Le Coran est-il authentique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
héhéhé

l'existence de galien se trouve confirmée par les traces de ses travaux et sa propre existence évidemment. sans compter que plusieurs université de l'époque (ou écoles, nommons-les de la manière la plus simple) ont enseigné la pharmacie t la médecine son ses enseignements.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien

comme ce n'est pas un personnage biblique, coranique ou religieux de quelque manière que ce soit, il est inutile de tenter de le discréditer, il n'avait rien à gagner ni à perdre :D

pour en revenir à notre pote Al Harith Ibn Kalada, voici ce qu'il était:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith

et pour l'académie de Jundishapur : http://en.wikipedia.org/wiki/Academy_of_Gundishapur.

je suis bien conscient que les preuves sont très minces car elles ne sont pas rapportées par des écriveurs-de-hadiths perses looooooooool

Mais toutefois, tu constatera que notre pote Al Harith Ibn Kalada a été en perse ce qui constitue certainement une demi-preuve looooool

c est tres interessant .
Donc si j ai bien compris , ce Al Harith ibn Kalada a etudié à Jundishapur ensuite c est lui qui aurait aidé Muhammed saws a compilé le Coran ( au moins la partie sur l embryologie ).
il est dit que ce meme Al harith doit sa célébrité à une consultation avec khusro 1er (Chosroes,roi perse et fondateur de jundishapur).

Or ce qui me dérange dans le lien que tu donnes le concernant, c est que ça parle plutôt de Nafi3 ibnu Al Harith ibnu Kalada ...( donc c est plutot son fils ou meme son petit fils ) .
et il faudra m expliquer comment ce fameux Al Harith peut etre à la fois contemporain de Khusro 1er( 530-579) et de Muhammed qui est devenU prophete plus d'un siecle Aprés le regne de Khusro 1er .

Merci de tes éclaircissements

c est tres interessant .
Donc si j ai bien compris , ce Al Harith ibn Kalada a etudié à Jundishapur ensuite c est lui qui aurait aidé Muhammed saws a compilé le Coran ( au moins la partie sur l embryologie ).
il est dit que ce meme Al harith doit sa célébrité à une consultation avec khusro 1er (Chosroes,roi perse et fondateur de jundishapur).

Or ce qui me dérange dans le lien que tu donnes le concernant, c est que ça parle plutôt de Nafi3 ibnu Al Harith ibnu Kalada ...( donc c est plutot son fils ou meme son petit fils ) .
je te donne le lien de la bonne personne. mais toi, dis-moi où tu as pigé ce que tu prétend?

et il faudra m expliquer comment ce fameux Al Harith peut etre à la fois contemporain de Khusro 1er( 530-579) et de Muhammed qui est devenU prophete plus d'un siecle Aprés le regne de Khusro 1er .

à suivre

(suite)

C'est un miracle! lol
sérieusement, lis ceci:
Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424

Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24

Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.
Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414
La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98
Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7

voiiiiiiilà!

C'est la biographie que tu présente qui est inexacte. Il est mort vers 670 va voir le lien wikipédia et t'as qu'à lire les citations précédentes.
à moins que tu ne confondes avec un autre mec du même nom :D

Merci de tes éclaircissements
Je fais ce que je peux ...désolé de la relative imprécision c'est que je suis au boulot

le Message Divin est la akhi ,comment toi tu peut ne pas le voir alors que tu connais la puissance de Son Livre ? mais si tu la très mal compris ...
par exemple ce fait qu'il y a plusieurs versions, et certains verset ne passent pas, y'a un bloquage dans ma tete, comme avec certains hadith

par exemple la torture eternelle pour des etres vivants, crucifier les brigands, temoignage de la femmedifférent de l'homme dans certains cas...

par exemple ce fait qu'il y a plusieurs versions, et certains verset ne passent pas, y'a un bloquage dans ma tete, comme avec certains hadith

par exemple la torture eternelle pour des etres vivants, crucifier les brigands, temoignage de la femmedifférent de l'homme dans certains cas...

