vous devez bien le savoir vous qui avez étudié le Coran, sinon comment faites vous pour croire ce qu'il est écrit si vous ne savez pas si le verset à été abrogé ou pas ?
Please.... aidez-moi.

Je suis désolé, je commence à paniquer.

les versets abrogés sont toujours dans le coran. en plus il ne faut pas traduire ayah par verset du coran. Ayah veut dire aussi action du prophete ou miracle.
l'abrogation n'est pas spécifiques aux actions du prophetes mohammed PBSL, mais l'abrogation de certains lois de la torah et l'évangile originale par le coran pour alléger le fardeaux sur l'humain.
en plus l'abrogation des ayahs (pas seulement au sens des versets, c'est ca l'erreur que certains font), ne veut pas dire contradiction, mais seulement semblbale ou meilleur:

verset 106 sourate la vache:
Si Nous abrogeons une ayah quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons une meilleure, ou une semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

tu fais la meme chose que la bible: tu coupe les versets individuelle pour suivre tes fantasmes et imposer tes idées.

Je ne comprends pas ta phrase "tu fais la même chose que la Bible : tu coupes les versets individuels.." Peux-tu m'expliquer ?

Pour le verset que tu cites, c'est justement ça qui m'inquiète, si Dieu se donne le droit d'abroger c'est qu'il nous dit qu'il nous a menti ? Or je sais que cela est impossible.

Merci,

Tu me fais penser à une nouvelle question... qui n'a rien avoir (décidément, je suis curieux). Pourquoi au paradis les élus auront droit à l'alcool ? Finalement, c'est bon ou mauvais ?

salam l'alcool sur terre est mauvaise car elle rend ivre et cause bcp de dommages (santé, accident..)

mais au paradis se sera plus pareil vu que les être ne seront plus touché ni par l'ivresse de l'alcool ni par la fatigue ni par les meaux de tête ............

et puis l'alcool d'ici bas n'est pas comparable a celle de l'au -delà elle différente par son gout qui est meilleure par ses éfféts ect...........

Merci, donc les versets de la Mecque abrogent ceux de Médine ?

c'est franc qui a dit cela!!! non pas du tout: les versets que franc a cité concerne des situations différentes comme je l'ai expliqué que tu peux toi meme vérifié. franc est un grand falsificateur voici un site web que je suis entrains de montre sur cette personne hypocrite:
il va avoir d'autre lien sur rabnasser, biovibs, tanja49 et batsun (as soon as possible)
et comme je t'ai définis l'abrogation des ayahs: l'abrogation concerne aussi la religion de jesus et moise. l'abrogation peut concerné deux ayahs soit mecquoise ou de medines: sans meme se contredir car elles concerne une évolution pour deux situations différentes.
exemple: sourate la table
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

dans ce verset on voit une abrogation de la loi de talion par l'aumone. donc une amélioration dans le meme verset. la loi de talion de la bible abrogé par l'aumone.

sourate la vache:
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux

ici dieu accepte le cas des personnes qui pardonnent. donc une autre situation différente: donc dieu nous montre les possibilités: une meilleur que l'autre selon la capacité de chacun de nous.

Finalement, puis-je être sur de la réponse qui dit que les versets de la Mecque sont abrogés par ceux de Médine ? Qui peut me confirmer ça de façon certaine, je ne veux pas baser ma foi et mes connaissances sur des versets abrogés.

REbonjour totole,

La question d'abord est de savoir ce qu'est "l'abrogeation"!Dieu dit dans le coran sourate 2 verset106106. "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? "

C'est la levée d'une régle ou la définition du temps(de la descente d'une régle);l'abrogation est de plusieurs sortes:il ya une abrogation sans substitution, elle concerne le même sujet,par exemple celle de la direction de la qibla de al-qouds vers al-Ka'ba.L'abrogeant et l'abrogé traitent de la même question: la qibla!
l'abrogation se fait uniquement sur le texte,mais la sentence reste,exemple la lapidation.Ce verset faisait partie de la sourate At-tawba mais il n'existe plus.certains disent qu'il faisait partie de la sourate al-ahzab.
ou alors l'abrogation peut concerner la régle et pas le texte.C'est ce genre d'abrogation le plus fréquent et le plus omniprésent dans le coran.
Qu'un verset soit abrogé ou pas, tel n'est pas notre souci!tu dois pas te prendre la tête pour ça!

