Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Dans le verset en question peux tu avoir l'amabilité de me faire "lire" où il est dit de se nettoyer autre chose que les mains et la figure ? Merci.

Et quand tu es sur un dune du désert et qu'une envie pressante te prend... et pas de cailloux .....que du sable... tu te nettoies avec quoi ? Ton sarahouel ?

Et cela veut se réclamer un livre "ou rien n'est omis" :D

discours vraiment stérile pk debattre sur des cas vraiment rare si il n y a pa de pierre... tu sais avant de voyager tu prends des provisions un paquet de mouchoir c es pa si lourd que ca tu ve faire qoi c est a toi de voir soit tu laisse les mouches tourné autour de toi si t aime bien ca marché comme un sale nous dsl on est propre quitte meme a aracher un bout de mon vetement lol chacun comme il voit les choses mais je marcherais pas avc de la ...... sur moi!! si vous aimez la saleté c est pas de notre faute
sache que nous musulman nous avons aussi la sunna de notre prophete sws et la ou est fait mention des pierres ..... le prophete sws a dit on m a révélé le coran et son equivalent ..... qui est la sunna

Sauf que depuis des centaines d'années tout le monde qui lit le Coran n'avait rien vu... tellement c'était clair... et qu'il a fallu que ceux qui ne le lisent pas et qui descendent sans problèmes de Lucie trouvent des choses pour que ENSUITE vous veniez réclamer qu'un verset OBSCUR voudrait quelque part EN LE TORDANT dans tous les sens ... le faire deviner.

Concordisme pur.... au lieu de "monothéisme pur" dont vous vous réclamez faussement.

Votre trinité a vous c'est Allah, Mahomet et le Coran !

alors la je commence a sentir ce qu il y a au fond de toi un verset obscur!!! alors que qand on a présenter ces meme verset aux savants comme keits moor l un des plus grands savants en embriologie s est converti direct apres reflexion ou tant d autre apres leur decouverte ils ont commencé a étudier le Coran en amerique shé les savants... et toi tu vien avec un bep ou un bac ou jsai pas commencé a discuter de la science mdr lucie lol

tu veux la raison bien tient un verset de notre noble Coran

Allah swt dit "Nous leur ferons voir Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils voient clairement que ceci est la vérité "

ca sera un genre d argument contre eux meme et contre vous Allah swt les laisse decouvrir de eux même ses signes et apres ceux qui pretendre descendre du singe mddddrrr je me demande pk ces singes de de nos jours ont arreté d evoluer mmdr comme c fou tou ca la connerie jusqu a ou elle peut aller faut vraiment etre trés *** excusez moi bien sur du terme lol

Merci de me rappeller encore des erreurs coraniques

Voilà ce qui est écrit aussi :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent » ( 51 : 56).

Alors il faudrait savoir si tout ce "boulot" pour que de pauvres hommes l'adorent c'est pas une distraction...

T A PAS COMPRIS LE VERSET C EST PAS GRAVE C EST COMPREHENSIBLE DE TA PART JUSTEMENT ON EST PAS LA POUR RIEN ET AUSSI
CA DEPEND SI VOUS VOUS LE PRENEZ COMME DE LA DISTRACTION CECI TU SAIS L AVEUGLE T A BEAU LUI FAIRE DES SIGNES IL NE TE VERRA PAS
VIENDRA LE MOMENT VENU OU SA VUE SERA PERCANTE ET CE JOUR LA ON EN REDISCUTERA MAIS DANS QUEL SITUATION C EST SA LE PROBLEME DIEU TA ACCORDE UN DELAI PASSé ce delai .........et tes conseil tu peut te les garder quicqonque Dieu guide point ne peut l egarer et l inverse et ta lucie tu pe te la garder pour toi tout seul si tu veut ....lol
le pauvre depuis des siecles les mecreants les juifs .... essaie de trouver des erreurs dans le coran pour l annoncer haut et fort et n ont jamais reussi et le pauvre tanja veut essayer de faire croire

t vraiment bidon lol

et le Coran j ai beau en prendre un du pakistan un de chine un de france du cannada bref les 4 coins du monde mais c est tjrs le meme Allah ou Akbar j en ai peut etre 8 ou 9 a la maison tous acheter dans des pays diferents pratiqement et ces tous les meme

