Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
114 du sahih Muslim? quel chapitre alors?

Quelques références:
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

idem Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)

Ensuite, elle m'a confiée à elles et elles mon préparée. l'apôtre d'Allah, à l’improviste, est venu à moi dans la matinée et ma mère m'a remise à lui, et à cette époque j'étais une fille de neuf ans.. [Sahih Bukhari 5:58:234]

* Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans. [Sahih Muslim 8:3311]

* "Aicha a dit : « Le Messager d'Allah m'a épousée quand j'avais sept ans. "(Le narrateur Sulaiman a déclaré:« ou six ans. »). Il a couché avec moi quand j'avais 9 ans. » [Abu Dawud 2:2116]

* Rapporté par le père de Hisham : « Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aicha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage ». [Sahih Bukhari 5:58:236]

idem [Sahih Bukhari 7:62:64]
* Rapporté par Aicha, Ummul Mu'minin: L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'a épousée quand j'avais sept ou six ans. Quand nous arrivâmes à Médine, des femmes approchèrent. Selon la version de Bishr: Umm Ruman vint vers moi tandis que je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont préparée et m'ont décorée. J'ai alors été conduite vers l’Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui), et il entreprit la cohabitation avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'arrêta à la porte, et j'éclatai de rire.
. [Abu Dawud 41:4915]

Les sources islamiques offrent «quatre faisceaux de preuves » pour corroborer le fait que Aicha avait bien neuf ans.

1. La mention de l'âge précis :

Ces hadiths précisent explicitement et à plusieurs reprises qu'elle était âgée de neuf ans quand Mahomet eut pour la première fois des rapports sexuels avec elle.

2. Jouer à la poupée :

Les hadiths disent aussi que Aicha jouait encore à la poupée quand elle s'est mariée, et seuls les enfants jouent avec des poupées, pas les adultes sains d’esprit.. En outre, Mahomet interdit de jouer avec des poupées au-delà de l'âge de la puberté.

3. Trois ans d’attente pour consommer le mariage :

Les Hadiths affirment également à plusieurs reprises que Mahomet a attendu trois ans avant d'avoir des relations sexuelles avec Aicha. Cela prouve encore une fois qu'elle a été mariée vers l'âge de 6 ou 7 ans et n'était pas encore assez formée pour des rapports sexuels. C’est pourquoi Mahomet qui était le plus attentionné des prophètes a, attendu trois ans pour consommer le mariage.

4. Le « mufa’khathat » (placer entre les cuisses)

Le quatrième faisceau de preuve vient de l’habitude du prophète de se masturber en frottant sa verge entre les cuisses d’Aicha, tel que le Comité permanent pour la recherche scientifique et les fatwas d’Iran la définit :
Il a émis cette fatwa :
"En ce qui concerne le prophète, la paix et la prière d'Allah soient sur lui, plaçant son membre entre les cuisses de sa fiancée Aicha. Elle avait six ans et il ne pouvait pas avoir de rapports sexuels avec elle à cause de son jeune âge. C'est pourquoi le Prophète [saw] plaçait son membre (pénis) entre ses cuisses et l’y frottait doucement, l'apôtre d'Allah avait le contrôle de ses membres [d’ homme] comme aucun autre croyant ... »

Le fait est clair : comme Mahomet n’était pas en mesure d’avoir tout de suite des relations sexuelles avec Aicha à cause de son âge trop tendre, 6 ou 7 ans quand il l’a épousée, il dût se contenter de jouir en frottant sa verge entre ses cuisses.

xxxxxxQUOTE]

Que de pervérsités !

Déjà ce n'est pas Mahomet mais Mohammed Salla Allah 3aley8i Wa salam, ensuite pour qui tu te crois de juger la meilleure créature d'Allah ?
Je sais pas si tu t'appelles Moussa, si c'est le cas tu ne le mérites pas, loin de là.
Franchement, on devrait t'appeler *****. Parce que quelqu'un qui critique le prophète en lui associant des choses qui n'existent pas, c'est encore pire que de détruire la Kaaba !
Quel mauvais châtiment tu auras, si tu continues comme ça!

