Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
aliment: ce qu'on mange.
ce qu'on ne mange pas par interdiction ou par nature: n'est pas un aliment.
le porc n'est donc pas un aliment: jesus ne l'a pas permit

La nourriture est un élément, d'origine animale ou végétale (parfois minérale), consommé par des êtres vivants à des fins énergétiques ou nutritionnelles. Les éléments liquides utilisés dans le même but sont appelés boissons, mais le terme de nourriture peut également s'y appliquer quand il s'agit de potages, de sauces, ou autres produits alimentaires.

j'en ai manger hier soir... je confirme c'est un aliment.

Jesus m'a confirmer que cela ne porte pas atteinte à mon ame, ne la souille pas, donc j'ai le droit d'en manger.

fin de l'histoire.

le Coran contient peut etre des erreur, mais le cerveau de dresseur c'est certain qu'il en contient.

7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? (cela s'adresse à toi mon cher) Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors(rien cela veux dire rien, cela signifie qu'il n'existe aucune exeption... tu comprend ? et la le terme de licite n'est pas exprimé tu as donc tort) entre dans l'homme ne peut le souiller? (au sens sprirituel du terme)
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur(donc on parle bien de suoillure spirituelle), mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous (encore une fois on parle de tout sans exeptions) les aliments.(voir definition plus haut, c'est tout ce qui se mange... et non pas ce que l'on a le droit de manger comme tu le pretent de maniere fausse)
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, (bon ben la je te faist pas un dessin, Jesus montre la souillure qui est uniquement spirituelle et non physique, ce qui montre bien qu'il annule les lois juive qui decrétaient le contraire y compris l'interdiction su rle porc)
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. (bis repetita)
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Conclusion ce passage n'es tpa sseulement une levée des ancienne interdictions juives qui pretendait qu ela nourriture pouvait souiller l'ame d el'homme, c'est aussi une definition de ces souillure.
ce qui montre ici un message important du Christ, la souillure est spirituelle, de simple actes physique ne peuvent la créé ni l'évité.

ce qui renforce bine sur l'evidence, il n'y a pas d'interdit alimentaire dans le christiannisme.

CQFD

Assalamou 'alaykoum

pourquoi s'obstiner a vouloir prouver qoui bque ce soit ds un livre falsifie
le prophete Sal Allahou 'alayhi wa salem a dit ne dites pas que c vrai et non plus que c faux

relis la bible avant de dire des bétises

La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?

Tu confonds les juifs ordinaires qui avaient le droit de boire du vin, avec les membres de la caste des prêtres, ainsi que les nazirs, qui étant consacrés à Dieu, n'avaient pas le droit d'en boire.

Comme vous le savez, avant les musulmans et les chrétiens il y avait les juifs.
Les juifs ne sont pas sortis du desert mais de Mésopotamie. C'est là qu'est née une écriture et des tablettes qui nous ont gardé le souvenir de nos récits fondateurs dont vous discutez ici. Si vous lisez Jean Bottéro (je vous recommande par exemple son livre "La plus vieille religion"; collection folio-histoire) vous allez comprendre à qui Dieu parle lorsqu'il dit "Faisons l'homme à notre image".

Le récit mésopotamien (qui est une explication du monde aussi valable que le big bang ou le récit judéo-islamo-chrétien, chacun dans son temps) raconte que les Seigneurs en avaient assez de travailler et ils ont décidé de façonner les humains et en faire leurs serviteurs. Un vieux parmi eux avait suggéré d'en fabriquer le premier spécimen à partir de la glaise. Mais il fallait qu'il s'anime comme les dieux sans les égaler. L'assemblée des Dieux est tombée d'accord pour sacrifier un Dieu bête et de se servir de son sang pour l'incorporer à la glaise afin d'en faire la chaire humaine.

C'est pour cela que nous sommes bêtes, mais nous nous prenons des fois pour des Dieux alors que nous ne sommes que leurs pauvres serviteurs ('abîd en arabe qui veut dire aussi esclaves).

Seigneurs pardonnez-moi d'avoir révélé vos secrets à des humains !
C'est écrit dans des tablettes bien gardées sous les sables. Vous auriez dû les garder au-delà des cieux !

s'est quoi se charabia ?
en français merci .

si dans la bible il disait sa mais si j ai mit cette tete:rolleyes:
c est parce que je sais que en realité il ne la jamais dit
mais l homme qui a modifier la bible rendu licite le vin
alors que dans la bible DIEU la bien interdit
mais je sait pas pourquoi il disent que dans la bible
meme l ancien testament DIEU n a pas interdit le vin
ils plusieur bible?
avec differente parole
une bible qui interdit le vin et l autre bible non?

