Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
C'est evident non ?

Jesus est venu donné une nouvelle alliance aux hommes.
Les hommes etaient devenu suffisement sage pour comprendre les vrais signification de la religion.

Que celle ci ne se limites pas à des regles mais c'est surtout une spiritualité.
il s'agit tout simplement d'un nouveau palier pour que les humains se rapproches de Dieu (spirituellment).

il est parfaitmeent logique dans ce cadre générale d eproner, la non violence, le pardon, l'amour.
tout commme il est parfaitement logique de dire que les vrai peché ne sont pa smatériel, mais spirituel.

Dans un tel cadre les 'impureté matérielle' n sont obsolete.
et c'est exactement ce qu'a dit le christ en disant que ce qu el'on mange ne peut pas souiller notre ame.
ce sont les choses que l'on pense et que l'on dit qui le peuvent.

tu n'es tpa simpur en mangeant du cochon, mais tu devient impur en voulant te venger par la violence ou en insultant ton prochain.

tu comprends ?

allez donne nous les versets où jesus autorise le porc!!! (jesus n'a jamais consomé du porc).
vas y en attend
tous les prophetes ont enseigné l'amour et la non violence sans exception

donc tu n'es pas chretien?
il fallait nous le dire depuis longtemps. tu nous a fait croire que tu etais chretin.

Je n'ai jamais dit que j'étais chrétien. J'ai toujours dit que je croyais en Dieu et pas dans les révélations, que je considère comme des fabrications humaines. Il n'y a pas que les chrétiens qui croient en Dieu.

Dans mes messages je combats, quand l'occasion se présente, les erreurs (souvent intentionnelles d'ailleurs) que les musulmans font sur la doctrine chrétienne et ses écritures. J'essaie de le faire sur n'importe quel sujet (science, histoire ou langues par exemple) dans la mesure de mes modestes connaissances.

Sur un forum chrétien on pourra aussi me traiter de musulman lorsque j'irai y critiquer une idée fausse sur l'islam. On a déjà pensé que j'étais musulman dans une conversation, par mes connaissances sur l'islam.

montre nous le passage du nouveau testement qui rebd le porc licite?
allez vas y

marc

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

et tu es censé etre un exchretien... pitoyable ton camouflage

la kaaba etait le sanctuaire d'adam et abrahame transformé et non crée par les paiens. Mohammed pbsl a détruit les status et a ramené ce lieu à sa vérité spirituel. Mohammed pbsl a purifié la kaaba de l'invasion des paeins.

tu mens, tu dévie la vérité.

pourquoi tu baisses de niveau de discussion

la Kabaa etait un lieu d epelerinnage paien quand Mohamad a commencé à préché.

C'est lui et lui seul qui dit que son origine est monothéiste.
il n'existe pa sd'autre source, que ce soit juive ou chretienne qui l'atteste.

il est etonnant qu'un lieu aussi sacré ai ete 'oublié' par des religion qui comme le judaisme reste tres attachée à ses lieux saints

Bref tu as un prophete qui dit que la Kabaa à une origine différente de celle pour laquelle elle utilisé à se moment la, et sa seule justification se sont ses propore parole... un peu léger je trouve.

tous les prophetes ont enseigné l'amour et la non violence sans exception

étonnant il me semble bien que l'Islam accepte la violence, la guerre sainte meme dna sun but défensif reste d ela violence, les punition corporelles (actes de tortures ont les qualifier ainsi) comme coupe rla main des voleur et fouétter les fornicateur ce n'est pas vraiment d ela non violence cela.