Pour finir, tous les paroles des chiites ne sont que mensonge.

xxxxxxQUOTE]

Que de pervérsités !

Déjà ce n'est pas Mahomet mais Mohammed Salla Allah 3aley8i Wa salam, ensuite pour qui tu te crois de juger la meilleure créature d'Allah ?
Je sais pas si tu t'appelles Moussa, si c'est le cas tu ne le mérites pas, loin de là.
Franchement, on devrait t'appeler *****. Parce que quelqu'un qui critique le prophète en lui associant des choses qui n'existent pas, c'est encore pire que de détruire la Kaaba !
Quel mauvais châtiment tu auras, si tu continues comme ça!

Pour finir, tous les paroles des chiites ne sont que mensonge.

Au lieu encore une fois de t'attaquer a la personne... pourquoi ne pas répondre avec des arguments ?????
:rolleyes:

Prouve ensuite que ce qui est relaté dans ces hadiths serait faux ?

Au lieu encore une fois de t'attaquer a la personne... pourquoi ne pas répondre avec des arguments ?????
:rolleyes:

Prouve ensuite que ce qui est relaté dans ces hadiths serait faux ?

Ce ne sont pas des hadiths authentiques car ils appartiennent aux chiites, Or les 3/4 des hadiths chiites sont inventés, donc non véridiques.
Ibn Taymiyya Radia Allah 3an8ou, a passé toute sa vie à étudier les chiites, et il nous a demandé de faire attention d'eux car ce sont des égarés.

Je vais vous donner un exemple, Khomeini qu'Allah lui pardonne ses péchés, a écrit un livre avec des choses abominables, comme quoi un homme avait le droit de faire .... avec une chèvre, bref des choses de ce genre, ce qui est fort inadmissible.
Donc, il faut se méfier des hadiths chiites car ils sont pour la plupart bourrés de mensonges !

Ce ne sont pas des hadiths authentiques car ils appartiennent aux chiites, Or les 3/4 des hadiths chiites sont inventés, donc non véridiques.
Ibn Taymiyya Radia Allah 3an8ou, a passé toute sa vie à étudier les chiites, et il nous a demandé de faire attention d'eux car ce sont des égarés.

Je vais vous donner un exemple, Khomeini qu'Allah lui pardonne ses péchés, a écrit un livre avec des choses abominables, comme quoi un homme avait le droit de faire .... avec une chèvre, bref des choses de ce genre, ce qui est fort inadmissible.
Donc, il faut se méfier des hadiths chiites car ils sont pour la plupart bourrés de mensonges !

Les hadiths cités d'Aïcha existent dans des compilations qui ne sont pas spécifiquement chiites.

Al Boukhâri en particulier.

Je connais des extraits du livre du fameux Khomeini.... et certains sont là je suis d'accord avec toi complètement innomables.

Les hadiths cités d'Aïcha existent dans des compilations qui ne sont pas spécifiquement chiites.

Al Boukhâri en particulier.

Je connais des extraits du livre du fameux Khomeini.... et certains sont là je suis d'accord avec toi complètement innomables.

C'est super alors, pour une fois qu'on est d'accord sur une chose ^^

Sinon, pourriez-vous me donner des hadiths d'Aïcha à ce propos provenant de compilations sunnites, tels que Muslim et Boukhari!

C'est super alors, pour une fois qu'on est d'accord sur une chose ^^

Sinon, pourriez-vous me donner des hadiths d'Aïcha à ce propos provenant de compilations sunnites, tels que Muslim et Boukhari!

Je ne tiens pas particulièrement a être toujours 'contre ce que disent les autres' et en plus ces textes sont en plus d'absurdes, criminels car ils peuvent pousser d'autres égarés a les suivre avec les dégâts et physiques et mentaux qu'ils entraineront inmanquablement.

Pour Aïcha... je pense que tu te fieras d'avantage a ce que dit un musulman :

Les différents recueils, mentionnant le hadith du mariage de Aicha, âgée de neuf ans - Muslim exposed :: Discover ISLAM the fastest growing religion in the world, Here you can find the correct answer for all your questions about ISLAM ..so you won't be mislead ::

Dans l'esprit de défendre les paroles du Messager (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui), et non pas dans celui d'encourager le mariage des filles de neuf ans. Nous offrons à nos nobles lecteurs une liste succincte des recueils contenant le hadith de Aicha (qu'ALLAH l'agrée), répliquant par la même occasion aux détracteurs, et à ceux qui douteraient de sa véracité.