c'est franc qui a dit cela!!! non pas du tout: les versets que franc a cité concerne des situations différentes comme je l'ai expliqué que tu peux toi meme vérifié. franc est un grand falsificateur voici un site web que je suis entrains de montre sur cette personne hypocrite:
il va avoir d'autre lien sur rabnasser, biovibs, tanja49 et batsun (as soon as possible)
et comme je t'ai définis l'abrogation des ayahs: l'abrogation concerne aussi la religion de jesus et moise. l'abrogation peut concerné deux ayahs soit mecquoise ou de medines: sans meme se contredir car elles concerne une évolution pour deux situations différentes.
je suis entrains de te chercher un exemple.

Non, non, Franc disait le contraire, il disait que ceux de Médine abrogeait ceux de La Mecque. Je viens d'aller me renseigner sur le site de Tarik Ramadan, puis sur http://www.risala.net/qouran/histoire/abroge.htm. Là, il est en outre indiqué qu'il est extrêmement important de savoir quel est le verset abrogé et quel est l'abrogeant. Maintenant je vais relire le Coran (en français je suis désolé je ne connais pas l'arabe) en prenant les règles énoncées. Seras-ce suffisant pour me rassurer sur cette crainte grave d'erreur, j'espère.

Non, non, Franc disait le contraire, il disait que ceux de Médine abrogeait ceux de La Mecque. Je viens d'aller me renseigner sur le site de Tarik Ramadan, puis sur http://www.risala.net/qouran/histoire/abroge.htm. Là, il est en outre indiqué qu'il est extrêmement important de savoir quel est le verset abrogé et quel est l'abrogeant. Maintenant je vais relire le Coran (en français je suis désolé je ne connais pas l'arabe) en prenant les règles énoncées. Seras-ce suffisant pour me rassurer sur cette crainte grave d'erreur, j'espère.

qu'il dit ca ou le contraire, il ne s'agit pas d'une règle générale: medine abroge mecque.

il faut prendre l'abrogation dans son sens plus large non seulement les versets du coran. le coran abroge la bible en entier.

salam DIEU fait se qu'il veut .

tu sais au début de la révélation l'alcool n'était pas complétement intérdite et au file de la révélation DIEU A intérdit complétement l'alccol pour ses ravages.

salam

tu veux dire que Dieu ignorait les ravages d el'alcool au debut d ela prophetie ?

la tu enfonce ton Créateur.

et puis l'alcool d'ici bas n'est pas comparable a celle de l'au -delà elle différente par son gout qui est meilleure par ses éfféts ect...........

Comment savoir ?
car les buveur d'alcool ne gouteront pas a celui du paradis, et ceux qui iront au paradis n'en ont pa sbu sur terre.

si ça se trouve le vin du paradis c'est du beaujolet village... tu ne t'en rendrais meme pas compte :D

tu veux dire que Dieu ignorait les ravages d el'alcool au debut d ela prophetie ?

mais AS TU compris ma phrase ?

DIEU est miséricordieux avec ses créatures donc il n'a pas voulu interdire d'un coup sec l'alcool

surtout qu'a cette époque les gens était fervent de l'alcool .

comprend tu miieux ?

note au passage que celui qui traite les autres d'hypocrite est une personne qui a changer de pseudo pour se fair epasser pour un autre.

apres s'etre fait passer pour un scientifique il se fait passer pour un ex chretien.

si tu as lu ses ecrit tu t'apperçois tres vite que cette personne n'(a jamais ete chretienne.

donc je pense que tu seras assez intelligent pour comprendre qui est l'hypocrite dans l'histoire ;)

Je viens de relire deux versets cités par Franc : 9-5 et 2-256. Ils disent bien le contraire, donc, finalement, il y a contrainte ou il n'y a pas contrainte ? Aucun de ces deux versets n'est limité dans le temps, selon ce qui est écrit dans mon Coran le 2 est plus récent que le 9. En tout cas, l'un dit bien le contraire de l'autre et je ne comprends plus...

