Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
le Coran ou la bible lequel est la parole de DIEU ?

IL Y'a ici des preuve flagrentes que personne ne peu nier
.
alors tanja49 si tu n'a pas peur de découvrir la vérité clique sur ce lien

et dis moi ce que tu en pense .
j'éspére que tu regardera ce lien et ne te défilera surtout pas devant l'évidence !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/coran+et+bible/video/xc4fl_le-coran-ou-la-bible_school

Toujours pas de réponse tanja ?
ben pour moi ce n'est que du blablabla. ya aucune preuve. je ne vois pas l'évidence dont tu parles. pis déjà il faut etre arabophone ça limite donc.

IL Y'a ici des preuve flagrentes que personne ne peu nier
.
alors tanja49 si tu n'a pas peur de découvrir la vérité clique sur ce lien

j'éspére que tu regardera ce lien et ne te défilera surtout pas devant l'évidence !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/coran+et+bible/video/xc4fl_le-coran-ou-la-bible_school

Alors !!!!!!!!!!!!!
pour du n'importe quoi c'est vraiment du n'importe quoi
Bourrage de crane et interdiction de tous ce qui n'est pas du "St Coran"
Pour ce qui est de citation:j'éspére que tu regardera ce lien et ne te défilera surtout pas devant l'évidence

Quel évidence ????????????????????

Je pense que tanja49 à déjà largement démontrer avec une rigueur et un faire-plait honorable sa vision des "erreurs" (je n'aime pas ce terme)

et je pense (ça ne regarde que moi) qu'il faut faut être très "ouvert" limite "athé"
pour ce faire ne serais ce qu'une idée de ce que vous appeler "erreur"
-Un Chrétien ne peut pas penser "Islam" (Soumis) de part sa naissance et son éducation, donc à mon avis, ne peut pas trouver "d'erreur"
- Un Musulman n'a pas à "défendre le "St Coran" même s'il se donne le pompeux nom de "Docteur" comme cette illuminé dans la vidéo.
-Pour un Musulman le St Coran "EST" point a la ligne
-Pour un Chrétien la St Bible "EST" point a la ligne

Alors !!!!!!!!!!!!!
pour du n'importe quoi c'est vraiment du n'importe quoi
Bourrage de crane et interdiction de tous ce qui n'est pas du "St Coran"
Pour ce qui est de citation:j'éspére que tu regardera ce lien et ne te défilera surtout pas devant l'évidence

Quel évidence ????????????????????

Je pense que tanja49 à déjà largement démontrer avec une rigueur et un faire-plait honorable sa vision des "erreurs" (je n'aime pas ce terme)

et je pense (ça ne regarde que moi) qu'il faut faut être très "ouvert" limite "athé"
pour ce faire ne serais ce qu'une idée de ce que vous appeler "erreur"
-Un Chrétien ne peut pas penser "Islam" (Soumis) de part sa naissance et son éducation, donc à mon avis, ne peut pas trouver "d'erreur"
- Un Musulman n'a pas à "défendre le "St Coran" même s'il se donne le pompeux nom de "Docteur" comme cette illuminé dans la vidéo.
-Pour un Musulman le St Coran "EST" point a la ligne
-Pour un Chrétien la St Bible "EST" point a la ligne

Un petit détail (oubli)
A l'attention de " EXCHRETIN"
---------Un Chrétien ne peut pas penser "Islam" (Soumis) de part sa naissance et son éducation, donc à mon avis, ne peut pas trouver "d'erreur"----------

Dans le language populaire, "Changer de veste" ne fait pas le moine:D :D

Un petit détail (oubli)
A l'attention de " EXCHRETIN"
---------Un Chrétien ne peut pas penser "Islam" (Soumis) de part sa naissance et son éducation, donc à mon avis, ne peut pas trouver "d'erreur"----------