Bref Je Conseil A Tout Les Musulmans De Ne Plus Participer A Cette Discussion Cela Est Vraiment Une Perte De Temps Avec Des Diables Que Ce Que Leur Poitrines Cachent Est Bien Plus Enorme Et Ceci Est Dans L Interet De Tout Le Monde Je Sais Que Vous Voulez Essayer De L Aider Mais Sachez Que Lui Ne Veut Pas Du Tout Ca Une Personne Aveugle C Est Un Aveugle..... A Part Si Dieu Swt Decide De Le Guider
Il Est Pas Pa La Pour Vous Invitez Vers Le Droit Chemin Ce Type Est Un Athee Les Personne Les Plus .... Du Monde On Devrait Meme Päs Leur Adresser La Parole A Ces Gens La Bref Ne Perdez Pas Le Temps Avec Lui Il En Vaut Meme Plus La Peine Faite Attention A Vous Et Portez Vous Bien Mes Freres

DIEU n'a pa besoin de nous par contre nous nous ne pouvons meme bouger un petit doit sans sa permission , pour le verset que tu as préciter dieu voudrez nous donner des arguments qui seront enfin de comptes contre nous lors du jugement dernier voila, bon je crois que avez donner a ce sujet plus k'il mérite car pour moi il suffit de croir en dieu pour croire en la cohérance et la perfection de son livre sacré c'est bien ma deuxiéme intervention ds ce sujet et ca sera la derniére inchallah et il suffit de te dire que dieu a citer ds son verset " innama ta3ma el9oloubo ellati fi essoudour" donc koi k'on fasse pour te convaincre ca sera inutil ce ki me reste a te dire c de demander a allah elhidaya a toi et a nous ts.
salam

Mais tu vois, la prière d'intercession chez les Catholiques va beaucoup plus loin ! Connais- tu le théologien Dietrich Bonhoeffer, ennemi de Hitler,arrêté, " transféré vers le camp de concentration de Buchenwald. Même à l'approche de la défaite finale, Hitler n'oublia pas Bonhoeffer: le 9 avril 1945, deux semaines avant l'entrée des troupes Américaines en Allemagne, Bonhoeffer ainsi que l'amiral Canaris et le général Oster furent amenés devant la cour martiale, jugés coupables et condamnés à la pendaison dans le camp de concentration de Flossenbürg." cité sur :
http://64.233.183.104/search?q=cach...onhoeffer&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&lr=lang_fr

Eh bien ce théologien écrivait ceci :

" l'intercession n'est rien d'autre que l'acte par lequel nous présentons à Dieu notre frère en cherchant à le voir sous la croix du Christ, comme un homme pauvre et pécheur qui a besoin de sa grâce. Dans cette perspective, tout ce qui me le rend odieux disparaît, je le vois dans toute son indigence, dans toute sa détresse, et sa misère et son péché me pèsent comme s'ils étaient miens, de sorte que je ne puis plus rien faire d'autre que prier : Seigneur agis toi-même sur lui, selon Ta sévérité et Ta bonté. Intercéder signifie mettre notre frère au bénéfice du même droit que nous avons reçu nous-mêmes ; le droit de nous présenter devant le Christ pour avoir part à sa miséricorde."

Et c'est ce que font Myriam et tous les saints : ils intercèdent pour nous, même si nous le méritons si peu !

Bonne soirée, chère Fardoussa, wa as-salam `alik!

Oui, a ce stade on peut même "interceder" pour un pourri comme HItler!C'est trés bien,rien ne dit par contre qu'HItler ira au paradis,avec votre intercession!

discours vraiment stérile pk debattre sur des cas vraiment rare si il n y a pa de pierre... tu sais avant de voyager tu prends des provisions un paquet de mouchoir c es pa si lourd que ca ..../....