Tu as une piétre opinion de Dieu...Dieu se comporte avec nous autres pauvres humains,comme des enfants!Et c'est bien ce que nous sommes.Si on nous interdit quelque chose,on se rebelle contre l'autorité,sans chercher à savoir le pourquoi de cette interdiction!
Avant d'interdire quoique se soit, il faut d'abord faire comprendre à la masse le pourquoi de l'interdiction!
Le verset concernant l'interdiction totale de la consommation de l'alcool a été révélé aprés que l'islam a été bien ancré dans le coeur des musulmans et aprés qu'un muulman est entré en état d'ébriété dans la mosquée,au lieu de demander pardon à Dieu, il demandait la malédiction de Dieu!
le jour de la révélation de ce verset, les rues étaient devenus des riviéres de vin...Les gens vidaient leur réserve d'alcool!

qu'il dit ca ou le contraire, il ne s'agit pas d'une règle générale: medine abroge mecque.

il faut prendre l'abrogation dans son sens plus large non seulement les versets du coran. le coran abroge la bible en entier.

La Paix soit sur vous tous.

Oui, je sais car ce que j'ai lu dans le Coran est complètement différent de ce que j'ai lu dans la Bible. Dans le Coran j'ai appris que Myriam, la soeur de Moise et d'Aaron a enfanté Jésus. Dans la Bible deux personnes distinctes Myriam et Marie séparées par plus de 5 siècles.
J'essaie de savoir ou est la vérité, alors je ne veux pas me décourager trop vite et je vais encore étudier le Coran. J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai de plus en plus de doutes.

Tu as une piétre opinion de Dieu...Dieu se comporte avec nous autres pauvres humains,comme des enfants!Et c'est bien ce que nous sommes.Si on nous interdit quelque chose,on se rebelle contre l'autorité,sans chercher à savoir le pourquoi de cette interdiction!
Avant d'interdire quoique se soit, il faut d'abord faire comprendre à la masse le pourquoi de l'interdiction!
Le verset concernant l'interdiction totale de la consommation de l'alcool a été révélé aprés que l'islam a été bien ancré dans le coeur des musulmans et aprés qu'un muulman est entré en état d'ébriété dans la mosquée,au lieu de demander pardon à Dieu, il demandait la malédiction de Dieu!
le jour de la révélation de ce verset, les rues étaient devenus des riviéres de vin...Les gens vidaient leur réserve d'alcool!

Je ne suis pas d'accord... Dieu est Dieu, il n'a de compte à rendre à personne.
pourquoi prendrai il le temps d'enseigner au risque de brouiller son message comme ici. ?

et quelle est la raison de l'interdiction de fornication ?
il y a eu un moment ou elle etait permise et puis ensuite interdite ? pour que les hommes comprennent ?
pareil pour le vol ?

Je ne suis pas d'accord... Dieu est Dieu, il n'a de compte à rendre à personne.
pourquoi prendrai il le temps d'enseigner au risque de brouiller son message comme ici. ?

et quelle est la raison de l'interdiction de fornication ?
il y a eu un moment ou elle etait permise et puis ensuite interdite ? pour que les hommes comprennent ?
pareil pour le vol ?

Qui a dit qu'Il "rendait des comptes"???C'est plutôt nous qui avons des comptes à lui rendre,par exemple sur le fait que lorsqu'Il nous interdit quelque chose, cette interdiction doit immédiatement prendre effet!

Est-ce que la fornication est une chose qui se pratique dans la rue?Mais pourtant les animaux le font dans la rue,mais pas nous, les humains...POurquoi?Parce que nous savons au fond de nous-même,que ceci est mal!Et cela,que l'on soit croyant ou pas!D'ailleurs en occident,faire cela dans la rue, est un attentat à la pudeur et elle est punie par la loi!Alors, pourquoi s'étonné quand le Coran en parle!

Qui a dit qu'Il "rendait des comptes"???C'est plutôt nous qui avons des comptes à lui rendre,par exemple sur le fait que lorsqu'Il nous interdit quelque chose, cette interdiction doit immédiatement prendre effet!