Les juifs avec la loi du talion ne sont pas mieux loti.

tu confond la justice et/ou la miséricorde avec la non violence.

donc tu n'es pas chretien?
il fallait nous le dire depuis longtemps. tu nous a fait croire que tu etais chretin.

tu peux douter. mais les musulmans peuivent facilement justifier le cas de jesus:
une femme peut tomber enceinte sans meme perdre sa virginité
scientifiquement on peut créer un homme à partir de cellule de la mere:
deja debattu avec biovibs:
Évolution du chromosome Y
Les chromosomes X et Y dérivent de chromosomes reptiliens (les protochromosomes X et Y) qui sont apparus il y a 300 millions d'années. Un des gènes a muté et est devenu le gène SRY. Le chromosome Y étant isolé, il ne peut bénéficier à la différence du chromosome X de réparation au cours de la mitose et il en résulte une perte progressive du matériel génétique entraînant une réduction de taille de ce chromosome.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_Y

donc Y ne peut devenir X, Mais X peut devenir Y.

la richesse génétique du chromosome X à comparer avec le chromosome Y est tres particulière. En effet on peut facilement passer de X à Y en éliminant un nombre bien déterminé de gene.

le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a le créer dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene ne se manifeste pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

exactement c'est ca ce qu'on veut y arriver: jesus n'est pas le clone de marie mais le resultat d'une transformation de X de marie en Y c'est pour cela le coran dit:

jesus fils de marie
alhamdou lillah enfin biovibs a compris ce que je voulais dire.
merci :)

Donc Dieu a modifié le Génome de Jesus ?
donc le génome d eJesus est du à Dieu, on peu considérer cela comme une paternité... etant donner qu ela paternité génétique c'est de fournir une partie du génome de ses enfant.

merci dresseur d ele reconnaitre enfin.

mais je ne remet pas cela en doute tres chere...
ne soit pas aussi brusque dans tes reactions...

Apres tout ce sont les musulmans qui disent qu'il est impossible que Dieu ai eu un fils.

je ne suis pas brusque ;)
oui s'est impossible de comparer un être HUMAIN a un DIEU TOUT PUISSANT .

la Kabaa etait un lieu d epelerinnage paien quand Mohamad a commencé à préché.

C'est lui et lui seul qui dit que son origine est monothéiste.
il n'existe pa sd'autre source, que ce soit juive ou chretienne qui l'atteste.

il est etonnant qu'un lieu aussi sacré ai ete 'oublié' par des religion qui comme le judaisme reste tres attachée à ses lieux saints

Bref tu as un prophete qui dit que la Kabaa à une origine différente de celle pour laquelle elle utilisé à se moment la, et sa seule justification se sont ses propore parole... un peu léger je trouve.

et pourquoi mohammed pbsl a detruit les status?
repond à cette question.
pourquoi tu baisses le niveau de discussion?

C'est faux il faut aussi muté au moins un gène.

le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a le créer dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene ne se manifeste pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

tu le dis toi meme: il faut muter aumoins un gene et c'est ce que l'ange gabriel a fait avec la puissance de dieu.

Donc Dieu a modifié le Génome de Jesus ?
donc le génome d eJesus est du à Dieu, on peu considérer cela comme une paternité... etant donner qu ela paternité génétique c'est de fournir une partie du génome de ses enfant.

merci dresseur d ele reconnaitre enfin.

paternité: donc dieu a un sexe: quel blaspheme

tu merite la mort selon ta bible

marc

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23

je dois relire le contexte: mon analyse dans quelques heures.

repense à cette question: jesus devrait donner l'exemple, pourquoi il n'a jamais mangé de porc.?

jesus a dit: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir.
s'il avait donc à permettre quoi que ce soit il aurait fait explcitement et le dit explicitement.
donc va manger du singe cher biovibs

et pourquoi mohammed pbsl a detruit les status?
repond à cette question.
pourquoi tu baisses le niveau de discussion?

et bien c'est evident, pour le transformé en site de pelerinage monothéiste.

cela ne signifie rien quand au but initial d ela construction d ela kabaa.

le Coran dit que c'est un site monothéiste, mais l'usage etait polythéiste.
connait tu d'autre exemple de batiment ou monument monothéiste devenu ensuite polythéiste puis monothéiste de nouveau ?

je dois relire le contexte: mon analyse dans quelques heures.

repense à cette question: jesus devrait donner l'exemple, pourquoi il n'a jamais mangé de porc.?