la torture eternelle ,cest pa toi le Juge ,les humains sont la propriété de DIEU ,c LUI qui juge et Je te rappelle que tu oublie volontairement le verset ou ALLAH dis ke les mecreants von demeuré eternellement en enfer a moins kIL en decide autrement pareil pour les gens du paradis ,donc la tu exerce plus de la mauvaise foi et de toute maniere patiente la rencontre es pr bientot !

pr le reste je comprend rien a ton résumé ...

la torture eternelle ,cest pa toi le Juge ,les humains sont la propriété de DIEU ,c LUI qui juge et Je te rappelle que tu oublie volontairement le verset ou ALLAH dis ke les mecreants von demeuré eternellement en enfer a moins kIL en decide autrement pareil pour les gens du paradis ,donc la tu exerce plus de la mauvaise foi et de toute maniere patiente la rencontre es pr bientot !

pr le reste je comprend rien a ton résumé ...
en tout cas y'auras quand meme des etre humains qui iront eternellement en Enfer et seront torturés, et les gens du Paradis les verront suffoquer et reclamer de l'eau, comment peut on etre heureux en voyant des gens souffrir?

pour le reste je parlais du verset 5.33 ou 2.282

tu l'as avoué heureusement ya blocage dans ta tête enfin.

en tout cas y'auras quand meme des etre humains qui iront eternellement en Enfer et seront torturés, et les gens du Paradis les verront suffoquer et reclamer de l'eau, comment peut on etre heureux en voyant des gens souffrir?

pour le reste je parlais du verset 5.33 ou 2.282

jcomprend pas ta mauvaise foi ,dan les deux sens du terme !
DIEU EST LE SEUL JUGE ,tu va apprendre a DIEU la Compassion ?
dramatique est ta situation !

ne connai tu pa le verset ou ALLAH dis les gens de lenfer resteront eternellement en enfer a moins kALLAH en decide autrement ,de meme pour les gens du paradis car ALLAH fais absolument tout ce kIL veut !

donc jte reexplique car tu fai laveuggle qui ne comprend pas ... DIEU EST LE JUGE ,ET LE JUSTE ,SA JUSTICE EST PARFAITE ...
kan a toi tu es corrompus par ta propre personne car tu veu juste ke ta famille ne brule pas eternellement et pr cela tu es pret a croire le faux ...

deux chose lune ,la premiere tu va te precipiter vers ta mort ,koi ktu fasse ,nimporte kel sentier tu prend ,tu y fonce tou droit ...
en ceci DIEU te séparera des tiens ,ta mère kan elle mourra ,DIEU la reprendra et LA TU VA COMPRENDRE KI EST LE MAITRE ET A QUI TU DOIT LE MINIMUM DE TA RECONNAISSANCE ENVERS LUI ,prepare toi le temps du présent de toute chose approche !

ne connai tu pa le verset ou ALLAH dis les gens de lenfer resteront eternellement en enfer a moins kALLAH en decide autrement ,de meme pour les gens du paradis car ALLAH fais absolument tout ce kIL veut !

donc jte reexplique car tu fai laveuggle qui ne comprend pas ... DIEU EST LE JUGE ,ET LE JUSTE ,SA JUSTICE EST PARFAITE ...
kan a toi tu es corrompus par ta propre personne car tu veu juste ke ta famille ne brule pas eternellement et pr cela tu es pret a croire le faux ...

deux chose lune ,la premiere tu va te precipiter vers ta mort ,koi ktu fasse ,nimporte kel sentier tu prend ,tu y fonce tou droit ...
en ceci DIEU te séparera des tiens ,ta mère kan elle mourra ,DIEU la reprendra et LA TU VA COMPRENDRE KI EST LE MAITRE ET A QUI TU DOIT LE MINIMUM DE TA RECONNAISSANCE ENVERS LUI ,prepare toi le temps du présent de toute chose approche !
Je ne parle pas forcément de ma famille, quand je vois quelqu'un souffrir j'ai de la compassion pour lui, alors comment je pourrais etre heureux au paradis si je fois des gens hurler de douleur me reclamant de l'eau?