Il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis, mais elles se résument essentiellement à la contradiction d'adifa, qui ne passe son temps qu'à parler en tout ignorance, de manière vaine.

Pour les autres points, tu affirmes ce que tu as dans la tête, mais est-ce qu'il n'est pas important qu'il y ait un lien entre la réalité et ce qui se passe dans ta tête ou préfères-tu vivre dans ton monde ?
1. Tu dis que le passage de l'évangile de Jean n'est pas vrai : quels sont tes éléments ? Aucun, puisque les historiens ont bien étudié ce texte et que rien de conforme à ce que tu dis n'est validé.
2. Tu dis qu'il y a plusieurs bibles : en réalité, tu sais qu'il y a plusieurs Coran et tu essaies de faire diversion en prétendant l'existence de plusieurs bible complètement inventées sans aucune preuve de ta part.

Une petite question personnelle : d'où te vient ce besoin de te construire ton propre monde, en opposition avec la réalité ?

Il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis, mais elles se résument essentiellement à la contradiction d'adifa, qui ne passe son temps qu'à parler en tout ignorance, de manière vaine.

tu sais bcp de chrétiens admettent que le porc et l'acool sont intérdit par leur bible .

donc je ne pense pas qu'il n'y a une contradiction quelconque dans mes propos .

aller... tu recommence à broder...
tu sais tu n'analyses pa sun pseudo miracle, pas la peine de dire plein de truc en plus pour fausse rle sens... les juifs boivent du vin car aucun verset ne leut interdit cela.
on leur di de ne pa sen abuser et de ne pas boire dans certaines condition, rien de bien plus compliquer que la legislation française finalement.

d'ailleur Jesus a transformé l'eau en vin au noces d eCana.

aller encore une fois tu est un peu jaloux que d'autres ai le droit de faire des choses que toi tu n'as pas la droit de faire.

c'est pa sgrave va... mais fait attention tu diffames et deformes les ecrits de maniere systematique en ce moment... va vite te faire pardonner par Dieu sinon tu risques des ennuis.
quel vin: celui qui enivre ou non.? :D :D

j'essaye de comprendre les écritures et non les déformer car jesus ne peut contredir moise ni les autres prophetes.
je ne diffame pas: diffamer c'est insulter dieu, ses livres et ses prophetes. au contraire je t'aime et je te vois dans l'erreur et je te dis ce que je pense : jesus n'a jamais permit le porc. je te le dis car je te veux du bien. je suis de bonne foi.
à bon entendeur

Pour les autres points, tu affirmes ce que tu as dans la tête, mais est-ce qu'il n'est pas important qu'il y ait un lien entre la réalité et ce qui se passe dans ta tête ou préfères-tu vivre dans ton monde ?
1. Tu dis que le passage de l'évangile de Jean n'est pas vrai : quels sont tes éléments ? Aucun, puisque les historiens ont bien étudié ce texte et que rien de conforme à ce que tu dis n'est validé.
2. Tu dis qu'il y a plusieurs bibles : en réalité, tu sais qu'il y a plusieurs Coran et tu essaies de faire diversion en prétendant l'existence de plusieurs bible complètement inventées sans aucune preuve de ta part.

Une petite question personnelle : d'où te vient ce besoin de te construire ton propre monde, en opposition avec la réalité ?

il n' ya pas plusieurs coran: tes preuves?
lorsque tu parle de plusieurs coran: comme si tu dis absence de sourate d'un coran à un autre. ce qui n'est pas vrai. mais la bible oui: il y a non seulement absence de chapitre mais de livre.

je t'avais deja expliqué que l'histoire de l'écriture du coran est bien documenté par les historiens: l'original du prophete mhammed pbsl existait sur plusieurs support et qu'il n'a pas été reunit en un seul livre selon les directif du prophete lui meme qu'après sa mort.
les gens des différentes tribus recitaient le coran selon leur accent et sa facon de parler ce qui a influencé légèrement la caligraphie des lettres et n'ont jamais jamais jamais oté aucune sourate aucun verset. le prophete lui meme a dit: écrire malika ou maaaalika yawmi addini revient à la meme chose.