J'affirme, sous la bienveillance d'ALLAH (glorifié soit il) : « d'après Aicha (qu'ALLAH soit satisfait d'elle), le Messager (que la paix et la bénédiction d'ALLAH soient sur lui) s'est marié avec elle, âgée alors de six années et consomma le mariage quand elle eut atteint neuf années. »

L'imam al Boukhari a rapporté ce hadith dans « le recueil du mariage ».
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille impubère, selon la parole d'ALLAH (glorifié soit il) « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » Il établit leur délai de viduité à trois mois.) n°5133
-(chapitre : le droit du père à marier sa fille avec l'imam. Omar rapporte : « le Messager (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui) me demanda Afsa en mariage, et j'ai accepté ») n°5134
-(chapitre : consommer le mariage avec son épouse, âgée alors de neuf ans) n°5158​

Oui, mais à cette époque les femmes étaient plus mûres et paraissaient plus agées.
Aicha, à l'âge de 9 ans avait un corps d'une femme d'une vingtaine d'années

Oui, mais à cette époque les femmes étaient plus mûres et paraissaient plus agées.

:eek:

Ne me dis pas que toi, femme, tu crois en cette affirmation ????????????????

Une fillette de NEUF ANS (pour prendre l'âge de la "consommation" ) n'est que cela : une fillette.

:eek:

Ne me dis pas que toi, femme, tu crois en cette affirmation ????????????????

Une fillette de NEUF ANS (pour prendre l'âge de la "consommation" ) n'est que cela : une fillette.

C'est ce qu'on lui appris à dire face à de telles questions. Maintenant si elle y croit ou non, je l'ignore vraiment. :rolleyes:

J'espère, juste pour elle, que ce n'est que cela, une réponse "pré fabriquée", ou bien alors elle n'a jamais vu de fillettes de 6 à neuf ans !

De toute façon, il y a des hadith qui disent qu'elle avait 14 ans au lieu de 6.
Peut-on alors douter de la véracité de ces hadiths?

Curieusement, l'Islam sunnite veut pratiquer un monothéisme pur, mais se réfère plus à la sirah et aux hadiths qu'au coran. sauf pour petite citation par-ci par-la, souvent hors contexte pour valider les hadiths. C'est ce que je vois constamment, il ne sert à rien de nier cela. Ou quand ce n'est pas un hadith, c'est une longue fatwa, basée sur les hadiths et appuyée par le Coran.

En cela, ils font comme les chrétiens qui croient à Dieu, mais qui citent constamment Yeshoua. D'accord, les chrétiens disent que Yeshoua est Dieu, ce qui leur donne la légitimité de le faire. Mais Muhammad, il est pas Dieu. Quelle est la légitimité de se référer à lui constamment? En théorie, y a le Coran qui a réponse à tout mais ça ne semble pas satisfaire les sunnites.

Sur quoi te bases-tu pour dire cela? t'as une étude scientifique pour le prouver?

Pourtant, les récentes études disent que les jeunes filles atteignent la maturité sexuelle plus tôt à notre époque à cause de certains produits contaminants entrant dans la fabrication alimentaire, présents dans l'eau et l'air. Avant l'apparition de ces contaminants, la maturité sexuelle (et physique) commençait beaucoup plus tard.

Une étude parmi tant d'autres est résumée dans le lien.. comme tu le constatera, elle n'a rien de religieux et n'est donc pas teinté de parti pris.
http://sisyphe.org/spip.php?article3181

et d'ailleurs, la maturité sexuelle n'est pas associée à la maturité intellectuelle. Un fillette de 8 ans reste encore une fillette, qui a envie jouer. Elle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour un homme et ignore tout de la sexualité. Encore moins à 6 ans.

De toute façon, il y a des hadith qui disent qu'elle avait 14 ans au lieu de 6.