jesus a dit: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir.
s'il avait donc à permettre quoi que ce soit il aurait fait explcitement et le dit explicitement.

cela ne signifie rien.
c'est toi qui pense que cela a une insidence.

pourtant il l'a dit explicitement... donc pourquoi devrais je en douté ?
tu essaye de trouver des argument contre, mais rine de ce que tu dit ne peut aller au dessus de la parole du Christ elle meme.
C'est pourquoi les chretines n'ont pas d'interdit alimentaires.

paternité: donc dieu a un sexe: quel blaspheme

tu merite la mort selon ta bible

pas vraiment je n'ai pas dit que Dieu a un sexe, j'ai dit que la definition que tu as donné peu s'interpréter comme une paternité biologiquement parlant.

de plus je te rappelle que Jesus est avant tout l'incarnation du Verbe de Dieu ce qui lui donne la paternité divine, sans qu'il soit question de sexe.

comme toute façon Dieu est omnipotent il n'y a aucun probleme à dire qu'il est capable de fécondé un ovule.

c'est toi qui essaye de limiter le pouvoir d eDieu... c'est toi qui blaspheme.

et bien c'est evident, pour le transformé en site de pelerinage monothéiste.

cela ne signifie rien quand au but initial d ela construction d ela kabaa.

le Coran dit que c'est un site monothéiste, mais l'usage etait polythéiste.
connait tu d'autre exemple de batiment ou monument monothéiste devenu ensuite polythéiste puis monothéiste de nouveau ?

l'usage polyhteiste par qui?

tu avoues maintenant que le coran prones le monotheisme.

ton pape se protesterne devant le mur des lamentations, et pourtant les muslmans n'en font pas scandale, car les muslmans raisonnent, pas comme toi.

donc tu confirme bien que le coran prone le monotheisme.
on n'a pas besoin de ta confirmation, regarde juste la définition de l'islam dans les dictionnaires non musulmans.

tu te rabaisse à un niveau de discussion médiocre.

pas vraiment je n'ai pas dit que Dieu a un sexe, j'ai dit que la definition que tu as donné peu s'interpréter comme une paternité biologiquement parlant.

de plus je te rappelle que Jesus est avant tout l'incarnation du Verbe de Dieu ce qui lui donne la paternité divine, sans qu'il soit question de sexe.

comme toute façon Dieu est omnipotent il n'y a aucun probleme à dire qu'il est capable de fécondé un ovule.

c'est toi qui essaye de limiter le pouvoir d eDieu... c'est toi qui blaspheme.

tu le dis toi meme: il faut une mutation. la mutation existe : naturel et provoqué. donc un gene X de marie a été muté: donc jesu fils de marie miracle de dieu de l'époque car actuellement on peut réaliser ce miracle scientifiquement dans les laboratoire. rien de divin en jesus.

tu es capable d'essorer ta cervelle pour le comprendre.

l'incarnation du verbe: c'est une invention de l'église et non de la bible. on plus l'incarnation n'a rien de scientifique mais un symbole littéraire, dieu s'il condamne le polytheisme ne nous laisse pas se contenter des masturbations littéraires linguistique, mais nous laisse trouver le monotheisme totale par la science. si on suit les masturbations littéraires chretiennes on va croire à la religion paienne romaine de Mithra.

montre moi un seul passage de la bible qui dit que jesus est l'incarnation du verbe.

allez y

je te lance ce défit.

franc va protester et ne va pas accepter l'analogie entre le christ et mithra du site web musulman aimer-jesus.com. par conséquent je vous passe un cite neutre non musulman:
http://www.truthbeknown.com/francais.htm

INCROYABLE !!!!! Même sur un topic qui a pour sujet le Coran, il faut que ex............ lâche sa bile christianophobe.

ex.................. a dit:
en résumé:

Mithra, le Dieu-Soleil de Perse
L'histoire de Mithra précède la fable chrétienne d’au moins six cent ans. .

Je répète, car la phrase est d'importance !

L'histoire de Mithra précède la fable chrétienne d’au moins six cent ans.