Dans le language populaire, "Changer de veste" ne fait pas le moine:D :D
en tout cas des erreurs il y en a. ne serait ce que la trinité dans le saint coran on parle de dieu, marie et je sais pu qui. Cela fait partie des quelques bourdes (boulettes en français actuel) du Coran
avec les erreurs sur la Trinité chrétienne, la filiation de Marie,
les moines ou les prêtres chrétiens pris comme divinités. car jamais un chrétien n'a pris marie pour faire partie de la trinité, donc mauvais copier-coller de l'époque :) et pareil Les juifs n'ont jamais dit "3uzayr est fils d'Allah".
C'est aussi invraisemblable que si les musulmans disaient que Mohammad est divin! mais bon chacun croit que la poutre est dans l'oeil du voisin...

en tout cas des erreurs il y en a. ne serait ce que la trinité dans le saint coran on parle de dieu, marie et je sais pu qui. Cela fait partie des quelques bourdes (boulettes en français actuel) du Coran
avec les erreurs sur la Trinité chrétienne, la filiation de Marie,
les moines ou les prêtres chrétiens pris comme divinités. car jamais un chrétien n'a pris marie pour faire partie de la trinité, donc mauvais copier-coller de l'époque :) et pareil Les juifs n'ont jamais dit "3uzayr est fils d'Allah".
C'est aussi invraisemblable que si les musulmans disaient que Mohammad est divin! mais bon chacun croit que la poutre est dans l'oeil du voisin...

Et si nous parlions de la vôtre de bourde?

Le Coran parle explicitement de la Trinité, lisez le coran sourate5v73. Il s'agit ici du v116 de la même sourate ,qui ne dit nulle part dans le passage qu'il s'agit de la trinité chrétienne ; il dit simplement que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas dans la trinité?Soit!On est d'accord mais vous ne dites pas toute la vérité parce qu'elle est prise pour une "divinité!

Lles catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" et en "l'imitation" de la Vierge, mais également en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad (sur lui et sur les autres prophètes soit la paix) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ( Invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer ; et adorer un être, c'est le prendre comme divinité.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "(…) Venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination" (Odilon de Cluny).

Voilà encore une fois,un autre de vos mensonges sur le coran qui s'effrondre!Encore une fois, bonne fête,et cessez de nous casser les oreilles!

les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" et en "l'imitation" de la Vierge, mais également en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne).

"invocation" = action d'invoquer;
"invoquer" =
Sens 1 Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide. Synonyme appeler
Sens 2 En appeler à.

Des puissances surnaturelles =
surnaturel, adjectif =
Sens 1 Qui dépasse ou échappe aux lois de la nature, qui ne s'explique pas. Synonyme "métaphysique" (Anglais supernatural.)
Sens 2 Qui se rattache au domaine de la religion [Religion]. Synonyme "spirituel " (Anglais supernatural .)
Sens 3 Qui est trop incroyable pour être naturel, extraordinaire. Ex Une beauté surnaturelle. Synonyme "merveilleux" (Anglais supernatural ).

Le mot "divin" n'est pas mentionné dans ces définitions du Dictionnaire de la langue française. On peut invoquer des saints du Ciel sans être polythéiste ! Ni Myriam, ni les autres saints du Ciel que le Catholique ordinaire aime invoquer ne sont des dieux ou des déesses ! Non, l'invocation, en langue française, ce n'est pas de l'adoration, pas du tout et pas du tout !!!!!!!!! C' est seulement de la vénération !