les différentes de caligraphie ou la facon de lire le coran a été unifié par rapport à l'original du prophete.

les travaux des kalifs pour sauvgarder le coran a pu le proteger jusqu'à nos jours. les historiens ont rapporté aussi que le calif othmane a combattu des éléments qui ont tenté d'écrire un coran. il les arreté et abrulé ce que leur main ont fait. Au début du 20ieme siecle les archeologues ont trouvé quelque support brulé ou semi brulé ce qui confirme les dirs des historiens musulmans.

donc le coran a été sauvegardé malgrès toutes les tentative de falsification: la preuve il est le meme dans le monde comme le prophete l'a prescrit.

il n'y en a qu'un seul... le vin.

On admet généralement que le vin existe depuis plusieurs millénaires, on a trouvé des jarres anciennes de plus de 8 000 ans av J.C. contenant des pépins de raisins cultivés et de résidus d'acide tartrique. On ne sait actuellement pas si ce produit était réellement du vin ou simplement du jus de raisin.

Après l'Iran, on aurait retrouvé au nord de la Chine des traces datant de 7 000 ans av J.C. d'une boisson fermentée sur de la poterie.

Le roi Salomon l'a célébré, mais ce sont certainement les Grecs qui ont contribué au développement de la viticulture sur le pourtour de la Méditerranée. En effet, ils ont longtemps fait du commerce dans tous les pays méditerranéens. Ce sont eux qui ont importé les premiers vins en France en arrivant par le port de Marseille. À cette époque, le vin était composé de moût de raisin partiellement fermenté auquel on ajoutait de l'eau de mer pour sa conservation durant le transport, à l'arrivée on ajoutait de l'eau douce pour enlever le goût du sel.

Dans l'Égypte ancienne, on sait que la viticulture était très organisée. Osiris en Égypte, Dionysos en Grèce, Bacchus chez les Romains, Gilgamesh à Babylone représentent le vin ou sa quête dans la mythologie. Le vin symbolise aussi le sang du Christ dans la religion chrétienne. Le vin a évolué énormément durant les précédents millénaires. Les Romains avaient des vins très épicés qu'ils allongeaient à l'eau de mer. Ils ne correspondraient pas du tout aux goûts actuels.

Au XIXe siècle, le vin est considéré comme une boisson énergétique, par exemple, un faucheur en boit 6 à 8 litres par jour ! Le vin constituait une partie de sa rémunération, à une époque où l'eau n'était pas toujours vraiment potable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin

Si le contenu de la coupe [au Dîner du Seigneur] était du vin alcoolisé, Christ pourrait à peine avoir dit : "Buvez en tous" (Matthieu 26:27; voir Marc 14:23; Luc 22:17), particulièrement en vue du fait qu'un gobelet typique de vin de Pâque ne contenait pas juste une petite gorgée de vin, mais environ trois quarts d'une pinte. Christ pouvait à peine avoir commandé à "tous" Ses disciples de boire du gobelet, si son contenu était du vin alcoolisé. Il y en a pour qui l'alcool, sous n'importe quelle forme, est nuisible. Les petits enfants qui participent à la table du Seigneur ne devraient certainement pas toucher au vin. Il y a ceux en qui le simple goût ou l'odeur de l'alcool éveille un besoin maladif latent ou vaincu pour l'alcool. Christ, qui nous a enseigné à prier "ne nous conduit pas à la tentation," aurait-il fait de Sa table commémorative une place de tentation irrésistible pour certains et un danger pour tous ? Le vin du Dîner du Seigneur ne peut jamais être pris librement ou de façon festive tant qu'il est alcoolisé et intoxiquant.

Osée 4:11 La prostitution, le vin [yayin] et le moût [tirosh] font perdre le sens.