Et voilà que les kleenex sont inventés avant l'heure :D

sache que nous musulman nous avons aussi la sunna de notre prophete sws et la ou est fait mention des pierres ..... le prophete sws a dit on m a révélé le coran et son equivalent ..... qui est la sunna

Tout paysan ou berger... a utilisé ces pierres bien avant la sounnah... :D Nul besoin d'instructions pour cela.

alors la je commence a sentir ce qu il y a au fond de toi un verset obscur!!! alors que qand on a présenter ces meme verset aux savants comme keits moor l un des plus grands savants en embriologie s est converti direct apres reflexion ou tant d autre apres leur decouverte ils ont commencé a étudier le Coran en amerique shé les savants... et toi tu vien avec un bep ou un bac ou jsai pas commencé a discuter de la science mdr lucie lol

Ce cher Moore... et le fameux congrés de "savants" en Arabie il y a 25 ans... pas d'autres confirmations depuis.

Etonnant non ? Qaunt a la pseudo "conversion" de ces savants -manipulés et dont les réponses sont tronquées et interprétées pour faire coïncider avec les souhaits de ceux qui les avaient invités - il faudrait encore en apporter la réalité :D

tu veux la raison bien tient un verset de notre noble Coran

Allah swt dit "Nous leur ferons voir Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils voient clairement que ceci est la vérité "

ca sera un genre d argument contre eux meme et contre vous Allah swt les laisse decouvrir de eux même ses signes et apres ceux qui pretendre descendre du singe mddddrrr je me demande pk ces singes de de nos jours ont arreté d evoluer mmdr comme c fou tou ca la connerie jusqu a ou elle peut aller faut vraiment etre trés *** excusez moi bien sur du terme lol

Bon... quand le vocabulaire descend a ce niveau, ce n'est plus la peine de discuter.

Ce qui est comme tu le qualifies c'est précisément de devoir aller chercher des savants non islamisés pour prouver qu'une certaine vérité serait justifiée par rapport a quatre versets obscurs.

t vraiment bidon lol

Merci, c'est le summum de ce que l'on peut entendre quand les arguments manquent : les "douceurs" a son interlocuteur.

et le Coran j ai beau en prendre un du pakistan un de chine un de france du cannada bref les 4 coins du monde mais c est tjrs le meme Allah ou Akbar j en ai peut etre 8 ou 9 a la maison tous acheter dans des pays diferents pratiqement et ces tous les meme

Etonnant ?
non !

Moi aussi j'ai des bibles achetées ou lues aux quatre coins du monde et elles sont toutes les mêmes :D

??? elles sont écrites pas gratuites. la filiation de marie qui ne correspond à rien, la trinité également... pour ne citer que ces 2 là

Apprends à lire les réponses que l'on te donne!!!C'est incroyable cette mauvaise foi!!!

en tout cas des erreurs il y en a. ne serait ce que la trinité dans le saint coran on parle de dieu, marie et je sais pu qui. Cela fait partie des quelques bourdes (boulettes en français actuel) du Coran
avec les erreurs sur la Trinité chrétienne, la filiation de Marie,
les moines ou les prêtres chrétiens pris comme divinités. car jamais un chrétien n'a pris marie pour faire partie de la trinité, donc mauvais copier-coller de l'époque :) et pareil Les juifs n'ont jamais dit "3uzayr est fils d'Allah".
C'est aussi invraisemblable que si les musulmans disaient que Mohammad est divin! mais bon chacun croit que la poutre est dans l'oeil du voisin...

Et si nous parlions de la vôtre de bourde?

Le Coran parle explicitement de la Trinité, lisez le coran sourate5v73. Il s'agit ici du v116 de la même sourate ,qui ne dit nulle part dans le passage qu'il s'agit de la trinité chrétienne ; il dit simplement que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas dans la trinité?Soit!On est d'accord mais vous ne dites pas toute la vérité parce qu'elle est prise pour une "divinité!

Lles catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" et en "l'imitation" de la Vierge, mais également en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad (sur lui et sur les autres prophètes soit la paix) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ( Invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer ; et adorer un être, c'est le prendre comme divinité.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes : "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem). "(…) Venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination" (Odilon de Cluny).