bien sur que dieu na pa besoin à faire des calculs!!! et tu sais pourquoi ? PARCEQUE LUI IL SAIT TOUT DANS CE MONDE QU'IL A BIEN CRéER car aucune personne existante dans cette terre ne pourra s'égaliser a dieu en plus le fait que nous sommes imparfaits et nous sommes pleins d'erreurs cvd pas que la source de notre création l'est aussi est c'est autre autre raison qui montre que dieu nous aime bcp et il vt k'on soit tjr sous sa soumission c pr k'on revient a lui a chak fois k'on sent k'on a mal comporter celui ci ou koi k ce koi l'important que dieu peut tt faire de nous mais sa miséricorde est si vaste qu'on peut imaginer , dieu nous pardonne tt le tps sur n'importe kel péché k'il soit grand ou tt petit et C'EST UN GRAND PéCHé DE DOUTER DE CE QUE DIEU NOUS A DESSENDU CAR VOUS VOUS DOUTIEZ PAS DE LUI VOUS N4AURIEZ PAS DOUTEZ DE SON LIVRE ET DU VERSET " inna lahou lahafidoune " cad le coran et k'il est protégé en ttes les circonstances et pour etre bien conviancu ya un trés grand nombre de verset dans le coran qui parle de l'univert , de l'homme,.. qui s'est trés bien concrétiser.. essayez de chercher comment plaire a dieu et de tout faire pour gagner le paradis car ce que vous etes entrain d'eposer la c n'est qu'une porte de laquelle le satin veut nous perturber et nous éloingner de la vérité absolu (la je parle pa de la personne ki a exposer le sujet car il a bien de le dire que de se laisser aller et laisser le satin creuser sur sa foi ) et de ne pa sentir la beauté de ts ce que dieu nous a offert dans la vie et nous résérve au paradis svp essayer de sentir l'existance et la puissance de dieu en vous meme vous devez vous convaincre une fois pour tout pour ne pa laisser cette porte ouverte devant le satin "fabi3izzatika la2oghwyannahome ajma3ine" il na pa dis ca au vent et il a bien jurer devant dieu qu'il ne nous laissera jamais jamais de la vie trankil donc soyez sages et approchez vous le plus posssible de dieu
ohibbokome fillah

Si Dieu sait tout... quel besoin de demander quoi que ce soit à Jésus ?

D'ailleurs c'est mettre en avant une nouvelle incohérence coranique de fait !

Voici le verset en question :

• 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Alors un certain Allah demande a Mahomet de "rappeller" le moment (du futur... quelle bêtise encore ! on ne rappelle que le passé... pas le futur) où il poserait des questions a Jésus... alors qu'il est supposé TOUT SAVOIR.

D'ailleurs... ce qui est amusant, c'est que Jésus de fait, dans ce passage ne NIE pas être le Fils de Dieu... ni une divinité... ni partie de Dieu d'ailleurs :)

Il dit juste qu'il "n'avait pas le droit d'en parler".... assez étrange comme réponse vous ne trouvez pas ? ;)

Si Dieu sait tout... quel besoin de demander quoi que ce soit à Jésus ?

D'ailleurs c'est mettre en avant une nouvelle incohérence coranique de fait !

Voici le verset en question :

• 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Alors un certain Allah demande a Mahomet de "rappeller" le moment (du futur... quelle bêtise encore ! on ne rappelle que le passé... pas le futur) où il poserait des questions a Jésus... alors qu'il est supposé TOUT SAVOIR.

D'ailleurs... ce qui est amusant, c'est que Jésus de fait, dans ce passage ne NIE pas être le Fils de Dieu... ni une divinité... ni partie de Dieu d'ailleurs :)

Il dit juste qu'il "n'avait pas le droit d'en parler".... assez étrange comme réponse vous ne trouvez pas ? ;)

Eh bien je sais pas mais en général quand on etudie rien on ne connait rien!
Par exemple, si tu n'avais ouvert un livre qui parle de l'Islam, tu ne peux pas dire que tu connais l'Islam. Nous sommes nés sans la science, mais la science est sur terre pour nous les hommes et aucune autre créature ne peut ETUDIER!!

Ce qui est plus que STUPIDE dans ton message de DEBILE c'est que tu oses pretendre que Dieu n'a pas révélé le FUTUR à Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui)! Tu n'es meme pas capble de COMPRENDRE que l'enseignement dans les religions monothèistes est pour que nous nous preparions à notre FUTUR JUGEMENT dans l'au-delà et à ce qui VA SE PREPARER DANS NOTRE DESTIN!!!

Si tu n'es pas capable de comprendre cela, retourne dans le forum APPRENTISSAGE parceque tu viens de prouver ton niveau dans ce domaine ET VITE STP

Salam,

Une chose me saute au yeux.

Si vous êtes en train de lire la sourate 4, Les Femmes, le dernier verset est celui-ci :

• 176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .

Je suis désolé pour mes co-forumeurs musulmans.. mais ce verset à cet endroit là, dans la prolongation des versets antérieurs... parlant d'héritage semble pas à sa place du TOUT.

A la limite c'est un verset a venir après le 130.