Est-ce que la fornication est une chose qui se pratique dans la rue?Mais pourtant les animaux le font dans la rue,mais pas nous, les humains...POurquoi?Parce que nous savons au fond de nous-même,que ceci est mal!Et cela,que l'on soit croyant ou pas!D'ailleurs en occident,faire cela dans la rue, est un attentat à la pudeur et elle est punie par la loi!Alors, pourquoi s'étonné quand le Coran en parle!

peut etre que la fornication c'est mal PARCE QUE Dieu l'a interdit.
Pourquoi est ce mal ?
les animaux le font apres tout c'est la bas ed ela survie d el'espece et pourtant Dieu l'a interdit donc c'est mal.

a partir de ce raisonnement pourquoi faire une interdiction de l'alcool en 2 temps, c'est inutile... Dieu interdit l'alcool car l'alcool c'est mal point barre.
donc de mon point de vue c'est assez illogique cette interdiction en 2 temps pour un Dieu omniscient et omnipotent

Mohammed pbsl n'a pas inventé l'alcool. L'islam a interdit l'alcool d'une maniere progressive. meme actuellement, un medecin n'interdit pas la consomation de la drogue d'une maniere brutale.
les animaux ont été crée pour l'Homme.
tu reste dans sujet tourner comme un CD rayé :D :D ;)

mais les humains ne peuvent être comparés a des anmeaux :eek:

pourtant tu as la meme reproduction qu'eux.
toi aussi il faut que tu ai des relations sexuelles pour te reproduire.

si nous sommes différent c'est PARCE QUE Dieu nous a donne rdes limites.

donc la question reste ouverte il est illogique que l'interdiction soit directement strict pour la sexualité... tandis que l'alcool nopn... il faut un temps d'adptation... lol...

et pour vous cela semble etre un ordre divin... Dieu organise ses ordres pour que les hommes n'ai pas trop d emal à les suivre...

franchement c'est pas du tout cohérant.

enfin bon si vous y croyez.

donc la question reste ouverte il est illogique que l'interdiction soit directement strict pour la sexualité... tandis que l'alcool nopn... il faut un temps d'adptation... lol...

et pour vous cela semble etre un ordre divin... Dieu organise ses ordres pour que les hommes n'ai pas trop d emal à les suivre...

franchement c'est pas du tout cohérant.

enfin bon si vous y croyez.

tu sais que chez les animeaux il y'a de l'inscéste ?
et que s'est naturelle pour eux de faire sa

TU VOIS que les animeaux ne sont pas comparable aux humains

et que s'est naturelle pour eux

biologiquement ils sont parfaitement comparable.
Socialement pas du tout.
parce que Dieu a donné des Lois.

C'est Dieu la différence... l'arbre d ela connaissance du Bien et du mal.
Notre connaissance vient du Seigneur.

lol tu croit en Dieu et tu pense que notre systeme de valeur bien mal provient d enous meme et pa sd elui, hé bé... t'es à la limite du blaspheme.

biologiquement ils sont parfaitement comparable.
Socialement pas du tout.
parce que Dieu a donné des Lois.

C'est Dieu la différence... l'arbre d ela connaissance du Bien et du mal.
Notre connaissance vient du Seigneur.

lol tu croit en Dieu et tu pense que notre systeme de valeur bien mal provient d enous meme et pa sd elui, hé bé... t'es à la limite du blaspheme.

je comprend pas tu comprend toujours de travers se que je dit

le fait tu éxpres ?

et que s'est naturelle pour eux de faire sa

Mais, attends, ne généralise pas. Chez les hommes aussi, et notamment chez les Perses, l'inceste était non seulement toléré, mais approuvé et il n'était pas rare qu'un frère épouse sa soeur pour préserver le pureté du sang familial.

Par ailleurs, l'interdiction de l'inceste est ce qui permet aux hommes de ne plus évoluer énormément, et donc de ralentir voire de bloquer l'évolution de l'espèce.

je comprend pas tu comprend toujours de travers se que je dit

le fait tu éxpres ?

pas du tout tu es pleine de préjugés et tu ne vois les choses que de maniere etroite, alors tu es toujours etonnée quand quelqu'un analyse les choses différement de toi.

et encore j'ai de la chance tu ne me traite pas de menteur.

pas du tout tu es pleine de préjugés et tu ne vois les choses que de maniere etroite, alors tu es toujours etonnée quand quelqu'un analyse les choses différement de toi.

et encore j'ai de la chance tu ne me traite pas de menteur.

a bon ?

s'est pas toi qui refute par hasard tout les miracles scientifique du coran et qui dit qu'arun yahya est un arnaqueur et qui dit que kheite moore et douteux commme scientifique si sa s'est pas des préjugés sa

Retour