En arabe je sait que le coran fait tiré le vrai du faux ! seul les traductions sont douteuse !
Sa m'oblige a apprendre l'arabe pour voire ce que Dieu veut faire comprendre.
J'aimerai également souligné quelque chose D'IMPORTANT !
Si Dieu a écrit le coran en arabe ce n'est pas parce que "l'arabe et la langue ultime et puissante de tous l'univers" mais parce que il a etait écrit pour un peuple qui parler arabe !
Un verset trés explicite le démontre :
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?"
Sourate 41 verset 44
Ce verset fait grinçer les dents de pas mal de musulman qui aimer alimenté le folklor selon laquel l'islam oblige a parler l'arabe et seulement cette langue ! (surtout par fierté d'étre arabe que réelement avoir une "objectivité islamique").
1/ J'aime beaucoup ce verset.
Amène moi un seul musulman qui n'aime pas ce verset par nationalsme arabe si tu es véridique.
Et à aucun moment on a dit que l'arabe était la langue puissante de tous l'univers !
2/ tu ne réponds à la question posée.
POURQUOI PARMI TOUS LES DETRACTEURS DU CORAN DANS CE TOPIC, PAS UN SEUL NE PARLE LARABLE LITTERAL ?
DEMANDE TOI POURQUOI CEUX QUI MAITRISENT LA LANGUE ARABE, LHISTOIRE, LA PHILOSOPHIE MUSULMANE SONT ABSENTS DE CE TOPIC SUR LES ERREURS PRESUMEES DU CORAN !!!
BIZARREMENT, CE SONT CEUX QUI IGNORENT LARABE QUI DISENT QUIL Y A DES ERREURS, ALORS QUE CEUX QUI CONNAISSENT LARABE ET QUI ONT ETUDIE LE CORAN NE SONT PAS AUSSI CATEGORIQUES. (cest le comble !!!!)
Je vous rappelle que pour croire au Coran, on n'a pas besoin de lire l'arabe, il suffit d'avoir la foi.
Mais pour critiquer avec pertinence le coran , il faut avoir la compétence.
Quelles sont tes compétences, quelles sont tes sources, où a tu étudié le coran ?
3/ on ne s'improvise pas critique littéraire sans avoir les outils linguistique qui vont avec !
t'as déjà essayer de critiquer les Vedas Hindou sans connaitre le Sanscrit ?
Vous faites des petite critiques sans importances , avec vous petits raisonnements déconnectés de la langue arabe et vos petites notions islamiques.
Je vous interpelle pour un vrai débat, basé sur des connaissances coraniques sérieuses. Sinon, vos propos ne sont que enfantillage de faible valeur.
Personnellement, les enfantillages ne m'interressent pas .... je perds mon temps avec vous
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque des ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix". Coran 25, 63