L'endroit le plus logique textuellement étant après le verset 12.

Je passerai sur le fait que l'on se demande que peut faire dans le texte de la sourate en question qui parle de "femmes" bien d'autres versets, guerriers entre autres, mais ce n'est pas l'objet de ma remarque, mais la POSITION du verset 176 qui semble bien un "rajout" tout ce qu'il y a d'humain.

Merci de vos commentaires

JE TE REPETE CE QUE JE T'AI DEJA DIT:
Avant de pretendre que les textes te sautent aux yeux
regarde ton niveau dans un glace!

Et vraiment c'est une honte d'etre aussi IGNORANT et d'avoir un esprit aussi mal placé!!

..../......

Ahhhhh le bon et cher feu Docteur Deedat ! Le polémiqueur par excellence qui comme seule preuve de la véracité du Coran il dit quoi ?

Que le Coran... dit :D

Cela revient a ce que j'ai toujours affirmé :

On ne peut pas juger un livre... en donnant comme preuves ce qui est dans ce livre ! C'est l'enfance de l'art... de la "justice".

Il faut des témoins externes.. étrangers... qui soient neutres ou contraires... mais c'est le B-A BA de tout jugement éthiquement parlant.

Si non... on revient aussi a "Mon café est bon... car c'est écrit SUR le paquet"

Voilà ce que dit ton Deedat, paix à son âme :

"Le Coran dit... dans tel verset... JE SUIS LA PAROLE DE ALLAH " :D

Kif kif... pas de vérité... si l'on l'affirme soi même.

Maintenant si tu veux y croire, libre a toi.

Demain je vais t'assurer que je suis "fils de Deedat".... tu me demanderas des preuves, des tests ADN, et tout le tintouin. Tu ne te fieras JAMAIS a ce que je dis moi n'est-ce pas ?

Eh bien c'est pareil... avec le Coran. Se fier a ce que dit le "livre" (biblos...Coran) sans autre... c'est ce que l'on appelle "la foi aveugle". Mais qui n'a absolument aucun caractère de preuve.

Et le voici parti avec des considérations aussi loufoques que ses affirmations... Dire que Bible ne dit pas "je suis le livre de Dieu.." est absurde comme argument... quand le Coran lui même... l'affirme.

Deedat est impayable.

Surtout quand il parle de "noms obscurs" Impayable... Il demande des "actes de naissance de noms trouvés dans la Bible" comme s'il était lui capable de fournir ceux cités dans le Coran...

Bon j'arrête car il est pathétique cet homme là dans son envie de dénigrer les écrits des autres... sans balayer devant sa porte.

On ne peut lui conférer qu'une qualité : bon orateur :)

Eh bien je sais pas mais en général quand on etudie rien on ne connait rien!
Par exemple, si tu n'avais ouvert un livre qui parle de l'Islam, tu ne peux pas dire que tu connais l'Islam. Nous sommes nés sans la science, mais la science est sur terre pour nous les hommes et aucune autre créature ne peut ETUDIER!!

Ce qui est plus que STUPIDE dans ton message de DEBILE c'est que tu oses pretendre que Dieu n'a pas révélé le FUTUR à Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui)! Tu n'es meme pas capble de COMPRENDRE que l'enseignement dans les religions monothèistes est pour que nous nous preparions à notre FUTUR JUGEMENT dans l'au-delà et à ce qui VA SE PREPARER DANS NOTRE DESTIN!!!

Si tu n'es pas capable de comprendre cela, retourne dans le forum APPRENTISSAGE parceque tu viens de prouver ton niveau dans ce domaine ET VITE STP

Mais oui.. continue d'utiliser des paroles dignes d'un charretier... je vois que j'ai touché "juste" :D

Déjà je prétends que ce qui est écrit là... ce n'est pas justement des paroles "d'Allah" mais bien des élucubrations de celui qui a rédigé le livre en question.

Et je ne prétends pas que le futur ait été révélé ou pas... je te parle de l'erreur de dire qu'il doit "rappeller" aux croyants ce qui n'est pas encore arrivé....

Ce qui est un non sens de la façon dont c'est rédigé.

Tu récites le Coran sans le comprendre!!!

