Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Tu devrais parcourir les centaines de messages.. si je peux résumer... pour un musulman il n'y en a aucune.

Pour un non musulman des dizaines !

:D :D :D

à court d'argument on lance des accusations gratuite:

prend tes responsabilité.
je parie tu n'es ni chretien, ni musulman. restes une chose: athée ou juif: car la logique des choses en voyant les erreurs évidentes de la bible qui sautent aux yeux tu devrais cesser de poster et aller chercher la vérité chez les théologiens chretiens.
tu t'es heurté avec un muuuuuuuuuuur un grand mur solide comme du fer:
l'islam et le coran. tu n'a aucune erreur contre le coran meme si tu insiste. tu insistera dans le ridicule.

à court d'argument on lance des accusations gratuite:

prend tes responsabilité.
je parie tu n'es ni chretien, ni musulman. restes une chose: athée ou juif: car la logique des choses en voyant les erreurs évidentes de la bible qui sautent aux yeux tu devrais cesser de poster et aller chercher la vérité chez les théologiens chretiens.
tu t'es heurté avec un muuuuuuuuuuur un grand mur solide comme du fer:
l'islam et le coran. tu n'a aucune erreur contre le coran meme si tu insiste. tu insistera dans le ridicule.

Ton week end t'a été profitable ? :) :) :)

Car autre chose cela ne vaut pas la peine de te répondre.

Nota : il n'y a pas de murs... que l'on ne puisse casser.

Salam ,le coran est la parole d'Allah et Allah l'a protégé pour pas qu'on le falsifie!

Et si tu crois que le coran n'a pas été écrit par Allah ,essaies de produire ou demande a quelqu'un de produire un tel livre !
1400 ans sont passés et aucun autre livre n'est arrivé ,pourquoi car Allah en a décidé ainsi,et aucun etre humain n'est capable de produire un tel livre ....

En effet, tant que des fouilles archéologiques ne prouveront pas par exemple l'existence du fossé décrit dans la "bataille du Fossé" par exemple on est en droit de prendre ce récit pour une légende ou invention de toutes pièces.

Idem pour les origines de la Kabaa... etc etc etc

Ne pas les autoriser... c'est d'avoir peur que ces fouilles et ce que l'on y découvrirait fasse tomber tout l'édifice comme un chateau de cartes.

Tout comme le fameux "tombeau de JC" d'ailleurs... pour les chrétiens.

Les religions ont tout intérêt a maintenir leurs croyants un peu dans le doute... et le vague... :)

c est qoi tanja marocain ou autre bon je dis pas musulman pour l instant en raison du doute !!!!!!!
tu va arreter un peu de sortir n importe qoi de ta bouche le Coran sublime nous a révélé bien plus que le fossé juste dans ta création a toi!!!! que les chercheurs n ont decouvert que ce dernier siècle avec tout un materiel sofistiqué et dans le domaine embriyologique ... la science terrestre ... la biologie... l univers...et des choses qu on ignore encore Gloire a Allah swt pk tu parle de ton archéologie tu crois que l islam recherche les os et les squelettes comme les athéés tu prétends qu Allah swt est menteur mais... j te plein mon pote si t vraiment musulman qu Allah te guide. et sache que si t musulman de 1 t es sorti de l islam avec ces paroles demande le repentir et va chahad a nouveau et demande pardon sincerement car celui qui pretend qu une seul parole du Coran et fausse ou mensonge ou legende comme tu le dis est sorti de l islam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu Allah nous pardonne et si tu n es pas musulman qu Allah nous protège de ton mal que tu cherche a propager et te brise le dos.Qu Allah te guide si tu en vaut la peine....

c'est fou même les scientifiques affirme ce que dit le CORAN et malgré sa tu reste aveugle.
je crois qu'il vaut mieux te concidérer comme irrécupérable :)

Les scientifiques non... "quelques scientifiques" et encore... il faut que leurs propos soient interprétés pour en conclure a un accord quelconque islamisant.

Mais tu as bien retenu la leçon :)

c est qoi tanja marocain ou autre bon je dis pas musulman pour l instant en raison du doute !!!!!!!
tu va arreter un peu de sortir n importe qoi de ta bouche le Coran sublime nous a révélé bien plus que le fossé juste dans ta création a toi!!!! que les chercheurs n ont decouvert que ce dernier siècle avec tout un materiel sofistiqué et dans le domaine embriyologique ... la science terrestre ... la biologie... l univers...et des choses qu on ignore encore Gloire a Allah swt pk

Non mon cher ni musulman, ni marocain.