Tout le monde a bien lu LA FABLE CHRETIENNE

Tout le monde est témoin que ex .......(dit chretien) ne croit pas en l'existence historique de Jésus, car il la traite de fable.

La phrase n'est pas de lui, mais il l'a citée pour appuyer ses thèses . DONC il est d'accord avec cette phrase. DONC il ne croit pas en l'existence historique de Jésus. DONC il ne croit pas en l'excellence divine du Coran qui affirme que Jésus a bel et bien existé !!!

Exdresseur-exchretien n'est pas Musulman !!!

CQFD.

marc

7.18
7.19
7.20
7.21
7.22
7.23

mes commentaires en gras entre parenthèse:

voici le contexte:

Marc 7:

7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. (jesus rend hommage aux lois de moise: parmis eux l'interdiction du porc. Encore le nouveau testement parle de la violence: punir de mort celui qui maudit son pere et sa mere)
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. ( jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise)
7.20
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, ( comme on le dit: on parle des commendements: interdir les mauvaises pensées, les aduleters etc..)
7.22
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. ( en aucun cas jesus dit que le porc ne souille pas le corps de l'homme. ici on parle de la souillure spiritiuelle et non physique)
7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
7.30
Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
7.31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
7.32
On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
7.33
Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive;
7.34
puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
7.35
Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
7.36
Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
7.37
Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

INCROYABLE !!!!! Même sur un topic qui a pour sujet le Coran, il faut que ex............ lâche sa bile christianophobe.

Je répète, car la phrase est d'importance !

L'histoire de Mithra précède la fable chrétienne d’au moins six cent ans.

Tout le monde a bien lu LA FABLE CHRETIENNE

Tout le monde est témoin que ex .......(dit chretien) ne croit pas en l'existence historique de Jésus, car il la traite de fable.

La phrase n'est pas de lui, mais il l'a citée pour appuyer ses thèses . DONC il est d'accord avec cette phrase. DONC il ne croit pas en l'existence historique de Jésus. DONC il ne croit pas en l'excellence divine du Coran qui affirme que Jésus a bel et bien existé !!!

Exdresseur-exchretien n'est pas Musulman !!!

CQFD.

c'est l'église qui a ramené la religion de jesus au statu de fable.
le coran rend hommage à jesus et non au christ du vatican de rome.

essayes de comprendre ce que j'écris: je suis musulman et je connais bien le coran.

c'est l'église qui a ramené la religion de jesus au statu de fable.
le coran rend hommage à jesus et non au christ du vatican de rome.

essayes de comprendre ce que j'écris: je suis musulman et je connais bien le coran.

Tu as dit que l'existence de Jésus était une fable, comme celle de Mithra. Essaie donc de comprendre ce que tu écris toi même ! §

L'Eglise n'a rien à voir dans le problème, l'Eglise ne fait que commenter les Textes évangéliques qui existaient avant elle.

Tu as dit que l'existence de Jésus était une fable, comme celle de Mithra. Essaie donc de comprendre ce que tu écris toi même ! §

L'Eglise n'a rien à voir dans le problème, l'Eglise ne fait que commenter les Textes évangéliques qui existaient avant elle.
avant l'église il existait des unitariens et d'autre sectes. le concile de nicéé dirigé par l'empreur romain paein constantin a canonisé ce qui fait son affaire puisque c'est romme qui dominait à l'époque. Rome a adopté ce qui faisait l'affaire de son empreur. les unitariens ont été marginlaisés: voici la vortié amère que vous essayer de cacher et d'occulter.

oui en lisant la croyance du vatican et ta croyance.
ton christ n'est pas celui dans le coran.

pourquoi tu es si lent à comprendre: oui ton jesus est une fable. et non jesus du coran.

l'usage polyhteiste par qui?

tu avoues maintenant que le coran prones le monotheisme.

ton pape se protesterne devant le mur des lamentations, et pourtant les muslmans n'en font pas scandale, car les muslmans raisonnent, pas comme toi.

donc tu confirme bien que le coran prone le monotheisme.
on n'a pas besoin de ta confirmation, regarde juste la définition de l'islam dans les dictionnaires non musulmans.

tu te rabaisse à un niveau de discussion médiocre.

tu te rend compte que tu dis enormement de bétise.