C'est à des moments comme celui-ci qu'on se demande si on nous prend pas vraiment pour des ****. C'est comme le nombre de femmes de Muhammad, il y a un hadith qui dit 9, un autre 11 et les deux (tiens-toi bien) sont qualifiés d'authentiques.

Moi qui pensais qu'un Boukhari ou un "hadithologue" actuel soumettait ce genre de hadiths à de nombreuses vérifications notamment celle qui consiste à ne sélectionner que les transmetteurs à la mémoire infaillible. Elle est où cette mémoire si on n'est incapable de retenir correctement une info aussi basique que le nombre de femmes qu'avait le prophète? :eek: Si déjà sur ça, on ne peut pas leur faire confiance, qu'en est-il alors de tous les autres détails.

On ne remarque pas la contradiction entre la "rigueur" (mémoire infaillible) à la laquelle doivent être soumis les transmetteurs et le laxisme quant à la précision du hadith.

C'est à des moments comme celui-ci qu'on se demande si on nous prend pas vraiment pour des ****. C'est comme le nombre de femmes de Muhammad, il y a un hadith qui dit 9, un autre 11 et les deux (tiens-toi bien) sont qualifiés d'authentiques.

Moi qui pensais qu'un Boukhari ou un "hadithologue" actuel soumettait ce genre de hadiths à de nombreuses vérifications notamment celle qui consiste à ne sélectionner que les transmetteurs à la mémoire infaillible. Elle est où cette mémoire si on n'est incapable de retenir correctement une info aussi basique que le nombre de femmes qu'avait le prophète? :eek: Si déjà sur ça, on ne peut pas leur faire confiance, qu'en est-il alors de tous les autres détails.

On ne remarque pas la contradiction entre la "rigueur" à la laquelle doivent être soumis les transmetteurs et le laxisme quant à la précision du hadith.

tu as raison... mais quand on relève ce genre de truc, on se fait dire: Ah! la barbe!

:D

J'espère, juste pour elle, que ce n'est que cela, une réponse "pré fabriquée", ou bien alors elle n'a jamais vu de fillettes de 6 à neuf ans !

J'ai déjà connu des fillettes âgées de 12 ans avec un corps de 18 ans. Malheureusement pour ce qui est de l'âge mental, tu leur donnes moins que 12.

J'ai déjà connu des fillettes âgées de 12 ans avec un corps de 18 ans. Malheureusement pour ce qui est de l'âge mental, tu leur donnes moins que 12.

Oui ça arrive, tout comme il y a des femmes de 18 ans et plus qui ont un corps d'une fillette de 12-13-14 ans.

Mais évidemment je sais que tu n'en fais pas une norme. Dans un sens ou dans l'autre, ça reste marginal.

tu as raison... mais quand on relève ce genre de truc, on se fait dire: Ah! la barbe!

Ils peuvent croire à l'existence de moutons (pour ne pas parler de cochons) volants ou encore de dauphins barbus, ça ne me dérange pas pour autant qu'il garde une cohérence dans leur croyance. Perso, je pourrais accepter de croire (point final), mais certainement pas croire à tout et son contraire.

Tu ne peux pas dire que les hadiths sélectionnés viennent de transmetteurs à la mémoire infaillible si dans ces mêmes hadiths, tu vois soit des divergences soit des récits relatés différemment.

Ils peuvent croire à l'existence de moutons (pour ne pas parler de cochons) volants ou encore de dauphins barbus, ça ne me dérange pas pour autant qu'il garde une cohérence dans leur croyance. Perso, je pourrais accepter de croire (point final), mais certainement pas croire à tout et son contraire.

Tu ne peux pas dire que les hadiths sélectionnés viennent de transmetteurs à la mémoire infaillible si dans ces mêmes hadiths, tu vois soit des divergences soit des récits relatés différemment.

En effet.

Ça me dépasse quand je constate que le fait que les hadiths ne soient pas la Parole de Dieu soit occultée.
Je me suis fait répondre une fois que Muhammad était le meilleur homme qui ait existé sur Terre.
Admettons que ce soit vrai... Est-ce une raison pour suivre aveuglément ce qu'on dit de cet homme, surtout d'une religion qui revendique de ne pas placer d'associés à Dieu?
Ou on suit Dieu, ou on suit un homme ou on suit les deux. Mais dans le dernier cas, c'est clairement de l'association.