Michée 6:15 Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.

quand j ai jamais dit qu il y a plusieur bible

c etait une questions

voici un lien pour toi http://www.aimer-jesus.com/divergeances_versions_bible.php

tu vois bine que les juifs avaient droit au vin....
donc les chretiens aussi... (puisqu'ils n'ont plus d'interdit alimentaire)

a celebré quoi? quel type de vin?
enivrant ou pas?

donc Ep 5.18: ne vous enivrer pas de vin, reviens donc à dire donc ne le fermenter pas.

jesus a enseigné au gens de s'éloigner de la tentation comment alors il peut permettre le vin alcoolisé.
l'époque biblique il n'y avait pas d'eau potable, mais l'eau etait pollué. on suggerait au gens de boire les jus des fruits parmis eux les ju des raisins. Le raisin est cité dans la bible comme un fruit sacré. les arbres donnant ce fruit filtré l'Eau pour qu'on puisse en faire du jus de raisin qui remplacait l'eau à cet époque.
je te laisse regarder le taux des accidents routiers dûs à la consomation de l'alcool.

quelqu'un qui boit du vin alcoolisé peut:
- boire encore plus par tentation
- faire l'adultere par tentation
- revenir boire pour feter plus
- voler de l'argent pour boire plus
- violer
- faire un accident
- tuer

en une soiré un ivrogne peut faire plus qu'un seul peché en faisant du mal à autrui.

c'est l'église qui a ramené la religion de jesus au statu de fable.

Ah oui, !!! C'est quoi l'Eglise ? et elle existe depuis quand ?

le coran rend hommage à jesus

Je le sais, et je remercie Mouhammad des belles paroles qu'il a prononcées à son sujet !

et non au christ du vatican de rome.

Ah Oui !!!
Et qui est-il le Christ des Coptes d'Egypte ? Et qui est -il le Christ des Maronites libanais ? Et qui est-il le Christ des Orthodoxes slaves ? Et qui est-il le Christ des Evangéliques américains ??????

ex........... a dit:
essayes de comprendre ce que j'écris: je suis musulman et je connais bien le coran.

Essaie de comprendre ce que je dis : je suis catholique et je connais bien la Bible !!!!!

Et que c'est bizarre ce ex chretien..( ???)... qui , dès qu'il pointe son nez dans un topic y compris celui-ci , où je m'étais promis de ne pas intervenir, vu son sujet, et qui ne peut pas s'empêcher de salir le Christianisme, c'est plus fort que lui !!!!lol !!!!

VOIR : http://www.bladi.info/2947835-post3370.html

a celebré quoi? quel type de vin?
enivrant ou pas?

donc Ep 5.18: ne vous enivrer pas de vin, reviens donc à dire donc ne le fermenter pas.

jesus a enseigné au gens de s'éloigner de la tentation comment alors il peut permettre le vin alcoolisé.
l'époque biblique il n'y avait pas d'eau potable, mais l'eau etait pollué. on suggerait au gens de boire les jus des fruits parmis eux les ju des raisins. Le raisin est cité dans la bible comme un fruit sacré. les arbres donnant ce fruit filtré l'Eau pour qu'on puisse en faire du jus de raisin qui remplacait l'eau à cet époque.
je te laisse regarder le taux des accidents routiers dûs à la consomation de l'alcool.

quelqu'un qui boit du vin alcoolisé peut:
- boire encore plus par tentation
- faire l'adultere par tentation
- revenir boire pour feter plus
- voler de l'argent pour boire plus
- violer
- faire un accident
- tuer

en une soiré un ivrogne peut faire plus qu'un seul peché en faisant du mal à autrui.

je peux pas te gacher tes espoir mais... il n'y a pas de vin non alcoolisé.

que l'abus de boisson soit dangeureux c'est vrai et c'est dailleur ecrit la mise en garde...

par contre consommer du vin en quantité raisonnable n'est pas interdit.
Seul les musulmans ont cet interdit... et encore c'est venu tardivement parce que au debut c'etait permis (toujours avec modération)

d'ailleur c'est pas logique, si les juif sont interdit pour le vin pourquoi Mohamad aurait il permis celui ci pour ensuite l'interdire de nouveau... ton idée porte un grand préjudice au Coran.. qui alors ne correspondrait plus au suivi des interdiction antérieure... bizarre, un si bon musulman comme toi tu enfonce ton propre livre saint...

Ce sont les versets relatifs à la Mère du Livre "ummu l-kitâb".

Ce Coran éternel est-il à côté de Dieu s'il est incréé, ou est-il une production de Dieu et dans ce cas il ne peut pas être éternel ?

Tu choisis.

rattttttttttttttttttttttttttté

Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

batsun tu dis n'importe quoi

que l'abus de boisson soit dangeureux c'est vrai et c'est dailleur ecrit la mise en garde...