TOI tu dis que les chretien sont polythéistes, moi je n'ai jamais rine prétendu de tel pour le musulmans.

contrairement à toi j en'ai pas pour usage d'insulter les gens qui ne croient pas en ma religion.
J'ai dit que la Kabaa, etait un lieu de pelerinage polythéiste du temps de la venue d eMohamad.
et que seul le Coran proclame qu ece lieu fut construit par Adam ou Abraham.

le mur des lamentation est tout ce qui reste du temple de Jérusalem, qui fut le temple centrale d ela foi juive du temps du Christ, le lieu ou il chassa les marchands ... explique moi ce que tu trouve à y redire quand le Pape vient sy receuillir ?
tu es vraiment sans aucun respect pour les autres.

alors apprend à lire avant d'acuser les autres de descendr ele débat.

voici le contexte:

Marc 7:

7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. (jesus rend hommage aux lois de moise: parmis eux l'interdiction du porc. Encore le nouveau testement parle de la violence: punir de mort celui qui maudit son pere et sa mere)
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. ( jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise)
7.20
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, ( comme on le dit: on parle des commendements: interdir les mauvaises pensées, les aduleters etc..)
7.22

et bla et bla et bla....

7.15

c'est tres clair.
ton interpretation ne change rien.

ce passage explique que c'est l'esprit et non le texte de la loi qui est important.

mais c'est trop subtil pour toi.

marc

7.18
7.19
7.20
7.21
7.22
7.23

voici le contexte:

Marc 7:

7.1
7.2
7.3
7.4
7.5
7.6
7.7
7.8
7.9
7.10
7.11
7.12
7.13
7.14
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
7.16
7.17
7.18
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. ( Jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise: jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. (Encore ici jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, ( comme on le dit: on parle des commendements: interdir les mauvaises pensées, les aduleteres etc..)
7.22
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. ( On se refere ici au 7.22 on parle de la souillure spiritiuelle et non physique. La souillure physique n'est que parabolique.)
7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
7.25
Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
7.26
Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
7.27
Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
7.28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
7.29
Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
7.30
Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
7.31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
7.32
On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
7.33
Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive;
7.34
puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
7.35
Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
7.36
Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
7.37
Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

et bla et bla et bla....

7.15

c'est tres clair.
ton interpretation ne change rien.

ce passage explique que c'est l'esprit et non le texte de la loi qui est important.

mais c'est trop subtil pour toi.

7.15:--> oui qu'est ce qui peut entrer en lui: ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
:D :D :D

jesus devrait donner l'exemple, pourquoi il n'a jamais mangé de porc.?

s'il avait donc à permettre quoi que ce soit il aurait fait explcitement et le dire explicitement.

c'est toi qui interprete mal les parole de jesus pour manger n'importe quoi.
jesus n'a jamais mangé de porc, jesus n'a jamais permit la consommation du porc.

tu te rend compte que tu dis enormement de bétise.

TOI tu dis que les chretien sont polythéistes, moi je n'ai jamais rine prétendu de tel pour le musulmans.

contrairement à toi j en'ai pas pour usage d'insulter les gens qui ne croient pas en ma religion.
J'ai dit que la Kabaa, etait un lieu de pelerinage polythéiste du temps de la venue d eMohamad.
et que seul le Coran proclame qu ece lieu fut construit par Adam ou Abraham.

le mur des lamentation est tout ce qui reste du temple de Jérusalem, qui fut le temple centrale d ela foi juive du temps du Christ, le lieu ou il chassa les marchands ... explique moi ce que tu trouve à y redire quand le Pape vient sy receuillir ?
tu es vraiment sans aucun respect pour les autres.

alors apprend à lire avant d'acuser les autres de descendr ele débat.