Par tes affirmations tu le comprends encore moins !

Il me semble avoir lu qu'un des préceptes qui y sont écrits c'est de parler de la meilleure des façons non ? et d'être endurant non ?

Tu te déments toi même.

Mais c'est une constante, avec certaines catégories de musulmans/anes dès que l'on met le doigt sur des évidences et des erreurs coraniques, et qu'ils/elles n'ont pas la capacité intellectuelle d'en débattre ... il faut que l'on assiste a un déferlement de "mots doux" !

Ce n'est ni la première fois que je le constate... ni la dernière, malheureusement.

Cela s'appelle de l'aveuglément, de l'embrigadement et de la mauvaise foi.

Ahhhhh le bon et cher feu Docteur Deedat ! Le polémiqueur par excellence qui comme seule preuve de la véracité du Coran il dit quoi ?

Que le Coran... dit :D

Cela revient a ce que j'ai toujours affirmé :

On ne peut pas juger un livre... en donnant comme preuves ce qui est dans ce livre ! C'est l'enfance de l'art... de la "justice".

Il faut des témoins externes.. étrangers... qui soient neutres ou contraires... mais c'est le B-A BA de tout jugement éthiquement parlant.

Si non... on revient aussi a "Mon café est bon... car c'est écrit SUR le paquet"

Voilà ce que dit ton Deedat, paix à son âme :

"Le Coran dit... dans tel verset... JE SUIS LA PAROLE DE ALLAH " :D

Kif kif... pas de vérité... si l'on l'affirme soi même.

Maintenant si tu veux y croire, libre a toi.

Demain je vais t'assurer que je suis "fils de Deedat".... tu me demanderas des preuves, des tests ADN, et tout le tintouin. Tu ne te fieras JAMAIS a ce que je dis moi n'est-ce pas ?

Eh bien c'est pareil... avec le Coran. Se fier a ce que dit le "livre" (biblos...Coran) sans autre... c'est ce que l'on appelle "la foi aveugle". Mais qui n'a absolument aucun caractère de preuve.

Et le voici parti avec des considérations aussi loufoques que ses affirmations... Dire que Bible ne dit pas "je suis le livre de Dieu.." est absurde comme argument... quand le Coran lui même... l'affirme.

Deedat est impayable.

Surtout quand il parle de "noms obscurs" Impayable... Il demande des "actes de naissance de noms trouvés dans la Bible" comme s'il était lui capable de fournir ceux cités dans le Coran...

Bon j'arrête car il est pathétique cet homme là dans son envie de dénigrer les écrits des autres... sans balayer devant sa porte.

On ne peut lui conférer qu'une qualité : bon orateur :)

je vois que la vérité te trouble et te fait complétement perdre la tête je pari que tu n'a même pas regarder jusqu'au bout.

je vois que la vérité te trouble et te fait complétement perdre la tête je pari que tu n'a même pas regarder jusqu'au bout.

Ma chère petite... je ne t'ai pas attendue pour avoir dans mon PC téléchargé les vidéos de ce brave Docteur Deedat, Ahmed de son prénom, décédé il y a pas si longtemps que cela.

J'ai regardé cependant jusqu'au ... presque bout... car c'était ridicule à la fin de voir ce démener avec tellement de fausses allégations cet homme là.

Ce qui est par contre assez amusant c'est que le créateur de la vidéo que toi tu a mise.... n'a pas eu le courage de mettre A LA SUITE les réponses qui ont du être faites a notre feu Deedat.

Les faibles d'esprit, les non connaisseurs des textes bibliques, ceux qui sont opposés à ceux-ci, ce sont ceux là qui applaudissent et qui acclament cet homme là, qui ne fait que cela polémiquer.

Je constate que tu ne réponds pas aux différentes choses que j'ai relevé et dont je t'ai mis des extraits la haut.

Cela te troublerait de voir que j'ai raison quand je dis que la seule preuve que vous avez, et que Deedat reprend, pour apporter crédit a votre livre ... c'est cela "c'est écrit dedans" ?

Mon café... est le meilleur... kif kif.

Pathétique. Mais bon orateur quand même et charisme certain.