Si non toi je vois que Bucaille et Haroun sont passés par là :)

Rien que du concordisme... c'est fou !

tu parle de ton archéologie tu crois que l islam recherche les os et les squelettes comme les athéés tu prétends qu Allah swt est menteur mais... j te plein mon pote si t vraiment musulman qu Allah te guide. et sache que si t musulman de 1 t es sorti de l islam avec ces paroles demande le repentir et va chahad a nouveau et demande pardon sincerement car celui qui pretend qu une seul parole du Coran et fausse ou mensonge ou legende comme tu le dis est sorti de l islam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu Allah nous pardonne et si tu n es pas musulman qu Allah nous protège de ton mal que tu cherche a propager et te brise le dos.Qu Allah te guide si tu en vaut la peine....

Laisse mon dos tranquile mon cher, laisse Allah en effet décider de ce qu'il devra faire un jour de moi.

Je ne cherche a propager aucun mal, juste a discuter le bien fondé de bien de bêtises qui vous ont été inculquées et qui n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la Foi, ni avec la religion.

Quant aux fouilles... archéologiques, c'est ce qui enrichit de savoir le Monde et l'homme et pas les dogmes absurdes qui eux le font reculer.

Désolé si cela ne te plait pas de le lire, mais c'est la stricte vérité.

Salam ,le coran est la parole d'Allah et Allah l'a protégé pour pas qu'on le falsifie!

Et si tu crois que le coran n'a pas été écrit par Allah ,essaies de produire ou demande a quelqu'un de produire un tel livre !
1400 ans sont passés et aucun autre livre n'est arrivé ,pourquoi car Allah en a décidé ainsi,et aucun etre humain n'est capable de produire un tel livre ....

Cela a déjà été fait... depuis longtemps. Malheureusement le traitement infligé a ceux qui s'en sont risqués... n'a pas plaidé en faveur de relever le défi souvent, en pays islamisés.

Si non pour les autres, aucun intérêt a produire un livre encore, car avec ceux qui existent il y en a largement assez.

D'ailleurs le Coran est d'un style inimitable ,dont les paroles sont celles de Allah le Tout Puissant ...
Aucun humain ne peut écrire un tel livre même s'ils se réunissaient ;le Coran défi tout être humain d'écrire un pareil livre mais on attend toujours personne n'a réussi !!
Et si tu t'obstines à pas croire ,j'espère que tu verras le soleil se levers a l'Ouest ,car la le repentir sera refusé ;et tout le monde voudra croire mais il sera trop tard....

D'ailleurs le Coran est d'un style inimitable ,dont les paroles sont celles de Allah le Tout Puissant ...
Aucun humain ne peut écrire un tel livre même s'ils se réunissaient ;le Coran défi tout être humain d'écrire un pareil livre mais on attend toujours personne n'a réussi !!
Et si tu t'obstines à pas croire ,j'espère que tu verras le soleil se levers a l'Ouest ,car la le repentir sera refusé ;et tout le monde voudra croire mais il sera trop tard....

C'est une affirmation gratuite. Mais si elle te fait plaisir... continue de la dire.

Quant à la science fiction... il fut un temps j'aimais bien... :)

C'est une affirmation gratuite. Mais si elle te fait plaisir... continue de la dire.

Quant à la science fiction... il fut un temps j'aimais bien... :)

D'un point de vue purement mathematique, vous avez tout interet a "parier" que Dieu existe Tanja49, selon le principe du pari de Pascal.

Car si Dieu n'existe pas, a votre mort il ne se passera rien, les vers de terre vous boufferont sans probleme en moins de deux et les mauvaises herbes pousseront sur votre tombe.

Mais si Dieu existe et que l'avez renie toute votre vie (comme vous semblez le faire maintenant), oulala, qu'est ce que vous allez deguster dans l'au dela.

Et ce pour une eternite !

Alors, essayez de revenir dans le droit chemin, le temps qu'il vous reste a vivre, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

D'un point de vue purement mathematique, vous avez tout interet a "parier" que Dieu existe Tanja49, selon le principe du pari de Pascal.

Car si Dieu n'existe pas, a votre mort il ne se passera rien, les vers de terre vous boufferont sans probleme en moins de deux et les mauvaises herbes pousseront sur votre tombe.

Mais si Dieu existe et que l'avez renie toute votre vie (comme vous semblez le faire maintenant), oulala, qu'est ce que vous allez deguster dans l'au dela.