Seul les musulmans ont cet interdit... et encore c'est venu tardivement parce que au debut c'etait permis (toujours avec modération)

d'ailleur c'est pas logique, si les juif sont interdit pour le vin pourquoi Mohamad aurait il permis celui ci pour ensuite l'interdire de nouveau... ton idée porte un grand préjudice au Coran.. qui alors ne correspondrait plus au suivi des interdiction antérieure... bizarre, un si bon musulman comme toi tu enfonce ton propre livre saint...

comment tu te contredit:
- jesus prone l'amour
- jesus prone la sagesse
- jesus prone la paix
etc...

alors je t'invite à passer le message de jesus avec le vin alcoolisé. tu va faire l'inverse cher: tu va tuer, tu va violer, tu va faire l'adultere etc...
en résumé tu ira à l'inverse des commandements.

l'époque de jesus ou biblique il n'y avait pas l'eau potable. il fallait chercher l'eau filtrée dans le jus des raisins qui est un fruit sacré. l'abandonce de la recolte oblige les gens de le mettre en tas: la fermentation etait à leur insu et ne la provoquer pas. cette découverte par accident du vin fermenté a laissé l'homme découvrir l'ivresse qui est interdit par la bible. donc interdir l'ivresse c'est interdir la fermentation du vin.

le coran parle d'un vin non enivrant du paradis.

Ah oui, !!! C'est quoi l'Eglise ? et elle existe depuis quand ?

Je le sais, et je remercie Mouhammad des belles paroles qu'il a prononcées à son sujet !

Ah Oui !!!
Et qui est-il le Christ des Coptes d'Egypte ? Et qui est -il le Christ des Maronites libanais ? Et qui est-il le Christ des Orthodoxes slaves ? Et qui est-il le Christ des Evangéliques américains ??????

Essaie de comprendre ce que je dis : je suis catholique et je connais bien la Bible !!!!!

Et que c'est bizarre ce ex chretien..( ???)... qui , dès qu'il pointe son nez dans un topic y compris celui-ci , où je m'étais promis de ne pas intervenir, vu son sujet, et qui ne peut pas s'empêcher de salir le Christianisme, c'est plus fort que lui !!!!lol !!!!

VOIR : http://www.bladi.info/2947835-post3370.html

pose toi ces questions:
- qui dirigeait les juifs et les disciples de jesus?
- après le depart de jesus: combien de secte il y avait à l'époque?
- qui a adopté le dogme trinitaire et le propager sous sa puissance et c'était quoi son ancienne croyance?
- pourquoi on a marginalisé les ariens? quelle différence entre la religion paieinne de Constantin et le dogme ariens?

;)

cher biovibs: saches que les musulmans t'aiment et te veulent du bien. les musulmans te disent: il existe bel et bien du vin sans alcool:

Uccoar Catégorie : Producteur viticulteur, negociant, vin sans alcool, désalcoolisé
Union de plusieurs caves coopératives de l'Aude et du Razes novateur avec la production de vin Bonne Nouvelle à 0% d'alcool
Groupe Uccoar Uccoar Jocelyne Kriticos Carcassonne Cedex 9 +33 (0)4 68 11 51 51 Fax : +33 (0)4 68 11 51 75 France

ahhhhhhhhhh je dois l'acheter celui la ca va me calmer car une fois au centre commercial les bouteils de vin me donne des coup d'oeil. elles veulent qu'on fasse les retrouvailles. :D :D :D
http://www.uccoar.com/

il existe un vin à 0.3% d'alcool qui a existait en 1900

s'est quoi se charabia ?
en français merci .

Bonjour Adifa,

"C'est quoi ce charabia ?", auriez-vous dû écrire.
En français, le c et le s ne se confondent pas.

Puisque vous faites semblant de ne pas avoir compris, je me fais un malin plaisir de vous expliquer. Vous l'aurez bien cherché.

Comme je l'ai écrit plus haut, les Dieux du monothéisme judéo-islamo-chrétien dont nous avons hérité, sont nés en Mésopotamie. On les appelait aussi Seigneurs. Rabbi en arabe veut dire non seulement "mon Dieu" mais aussi "mon Maître". Sayyidi = mon Seigneur indique la même relation d'esclave au maître. Abd en arabe veut dire tout simplement Escalave. Abd-Allah, le père de notre prophète, était l'escalve d'Allah qui était, comme on le sait, un Seigneur parmi d'autres Dieux et Déesses de la Mecque, avant de les éliminer toutes et tous.