Je ne parle pas forcément de ma famille, quand je vois quelqu'un souffrir j'ai de la compassion pour lui, alors comment je pourrais etre heureux au paradis si je fois des gens hurler de douleur me reclamant de l'eau?

comment ?
lol ce jour la ne ressemblera a aucun autre jour ,comment peut tu oublier ta mere et ton pere a? et prtan ce jour la ,tu verra ce que null imagination naurai pu effleurer !
les liens de parenté seront brisé ,et tu comprendra qui est TON UNIQUE CREATEUR !

la puissance de DIEU tu la verra ,ainsi que sa colère !
IL ta tout donné et te voila aujourdhui un disputeur ...
la vérité est que tu aime les humains plus que DIEU ,
voila ta perte !

ca cest ta vision ...
moi je sais et jen suis persuadé !
tu a le droit de pas me croire ;)

on verra ki etais dans lerreur ...le compte a rebours est toujour en marche :D

Je ne te crois pas , je suis sur que toi même aussi d'ailleurs , mais je ne vais pas insister tu ne sais pas expliquer pourquoi de toute façon à part que c'est dieu qui ceci ou cela ...

comment ?
lol ce jour la ne ressemblera a aucun autre jour ,comment peut tu oublier ta mere et ton pere a? et prtan ce jour la ,tu verra ce que null imagination naurai pu effleurer !
les liens de parenté seront brisé ,et tu comprendra qui est TON UNIQUE CREATEUR !

la puissance de DIEU tu la verra ,ainsi que sa colère !
IL ta tout donné et te voila aujourdhui un disputeur ...
la vérité est que tu aime les humains plus que DIEU ,
voila ta perte !
Je ne parle pas du jour du jugement, je parle de la vie au Paradis, du bonheur eternel, comment etre hereux en voyant des gens hurler de douleur?

T'es cinglé ma parole , ton dieu à toi aussi est cinglé d'ailleurs .

Je ne parle pas du jour du jugement, je parle de la vie au Paradis, du bonheur eternel, comment etre hereux en voyant des gens hurler de douleur?

comment peut tu oublier tes parent le jour de l'Heure ?
et prtant les liens seront brisé !

la réponse est celle ci :
PARCE QUE LA PUISSANCE DE DIEU NA POINT DE LIMITE !

continue tfacon a moin ktu te repente ,tu verra par toi meme kan lenfer sera présenté aux négateurs ,tu voudra te barrer direct ... ;)

comment peut tu oublier tes parent le jour de l'Heure ?
et prtant les liens seront brisé !

la réponse est celle ci :
PARCE QUE LA PUISSANCE DE DIEU NA POINT DE LIMITE !

continue tfacon a moin ktu te repente ,tu verra par toi meme kan lenfer sera présenté aux négateurs ,tu voudra te barrer direct ... ;)
Parce que le jour du jugement est un jour de peur, et quand on a une peur extreme sur le coup on ne pense plus qu'a soit, tellement on est terrorrisés, alors que lorsqu'on est heureux, on a envie que tout le monde vive ce bonheur, et quand on voit des gens malheureux on a envie de les aider

Excuse-moi, mais qui te fait dire de quel côté tu seras ?

Pourquoi ne pas penser au Paradis où tu seras réuni avec ta famille, tes proches...?

Allah swt pardonne tout sauf le shirk !

Sois optimiste !

On craint tous ce jour-là, et cela doit nous motiver à donner le meilleur de nous-mêmes en restant humains !

Excuse-moi, mais qui te fait dire de quel côté tu seras ?

Pourquoi ne pas penser au Paradis où tu seras réuni avec ta famille, tes proches...?

