Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Ce sont des interprétations... traduites aussi sans doute de l'arabe... donc on retombe dans le fameux "impossible de traduire l'arabe" -ce qui est encore une fois faux-

Quand a l'autre phrase, excuse moi, mais elle est vide, ne veut rien dire, et en plus chaque croyant peut l'utiliser appliquée a sa croyance.

premierement: tu es un ennemi de tous ce qui est arabe. comment peut on te prendre pour un juge neutre? jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais !!!!

donc pour critiquer le coran il faut que tu fasses comme le chirurgien francais Maurice Bucailles qui a étudié la langue arabe pendant 16 ans en arabie avant de publier son livre : la bible, le coran et la science.

au canada il y a des cours qui s'appellent: stages d'immersion en langue francaise ou anglaise. des étudiants de toutes ages et de toute catégories changent de province pour s'inserer dans un lieu différent au point de vue langue pour mieux étudier la langue de la province. juste un simple exemple.

lorsque tu fera la meme chose que Maurice bucaille etc...: tu viendra me parler à ce moment.

premierement: tu es un ennemi de tous ce qui est arabe. comment peut on te prendre pour un juge neutre? jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais !!!!

Tu délires là non ? un chouia ? Moi ennemi de ce qui est arabe ??????

Que ne faut il pas entendre parfois...

donc pour critiquer le coran il faut que tu fasses comme le chirurgien francais Maurice Bucailles qui a étudié la langue arabe pendant 16 ans en arabie avant de publier son livre : la bible, le coran et la science.

au canada il y a des cours qui s'appellent: stages d'immersion en langue francaise ou anglaise. des étudiants de toutes ages et de toute catégories changent de province pour s'inserer dans un lieu différent au point de vue langue pour mieux étudier la langue de la province. juste un simple exemple.

lorsque tu fera la meme chose que Maurice bucaille etc...: tu viendra me parler à ce moment.

Si c'est pour raconter les mêmes idioties que Bucaille... excuse moi.. je préfère continuer a ne savoir que ce que je sais et lire le reste en traduction.

J'ai appris l'arabe, mais je suis paresseux de nature... et trop gourmand dans mes objectifs : lire, écrire et parler... c'était quand même un peu trop quand en même temps il faut faire du business... qui est en anglais.

Mais tu serais étonné de savoir.. tout ce que je sais "partiellement" :D d'arabe !

Iala... continue a rêver... a tes suppositions supposées !

"Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, tous ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la ç alât, paient la Zakât et croient en Allah et au Jour Dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."

"Lâkinir-Râsi-khoûna fil-'ilmi minhoum wal-Mou'-minoûna you'-minoûna bi-maâ 'ounzila 'ilaïka wa maâ 'ounzila min-qablika wal-mouqîmîn as-Salâta wal mou'-toûnaz-Zakâta wal-Mou'-mi-noûna billâhi wal-Yawmil-'âkhir: 'ulaâ 'ika sanu'-tî-him 'ajran 'adhîmâ."

Les messages du style "soyez de fervents croyants et dieu vous donnera une énorme récompense" me font franchement sourire. Il faut vraiment être naïf pour croire ça

Par contre, je reconnais que la strétégie de communication est excellente !!!!

On ne le dirait pas puisque toi même tu ne le parles pas :D

Comme quoi... 8o% des gens dits musulmans ont compris à moitié le Coran... car ils ne parlent pas arabe.

C'est une excuse grossière cette histoire, et l'ultime argument islamiste quand il n'y en a plus.

Ce serait bien simple de dire aussi qu'il faut apprendre le grec, l'araméen, l'hébreu, le latin pour comprendre les textes des autres... mais que je sache, personne ne tombe dans cette risible théorie.

Le CORAN est compris par celui qui veut le Comprendre il n'y a pas besoin d'être arabe pour sa
puisque même des arabe de l'époque du Prophéte (sas) qui avaient une connaissance parfaite de cette langue
ne comprennaient pas le CORAN et étaient mécréants pourtant c'est dans leur langue qu'IL a été révélé !
est encore a cette époque beaucoup d'arabe sont mécréants c'est pas la langue qui fait le musulman mais l'intéligence est la raison qui en font un musulman !

18/57:Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

ca revient contre toi.
tu le dis toi meme: c'est ce que cette femme essaye de dire que tu vois pas claire et non le coran.

le coran est claire sur ce point.

et comme je t'avais demandé auparavant : donnes moi tes diplômes en langues arabes.

developpement ne veut pas dire création ou formation. meme formation parfois peut etre associé à des choses deja existantes.

des millitaires en formation autour d'une base ennemi.

en plus je t'ai deja expliqué le passage en question. je vais le reposter encore une fois:

reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien: l'adverbe arabe Thumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa en francais veut dire ensuite.