Qu'il repose en paix : lui il a toutes les réponses a ses questions maintenant :D

A toi de continuer de te les poser...

Imagine qu'il ait trouvé a l'attendre en haut... ou en bas...tous ces gens dont il demande désespérément les extraits de naissance... alors que lui même est incapable d'en montrer un de... son prophète !

Ni de la totalité des personnes dont parle l'histoire musulmane écrite par des musulmans d'ailleurs.

Impayable je te dis.

"invocation" = action d'invoquer;
"invoquer" =
Sens 1 Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide. Synonyme appeler
Sens 2 En appeler à.
Le mot "divin" n'est pas mentionné dans ces définitions du Dictionnaire de la langue française. On peut invoquer des saints du Ciel sans être polythéiste ! Ni Myriam, ni les autres saints du Ciel que le Catholique ordinaire aime invoquer ne sont des dieux ou des déesses ! Non, l'invocation, en langue française, ce n'est pas de l'adoration, pas du tout et pas du tout !!!!!!!!! C' est seulement de la vénération !

Et bien,pour que sa "sainteté" franc lazur se fâche à ce point là,c'est que j'ai touché un point trés trés sensible...Je suis assez fiére de moi!

Merçi de m'expliquer les subtilités de votre belle langue de moliére,mais je ne suis pas complétement débile savez vous?

Quand on n'est censé être un croyant monothéïste,invoquer ou appeler ça comme vous voudrez,quand donc on demande "secours " à un autre Que Dieu c'est qu'on n'a pas tellement "confiance en Dieu" et qu'on n'est pas vraiment trés trés croyant...

D'ailleurs,se serait pareil si un musulman invoquait un "saint" ou un "prophéte"...Toutes nos invocations sont adressées uniquement à Dieu et A LUi Seul!

Et bien,pour que franc lazur se fâche à ce point là,c'est que j'ai touché un point trés trés sensible...Je suis assez fiére de moi!

J' étais fâché ? Ah bon! !!! Je ne m'en étais pas aperçu !lol!!!

Farsoussa a dit:
Merçi de m'expliquer les subtilités de votre belle langue de moliére,mais je ne suis pas complétement débile savez vous?

Je n'ai jamais rien dit de pareil !

Fardoussa a dit:
Quand on n'est censé être un croyant monothéïste,invoquer ou appeler ça comme vous voudrez,quand donc on demande "secours " à un autre Que Dieu c'est qu'on n'a pas tellement "confiance en Dieu" et qu'on n'est pas vraiment trés trés croyant...

D'abord il faut préciser que beaucoup de Chrétiens (les évangéliques par exemple, et tous les Protestants en général !)) se refusent à invoquer des saints du ciel. Donc, pour de nombreux Chrétiens, seul DIEU doit être invoqué !

Ensuite, pour expliquer les invocations des Catholiques (et, encore plus, des Orthodoxes!), il faut comprendre la notion d'intercession.

A ton avis qu'est- ce que la prière d'intercession ?

J' étais fâché ? Ah bon! !!! Je ne m'en étais pas aperçu !lol!!!

Je n'ai jamais rien dit de pareil !

D'abord il faut préciser que beaucoup de Chrétiens (les évangéliques par exemple, et tous les Protestants en général !)) se refusent à invoquer des saints du ciel. Donc, pour de nombreux Chrétiens, seul DIEU doit être invoqué !

Ensuite, pour expliquer les invocations des Catholiques (et, encore plus, des Orthodoxes!), il faut comprendre la notion d'intercession.

A ton avis qu'est- ce que la prière d'intercession ?

Vous avez écrit en gras avec une bonne dizaine de point d'exclamations...Ca veut bien dire qu'on est fâché?

Priére d'intercession signifie que vous demandez à marie de parler à votre place au "pére" pour "l'amadouer"???Pourquoi faire?Alors qu'il est bien plus juste et plus louable de demander à Dieu directement,sans intermédiaire?

J'ai regardé cependant jusqu'au ... presque bout... car c'était ridicule à la fin de voir ce démener avec tellement de fausses allégations cet homme là.