L'histoire, notre mémoire révélée et retrouvée par les archéologues sur des tablettes de Mésopotamie raconte la première création des abîd (des esclaves, des humains comme vous et moi). Les Seigneurs de Mésopotamie en avaient assez de travailler. Ils ont décidé de créer les êtres humains, moins nobles que les Dieux, pour accomplir les travaux fatiguants et pour leur faire des offrandes et des sacrifices. L'Assemblée Générale (AG) des Dieux avait décidé à l'unanimité moins une voix de créer les êtres humains à partir de la glaise mélangée au sang du Dieu le plus bête d'entre eux. Ce Dieu, qui n'était pas d'accord, a été sacrifié pour vous donner et me donner, à travers son sang, quelque intelligence et esprit. Cet esprit de révolte contre les Dieux nous vient aussi de cette injustice première de nos Dieux frères, traitres, fainéants, esclavagistes et sanguinaires.

Mais vous voilà donc, esclave des Dieux, en train de lire leurs histoires inscrites dans les tablettes de Sumer, dans les rouleaux de Jérusalem, sur les feuillets, omoplates et pierres plates de la Mecque et de Médine.

Avez-vous compris cette fois-ci ou dois-je vous faire un dessin, comme Charlie Hebdo l'a fait pour ceux et celles qui sont moins c... qu'ils n'en ont l'air ?

pose toi ces questions:
- qui dirigeait les juifs et les disciples de jesus?

Les Juifs étaient dirigés par le Grand Prêtre du Temple jusqu'en 70.
Les disciples de Jésus, par Jésus lui-même, puis par Pierre et Jacques.

ex...... a dit:
- après le depart de jesus: combien de secte il y avait à l'époque?
Il y avait ceux qui suivaient Pierre et qui acceptaient la non-circoncision pour les païens convertis; et il y avait les "judéo-chrétiens", qui, eux, exigeaient la circoncision pour les païens convertis.

ex......... a dit:
- qui a adopté le dogme trinitaire et le propager sous sa puissance et c'était quoi son ancienne croyance?

Certainement pas l'empereur Constantin qui s'est fait baptiser par un évêque hérétique arien !!!

En fait ceux qui ont adopté le dogme trinitaire ce sont tous les "Pères" de l'Eglise d'avant Nicée : en voici la liste :
Les Pères apostoliques :
l'auteur de la Didachè - (Ier siècle)
saint Clément de Rome - (? - 101)
saint Ignace d'Antioche - (? - entre 105 et 135)
l'auteur de la Lettre de Barnabé - (vers 130/132)
Hermas, auteur du Pasteur - (entre 130 et 140)
Papias de Hiérapolis - (? - v. 140)
saint Polycarpe de Smyrne - (? - entre 155 et 167)

Les Pères du IIe siècle :
Les apologètes

Aristide d'Athènes - (v. 130/140 - ?)
saint Justin Martyr - (? - 165)
Athénagore - (v. 180 - ?)
Tatien le Syrien - Disciple de Justin - (av. 155 - ap. 172)
Méliton de Sardes - (v. 160/170 - ?)
Théophile d'Antioche - (v. 180 - ?)
l'auteur de l'Apologie à Diognète - (entre 140 et 200)
La littérature anti-hérétique

saint Irénée de Lyon - évêque de Lyon - (v. 140 - 208)
saint Hippolyte de Rome - (v. 170 - v. 235)

Les Pères du IIIe siècle :
Pères grecs

Origène - (185 - 254)
Clément d'Alexandrie - (v. 150 - ? (on perd sa trace vers 202))
Denys d'Alexandrie - (? - 264/265)
Pierre d'Alexandrie - (? - 311)
Méthode d'Olympe
Pères latins

Tertullien - (v. 155 - ap. 220)
Minucius Félix - (v. 200 - ?)
saint Cyprien de Carthage - (v. 200)

ex...... a dit:
- pourquoi on a marginalisé les ariens? quelle différence entre la religion paieinne de Constantin et le dogme ariens?

Les derniers ariens ont été défaits par les Musulmans qui ont remplacé les Vandales en Afrique du Nord et les Wisigoths en Espagne !!! [c'est durant leur séjour d'une vingtaine d'années en Espagne ( sous influence wisigothique),
que les Vandales s' étaient convertis en partie à l'arianisme].