Voilà encore une fois,un autre de vos mensonges sur le coran qui s'effrondre!Encore une fois, bonne fête,et cessez de nous casser les oreilles!

Etrange,cette façon que tu as de toujours "glisser une petite pub gratuite chrétienne,dans toutes tes interventions"...

A quoi bon ? Je ne touche pas de commissions sur les ventes de ces ouvrages :D

Je ne fais que répondre a quelqu'un qui parle lui "glissant une petite pub gratuite a propos des corans qu'il aurait achetés " a droite et à gauche de leur "nature identique".

Pré jugés quand tu nous tiens... :eek:

Merci, c'est le summum de ce que l'on peut entendre quand les arguments manquent : les "douceurs" a son interlocuteur.

Etonnant ?
non !

Moi aussi j'ai des bibles achetées ou lues aux quatre coins du monde et elles sont toutes les mêmes :D

hahahah mdr les bibles tu parle de laquelle celle de mathiew paul l ancien le nouveau testament la bible standard d anglettere ....... et j en passe alor la tu ma vraiment sciéé lol Allah ou akbar
bon vous m avez soulé vraiment athée ou chretien ou je sais pas vous irai pas loin comme ca de toute facon vos levres vont bientot se crispés en enfer a part si Dieu decide de vous guider bien sur
comme ca on me dira pas qe c est un jugement !!!!!!!!! continuez a rire bientot vous serez sous les projecteur facon de parler et ce jour la j espere qu Allah m accordera cette faveur de pouvoir rire sur vous mais bon je le souhaite a personne l enfer excépté les ennemis de l islam qu Allah les anéantis et que la malédiction d Allah soit sur eux meme si certains sont deja maudit

hahahah mdr les bibles tu parle de laquelle celle de mathiew paul l ancien le nouveau testament la bible standard d anglettere ....... et j en passe alor la tu ma vraiment sciéé lol Allah ou akbar
bon vous m avez soulé vraiment athée ou chretien ou je sais pas vous irai pas loin comme ca de toute facon vos levres vont bientot se crispés en enfer a part si Dieu decide de vous guider bien sur
comme ca on me dira pas qe c est un jugement !!!!!!!!! continuez a rire bientot vous serez sous les projecteur facon de parler et ce jour la j espere qu Allah m accordera cette faveur de pouvoir rire sur vous mais bon je le souhaite a personne l enfer excépté les ennemis de l islam qu Allah les anéantis et que la malédiction d Allah soit sur eux meme si certains sont deja maudit

C'est bien ce que je dis, quand les arguments font défaut, il ne reste que les "douceurs" tu viens de le confirmer une fois de plus.

C'est exactement ce que l'on appelle la "tolérance islamisante" et l'obscurantisme rampant.

C'est bien ce que je dis, quand les arguments font défaut, il ne reste que les "douceurs" tu viens de le confirmer une fois de plus.

C'est exactement ce que l'on appelle la "tolérance islamisante" et l'obscurantisme rampant.

ta stupidité n'a pas de gamme pour la classer. elle est hors norme.

ca fait longtemps mque je n'ai pas ris.
hi hi :D :D :D

ta stupidité n'a pas de gamme pour la classer. elle est hors norme.

ca fait longtemps mque je n'ai pas ris.
hi hi :D :D :D

Bis repetitas s'il en fallait d'avantage de preuves !

Vous êtes aussi impuissants que cela ? Aussi en manque d'arguments que cela ?

Pour être réduits aux insultes ?

Pathétique... (ce qui n'est pas une insulte... mais un constat)

Ecoute le Coran est rependu dans le monde entier, et il ne contient pas d'erreur. Il a reconnu comme l'un des recueils le plus ancien les MIEUX CONSERVES AUX MONDES parceque beaucoup d'hommes le connaissaient par COEUR! Tu en connais beaucoup des livres que les hommes ont appris par coeur!!!

Les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" et en "l'imitation" de la Vierge, mais également en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad (sur lui et sur les autres prophètes soit la paix) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ( Invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer ; et adorer un être, c'est le prendre comme divinité.

Comme souvent dans nos débats, tout est question de définition.