Mon café... est le meilleur... kif kif.

je m'en douter bien que c'était trop dure pour toi .

décidément tu n'a que cet argument a la bouche mon café est le meilleur parcque c'est écrit sur le paquet

Concernant le science, actuellement il est possible que la matière noire soit aussi à l'origine de l'univers... puisque le BIG BANG (une explosion) reste inexplicable! Seule une matière invisible est envisageable!! Mais pour l'instant, la matière noire (noire = invisible) n'a été detecté par aucuns hommes!!! Et cette matière noire est capable de créer la matière VISIBLE (tout ce que nous voyons!!!!)

je m'en douter bien que c'était trop dure pour toi .

décidément tu n'a que cet argument a la bouche mon café est le meilleur parcque c'est écrit sur le paquet

Ben vui, cette maxime est d'une exactitude telle en réponse a celui qui me dit "LE CORAN EST LA VERITE CAR C'EST ECRIT DESSUS" qu'automatiquement... "LE CAFE EST BON CAR C'EST ECRIT SUR LE PAQUET" est d'une justesse... incontournable.

Trop dur ? non... j'avais mal a la machoire a force de rire.. donc tu vois.. c'était au contraire très amusant et j'ai arrêté... aux 3/4 environ.. donc il ne restait pas grand chose de "neuf" a écouter.

Mais l'as tu regardée toi cette vidéo ?

Tu trouves très pertinent comme argument le fait que le fameux Deedat argumente sur le prix auquel serait vendue une bible ? et que le Coran lui serait donné gratuitement ?

Quand tu vas dans une boutique qui vend des textes coraniques ou autres islams tu payes, exactement pareil que pour une bible dans une librairie religieuse.

Par contre tu as des endroits ou les bibles sont gratuites, données, sans plus... et le Coran aussi est donné gratuitement dans certains cas ou endroits.

Moi il s'avère que les bibles que j'ai chez moi je les ai eues pour pas un sou. Cadeau.

Par contre le Coran... je l'ai payé.. et pas très bon marché d'ailleurs.

Quant on en est a ce type d'argumentation... c'est très bas comme discours... et je dirai même plus insultant pour celui qui l'écoute s'il a un minimum de connaissances.

Et pourtant ... j'en ai vu applaudir. :D

Mais l'as tu regardée toi cette vidéo ?

Tu trouves très pertinent comme argument le fait que le fameux Deedat argumente sur le prix auquel serait vendue une bible ? et que le Coran lui serait donné gratuitement ?

oui je l'est regarder complétement .
et bien si c'est tous ce que tu as retenu de la vidéo je comprend pourquoi tu a rigoler .

bizarrement tu ne parle pas des mots inventés qui éxiste dans la bible par ex!

le Coran est un livre parfait sur tout les points!

C'est vrai, nous avons de la chance d'etre née musulmane, les chrétiens ont beaucoup souffert de l'esclavage et de la corruption mais ils ne connaissent pas l'Islam ou bien ils ont des préjugés parcequ'ils ne croient pas en le Coran, alors il ne peuvent pas entrer dans l'Islam et continuent de souffrir. Tandis que celui qui pretend etre musulmans et qui ne respectent pas les enseignements de l'Islam est condammné par le Coran. Donc ce n'est pas demain la veille que le Coran pourra etre modifier par un homme! Le Coran est et a toujours été le JUSTE MILIEU POUR L'HOMME... JUSQU'A LA FIN DU MONDE!!

Vous avez écrit en gras avec une bonne dizaine de point d'exclamations...Ca veut bien dire qu'on est fâché?

En effet, c'est une habitude que j'ai prise depuis quelque temps : de mettre en gras ce qui me semble le plus important dans mon post... Mais cela n'indique, en ce qui me concerne, absolument pas que je suis fâché.

Autre chose : si tu le veux bien, dis-moi "tu". Quand on me dit "vous", cela me donne un coup de vieux !

Fardoussa a dit:
Priére d'intercession signifie que vous demandez à marie de parler à votre place au "pére" pour "l'amadouer"???Pourquoi faire?Alors qu'il est bien plus juste et plus louable de demander à Dieu directement,sans intermédiaire?

C'est vrai ! Beaucoup lepensent , même chez les Chrétiens.