Et pourquoi ces questions sur un topic consacré au Coran ???

Bonjour Adifa,

Puisque vous faites semblant de ne pas avoir compris, je me fais un malin plaisir de vous expliquer. Vous l'aurez bien cherché.

Comme je l'ai écrit plus haut, les Dieux du monothéisme judéo-islamo-chrétien dont nous avons hérité, sont nés en Mésopotamie. On les appelait aussi Seigneurs. Rabbi en arabe veut dire non seulement "mon Dieu" mais aussi "mon Maître". Sayyidi = mon Seigneur indique la même relation d'esclave au maître. Abd en arabe veut dire tout simplement Escalave. Abd-Allah, le père de notre prophète, était l'escalve d'Allah qui était, comme on le sait, un Seigneur parmi d'autres Dieux et Déesses de la Mecque, avant de les éliminer toutes et tous.

L'histoire, notre mémoire révélée et retrouvée par les archéologues sur des tablettes de Mésopotamie raconte la première création des abîd (des esclaves, des humains comme vous et moi). Les Seigneurs de Mésopotamie en avaient assez de travailler. Ils ont décidé de créer les êtres humains, moins nobles que les Dieux, pour accomplir les travaux fatiguants et pour leur faire des offrandes et des sacrifices. L'Assemblée Générale (AG) des Dieux avait décidé à l'unanimité moins une voix de créer les êtres humains à partir de la glaise mélangée au sang du Dieu le plus bête d'entre eux. Ce Dieu, qui n'était pas d'accord, a été sacrifié pour vous donner et me donner, à travers son sang, quelque intelligence et esprit. Cet esprit de révolte contre les Dieux nous vient aussi de cette injustice première de nos Dieux frères, traitres, fainéants, esclavagistes et sanguinaires.

Mais vous voilà donc, esclave des Dieux, en train de lire leurs histoires inscrites dans les tablettes de Sumer, dans les rouleaux de Jérusalem, sur les feuillets, omoplates et pierres plates de la Mecque et de Médine.

Avez-vous compris cette fois-ci ou dois-je vous faire un dessin, comme Charlie Hebdo l'a fait pour ceux et celles qui sont moins c... qu'ils n'en ont l'air ?

Bonjour,

Donc, vous faites partie des esclaves, si on suit votre logique!Vous êtes un esclave qui fait semblant d'être un rebelle mais vous êtes esclave comme nous tous , sur cette terre.Vous ne pouvez échapper à votre destin, personne ne peut échapper à son destin.Sinon, vous devez quitter ce monde et trouver un autre monde, avec une histoire différente de celle que vous venez de nous raconter.

comment tu te contredit:
- jesus prone l'amour
- jesus prone la sagesse
- jesus prone la paix
etc...

alors je t'invite à passer le message de jesus avec le vin alcoolisé. tu va faire l'inverse cher: tu va tuer, tu va violer, tu va faire l'adultere etc...
en résumé tu ira à l'inverse des commandements.

l'époque de jesus ou biblique il n'y avait pas l'eau potable. il fallait chercher l'eau filtrée dans le jus des raisins qui est un fruit sacré. l'abandonce de la recolte oblige les gens de le mettre en tas: la fermentation etait à leur insu et ne la provoquer pas. cette découverte par accident du vin fermenté a laissé l'homme découvrir l'ivresse qui est interdit par la bible. donc interdir l'ivresse c'est interdir la fermentation du vin.

c'est n'importe quoi ce que tu raconte.
en fait tu a court d'argument potable et tu te met à divaguer en extrapolant comme ce que tu fais abituellement avec le porc.

bref n'importe quoi.

cher biovibs: saches que les musulmans t'aiment et te veulent du bien. les musulmans te disent: il existe bel et bien du vin sans alcool:

Uccoar Catégorie : Producteur viticulteur, negociant, vin sans alcool, désalcoolisé
Union de plusieurs caves coopératives de l'Aude et du Razes novateur avec la production de vin Bonne Nouvelle à 0% d'alcool
Groupe Uccoar Uccoar Jocelyne Kriticos Carcassonne Cedex 9 +33 (0)4 68 11 51 51 Fax : +33 (0)4 68 11 51 75 France

ahhhhhhhhhh je dois l'acheter celui la ca va me calmer car une fois au centre commercial les bouteils de vin me donne des coup d'oeil. elles veulent qu'on fasse les retrouvailles. :D :D :D
http://www.uccoar.com/

il existe un vin à 0.3% d'alcool qui a existait en 1900

c'est bien, on desalcoolise le vin ?
donc il etait alcoolisé au depart, j'ai raison il n'existe pas de methode pour faire du fin sans alcool, il faut retirer l'alcool apres coup.