Chez les Chrétiens, invoquer, c'est demander l'intercession. Or toi même tu as donné comme définition de la priére d'intercession ceci :

" que vous demandez à marie de parler à votre place au "pére" pour "l'amadouer"???Pourquoi faire?Alors qu'il est bien plus juste et plus louable de demander à Dieu directement,sans intermédiaire?"

Je te répondais alors que c'était vrai et que beaucoup de Chrétiens le pensaient aussi !

Mais j'ajoutais que la prière d'intercession chez les Catholiques allait beaucoup plus loin ! Connais- tu , je te demandais, le théologien Dietrich Bonhoeffer, ennemi de Hitler,arrêté, " transféré vers le camp de concentration de Buchenwald. Même à l'approche de la défaite finale, Hitler n'oublia pas Bonhoeffer: le 9 avril 1945, deux semaines avant l'entrée des troupes Américaines en Allemagne, Bonhoeffer ainsi que l'amiral Canaris et le général Oster furent amenés devant la cour martiale, jugés coupables et condamnés à la pendaison dans le camp de concentration de Flossenbürg." cité sur :
http://64.233.183.104/search?q=cache...r&lr=l ang_fr

Eh bien ce théologien écrivait ceci :

" l'intercession n'est rien d'autre que l'acte par lequel nous présentons à Dieu notre frère en cherchant à le voir sous la croix du Christ, comme un homme pauvre et pécheur qui a besoin de sa grâce. Dans cette perspective, tout ce qui me le rend odieux disparaît, je le vois dans toute son indigence, dans toute sa détresse, et sa misère et son péché me pèsent comme s'ils étaient miens, de sorte que je ne puis plus rien faire d'autre que prier : Seigneur agis toi-même sur lui, selon Ta sévérité et Ta bonté. Intercéder signifie mettre notre frère au bénéfice du même droit que nous avons reçu nous-mêmes ; le droit de nous présenter devant le Christ pour avoir part à sa miséricorde."

Et c'est ce que font Myriam et tous les saints : ils intercèdent pour nous, même si nous le méritons si peu !

A ceci tu me répondais :

Oui, a ce stade on peut même "interceder" pour un pourri comme HItler!C'est trés bien, rien ne dit par contre qu'HItler ira au paradis,avec votre intercession!

Ce que tu as écrit là ,chère Fardoussa, est le sens même du commandement de Jésus : "Aimez vos ennemis !"

Et voilà que maintenant tu condamnes à nouveau l'invocation chrétienne, qui n'est autre que la prière d'intercession !

Non, Fardoussa, l'invocation chétienne n'est pas de l'adoration.

Et le culte marial n'est pas de l'adoration

vous deviez: on parle des erreurs dans le coran s'il y en a!!!!

j'ouvre une parenthese: l'intercession est interdite dans l'islam. il n'y a pas de confession comme font les chretiens dans les églises.
chez les musulmans ceci reste dans le folkore et la superstition populaire: la visite des marabouts.
un hadith du prophete dit: chaque invention déviante dans la religion est une supercherie et chaque supercherie est dans le feu.

donc revenons au coeur du topic SVP
merci

j'ouvre une parenthese: l'intercession est interdite dans l'islam. il n'y a pas de confession comme font les chretiens dans les églises.
chez les musulmans ceci reste dans le folkore et la superstition populaire: la visite des marabouts.
un hadith du prophete dit: chaque invention déviante dans la religion est une supercherie et chaque supercherie est dans le feu.

merci

Bien sur, mais il faudrait qu' on nous expose les erreurs du Coran...

Tiens voici quelques contradictions avec ce que tu affirmes :

• L'ouvrage de 200 pages, Preuves du Béni, mentionné plus haut, contient de multiples encouragements à prier en faveur de Muhammad.