Faudrais changer ce mode de reponse , ta reponse c'est du rechauffer...!
Concentre toi un peu et fait un effort, parce que franchement c'est pas avec ce genre d'argumentation que tu va sauver la face des hadiths...

les phrases qui commence par " a cette époque" les femmes étaient plus mures" ...Ca veut rien dire du tout...

Une fille de 6 ans c'est une fillette de 6 ans , même pour la préhistoire.

( c'est le genre de remarque qui m'enerve, et comme je suis de bonne humeur ,je vai pas repondre)

Non, pas d'une vingtaine, mais d'une trentaine d'années.

Une fille ou plutot une fillette de 6 ans , a l'epoque avait le coran d'une femme de 20 ans.....
franchement dés fois je me demande si les gens qui sorte ce genre d'argument sont des " gens normaux" ou c'est pathologique chez eux.

au lieu de dire : " Il se pourrait que ces hadiths soient faux, parce qu'une fillette de 6 ans et un prophete c'est pratiquement impossible"...

eux il font l'inverse, ils partent de 6 ans...et le fait correspondre a une fille de 20 ans ( de corps) quitte a défier toute les lois des sciences, de la physique ou tout betement de la logique...

sous pretexte que " c'est a l'epoque"...donc pourquoi pas!! c'est du grand n'importe quoi !

Une fille ou plutot une fillette de 6 ans , a l'epoque avait le coran d'une femme de 20 ans.....
franchement dés fois je me demande si les gens qui sorte ce genre d'argument sont des " gens normaux" ou c'est pathologique chez eux.

au lieu de dire : " Il se pourrait que ces hadiths soient faux, parce qu'une fillette de 6 ans et un prophete c'est pratiquement impossible"...

eux il font l'inverse, ils partent de 6 ans...et le fait correspondre a une fille de 20 ans ( de corps) quitte a défier toute les lois des sciences, de la physique ou tout betement de la logique...

sous pretexte que " c'est a l'epoque"...donc pourquoi pas!! c'est du grand n'importe quoi !

Oui tout comme à l'époque, les gens étaient des imbéciles qui ne connaissaient pas la médecine, y compris celle de Galien.
Ile ne connaissaient rien aux mouvements des eaux, même si ils pêchaient...
Il ne connaissaient tellement rien qu'ils confondaient les B et les M .

il y a des gens, qui on une connaissance minime dans le font, mais qui véhicule la forme d'un concept , qui n'est pas celui des révélation faite aux prophètes !

le savoir es l'arme du croyant

savoir la Vérité.

... et se méfier des hommes qui veulent exploiter les autres ;)

Ce qui a été le lot de l'Humanité depuis sont début... jusqu'à nos jours.

Imaginez que au XXiè siècle ou une grande partie de ceux dits "croyants" ont fait des études et bien plus, de toutes les matières, et qui se font encore manger le cervelet avec des notions et des soi disant "miracles"..... ce qu'il pouvait être au début de notrè ère alors que l'écrasante majorité ne savait ni lire ni écrire.... :rolleyes:

Imaginez que au XXiè siècle ou une grande partie de ceux dits "croyants" ont fait des études et bien plus, de toutes les matières, et qui se font encore manger le cervelet avec des notions et des soi disant "miracles"..... ce qu'il pouvait être au début de notrè ère alors que l'écrasante majorité ne savait ni lire ni écrire.... :rolleyes:
on fait des éphore pour écrie, mes on sait lire ne doute pas :fou:

oui savoir lire le coran, n'est pas donne a touts le monde ;)

il peut être compris oralement, on na pas se besoins d'avoir, Bac + 12 ou être passer part science pro

je demande rien a personne, dieu es la pour moi il me suffi pour vivre,

oui sais bien vrais, il faut se méfier de certains Hommes qui veule exploiter, des soi-disant erreurs dans le coran, le coran se lis avec le cœur sincère et non avec des prés juger ;)

sans préjugés.... comme de croire que c'est un livre de science, ça c'est un préjugé ;)

Retour