Allah swt pardonne tout sauf le shirk !

Sois optimiste !

On craint tous ce jour-là, et cela doit nous motiver à donner le meilleur de nous-mêmes en restant humains !
Un musulman doit asprirer a etre au Paradis, mais comment aspirer a regarder des gens hurler de douleur?

Parce que le jour du jugement est un jour de peur, et quand on a une peur extreme sur le coup on ne pense plus qu'a soit, tellement on est terrorrisés, alors que lorsqu'on est heureux, on a envie que tout le monde vive ce bonheur, et quand on voit des gens malheureux on a envie de les aider

le vrai bonheur est de retrouver DIEU LE SUBLIME ...c koi ton vrai bonheur ??
lhumanité sur terre pr leternité en paix ??
mdrrrrrrrrrr
tu veu kALLAH pardonne au pédophiles ? ceux ki viols des bb nourrissons ? des kuffars ki font le mal ?? mai tu t cru ou ? la justice doit sappliquer ,notre DIEU EST JUSTE ,et si ta vision est cde pardonner le mal ,cest que tu nest pas juste ,le pardon est sur terre ,cherche le ,si tu rend ton ame en mode mal inhumains ,tu laura cherché !

sa sappell la justice !
tfacon on parle mai kan taura un enfant et kils se fera assasiné on en reparlera ;)
jai di kan tu aura pa kan tu imaginera , ENORME NUANCE !

le vrai bonheur est de retrouver DIEU LE SUBLIME ...c koi ton vrai bonheur ??
lhumanité sur terre pr leternité en paix ??
mdrrrrrrrrrr
tu veu kALLAH pardonne au pédophiles ? ceux ki viols des bb nourrissons ? des kuffars ki font le mal ?? mai tu t cru ou ? la justice doit sappliquer ,notre DIEU EST JUSTE ,et si ta vision est cde pardonner le mal ,cest que tu nest pas juste ,le pardon est sur terre ,cherche le ,si tu rend ton ame en mode mal inhumains ,tu laura cherché !

sa sappell la justice !
tfacon on parle mai kan taura un enfant et kils se fera assasiné on en reparlera ;)
jai di kan tu aura pa kan tu imaginera , ENORME NUANCE !
Ok alors je te prend des exemple simple, l'Abbé Pierre, mort chretiens, les shirk est impardonnable, il va etre torturé eternellement?
Gandhi pareil?

et sinon l'humanité eternellement en paix non, car pour qu'il y ai la paix il faut ne plus voir de souffrance, de douleures, alros pourquoi on Paradis on aura une vision speciale sur les gens qui souffrent et sont torturés? on a vraiment besoin de sa pour etre heureux?

Ok alors je te prend des exemple simple, l'Abbé Pierre, mort chretiens, les shirk est impardonnable, il va etre torturé eternellement?
Gandhi pareil?

et sinon l'humanité eternellement en paix non, car pour qu'il y ai la paix il faut ne plus voir de souffrance, de douleures, alros pourquoi on Paradis on aura une vision speciale sur les gens qui souffrent et sont torturés? on a vraiment besoin de sa pour etre heureux?

IL ont dis ke DIEU etait Jesus saws ?
(jadore comment tu part dun sujet a un autre) :D

tu parle de ce que DIEU va faire ,et comment IL va juger ce ke tu fais est extrement grave pr ton être ,après si tu veu ecouté tan mieu pr toi et les tiens si tu les aimes ,si tu veu pa fronce les sourcils endurci ton coeur et patiente tu chutera tout comme nou ;)

IL ont dis ke DIEU etait Jesus saws ?
(jadore comment tu part dun sujet a un autre) :D

tu parle de ce que DIEU va faire ,et comment IL va juger ce ke tu fais est extrement grave pr ton être ,après si tu veu ecouté tan mieu pr toi et les tiens si tu les aimes ,si tu veu pa fronce les sourcils endurci ton coeur et patiente tu chutera tout comme nou ;)
Donc il vont etre tortués eternellement pour cela? si quelqu'un viens et te dit que ton poisson rouge est ton fils t'as envi de le torturer?

et ceux qui croient en Dieu,n(ont pas de dogme et font le bien autour d'eux, pour ils seront torturés eternellement?