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

:D

cela ne change rien au fait que l'embryologiste que tu cite, homologuée par Zidani et ben Laden, dit que le Coran avance que les os se forment avant les muscles...

fin...

je ne reprend que ce que tu as ecrit, et j'ai deja vu plusieurs site de concordisme (dont certains cité par toi) qui disaient la meme chose.

moi je ne comprend pas l'arabe mais eux oui.....

donc...;

je vois pas pourquoi tu dis sa vu que c'est la pur vérité tous les arabes ne sont pas musulmans !
je crois que tu as encore beaucoup de préjugés sa doit être sa !

Mais bien entendu... mes préjugés passent avant toute autre chose :D

Tu disais

c'est pas la langue qui fait le musulman mais l'intéligence est la raison qui en font un musulman !

et moi je te disais que l'intelligence et la raison... je ne crois pas.

Mais bien entendu... mes préjugés passent avant toute autre chose :D

Tu disais

c'est pas la langue qui fait le musulman mais l'intéligence est la raison qui en font un musulman !

et moi je te disais que l'intelligence et la raison... je ne crois pas.

est c'est quoi a ton avis ?

donc tu veux dire que c'est la connerie qui fait le musulman ?
pas étonnant que tu dise sa .

Ahhh ne me fais pas dire ce que je n'ai point dit. Connerie... ce sont tes mots, pas les miens.

D'ailleurs je te dis bien que ce n'est pas un "monopole" du mahométisme.

Mais l'apannage de tout croyant "orthodoxe".

Ahhh ne me fais pas dire ce que je n'ai point dit. Connerie... ce sont tes mots, pas les miens.

toi tu es un energumène "orthodoxe". tu es dans l'orthodoxie de la tanjitiet de type 49 :D

lorsque je me dis: tanja49 veut connaitre mon identité!!! lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :D :D

Ahhh c'est du pareil au même il faut pas jouer sur les mots cher tanja49 .

.

Eh pourtant ma chère Adifa... les mots ont leur valeur.

Et c'est en les employant a bon escient que l'on peut exprimer ce que l'on veut dire.

tu ne peux pas etre juge et bourreau en meme temps.

avant de venir juger le coran et l'islam: degages de ta poitrine cette haine envers la langue arabe qui a existé bien avant Mohammed pbsl , avec de grand écrivains et de grand poetes.
puis va étudier la langue arabe puis lis le coran et critique le sous un angle neutre et non en lui faisant une lecture biblique.

tu ne vaux rien!!!!

avant de venir juger le coran et l'islam: degages de ta poitrine cette haine envers la langue arabe qui a existé bien avant Mohammed pbsl , avec de grand écrivains et de grand poetes.
puis va étudier la langue arabe puis lis le coran et critique le sous un angle neutre et non en lui faisant une lecture biblique.

tu ne vaux rien!!!!

Que vaut Krishna à tes yeux?

oui après et mais pas la formation.
c'est ca ce que tu ne veux pas comprendre :D :D
biovibs peut t'expliquer mieux ce que je veux dire ;)

kel jeu de mots!!! dans ce cas, les os aussi se forment apres! ca ne ve pas dire kils se developpe apres ou avant.

faut pas jouer sur ces mots, car les muscles se developpent et se forment apres de toute facon.:-)

En parlant d'erreurs et donc quelque part d'imperfection...

"N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."

Citation de Bertrand Russel, Religion and Science, Oxford, Oxford University Press, 1961, 256p. (p.221-222).

J'adooooooore!

tu ne vaux rien!!!!
Ainsi donc, le Créateur omnipotent-omniscient-omniprésent, celui en dehors de qui rien n'existe, n'aurait communiqué son message que dans une seule langue et de surcroît qu'auprès d'une seule et unique tribu?!?

Wouaaah, quelle extraordinaire campagne de communication!! Quel génie en marketing, ce Créateur! Quelle logique foudroyante surtout!

Plus sérieusement, DEVOIR IMPERATIVEMENT apprendre et connaître l'arabe pour appréhender justement le message divin est le parfait opposé de ce qu'Allah est supposé être: universel. Il est ou le miracle du livre unique révélé au même moment dans toutes les sociétés humaines et dans toutes les langues parlées à la surface du globe? Inexistant! Preuve s'il en est que le Coran sort tout droit de l'esprit tordu des hommes.