Et ce pour une eternite !

Alors, essayez de revenir dans le droit chemin, le temps qu'il vous reste a vivre, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

Qui a dit que je n'ai pas déjà "parié" sur son existence ?

Je répondais a ceci :

Posté par Sylar128

Ce qui est bien autre chose... :)

et toi ce que tu viens de dire est une affirmation gratuite .
tu répéte toujours la même chose change disque au moins car celui que tu as commence gentillment a ce rouiller .

Effectivement elle est tout aussi gratuite, car je ne demande d'être payé en retour.

Par contre celui qui veut que son disque ne soit pas rouille -tu démontres une fois encore que tu ne balayes pas devant ta porte ... un chouia... - et qui continue a affirmer gratuitement aussi que :

----------------------
----------------------

aurait tout intérêt a pouvoir le "prouver" et ça... c'est rouillées ou pas... une autre paire de manches.

Effectivement elle est tout aussi gratuite, car je ne demande d'être payé en retour.

Par contre celui qui veut que son disque ne soit pas rouille -tu démontres une fois encore que tu ne balayes pas devant ta porte ... un chouia... - et qui continue a affirmer gratuitement aussi que :

----------------------
----------------------

aurait tout intérêt a pouvoir le "prouver" et ça... c'est rouillées ou pas... une autre paire de manches.

Tu as déjà trouvé queqlqu' un qui a put imiter le style du Coran... ?

Faux, le Coran ne contient AUCUNE ERREUR. Il faut savoir patienter et etudier pour comprendre la vérité.

Par exemple, quand on regarde les photos, on voit que la terre est ronde mais je suis sure que l'on va decouvrir que les lois de la gravité ne sont pas universelles et ensuite que nous vivons dans un monde avec des lois basées sur une science 'illusoire'.

Pour en savoir plus, tapez "Matière noire" dans l'univers ou
http://www.dailymotion.com/playlist...e/video/x1k1dw_lunivers-invisiblepartie1_tech

ps: einstein croyait en Dieu (sauf qu'il etait juif...)

tu es un rasciste un haineux: tu veux nationaliser dieu. tu es jaloux de l'islam et du coran.
prouvé et scellé.

bonne courage dans ton polytheisme: le paganisme chretien

Que de délires mon cher ex... on ne sait quoi.

Je fais juste comme Jésus moi : je suggère de laisser à César ce qui est a César... (aux scientifiques la science) et à Dieu ce qui est à Dieu (la Foi)

Le Coran est un livre mystique et si tu veux un tant soi peu législatif pour un peuple arabe, dans une contrée d'Arabie.

Jalousie ?

Non mon cher... je te le laisse en entier et ton Coran... et ton Islam.

:)

Qui peut être jaloux d'un texte qui n'apporte pas d'avantage de sagesse que l'Evangile ?

Tu as déjà trouvé queqlqu' un qui a put imiter le style du Coran... ?

Tout est imitable, copiable et adaptable.

J'avoue cependant que cela doit être indigeste que de refaire un texte similaire, mais rien n'est impossible.

Quand des monstres de la littérature y compris arabes ont écrit de telles sommes de livres, des dizaines de fois plus gros, beaux en écriture, en poésie et en philosophie... prétendre que personne n'aurait pu refaire un "coran" est illusoire.

Il y a même actuellement un "al furkan" qui vient d'être écrit aux US... qui n'a rien a envier au Coran... il est même en arabe !

..../....

ps: einstein croyait en Dieu (sauf qu'il etait juif...)

Non ma chère, Einstein était en effet JUIF, gaucher, et photogénique mais... il ne croyait pas en Dieu !

http://libresansdieu.org/pmwiki/Main/Einstein

• “My position concerning God is that of an agnostic. I am convinced that a vivid consciousness of the primary importance of moral principles for the betterment and ennoblement of life does not need the idea of a law-giver, especially a law-giver who works on the basis of reward and punishment.”

“Ma position concernant Dieu est celle d’un agnostique. Je suis convaincu qu’une impression vive de l’importance primaire des principes moraux […] ne nécessite pas la présence d’un législateur, et surtout pas d’un législateur qui fonctionne sur la base d’un système de récompense et punition”

[/lsit]

C'est simple: Celui qui se pretend juif ne peut pas comprendre que Einstein n'etait pas croyant
On ne se pretend pas juif si on est pas croyant sauf quand on veut se distinguer d'une population rigoriste et c'est exactement ce que sont les juifs.