Souvent , l'intercession de Muhammad en faveur de quelqu'un est directement liée à la prière de ce dernier pour Muhammad, comme le prouvent les citations suivantes :

« Quiconque prie 100 fois pour Muhammad le vendredi, obtiendra une absolution de 80 ans. »

Paroles de Gabriel : « Si quelqu'un prie pour toi (Muhammad), soixante-dix mille anges prieront pour lui, et celui en faveur duquel les anges prient est assuré de faire partie de la famille du paradis. »

Et Muhammad a déclaré : « Plus vous priez en ma faveur, plus vous aurez de femmes au ciel. »

Sulimân Al-Jazuli, op. cit., pp. 15-16.[

La dernière recompense est bien 'matérielle" en plus ":eek:" ":eek:"

(extrait d'ici : http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/Campbell/CB/coranbible65.htm )

Ecoute le Coran est rependu dans le monde entier, et il ne contient pas d'erreur. Il a reconnu comme l'un des recueils le plus ancien les MIEUX CONSERVES AUX MONDES parceque beaucoup d'hommes le connaissaient par COEUR! Tu en connais beaucoup des livres que les hommes ont appris par coeur!!!

Oui la Torah avant d'être mise par écrit.

Tous les textes anciens ont d'abord été transmis verbalement... car appris par coeur.

Ensuite si tu insistes... Les Fables de la Fontaine :D Mais j'avoue humblement que j'en ai oublié une grande partie a force de ne pas pratiquer le culte de la Cigale et la Fourmi. :D

merci

Ce hors du sujet sur le culte marial vient de Fardoussa qui écrivaità la page 417 ceci :

" Marie n'est pas dans la trinité?Soit!On est d'accord mais vous ne dites pas toute la vérité parce qu'elle est prise pour une "divinité!

Lles catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "la vénération" et en "l'imitation" de la Vierge, mais également en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad (sur lui et sur les autres prophètes soit la paix) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ( Invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer ; et adorer un être, c'est le prendre comme divinité.

NON, Marie n'est pas prise pour une divinité, NON, aucun Chrétien n'adore Marie, NON, la prière d'intercession n'est pas une prière d'adoration : La preuve, c'est que la prière d'intercession existe en Islam. Et invoquer un saint, ce n'est pas l'adorer, mais demander son intercession !

Oui la Torah avant d'être mise par écrit.

Tous les textes anciens ont d'abord été transmis verbalement... car appris par coeur.

Ensuite si tu insistes... Les Fables de la Fontaine Mais j'avoue humblement que j'en ai oublié une grande partie a force de ne pas pratiquer le culte de la Cigale et la Fourmi.

tu as oublié que les scribes etaient:
- soient ivres
- il n'étaient pas les memes qui ont succedé à la rédaction, puisqu'on remarque des contradictions flagrantes
- ou ils souffraient de l'alzeihmer :D :D

veuillez svp respecter le topic: il s'agit du coran et non de la torah.

Ce hors du sujet sur le culte marial vient de Fardoussa qui écrivaità la page 417 ceci :

" Marie n'est pas dans la trinité?Soit!On est d'accord mais vous ne dites pas toute la vérité parce qu'elle est prise pour une "divinité!

NON, Marie n'est pas prise pour une divinité, NON, aucun Chrétien n'adore Marie, NON, la prière d'intercession n'est pas une prière d'adoration : La preuve, c'est que la prière d'intercession existe en Islam. Et invoquer un saint, ce n'est pas l'adorer, mais demander son intercession !

oui il y a bien de chretien qui prenent marie pour la mere de dieu: elle ne peut etre que deesse alors.

Le concile d'Éphèse (431 bien avant l'islam et Mohammed PBSL) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».

SVP respecter le titre du topic

tu as oublié que les scribes etaient:
- soient ivres
- il n'étaient pas les memes qui ont succedé à la rédaction, puisqu'on remarque des contradictions flagrantes
- ou ils souffraient de l'alzeihmer :D :D

veuillez svp respecter le topic: il s'agit du coran et non de la torah.

Quand on me demande quels livres ont été appris par coeur... je me dois de répondre, ne t'en déplaise.

Quant au reste de ta participation... ne dis tu pas toi même que l'on "parle du coran" ? A quoi bon alors parler des scribes des autres et de leurs pseudo défauts ?

Tel est pris celui qui croyait prendre.

Ceci dit, compte tenu du ménage qui a été fait dans les textes coraniques... va savoir comment et par qui ils furent écrits !

Retour