Donc il vont etre tortués eternellement pour cela? si quelqu'un viens et te dit que ton poisson rouge est ton fils t'as envi de le torturer?

et ceux qui croient en Dieu,n(ont pas de dogme et font le bien autour d'eux, pour ils seront torturés eternellement?

mais c koi ses exemple satanique ???
jte repose la question ,est ce kils on di ke Jesus saws etait DIEU ??
tu sais lire ou pas ??

seul DIEU est Juge ,CRAINS LE car SA PUISSANCE ES INFINIE ET SA COLERE EST REDOUTABLE !

mais c koi ses exemple satanique ???
jte repose la question ,est ce kils on di ke Jesus saws etait DIEU ??
tu sais lire ou pas ??

seul DIEU est Juge ,CRAINS LE car SA PUISSANCE ES INFINIE ET SA COLERE EST REDOUTABLE !
Exemple sataniques? les sunnites diront la meme quand tu leur dira que l'excision c'est pas bien ;)

oui certains disent que Jesus est le fils de Dieu ou Dieu en meme temps

Exemple sataniques? les sunnites diront la meme quand tu leur dira que l'excision c'est pas bien ;)

oui certains disent que Jesus est le fils de Dieu ou Dieu en meme temps

si ils ont di kun humain etai DIEU ,DIEU LES JUGERA en associateur si ils ne ce son pa repentis avant leur mort !

ta un vrai probleme avec comment DIEU JUGE ,tu me fai rappeler Iblis !

tu devrai plus appeler les associateurs a croire en DIEU LUNIQUE que de faire ce que tu fais !
tu va causé ta perte et celle des tiens !

prtant DIEU tavai montrer SA VOIE !
triste !

Un musulman doit asprirer a etre au Paradis, mais comment aspirer a regarder des gens hurler de douleur?

Au Paradis, il n'y aura plus de sentiment négatif ! t'en fais pas !
L'enfer, c'est pas à côté du Paradis ! le Paradis, c'est décrit dans le Coran comme étant un lieu d'insouciance.
Je ne sais pas d'où te vient cette description ?

Le Saint Coran décrit très bien ce jour-là, le comportement des gens, tous les détails :

24.24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient."

80.33. Mais lorsque surviendra le Fracas,
80.34. le jour où l'homme fuira son frère,
80.35. sa mère, son père,
80.36. sa compagne et ses enfants,
80.37. chacun ayant assez, ce jour-là, de s'occuper de son propre sort ,
80.38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
80.39. souriants et joyeux ,
80.40. mais il y aura aussi, ce jour-là, des visages terreux
80.41. et tout enveloppés de ténèbres.
80.42. Ces visages-là seront ceux des impies et des corrompus.

Au Paradis, il n'y aura plus de sentiment négatif ! t'en fais pas !
L'enfer, c'est pas à côté du Paradis ! le Paradis, c'est décrit dans le Coran comme étant un lieu d'insouciance.
Je ne sais pas d'où te vient cette description ?

Le Saint Coran décrit très bien ce jour-là, le comportement des gens, tous les détails :

24.24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient."

80.33. Mais lorsque surviendra le Fracas,
80.34. le jour où l'homme fuira son frère,
80.35. sa mère, son père,
80.36. sa compagne et ses enfants,
80.37. chacun ayant assez, ce jour-là, de s'occuper de son propre sort ,
80.38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
80.39. souriants et joyeux ,
80.40. mais il y aura aussi, ce jour-là, des visages terreux
80.41. et tout enveloppés de ténèbres.
80.42. Ces visages-là seront ceux des impies et des corrompus.
7.50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué." "Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants".

...

Retour