Dire que Dieu n'existe pas et se pretendre juif, c'est detruire la foi en le judaisme.

Cf "comment je vois le monde?" de Einstein.

Pour toi qui ne comprend pas les questions d'Einstein
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein

Tu n'as que Wiki comme base de données ?

Ce n'est pas l'unique... et sans doute pas la plus "pointue".

• "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
    (Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

Tiens voici une autre source... :)

http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Einstein
'Lettre à la communauté juive'
page 103
Edition Champs/Flammarion
> "Notre peuple juif"
> "Notre destin le vérifie tragiquement."

Je crois que tu ne comprends rien de einstein, c'est une personne qui est né juif mais qui n'a pas pratiqué sa religion mais qui a alors pourtant pretendu etre juif! Il dit 'nous' quand il parle des juifs... bref einstein a surtout suivi "le cours" de l'histoire de la science moderne qui a surtout commencé avec PASTEUR!

Je respecte Einstein mais pas plus que je respecte PASTEUR; ce sont des scientifiques, c'est à dire des etres humains avec des instruments entre les mains pour lesquels ils ont su préter une meilleure attention que d'autres scientifiques... C'est TOUT!

Les génies ont été créer par DIEU et doivent aussi adorer DIEU.

La page WEB que tu as sous les yeux s'appellent 'Le coran: contient-il des erreurs?'
http://www.bladi.info/89255-coran-contient-erreurs/index413.html

ET LE CORAN NE CONTIENT PAS D'ERREURS...
Convaincu ou toujours pas??

Tu n'as que Wiki comme base de données ?

Ce n'est pas l'unique... et sans doute pas la plus "pointue".

• "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
    (Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

Tiens voici une autre source... :)

http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Bonjour,

Wiki c'est à tendance neutre, ton site, en regardant la racine, c'est super objectif, non? ;);)

.../....

La page WEB que tu as sous les yeux s'appellent 'Le coran: contient-il des erreurs?'
http://www.bladi.info/89255-coran-contient-erreurs/index413.html

ET LE CORAN NE CONTIENT PAS D'ERREURS...
Convaincu ou toujours pas??

Oui, en effet, on avait largement dévié du sujet de ce fil ci. Mais je te signale que ce n'est pas moi qui ait parlé en premier de ce Génie.

Quant au Coran, il contient toutes les erreurs propres de son temps d'écriture , et celles -erreurs- provenant de la compréhension de son rédacteur des dogmes et des croyances des autres religions... sur lesquelles il se base ou s'inspire.

La question est de savoir non pas si mystiquement parlant il n'est pas bon... ou bien s'il est meilleur que les autres...

Mais s'il contient des erreurs (puisque c'est le sujet de ce fil) et là... sauf comme certains s'évertuent a dire -en fermant très fort les yeux et les oreilles pour ne pas les voir et ne pas les entendre...- "il ne peut pas y avoir d'erreurs" , ne vous en déplaise.. :

IL Y EN A.

Mais c'est sur, si l'on vous a inculqué depuis la plus tendre enfance ceci :

• 4/56 :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

il faut reconnaître qu'ensuite... dire qu'il y a des erreurs... et ne pas dire a ceux qui vous le disent qu'ils sont à côté de la plaque... C EST NORMAL !

Oui, en effet, on avait largement dévié du sujet de ce fil ci. Mais je te signale que ce n'est pas moi qui ait parlé en premier de ce Génie.

Quant au Coran, il contient toutes les erreurs propres de son temps d'écriture , et celles -erreurs- provenant de la compréhension de son rédacteur des dogmes et des croyances des autres religions... sur lesquelles il se base ou s'inspire.

La question est de savoir non pas si mystiquement parlant il n'est pas bon... ou bien s'il est meilleur que les autres...

Mais s'il contient des erreurs (puisque c'est le sujet de ce fil) et là... sauf comme certains s'évertuent a dire -en fermant très fort les yeux et les oreilles pour ne pas les voir et ne pas les entendre...- "il ne peut pas y avoir d'erreurs" , ne vous en déplaise.. :

IL Y EN A.

Mais c'est sur, si l'on vous a inculqué depuis la plus tendre enfance ceci :

• 4/56 :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

il faut reconnaître qu'ensuite... dire qu'il y a des erreurs... et ne pas dire a ceux qui vous le disent qu'ils sont à côté de la plaque... C EST NORMAL !

.....

Où sont les erreurs dans le Coran ???????

Retour