Bonjour Adifa,

déjà de un S'est pas DIEUX mais DIEU et il N y'a qu'un SEUL ET UNIQUE DIEU POUR TOUS L'UNIVERS non franchement s'est pas trés claire en gros vous ne voulait pas être un ésclave de DIEU s'est sa mais désoée pour vous vous l'êtes .

déjà de un S'est pas DIEUX mais DIEU et il N y'a qu'un SEUL ET UNIQUE DIEU POUR TOUS L'UNIVERS non franchement s'est pas trés claire en gros vous ne voulait pas être un ésclave de DIEU s'est sa mais désoée pour vous vous l'êtes .

Quand est-ce que tu feras la différence entre la réalité et ce qui se passe dans ta tête ?
Tu vis dans ton monde, ok, mais d'où vient ce besoin de projeter tes fantasmes dans le monde réel ?

Es-tu devenu le porte-parole de tous les musulmans ? ;)
En tous cas, tu devines quand même, que, venant de toi, tous les doutes sont permis sur la sincérité de ce soudain amour.
Je pense que si tu reconnaissais d'abord tes erreurs et tes mensonges, il sera plus facile de te croire ensuite.

Mais sache que je t'aime aussi, et que je veux aussi ton bien, exdresseur. ;)

ahhhhhhhhhh je dois l'acheter celui la ca va me calmer car une fois au centre commercial les bouteils de vin me donne des coup d'oeil. elles veulent qu'on fasse les retrouvailles.

Personnellement, si tu avais un problème avec l'alcool dans le passé, il ne faut plus boire, même du vin sans alcool. Sinon, tu vas repartir sans t'en rendre compte. Un conseil de quelqu'un qui t'aime et qui veut ton bien ;)

Quand est-ce que tu feras la différence entre la réalité et ce qui se passe dans ta tête ?
Tu vis dans ton monde, ok, mais d'où vient ce besoin de projeter tes fantasmes dans le monde réel ?

et je n'est jamais projeter quoique se soit d'ailleurs je vois pas pourquoi tu me fais cette remarque

Tu sais pourquoi les musulmans parlent de vin au paradis ?
Parce que leur fonds de commerce doctrinal provient d'une secte judéonazaréenne, qui voulait ne boire du vin qu'avec Jésus au paradis lors du banquet eschatologique (mauvaise interprétation de leur part d'un verset de Matthieu), et qui pratiquaient l'eucharistie avec de l'eau seulement. Mais tant que Jésus était vivant, ils buvaient du vin avec lui sans problème.

Ton interprétation sur l'interdiction du vin est complètement à coté de la plaque du point de vue historique et du point de vue littéraire. Normalement, quand on est scientifique, on fait coller la théorie aux faits et on ne trafique pas les faits pour défendre sa théorie. Toi, tu m'as l'air d'être un scientifique du dimanche, exdresseur ;)

rien ne se passe dans ma tête .
et je n'est jamais projeter quoique se soit d'ailleurs je vois pas pourquoi tu me fais cette remarque

Tu plaisantes ? Tu ne vas pas me dire que tu ne t'en rends pas compte ?
Tu n'as jamais aucun argument, tu nies en permanence la réalité des choses, et tu passes ton temps à affirmer que tu sais des choses, mais ces choses n'existent que dans ta tête.

Au fait, tu as quel niveau d'études, Adifa, si ca n'est pas indiscret ?

Tu plaisantes ? Tu ne vas pas me dire que tu ne t'en rends pas compte ?
Tu n'as jamais aucun argument, tu nies en permanence la réalité des choses, et tu passes ton temps à affirmer que tu sais des choses, mais ces choses n'existent que dans ta tête.

Au fait, tu as quel niveau d'études, Adifa, si ca n'est pas indiscret ?

normal qu'on entend que des bêtise venant des non musulmans concernant l'islam je ne peux que nier ce que vous dite vous n'avez que des idées reçus de l'islam .

Retour