merci encore de confirmer que les paiens qui ont transformé la kaaba en lieu de pelerinage polytheiste. Mohammed pbsl a purifier les lieux saint d'abrahame et d'adam des statu en les détruisant.
merci encore de confirmer que le coran prone le monotheisme absolue.

svp arret de dire n'importe koi sur le corant le coran c la porole de divine Dieu dons il ne pe pa avoir des erreurs c'est un (livre)text revelé pa un text inspiré tout Il provien de Dieu passant par lange gabriel et transmi par le prophete (psl) alors que les autre livre par exemple la bible il ya plus de 10 bible sil ya eurreur c dans le bible mé jamais le coran....

svp arret de dire n'importe koi sur le corant le coran c la porole de divine Dieu dons il ne pe pa avoir des erreurs c'est un (livre)text revelé pa un text inspiré tout Il provien de Dieu passant par lange gabriel et transmi par le prophete (psl) alors que les autre livre par exemple la bible il ya plus de 10 bible sil ya eurreur c dans le bible mé jamais le coran....

barakalllahoufik :)

je comprend pas pourquoi ils éssayent de trouver des érreurs dans le coran
alors qu'il ne contient pas la moindre erreur .
comme quoi le défi lancer par le coran est perdu d'avance par les non musulmans .

salam

343 page de discussion sans résultat.

rabnasser nous amene ce que certains ont écris pour exprimer leur accents et leur facon de lire, la seul différence par rapport à l'original du coran du prophete qui existait dans la maison de sa fille hafca, etait la caligraphie et la facon avec laquelle certains trbus récitait ou lisait le coran.
la derniere version du coran trouvé par les archéologue en turquie est identique à celle qu'on maintenant.

343 page de discussion sans résultat.

rabnasser nous amene ce que certains ont écris pour exprimer leur accents et leur facon de lire, la seul différence par rapport à l'original du coran du prophete qui existait dans la maison de sa fille hafca, etait la caligraphie et la facon avec laquelle certains trbus récitait ou lisait le coran.
la derniere version du coran trouvé par les archéologue en turquie est identique à celle qu'on maintenant.

salam oui éfféctivement 343 page de néant de vide

aucune erreur n'a été décèler dans le coran .

bref le défi du CORAN n'a pas été relevé par les non musulmans .

7.15:--> oui qu'est ce qui peut entrer en lui: ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
:D :D :D

'rien de ce qui rentre dans le corps de l'homme.'

c'est toi qui utilise le terme nourriture. (pour faire une pseudo manipulation à 2 francs donc ton interprétation est biaié.

rien cela veux dire rien... l'impreté du croyant ne peut etre que spirituelle et non matérielle, trop subtil pour toi je le conçoit.

tu ne vois aucune autorisation parce que tu est un faux jeton... tu n'as jamais ete chretien, ni scientifique contrairement à ce que tu pretend et a prétendu.
ton plaisir est de dénigrer la religion chretienne... alors tu sais... cela fait 2000 ans que la chretienté existe le porc est autorisé ainsi que le vin alors ton avis de christiannophobe tu sais ou tu peux te le mettre...

'rien de ce qui rentre dans le corps de l'homme.'

c'est toi qui utilise le terme nourriture. (pour faire une pseudo manipulation à 2 francs donc ton interprétation est biaié.

rien cela veux dire rien... l'impreté du croyant ne peut etre que spirituelle et non matérielle, trop subtil pour toi je le conçoit.

tu ne vois aucune autorisation parce que tu est un faux jeton... tu n'as jamais ete chretien, ni scientifique contrairement à ce que tu pretend et a prétendu.
ton plaisir est de dénigrer la religion chretienne... alors tu sais... cela fait 2000 ans que la chretienté existe le porc est autorisé ainsi que le vin alors ton avis de christiannophobe tu sais ou tu peux te le mettre...

alors qu'est ce qui peut entrer dans le corps.?
dresseur n'a jamais été exchretien, c'est toi qui est lent à comprendre. dima dima kalakhistane

Retour