De nombreux musulmans sont absolument convaincu que Dieu ne parlerait qu'une seule langue: l'Arabe. Comme je l'ai déjà dit, l'orgueil et la vanité de se prendre pour les élus de Dieu et donc de détenir LA vérité émanent en droite ligne des textes sacrés imprégnés de cette mentalité. On baigne ici au coeur du nationalisme le plus nauséabond. Au diable l'universalité!

Ca me scie d'encore voir tous ces "Deutchland über alles!" et autres "Dieu est avec nous!" qui –depuis des millénaires– font malheureusement toujours recette!

Ainsi donc, le Créateur omnipotent-omniscient-omniprésent, celui en dehors de qui rien n'existe, n'aurait communiqué son message que dans une seule langue et de surcroît qu'auprès d'une seule et unique tribu?!?

Wouaaah, quelle extraordinaire campagne de communication!! Quel génie en marketing, ce Créateur! Quelle logique foudroyante surtout!

Plus sérieusement, DEVOIR IMPERATIVEMENT apprendre et connaître l'arabe pour appréhender justement le message divin est le parfait opposé de ce qu'Allah est supposé être: universel. Il est ou le miracle du livre unique révélé au même moment dans toutes les sociétés humaines et dans toutes les langues parlées à la surface du globe? Inexistant! Preuve s'il en est que le Coran sort tout droit de l'esprit tordu des hommes.

De nombreux musulmans sont absolument convaincu que Dieu ne parlerait qu'une seule langue: l'Arabe. Comme je l'ai déjà dit, l'orgueil et la vanité de se prendre pour les élus de Dieu et donc de détenir LA vérité émanent en droite ligne des textes sacrés imprégnés de cette mentalité. On baigne ici au coeur du nationalisme le plus nauséabond. Au diable l'universalité!

Ca me scie d'encore voir tous ces "Deutchland über alles!" et autres "Dieu est avec nous!" qui –depuis des millénaires– font malheureusement toujours recette!

Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Les athées, adorateurs de la matière comme on les connaît, insiste sur le fait que dans la nature règne la loi du plus fort, il n'y a pas de place pour les faibles, il n' y a que les plus forts, les plus rapides, les plus agiles qui peuvent survivre et transmettre leurs gênes.
En portant son bébé, la maman kangourou se voit plus lente, plus faible, plus fragile en cas de danger, et malgré tout elle est prête à se sacrifier pour la sécurité de sa progéniture ! bizarre non ?!

Pourquoi le fait-elle ?
Qui a dit à chaque maman kangourou que la survie de l'espèce dépend de la survie de leurs progénitures ?
Et pour quelle raison la maman kangourou se soucierait-elle de l'avenir de l'espèce quitte à perdre sa vie ? qu'est ce qu'elle va y gagner ?

قال تعالى: (اولم يرى الانسان أنا خلقناه من نطفة فإذا هو خصيم مبين* وضرب لنا مثلا ونسي خلقه
(قال من يحيي العظام وهي رميم* قل يحييها الذي أنشأها أول مرة وهو بكل خلق عليم
صدق الله العظيم
سورة يس الاية رقم 77*78*79

kel jeu de mots!!! dans ce cas, les os aussi se forment apres! ca ne ve pas dire kils se developpe apres ou avant.

faut pas jouer sur ces mots, car les muscles se developpent et se forment apres de toute facon.:-)

pfffffffffffffffffffffffffff:

je suis sur si tu discute avec biovibs tu ne sera pas d'accord avec.
tu n'a pas suivi la discussion dès le début.

sujet débattu est clos pour moi.

passons à autre chose.

Lien intéressant vers un article comportant de nombreuses références de livres abordant et/ou traitant de l'authenticité (ou non) du Coran.

Outre ces références, une photo intéressante à plus d'un titre.

http://www.rationalisme.org/french/raquin_mahomet_02.html

je connais ton site .

ils ont le droit d'analyser le coran. mais un coupable a le droit d'un avocat, s'il est encore coupbale car l'islam ne t'oblige pas d'y croire.

tu essaye de nous ramener en arriere sur des sujets débattus et cuisiné avec biovibs, franc, omar3, berger etc...
tu en retard cher darth.
:D :D :D

passons à autre chose.

inutile, le sujet est clos, le Coran a tort.......

merci de le reconnaitre

PS inutiule de suivre la conversation depuis le debut pour voir que le verset dit que les os se forment avant les muscles, Moore elle meme pretend cela....

Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Les athées, adorateurs de la matière comme on les connaît, insiste sur le fait que dans la nature règne la loi du plus fort, il n'y a pas de place pour les faibles, il n' y a que les plus forts, les plus rapides, les plus agiles qui peuvent survivre et transmettre leurs gênes.
En portant son bébé, la maman kangourou se voit plus lente, plus faible, plus fragile en cas de danger, et malgré tout elle est prête à se sacrifier pour la sécurité de sa progéniture ! bizarre non ?!