Mais tu vois, la prière d'intercession chez les Catholiques va beaucoup plus loin ! Connais- tu le théologien Dietrich Bonhoeffer, ennemi de Hitler,arrêté, " transféré vers le camp de concentration de Buchenwald. Même à l'approche de la défaite finale, Hitler n'oublia pas Bonhoeffer: le 9 avril 1945, deux semaines avant l'entrée des troupes Américaines en Allemagne, Bonhoeffer ainsi que l'amiral Canaris et le général Oster furent amenés devant la cour martiale, jugés coupables et condamnés à la pendaison dans le camp de concentration de Flossenbürg." cité sur :
http://64.233.183.104/search?q=cach...onhoeffer&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&lr=lang_fr

Eh bien ce théologien écrivait ceci :

" l'intercession n'est rien d'autre que l'acte par lequel nous présentons à Dieu notre frère en cherchant à le voir sous la croix du Christ, comme un homme pauvre et pécheur qui a besoin de sa grâce. Dans cette perspective, tout ce qui me le rend odieux disparaît, je le vois dans toute son indigence, dans toute sa détresse, et sa misère et son péché me pèsent comme s'ils étaient miens, de sorte que je ne puis plus rien faire d'autre que prier : Seigneur agis toi-même sur lui, selon Ta sévérité et Ta bonté. Intercéder signifie mettre notre frère au bénéfice du même droit que nous avons reçu nous-mêmes ; le droit de nous présenter devant le Christ pour avoir part à sa miséricorde."

Et c'est ce que font Myriam et tous les saints : ils intercèdent pour nous, même si nous le méritons si peu !

Bonne soirée, chère Fardoussa, wa as-salam `alik!

oui je l'est regarder complétement .
et bien si c'est tous ce que tu as retenu de la vidéo je comprend pourquoi tu a rigoler .

bizarrement tu ne parle pas des mots inventés qui éxiste dans la bible par ex!

Mais il n'y avait pas que cela qui m'a fait rigoler... de fait même les gestes de théatre de cet homme sont a prendre pour ce qu'ils sont... de la comédie.

Les mots inventés ? Quels mots inventés ? Il parle des noms de certaines personnes et oui je t'en ai même parlé... il demande que l'on lui présente les "actes de naissance" de ces personnes... quel artiste ce Deedat !

Voilà d'ou sont tirés ces "noms" qu'il dit vouloir que l'on lui confirme... par acte de naissance interposé

http://www.transcripture.com/english-french-i chronicles-1.html

Et il parle bien entendu de ce que j'ai déjà entendu dire que le mot "bible" n'existe pas... dans la bible :D

Gros argument pour dire que ce "livre" serait moins correct et moins inspiré que le Coran...

Décidément...

Tiens ici tu trouveras des réponses adaptées a ses critiques :
http://facealislam.free.fr/deedat.parolededieu.htm

• Nous n’hésitons pas à dire que le travail d’Ahmed Deedat est décevant, il ne s'agit pas d'une étude savante de Bible. A la place, nous trouvons beaucoup d’erreurs et d’allégations fausses. Toutefois en dépit de cela, Ahmed Deedat par la compensation de son talent exceptionnel d’orateur, pourra paraître fort impressionnant au lecteur, qui ne possède une connaissance suffisante de la Bible.

Ceci en concordance avec la remarque d’un autre polémiste musulman (Joommal) au sujet d’Ahmed Deedat :

"même si sa présentation est faible et intenable, il est possible que par sa prouesse d’orateur, dans la balance cela joue en sa faveur. "

Bonne lecture !

wa law kana min 3indi ghairi lahi lawajadou fihi ikhtilafan katiran
allah dit dans sourate Al-Nisa " les femmes" 4/82 : "...Sil provenait d'un autre qu'Allah , ils y trouveraient certes maintes contradictions.."
alors ne pas perdre du temps avec ce type d'accusations
evoquez les preuves si vous en etes raison
Allah dit dans sourate Al-baqarah "la vache" 2/111 :"..Dis:"Donnez votre preuve , si vous etes véridiques.."
freres et soeurs : " tournez sur eux la table"
Allez du JUDU

Retour