Pourquoi le fait-elle ?
Qui a dit à chaque maman kangourou que la survie de l'espèce dépend de la survie de leurs progénitures ?
Et pour quelle raison la maman kangourou se soucierait-elle de l'avenir de l'espèce quitte à perdre sa vie ? qu'est ce qu'elle va y gagner ?

قال تعالى: (اولم يرى الانسان أنا خلقناه من نطفة فإذا هو خصيم مبين* وضرب لنا مثلا ونسي خلقه
(قال من يحيي العظام وهي رميم* قل يحييها الذي أنشأها أول مرة وهو بكل خلق عليم
صدق الله العظيم
سورة يس الاية رقم 77*78*79

tu ne répond pas à la question, tu fait de la vileille propagande à 2 balles....
répond plutot à son argument

tu ne répond pas à la question, tu fait de la vileille propagande à 2 balles....
répond plutot à son argument

Pourquoi le fait-elle ?

le kangourou comme tous les marsupiaux sont des vivi pare, au lieu de pondre des oeufs ils finissent le developpement de leur petits dans une poche... ce qui assure aux nouveaux née une bien meilleuer survie qu'un oeuf dans un nid...

donc cela améliore la survie globale d el''especes, et suis tres precisement l'evolution et la selection naturelle.

passons à autre chose.

la exchretiennite: le fait de tjs detourner les discussion...au profit de :
argumentation douteuses (base de données pour une contreargumentation peu fiable) et /ou de denigrement de lautre.

tu te contredit toi mm, reconnais le et on passe a autre chose les erreur ca arrive...et c tres humain tu sais :-)

allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos contradictions du coran.
j'ai ouvert un topic pour vous.

Je tombe de temps en temps sur un passage du Coran qui me semble inexact. Peut-être que je lis mal ou que je comprends mal, à toi de m'éclairer.

Voici un exemple: Le verset 5-64 dit des juifs (ou des gens du Livre, on ne sait pas trop) que "chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint".

Or on remarque qu'en Palestine Allah n'éteint pas le feu de la guerre qu'allument les juifs.
Si le verset concerne aussi les chrétiens on peut rajouter l'Iraq. Certains musulmans disent que ce sont les "sionistes" qui dirigent tout en Iraq, donc gardons l'exemple de l'Iraq.

la exchretiennite: le fait de tjs detourner les discussion...au profit de :
argumentation douteuses (base de données pour une contreargumentation peu fiable) et /ou de denigrement de lautre.

tu te contredit toi mm, reconnais le et on passe a autre chose les erreur ca arrive...et c tres humain tu sais :-)

tu me casse la tete: personne ne t'oblige de devenir musulmane. wah

biovibs t'a deja dis: laisses tomber , il s'agit d'un sujet que tu n'a pas suivi les débats.

ce debat avait réunis: dresseur (exchretien), omar3, rabnasser, berger etc...

sois juste envers toi meme et envers la raison et la démocratie: je t'invite à faire une emrssion de 16 ans en langue arabe comme certains ont fait. c'est des millions de $ qui sont inversti par les usa etc.. pour etudier la langue arabe pour leur propre espions. alors toi tu n'a meme pas le diplome primaire en langue arabe et tu viens de défier toute une langue qui a existé bine avant mohammed pbsl avec de celebre poetes et écrivains. tu as violé les règles universelles des linguistes.

si tu n'acceptes pas les explications des musulmans, va donc chatter ailleurs.
merci

Je tombe de temps en temps sur un passage du Coran qui me semble inexact. Peut-être que je lis mal ou que je comprends mal, à toi de m'éclairer.

Voici un exemple: Le verset 5-64 dit des juifs (ou des gens du Livre, on ne sait pas trop) que "chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint".

Or on remarque qu'en Palestine Allah n'éteint pas le feu de la guerre qu'allument les juifs.
Si le verset concerne aussi les chrétiens on peut rajouter l'Iraq. Certains musulmans disent que ce sont les "sionistes" qui dirigent tout en Iraq, donc gardons l'exemple de l'Iraq.

ce n'est pas encore finis. hizbou alllah a donné une lecon de guerre à israel. :D

l'iran attend juste une provocation directe pour effacer israel de la carte.

et qui t'a dit que le verset s'adressait aux juifs de l'époque de mohammed pbsl!!!! :D mohammed pbsl a pourtant gagné et a fondé l'empire musulmane du moyen orient jusqu'en espagne en passant par l'afrique du nord.

cher batsune tu aurais epargné cette question: tu viens de t'enfoncer dans le ridicule.

Retour